Copa Libertadores 2006

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2, 3
El Xeneize
Finale 100% brésilienne

L'affiche de la finale de la Copa Libertadores, la "Ligue des champions d'Amérique latine" sera 100% brésilienne, comme la saison dernière. Respectivement vainqueurs à domicile des Paraguayens de Libertad (2-0) et des Mexicains de Chivas Guadalajara (3-0), l'Internacional Porto Alegre et le Sao Paulo FC se retrouveront pour une double confrontation (la finale de l'épreuve se joue en match aller-retour) qui sent le souffre. Le match aller aura lieu le 9 août à Sao Paulo, le retour le 16 août à Porto Alegre. Avec six clubs engagés au départ, le Brésil était le pays qui avait le plus de chances de placer au moins une équipe sur le podium de cette édition 2006.

Tenant du titre, le Sao Paulo FC a pris une double revanche, au meilleur moment, sur des Mexicains qui les avaient battu deux fois lors des phases de poule. Vainqueurs 1-0 à l'aller, ils n'ont pas fait dans le détail en s'imposant 3-0 au retour dans un stade Morumbi plein à craquer. Les 70.000 supporters des Tricolors ont néanmoins tremblé en début de match lorsque les Mexicains de Chivas ont obtenu un penalty logique à la demi-heure de jeu, symbole de leur domination. Heureusement pour eux, Rogério Ceni a sorti un bel arrêt sur la frappe de Morales. Le tournant du match puisque cinq minutes plus tard, Leandro ouvrait le score (32e), imité peu après par Mineiro (39e). Prêté par le Betis Séville, Ricardo Oliveira tuait le match peu après la reprise, offrant la sixième finale de Copa Libertadores à son club, qui l'a déjà remporté par trois fois (1992, 1993, 2005).

Auteur d'un bon match nul à l'aller (0-0), à Asuncion au Paraguay, l'Internacional Porto Alegre a fait le nécessaire au match retour dans son stade de Beira Rio. Pourtant privés de deux éléments importants, le latéral droit Elder Granja et le milieu de terrain Tinga, tous deux blessés, les hommes de l'ancien entraîneur du PSG et de l'OM Abel Braga se sont imposés (2-0). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, la première période étant très équilibrée entre une formation brésilienne maîtresse du ballon et des Paraguayens bien regroupés et bien organisés, soucieux d'exploiter tous les contres. «Prendre un but serait une catastrophe. Le plus grand danger serait d'être mené au score avant de marquer. Mes hommes devront rester vigilants et concentrés afin de ne pas se faire surprendre par cette équipe qui attaque bien et en bloc» avait martelé Abel Braga avant la partie, ses joueurs ne l'ont pas déçu. Patients et concentrés derrière, les Gauchos ont trouvé l'ouverture en milieu de seconde période, sur deux frappes du gauche d'Alex de vingt-cinq mètres (63e), puis de Fernandao (68e). Un véritable exploit, puisqu'ils atteignent la finale de l'épreuve pour la seconde fois de leur histoire. La première s'était soldée sur échec. C'était il y a 26 ans, en 1980 face aux Uruguayens de Nacional.

traduction l equipe.fr
El Xeneize
video de match internacional - libertad :

http://gmc.globo.com/GMC/0,,2465-p-M515513,00.html

san paolo - chivas :

http://gmc.globo.com/GMC/0,,2465-p-M513849,00.html

petit edit , non en verité je trouve pas la video de match ! g.gif
si quelqun pourrait m aider ... wink.gif
SonnyGol
Et ben ça va être du sacré niveau encore ninja.gif
MilkTchéque
le match aller c'est passé?
El Xeneize
Sao Paulo - Porto Alegre : 1-2
71 745 spectateurs
Avertissements : Tinga à Porto Alegre ; Souza et Fabao à Sao Paulo.
Expulsions : Josué (10e) à Sao Paulo ; Fabinho (38e) à Porto Alegre

Buts :
Sao Paulo : Edcarlos (75e)
Internacional : Rafael Sobis (53e, 61e)

Sao Paulo : Rogério Ceni - Edcarlos (Aloisio, 76e), Diego Lugano, Fabao - Souza, Mineiro, Josué, Danilo (Lenilson, 52e), Júnior - Ricardo Oliveira, Leandro (Richarlysson, 83e). Entr. : Muricy Ramalho.

Porto Alegre : Clemer - Fabiano Eller, Bolívar, Ceará (Wellington Monteiro, 56e) - Fabiano, Edinho, Tinga, Alex (Indio, 72e), Jorge Wagner - Rafael Sobis (Michel, 78e), Fernandao. Entr. : Abel Braga.

exellent resultat de l internacional a l exterieur ! thumbsup.gif
maintenant va falloir bien negocier le match retour pour pretendre inscrire son nom la premiere fois au palmares !
SonnyGol
Quitte à avoir un vainqueur, allez l'Inter biggrin.gif

Le match retour va être prometteur, et on risque de voir pas mal de choses thumbsup.gif
El Xeneize
pareil allez l INTER ! thumbsup.gif
je veux pas qu il se rapproche de nous au palmares ! doh.gif

ninja.gif
El Xeneize
grosse ambiance au morumbi , mais surtout un grand rafael sobis thumbsup.gif

http://gmc.globo.com/
Matt78400
Et dire que Sobis aurait put venir en France en début de saison (Paris, Bordeaux), mais sa ne sait pas fait, décidement ce championnat fait tout pour etre pourris quant je pense que canal paye 600 millions pour un championnat pourri, et qu'il ne donne rien pour diffuser l'un des plus spectaculaires championnat du monde, le championnat Argentin dont personne parle dans ce pays ! Quant je vois Telefoot qui nous fait des reportages sur la Cote d'ivoire qui dure 15 min et qu'il prenne meme pas 30 sec pour parler de la Copa Libertadores alors qu'on a jouer la finale aller cette semaine ou encore une page rapide pour les résultats du Brésil et de l'Argentine, alors que tout les plus grands joueurs qui évolue en Europe viennent quasiment tous de là bas, je pense qu'il y a une vraie culture du footix dans se pays et c'est bien dommage !! dur.gif thumbdown.gif Heuresement qu'il reste nos amis chinois qui eux ont tout compris !;) thumbsup.gif
SonnyGol
Grave, j'suis d'accord avec toi boquense doh.gif

La Côte d'Ivoire c'est abusé, frappé par le syndrôme Didier Drogba, il suffirait qu'il y aie un argentin qui explose en France et au niveau européen, qu'il soit transféré pour 50 M à Chelsea pour qu'ils commencent à parler de l'Argentine et des compétitions AmSud doh.gif
Matt78400
Et encore, je pense c'est parce que la communauté Ivoirienne est importante en France, regarde Ronaldinho c'est pas pour sa qu'on nous parle du Brésil ! J'avais un peu d'éspoir aprés le jolie mondial et la réussite de joueur évoluant encore là bas, comme Tevez, Mascherano, Abbondanzieri, mais nan ! Quant je vois qu'on nous passe la finale de la CAN en direct sur TF1 sa me rend ouf sachant qu'on verras pas sa pour la final de la Copa America ! Faudrait qu'il y est une vague d'immigration d'Argentine, du Brésil et du Mexique tiens aussi, peu etre qu'on prendrait un peu plus en considération ces pays ! Et TPS qui est fier de passé la Bundesliga ! dur.gif laugh.gif Il verrons meme pas Insua vue ou il est parti les pauvres ! Ha est Eurosport à la palme, il paye pour passer la Ligue 2, et ses matchs d'une beauté rare laugh.gif !!! Et M6 qui paye pour passer les matchs d'intertoto de l'OM ptdr doh.gif ou un match de Lille contre un club de Macédoine thumbsup.gif Et la ligue qui va donner des millions à l'équipe qui va gagner le challenge de l'offensif, il ferait mieux de crée une chaine à la Goal TV avec sa, qui nous montrerait des équipes offensives, qui nous donnes trés peu de 0-0 et beaucoup de beau jeu ! Les gens qui payent Foot+ pour voir la Ligue 1 je leur tire mon chapeau cowboy.gif parce que je sais pas comment ils font ... mdr laugh.gif
El Xeneize
exact j en pense pas plus !
et ca sature tout ça .. thumbdown.gif
d ailleurs je viens de poster et j en parle dans le topic de Boca wink.gif
SonnyGol
Franchement, tout autant Boquense que River Platense, on doit être la partie la plus frustrée du forum biggrin.gif Celle qui se demmerde par ses propres moyens et tout laugh.gif

Sinon le match retour de la Libertadores c'est Mercredi ? Ou MArdi ?

Dès que la compétition sera finie, je pense ouvrir un topic sur la Sudamericana 2006 qui arrive bientôt thumbsup.gif
Matt78400
Au fait la que Boca à gagner les 2 derniers championnat ils vont jouer en Libertadores cette saison c'est bien sa ? Sinon j'ai une chansson que j'aime beaucoup, qui est Chiliennes et qui parle d'un des beau parcours de Colo Colo en Libertadores, en 2001 je crois, je voulais savoir, il vaut quoi ce club aujourd'hui ?
SonnyGol
Bah un bon club chilien quoi rolleyes.gif

Ils ont un joueur (enfin je crois qu'il est toujours là-bas, c'est Matias Fernandez, il est énorme lol)

P'tite video sur lui : http://www.youtube.com/watch?v=mtwYyOthcAo (sur un but qu'il a mis, un but de malade, il fera parler de lui plus tard thumbsup.gif )

Sinon oui Boca jouera la Libertadores en compagnie de River, Banfield je crois, Gimnasia (?)...Enfin je crois que dans Bilan (ou à peu près) on en a parlé thumbsup.gif
Matt78400
Ou ou il a un jolie jeu de jambes celui là, c'est un Chilien ou il est d'ailleurs ?
SonnyGol
Il est chilien, et jeune encore tongue.gif thumbsup.gif

Villarreal avait failli le prendre red_bandana.gif
Matt78400
J'aime beaucoup ce club, ils vont toujours cherché de jeunes Sud-Américains talentueux, comme ce Valencia, l'Equatorien ! Et sa marche en plus avec leurs belle demi finale de C1 ! wink.gif Peu etre qu'il remettras le Chili sur le devant de la scene parce que depuis les départs des Zamorano,Salas et Tapia, ont les voie meme plus, meme pas en coupe du monde les pauvres !! thumbdown.gif
SonnyGol
Je serai tenter de dire la même chose pour la Colombia thumbsup.gif

Ils ont des bons clubs comme l'America de Cali qui font de bonnes perf' en coupes continentales.

Mais dans les prochaines années, les équipes colombiennes vont réapparaître et je doute pas que la Colombie jouera la Copa del Mundo en 2010 thumbsup.gif (champions d'AmSud des -20 je crois en 2003 g.gif )
Matt78400
De tout facon les Colombiens pourront pas faire pire que ce qu'ils ont fait en qualif de coupe du monde 06, ils ont vraiment été transparent, pareille que le Chili, depuis la génération 98 ont les a plus revue !!
el loco
C'est sur que vu les capacités de certain joueur Colombien on se demande comment ils ont fais pour pas finir ne serais ce que moins loin de l'Urugay..
Bref,j'espere que Porto Alegre va battre Sao Paolo,normalement sa devrait pas etre trop dure avec les perfs de Sobis et le tres bon résultat a l'extérieur.
Matt78400
C'est quant et ou le match retour svp ? wink.gif
El Xeneize
ce mercredi matt wink.gif
une chose est sure tous les boquenses de cette planete sont pour Internacional , de maniere a ce que les Paulista ne se rapproche pas de Boca dans le palmares de la Libertadores , voir meme de l intercontinental ( c.d.m. des clubs maintenant ) mais bon cette annee sera tres relevé avec le Barça et America Mexico ! breffff et allez
INTERNACIONAL PORTO ALEGRE !
Matt78400
C'est à Sao Paulo ou Porto Alegre ? Sinon les clubs Etats-Uniens ils jouent pas en Libertadores si ? Puisque les Mexicains la jouent c'est que tout le continent doit etre concerné nan ?
SonnyGol
C'est à Porto Alegre le retour je crois bien thumbsup.gif

Sinon ça s'est élargi au Mexique y a pas trop longtemps je crois, donc los EE.UU ne sont pas encore dans la compétition (et j'espère que ça n'arrivera pas avec leur $ et tout le tralala). D'ailleurs, des équipes panaméennes, guatemaltèques et compagnie ne participent. Le Mexique est une exception parceque c'est avant tout organisé par la CONMEBOL thumbsup.gif
Matt78400
A ok, c'est bien d'avoir ajouter le Mexique, sa chamboule un peu la supprématie argentino-brésilienne ! Parce que le Penarol on les voit plus beaucoup !
Matt78400
Tiens aussi, si y en a qui connaissent Tinga, un milieu de l'Inter porto Alegre, il joura demain son dernier match avec eux, en effet il se barre au Borussia Dortmund pour remplacer Rosicky parti à Arsenal ( les Anglais hein pas de confusion biggrin.gif )
el loco
Tinga g.gif
Je connais mais il jouait pas au Torino avant?
El Xeneize
non il me semble que c etait le sporting lisbonne sa parenthese europeene non reussit d ailleurs !
el loco
Je crois bien que c'est lui! tongue.gif
cliquez ici pour sa fiche

Le seul probleme c'est que la mise a jour de sa fiche date de 1an!
El Xeneize
_ oui exact c est lui tinga ! ( j ai mit une video de lui dans le topic dortmund )

_ on dit pas les club etats - uniens matt mais americain !
ptdr biggrin.gif
les club mexicain de la concacaf sont invites par la comnebol a disputer chaque saison la libertadores !
( il me semble qu il y avait deja des club americain de la mls invité mais j en suis pas sur .. tout comme en copa america ou souvent une nation hors amsud est invité mais la c est juste pour remplir des places de maniere a avoir un nombre pair d equipes ! )

_ quelqun connait t il la chaine qui diffuse la finale ce soir ?
ca m interesserait de le voir car je sais que Internacional possede un grand stade et ca sera chaud bouillant .. !!!
en esperant qu il marque 2 buts ..
Matt78400
Je pense qu'on peut dire Etats Uniens, mon prof de géo en 3e disait comme sa, parce que Americain je trouve sa redducteur pour tout les autres pays du continent, c'est comme si les E.U. c'était le continent à lui tout seul !;)
SonnyGol
Etats-unien se dit aussi thumbsup.gif Enfin moi je préfère dire estado-unidense laugh.gif

Sinon pour la chaîne je ne sais pas du tout...Peut-être Fox Sport En Español... unsure.gif
Matt78400
Se sera à quelle heure, heure francaise la finale ?
El Xeneize
03H 00 il me semble mais ne suis pas sur g.gif
Matt78400
Haaaaaa ouai ba je vais pas chercher à le voir alors, surtout pour voir des Brésiliens jouer, y aurait eu un Argentin, ou encore les Corinthians avec Tevez je me serais lever, mais la nan ! nonon.gif
Matt78400
Aïe aïe je viens de voir que Raï est en ce moment au Brésil et plus précisement à Porto Alegre, pour faire le forcing afin de recruter Sobis, pour l'envoyer au Paris S.G., bien que se soit mon club de naissance et que je suis en France je prefere pas que Sobis aille là bas, se serait des coup à se griller, comme de nombreux joueur talentueux avant lui (Anelka, Rodriguez, Rothen,...) d'autres club sont sur lui, mais c'est vrai que Raï a encore beaucoup d'affluence là bas donc Paris tient la corde dur.gif ....
Matt78400
L'Internacional vainqueur

Le club brésilien de l'Internacional Porto Alegre a empêché le FC Sao Paulo de réaliser un doublé au palmarès de la Copa Libertadores, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'Internacional a concédé un nul à domicile en finale retour (2-2) et remporte le trophée au bénéfice de sa victoire du match aller (2-1). C'est la première victoire de l'Internacional dans le plus prestigieux tournoi de clubs de l'Amérique latine. Elle a été célébrée au terme d'un scénario un peu fou, et 25 dernières minutes de pur suspense. Le club de Porto Alegre, entraîné par Abel Braga, a mené deux fois au score, 1-0 puis 2-1, et c'est à partir du but inscrit à la 66e minute par Tinga qu'un scénario haletant s'est enchaîné.

Après son but, Tinga était expulsé par l'arbitre argentin M. Elizondo (l'homme qui avait brandi le carton rouge devant Zidane à Berlin) pour une manifestation de joie non conforme au règlement. Après son but, Tinga a soulevé son maillot pour montrer un tee-shirt «Thank you, Jesus». Celui-ci lui a valu un deuxième avertissement. Lenilson a égalisé à la 85e minute avant que le gardien de Porto Alegre, Clemer, réalise deux arrêts extraordinaires devant Alex Dias. Les deux premiers buts avaient été inscrits par l'ancien attaquant de Marseille Fernandao (International) et Fabao (Sao Paulo).

Voila qui va fait plaisir à tout les Boquenses du forum !! wink.gif
El Xeneize
Copa Libertadores 2005-2006

FINALE
Sao Paulo - Internacional : 1-2, 2-2

DEMI-FINALES
Chivas - Sao Paulo : 0-1, 0-3
Libertad - Internacional : 0-0, 0-2

QUARTS DE FINALE
Chivas - Velez Sarsfield : 0-0, 2-1
LDU - International : 2-1, 0-2
River Plate - Libertad : 2-2, 1-3
Estudiantes - Sao Paulo : 1-1, 1-1 (3-4 t.a.b.)

HUITIEMES DE FINALE
Newells' Old Boys (ARG) - Velez Sarsfield (ARG) : 2-2, 2-4
Nacional Montevideo (URU) - Internacional (BRE) : 1-2, 0-0
River Plate (ARG) - Corinthians (BRE) : 3-2, 3-1
Palmeiras (BRE) - Sao Paulo (BRE) : 1-1, 1-2
Estudiantes (ARG) - Goias (BRE) : 2-0, 1-3
Tigres UANL (MEX) - Libertad (PAR) : 0-0, 0-0 (3-5 t.a.b.)
LDU Quito (EQU) - Nacional Medellin (COL) : 1-0, 4-0
Chivas Guadalajara (MEX) - Santa Fé (COL) : 3-0, 1-3

MEILLEURS BUTEURS (5 buts)
Nilmar (Corinthians), Jose Luis Calderon (Estudiantes), Mariano Pavone (Estudiantes), Marcinho (Palmeiras), Washington (Palmeiras), Aloisio (Sao Paulo), Felix Borja (El Nacional), Agustin Delgado (LDU), Patricio Urrutia (LDU), Jorge Quinteros (Universidad Catolica), Ernesto Farias (River Plate), Daniel Montenegro (River Plate), Sebastian Ereros (Velez Sarsfield), Fernandao (Internacional)
Matt78400
Tiens Montenegro 5 buts du temps ou il était encore à River, j'en connait un que sa va rendre triste de voir sa !!! biggrin.gif
El Xeneize
video du match mais de qualité faible !
http://gmc.globo.com/GMC/0,,2465-p-M523443,00.html
LUBO42
Salut tout le monde,

Je me permet de vous demandez si vous auriez des photos ou des videos, surtout des videos, de "edinho", le millieu, deffenseur, de l'internacional porto alegre.

Encore merci, j'attend vos reponses
El Xeneize
salut vu qu ici c est le topic club argentin etc tu t es trompé mais pas grave wink.gif
on ne s interesse guere plus que ca aux club bresilien et concernant ta demande tu risques d etre deçu !
c est juste que je retranscrit les resultats de la plus importante coupe d amsud vu qu au depart il y a des clubs argentins qui la dispute !
fais une demande dans la rubrique video ou dans le topic foot bresilien mais peut etre que tu a de la chance pour trouver des video you tube sur google ...
El Xeneize
voila le verdict est tombé sur la copa libertadores 2005-2006 !
internacional porto-alegre premiere victoire de son histoire !
les argentins n y ont pas briller dans l edition de cette competition c est le moins que l on puisse dire ..
rdv pour la prochaine edition .. mais avant cela place a la sudamericana 2006-2007 ! detenu par qui ? hehe.gif

Matt78400
Dis donc le goal de Porto Alegre, il a quant meme les main fragile, des deux cotés je trouve quant meme, parce que les buts, c'est generalement un erreur du goal ! Les Brésiliens n'ont jamais eu de trés grands gardiens remarque !! wink.gif
el pulpo
ya pas de défense au bresil! c'est pour ça que le championnat est moins interessant a mon gout.
c'est idiot l'expulsion de tinga! je déteste cette règle débile des célébrations (encore une grande idée de ce merveilleux sepp)

parabéns internacional! grande victoria! muita felicidade para o rio grande do sul!
paulista, la tenés en el orto!
Matt78400
C'est sur que c'est vraiment trés con comme regle, puisqu'au final, les joueurs sont quant meme filmé torse nue à la fin du match au moment d'echanger les maillots ! De toute facon c'est rare que la Fifa prenne des mesures judicieuses qui font avancer le football ! g.gif thumbdown.gif
SonnyGol
La Fifa c'est du moment que ça fait rentrer des sous dans la caisse doh.gif

Enfin bon bref oui Montenegro 5 buts doh.gif Meilleur buteur ex-eaquo et le pire c'est que c'était des putains de buts qu'il a marqué doh.gif (le coup-franc contre Paulista, la reprise face à Libertad,...)

Nostalgie sad.gif
Matt78400
C'est sa le football, de la joie et de la tristesse ! Mais bon generalement c'est vrai que du coté de River c'est plus souvent de la tristesse qu'on ressent !! wink.gif tongue.gif
bostero
petite video des incident entre libertad et river plate l an dernier

http://www.youtube.com/watch?v=Oq5IJgwSbA0
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.