D.A.M 10
Jan 7 2011, 13:50
Un Argentin au Benfica
José Luis Fernandez (23 ans) quitte l'Argentine et rejoint le Benfica Lisbonne jusqu'en juin 2015. Il évoluait au Racing Club Avellaneda et est espéré comme le successeur d'Angel Di Maria, parti au Real Madrid l'été dernier, sur l'aile gauche. Le montant du transfert est estimé à 1,5 million d'euros.
On parle de Buonanotte à Malaga
D.A.M 10
Feb 5 2011, 14:46
Interviewé dans le Corriere dello Sport, Diego Milito fait le point sur sa situation à l’Inter Milan et parle de José Mourinho. En dépit de l’affection qu’il porte à l’entraîneur portugais, l’ancien buteur du Real Saragosse n’a pas souhaité le suivre dans l’aventure madrilène : « C’est un plaisir qu’un entraîneur aussi important que José Mourinho ait voulu me faire venir au Real Madrid, mais je me sens très bien à l’Inter », a-t-il déclaré. Et pour cause, en seulement 15 rencontres de Serie A cette saison, le joueur a inscrit 5 buts.
Mais à 31 ans et avec la rude concurrence qui sévit à l’Inter (Eto’o, Pandev, Pazzini), Diego Milito sait que son temps de jeu risque de diminuer dans les prochains mois. Une donnée importante, qui pourrait amener l’attaquant de l’Albiceleste à envisager un transfert. Et même s’il n’en est pas encore là, Milito songe déjà à plusieurs formations qui lui sont chères comme le Genoa et le Racing Club, son club formateur : « Je suis bien ici à l’Inter où je vis une étape importante de ma carrière. Je suis intimement lié au Genoa, mais je veux encore conquérir d’autres titres en nerazzurro. J’aimerais terminer ma carrière au Racing, en Argentine, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ».
Auteur d’une année 2010 complète et pleine de titres (Ligue des Champions, Calcio, Coupe d’Italie, Supercoupe d’Italie), les choses deviennent pourtant de plus en plus compliquées pour Milito. Alors qu’il ne trouve déjà pas beaucoup de temps de jeu à l’Inter, il pourrait aussi définitivement dire adieu à la sélection. En attendant d’envisager un départ, l’Argentin souhaite vivre son expérience à Milan comme il l’entend. Mais il a, semble-t-il, déjà dessiné ses plans de départ.
D.A.M 10
Mar 1 2011, 21:02
Ces stars argentines qui pourraient bientôt débarquer en Europe
Véritable pouponnière de talents, le championnat argentin recèle encore bien des trésors. Alors, quels joueurs vont rapidement prendre la poudre d'escampettes direction l'Europe ?
Erik Lamela (18 ans/Attaquant/River Plate)
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, telle pourrait être la devise de ce jeune mais néanmoins talentueux buteur. Du haut de ses 18 ans, l’attaquant a en effet déjà l’Europe du foot à ses pieds. Le FC Barcelone et le Milan AC ont ainsi tenté leur chance avec l’avant-centre par le passé, mais ce dernier a tout simplement décliné ces propositions. Préférant rester encore un peu plus dans son Argentine natale, le natif de Buenos Aires n’a pas souhaité franchir l’Atlantique trop tôt. Et récemment, c’est l’Atlético Madrid qui est venu aux nouvelles, avec une offre de 18 M€. Alors partira, partira pas ? Vu la liste impressionnante des prétendants et les sommes évoquées, nul doute que River Plate aura du mal à résister.
Diego Buonanotte (22 ans/Milieu/River Plate)
Il a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football. Non pas pour des prouesses géniales sur le terrain, mais pour avoir su renaître d’une terrible tragédie. Victime d’un accident de voiture qui a coûté la vie à trois de ses amis fin décembre 2009, l’étoile montante du football argentin était alors stoppée net dans sa progression. Oui mais voilà, quatre mois plus tard, le miraculé revenait déjà sur les terrains. Et si d’anciens courtisans tels que l’OL ont depuis arrêté de se manifester à son sujet, le joueur va malgré tout découvrir l’Europe l’été prochain. En effet, le maître à jouer a d’ores et déjà signé en faveur de Malaga, moyennant une indemnité de transfert estimée à 4 M€. L’occasion de prouver qu’en mesurant 1,60m et en pesant 59kg, on peut malgré tout s’imposer au plus haut niveau.
Sergio Araujo (19 ans/Attaquant/Boca Juniors)
Si la plupart des joueurs faisant partie de notre tour d’horizon évoluent à River Plate, Boca Juniors n’est pas en reste. En effet, les pensionnaires de la Bombonera possèdent dans leur effectif un certain Sergio Araujo, authentique pépite du football argentin. Si son nom ne vous dit probablement rien, demandez aux dirigeants du Real Madrid ce qu’ils pensent de ce prodige. En effet, les Merengues ont une option au sujet du buteur de 19 ans. La Casa Blanca suit donc de près les performances du crack annoncé et pourrait faire jouer cette clause pour le récupérer dans les plus brefs délais. Après Gonzalo Higuain, un nouvel attaquant argentin débarquerait alors dans la capitale espagnole. C’est Karim Benzema qui va être content !
Rogelio Funes Mori (19 ans/Attaquant/River Plate)
C’est ce qui s’appelle être courtisé ! S’il n’a toujours pas rallié l’Europe, Rogelio Funes Mori peut en saliver d’avance à l’idée de rejoindre une grosse écurie du Vieux continent. En effet, les clubs les plus prestigieux le suivent déjà de près. Le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester City, le Milan AC, et Manchester United n’ont tous d’yeux que pour cet espoir en bonne et due forme. Le natif de Mendoza n’a donc que l’embarras du choix en vue du mercato estival, et les perspectives les plus alléchantes s’offrent à lui. Alors, qui arrivera à mettre le grappin sur le buteur de 19 ans ? Faîtes vos jeux !
TheWildBunch22
Jul 21 2011, 05:17
18/7/2011

D.A.M 10
Sep 2 2011, 17:43
Zarate sera moins perso, promis
Prêté par la Lazio Rome à l'Inter Milan dans les dernières heures du mercato, Mauro Zarate a juré la main sur le coeur vendredi qu'il allait «faire des passes» à ses nouveaux partenaires. L'attaquant argentin arrive à l'Inter précédé d'une réputation de joueur "perso", un défaut qui a décidé son entraîneur à la Lazio, Edoardo Reja, à s'en séparer juste avant le gong. Le joueur de 24 ans, qui a inscrit 9 buts en Serie A la saison dernière, a tout intérêt désormais à lâcher le ballon : les dirigeants de l'Inter ont en effet introduit une clause dans son contrat stipulant qu'il touchera une prime à partir de dix passes décisives...
D.A.M 10
Sep 8 2011, 18:42
Après 2 victoires en amical avec l'équipe d'Argentine, Messi a évoqué son " rêve " : revenir au pays pour jouer aux Newell's Old Boys
Leo Messi, malgré son rayonnement au FC Barcelone ou son nom lui-même, n'est pas encore « prophète en son pays ». L'Argentine lui en veut, un peu, car elle le connait mal, et parce qu'il ne lui a pas encore apporté la gloire qu'elle attend.
Messi « annonce » son retour en Argentine
Leo Messi, né à Rosario, a quitté sa terre natale pour intégrer les équipes de jeunes du FC Barcelone à 13 ans. Il a confié son mal du pays à ESPN Brésil : « Depuis tout petit je rêve de jouer en Argentine, et en particulier aux Newell's Old Boys. Je veux vraiment expérimenter la sensation de jouer pour eux. Je restais toujours debout tard le soir pour les regarder jouer quand j'étais petit». Newell's Old Boys, le club de Rosario où il a commencé, et où on joué Gabriel Batistuta, Jorge Valdano ou Gabriel Heinze.
Si les déclarations de Leo Messi sont rarement tapageuses, l'évocation d'un retour en Argentine ravira ses compatriotes. Le nouveau capitaine de la sélection est un vrai argentin, lui reste maintenant à faire gagner son pays, comme Maradona ou Kempes avant lui.
D.A.M 10
Sep 27 2011, 19:38
Gutierrez jusqu'en 2015
Auteur d'un bon début de saison (4e du Championnat), Newcastle a annoncé mardi la prolongation de contrat de Jonas Gutierrez. L'ailier argentin (28 ans) est désormais lié aux Magpies jusqu'en 2015. «J'ai déjà dit plusieurs fois que j'adore jouer pour Newcastle. J'adore la ville, les supporters et l'équipe. Je n'ai donc eu aucune hésitation. Le début de saison est bon donc je suis heureux d'être ici», a-t-il déclaré au site officiel de Newcastle.