Entente Sanois Saint-Gratien

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SonnyGol
Ce soir match crucial à Michel Hidalgo contre Cannes après un 0-0 à Cherbourg. On ramasse des points petit à petit mais c'est trop peu...

Sinon :

Pétition pour l'Entente en Ligue 2...
La Cour Administrative d'Appel de Versailles a condamné solidairement le 5 février, la F.F.F et la L.F.P, à verser la somme de 500 000€ de dommages et intérêts à l'Entente. Dans l'hypothèse où la Ligue et la F.F.F avaient appliqué leurs propres règlements en 2004/05, l'Entente aurait été classée 3e du championnat accédant de ce fait à la Ligue 2 dès 2005/06.

Au-delà de cette réparation pécuniaire prononcée par la Cour Administrative d'Appel, L'Entente requiert que l'équité sportive et morale soit respectée en lui donnant accès à la L2 dès 2009/10.

L'Entente demande désormais d'être intégrée au championnat de Ligue2 2009/2010 de manière à réparer le préjudice sportif subi par le club (cf. lettre adressée aux Présidents de la F.F.F et de la L.F.P (Page 1 - Page 2).

Facile à mettre en place si les instances le souhaitaient, cette solution passerait par un championnat de Ligue 2 à 22 clubs (saison 08/09 : seulement 2 rélégations de L2 en National et à l'issue de la saison 09/10 : 2 montées de National en L2 et 4 descentes de Ligue2).

Elle permettrait d'accelérer le projet initial de réalisation d'un nouveau grand club de football professionnel en région Parisienne.

L'annonce par les instances de se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat renforce un certain goût d'amertume et de gâchis précédemment engendré par la décision de 2004/2005. Soulignons que ce pourvoi en cassation se limitera à vérifier le respect des règles de droit par la Cour Administrative d'Appel de Versailles.

Nous vous proposons de soutenir cette demande de justice et d'équité sportive, en signant la pétition de l'Entente pour être intégré en L2 en 2009/10.

Dire que dans nos "heures de gloires" on aurait vraiment pu être en LIGUE 2 !!! Moi je signe bien évidemment même si je doute que ça provoque un remoue quelconque, c'est quand même un lourd préjudice financier, ça ne vaut même pas 500.000€ que de ne pas accéder à la Ligue 2 red_bandana.gif
SonnyGol
Victoire de Cannes 2-1... But de Farid Boutadjine pour l'entente
meurk
Citation (SonnyGol @ Mar 20 2009, 17:16) *
Ce soir match crucial à Michel Hidalgo contre Cannes après un 0-0 à Cherbourg. On ramasse des points petit à petit mais c'est trop peu...

Sinon :

Pétition pour l'Entente en Ligue 2...
La Cour Administrative d'Appel de Versailles a condamné solidairement le 5 février, la F.F.F et la L.F.P, à verser la somme de 500 000€ de dommages et intérêts à l'Entente. Dans l'hypothèse où la Ligue et la F.F.F avaient appliqué leurs propres règlements en 2004/05, l'Entente aurait été classée 3e du championnat accédant de ce fait à la Ligue 2 dès 2005/06.

Au-delà de cette réparation pécuniaire prononcée par la Cour Administrative d'Appel, L'Entente requiert que l'équité sportive et morale soit respectée en lui donnant accès à la L2 dès 2009/10.

L'Entente demande désormais d'être intégrée au championnat de Ligue2 2009/2010 de manière à réparer le préjudice sportif subi par le club (cf. lettre adressée aux Présidents de la F.F.F et de la L.F.P (Page 1 - Page 2).

Facile à mettre en place si les instances le souhaitaient, cette solution passerait par un championnat de Ligue 2 à 22 clubs (saison 08/09 : seulement 2 rélégations de L2 en National et à l'issue de la saison 09/10 : 2 montées de National en L2 et 4 descentes de Ligue2).

Elle permettrait d'accelérer le projet initial de réalisation d'un nouveau grand club de football professionnel en région Parisienne.

L'annonce par les instances de se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat renforce un certain goût d'amertume et de gâchis précédemment engendré par la décision de 2004/2005. Soulignons que ce pourvoi en cassation se limitera à vérifier le respect des règles de droit par la Cour Administrative d'Appel de Versailles.

Nous vous proposons de soutenir cette demande de justice et d'équité sportive, en signant la pétition de l'Entente pour être intégré en L2 en 2009/10.

Dire que dans nos "heures de gloires" on aurait vraiment pu être en LIGUE 2 !!! Moi je signe bien évidemment même si je doute que ça provoque un remoue quelconque, c'est quand même un lourd préjudice financier, ça ne vaut même pas 500.000€ que de ne pas accéder à la Ligue 2 red_bandana.gif

sa va etre tres dure je crois oui
SonnyGol
On aura essayé au moins ninja.gif

En match en retard de la 22e journée, l'Entente a battu Rodez 1-0 et reste vivant pour le maintien malgré sa dernière place. Plus que 3 points de moins que le premier non relégable.......C'est possible...

L'ancien (et excellent) joueur de l'Entente Alo'o Efoulou a accompli son rêve et est devenu international camerounais contre le Togo (défaite 1-0). J'espère qu'il va continuer sa montée, c'est une idole wub.gif

Dayan sur RMC la semaine dernière pour la pétition

http://www.lentente.fr/index.php?option=co...2&Itemid=48
meurk
tu crois même si il y a plus de 20 milles signature sa changera quelque chose ?
SonnyGol
Nan mais bon si on fait rien c'est sûr qu'il y aura rien, pour moi ça vaut le coup d'être tenté parceque dans l'affaire on est lésé...Le national c'est vraiment pas une division facile, c'est à cheval entre le professionnalisme et l'amateurisme, tu peux atteindre la lumière ou bien te retrouver dans les divisions inférieures, ça se joue à pas grand chose d'une saison sur l'autre.

Maintenant la ligue est tellement bornée et incompétente que même si elle reconnait ses erreurs, elle fera rien ou pas grand chose.

A l'Entente y avait un vrai projet de grand club parisien, ils prévoyaient de laisser le Stade Michel Hidalgo pour le Stade de France puis apparemment ensuite est venu un projet de construction d'un grand dôme sur Sarcelles.

C'est du gachis quoi. red_bandana.gif Légitimement, l'Entente aurait du être en Ligue 2 mais au final jamais mis les pieds. C'est injuste, la Ligue 2 c'est nettement plus de rentrée d'argent, une grosse étape de franchie, c'est pas rien. Clermont a vraiment eu du cul...

Maintenant j'y crois moyen mais si on joue pas nos chances à fond...
meurk
mais en faite j'ai pas compris l'histoire pourquoi il ne sont pas monté ?

au a Sarcelles sa serait génial je suis juste a coter tongue.gif

edit: je viens de comprendre quelle honte quand même alors , il on fait monté juste 2 club en Ligue 2 et non 3 pour laisser clermont en Ligue 2
SonnyGol
Ouais voilà en fait Valence qui devait monter a été rétrogradé administrativement, du coup l'ESSG 4e aurait du prendre sa place, le règlement est prévu comme ça. Mais la ligue a maintenu Clermont qui devait être relégué et que 2 clubs sont montés.

C'est clair si ils font un truc à Sarcelles, ça aurait été pas mal, enfin j'préfère ça au Stade de France ninja.gif
meurk
faut le remplire apres laugh.gif
On peut savoir il y a combien de signature pour l'instant ?

sinon tu est du 95 toi ?
Orobica
Citation (meurk @ Apr 2 2009, 15:44) *

sinon tu est du 95 toi ?

Moi oui, j'ai vecu 16 sans a sarcelle et je vis a 20 metre de l abas
SonnyGol
Citation (meurk @ Apr 2 2009, 14:44) *

sinon tu est du 95 toi ?

J'avais pas vu. red_bandana.gif

J'sais pas si on peut savoir, peut-être en contactant le club, car c'est indiqué nulle part j'ai l'impression... g.gif

Sinon oui j'habite dans le 95, dans le beau vexin français... ninja.gif J'habitais à Argenteuil avant, d'ailleurs j'ai encore mon père sur Argenteuil et mon frère à Andilly.

Sinon l'ESSG a enchaîné 2 défaites consécutives.... confused.gif Derniers...
Orobica
ca fait tres mal en effet je suis un peu depite...
quand le psg fait une bonne saison, l'entente foire...
.RiiCky
Je suis le seul ici qui vit dans la ville du club alors ? laugh.gif
SonnyGol
...........laquelle ? hehe.gif les deux à la fois ? impossible laugh.gif

Maintenant faut 6 points pour atteindre le premier non relégable, prochain match à Hidalgo contre Sète, 6e......Faut vraiment gagner pour croire au sauvetage. Ca ferait chier de "régresser" après avoir tant évolué.
.RiiCky
Oé mais le stade est situé à St-Gratien hehe.gif Je crois ninja.gif

Bon, une des deux villes roh tongue.gif
SonnyGol
Oui le stade est à Saint-Gratien et si ça n'a pas changé (il me semble que non) le sponsor principal est à Sannois (Carrouf ninja.gif )
SonnyGol
Vingt-quatre heures après avoir déclaré forfait pour le déplacement sur la pelouse de l'Entente SSG (32e journée), le FC Sète est revenu sur sa décision. « Nous avions à coeur de ne pas fausser le Championnat », a expliqué l'entraîneur Frédéric Remola sur le site officiel du club héraultais.

Les dirigeants sétois ont finalement trouvé les moyens financiers pour assurer le déplacement en région parisienne, et la FFF a autorisé ce changement d'avis. Le match Entente SSG-FC Sète aura donc bien lieu, samedi, à 18h

Dommage... ninja.gif
Killian
Faut se tenir au courant sonny, finalement ils viennent spiteful.gif
SonnyGol
Oui je sais, c'est de ça que parle l'article hehe.gif

Mais bon de toute façon à tous les coups on va perdre puis ils vont déclarer forfaits les matchs suivants tellement on a la chance avec nous laugh.gif
Killian
C'est la malchance des grands perdants. Heureusement qu'ils viennent, et qu'ils vont faire en sorte que vous ne preniez pas 3 pts, comme ça Bayonne a plus de chances de rester en National spiteful.gif
Gerrard-8
Citation (SonnyGol @ Apr 14 2009, 17:46) *
J'avais pas vu. red_bandana.gif

J'sais pas si on peut savoir, peut-être en contactant le club, car c'est indiqué nulle part j'ai l'impression... g.gif

Sinon oui j'habite dans le 95, dans le beau vexin français... ninja.gif J'habitais à Argenteuil avant, d'ailleurs j'ai encore mon père sur Argenteuil et mon frère à Andilly.

Sinon l'ESSG a enchaîné 2 défaites consécutives.... confused.gif Derniers...

Ah je suis d'Argenteuil moi ton pere habite vers ou ? confused1.gif Moi je suis pas loin de Géant biggrin.gif
SonnyGol
Rue Kruger, si j'dis pas de connerie c'est pas loin de la rue stalingrad, c'est des immeubles le long des rails, mais bon comment expliquer c'est pas facile, j'sais y aller en voiture normal ninja.gif mais sinon...enfin c'est pas loin de la gare d'Argenteuil, de toute façon sur google earth on voit tout maintenant ninja.gif

Mais j'ai principalement habité au Val...

Sinon victoire contre Gueugnon au dernier match avec notamment encore un but de Farid Boutadjine... (3-0)...Malheureusement l'écart avec les non-relégables reste encore conséquent. Match à six points contre Niort la prochaine journée...
.RiiCky
Bon, ça sert plus à rien de se battre, on va se faire rétrograder en CFA ...

http://www.football365.fr/france/national/...de-en-CFA.shtml
SonnyGol
Putain mais sérieux un bon gros NSM aux instances du foot français. Qu'ils aillent se faire mettre, c'est pas possible d'être aussi bourré de gros *biiiip* thumbdown.gif

De toute façon y a vraiment plus de justice dans ce foot français...De bourdes en bourdes, de connerie en connerie, on marche vraiment sur la tête...

Ah mon avis ces *biiiip* n'ont pas apprécié que l'Entente essaye de faire respecter le REGLEMENT et les "attaques", maintenant ils veulent faire marcher la loi du plus gros (c*n) baillement.gif

Désolé pour tous ses mots mais ça vient du coeur. rolleyes.gif

EDIT : finalement j'me modère un peu, y a peut-être des âmes sensibles par ici ninja.gif
SonnyGol
Le club de l'Entente Sannois Saint-Gratien, actuellement 19e de National, s'est vu signifier sa rétrogradation administrative en CFA, mardi. La direction juridique de la FFF a justifié cette décision par le fait que le club francilien n'avait «pas le droit d'intégrer dans ses recettes l'indemnité de 500 000 euros à laquelle ont été condamnées la FFF et la LFP pour avoir privé l'Entente SSG d'une montée en L2 en 2005.»

L'Entente SSG parle « d'abus de pouvoir manifeste », n'exclut pas d'aller en justice dans cette affaire et « en appelle désormais aux instances de tutelle de la FFF et de la LFP pour tenter de faire respecter le droit et la justice ». Le club francilien « demande à participer au championnat de L2 pour la saison prochaine », en compensation de sa non-accession en 2004-2005. Quatrième du National à l'issue de cette saison, l'Entente SSG estime qu'elle aurait dû profiter des difficultés financières de Valence (e) pour monter en Ligue 2 la saison suivante. Au lieu de cela, le dépôt de bilan du club drômois avaient conduit la LFP et la FFF à repêcher Clermont (18e de L2), pourtant condamné sportivement à la rétrogradation en National.

Pas de dette et des millions investis, dit le club
«Depuis la fameuse affaire qui a vu Clermont être maintenu en Ligue 2 au détriment de l'Entente SSG, la FFF a rétrogradé administrativement l'Entente chaque année malgré l'investissement de 4 millions d'euros consentis par ses actionnaires, probablement l'un des plus importants dans cette division, écrit l'ESSG dans un communiqué. Le club présente un bilan vierge de toute dette et les collectivités ont investi plus de 6 millions d'euros pour mettre le stade Michel Hidalgo aux normes de la Ligue 2.»

Merci aux personnalités importantes du foot qui ont signé la pétition disponible sur le site officiel de l'Entente Sannois Saint-Gratien hi.gif hi.gif hi.gif

Ils ont déjà signé la pétition pour que l'Entente intègre la Ligue2 dès 2009/2010 :

Sonny ANDERSON, Dider ARNAL, Dominique BEDEL, David BELLION, Patrick BENSABAT, Charles BIETRY, Zoumana CAMARA, Stéphane CARNOT, Lionel CHARBONNIER, Benoît CHEYROU, Bruno CHEYROU, Gaël CLICHY, Yann DELAIGUE, Reynald DENOUEIX, Alou DIARRA, Mouss DIOUF, Vincent DUFOUR, Stefan EDBERG, Julien FAUBERT, Jean-Marc GUILLOU, Jacques HERVET, Jean-François JODAR, Antoine KOMBOUARE, Nordine KOURICHI, Lilian LASLANDES, Jean-Louis LEGRAND, Alain LORET, Ladislas LOZANO, Jean-Michel MARMAYOU, Patrick MBOMA, Bora MILUTINOVIC, Mickael PAGIS,Jean-Pierre PAOLI, Christophe PIGNOL, Marc PLANUS, Grégory PROMENT, François PUPPONI, Ramzy, Xavier RICHEFORT, Jean-Pierre RIVES, Fabrice RIZZO, Eric ROY, Louis SAHA, Jean-Luc SASSUS, Nino SAVEJIC, François SCELLIER, Amara SIMBA, Benoît TIHY et Sammy TRAORE.

Et on y retrouve vraiment de grands joueurs (Sonny, Camara, les Cheyrou, Mboma, Kombouaré, Saha, etc...), d'ex-joueurs du club comme Stéphane Carnot notamment, des personnalités hors-foot (Mouss Diouf, Jean-Pierre Rives,...)

Bref j'suis vraiment totalement écoeuré...C'est pas la première fois que cette fédé de merde provoque de telles infamies...C'est comme lorsqu'ils ont interdit le Gazélec de monter sous prétexte qu'il y avait déjà l'AC Ajaccio en L2....pffff, dégueulasse...
Killian
Il se passe quoi en fait sonny ?
SonnyGol
Le club devait monter il y a de ça quelques saisons. Malgré la 4e place, Valence a été rétrogradé administrativement dans des divisions inférieures, le règlement prévoyait alors que ce soit donc l'équipe 4e de national qui monte. Le club avait dépensé des sous dans sa structure, fait en sorte que le stade soit homologable en Ligue 2. Mais c'est Clermont qui s'est vu maintenir (alors que sportivement, ils devaient aller en national)...

Du coup le club a attaqué la FFF et la LFP...Ce a quoi on a juste eu droit à des poursuites en justices, d'appel en appel etc... et un fermez vos gueules et oubliez cette affaire (en gros quoi ninja.gif ).

Le club a décidé de pas se laisser faire, a continué de pousser...Finalement la Cour Administrative d'appel de Versailles (je crois) a donné raison à l'Entente mais on a juste eu droit à 500.000€ ooo.gif laugh.gif Ridicule compte tenu du préjudice.

Du coup, la présidence tente de donner la place que l'Entente aurait du avoir, c'est à dire la L2...

Mais voilà qu'on est soudainement rétrogradé en national...La (vraie !!!) raison reste un mystère !!! J'sais pas, ça doit déranger ? Parceque la raison ANNONCEE est d'un ridicule laughing.gif

Citation
La direction juridique de la FFF a justifié cette décision par le fait que le club francilien n'avait «pas le droit d'intégrer dans ses recettes l'indemnité de 500 000 euros à laquelle ont été condamnées la FFF et la LFP pour avoir privé l'Entente SSG d'une montée en L2 en 2005.»

Et ben dis donc ça mérite la liquidation totale du club même laugh.gif

Franchement c'est du grand n'importe quoi, en plus d'être lésés, on veut faire limite disparaitre le club... sad.gif
Killian
La ligue en a après les petits clubs, surtout les clubs de national, qui se font toujours enculer ...
Tolosa071
confused.gif C'est triste tout cet histoire.
Tout mon soutien à l'Entente...
SonnyGol
Ah c'est ici qu'on est maintenant ninja.gif

Vivement le retour ninja.gif
Tolosa071
Citation (SonnyGol @ May 30 2009, 11:28) *
Ah c'est ici qu'on est maintenant ninja.gif

Vivement le retour ninja.gif

Pour vous stresser, je vais vous dire qu'aucun des rélégués en CFA la saison dernière, est remonté pour la saison prochaine.
fumeur03.gif
SonnyGol
L'Equipe

Vikash Dhorasoo, qui a récemment présenté un projet de reprise du Havre refusé par l'équipe du président Louvel, devrait s'investir à très court terme dans l'Entente Sannois Saint-Gratien. Sa prise de participation dans la SASP du club francilien pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent, même si l'essentiel des discussions reste à mener avec l'actionnariat actuel sur ce sujet.

«Nous nous sommes effectivement rencontrés deux fois, dont la dernière fois mardi dernier, nous a confirmé samedi Luc Dayan, l'actuel président de Sannois Saint-Gratien. Nous avons vérifié que sa candidature en tant que président convenait aux collectivités qui soutiennent le club - mairie de Saint Gratien et de Sannois, conseil général du Val d'Oise - et à l'association. Il a tout les éléments en sa possession, comme d'autres acteurs intéressés d'ailleurs. Mais sa candidature a notre préférence.»

Quinze jours maximum pour boucler
Dhorasoo viendrait-il seul ou avec des partenaires indiens ? Quelle somme mettrait-il ? Envisage-t-il une montée en capital progressive ? Les sujets ne manquent pas. Aucune information n'a encore filtré sur la part que pourrait prendre l'ex-international. Mais il pourrait «bien sûr» devenir être président sans être majoritaire, indique Luc Dayan.

Reléguée sportivement en CFA, l'Entente n'est plus sous le coup de la mesure de la DNCG qui aurait pu la reléguée en CFA2. Elle a présenté à l'instance de contrôle un budget prévisionnel a minima de 380 000 euros. Celui-ci pourrait être corrigé à la hausse après l'arrivée de Dhorasoo. «Mais le timing est serré car il faut que tout soit calé dans les quinze jours qui viennent, au plus tard» prévient Luc Dayan. - Cé. Ro.

ninja.gif A voir...

Tolosa071
J'ai envie de vous dire que ça ne peut pas être pire que Luc Dayan. Ca peut même être intéressant pour vous.
cowboy.gif
SonnyGol
Faut voir, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est la roue de secours. Il a pas pu prendre Le Havre et vient à l'ESSG...et pour combien de temps ? On le sait pas vraiment.

Moi s'il aide le club, c'est tout bon. J'espère qu'il va pas lacher facilement le club par contre.
Sylar
Dhorasoo président !

L'ancien milieu de terrain international a été nommé ce mercredi président de l'ESSG.

Vikash Dhorasoo est enfin président d'un club de foot. Après son échec sur le dossier havrais, l'ancien milieu de terrain international a été nommé ce mercredi soir président de l'Entente Sannois Saint Gratien selon L'Equipe.fr. Il remplace Luc Dayan etenvisage d'en devenir actionnaire à court terme.

Autre décision importante : l'ESSG a décidé de ne pas inscrire l'équipe en CFA, malgré l'aval de la DNCG. Une décision motivée, selon le communiqué du cub, par le «pourvoi en cassation déclenché par la FFF et la LFP pour redemander, le cas échéant, réparation sportive aux instances de tutelle, afin que l'équipe première soit intégrée en Ligue 2.»
SonnyGol
Premier match de la saison contre Noisy et première victoire grâce à Kébé sur pénalty, prochain match dimanche contre la réserve de Nancy, faut absolument remonter là red_bandana.gif
.RiiCky
Nous sommes dans quel groupe de la CFA ? huh.gif
SonnyGol
Dans le Groupe A thumbsup.gif

1er Match

ESSG - Noisy le Sec 1-0 (Kébé)

2e Match

Nancy B - ESSG 5-4 (Bouhelalem x2, Kébé x2) [Nancy avec 8 joueurs pro dont Zerka, Gavanon, Gregorini, Béranger, Marange, Calvé,...]

3e Match

ESSG - Colmar 2-0 (Bouhelalem, Kébé)

Prochain Match

Mulhouse - ESSG

Vraiment un très bon duo apparemment Bouhelalem et Kébé. En espérant la remontée...L'Entente est 2e derrière Villemomble.
colmartown
Il y a des supporters qui suivent le club en déplacement ?
Gege'09
Sur Wikipédia c'est indiqué Dhorasoo comme président de club, pourtant j'avais cru comprendre qu'il s'était barré. Quelqu'un a la news?
SonnyGol
Ca ne doit pas être à jour, j'avais lu dans le Parisien que Guy Mahut était président puis qu'ensuite il a cédé sa place à Patrick Gangloff. Dhorasoo lui avait renoncé à prendre le club en main, estimant qu'il n'avait pas assez de fonds pour faire tourner un club de CFA !!! (il voulait 1M€ pour que ce soit faisable, mais on a que 100.000€ rolleyes.gif )
Alkan-34
ESSG.. Mon ancien cluub wub.gif (Debutant-->-13) Que des bons souvenirs ..
lucalesmetz
Entente - Metz, le Samedi 11 Décembre en Coupe de France smile.gif
SonnyGol
Super la carotte que la FFF essaye de placer avec l'inversion du match de coupe...
Tiffomessin'
Ecoute on va pas reporter le matc eternellement, ca va devenir une épine ce match hi.gif
Demonizer
Je fais de l'athlétisme dans le stade de l'ESSG icon_biggrin.gif

(comment ça osef)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.