Citation (Fisher_ @ May 29 2011, 12:49)

La logique et les critères des ballons n'ont pas été respecté c'est tout. 2003 c'est Nedved le ballon d'or, le joueur est monstrueux, court partout, marque du gauche, du droit et fait même oublier Zidane. Sauf que dans son duel contre Shevchenko en finale de LDC, c'est le Milanais qui le gagne, à partir de là on peut dire que c'est lui qui devrait être BO en 2003. Au lieu de ça il lui donne en 2004 pour rattraper le coup au détriment de Deco qui a tout pour gagner le BO, il avait même des titres en rabe au cas où...
Donc oui Deco c'est la plus belle arnaque du BO.
Le duel Nedved Sheva en 2003 n'a pas eu lieu car Nedved était suspendu et n'a pas pu jouer la finale; sinon Sheva était blessé pendant une bonne partie de la saison; certes il est décisif en demi contre l'Inter et marque le péno décisif en final; mais sur l'ensemble c'est quand même Nedved qui a fait une très grande saison et décisif lui aussi en poules, en 1/4 et en 1/2 de la LDC et tout autant décisif dans les gros matchs du championnat, notamment contre l'Inter et énormissime offensivement durant l'absence de Del Piero... Il faisait partie avec Maldini, Zizou, Henry des candidats et il a sans doute plus marqué que les autres, il y a rien de scandaleux...
Sinon en 2004, Sheva fait aussi partie d'une short list (avec Ronnie et Deco); Deco l'aurait sans doute emporter s'il avait gagner l'euro; j'aime beaucoup Deco aussi mais pour l'ensemble de la carrière de l'ukrainien il ne démérite pas d'avoir un BO tout comme Nedved, c'est sûr. Il ont chacun sans doute fait une carrière bien meilleure carrière que les Cannavaro, Owen... les BO de ces deux là sont aussi justifiables pour certains bien que je ne les trouve pas logiques moi mais on peut comprendre !!
Edit : Parce que j'aime pas faire de HS, il faut parler de CR.. I hate saying I was right, mais je le disais avant qu'il vienne en Espagne qu'il referait tranquillement ses 32 buts; il a largément surpassé mes attentes 40 ou 41 en 34 matchs, c'est ça ? (On entend moins les vieux clichés sur les défenses anglaises ?).
Désormais, ça dira qu'il ne peut pas le faire en France, c'est ça ? (j'avoue que là j'ai plus de doutes, mais s'il joue à Lille, il peut mettre dans les 35)