Mirko Vucinic

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
DST
Mirko Vucinic.

Pays Serbie-Monténegro

Age 22 ans

Date de naissance 1 octobre 1983

Lieu de naissance Niksic (Yougoslavie)

Taille 1m86

Poids 76 kg

Poste Attaquant

Club actuel Lecce

Championnat d'Italie 2005-2006:
Matchs 33 (Titulaire : 32, Remplaçant : 1)

Minutes jouées 2834

Buts 9 (3 sp)

Cartons 6

Carrière

99-00 Sutjeska 9 matchs (4 buts)

00-01 Lecce 2 matchs

01-02 Lecce 6 matchs

03-04 Lecce 12 matchs (1 but)

04-05 Lecce 28 matchs (19 buts)

05-06 Lecce 33 matchs (9 buts)

06-07 ???

carrière internationale

début 04.06.2005.

3 matchs (Belgique, Italie, Tunisie)

Mirko Vucinic, jeune attaquant aux qualités typiques des athlètes de sa région, a su profiter des conseils avisés d'un entraîneur hors normes pour faire valoir son potentiel. Mirko Vucinic, puissance et technique au service de la Serbie Monténégro.

Lorsque l'on jette un coup d'?il aux statistiques de l'équipe conduite par Ilija Petkovic en route pour Allemagne 2006, on en devine très vite son point fort : la défense. Un seul chiffre suffit à s'en convaincre, le "1" qui renseigne la colonne des buts encaissés sur l'ensemble des dix rencontres.

Pourtant, l'histoire footballistique de ce pays autrefois appelé Yougoslavie ne manque pas de grands talents offensifs, tels le serbe Dragan Stojkovic ou le Monténégrin Dejan Savicevic. Aujourd'hui, leur héritier est un jeune attaquant au football raffiné appelé Mirko Vucinic.

Vucinic est né le 1er octobre 1983 à Niksic, deuxième ville du Monténégro. Sa carrière a débuté sur les rives de la Mer adriatique, qu'il a ensuite traversée en 2000 pour rejoindre Lecce, dans le sud de l'Italie, une ville où il est en train de parfaire son évolution sur les plans technique, tactique et surtout personnel.

Il faut dire que les possibilités de ce garçon sont exceptionnelles. Tout simplement. Tout comme les facultés de détection de l'ancien entraîneur de Lecce, aujourd'hui à la Fiorentina, Pantaleo Corvino, qui avait déjà découvert l'Uruguayen Ernesto Chevantón, le Bulgare Valeri Bojinov ou l'Ivoirien Axel Cédric Konan. Auteur de quatre buts en neuf matches, Vucinic avait donc tapé dans l'?il du coach apulien, qui n'avait pas hésité à le faire venir de Sutjeska Niksic (1ère division serbo-monténégrine) alors qu'il avait à peine seize ans.

Aujourd'hui, le joueur originaire de la vallée de la rivière Zeta est le principal atout de Lecce, celui qui présente le meilleur potentiel athlétique et technique de l'effectif. Au cours de la saison 2004-2005, l'homme est parvenu à se mettre en évidence dans la très exigeante Serie A. Après quelques ennuis physiques en début de championnat, le Serbo-monténégrin a pris part à 28 rencontres, au cours desquelles il a signé pas moins de 19 buts, dont un contre la Juventus et un autre face à Milan. Un total non négligeable dans un pays connu pour la rugosité de ses défenses?
Si le jeune Mirko a connu une telle progression, c'est sans doute qu'il a bénéficié de la présence sur le banc de touche de Lecce de l'entraîneur tchèque Zdenek Zeman. Véritable ovni du football italien connu pour son esprit offensif et sa capacité à mettre en valeur les jeunes joueurs. Zeman a su imprégner le jeune Vucinic de ses connaissances tactiques, sans jamais inhiber sa créativité.

Le 4 juin 2005, le joueur franchit un nouveau palier en effectuant ses débuts en équipe nationale, à l'occasion d'un match de compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 contre la Belgique (0-0). Vucinic est entré à la 53e minute à la place de Nenad Jestrovic mais n'est pas parvenu à faire pencher la balance du côté serbo-monténégrin, malgré le soutien du public belgradois. Cependant, il fait désormais partie du groupe au sein duquel le sélectionneur Petkovic prélèvera 23 joueurs pour composer son effectif en vue du rendez-vous estival.

Avec son mètre 86 et ses 76 kg, Vucinic ajoute à son adresse technique une puissance hors du commun. Doté d'un pied droit étonnant, notre homme marque toujours des buts de belle facture. Seul le jeu aérien lui pose pour l'instant quelques problèmes, mais Mirko réalise dans ce compartiment des progrès notables. Très efficace à la pointe de l'attaque, il se sent également à l'aise dans une position plus reculée, proche du couloir gauche, comme il a pu le démontrer en certaines occasions. Ce joueur au caractère chaud bouillant a également su progresser dans son comportement. Lors de sa première année au club, il avait été exclu d'une rencontre pour avoir injurié un arbitre. En représailles, son club l'avait obligé à se présenter au siège tous les matins avant tout le monde pour ouvrir les bureaux. La leçon a servi...

En raison de quelques problèmes physiques, son expérience en équipe nationale s'est limitée à deux petits matches, mais Vucinic reste l'un des fers de lance de la formation Espoirs. L'encadrement fédéral le surveille de près, car l'homme pourrait bien être l'un des protagonistes du prochain Championnat d'Europe de la catégorie. A moins que Petkovic ne décide de l'emmener en Allemagne?
La concurrence pour les postes offensifs de l'équipe serbo-monténégrine est impitoyable, mais dans un récent sondage organisé par le site internet Jedransport.org, Vucinic est apparu au troisième rang du classement des lecteurs. Devancé par Nikola Zigic et Mateja Kezman, Vucinic a tout de même été préféré à des joueurs tels que Danijel Ljuboja, Savo Milosevic, Marko Pantelic ou Nenad Jestrovic.

Comme si le Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA n'était pas déjà assez corsé, Vucinic pourrait venir y ajouter encore un peu de piment...
popopo
Très grand espoir, j'éspère un grand club pour lui l'année prochaine thumbsup.gif

Par contre tu devrais faire une mini biographie avant ton article : ses différents clubs, ses stats wink.gif

Comme ça je veux dire, même si sa carrière à lui en est qu'au début :

Citation
Carrière
1992-2006 : AS Rome Italie
Saison Club Pays Div. Championnat Europe
01-02 AS Rome Italie A 23 8 C1 11 3
02-03 AS Rome Italie A 24 14 C1 6 3
03-04 AS Rome Italie A 31 20 C3 1 0
04-05 AS Rome Italie A 29 12 C1 4 0
05-06 AS Rome Italie A 23 15 C3 3 2

International
41 sélections en équipe nationale (6 buts)
Première sélection : 10 octobre 1998, Italie - Suisse (2-0)
Premier but en sélection : 26 avril 2000, Italie - Portugal (2-0)

Palmarès
Vainqueur du Championnat d'Italie en 2001 avec l'AS Rome.
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001.
Finaliste de l'Euro 2000 avec l'équipe d'Italie.
Finaliste de la coupe d'Italie en 2003 et 2005
SonnyGol
Ce joueur = Un vrai bijou wub.gif

L'année prochaine il sera sûrement dans un club plus huppé que mon petit Lecce happy.gif

Cette saison il a été plus au service du collectif mais bon rien n'allait comme ça voulait, pas comme la saison précédente ou Lecce était plutôt bien book.gif
popopo
Voilà c'est mieux là la bio thumbsup.gif
McSylphy
Il va cartonner en Europe lui
Vito
jamais vu joué, mais il est prometeur d'apres vous

j'espere on le verra au mondial thumbsup.gif
JoyO
J'ai vu des vidéos de lui sur le net, on voit souvent ses nombreux buts dans les résumés de l'équipe du dimanche, on peut que c'est un jouer d'avenir car grande classe devant les buts il a tout d'un attaquant moderne
popopo
Citation (vitoriano)
j'espere on le verra au mondial

Raté... tongue.gif

Il est blessé pour le Mondial sad.gif
Vito
dommage .. sad.gif

(sinon hs popopokiller comment tu fait pour Quoter ??)
popopo
C'est un super-pouvoir que m'ont octroyé les modos tongue.gif

Non... en fait tu fais :
Code
[QUOTE]"le message que tu veux quoter"[/QUOTE]

thumbsup.gif
Brutus
J'adore ce joueur! thumbsup.gif
Je pense qu'aux cotés de Di Canio qui serait un pere spirituel comme il la été avec Mundiyagi,Vucinic ferrait du mal en attaque
CurvaSud1973
Vucinic n'a qu'une seul idee dans sa tete : l'ASROMA !!!
Everi'
Il faudrait tenir à jour cette fiche, Mirko Vucinic s'est engagé en faveur de l'AS Rome thumbsup.gif
Giallorosso25
+1 Everikay,fiche à éditer. thumbsup.gif

Et sa selection n'est plus la Serbie-Monténegro,mais seulement le Monténegro,puisque le pays s'est divisé. wink.gif
Everi'
Enfin !
Ca a pas été facile pour lui, il es arrivé avec une très grave blessure, lorsqu'il est revenu, il était barré par Totti et se cantonait seulement a une place de remplaçant de Mancini...Avant de se reblesser...La, retour de blessure, titularisation et but smile.gif Meme si il a pas fait un match particuliérement bon, éspérons que ça le lance...Et puis fallait le mettre le controle et ajuster le gardien...

FORZA MIRKO !

fwedi95
Oh dommage tu n'as pas la photo quand il embrasse le maillot
Everi'
Je savais même pas qu'il avait embrassé son maillot wub.gif
Maitre Yoda
il ne l'a pas embrasser du moins pas dans la " célébration" de son but
en tout cas il sait comment se faire apprécier, aller sous la CS aprés son but... wub.gif
Giallorosso25
Vraiment content pour lui, en esperant qu'il va répondre à nos attentes wub.gif
Everi'
Capitaine du Monténégro wink.gif
Nazar
Il a même marqué le 1er but de son pays sur penalty.
Score finale 2 buts à 1 face à la Hongrie.
Giallorosso25
Ca fait vraiment plaisirs pour lui, j'éspère que ça va le faire se réveiller en cette fin de saison.
CurvaSud1973
Oui esperons parcequ'il ne lui reste plus trop de temps et de matchs pour se faire riscattare, tout dependra de la societa ...
Madlib
Mirko a inscrit son premier but en ligue des champions contre Manchester United.

Everi'
SUPERMIRKO HA FATTO GOAL happy.gif

Après son but contre le Monténégro, ça va le mettre bien en confiance...Et après ses 2 graves blessures c'est pas de refus.
Giallorosso25
Je pense que le réveil a sonné pour ce joueur, il risque de faire " regretter " les paroles de certains à mon avis...
Maitre Yoda
putain mais c'est une graine de Romanista lui wub.gif

il aurait été pret à traverser le stade pour aller en CS aprés son but hi.gif

quelle entrée affraid.gif
Gourck
dans la mentalité, y'a jamais rien eu à lui reprocher, c'est juste au niveau de son football laugh.gif

qu'il continue comme hier hehe.gif
Everi'
Faut dire (enfin on va pas refaire tout le discours) vu son temps de jeu et ses graves blessures...
Mais si il continue comme ieri moi je serais entiérement pour le garder, la je me tâte (laugh.gif)

Citation
il aurait été pret à traverser le stade pour aller en CS aprés son but  hi.gif

C'est ce qui l'aurait fait si il avait pas été stoppé en pleine course laugh.gif
Bati
Il a montré de grosses qualités à Lecce il ne peut pas les avoir perdues comme ça d'un coup.

Il est arrivé dans son nouveau club blessé,c'est pas ce qui y a de mieux pour l'intégration.

Et puis c'est un joueur axial avant tout,un tueur thumbsup.gif
Everi'
Nouveau but de Mirko Vucinic, plus une assist pour Tavano smile.gif
Sur son ancien terrain de Lecce happy.gif
Giallorosso25
Petite pensé à tout ceux qui l'avaient déjà enterré rolleyes.gif
Gourck
petite pensée à ceux qui le voient en haut de l'affiche pour 2 buts book.gif
Everi'
Qui l'a mis en haut de l'affiche g.gif ?

"Je pense que son réveil a sonné"
"Après son but contre le Monténégro, ça va le mettre bien en confiance...Et après ses 2 graves blessures c'est pas de refus."

C'est ça le mettre en haut de l'affiche ? Alors oui, je le met en haut de l'affiche
Giallorosso25
De meme, comme souvent chez nosu si un joueur fait pas de super début on le descend de suite... Ferrari, meme Mexes rappelez vous certains sur Vlegion... Pour moi il n'est pas en haut de l'affiche mais il est à sa jsute valeur celle qu'on attend depuis un petit moment et remarquez que depuis qu'il commence à avoir de la confiance de la part de Spaletti ça donne de belle chose rolleyes.gif
Sjneider
Apres son but face au Sporting voila qu'il en met un autre face à Milan
Esperons que cela va durer
Et meme si il rate souvent des occaz on peut pas lui reprocher de toujours jouer avec envie, c'est un joueur qui tente de toujours faire le maximun........ wub.gif
Madlib
Depuis qu'il est titulaire en pointe il marque à chaque match,une belle prestation ce soir contre la lazio,avec un but et une passe. Pas facile d'assurer l'intérim de TOTTI mais pour l'instant il le fait tres bien,Daje Mirko ! et arrette d'enlever ton maillot aprés un but!
Maitre Yoda
Il est obligé de louper une occasion immanquable pour pouvoir mettre un but plus compliqué happy.gif

Daje Mirkone !! red_bandana.gif
Sjneider
Et cette fois ci il marque un doublé avec serenité en LdC face à Kiev en esperant que sa continue, l'absence de Totti est benefique pour Mirko
Sjneider
4eme but en 6 matchs de LdC pour Mirko qui prouve encore qu'à chaques matchs il se donne toujours à fond pour l'AS Roma thumbsup.gif
asm_fanz
Oui et au-delà de son but il aura fait une excellente entrée, il a complètement perturbé le Real et a même causé le rouge de Pepe thumbsup.gif
Maitre Yoda
UP UP UP!

parcequ'il le vaut bien , comme l'or réelle red_bandana.gif
Every
J'étais prêt à l'épouser quand il a marqué
Maitre Yoda
ca va ils ont enfin compris que ça servait à rien de le frapper quand il marquait ninja.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=CO96b_223l0
Every
Remarque c'est ptet pour ça qu'il voulait pas marquer ninja.gif

Demain sur Calciomercato ils vont t'inventer un truc comme quoi Totti a essayé de l'étrangler parce qu'il sentait son poste menacé, et qu'un des deux va partir...laugh.gif

blink.gif

Sjneider
Espérons que Lecce ne le reprendra pas si ils venaient à monter en série A confused.gif
Sjneider
Doublé magnifique face à Chelsea
La LdC réussi toujours aussi bien à Mirko wub.gif thumbsup.gif
Sjneider
But de la victoire aujourd'hui malgré une prestation décevante

Sjneider
Cette fois-ci il plante un doublé face à Bologne en Coupe d'Italie alors qu'il était remplaçant thumbsup.gif

Sjneider
Encore un but, mais cette fois-ci il n'a pas fait de striptease pour fêter son but vu le contexte du match confused.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.