Sinon :
Pétition pour l'Entente en Ligue 2...
La Cour Administrative d'Appel de Versailles a condamné solidairement le 5 février, la F.F.F et la L.F.P, à verser la somme de 500 000€ de dommages et intérêts à l'Entente. Dans l'hypothèse où la Ligue et la F.F.F avaient appliqué leurs propres règlements en 2004/05, l'Entente aurait été classée 3e du championnat accédant de ce fait à la Ligue 2 dès 2005/06.
Au-delà de cette réparation pécuniaire prononcée par la Cour Administrative d'Appel, L'Entente requiert que l'équité sportive et morale soit respectée en lui donnant accès à la L2 dès 2009/10.
L'Entente demande désormais d'être intégrée au championnat de Ligue2 2009/2010 de manière à réparer le préjudice sportif subi par le club (cf. lettre adressée aux Présidents de la F.F.F et de la L.F.P (Page 1 - Page 2).
Facile à mettre en place si les instances le souhaitaient, cette solution passerait par un championnat de Ligue 2 à 22 clubs (saison 08/09 : seulement 2 rélégations de L2 en National et à l'issue de la saison 09/10 : 2 montées de National en L2 et 4 descentes de Ligue2).
Elle permettrait d'accelérer le projet initial de réalisation d'un nouveau grand club de football professionnel en région Parisienne.
L'annonce par les instances de se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat renforce un certain goût d'amertume et de gâchis précédemment engendré par la décision de 2004/2005. Soulignons que ce pourvoi en cassation se limitera à vérifier le respect des règles de droit par la Cour Administrative d'Appel de Versailles.
Nous vous proposons de soutenir cette demande de justice et d'équité sportive, en signant la pétition de l'Entente pour être intégré en L2 en 2009/10.
Dire que dans nos "heures de gloires" on aurait vraiment pu être en LIGUE 2 !!! Moi je signe bien évidemment même si je doute que ça provoque un remoue quelconque, c'est quand même un lourd préjudice financier, ça ne vaut même pas 500.000€ que de ne pas accéder à la Ligue 2