Citation (julien002 @ Apr 30 2011, 13:09)

J'ai dit ca d'un point de vue objectif. J'ai rien contre les clubs portugais au contraire, j'ai pas dit ca pour le détruire c'est un constat sur cette saison, mais juste que l'autre fan de Arles Avignon rabaisse pas OM ou OL et le championnat de France c'est tout surtout qu'il est toujours la à balancer 0 argument et a pour unique objectif d'attaquer.
Je ne voyais pas dans ton post une attaque

Par contre pour l'OM j'attends de voir ce qu'ils font à l'avenir, parce qu'ils disent regretter les matchs face à Manchester United, mais ne se rendent pas compte que c'est ça la différence entre un club joue la LDC pour la gagner chaque année, et un club pour qui aller en huitième est un exploit
Citation (Saint Michael @ Apr 30 2011, 13:10)

C'est pas mon genre de défendre la L1 mais c'est ça reste quand même un championnat plus intéressant que la liga Portugaise.
C'est bien plus homogène en tout cas. Au moins y'a du suspens.
Je reproche la même chose à la Liga Espagnole, c'est pas du tout intéressant le déroulement de la saison.
Ensuite faut reconnaître que les réussites portugaises en Europe sont impressionnantes mais dépendent aussi fortement de vos talents en matière de scouting en AmSud. Je dis peut-être une bêtise mais le fait d'obtenir facilement des permis de travail est un net avantage de ce côté là

Plus intéressant c'est possible, plus homogène je le pense. Mais je pense aussi que c'est ça le problème de Ligue 1, c'est d'avoir des clubs majeurs, mais qui se battent chaque année avec de nouveaux challengers et pour moi c'est nuisible pour l'équilibre sportif d'un championnat.
Dans les grands championnats aussi c'est toujours les mêmes qui gagnent, Angleterre, Espagne ou Italie, mais au Portugal ça semble poser un problème mais je ne comprend pas pourquoi.
Pour les permis de travail c'est vrai qu'on a beaucoup de Brésilien, c'est dommage pour le football Portugais (je parle de la sélection) mais ça existe depuis toujours, j'ai toujours connu le championnat Portugais comme ça donc ce n'est pas par effet de mode. Et puis si on prend au hasard l'OM, il n'y a pas tellement de Français que ça sur la pelouse.