Pauleta.48
May 11 2006, 15:31
La liste des 23 :
Gardiens : Lee Woon-jae (Suwon Bluewings), Kim Yong-dae (Seongnam Ilwha) Kim Young-kwang (Chunnam Dragons)
Défenseurs : Lee Young-pyo (Tottenham Hotspur), Kim Dong-jin (FC Seoul), Cho Won-hee (Suwon Bluewings), Song Chong-gug (Suwon Bluewings), Choi Jin-cheul (Chonbuk Motors), Kim Jin-kyu (Jubilo Iwata), Kim Young-chul (Seongnam Ilwha)
Milieux : Park Ji-sung (Manchester United), Kim Do-heon (Seongnam Ilwha), Kim Sang-shik (Seongnam Ilwha), Kim Nam-il (Suwon Bluewings), Lee Eul-yong (Trabzonspor), Lee Ho (Ulsan Tigers), Baek Ji-hoon (FC Seoul)
Attaquants : Ahn Jung-hwan (MSV Duisburg), Cho Jae-jin (Shimizu S-Pulse), Park Chu-young (FC Seoul), Seol Ki-hyeon (Wolverhampton Wanderers), Lee Chun-soo (Ulsan Tigers), Chung Kyung-ho (Gwangju Sangmu)
Sly le nordiste
May 11 2006, 15:32
Je sens que Kim et Lee peuvent faire une belle coupe du monde
Pauleta.48
May 11 2006, 16:29
lol,tu parles du quel Kim

yen a 3-4 à ce que je vois.
kingarthas
May 11 2006, 16:39
crée un sujet sur la corée
bon courage
mister george
May 25 2006, 20:54
kelkun sait ki a marqué lors du match amical corée-senegal je sai kil y eu 1-1 mais je connais pas les buteurs ni comment c déroulé le match et j aimerais savoir vu ke je suis senegalais
Pierro.Lunatik
May 28 2006, 20:43
Kim Do-heon
Pauleta.48
Jun 9 2006, 05:23
jamais entendu parler,on verra bien ce qu'il fera contre la France et la Suisse.
Don Pedro
Jun 9 2006, 16:01
je viens de voir ce qu'a dit le capitaine de la Corée après la blessure de Cissé
«c'est dommage que Cissé se soit blessé mais certains joueurs (coréens) ont plus confiance maintenant qu'un des joueurs-clé de la France ne sera pas sur le terrain»
Séverine_19
Jun 13 2006, 17:31
Je suis très contente : la Corée du Sud a gagné contre le Togo et en plus mon joueur préféré Ahn a marqué!!!
La moitié du chemin est fait pour les 1/8èmes!!!!
BRAVO LA COREE DU SUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mnt le match de la France, j'espère que les Bleus vont gagner et je serai encore plus contente de la journée!!!!
la Corré met la pression sur la France .
(le prochain France-Corée s'annonce pasionnant...)
à noter un super but de Ahn
ferveur-ol
Jun 14 2006, 13:09
mi je vous le dis, ca sera la surprise du groupe
Séverine_19
Jun 14 2006, 16:13
oulala je suis mal moi,le prochain match c'est Corée-France ,j'aime beaucoup l'équipe coréenne mais l'EDF est obligé de l'emporter...
en tout cas si la France arrive à battre la Corée du Sud et que dans le même temps les suisses battent le Togo, le dernier match Corée du Sud/Suisse va être chaud bouillant!!!!
mais vive la Squaddra Koreana!!!!
ps : Ahn a été élu homme du match car c'est lui qui a fait le plus souffrir la défense du Togo et il est l'auteur du 2ème but!!!
alors encore bravo à lui, il faut qu'il continue comme ça, c'est notre Ribéry Coréen

et en plus ça rappelle la CDM 2002 ou il avait déjà marqué 2 buts!!!
Yonel1906
Jun 18 2006, 22:26
Dommage que les coréens pssèdent un jeu un peu trop brouillon car ils ont vraiement des qualités, surtout un très bon mental.
Mention excellente pour les supporters asiatiques
nadjibtifosi
Jun 18 2006, 22:53
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH KORÉAAAAAAAAAAAAAAAAA
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH KORÉAAAAAAAAAAAAAa
OHHHHHHHHHHHHHHHHH KORÉAAAAAAAAAAAAAA
TOTTIPERSEMPRE
Jun 18 2006, 22:54
Bravo les Coréens j'étais sur qu'ils allaient marquer

!
Trop content pour les coréens. he he he; Domenerve reste la merde no1, le coupable, l'ennemis public no1.
Match des supporteurs : coréens - françcais : 10 - 0.
raul 7
Jun 18 2006, 23:49
je suis content que la corée ai egalisé meme si je hait cette equipe a cause de la CDM
Kristofinho
Jun 19 2006, 00:24
thibus
Jun 19 2006, 00:41
Citation (raul 7 @ Jun 18 2006, 23:49)
meme si je hait cette equipe a cause de la CDM
t'as vu
chacun son tour
Pauleta.48
Jun 19 2006, 04:44
héhé,mon topic sucsite de l'interêt ^^
Au niveau des joueurs seul Park est vraiment sorti du lot, il n'a jamais laché et son but montre bien toute la détermination des joueurs coréens
En défense Lee a vraiment bien tenu face à Henry c'est pour ça qu'il n'a pas pu apporter offensivement
Bonne rentrée de Seol son centre a été determinant ! Heureusement qu'il met cette tête en retrait pour Park mais sinon je pense que Park peut faire mieux devant ...
Et big up pour Lee toujours présent dans les buts une énorme parade en fin de match face à Henry
Pauleta.48
Jun 19 2006, 15:11
euh,Ahn entre et fait une passe décisive aussi,2 bonnes rentrées en 2 matchs.
J'aime pas la Corée ils font trop de bruit dans les tribunes ....

(post inutile et alors !!!!!

)
Les coréens ont les meilleurs supporters !
tidileboss
Jun 21 2006, 20:37
Citation (TirY @ Jun 21 2006, 06:47)
Les coréens ont les meilleurs supporters !

+10000, ils m'ont bien fait triper
alexkid
Jul 22 2008, 20:31

non tu blagues..........?
Santa cruz
Apr 1 2009, 15:08
Victoire face aux voisins de la Corée du Nord grace à un coup franc.Un match agréable à regarder qu'était diffuser à l'instant sur eurosport.
La corée du Sud est première du groupe devant la Corée du Nord.
La Corée du Sud mène 2-0 à Dubai face aux EAU. Park CY a ouvert les hostilités.
Sur le deuxième but le gardien arabe a échapé la balle en tombant lentement en arrière et un coréen qui était en face de lui a pu marquer. Pitoyable

Edit ; Voilà la qualif' est assurée maintenant normalement, victoire 2-0. Rendez-vous en Afrique du Sud
Cicero
Dec 13 2009, 22:30
La Corée du Sud va commencer sa préparation pour le mondial dans 15 jours.
Une liste de 35 joueurs a été dévoilée par le sélectionneur de cette équipe. Ces joueurs participeront à un stage en Corée avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud où ils disputeront 3 matchs amicaux. Les Coréens vont s'entraîner dans une localité située à 1200 mètres d'altitude... pour préparer le match de Johannesburg contre l'Argentine. Johannesburg est à 1700 mètres d'altitude.
Ensuite, la sélection sud-coréenne ira disputer d'autres matchs amicaux en Espagne. Un match amical contre la Finlande est soit disant prévu pour la mi-janvier.
Les joueurs qui évoluent en Europe ne sont pas convoqués puisqu'ils sont retenus par leurs clubs (ce n'est pas le cas des joueurs qui appartiennent à des clubs asiatiques étant donné que c'est l'inter saison là-bas).
Source :
http://www.koreatimes.co.kr/www/news/sport.../136_57026.html
Cicero
Dec 24 2009, 20:23
http://in.reuters.com/article/sportsNews/i...-44959720091224Le sélectionneur a dit qu'il n'excluait pas d'appeler Ahn Jung-Hwan (2002, 2006) et Lee Chun-Soo (2006) pour le mondial sud-africain. Ces deux hommes sont "tombés en disgrace" depuis un an et demi/deux ans en raison de piètres résultats en club.
Ca me dérange un peu qu'on pense à appeler ces deux joueurs en raison de leur "gloire passée" alors que pendant ce temps d'autres joueurs plus modestes travaillent très dur pour être sélectionnables.
L'expérience des grandes occasions joue clairement en leur faveur cela dit. Bon de toute façon ils ne feraient pas mieux que "joker de luxe sur le banc" en Afrique du Sud.
La corée du sud mène 1-0 face à la côte d'ivoire après seulement 4min de jeu , mise à part ça, pas facile de s'y retrouver dans cette équipe , 6 joueurs qui s'appellent LEE sur le terrain et 6 autres qui s'appellent KIM sur le banc
Zamalek
Mar 3 2010, 18:09
Citation (AFRICO @ Mar 3 2010, 16:04)

La corée du sud mène 1-0 face à la côte d'ivoire après seulement 4min de jeu , mise à part ça, pas facile de s'y retrouver dans cette équipe , 6 joueurs qui s'appellent LEE sur le terrain et 6 autres qui s'appellent KIM sur le banc

Je crois que l'EN avait joué contre eux,il ya longtemps.
Score final 4-2,je crois avec l'un des premiers buts d'Aboutreika en EN.
Ouais, victoire 2-0 face à une équipe sans repères.
Prestation solide de la part des péninsulaires.
But signés Lee Dong-Guk et Kwak Tae-Hwi. C'est son 4e but en 11 matchs, pas mal pour un défenseur central
En effet ,C'est un choix completement idiot de la part de la federation ivoirienne d'avoir licencié leur entraîneur (Vahid qui enregistre qu'une défaite en 25 matchs avec eux ) à seulement quelques mois de la coupe du monde .
surprenante équipe Coréenne qui bat une des meilleure équipe d' Afrique si facilement
il va falloir suivre leurs résultats en coupe du monde 2010, ils ne seront pas là bas pour faire de la figuration, l' Argentine devra s' en méfier dans leur poule...(voire la France si on les affronte en 1/8éme)
leur performance de 2002 n' était peut être pas un hasard
Cicero
Mar 26 2010, 19:31
Seol Ki-Hyun, le vétéran des mondiaux 2002 et 2006 n'ira pas en Afrique du Sud. Il s'est blessé et ça a l'air assez grave.
Seol n'avait pas une place de titulaire indiscutable au sein de la sélection, mais le coach comptait l'emmener en Afrique pour profiter de son expérience des grands moments.
Dommage, à 31 ans il n'aura probablement plus d'autre opportunité.
La Furia Roja
Mar 26 2010, 20:55
Citation (keepex @ Mar 3 2010, 18:02)

leur performance de 2002 n' était peut être pas un hasard
Bah non, c'était de la triche.
Cicero
Apr 28 2010, 17:15
Petite info sur les futurs adversaires de la Corée du Sud pour la Coupe d'Asie 2011.
Ils sont tombés dans le même groupe que l'Australie, l'Inde et Bahrein.
L'Inde ne devrait pas poser problème. A l'heure actuelle l'Australie et Bahrein sont prenables, mais ces deux équipes peuvent se renforcer et de toute façon elles restent toujours très difficiles à battre dans ce genre de compétitions.
Will-Blaze
May 1 2010, 22:36
Citation
La liste de 30 révélée
Huh Jung-moo, le sélectionneur de la Corée du Sud, a dévoilé une liste de trente joueurs pour le Mondial. Quelques joueurs qui évoluent en Europe font partie de la sélection comme le Monégasque Chu-Young Park, le joueur de Manchester Ji-Sung Park, Chung-Yong Lee (Bolton). A noter l'absence du buteur Ki-Hyeon Seol, ancien d'Anderlecht, Fulham et Reading. La Corée jouera un amical le 16 mai contre l'Equateur. - C.O.
La liste des 30 Coréens
GARDIENS : Kim Young-Kwang (Ulsan), Lee Woon-Jae (Suwon), Jung Sung-Ryong (Seongnam)
DEFENSEURS : Kang Min-Soo (Suwon), Kwak Tae-Hwi (Kyoto/JAP), Kim Dong-Jin (Ulsan), Kim Hyung-Il (Pohang), Oh Beom-Seok (Ulsan), Lee Young-Pyo (Al Hilal/ARS), Lee Jung-Soo (Kashima Antlers/JAP), Hwang Jae-Won (Pohang), Cho Won-Hee (Wigan/ANG), Cha Du-Ri (SC Fribourg/ALL), Cho Yong-Hyung (Jeju)
MILIEUX : Koo Ja-Cheol (Jeju), Ki Sung-Yong (Celtic/ECO), Kim Bo-Kyung (Oita), Kim Nam-Il (Tom Tomsk/RUS), Shin Hung-Min (Pohang), Kim Jae-Sung (Pohang), Kim Jung-Woo (Gwangju), Lee Chung-Yong (Bolton/ANG), Kim Chi-Woo (Seoul), Park Ji-Sung (Manchester United/ANG)
ATTAQUANTS : Park Ju-Young (AS Monaco/FRA), Ahn Jung-Hwan (Dalian Shide), Lee Seung-Ryul (Seoul), Yeom Ki-Hun (Suwon), Lee Keun-Ho (Jubilo Iwata/JAP), Lee Dong-Guk (Jeonbuk)
Tiens, il y a ce sympathique Cha Du Ri !
J'espère qu'il aura l'occasion de montrer à Huh qu'il a retrouvé une nouvelle forme !
Cette crapule de Ahn Jung Hwan a été retenue dans cette liste préliminaire, voyons voir si le sélectionneur compte sur lui pour que l'équipe profite de son expérience des grands rendez-vous... Non parce qu'à part cette expérience je ne vois pas trop l'utilité de ce dinosaure sur le terrain
Cicero
May 12 2010, 19:16
Les trois matchs de préparation de la Corée du Sud sont :
* Corée du Sud - Equateur, 16 mai, Séoul.
* Japon - Corée du Sud, 24 mai, Saitama (Japon).
* Corée du Sud - Bélarus, 30 mai, Innsbruck (Autriche).
Pas de gros test mais des matchs intéressants quand même... Toutefois il aurait été utile de tester la défense sud-coréenne face à une équipe avec de bonnes qualitiés offensives.
Cicero
May 16 2010, 16:41
Victoire 2-0 contre l'Equateur. C'est un bon résultat car le coach a fait jouer plusieurs joueurs qui n'ont pas vraiment l'habitude de jouer ensemble. Il a fait pas mal de tests donc.
Pour ce qui est de la défense, point d'interrogation récurrent de cette équipe, elle a été assez solide en première période puis s'est montrée un peu moins présente en seconde mi-temps... Cela dit elle a tenu bon malgré quelques actions où c'était un peu chaud.
La prestation de Cha Du-Ri (qui joue en Allemagne et qui revient en sélection après une longue traversée du désert) sur le flanc droit de la défense a été très solide. Il a même sauvé l'équipe à un moment. Kim Dong Jin a été bon aussi à gauche.
Le premier but a été inscrit par le jeune attaquant Lee Seung-Ryoul (72'). Lee Seung-Ryoul joue à Séoul et évolue en tant que pro depuis 3 saisons (il a 21 ans). Elément prometteur donc. Le but du 2 à 0 est l'oeuvre de l'ailier Lee Chung-Yong (85'), qui est un peu plus connu car il joue en Premier League.
On peut aussi mentionner une transversale de Yeom Ki-Hun et une grosse occasion pour Lee Dong-Guk. Au final les attaquants ont fait preuve de réalisme ce qui est rassurant.
Bref, un match très positif. A la fin les Equatoriens étaient complétement morts et la Corée dominait largement au cours des vingt dernières minutes. Et puis c'était quasiment l'équipe B qui était alignée en première mi-temps.
Formation de départ :----------------------------- Jung Sung Ryung ----------------------------
Oh Beom Seok -- Cho Yong Hyung -- Kwak Tae Hwi --- Kim Dong Jin
Kim Jae Sung --- Shin Hyung Min --- Ki Sung Yong --- Park Ji Sung
------------------ Lee Dong Guk --------- Yeom Ki Hoon -----------------
Vidéo des buts :
La Corée du sud semble faire une bonne préparation après la victoire contre la Cote d'Ivoire.
Ils ont largement les armes pour finir devant la Grece et le Nigéria.
Cicero
May 16 2010, 19:51
D'un autre côté les Equatoriens n'avaient pas amené leur grosse équipe je crois. Y'avait juste de la Cruz, Hurtado et Kaviedes d'expérimentés.
Le 11 de départ de l'Equateur :
Marcelo Elizaga ; Miguel Ibarra, Iván Hurtado, Marcelo Fleitas, Giovanni Nazareno ; Ulises De la Cruz, Fernando Hidalgo, Oswaldo Minda, Michael Arroyo ; Michael Jackson Quiñónez, Jaime Iván Kaviedes
Celtic1981
May 21 2010, 13:38
Ki-Sung-Yong titulaire.
Citation (Cicero @ May 16 2010, 19:51)

D'un autre côté les Equatoriens n'avaient pas amené leur grosse équipe je crois. Y'avait juste de la Cruz, Hurtado et Kaviedes d'expérimentés.
Le 11 de départ de l'Equateur :
Marcelo Elizaga ; Miguel Ibarra, Iván Hurtado, Marcelo Fleitas, Giovanni Nazareno ; Ulises De la Cruz, Fernando Hidalgo, Oswaldo Minda, Michael Arroyo ; Michael Jackson Quiñónez, Jaime Iván Kaviedes
Il n'est pas mort celui la?
Cicero
May 22 2010, 13:19
D'après certaines rumeurs les Sud-coréens sont en train de subir un entraînement ultra intensif. L'objectif du coach serait de stimuler le "fighting spirit" de ses joueurs et de les souder en les faisant souffrir ensemble. Ils ont repris le même préparateur physique que pour la Coupe du monde de 2002
Lee Chung-Yong (Bolton) aurait déclaré à ce sujet : "Je croyais que j'allais mourir, c'est l'effort physique le plus éprouvant que j'ai jamais réalisé".
A part ça la liste des 23 définitive sera dévoilée après le match contre le Japon à Saitama. Donc y'a des chances pour que de nombreux tests soient encore faits dans le 11 de départ. Park Chu-Young devrait jouer ce match.
Pourvu que l'ambiance soit bonne et qu'il n'y ait pas de blessés chez les deux équipes car les Corée - Japon sont loin d'être "amicaux" en général.
Quelques photos de l'entraînement des Coréens au centre de la fédé à Paju (CDS) :
http://sports.media.daum.net/soccer/galler...100521123013351
Cicero
May 24 2010, 14:15
La Corée du Sud a battu le Japon 2-0 à Saitama (Japon). C'est un bon résultat car le Japon est toujours très motivé chez lui.
La défense a été très solide, très rassurante. Le gardien (qui n'est pas le titulaire habituel) a lui aussi été impécable (bon faut dire qu'il a pas eu trop de boulot non plus).
Du côté des milieux défensifs aussi l'équipe a été satisfaisante. Ils ont été présents physiquement tout au long du match.
L'attaque Yeom Ki-Hun / Lee Keun-Ho a été invisible en première mi-temps. En seconde mi-temps Park Chu-Young est rentré mais il a eu un peu de mal à prendre ses repères (il revient de blessure).
L'attaque a commencé à bien fonctionner quand deux jeunes joueurs sont entrés : Lee Seung-Ryoul (buteur contre l'Equateur déjà) et Kim Bo-Kyung. Ce Kim Bo-Kyung a été énorme... c'est lui qui a redonné de l'énergie à toute l'équipe. Je pense qu'on va les voir en Afrique du Sud.
Park Chu-Young était juste à 50%... pourtant en fin de match il a réussi à prendre tout la défense de vitesse pour obtenir un péno
Bref les buteurs :
* Park Ji-Sung (6e)
* Park Chu-Young sur pénalty (91e)
A note aussi que deux milieux de terrains sud-coréens étaient malades (fièvre) : Ki Sung-Yong et Lee Chung-Yong. Donc ils n'étaient pas à 100% sur le terrain et ça s'est un peu ressenti.