Zlatan Ibrahimovic

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
.Roby
Zlatan Ibrahimovic

Prénom: Zlatan
Nom: Ibrahimovic
Pays: Suède
Date de naissance: 3 octobre 1981
Lieu de naissance: Malmö
Taille: 1m92
Poids: 84 kg
Poste: Attaquant
Club actuel: FC Barcelona

En club Ibrahimovic part a Malmö sa ville natale en 1995 est confirme ce qu'on attendait de lui.

En 2000 il tape l'oeil des recruteurs d'Arsenal et de l'Ajax mais c'est l'Ajax qui réussit a le recruter pour plus de 7.5 Millions d'Euros. En 2001 il marque le but victorieux en finale de la Coupe des Pays-Bas. En 2002 il marque 14 buts comprenant le championnat et la Coupe Uefa. En 2003 il marque 13 buts en 16 rencontres, et contribue à gagner le titre de Champion des Pays-Bas.
Pendant la saison 2004/2005 il insrit un but mémorable face au NAC Breda en effaçant 6 joueurs le gardien y compris.

En Août il rejoint la Juventus de Turin pour le montant de 19 Millions d'Euros. Et pour sa première saison chez les Bianconeri il marque 16 buts et remporte la 28e Scudetto de la Juve.
Après une excellente première saison à la Juventus de Turin en 2004-2005 (16 buts)qui contribua au gain du scudetto, Ibrahimovic a été l'auteur d'une saison moyenne en 2005-2006

Suite à l'affaire des matches truqués du Calcio, et à la rétrogradation de la Juve en série B, Ibrahimovic a décidé d'engager un bras de fer avec ses dirigeants pour quitter le club. Il est arrivé à ses fins en rejoignant l'Inter Milan, mettant fin à son parcours en bianconero, qui aura été le théâtre de coups de génie dont lui seul a le secret. Sa saison 2006-2007 avec l'Inter débute très bien, Ibra est redevenu le joueur que l'on a connu lors de sa première saison en Italie, un joueur très technique et un excellent buteur. En championnat, il a déjà marqué 10 buts, alors que la saison est loin d'être terminée. Certains comme le président de L'Inter, Massimo Moratti ou même Marcello Lippi affirment que s?il finit la saion comme il l'a commencé, il y a de forte chances qu'il devienne le prochain Ballon d'Or.

Il remporte le Scudetto avec l'Inter le 22 avril 2007, il a jusque là marqué 15 buts (Meilleur buteur du club) et délivré 5 passes décisives.
Il manque la fin de la saison à cause d'une blessure à la paroi abdominale. L'Inter Milan remporte le Scudetto le 28 mai 2007.

Lors de la saison 2007-2008, il marque 15 buts en 25 matchs, ce qui permet à son club de se placer très largement en tête du classement. En Ligue des Champions, il marque 5 buts en 7 matchs. En fin de saison alors qu'il revenait d'une blessure de six semaines il marque 2 buts et offre un nouveau Scudetto au club milanais.

Au cours de la saison 2008-2009, il inscrit un total record pour lui de 25 buts en 35 match de Série A ce qui lui permet d'être convoité par les plus grands clubs européens .

Le 27 juillet 2009, Zlatan Ibrahimovic signe un contrat de cinq ans avec le champion d'Europe en titre, le FC Barcelone. Le montant officiel du transfert est de 66 millions d'euros (46 millions plus le transfert de Samuel Eto'o et le prêt d'Alexander Hleb à l'Inter de Milan) . Il s'agit du transfert le plus élevé de l'histoire du Barça.

Palmares :

Vainqueur de la Coupe de Pays-Bas en 2002 (Ajax Amsterdam)
Vainqueur de la Super Coupe de Pays-Bas en 2003 (Ajax Amsterdam)
Champion de Pays-Bas en 2004 (Ajax Amsterdam)
Champion d'Italie en 2005 (Juventus Turin)
Supercoupe d'Italie en 2006 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2007 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2008 (Inter Milan)
Champion d'Italie en 2009 (Inter Milan)
Supercoupe d'Italie en 2009 (Inter Milan)

Carrière :

99-99 Malmö FF
00-00 Malmö FF
01-01 Malmö FF
01-02 Ajax Amsterdam
02-03 Ajax Amsterdam
03-04 Ajax Amsterdam
04-05 Juventus Turin
05-06 Juventus Turin
06-07 Inter Milan
07-08 Inter Milan
08-09 Inter Milan
09-10 FC Barcelona
evilken92
un grand joueur thumbsup.gif
Billy5
Citation (evilken92 @ May 10 2006, 20:19)
un grand joueur  thumbsup.gif
*

mouais ! 1m92 ya plus grand...
GA10
Citation (Billy5 @ May 10 2006, 21:39)
*

happy.gif
Je crois pas qu il parlait de la taille icon_biggrin.gif
juventus_forever
ouais mais cette année on a pas le droit de parler de talent tongue.gif
evilken92
je sais ce qu'il est capable de faire et en plus il a juv il est boycoté un peu
Zlatan Ibrahimovic
GrAnDe ZlAtAn 9

Il fait un peu plus que 1m92 nan confused1.gif
GA10
Non c'est pil poil 1m92 wink.gif
juventus_forever
Citation (evilken92 @ May 11 2006, 03:32)
je sais ce qu'il est capable de faire et en plus il a juv il est boycoté un peu
*

en quoi est il boycoté
evilken92
personne l'aime à la juventus ils ont montré sur canal un petit reportage sur lui on lui donne pas beaucoup de ballon et lui quand il a la balle c'est la meme il fait pas de passe laugh.gif
urban'
Un futur trés trés grand joueur si il épure un peu son jeu (il doit lâcher le ballon plus vite et plus défendre ! )
evilken92
comme si trezeguet defendai plus que lui biggrin.gif
GA10
Moi je dirais plutot qu il doit entrainer son sens du but car vraiment des fois il nous sort des ratés incroyables
evilken92
oui sa c'est vrai mais il a des qualités quand l'equipe mene au score il sais gardé le ballon
tidileboss
Il avait déclaré qu'il aimerait que la Juve soit son dernier club et tout le tralala mais je met en doute la sincérité de ses paroles.

C'est un joueur de la Juve donc je le supporte mais vu qu'il est responsable du fait que Del Piero passe plus de temps qu'il n'en faudrait sur le banc, disons qu'il ne fait pas partie de mes joueurs préférés.
Juventino
Citation
Un futur trés trés grand joueur si il épure un peu son jeu (il doit lâcher le ballon plus vite et plus défendre ! )

si grand joueur veut dire ballon d'or g.gif
les derniers ballons d'or ne savent pas defendre ! et il y'en a qui n'aurait jamais
eu ce ballon d'or s'il était resté dans un championnat difficile laugh.gif
Sebjx
Zlatan fait parti de ces génies du foot comme yen a pas des masses ... C.Ronaldo, Ronnie, Robinho... C'est des gars qui font ce qui veulent avec la balle et qui sont vraiment impressionants !
Perso je pense que si Zlatan a pas encore explosé à la Juve c'est parce que les défenses italiennes sont HYPER rigoureuses et que c'est un joueur qui a besoin de plus d'une occaz pour marquer... Mais franchement, je trouve qu'il est sous estimé par beaucoup de monde, qui parle de lui comme d'un ptit merdeux qui tripote le ballon ! Ce mec il a une vision du jeu et une technique ENORME ! Si il devient un peu plus collectif et réaliste... il a tout pour écraser le monde du foot !!
Et c'est en train de venir tout doucement... je pense que la Juve lui rend de grands services pour la suite de sa carrière... La concurrence, la rigueur, la pression... dans 2,3 ans il SERA dans le top 3 des meilleurs ATT du monde .... En tout cas moi j'y crois ! biggrin.gif
kingarthas
Citation (evilken92 @ May 12 2006, 03:30)
personne l'aime à la juventus

c'est vraiment trop injuste laugh.gif

jolie dribbleur de salon red_bandana.gif
chevatigol26
Citation (Ibralemagnifique @ May 28 2006, 05:01)
si grand joueur veut dire ballon d'or  g.gif
les derniers ballons d'or ne savent pas defendre ! et il y'en a qui n'aurait jamais
eu ce ballon d'or s'il était resté dans un championnat difficile  laugh.gif
*

Nedved si défend tongue.gif
Non c'est vrai zlatan a réalisé une saison très moyenne sad.gif
Il était largement meilleur dans le championnat néerlandais book.gif
Mais ce n'est pas un championnat de très haut niveau aussi g.gif
En tout cas il ne m'impressionne pas tant que ça en ce moment, mais je suis sur qu'il va revenir fort l'année prochaine et si j'étais lui, je quitterais la juve, car ce n'est pas dans cette équipe qu'il peut étaler tout son talent thumbsup.gif
Juventino
Pour le championnat difficile je parlais d'autres joueurs. laugh.gif
Pour Zlatan il a prouvait de belles choses l'année passé et
il a été elu meilleur joueur etranger de la Serie A en 2005
Cette année l'arrivé de Viera l'a gené car ce dernier monte
trops (ce qui lui prends des espaces). Le fait de jouer avec
Trezegoal a fait de lui un passeur alors qu'il etait le buteur
l'année passé quand il joué avec Del Piero.
Puis les attentas de Materazi lui ont quand même fait du mal.
Convenience
zlatan est un des meilleurs joueurs au monde ,mais à ce qu'il parait ces derniers temps son niveau a un peu chuté due à quoi confused1.gif c'est ce que ne pardonne pas l'entraineur de la suède ,résultat,il ne joue pas contre l'angleterre sad.gif
j'éspère qu'il reviendra très vite à son niveau wub.gif
Juventino
Il n'as pas joué contre l'Angleterre parcequ'il était blessé biggrin.gif
Esperons qu'il sera retabli pour le match de cet apres midi wink.gif
Edit: Merci les modos, bon travail. thumbsup.gif
MESSIGOAL
ZLATAN peut permettre a la suède de battre l'allemagne!
tidileboss
Citation (Billy5 @ May 10 2006, 16:39)
*

A la Raymond Domenech celle la biggrin.gif
nononinho59
exelent joueur gros createur de spectacle...le football a besoin de joueur comme lui
Scaramanga
Il fait quoi cette saison ? Je suit pas trop le calcio cette saison je sais juste qu'il a mis 7 ou 8 buts.
En tout cas j'espere qu'il s'est bien repris apres sa coupe du monde ratée ou il m'avait décu.
Everi'
Il réalise une excellente saison malgrè ses nombreux cartons rouges...
p-tit-bubu
ahh je kiff zlatan trop puissant, trop technique
il gere trop, dommage qu'il soit parti de la juv sad.gif

je me souviendrais toujours de ce but incroyable avec l'ajax affraid.gif
Qs009
Beh Zlatan en gros il est capable du meilleur comme du pire.
Des ratés incroyables des cartons débiles.
Mais aussi des buts magnifiques et des passes décisives.
lucas-scott
ohh zlatane c'est l'un des joueurs que j'aprecis le + au monde ilest tres technique et assez puisant fisiqument et en plus il a le sence du but cette saison malgré un debut difficil il commence a s'adâpté avec les interiste et il comence a nous sortire ces ptits merveilles biggrin.gif pourvus qu'il continue
Ronaldo06
Zlatan c'est un grand joueur niveau ballon mais il a une mentalité de merde il pense qu'a lui sur le térrain quand il demande le ballon et qu'on lui donne pas il rale de suite je me rappel d'une fois ou Trézeguet avait marqué un but et Zlatan était tout seul au moment de l'action alors il a été voir Trezeguet et il se sont embrouillé parecequ'il lui avait pas donné le ballon mdr vraiment quel égoiste ... ohmy.gif
lucas-scott
oui c'est vrai que c'est ptit egoiste il a une mentalité a la cristiano ronaldo biggrin.gif jadore ca moi
sinon je me rappel le lan dernier quand il a fait son chaud a delléalpii avec la juve
quand il a decidé de plus passé le ballon il etait sifflé a 100a l'heure jusqu'a que capello la fait changé a la 43éme du matche jain trop rigolle ce jour ci biggrin.gif mais lui aussi cette anné al'inter il a murris et il se comporte de plus en plus mieu continu ibra thumbsup.gif
Scaramanga
Ronaldo a plus une mentalité de gagneur que Ibrahimovic
lucas-scott
meme lui quand il veut gagné il fait tout et quand il veut s'amusé biggrin.gif il fait chier tous biggrin.gif
Qs009
laugh.gif
Non mais Ibra il a fait un début de saison catastrophique mais il a changé ce n'est plus le même qu'à la juve.
Mais c'est vrai que parfois il se fait exclure betement comme face à la Lazio lorqu'il tape dans la balle après que l'arbitre ait siflé.
Et il est enervant quand un défenseur lui prend la balle il regarde l'arbitre un équipier ou le banc avec son regard débile et reste planté là jusqua ce que Mancini lui geule dessus.
Mais il est capable de faire de très bonnes choses aussi thumbsup.gif
Scaramanga
Citation (Qs009 @ Dec 30 2006, 11:54)
Et il est enervant quand un défenseur lui prend la balle il regarde l'arbitre un équipier ou le banc avec son regard débile et reste planté là jusqua ce que Mancini lui geule dessus.

*

laugh.gif

nononinho59
il est fort ibrahimovic trés important pour le spectacle..
Trés bonne technique mais il enchaine tout le temps les même crochet (a l'instar de son celebre but avec l'ajax ou il enchaine quatres foi son crochet interieur sur feinte de frappe et quatre fois que sa marche doh.gif )
A la juventus il avait bien assurer
nononinho59
Citation (Gillllou @ Dec 30 2006, 00:51)
Ronaldo a plus une mentalité de gagneur que Ibrahimovic
*

ils se valent beaucoup
amomo59
J'pense qu'ils ont rien en commun tout de même happy.gif

Zlatan c'est plus un joueur qui a la Rock'N'Roll attitude ! red_bandana.gif tongue.gif
Liri
Un joueur que j'aime bien. Je suis content qu'il ait signé chez nous. Depuis qu'il est là il apporte un plus dans l'attaque. Il est capable du pire comme du meilleur mais je crois que avec Mancini il vas faire d'énormes progrès wink.gif
Everi'
Moi ce qui me fait marrer c'est que la moitié des Interix lui chiaient dessus et maintenant les 3/4 l'ont dans leurs joueurs preferés
Liri
Tu parles de moi là confused1.gif
Everi'
Nan t'inquiètes mais de beaucoup d'Interix
Qs009
Moi il est pas dans mes joueurs préférés et il ne le sera pas tant qu'il aura cette mentalité. Mais je ne lui ai jamais craché dessus. Mais c'est sur qu'il y a plein de gars qui au début le critiquaient à mort et qui maintenant l'on en ava ou en sign mais bon ils font ce qu'ils veulent. Et stp everikay arête de toujours chercher la petite bête.
Everi'
Je cherche pas la petite bête qu'est-ce que tu me racontes ? Si je le faisais j'aurais jamais dit qu'il faisait un début de saison superbe comme au dessus, et j'aurais appuyé sur sa mentalité de connard ou son esprit simplet
Qs009
Citation (everikay01 @ Jan 4 2007, 16:09)
Moi ce qui me fait marrer c'est que la moitié des Interix lui chiaient dessus et maintenant les 3/4 l'ont dans leurs joueurs preferés
*

c'est de ça que je parlais
bon je laisse tomber le hs si tu veux continuer la discusion parle moi en mp thumbsup.gif
Liri
Citation (everikay01 @ Jan 4 2007, 16:14)
Nan t'inquiètes mais de beaucoup d'Interix
*

Cool

Moi je l'aime bien depuis qu'il est à l'Ajax, ensuite je l'ai plus trop adoré surement du aux couleurs qu'il avait sur le dos (j'aime pas noir biggrin.gif ) et maintenant je l'adore thumbsup.gif
sofiane74
moi je trouve qu'il était meilleure a l'ajax amsterdam qu'a la juve ou a l'inter
Aaron
........ Je ne crois pas que l'Inter de Milan soit le club qu'il faut pour que Zlatan s'epanouisse parceque le club est instable, il y'a pas mal de joueurs au comportement violent et il n'en faut pas beaucoup pour que Zlatan craque et nous fasse son "Fred" (j'éxagère).
........ Cette année surtout dans le Calcio on constate de vrais progès dans jeu le jeu grace à une utilisation plus collective de ses formidables qualités techniques, je crois que l'Angleterre est le championnat le plus adapté à Zlatan.
amomo59
Entièrement d'accord wink.gif

D'ailleurs l'an passé Chelsea était dessus mais ça ne s'est pas fait vu le transfert de Sheva qui à couté bien assez cher happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.