Daniele De Rossi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Gourck
Daniele De Rossi, 1,84 m pour 78 kg, est né le 24 Juillet 1983 (il a donc bientôt 23ans pour ceux qui seraient en froid avec les maths unsure.gif ) à Ostia, un quartier de Rome. Joueurs particulièrement complet, il est très difficile de le comparer à un joueur existant déjà, tellement il possède une panoplie complète : agressivité, technique, physique, anticipation, vitesse, accélération, grosse frappe, bon jeu de tête etc ... il possède tous les atoûts pour faire de lui un très grand milieu de terrain.

Fils de Alberto De Rossi, ex joueur de la Roma et surtout actuel entraîneur de ... la Primavera de la Roma, il a commencer sa "carrière" dans un club d'Ostiamare comme ... avant-centre du fait que sa bonne technique. Devant son aisance défensive et sa capacité à protéger la balle, il sera ensuite reculer au poste de récupérateur.

Très vite en bon romanista qu'il est, il rejoindra les rangs des équipes de jeunes de la Roma pour y retrouver son papa. Après avoir effectuer ses classes en équipe de jeunes et briller avec la Primavera (génération De Rossi / Aquilani / Bovo / Corvia / Curci / Scurto / Ferronnetti / D'Agostino / Zotti), et s'y imposera comme un joueur clé

En octobre 2001, il fera sa première apparition sous le maillot de l'équipe première à seulement 18ans ... en ligue des champions à l'Olimpico contre Anderlecht (1-1).

Mais le début du compte de fée pour ce garçon qui a toujours rêver de pouvoir évoluer sous ce maillot commence réellement le 25 Janvier 2003 où il fera sa première apparition en série A contre Empoli (décicace à raul 7 ce match) en jouant titulaire pour sa première participation et en étant sûrement le meilleur joueur côté romain lors de ce match ...
Il ne tardera d'ailleurs pas à faire parler de lui car seulement le 10 Mai 2003 pour sa troisième apparition en championnat, il inscriera un but contre le Torino, une fabuleuse frappe de l'extérieure de la surface et scèlera ainsi son arrivée dans l'équie première.

L'année suivante, De Rossi s'installera petit à petit en équipe première mais sera malheuresement stoppé par une pubalgie qui l'éloignera des terrains pendant environ 2 mois. Il montrera malgré tout une réelle aisance balle au pied ainsi qu'une grande maturité, tous se souviennent de la passe décisive qu'il offrira à Walter Samuel contre Parma, après un numéro sur le côté gauche et une superbe passe en retrait.
Capello déclare alors déjà que "De Rossi est l'avenir de ce club mais aussi de l'équipe nationale". Eloge qui parle d'elle-même venant d'un des plus grands entraîneurs italien ...

L'été 2004 arrive également la consécration sur le plan internationale, celui-ci étant convoqué pour jouer l'Euro Espoir 2004, il déclarera par ailleurs "si on m'avait dit que je jouerai l'Euro 2004 même espoir, j'aurai penser qu'on me parlait de ma Playstation ...".
Cela ne l'empêchera d'être un des plus grands protagonistes de cette équipe en inscrivant plusieurs buts et en délivrant plusieurs passes décisives, ce qui lui vaudra pour la peine de soulever le trophée, finissant champion aux côtés de joueurs comme Gilardino, Amelia, Bovo, Pinzi ...
Ce même été, il glanera également une médaille de bronze aux J.O. d'Athènes.
Tout comme son précédent entraîneur Capello, le sélectionneur espoir Claudio Gentile ne tarie pas d'éloges sur ce joueur "je suis très étonné par sa maturité, tant sur le terrain qu'en dehors. Avant qu'il ne recoive le ballon, De Rossi sait instinctivement où se placer et quel sera la passe à faire. Il a le mental d'un joueur de 30ans et une tel confiance rassure tous ses co-équipiers. C'est un leader né."

Malheuresement, cet été très chargé aura des répercussions sur lui et l'aura considérablement affaibli pour toute la saison à venir, lui qui aura participé à quasiment tous les matchs de la Roma sans se reposer, alors qu'il traîne des pépins physiques depuis le début de la saison et qu'il n'a jamais eu le temps de se soigner ... Cette saison restera assez mitigé avec son club, ayant frôlé la relégation mais ayant tout de même réussi à glaner une finale de la coupe d'Italie, on retiendra surtout la grande envie qu'il aura toujours démontré sur le terrain, faisant ainsi contraste avec beaucoup de ses co-équipiers ...

Mais cette saison reste quand même à marqué d'une pierre blanche car elle marque surtout l'avènement du petit prodige en équipe nationale première d'Italie contre la Norvège le 04 Septembre 2004, où il inscrira d'ailleurs le but égalisateur qui permettra aux azzuri de remporter le match 2-1.
Depuis ce match, malgré son âge, De Rossi s'est imposé comme un des piliers de l'équipe nationale et indéboulonable milieu de terrain de l'ère Lippi. C'est, on l'espère tous, le début d'une grande histoire d'amour entre le petit Lele et le maillot azzuro ...

A l'inter-saison, plusieurs grands clubs lui font des yeux doux et proposent des offres concrètes et pas des moindre. Ainsi le grand Manchester United et le prestigieux Real Madrid essairont d'arracher De Rossi au club mais celui-ci restera inflexible et refusera poliment leurs invitations, et sera récompensé par la signature d'un nouveau contrat avec la societa, ce qui marque définitivement (on l'espère), la confirmation d'une belle histoire entre ce jeune louveteau et son club de toujours ...

La saison 2005/2006 est la consécration finale pour ce joueur, qui s'est beaucoup inspiré de Emerson à l'époque où ceux-ci évoluaient ensemble sous le maillot romain, tant sur le plan national qu'international.
En effet, De Rossi fait toujours plus partie de l'équipe nationale et reste en balance avec Pirlo, Gattuso et Camoranesi pour une place de titulaire lors du mondial 2006 après avoir participé à quasiment tous les matchs cette saison et inscrit deux buts.

Mais là où De Rossi aura vraiment impressioné son monde, c'est surtout avec le club de son coeur, où il démontre enfin à tous les sceptiques qu'il est bel et bien un des meilleurs milieux de terrain du monde à l'heure actuelle et qu'à l'avenir il sera très dûr de rivaliser avec lui.
Principale protagoniste du fameux record de 11 victoires établis par la Roma, de l'accession à la finale de la coupe d'Italie (où il ne pourra malheuresement pas participé à cause d'une grippe, ce qui ne l'a d'ailleurs pas empêcher de suivre ses co-équipiers sur le banc alors qu'il était au bord de la syncope), et surtout d'une saison magnifique du club en général qui aura sû se relever de sa saison précédente catastrophique.

Deux évènements ont marqué également la saison du jeune De Rossi, tous deux espéces de seulement 4 jours :
Le15/03/06 contre Middlesborough en UEFA, il portera pour la première fois à seulement 22ans le brassard de capitaine, ce qui en fait l'un des plus jeunes capitaines de l'histoire de la Roma et surtout qui fait perpétué la tradition si chère à ce club, de voir son club représenté par un pur romain (Giannini, Totti, De Rossi ...). Une immense fierté pour lui qui a d'ailleurs déclaré vouloir faire une carrière à la Totti et la passer entièrement à la Roma.

Ensuite, le 19/03/06 contre Messina, il se fera remarqué de la meilleur des manières en allant avouer à l'arbitre de la rencontre qui avait validé un but de ce dernier, qu'il fallait annuler ce but car il avait été inscrit de la main. Un geste de fair-play qui lui vaudra les applaudissements de ses co-équipiers mais aussi de ses adversaires, de tous les supporters, et qui lui offrira une belle couverture médiatique, dans un sport qui manque d'exmples de ce genre ... Il recevra d'ailleurs quelques semaines plus tard, le prix du Fair-Play ...

Aujourd'hui, tout le peuple romain ne rêve que d'une chose : qu'il puisse faire au moins aussi bien que son idôle Francesco Totti en nous ramenant un scudetto, et pourquoi pas le surpassé avec un titre européen ...
Une chose est sûre, Rome sera toujours représentée de la plus belle des manières apres des bandiere du calibre de Conti, Giannini et Totti, l'avenir s'annonce radieu avec un joueur et un Homme de tel classe ... De Rossi fait déjà parti du panthéon romain et ...pourquoi pas du panthéon italien cet été ?

son palmarès :
Finaliste de la coupe d'Italie en 2003
Finaliste de la coupe d'Italie en 2005
Finaliste de la coupe d'Italie en 2006

Vainqueur de l'Euro -21 en 2004
Médaillé de bronze aux J.O. d'Athènes en 2004
Champion du monde 2006

en équipe nationale :
15 matchs, 3 buts au 13 mai 2006
chez les espoirs :
23 matchs, 3 buts

sa carrière en Série A :
2002/2003 : 4 matchs, 2 buts
2003/2004 : 17 matchs, 0 but
2004/2005 : 30 matchs, 2 buts
2005/2006 : 33 matchs, 6 buts (avec une journée restant à jouer).

sa carrière en Europe :
2001/2002 C1 : 1 match, 0 but
2002/2003 C1 : 0 match, 0 but
2003/2004 C3 : 6 matchs, 1 but
2004/2005 C1 : 3 matchs, 1 but
2005/2006 C3 : 7 matchs, 0 but

sa carrière en coupe d'Italie :
2001/2002 : 1 match, 0 but
2002/2003 : 0 match, 0 but
2003/2004 : 4 matchs, 0 but
2004/2005 : 5 matchs, 1 but
2005/2006 : 3 matchs, 0 but

toutes compétitions confondues (entre parenthèses le nombre de matchs titulaire et remplacant :
2001/2002 : 4 matchs (1+3), 0 but, 0 carton jaune, 0 carton rouge
2002/2003 : 7 matchs (3+4), 2 buts, 1 carton jaune, 0 carton rouge
2003/2004 : 27 matchs (13+14), 1 but, 3 cartons jaunes, 0 carton rouge
2004/2005 : 38 matchs (38+0), 4 buts, 10 cartons jaunes, 3 cartons rouges
2005/2006 : 37 matchs (34+3), 4 buts, 9 cartons jaunes, 1 carton rouge

JoyO
Sur la photo on dirait une danseuse d'opéra laugh.gif
TOTTIPERSEMPRE
Arff fait chier Gourck, j'allait la faire, tu m'as devancer ! wink.gif
popopo
Avant même la fiche je pense qu'on peut préciser que c'est un des meilleurs milieux de terrain d'Europe, et surtout un des plus complets, qui apporte énormément offensivement et défensivement thumbsup.gif
raul 7
ca c'est vraiment LE futur meilleur 6 du monde qui devrait meme l'etre dans tres tres peu de temps
Gourck
voilà c'est fait, j'me suis déchiré affraid.gif
raul 7
Citation (Gourck @ May 13 2006, 13:06)
voilà c'est fait, j'me suis déchiré  affraid.gif
*

tu veux une medaille? laugh.gif
AnDy
BRavo Gourk

thumbsup.gif A de rossi
Sylvain
Superbe fiche.

Comme cela a été dit (mais cela mérite qu'on le rappelle), il est dans la lignée de nos bandiere. Conti, Giannini, Totti, et De Rossi à venir, putain on a quand même de quoi être drôlement fier, non ?
Gourck
surtout qu'en plus d'être de grands joueurs, ce sont des grands Hommes avec un très grand H tongue.gif
TOTTIPERSEMPRE
Bravo Gourck très bonne fiche sur notre grand Daniele thumbsup.gif
marocman
Je connaisais pas trop De Rossi mes ces stats parle d'elle meme et quel fair-play
asman
excellent joueur malheuresement ce coude de coude me decoit un peu de sa part thumbdown.gif
chevatigol26
Un joueur excellent méconnu de la plupart ^^
Mais c'est vrai que ce coup de coude va lui couter cher je pense sad.gif
J'espère que la fifa ne va pas le priver de la suite du mondial sad.gif
Il faut dire que dans ce match, on aura vu un vrai combat... affraid.gif
Juventino
Tres bonne fiche c'est un excellent job Gourck wink.gif
Moi perso je crois en lui C'est un tout bon Malgres qu'on l'ait un
peu descendu ces derniers jours
J'espere et je crois qu'il reviendra plus fort

ps:Merci à asman de remonter le topic je l'avais jamais pas remarqué.wink.gif
asman
de rien ce grand joueur mérite qu'on parle de lui thumbsup.gif
chevatigol26
Wé très grand joueur mais qui va encore progresser thumbsup.gif
asman
c'est le régulateur de la squaddra azzura!!! cowboy.gif
chevatigol26
Oui mais il ne sera pas présent contre la république tchéque il va manquer sad.gif
Esperons que gattuso revienne bientot a son niveau smile.gif
asman
ouais mais avec pirlo je men fait pas trop pour la squaddra cowboy.gif
chevatigol26
Pirlo, veritable plaque tournante du milan et de la squaddra wub.gif wub.gif
120 ballons touchés au dernier match wub.gif thumbsup.gif
asman
ouai qui sait qui te la dit sa?LOL cowboy.gif
chevatigol26
Justement doh.gif Tu te contredis rolleyes.gif
Enfin milan wub.gif wub.gif wub.gif J'y verrais bien de rossi tongue.gif
Gourck
content de voir que tout le monde lui jette pas la pierre comme un pestiféré thumbsup.gif
chevatigol26
biggrin.gif Normal wub.gif wub.gif
popopo
Sincèrement, sans justifier du tout son geste, il prouve au moins quelque chose que je pensais chez lui : c'est un joueur de caractère...

Même si ça peut lui jouer des tours comme contre les USA, pour moi c'est plutôt une vertu chez un footballeur et ça lui servira certainement au fil de sa carrière thumbsup.gif

Maintenant de nos jours la FIFA et les arbitres n'aiment pas trop ce genre de joueurs, mais je préfère 100 fois ça à des truqueurs ou des simulateurs...

Voilà, c'est dit... wink.gif
chevatigol26
Oui c'est clair moi aussi je les prefere aux plongeurs thumbsup.gif
Cependant la FIFA a recu l'ordre de les reprimander... wacko.gif
J'attends avec attention leur décision ? wacko.gif
asman
ouais bonne mentalité les gars bientot on va le félicité pour avoir donner un coup de coude faut pas abusé non plus!aut savoir canaliser son energie!!et chevatigol je vois pas en quoi je me contredis? cowboy.gif
popopo
heureusement que j'ai précisé que je cautionnais pas du tout le geste doh.gif

qui te parle de le féliciter ??? g.gif
rock'n cyril rool
Citation (Gourck @ Jun 21 2006, 17:11)
content de voir que tout le monde lui jette pas la pierre comme un pestiféré  thumbsup.gif
*

Et se serait ridicule à mon sens de le faire.
Il a fait une connerie, ca arrive à tout le monde. C'est un excellent joueur, trés jeune (ce qui je pense explique sa connerie). Je pesnse qu'on le reverra plus du mondial car il va prendre pas mal de matchs.
Gourck
moi-même qui suit un admirateur de la première heure de ce joueur je ne cautionnerai jamais ce genre de geste, alors faut arrêter de dire n'importe quoi doh.gif
Real MadriZ
Citation (popopokiller @ Jun 21 2006, 17:21)
mais je préfère 100 fois ça à des truqueurs ou des simulateurs...
*

Faut arrêter là, les 2 sont tout autant haïssables. C'est un geste de lâche, de pute qu'il a fait... Agresser un adversaire qui ne le voit pas arriver le coude en avant!!! Y'a pas de mot vomi.gif
Un joueur de caractère c'est tout sauf ça, c'est un Gattuso, un gars qui a un code de l'honneur.

Mais il est jeune, il a fait une connerie qu'il va sûrement payer très cher, c'est dommage pour lui surtout qu'il a l'air d'être bon. Je ne le connaissais pas et son 1er match face au Ghana m'avait fait kiffer. Mais les gars à la Materazzi me font vomir!!
asman
ouais mais facon y va le payer cher je pense que le mondial est terminé pour lui! sad.gif
tout sa pour une erreurde jeunesse!
excusez moi mais je préfère un gars qui simule qu'un gars qui agresse ses adversaires! cowboy.gif
Gourck
Citation (Real MadriZ @ Jun 21 2006, 19:40)
Faut arrêter là, les 2 sont tout autant haïssables. C'est un geste de lâche, de pute qu'il a fait... Agresser un adversaire qui ne le voit pas arriver le coude en avant!!! Y'a pas de mot vomi.gif
Un joueur de caractère c'est tout sauf ça, c'est un Gattuso, un gars qui a un code de l'honneur.

Mais il est jeune, il a fait une connerie qu'il va sûrement payer très cher, c'est dommage pour lui surtout qu'il a l'air d'être bon. Je ne le connaissais pas et son 1er match face au Ghana m'avait fait kiffer. Mais les gars à la Materazzi me font vomir!!
*

qu'est-ce qu'il a fait Materazzi ? g.gif

dis-donc tu veux que je te refasse le palmarès de ton idôle ? quand on tire des pipes comme tu fais à une salope comme ZZ, t'es mal placé pour parler de De Rossi doh.gif
asman
peace les gars! cowboy.gif
Real MadriZ
Materazzi c'est le genre à donner des coups de coude de pute quand le mec ne peut pas se défendre mais dès qu'il s'agit de régler ça en "one à one" y'a plus personne...
Le palmarès de Zidane: c'est bien simple, tout ce qui existe comme trophées (collectifs ou individuels) sur la planète foot il les a gagnés wub.gif Le seul de ses gestes qui se rapproche de celui de De Rossi c'est le coup sur le Saoudien qui est certes inexcusable, mais qui est inoffensif et surtout "compréhensible" au vu du traitement de faveur subi... Pour tout le reste il s'agit d'explications d'homme à homme, comme c'est arrivé à nous tous qui avons déjà joué au foot.
popopo
Citation (Real MadriZ @ Jun 21 2006, 19:40)
Faut arrêter là, les 2 sont tout autant haïssables.
*

Pour toi peut-être... chacun son opinion g.gif

Je maintiens que le geste est honteux et qu'il mérite une lourde suspension, mais aussi que De Rossi est un joueur de caractère... et à mon avis c'est l'idée de la défaite qui lui a fait péter un cable comme ça g.gif

Enfin bon, on va pas refaire le débat mais entre un coup de coude à un américain qui le voit pas arriver, et un essuyage de crampons sur un Saoudien à terre, lequel des 2 gestes est le plus "un geste de lâche, de pute"... ça se discute wink.gif
Juventino
@Real MadriZ:
"Tu parles de traitement des saoudiens envers Zidane Et t'oublies
les americains qui se sont preparé dans une base militaire et
qui ont donné des coups du debut à la fin "
A partir du moment ou tu comprend le jeste de Zidane Je vois
plus ce qui techoque dans ce qu'a fait daniele biggrin.gif
Real MadriZ
Attendez popopo et Ibra vous le faites exprès ou quoi... Y'en a 1 où il lui refait le portrait et l'autre où le joueur se relève en n'ayant pas l'ombre d'une égratignure!! Y'a aucun danger sur le geste de Zidane! Et puis ce qu'il lui a fait péter un câble c'est la "systématisation", on le visait personnellement, alors que De Rossi n'a aucune raison de faire ce qu'il a fait!!
rock'n cyril rool
Citation (Real MadriZ @ Jun 21 2006, 20:17)
Y'en a 1 où il lui refait le portrait et l'autre où le joueur se relève en n'ayant pas l'ombre d'une égratignure
*

Ta mémoire est sélective, il avait pas mis une tête à quelqu'un Zidane... g.gif
Real MadriZ
Ca c'est "juste" une affaire d'homme à homme... C'est pas très bien mais c'est ça la vie! Des fois tu règles tes comptes mais pas comme l'a fait De Rossi.
popopo
Y'a aucun danger sur le geste de Zidane!
*

Mais bien sûr, alors que tous les joueurs s'envoient des coups de crampons : c'est sans danger de toute façon !

Et puis ce qu'il lui a fait péter un câble c'est la "systématisation", on le visait personnellement, alors que De Rossi n'a aucune raison de faire ce qu'il a fait!!
*

Donc De Rossi a l'excuse du "coup de folie" dû à sa jeunesse et au contexte, mais pas Zidane puisque son geste était prémédité... lequel est le plus coupable sur son geste ??

Mais de toute façon c'est pas le sujet on dévie forcément sur Zidane wink.gif
Gourck
tout ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est qu'un mec (Real MadriZ) qui met autant sur un pied d'estal un mec comme ZZ, qui traîne un nombre de casseroles incroyable derrière lui, puisse autant cracher sur De Rossi.

certes De Rossi est inexcusable, mais quand on fait partie de la catégorie de personne qui montre Zidane comme la gentillesse incarnée, on est mal placé pour faire des reproches à quelque joueur que ce soit.

au passage, je te suis absolument pas pour Materazzi.

et en tant que supporter des bleux, si tu veux voir des salopes, t'en a un sacré paquet dans cette équipe red_bandana.gif
rock'n cyril rool
Citation (Gourck @ Jun 21 2006, 20:45)
et en tant que supporter des bleux, si tu veux voir des salopes, t'en a un sacré paquet dans cette équipe  red_bandana.gif
*

Par contre cette remarque n'était pas la plus judicieuse qui soit. smile.gif
TOUTES les équipes, absolument TOUTES ont des salopes dans leur rangs. L'équipe de France ni plus ni moins que les autres.
Real MadriZ
Citation (popopokiller @ Jun 21 2006, 20:41)
Donc De Rossi a l'excuse du "coup de folie" dû à sa jeunesse et au contexte, mais pas Zidane puisque son geste était prémédité...
*

Selon moi c'est totalement l'inverse!!! Le geste de Zidane est une réaction aux agressions répétées sur sa personne, le geste de De Rossi est prémédité et pour faire mal et surtout il n'est pas provoqué.

Pour Gourck comme dit Barthez: "on voit ceux qui en ont dans le pantalon", et Zidane fait partie de cette catégorie; en revanche je comprends mieux ton amour pour De Rossi, quand on justifie un crachat vomi.gif Les 2 pires gestes possibles pour des footballeurs incarnés par De Rossi et Totti!! Bon je vais regarder le match. A plus!
Gourck
et ben Real MadriZ, t'es bien à l'image des merdes que tu supportes va thumbdown.gif
Juventino
Citation (Real MadriZ @ Jun 21 2006, 19:55)
Selon moi c'est totalement l'inverse!!! Le geste de Zidane est une réaction aux agressions répétées sur sa personne, le geste de De Rossi est prémédité et pour faire mal et surtout il n'est pas provoqué .
*

Tu fais expres là.
Vas pas me dire que les americains sont les plus fairs play
depuis le debut de ce mondial. laugh.gif
Puis comparer un coup de Crampon (sur un joueur à terre)
et un coup de coude(dans un duel aerien) c'est un peu abusé
tu trouves pas ?
Pinturicchio
Citation (Gourck @ Jun 21 2006, 19:56)
qu'est-ce qu'il a fait Materazzi ?  g.gif

*

Il a simplement mis quelques coups de poings à Cirillo joueurs du Siena happy.gif

Pour ce qui est de De Rossi c'est un joueur moderne comme on en voie pas mal aujourd'hui, un joueur à tout faire, parcontre je suis pas d'accord quand on dit que ça va être le meilleurs numéro 6 du monde, parce que simplement sans est pas un selon moi, un numéros 6 c'est des mec comme Xavi, Fabregas, Iniesta..... ça c'est des vrais numéros 6, De Rossi il a pas cette capacité de distribué le jeux comme le font ces joueurs, parcontre il récupère plus ballon et il est plus pércutant avec ses incusions derrière le dos des défenseurs.....
Pinturicchio
Pour ce qui est de ZZ il a fait quelques coups de tête avec la Juve aussi, un en ligue des champions contre Hambourg, à ce qui paraît ça lui a coûté sont deuxième ballon d'or de sa carrière.....
Pinturicchio
Citation (popopokiller @ Jun 21 2006, 20:08)
Je maintiens que le geste est honteux et qu'il mérite une lourde suspension, mais aussi que De Rossi est un joueur de caractère... et à mon avis c'est l'idée de la défaite qui lui a fait péter un cable comme ça  g.gif

*

Moi j'ai toujours dit et ça pour n'importe quels joueur que c'est même pas avoir du caractère faire ça, c'est justement un geste de faiblesse, rien à voir avec la forte personnalité, si ta une forte personnalité généralement tu ne commet pas ses gestes, parce que justement ta un fort caractère..... C'est ça pour moi être fort mentalement, mais bon après chacun pense comme il veut wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.