evilken92
May 8 2006, 17:18
Poste : Milieu de terrain
Date de naissance : 11/5/1984 à Fuentealbilla
Pays : Espagne
Equipe : FC Barcelone
Jeune joueur du centre de formation du Fc Barcelone, Iniesta a tres bien su remplacer les joueurs blessés ( Xavi par exemple ) depuis la saison derniere ce joueur s'avere un plus pour son equipe un joker de luxe. De plus contre le Milan ac en ligue des champions il fut l'un des meilleurs joueurs des deux rencontres. Il a une tres bonne conduite de balle, une tres bonne vision du jeu. Il à ete capitaine de l'equipe Espagne espoir
Il fait partie des joueurs préselectionné pour la coupe du monde avec l'Espagne
Palmares2 fois champion d'espagne
Que pensez vous de ce joueur ?
HiXeL-EAG
May 8 2006, 18:29
très bon joueur, une des révélations de la saison. Mais ça va être dure d'avoir une place de titulaire indiscutable au barça. Bonne chance à lui en tout cas
SonnyGol
May 8 2006, 18:38
Iniesta, un joueur que je connais depuis un bon moment mais qui est encore dans l'ombre des Xavi et Deco, j'espère qu'il sortira de plus en plus de cette ombre parcequ'il commence à montrer à de plus en plus de monde que ce petit a du talent. Ca serait stupide de gacher ça
Pauleta.48
May 8 2006, 18:51
je suis trop fan de lui,pourvu qu'il joue cette finale

.
Gilardino06
May 10 2006, 17:11
C'est peut-etre une remarque à la con mais je vois qu'il a la peau très très blanche
En tout cas c'est une révélation çe joueur!
Il a des problèmes de mélaline d'ou sa couleur de peau.
Don Pedro
May 10 2006, 20:10
il est super bon, cette saison il a un peu + éclos, j'espere qu'il gagnera du temps de jeu la saison prochaine.
Gourck
May 11 2006, 10:50
un de mes poulains depuis longtemps, Gourck recruteur a encore frappé
j'espère qu'il aura une carrière à hauteur de son talent
laudrup75
May 14 2006, 22:05
Iniesta c'est Made in Catalunya!!!!D'ici 2 ans il sera titulaire indiscutable en club et en national.....
Gourck tu as beaucoup de poulains

....
Gourck
May 14 2006, 22:15
nan mais je sais les choisir
laudrup75
May 14 2006, 22:16
Cassano....

....
raul 7
May 14 2006, 22:27
autant gourck et moi on a eu de tres bon flair pour certain joueurs mais autant on c'est trompé bien comme il faut sur 2 joueurs
lui avait dit que wilfried dalmat allait etre tres fort et moi j'avais dit gael danic
Gourck
May 14 2006, 22:28
Citation (laudrup75 @ May 14 2006, 22:16)
Cassano....

....
j'ai jamais vraiment fait de lui un de mes poulains même si je l'avais haut dans mon estime.
je suis pas infaillible non plus mais j'avais su détecter des Mexès, des Ronaldinho, des Xavi, des Iniesta, des De Rossi et j'en passe avant beaucoup de monde
pour Wilfried Dalmat, mea culpa, même si j'en ai jamais vraiment fait un grand grand poulain non plus

moins que l'autre con avec Danic en tout cas
raul 7
May 14 2006, 22:32
Citation (Gourck @ May 14 2006, 22:28)
j'ai jamais vraiment fait de lui un de mes poulains même si je l'avais haut dans mon estime.
je suis pas infaillible non plus mais j'avais su détecter des Mexès, des Ronaldinho, des Xavi, des Iniesta, des De Rossi et j'en passe avant beaucoup de monde
pour Wilfried Dalmat, mea culpa, même si j'en ai jamais vraiment fait un grand grand poulain non plus

moins que l'autre con avec Danic en tout cas

ta la memoire courte gourck dis donc
moi j'avais repere raul,xavi,valeron,fabregas,iniesta (avec gourck) et a moindre mesure sergio ramos que j'en parle depuis 3 ans et surtout qui le montre depuis 2 ans
laudrup75
May 14 2006, 22:41
Gourck t'aurais pas un jeune gardien talentueux en réserve

....
Gourck
May 14 2006, 23:01
ben il a pas eu l'occasion de se montrer cette année pour des raisons que je comprends pas beaucoup

, sinon j'avais remarqué Agliardi qui cette année aura enfin eu sa chance à Palermo
HiXeL-EAG
May 18 2006, 16:08
superbe mi-temps d'Andrès Iniesta hier qui a largement contribué à aider son équipe à acquérir sa coupe.
Une LDC a 22ans, pas mal quand même
Pauleta.48
May 21 2006, 06:07
j'étais vraiment décu qu'il soit pas titulaire,mais par contre,en seconde période,si je me rappelle,il a perdu 1 ballon,d'ailleurs il en a touché beaucoup de ballons durant ses 45 minutes.
daubert
May 21 2006, 13:23
Superbe joueur. Il accélere le jeu contrairement à d'autres (Zidane...) et quelle technique!
Un joueur clé pour le barça qui a remplacé Xavi.
C'est vrai, trop doué ce petit joueur, un peux pale mais cava
SM-playboy
May 22 2006, 22:40
A ce que j'ai vu des demis-finales de la LDC contre le Milan AC , il est exceptionnel

....
Et puis je trouve qu'il a fais une belle entrée en la matière en finale aussi , non ?
adriano60
May 24 2006, 17:21
il a fait une superbe saison!
sinon ce n'est pas mon joueur préféré mais je l'aime bien
keeling
Apr 14 2007, 11:21
J'aime bien ce joueur. Je trouve qu'il fait de bonnes passes...
Decodinho
Apr 14 2007, 23:39
Iniesta est un joueur excellent doté d'une maitrise technique impressionante.
Lui prendre la balle releve de l'exploit, et il a une capacité de passe tres bonne. Un pur milieu de terrain, facon espagnole je dirai, dans son jeu. On l'annoncait comme le nouveau xavi et il s'avere qu'il differe legerement car il est un peu plus porté sur la percussion et les demarrages balle au pied. Un futur cadre du Barca a n'en pas douter.
En résumé j'adore ce joueur.
Solo_Juve
Apr 15 2007, 00:26
c'est le meilleur relayeur au monde, chaque ballon qu'il touche (permettez-moi cette expression), il le rentabilise. c'est impressionant!
en plus d'etre plus vertical que xavi, il récupère bcp plus de ballons et de façon très très propre. certains milieux défs qui charcutent souvent les adversaires devrait en prendre exemple, lui qui n'a ni un grand gabari ni une montagne de muscles...
http://www.sport.es/default.asp?idpublicac...dseccio_PK=1042Hommage a un joueur qui a fait son petit bout de chemin tranquillement en etant le remplacent le plus connu de la liga l'année derniere, pour devenir la revelation de l'année.
Andrés Iniesta
redondo93
Apr 20 2007, 23:13
Iniesta a le petit + qu'il manque a Xavi, j'espere que la Barça va continuer à nous sortir des joueurs comme ça, pour moi un de mes joueurs préféré, il est très efficace aussi devant le but on la vu notamment avec l'équipe d'Espagne...
Yamanosuke
Apr 21 2007, 01:47
Pour ma part, Iniesta est plus percuteur que Xavi mais en aucun cas au dessus dans un domaine particulier: l'intelligence de jeu...Et c'est pour moi ce petit plus qu'a Xavi par rapport a Iniesta, et puis en conservation de balle c'est aussi fort l'un que l'autre vu que l'un est le maitre et l'autre l'eleve(ça te rapelle rien Decodinho, une certaine vidéo??)
'Maestro
Jul 18 2008, 13:11
A Iniesta qui est devenu titulaire indiscutable et même un
symbole de l'équipe avec Puyi, Xavi et VV

Puyolmania
Jul 21 2008, 20:28
Citation (Blaugrana*27 @ Jul 18 2008, 13:11)

A Iniesta qui est devenu titulaire indiscutable et même un
symbole de l'équipe avec Puyi, Xavi et VV



et Bientot Bojan
Iniestaa8
Aug 25 2008, 14:01
Iniesta, j'adore sa vision du jeu.. le coup de coeur de cette année, l'un des seul avec Messi et Xavi à ne pas avoir sombrer avec les Blaugrana
Parisien_63
Aug 27 2008, 18:05
J'adore ce joueur

C'est comme un métronome,il est réglé sur 90 minutes,mais dans un match il ne perds que très peu de ballons (pour ne pas dire presque pas du tout).Ce"Petit Joueur" (J'en parle par la taille) est tout de même une petite bombe.Une vision et un sens du jeu inée,ainsi que sa qualité de passe.En plus pour sa taille il est très polyvalent.Viva Iniesta
A drien
Aug 27 2008, 19:04
Iniestaa8
Aug 28 2008, 12:52
Citation (Adri @ Aug 27 2008, 20:04)

C'est pas par esprit de contradiction, mais bon, Xavi et Iniesta ont quand même plus sombré la saison dernière que Yaya Touré, ou Valdés, ou Milito, etc...

Il me semble que, Yaya Touré a été longtemps blessé..
C'est pas pour rien que Iniesta a été le catalan le plus utilisé, non plus.
anto04
Aug 28 2008, 14:23
Ts simplemnt trop fort.Comme certain le dise il montre qu'en étant maigre et petit on peu être un joueur exeptionnel.Y'en a qui pense que valdes a fait une bonne saison??C'est un clown dans les but,il est vremnt pas bon comparé aux moindre gardien en france,je prefere riou remplacant à l'Om a valdes pour dire.C'est leur seul veritable point faible!!!!!!!Pour revenir au sujet inesta sera pour moi toujours un joker de luxe,toujour la pour dépanner meme si il merite plus
A drien
Aug 28 2008, 16:14
Citation (Iniestaa8 @ Aug 28 2008, 13:52)

Il me semble que, Yaya Touré a été longtemps blessé..
C'est pas pour rien que Iniesta a été le catalan le plus utilisé, non plus.
Iniesta n'a pas été le catalan le plus utilisé, il est le troisième. Et de toute façon son important temps de jeu ne prouve pas qu'il ait été bon, surtout quand on sait que ses concurrents au milieu étaient soient blessés (Deco), soit mauvais (Gudjohnsen), tout comme en attaque (Ronaldinho, Henry).
Iniesta a fait une bonne première partie de saison, mais ensuite il s'est éteint pendant tout le reste du championnat. En plus il ne fait presque pas de passes décisives et ne marque quasimment pas, il doit rendre son jeu plus efficace et prendre une nouvelle dimension, même s'il a un grand talent, il est loin des meilleurs au monde à son poste.
Citation (anto04 @ Aug 28 2008, 15:23)

Ts simplemnt trop fort.Comme certain le dise il montre qu'en étant maigre et petit on peu être un joueur exeptionnel.Y'en a qui pense que valdes a fait une bonne saison??C'est un clown dans les but,il est vremnt pas bon comparé aux moindre gardien en france,je prefere riou remplacant à l'Om a valdes pour dire.C'est leur seul veritable point faible!!!!!!!Pour revenir au sujet inesta sera pour moi toujours un joker de luxe,toujour la pour dépanner meme si il merite plus
Valdés a fait une bien meilleure saison qu'Iniesta.

C'est l'un des seuls qui a vraiment été à la hauteur avec Touré.
Iniestaa8
Aug 28 2008, 19:14
Citation (Adri @ Aug 28 2008, 17:14)

Iniesta n'a pas été le catalan le plus utilisé, il est le troisième. Et de toute façon son important temps de jeu ne prouve pas qu'il ait été bon, surtout quand on sait que ses concurrents au milieu étaient soient blessés (Deco), soit mauvais (Gudjohnsen), tout comme en attaque (Ronaldinho, Henry).
Iniesta a fait une bonne première partie de saison, mais ensuite il s'est éteint pendant tout le reste du championnat. En plus il ne fait presque pas de passes décisives et ne marque quasimment pas, il doit rendre son jeu plus efficace et prendre une nouvelle dimension, même s'il a un grand talent, il est loin des meilleurs au monde à son poste.
Valdés a fait une bien meilleure saison qu'Iniesta.

C'est l'un des seuls qui a vraiment été à la hauteur avec Touré.
D'un autre côté, t'es en train de comparé un joueur à un gardien...
A drien
Aug 28 2008, 19:53
Je compare le rendement de deux joueurs par rapport aux attentes qui étaient placées en eux, et il se trouve que l'un a répondu aux attentes, et l'autre a finit par décevoir.
Iniestaa8
Aug 28 2008, 22:42
Chacun son point de vue, et je ne suis pas daccord, Iniesta a été régulier et a toujours jouer comme il savait le faire dans n'importe quel matchs!
El'Niño
Aug 28 2008, 23:24
Il a fait un EURO très correct !
A drien
Aug 31 2008, 21:40
Citation (Iniestaa8 @ Aug 28 2008, 23:42)

Chacun son point de vue, et je ne suis pas daccord, Iniesta a été régulier et a toujours jouer comme il savait le faire dans n'importe quel matchs!
Ah oui ? Et bien dis toi que le match médiocre qu'il a sortit ce soir, c'est exactement la copie des matchs qu'il a sortits la saison dernière vers la période mars-mai. Idem pour Xavi.
Puyolmania
Aug 31 2008, 22:57
Citation (Adri @ Aug 31 2008, 21:40)

Ah oui ? Et bien dis toi que le match médiocre qu'il a sortit ce soir, c'est exactement la copie des matchs qu'il a sortits la saison dernière vers la période mars-mai. Idem pour Xavi.

Comme toute l'equipe même Puyol à chier la saison derniere donc Iniesta je le lui en veut pas plus qu'un autre
Iniestaa8
Sep 1 2008, 10:30
Citation (Adri @ Aug 31 2008, 22:40)

Ah oui ? Et bien dis toi que le match médiocre qu'il a sortit ce soir, c'est exactement la copie des matchs qu'il a sortits la saison dernière vers la période mars-mai. Idem pour Xavi.

D'un autre côté non plus, on peut pas dire que Victor Valdes a été bon..
Tte l'equipe est passé au travers
A drien
Sep 1 2008, 22:02
Oui, et ?
Je comprendrai jamais pourquoi on essaie de justifier les mauvaises prestations d'un joueur par le fait que les autres sont mauvais aussi. Iniesta n'est pas bon depuis plusieurs mois, faut pas essayer de se le cacher juste parce que c'est Iniesta. Il faut dire ce qui est, son niveau est inquiétant. A l'Euro il avait l'excuse de ne pas jouer à son poste (c'est vrai qu'en milieu droit il faisait de la peine), mais à Barcelone, même quand il joue au milieu, il a du mal à accélérer le jeu, à changer de rythme, à faire la différence. A mon avis le fait de le faire jouer n'importe où pendant 4 ans lui a été préjudiciable, il n'a pas pu s'affirmer à son vrai poste. Et à cause de ça, on ne peut pas profiter de son immense talent. Dommage. Sa polyvalence lui a été fatale.
Iniestaa8
Sep 3 2008, 11:56
Citation (Adri @ Sep 1 2008, 23:02)

Oui, et ?
Je comprendrai jamais pourquoi on essaie de justifier les mauvaises prestations d'un joueur par le fait que les autres sont mauvais aussi. Iniesta n'est pas bon depuis plusieurs mois, faut pas essayer de se le cacher juste parce que c'est Iniesta. Il faut dire ce qui est, son niveau est inquiétant. A l'Euro il avait l'excuse de ne pas jouer à son poste (c'est vrai qu'en milieu droit il faisait de la peine), mais à Barcelone, même quand il joue au milieu, il a du mal à accélérer le jeu, à changer de rythme, à faire la différence. A mon avis le fait de le faire jouer n'importe où pendant 4 ans lui a été préjudiciable, il n'a pas pu s'affirmer à son vrai poste. Et à cause de ça, on ne peut pas profiter de son immense talent. Dommage. Sa polyvalence lui a été fatale.
Moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'Iniesta a fait un mauvais euro.
Iniesta n'est pas un joueur capable d'accelerer, ou de faire la difference à lui tout seul, et ceux depuis toujours.
Il n'a jamais été reputé pour ça, mais plutôt pour sa vision du jeu et ses ouvertures de grandes classes.
A drien
Sep 3 2008, 14:51
Citation (Iniestaa8 @ Sep 3 2008, 12:56)

Moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'Iniesta a fait un mauvais euro.
Et bien va sur les topics d'après matchs s'ils sont encore présents, tu verras ce que les supporters espagnols pensaient d'Iniesta. Lors des 3 matchs de poules et des 1/4, il a été l'espagnol le plus en difficulté, à aucun moment il n'a réussi à jouer son jeu et à faire la différence balle au pied, excepté sa passe décisive contre la Russie. Après c'est allé un peu mieux pour lui vu qu'il a changé de côté, mais globalement, ça a vraiment pas été son Euro, contrairement à Senna ou Silva. Mais bon il était pas à son poste donc on peut comprendre.
Citation
Iniesta n'est pas un joueur capable d'accelerer, ou de faire la difference à lui tout seul, et ceux depuis toujours.
Il n'a jamais été reputé pour ça, mais plutôt pour sa vision du jeu et ses ouvertures de grandes classes.
Bien sûr qu'il est capable d'accélérer et de faire la différence, Iniesta c'est pas Xavi non plus. S'il a souvent été mis ailier gauche c'est justement pour ses qualités de percussion et de dribble, mais je suis quand même d'accord avec toi, il est mieux dans le rôle de l'organisateur au milieu, du meneur de jeu, je ne te contredis pas là dessus, mais il faut bien reconnaître que même dans ces domaines, il est pas terrible depuis plusieurs mois. J'ai l'impression qu'il a perdu son second souffle, il y a quelques temps il était génial, sans doute le meilleur milieu au Barça (qui a oublié ses deux demis finales de C1 contre Milan ??), mais là je sais pas, il accuse le coup, il traverse un moment difficile, j'espère que ça ne durera pas. Enfin voilà c'est mon avis et celui de pas mal de monde, je donne mon impression, mais je n'ai pas vraiment espoir de convaincre quelqu'un qui a pour pseudo le nom du joueur en question, c'est mission impossible.
Iniestaa8
Sep 6 2008, 13:38
A l'euro, il est passé au travers contre la Suède, c'est tout et en plus il n'a pas joué la totalité du match.
Sinon, j'ai trouvé un Iniesta pas trop mal contre la Russie où il fait une superbe passe décisive, et qui se fait remplacer à la mi-temps. Contre la Grece, il n'a pas joué, comme toute l'equipe type. Contre l'Italie, on peut dire que Iniesta n'était pas dans son match, mais y a t-il un joueur espagnol qu'il l'a été dans cette rencontre? Et enfin, contre la Russie il a été le meilleur joueur avec Fabregas et a fait une exellente finale contre les Allemands.
Moi je n'ai jamais trouvé Iniesta technique, percutant là je suis d'accord avec toi.
C'est là que j'admire ce joueur c'est qu'il a su gagner sa place en jouant avec les joueurs les plus techniques de la planète (Messi, Ronaldinho et compagnie) alors qu'il n'est pas du tt similaire à ses derniers, rappelons aussi que c'est l'un des joueurs les moins musclés du monde footbalistique, et à partir de là il a quand même su gagner sa place dans une equipe qui est completement contraire a son style de jeu, et sa peu de joueurs sont capable de le faire.
A drien
Sep 6 2008, 14:26
Contre la Grèce il était titulaire, c'est le seul de l'équipe type qui avait été reconduit, et il n'a pas été bon. Enfin bref pour moi durant cet Euro, il a été à son niveau une seule mi-temps, c'était en demis contre la Russie. Le reste il était soit decevant, soit moyen, soit juste bon.
Franchement je vois mal comment on peut dire qu'il n'est pas technique (tiens c'est drôle on change de rôle, c'est moi qui le defend là

), c'est même son point fort. La technique ce n'est pas les dribbles et les gris gris, par définition, c'est l'ensemble des gestes du footballeur, Iniesta est justement le joueur technique par excellence. Si on limite la technique aux dribbles, Messi, Ronaldinho, peuvent être considérés comme les joueurs les plus techniques, mais la technique c'est aussi la qualité des contrôles, la conduite de balle, la précision dans les passes, etc...Iniesta et Xavi sont pour moi les deux joueurs les plus techniques du Barça de ces dernières années. Malheureusement, ça ne suffit pas toujopurs de se reposer sur ses acquis et sur ses qualités naturelles, c'est pourquoi je trouve que ces deux joueurs ont vraiment du mal à justifier leur place depuis quelques temps...Ils ne semblent pas durant les matchs montrer un visage conquérant, ils se contentent de s'appuyer sur leurs qualités sans chercher à aller plus loin, à faire la différence. Dommage, car le talent est là.
Iniestaa8
Sep 6 2008, 19:16
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la technique c'est aussi controle de balle et conduite de balle.
Et justement, il possede une moins bonne conduite et controle de balle, qu'un Ronaldinho ou Messi ou même Deco.(c'est là où on est pas d'accord)
Moi j'aime Andres pour sa protection de balle, ses ouvertures et ses relances digne des plus grands..
M'enfin, on a pas l'impression de voir le même Iniesta
Dieumerci
Oct 30 2008, 01:19
Je sais pas si vous l'avez remarqué mais Iniesta à défaut d'être reconnu du grand public (même s'il commence à se faire une reputation à l'échelle mondial mais petite comparer à certains), les joueurs qui ont joués avec lui sont vraiment impressioné dès qu'on leur demande un joueur qui les a bluffé ils sortent le nom d'Andres avec celui de Leo

, c'est limite s'ils disent pas tous que c'est le joueur le plus talentueux du club (ce qui n'est pas forcément usurpé)
Que ce soit Thuram, Yaya, Eto'o ou encore dernièrement Messi qui connaissent tous sa véritable valeure