Rémi_Juventino
Oct 30 2008, 02:34
Bah ils ont pas tord ces joueurs, car Iniesta a vraiment un talent immense.
Cette année, avec Xavi il combine un max et ca fait des dégats.
Iniestaa8
Nov 9 2008, 13:08
Quoi qu'il en soit Andres va manquer au Barça, étant donné sa blessure jusqu'en 2009.
Sa creativité, sa vision et ses passes manquent, heuresement que Messi est là pour faire l'impasse, il l'a remplacer sur le terrain tout en étant dans son rôle, GRANDIOSE.
Même si je suis sûr que la presence d'Iniesta aurait permis au Barça de gagner encore plus paisiblement...
Et un but pour Andres, hier soir face à Majorque (victoire du Barça 3-1), pour son grand retour. Bon, il n'a joué qu'une vingtaine de minutes et n'a pas encore retrouvé tous son niveau, mais, dans un ou deux matchs, la magie va revenir
mickcool
Feb 14 2009, 16:22
a priori lui et xavi sont des joueurs que je n appreciai pas mais je dois me rendre à l evidence que ce sont des milieux à la technique et vision de jeu exceptionnelle. l'espagne a d ailleur un milieu de terrain de folie.
'Maestro
Feb 14 2009, 17:48
Pourquoi tu ne les appréciais pas ?

En tout cas, il a eu un peu de mal après son retour de blessure, mais là depuis quelques match il est impressionnant !! Il est en grande forme en ce moment
mickcool
Feb 15 2009, 03:43
car ce ne sont pas des joueurs spectaculaires mais j ai changé d avis ce sont des milieux doté d une grande vista.
Rémi_Juventino
Mar 13 2009, 00:08
Si seulement il avait que la vista mais il a tout. C'est un des joueurs le plus complet au monde.
Il est beaucoup moins médiatisé que certains mais ca n'empeche qu'il est l'un des meilleurs au Barça et que l'équipe est dépendente de son jeu.
Je l'aime beaucoup le Andres
C'est vraiment un joueur exceptionnel il a une influence formidable sur l'équipe mais sur le match de Mercredi j'ai trouvé qu'il simulait beaucoup beaucoup... Il n'a pas besoin de ça !
A drien
Mar 13 2009, 16:43
Citation (Thieb @ Mar 13 2009, 16:54)

C'est vraiment un joueur exceptionnel il a une influence formidable sur l'équipe mais sur le match de Mercredi j'ai trouvé qu'il simulait beaucoup beaucoup... Il n'a pas besoin de ça !
Il a surtout été victime d'un très mauvais traitement, les joueurs lyonnais ont voulu combler le déficit technique en musclant les interventions, pour moi c'est un aveu d'impuissance. C'est un joueur assez frêle, ce n'est pas tellement qu'il simulait, mais surtout qu'il était facilement déséquilibré (et irrégulièrement bien sûr).
Iniesta, c'est le joueur à la mode, un peu comme Xavi en début de saison, ces deux là se seront finalement imposés aux yeux des gens, c'est mérité vu leur saison (pour moi l'an dernier ils étaient comme 90% de l'équipe dans la case "déception", mais cette année ils tirent l'équipe vers le haut).
Dieumerci
Mar 13 2009, 17:53
Iniesta ce n'est qu'un buzz de circonstance, il a pas un style qui tape à l'oeil et est blanc comme un cul comme dirait l'autre

donc même en gardant ce niveau, il va "rentrer dans le moule" tôt ou tard éclipsé par Messi et Eto'o certainement.
Iniesta la saison dernière j'le mettais plutot dans la case "passable". Xavi était clairement décevant, mais bon quand l'équipe va bien Xavi est étincelant et le contraire marche tout aussi bien.
.Matthew
Mar 13 2009, 21:04
Citation (Dieumerci @ Mar 13 2009, 16:53)

Iniesta ce n'est qu'un buzz de circonstance, il a pas un style qui tape à l'oeil et est blanc comme un cul comme dirait l'autre

donc même en gardant ce niveau, il va "rentrer dans le moule" tôt ou tard éclipsé par Messi et Eto'o certainement.
Iniesta la saison dernière j'le mettais plutot dans la case "passable". Xavi était clairement décevant, mais bon quand l'équipe va bien Xavi est étincelant et le contraire marche tout aussi bien.
...qui dure depuis 2003
marocman
Mar 13 2009, 22:23
J'éspere que hier il a montré qu'au Barça il n'y a pas que Messi et Eto'o Henry .Ce joueur c'est un monstre et ce depuis longtemps .C'est juste que le mec en dehors du terrain bein il est un peu comme son teint transparent
Puyolmania
Mar 13 2009, 22:43
Citation (A drien @ Mar 13 2009, 15:43)

(pour moi l'an dernier ils étaient comme 90% de l'équipe dans la case "déception", mais cette année ils tirent l'équipe vers le haut).
Yaya = 10 % ?
'Maestro
Mar 13 2009, 23:13
Yaya, Messi, Valdes = 3 joueurs.
Effectif de 25 joueurs donc environ 30

3 = 10% de 30
Puyolmania
Mar 14 2009, 00:29
Seul Yaya sortait du lot l'an passé
A drien
Mar 14 2009, 00:34
Bon, ne soyez pas pointilleux, j'ai dit 90 car c'est le chiffre qu'on utilise en général pour dire "la grande majorité", il n'y avait pas de calcul de ma part. Sinon c'est sûr qu'il y aurait moins de 90% qui ont été décevants, puisque, en plus de Touré, Messi et Valdés qui ont été cités, Milito a globalement fait le boulot, et Bojan vu le contexte (première saison, 17 ans, environnement délicat) s'en est tiré avec les honneurs.
Citation (M8S4 @ Mar 13 2009, 22:04)

...qui dure depuis 2003
Il voulait dire qu'on en parle beaucoup actuellement, pas qu'il n'est bon qu'actuellement. Il est bon depuis toujours (enfin, pour moi, avec un passage à vide l'an passé), mais il n'est certainement pas médiatisé depuis 2003. Il y a eu une légère reconnaissance en 2006 avec ses grosses prestations en C1, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il commence à vraiment être pris en compte par les personnes extérieures au Barça.
Alninho'
Mar 14 2009, 13:03
Quel joueur ! Infatigable au milieu et il a une de ces influence sur le jeu ..
On voit comment ce joueur peut etre si précieux pour le Barca.
Chapeau comme le certain le dise pour ce travailleur de l'ombre ..
Le Pirée
Apr 23 2009, 23:01
superbe match:)
et très beau but!
Puyolmania
May 7 2009, 19:04
Il confime tout le bien que l'on pense de lui, cette fois en marquant un très beau but.
Breardien
May 8 2009, 13:08

Quel joueur phénoménal qui mérite le ballon d'or. Le barça et l'Espagne ont de la chance d'avoir cette perle.
Dire que sous l'ère Rijkaard,Iniesta n'étais,qu'au pire un joker de luxe...
A drien
May 8 2009, 14:36
Je ne vois pas trop où est-ce qu'il a été mal utilisé ou pas assez utilisé sous l'ère Rijkaard. En 2004-2005 c'est lui qui joue le plus de matchs sur toute la saison, il n'est pas titulaire à proprement parler, mais Xavi et Deco étaient encore bien au dessus de lui à l'époque. En 2005-2006 il est régulièrement aligné aussi, quand il ne l'est pas, ça se comprend, il n'a encore que 21-22 ans. A partir de 2006-2007 il est titulaire tout le temps, il prend même la place de Xavi à un moment, en 2007-2008 il joue tout le temps aussi, non vraiment je ne vois pas quand est-ce qu'il n'a pas joué alors qu'il aurait du. En 2003-2004 ? Il débutait à peine en pro, il n'allait pas le mettre titulaire quand il y avait Xavi, Davids, Ronaldinho, Luis Garcia. Bref, je ne comprends pas bien cette remarque.
Ouai, j'suis à l'opposé complet de cette remarque. Il a vraiment commencé à prendre du galon depuis deux-trois ans.
Je voulais juste dire que,il ne jouait jamais a sa vrai place sous l'ère Rij',il l'utilisais souvent en ailier,il a même joué en 6 pour dire un moment!Mais en relayeurs,il est titulaire a ce poste depuis que Deco est partie on va dire!
Il joue pas vraiment relayeur, ces derniers matchs étaient en tant qu'ailier.
Drole ?Il vient juste de remplacé Henry au poste la ...
A drien
May 9 2009, 10:47
Citation (Galaar @ May 8 2009, 21:09)

Je voulais juste dire que,il ne jouait jamais a sa vrai place sous l'ère Rij',il l'utilisais souvent en ailier,il a même joué en 6 pour dire un moment!Mais en relayeurs,il est titulaire a ce poste depuis que Deco est partie on va dire!
Tu sais, Guardiola aussi l'utilise souvent à un autre poste que relayeur. C'est vrai qu'avec Rijkaard il était parfois "bouche trou", mais cette saison il a joué autant ailier gauche / droit que milieu (voir même plus). C'est pour combler des absences, mais avec Rijkaard aussi c'était pour les mêmes raisons (Giuly ou Ronaldinho). En tout cas pour moi Iniesta est titulaire à part entière depuis près de trois ans, et il était déjà souvent titulaire au poste de relayeur même quand Deco était là (Xavi a eu des périodes sur le banc).
Breardien
May 9 2009, 11:19
Dans l'équipe espagnole (sélection nationale) , il joue sur un coté non?
Puyolmania
May 9 2009, 11:48
A l'Euro oui c'etait le cas
mickcool
May 27 2009, 23:17
INIESTA A ETE ENORME IL EST EXTRAORDINAIRE.
RIEN A DIRE IL MERITE D ETRE SUR LE PODIUM DU BALLON D OR.
Portuguesh
May 27 2009, 23:19
Il mérite tout simplement de l'avoir.
EL DIOS DE LA JUSTICIA DEL FUTBOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'Maestro
May 27 2009, 23:44
Il sait ce que ça veut dire "rater un match" ?
Apparemment pas.
Tout le monde le dit exceptionnel, et c'est vrai, mais merde il est comme ça depuis des mois!!!! IL RATE JAMAIS UN MATCH c'est hallucinant.
Citation (° El Blaugrana ° @ May 27 2009, 23:44)

Tout le monde le dit exceptionnel, et c'est vrai, mais merde il est comme ça depuis des mois!!!! IL RATE JAMAIS UN MATCH c'est hallucinant.

Pour moi il est comme ca depuis le quart de finale 2006 contre Benfica !!!
.DerKaiser.
May 28 2009, 02:57
Je pense que le bémol est qu'il n'a pas commencé la saison pour blessure, sauf si je me trompe. Il a raté des matches.
Sinon, 100% pour qu'il ait le ballon d'or.
JOUEUR MERVEILLEUX. Actuellement, je ne vois qui le surclasse (Xavi, ouais à discuter car les deux sont affolants. En fait, qui déclasse cette paire serait plus juste!).
Monkey D. Luffy
May 28 2009, 11:35
ce qui me fait rire c'est l'engouement récent des médias français (et européns sûrement) pour ce joueur
ballon d'or peut être pas car les votants sont plus fans de statistiques, et puis le Barça est tellement bien calibré cette année que tous les joueurs (hormis Abidal) semblent avoir fait une grosse saison
mickcool
May 28 2009, 11:56
iniesta est trop discret mediatiquement pour etre ballon d'or pareil pour xavi.
vous avez vu pour cette finale il n y en avait que pour messi et ronaldo.
Alexeezy
May 28 2009, 13:27
un phenomene
Willydelima
May 28 2009, 20:13
le premier joueur que tu prend pour batir une equipe c est lui .
Enorme et super content pour lui , c est la classe .
.Rica'
May 28 2009, 21:13
Ce mec est énorme !
Il est indispensable au Barca, sans lui il n'ont pas du tout le même visage. Il fait un travaille fou.
Il devrait être dans le top 3 du ballon d'or...
Ce joueur est simplement une pure merveille un mec comme ça sur un terrain qui ne perd aucun ballon et fais la différence quand il le décide est un joueur exceptionnel ! Lors de ce match on a pu voir tout les joueurs du Barça à leur apothéose. Xavi garde la balle d'une façon remarquable et s'amuse en deposant le ballon sur la tête de Messi. Messi petit lutin argentin avec de la colle sur les chaussure. Eto'o l'un des plus grand attaquant au monde si ce n'est le plus grand et j'en passe Puyol qui a contenu C.Ronaldo toute la soirée a fait un match extraodinaire. Même en défense Pique trouve des passes appuyées de plus de 30 mètres qui arrive dans les pieds.
Cette équipe est un rêve, un rêve que Guardiola a dompté.
Magnifique FC BARCELONE ! A quand des clubs de cet aquabi en FRANCE ???
AHH Il est trop fort ce joueur,ballon d'or
Faut qu'il fasse une saison entière pour mériter un BO.
Dans son équipe, y a Messi et surtout Xavi qui jouent au même niveau depuis Août 2008 c'est entre ces deux là que ça doit se jouer.
Mad7 ,évidemment que je le sais,c'est juste pour se fondre de temps en temps betement dans la masse
'Maestro
May 30 2009, 15:45
Iniesta je pense que c'est un joueur exceptionnel, magique, peut-être le meilleur de notre effectif avec Messi niveau potentiel et talent, mais sur cette saison, non, Xavi et Messi méritent 10 fois plus une distinction personnelle.
J'aimerais bien que ce soit Xavi (préférence affective, et aussi, Messi et tout jeune il a le temps d'en avoir d'autres), mais j'y crois pas une seconde.
Classic10OM
Jun 3 2009, 20:29
Un candidat au ballon d'or et à peine 5 pages sur son topic
J'adore ce joueur il a technique pure typique espagnol avec un très bon touché de balle il perd rarement le ballon un vrai milieu de terrain moderne comme je les aime Intelligence, technique, Bonne conservation du ballon, bon jeu de passe Voilà joueur très complet plus qu'un certain Messi
J'espère de tout coeur qu'il aura ce ballon d'or Messi est favori mais il est encore jeune et à toute sa carrière devant devant lui
Iniesta Lo Puto crack
A drien
Jan 31 2010, 11:37
Andres Iniesta fait augmenter le taux de natalitéNeuf mois après le but d'Andrés Iniesta en demi-finale de la Ligue des Champions, les maternités de la Catalogne affichent complet. Pour certains, le lien est tout à fait logique.Souvenez-vous de ce moment intense. Il y a 9 mois, Andrés Iniesta qualifiait le FC Barcelone pour la finale de Ligue des Champions. Quelques secondes avant le coup de sifflet final, il envoyait une superbe frappe dans la lucarne de Petr Cech, le gardien de Chelsea.
Encore, aujourd'hui, ce coup de patte génial a des conséquences. Les naissances cette semaine en Espagne ont explosé. Le chiffre de natalité est en hausse de 45%. Les autorités ont tenté de comprendre et de déchiffrer cette augmentation. Interrogé par le quotidien El Mundo, Mercedes Rodriguez, membre de la clinique Quiron, explique: "Quand on a cherché à comprendre, on a trouvé qu'une seule raison évidente: c'est l'euphorie des fans du Barça à travers l'Espagne, suite à cette victoire à l'arrachée et ce splendide but".
Après le "baby boom", le "Iniesta boom".
Source :
http://www.chronofoot.com/andres-iniesta/a...ite_art301.html
Despo'
Jan 31 2010, 15:47
Tous le monde est content de la qualif, tous le monde sort en boite ou autres, font leur affaire, et le taux de natalité augmente