Sondage Liga Portugaise

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
quaresma91
Trouvez vous normal que l on reduisse le nombres d équipe en SuperLigua avec 4 équipe ki descende et seulement 2 ki monte!!
roca
Tu aurais du posé ta question dans le topic de la superliga a la place d'en ouvrire un. wink.gif

Sinon oui je trouve cela normal de la par de la ligue de reduire le championnat a 16 clubs a la place des 18 car au moin le championnat sera plus competitive et plus serré.
Akane
Citation (roca @ May 10 2006, 19:37)
Tu aurais du posé ta question dans le topic de la superliga a la place d'en ouvrire un. wink.gif

Sinon oui je trouve cela normal de la par de la ligue de reduire le championnat a 16 clubs a la place des 18 car au moin le championnat sera plus competitive et plus serré.
*

Faut pas non plus que l'on se retrouve avec un championnat comme en Ecosse biggrin.gif
quaresma91
Serieu moi je trouve sa nul ca fé petit championnat pas championnat type espagne angletterre domage ...
roca
En même temps a par Porto, Benfica, Sporting, Braga, Boavista et le Nacional je vois pas d'autre équipes pouvant finir dans les places européenne en fin de saison a par le Vitoria Sétubal grâce a la taça et encors.
dalX
Citation (roca @ May 10 2006, 20:17)
En même temps a par Porto, Benfica, Sporting, Braga, Boavista et le Nacional je vois pas d'autre équipes pouvant finir dans les places européenne en fin de saison a par le Vitoria Sétubal grâce a la taça et encors.
*

En belgique on a le meme probleme, ils parlent aussi de réduire le nombre d'équipes confused1.gif Perso jsuis contre
roca
Ils voulaient pas aussi regrouper le championnat belge et hollandais en un ?
Yonel1906
Je trouve ça complètement normal, Portugal n'a pas les moyens de faire vivre beaucoup de clubs professionnels, énormément de clubs s'endettent et on du mal à survivre. De plus ça fait vraiment mal au coeur de voir des matchs de 1ère division avec 1500, 2000 spectaeurs thumbdown.gif
Moins de club avec plus de qualité je suis preneur thumbsup.gif
GloriosoSLB
Comme Quaresma91 je trouve nul on va finir comme en Suisse ou en Ecosse thumbdown.gif
bruno_fcp
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le championnat sera plus compétitif le championnat d'Ecosse est à 12 équipe et le championnat n'est pas plus compétitif pour autant.Par contre c'est vrai que ça aidera pas mal de clubs financièrement.
Je vote pour quand même.
roca
Sauf que prendre le championnat ecossais en exemple c'est un legerment naze biggrin.gif
A par le Celtic, les Rangers et Hearts cette saison il y a aucune équipes pouvant jouer les 1er rôle et c'est la même chose en Suisse avec le FC Bâle et le FC Zurich.
Au Portugal nous avons plus d'équipes qui peuvent se melé a la lutte comme le Nacional, Braga, Boavista.
Et comme la dit Yonel voir un match suivie par quelques spectateurs (le record de la saison est a Leiria avec une centaines de supporteres) sa fait mal au coeur et surtous voir de plus en plus de clubs disparaître petit a petit sa vos pas la peine.
Crizao
je suis pour d'une ca permetra benfica,porto,sporting d'avoir moins de match et qui c'est etre plus compétitif en europe et c'est que le portugal n'est pas un pays on peut ce peremtre d'avoir 18 club en premiere division ca revient trop chere et peut-etre qu'on verra moins de club disparaitre
Portugal_Orgasmo
Je vous signal quand meme que si beaucoup de club se sont endétté c a cause de la réduction d'équipe car justement pour pas descendre elle ont du recruter beaucoup et offrir des salaires énormes au joueur a fin d'obtenir des équipes plus compétitives que avant seulement il n'avait pas largent nécessaire a ses salaires donc beaucoup de joueur résiliait gratuit,c'est n'importe quois se que a liga fait tout sa et fait juste pour favoriser les grands club,on veut etre un grand championat mais toute les mesures qu'on prend son des messures de petit championat car il me semble que dans tout les gros championat ils sont 18 et plus que nous on fait comme les petit championat pouris écosse et suisse alors me dites pas que sa va méliorer de plus nivo argent je pense que plus ya de match plus ta de recette des droit tv et de billeteri mais bon les gens ne réfléchisse pas j'espère qu'il feront marche arrière trés vite et qu'ils remetront 18clubs,si ce n'est que pour la compétitivité alors pendant qu'on y est autant fusionner le championat espagnol et portugais on prend les meilleurs équipes et on fait um championat ou encore mieux prendre les meilleurs équipes de touts les meilleurs championat et créer un championat unique aussi aller le foot sa devien du n'importe quois ya plus aucun dirigeant qui comprend le foot,sa devien trop business,de plus mois je trouve que sa perdra de l'intéret ya que deux club qui monte et qui descende ou sera le suspense la dedant,vous trouvez sa normal que le champion de chaque zone de 3division(il y en a 4)ne soit pas en 2div automatiquement soit obliger de faire encore un match de barrage ou encore qu'il y ait 6équipes de d2 qui descende cette année mais sérieusement c'est quois se championat de merde.sa devient encore pire que le brésil bientot il nous mettron um championat des régions aussi pfffff
f.ds
Le championnat reprend le 27 aout !!!!! La pouasse !! On va louper la 1ère journée au pays doh.gif
quaresma91
Sérieu i déconne moi je voulai ke le portugal est un bon championnat pour rivalisé ac l espagne angletterre et les portugai von se mettre en mode crevar comme lécosse
Yonel1906
Moins de clubs ne dit pas moins de qualité, quand on voit Penafiel on se demande à quoi ils ont servi ...
Portugal_Orgasmo
Ba regarde l'écosse et regarde qui est tomber deux historique avec de bon joueur et une belle équipe donc yora moi de qualité c'est sur en tout qu'a c'est pas en réduisant qui aura de la qualité et des personne au stade,s'il veule mettre du monde au stade faut réduire le prix des billet non pas réduire les clubs
quaresma91
en france di moi metz on servi a koi en angletterre sunderland west bromwish en espagne malaga en allemagne MSV Duisbourg ...je pense ke penafiel entre c equipe la ne doi pa etre la plus mauvaise
Yonel1906
D'accord qu'il faudrai baisser les billets mais même comme ça les stades ne seront jamais pleins de moins en moins de personne vont au stade et ça on le doit en partie à Sport Tv qui restransmet plusieurs matchs. Les billets no Bessa ne sont pas chère et même comme ça il n'y a personne thumbdown.gif
Au Portugal il faudrait moins de clubs professionels, on a qu'à voir on 2nde divison thumbdown.gif plusieurs clubs ne savent même pas s'ils pourront finir la saison et il y en a même qui ne peuvent pas la comencer! Il faudrait également arrêter de chercher des brésiliens qui ne valent rien, il y a plein de jeunes en II div B qui sont prometteurs!
Une fois un dirigent do Estrela a déclaré que suivant quelques matchs il était préférable de jouer à huits clos que d'ouvrir le stade car ils perdaient de l'argent...

Contrairement à l'Ecosse, le Portugal possède une tradition pour former les jeunes joueurs, on ne peut pas comparer ces 2 pays...

Dans les autres pays les clubs n'ont pas ou très peu de problèmes d'argent surtout l'Allemagne, l'Angleterre et la France.

Dans les années 60 il n'y avait que 14 clubs, d'accord que c'était une autre époque mais à ce que je sâche le championnat portugais n'était pas inférieur aux autres.
roca
J'ai trouvé sa dans la partie rservé a la ligue 1
Citation
C'est en tous les cas ce que souhaiterait Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football.
" L'idéal, ce serait d'avoir seize équipes dans tous les championnats nationaux. Il faudra que nous en parlions au congrès de 2007. Car le marché et les joueurs ne vont pas supporter autant de football à long terme. Nous devons réduire le nombre de rencontres de championnat national pour un meilleur équilibre entre les clubs et les équipes nationales, afin de permettre aux joueurs de récupérer davantage. " (Bild)
dalX
Citation (roca @ May 10 2006, 21:48)
Ils voulaient pas aussi regrouper le championnat belge et hollandais en un ?
*

Il en a été question chez les hauts-placés des 2 nations mais ca ne se fera pas thumbsup.gif du moin jespere mais j'en suis presque persuadé tongue.gif
Kristofinho
Moi je trouve ça nul, Varzim aura moins de chance de se retrouver en Premiere division, et ai quasiment comdamner a rester en liga Vitalis.
Mafiatosdu95
C'est la vie Kris',
C'est comme pour le Benfica, ils sont condamnés à regarder Porto gagner laugh.gif
Kristofinho
laugh.gif
Kinas_SLB
C'est clair qu'avec Ze Jesualdo on se demande comment vous faites laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.