Cristiano Ronaldo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295
Despo'
Citation (0140ivo @ Jan 27 2012, 11:43) *
Tu n'as pas compris le problème autour de Ronaldo?... Superbe joueur! Beau gosse! Riche! Trois choses qui attisent toutes les jalousies!

Ca a rien à voir mais alors rien à voir.
Ronaldo c'est un putain de joueur, on est tous d'accord mais face au Barca il s'enfermait dans un jeu inefficace et pire qui bridait l'équipe..
Par exemple lors de sa première saison, il rate une occaz' en or face à Valdes sur une passe de Kakà.. Il lui arrivait d'être totalement inefficace dans ses passes, ses dribbles etc..
Il était porté disparu dans le jeu du Real, tout ce qu'il faisait était inefficace, il perdait tout ses duels..

Bref c'était pas le deuxième meilleur joueur du monde lors de ces matchs.
Après oui il marque en finale lors de la victoire, mais bon, il croque qqoccaz aussi qui auraient pu couter la victoire si Casillas sort pas des occaz du Barca de fou..

Là les deux derniers clasicos, tu sens qu'il y a un regain de confiance dans son jeu face au Barca, il se sent plus libéré et même si il arrive pas encore à être énorme il devient bon, par exemple le match aller de coupe c'est son match le plus abouti face au Barca..
Il te tapait des pointes de dingue, il arrivait à réussir ses enchaînements passes, dribbles etc.. après la tactique l'a bridé un peu mais il respirait plus la confiance.
Après oui il y a un traitement particulier pour CR par exemple certains le critiquent sur son match face au Barca Mercredi alors qu'il marque et s'en sort pas mal.
Et puis il a un peu cherché la haine avec ses décla', faire le hautin, ça plait pas beaucoup dans le foot.
portugal84
Citation (Breardien @ Jan 27 2012, 11:09) *
sauf que Benzema est pour moi du même niveau que Ronaldo.

Mon dieu mellow.gif deja sur leur saison non, sur leur carrière au real non, sur leur carrière en sélection non et sur leur carrière entière gros non
Benz fait 2 bons classicos et ça y est il est trop fort bien les tix bien.gif
Despo'
Heu Benz' il est très fort cette saison cafe.gif
Dans le jeu avec Di Maria ce sont ceux qui font le plus de diff'..
Après oui le comparer à CR c'est encore loiiiiiin vu que CR c'est le deuxième meilleur joueur du monde, ça voudrait dire que Benz' en est pas loin lol
portugal84
Il l'est oui mais surtout cette saison, alors le comparaer à quelqu'un qui fait 6e grosse saison no.gif
Imperatore.
Citation (Jugador @ Jan 27 2012, 03:38) *
Et, j'aime beaucoup ce joueur, mais encore une fois, je suis tout sauf une groupie fan de sa coupe de cheveux, je m'en tape de ça, mais critiquer un joueur pareil aussi souvent, et avec des raisons de moins en moins valable, je trouve ça sidèrent, vraiment...Déjà à la base, rien que l'idée d'opposé deux joueurs comme Messi et Ronaldo, je trouve ça sale.

Je suis bien évidemment d'accord avec toi ; Ronaldo est bien supérieur à Benzema. Pour ce qui est de la comparaison avec Messi, Ronaldo ne la tient pas pour moi. Pour commencer, je ne vois pas en quoi l'opposition est sale. L'opposition est extraordinaire, et on peut être content de vivre une période d'opposition aussi marqué entre le Barça et le Real, Mourinho et Guardiola ou Ronaldo et Messi. C'est l'opposition entre ces deux derniers qui les fait se surpasser à chaque match pour être au-dessus. Dieu sait que j'ai chié sur Ronaldo, je peux pas blairer son attitude, ses manières, son look, sa vie extra-sportive, mais son comportement sur les derniers classicos est juste admirable. Chaque but du Barça lui donne envie de courir plus, se défoncer plus, marquer plus, et c'est tout ce qu'on attend d'un vrai joueur de football.

Une fois admis que la comparaison et l'opposition sont légitimes, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Ronaldo est "l'autre" meilleur joueur du monde. En quelque sorte, et même si tu reconnais que Messi est meilleur, tu les met sur un même plan. Je ne vois pas les choses comme ça. D'une part, Messi a un niveau de jeu supérieur à Ronaldo (même si, en atteste les statistiques ils sont d'une efficacité très proche), ça je pense que tout le monde est à peu près d'accord. On retiendra aussi Messi comme faisant partie de l'équipe qui a dominé l'opposition Real/Barça. En quelque sorte, Ronaldo c'est un peu l'éternel perdant de la confrontation malgré ses efforts. Mais en plus de ça, il a quelque chose qui fait de lui un grand joueur de l'HISTOIRE du football là où Ronaldo est un grand joueur sur une période. C'est de l'ordre de l'attitude surtout ; ses coups de fouines discrets là où Ronaldo est un peu vulgaire dans sa façon de tricher, la façon qu'il a de ne jamais tomber quand il est pris par 5 joueurs, le fait qu'il ne s'exprime pas énormément dans les médias, etc.
Nabz
A croire que Ronaldo n'a jamais rien fait avec United.
Beaucoup l'oublient, bande de mécreants.
Saint Michael
C'est quel temps ça ? ninja.gif
.AntWan.
Citation (Saint Michael @ Jan 27 2012, 21:21) *
C'est quel temps ça ? ninja.gif

Ben du meme temps que croivent. no.gif
Despo'
Oué les gens ils oublissent c'est quoi les temps et ils croivent ça s'écrit comme ça cafe.gif

ninja.gif
Jugador
Citation (Imperatore. @ Jan 28 2012, 00:37) *
Je suis bien évidemment d'accord avec toi ; Ronaldo est bien supérieur à Benzema. Pour ce qui est de la comparaison avec Messi, Ronaldo ne la tient pas pour moi. Pour commencer, je ne vois pas en quoi l'opposition est sale. L'opposition est extraordinaire, et on peut être content de vivre une période d'opposition aussi marqué entre le Barça et le Real, Mourinho et Guardiola ou Ronaldo et Messi. C'est l'opposition entre ces deux derniers qui les fait se surpasser à chaque match pour être au-dessus. Dieu sait que j'ai chié sur Ronaldo, je peux pas blairer son attitude, ses manières, son look, sa vie extra-sportive, mais son comportement sur les derniers classicos est juste admirable. Chaque but du Barça lui donne envie de courir plus, se défoncer plus, marquer plus, et c'est tout ce qu'on attend d'un vrai joueur de football.

Non mais là tu parles pour rien. C'est l'idée de comparer des joueurs dans un sport collectif qui me pose problème. La comparaison Barça - Real, elle me fait aimer le foot, mais comparer des joueurs, aussi fort soit il, je trouve ça complètement con. Je crois que t'as pas compris mon propos.
Citation
Une fois admis que la comparaison et l'opposition sont légitimes, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Ronaldo est "l'autre" meilleur joueur du monde. En quelque sorte, et même si tu reconnais que Messi est meilleur, tu les met sur un même plan. Je ne vois pas les choses comme ça. D'une part, Messi a un niveau de jeu supérieur à Ronaldo (même si, en atteste les statistiques ils sont d'une efficacité très proche), ça je pense que tout le monde est à peu près d'accord. On retiendra aussi Messi comme faisant partie de l'équipe qui a dominé l'opposition Real/Barça. En quelque sorte, Ronaldo c'est un peu l'éternel perdant de la confrontation malgré ses efforts. Mais en plus de ça, il a quelque chose qui fait de lui un grand joueur de l'HISTOIRE du football là où Ronaldo est un grand joueur sur une période. C'est de l'ordre de l'attitude surtout ; ses coups de fouines discrets là où Ronaldo est un peu vulgaire dans sa façon de tricher, la façon qu'il a de ne jamais tomber quand il est pris par 5 joueurs, le fait qu'il ne s'exprime pas énormément dans les médias, etc.

Alors ça, c'est n'importe quoi, désolé. C'est un festival de cliché. Le Ronaldo simulateur ? il n'existe même plus, si j'osais, je dirais même Messi est aujourd'hui bien plus "fourbe" dans son comportement que l'est Ronaldo qui est simplement irréprochable depuis pas mal de temps (et me parle pas de la déclaration "je suis beau, riche, ect...", le mec avait la cheville en sang. D'ailleurs, je crois que tu cernes mal les choses sur la vision futur qu'on aura d'eux, justement Messi a un comportement beaucoup moins apte à marquer son époque que Ronaldo. Sur le terrain, c'est très fort, surement l'un des meilleurs footballeurs au monde, mais en dehors, ce type est quasi autiste. Les plus grands avait une aura, quelque chose qui inspiré le respect, un certains charisme, ou était admiré. Messi n'a rien de tout ça, je ne suis même pas sure que les gamins veulent lui ressembler. Je ne tolère pas vraiment les "wesh wesh" de 12-16 ans qui se coiffent avec des piques et qui essaye de recopier les "geste phares de CR", mais il faut admettre qu'ils existent (tu regarde rémy cabella par exemple, et tu peux te faire un idée de quoi je parle). Chez Ronaldo il y a au contraire vachement plus de passion que chez Messi. Tous le monde aime bien Messi, mais cr, c'est différent, même toi tu l'admet dans ta première partie. Se mec déchaîne les passions, personne peut le nier. J'veux dire, plus que Mourinho même, c'est le mec sur lequel du lis le plus de merdes sur le net, et de loin, mais c'est aussi celui qui est le plus aimer, les pro-Ronaldo. Puis y'a une dualité chez ce type, j'arrive pas vraiment à l'exprimer mais il est constamment attendu au tournant, on lui reproche constamment c'est faux pas. Il y a la fois le fait qu'il est considéré comme un grand, mais aussi, qu'il doit (selon les médias), constamment prouvé. Et d'ailleurs, "l’éternel perdant", c'est archi faux, Ronaldo a un ballon d'or (à l'époque où sa voulait encore dire quelque chose), et a était devant Messi pendant des années. Tu n'as peut être pas assez de recul, ou c'est juste un oubli, mais CR, il a était à United (l'autre plus grand club du monde avec le barça), et il a tellement marqué les supporters, que ça arrivent qu'ils chantent encore son nom (l'année dernière, c'était arrivée de mémoire). Pour tous ça, on peut largement mettre Ronaldo et Messi sur le même point, d'ailleurs, si Messi semble meilleur actuellement, les deux ont un style de jeux complètement différent (pas dans l'idée, mais dans l'exécution). Puis d'ailleurs, Ronaldo n'est pas le Real, ce n'est pas lui qui perd quand le Real perd, c'est toute son équipe, fin' ça me semble évidant, c'est un peu bizarre de parler comme ça, on dirait que tu parles de Tennis là. Puis pour moi, Ronaldo, ça restera l'un des rares footballeur (ils sont très peux), a avoir était l'un des meilleurs joueurs du mondes dans le premier championnat du monde, puis de n'avoir pas baissé de niveau (simplement en changeant de jeux, moins de dribbles, plus d'efficacité) en allant dans l'autres plus grand championnat du monde (il reste juste le Calcio).
Arancada
Tout a fait d'accord,Ronaldo c'est son 3eme championnat,il repond toujours present par des stats monstrueuses,c'est un rouleau compresseur,il engrange de l'experience,Messi je suis d'accord avec tout le monde en general c'est un superbe joueur,mais pour m'enlever le doute faut qu'il aille jouer ailleurs pour supporter une comparaison direct avec ronaldo,a un moment faut rentrer dans des arguments binaires et rationnels,si Messi est aussi bon que Ronaldo sur la maniere de s'adapter a une autre equipe et voir si donc il arrive a se demarquer aussi bien qu' il le fait au barcelone,qu'il parte,idem pour guardiola face a Mourinho,qu'ils sortent tout les deux de leur philosophie,apres tout s'adapter aux autres c'est aussi une qualite.

Ronaldo a prouve qu'il s'adapte
Mourinho a prouve qu'il s'adapte

Messi dans la bulle
Guardiola dans le cocon

Coupez leur cordon ombilical,en attendant leur sortie de la couveuse bonne nuit
Imperatore.
Citation (Jugador @ Jan 28 2012, 18:37) *
Non mais là tu parles pour rien. C'est l'idée de comparer des joueurs dans un sport collectif qui me pose problème. La comparaison Barça - Real, elle me fait aimer le foot, mais comparer des joueurs, aussi fort soit il, je trouve ça complètement con. Je crois que t'as pas compris mon propos.

J'ai bien compris ce que tu as dis. Tu ne fais que répéter ce que dis tout le monde sans expliquer : la comparaison entre deux joueurs serait impossible dans un sport collectif. Moi je ne pense pas, et encore plus avec Ronaldo et Messi qui ont une importance particulière dans leur club. On peut comparer comme je l'ai fais la façon dont ils sont entrain de marquer l'histoire, leur niveau de jeu, leur style sans pour autant oublier qu'ils font parti d'un ensemble collectif. Et je te l'ai dis, c'est le fait qu'on les compare (et qu'ils se comparent sûrement eux mêmes sans s'en rendre compte) qui fait qu'ils jouent à un tel niveau.

Citation
Alors ça, c'est n'importe quoi, désolé. C'est un festival de cliché. Le Ronaldo simulateur ? il n'existe même plus, si j'osais, je dirais même Messi est aujourd'hui bien plus "fourbe" dans son comportement que l'est Ronaldo qui est simplement irréprochable depuis pas mal de temps (et me parle pas de la déclaration "je suis beau, riche, ect...", le mec avait la cheville en sang. D'ailleurs, je crois que tu cernes mal les choses sur la vision futur qu'on aura d'eux, justement Messi a un comportement beaucoup moins apte à marquer son époque que Ronaldo.

Je n'ai pas exactement dis que Ronaldo était un simulateur, mais qu'il était "vulgaire" dans sa manière de tricher (j'aurai pu et du étendre à sa manière de se comporter). Même si ça n'arrive pas souvent, ce genre d'attitude, c'est un peu risible : http://www.youtube.com/watch?v=4VgWGo5D6aU - http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...p;v=Zh3s8cxDviQ. Arrête moi si je me trompe, mais je ne crois qu'on voit souvent Messi se comporter comme ça.

Citation
Sur le terrain, c'est très fort, surement l'un des meilleurs footballeurs au monde, mais en dehors, ce type est quasi autiste. Les plus grands avait une aura, quelque chose qui inspiré le respect, un certains charisme, ou était admiré. Messi n'a rien de tout ça, je ne suis même pas sure que les gamins veulent lui ressembler. Je ne tolère pas vraiment les "wesh wesh" de 12-16 ans qui se coiffent avec des piques et qui essaye de recopier les "geste phares de CR", mais il faut admettre qu'ils existent (tu regarde rémy cabella par exemple, et tu peux te faire un idée de quoi je parle).

Rectificatif : sur le terrain, c'est LE meilleur du monde. On peut discuter sur ce qui relève de l'extra-sportif, mais ça, je crois que c'est indiscutable pour la plupart des gens.
Tu crois vraiment que c'est à la popularité de la coupe et du style vestimentaire d'un joueur chez les pré-pubères qu'on peut voir si un joueur a une aura ? Désolé, je trouve pas ça pertinent du tout. Pour Maradona on construisait des églises... Toi tu me parles d'un attrait pour le côté esthétique de Ronaldo. Même David Villa ou Chamakh se voient copier dans les cours de recréation, et je ne crois pas que ça leur donne l'aura des grands.
Messi n'a pas l'aura des grands non plus (du moins pas encore), ça on est d'accord. Mais quand même. T'oublies que y a beaucoup de gens qui sont admiratifs du parcours de Messi, d'où il est parti, de ses problèmes de santé, etc. T'oublies que sur les terrains de football le Dimanche, à défaut d'être copié sur son look, Messi est copié dans la manière de jouer. Il a contribué à populariser (seulement contribué) le jeu rapide à une touche de balle et beaucoup essaient de le copier.

Citation
Chez Ronaldo il y a au contraire vachement plus de passion que chez Messi. Tous le monde aime bien Messi, mais cr, c'est différent, même toi tu l'admet dans ta première partie. Se mec déchaîne les passions, personne peut le nier. J'veux dire, plus que Mourinho même, c'est le mec sur lequel du lis le plus de merdes sur le net, et de loin, mais c'est aussi celui qui est le plus aimer, les pro-Ronaldo. Puis y'a une dualité chez ce type, j'arrive pas vraiment à l'exprimer mais il est constamment attendu au tournant, on lui reproche constamment c'est faux pas. Il y a la fois le fait qu'il est considéré comme un grand, mais aussi, qu'il doit (selon les médias), constamment prouvé.

Si on en attend beaucoup de lui, comme Messi c'est pour son talent et son palmarès deja bien garni à son âge mais aussi sa tendance à se la raconter. Ce n'est pas une critique, ce que je veux dire, c'est que bon, c'est rien d'extraordinaire. C'est pas pour ça qu'on le retiendra dans l'histoire du foot. D'ailleurs, Ibrahimovic c'est pareil à un degré moindre. C'est un joueur dont on parle beaucoup dans les forums, dans les médias, qui suscite de la passion, et puis quoi ? Ça ne le fera pas rentrer dans l'histoire.

Citation
à l'époque où sa voulait encore dire quelque chose

Tu remets en cause les trois ballon d'or de Messi ? Je te l'accorde, celui de 2010 est discutable. Les deux autres...

Citation
Tu n'as peut être pas assez de recul, ou c'est juste un oubli, mais CR, il a était à United (l'autre plus grand club du monde avec le barça), et il a tellement marqué les supporters, que ça arrivent qu'ils chantent encore son nom (l'année dernière, c'était arrivée de mémoire).

Ben non j'ai pas oublié, mais en même temps il existait Messi quand CR jouait à Manchester hein. Et puis surtout Messi a deux ans de moins, donc c'est sûr que CR a eu le temps de faire plus de chose pour l'instant.

Citation
Puis d'ailleurs, Ronaldo n'est pas le Real, ce n'est pas lui qui perd quand le Real perd, c'est toute son équipe, fin' ça me semble évidant, c'est un peu bizarre de parler comme ça, on dirait que tu parles de Tennis là.

C'est une exagération volontaire. Ce n'est pas Ronaldo qui perd. Mais Ronaldo c'est un peu l'emblème de ce Real qui n'a pas gagné 8 classico sur 9. A la télé, c'est qui qu'on voit le regard vide à chaque fin de classico ? Ronaldo.
Jugador
Citation
J'ai bien compris ce que tu as dis. Tu ne fais que répéter ce que dis tout le monde sans expliquer : la comparaison entre deux joueurs serait impossible dans un sport collectif. Moi je ne pense pas, et encore plus avec Ronaldo et Messi qui ont une importance particulière dans leur club. On peut comparer comme je l'ai fais la façon dont ils sont entrain de marquer l'histoire, leur niveau de jeu, leur style sans pour autant oublier qu'ils font parti d'un ensemble collectif. Et je te l'ai dis, c'est le fait qu'on les compare (et qu'ils se comparent sûrement eux mêmes sans s'en rendre compte) qui fait qu'ils jouent à un tel niveau.

Non tu n'as rien compris encore une fois, si tu avais vraiment compris, tu ne demanderais pas d'explication tu aurais trouve ça évidant. Evidant que comparer deux joueurs évoluant dans différentes équipes est voués à l'échec pour causes multiples. Systèmes différents, philosophie de jeu changeante, coéquipiers différents, ect...
Ensuite, je ne t'ai pas vu comparer grand chose, tu as juste fait une affirmation, infondé, qui relevé de la pure fiction ("foot fiction" comme on dit), et qui n'a donc, que très peu de valeur. Pour terminer, ta dernière affirmation (encore) n'a aucun sens. Messi l'a encore dis dans un itw que je juge sincère, Ronaldo, il n'en a rien a faire. Et la réciproque et vrai aussi, d'ailleurs Ronaldo n'a pas attendu Messi pour être le meilleur. Ils sont motivés par les titres, le mec d'en face ils s'en branlent, c'est mec sont des pros, sort de ta logique de cours de récrées.

Citation
Je n'ai pas exactement dis que Ronaldo était un simulateur, mais qu'il était "vulgaire" dans sa manière de tricher (j'aurai pu et du étendre à sa manière de se comporter). Même si ça n'arrive pas souvent, ce genre d'attitude, c'est un peu risible : http://www.youtube.com/watch?v=4VgWGo5D6aU - http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...p;v=Zh3s8cxDviQ. Arrête moi si je me trompe, mais je ne crois qu'on voit souvent Messi se comporter comme ça.

laughing.gif
"vulgaire dans sa manière de tricher", a part de discréditer complètement en révélant implicitement que tu peux pas saquer le mec, elle dit quoi cette phrase, rien du tout. Il y aurait une triche élégante ? Je ris, vraiment.
Puis quel manque d'honneté intellectuel, mettre la seul simulation de Ronaldo en 3 ans à Madrid, moi aussi je peux faire des pseudos lois à partir de rien du tout, regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k
http://www.youtube.com/watch?v=KCqf1VfRn3M
http://www.youtube.com/watch?v=1JtLbNFjttc
Et qu'est ce ça prouve, rien.
Citation
Rectificatif : sur le terrain, c'est LE meilleur du monde. On peut discuter sur ce qui relève de l'extra-sportif, mais ça, je crois que c'est indiscutable pour la plupart des gens.
Tu crois vraiment que c'est à la popularité de la coupe et du style vestimentaire d'un joueur chez les pré-pubères qu'on peut voir si un joueur a une aura ? Désolé, je trouve pas ça pertinent du tout. Pour Maradona on construisait des églises... Toi tu me parles d'un attrait pour le côté esthétique de Ronaldo. Même David Villa ou Chamakh se voient copier dans les cours de recréation, et je ne crois pas que ça leur donne l'aura des grands.
Messi n'a pas l'aura des grands non plus (du moins pas encore), ça on est d'accord. Mais quand même. T'oublies que y a beaucoup de gens qui sont admiratifs du parcours de Messi, d'où il est parti, de ses problèmes de santé, etc. T'oublies que sur les terrains de football le Dimanche, à défaut d'être copié sur son look, Messi est copié dans la manière de jouer. Il a contribué à populariser (seulement contribué) le jeu rapide à une touche de balle et beaucoup essaient de le copier.

Rectificatif : Sur le terrain, c'est l'un des meilleurs cette saison, le meilleur l'année dernière. Si le Barça ramasse juste la copa, et le Real tous le reste par exemple (liga,plus decima), Messi sera le meilleur ? Peut être mais comment le prouver. Les stats ? Ronaldo est gagnant à ce jeux là. Le jeu ? Et c'est la limite, un mec qui ne fait pas gagner son équipe, pour moi, il n'est pas le meilleur, là je retourne ton pseudo argument sur real = ronaldo, barça = messi, en gros, si le Real ne gagne rien, ce sera en grande partis par la faute de Messi non ?
Tu te rends bien compte que tous ce que tu avances est basés sur des fondations ultra branlantes quoi. Et la encore, t'as rien compris sur la relation jeunesse - Ronaldo. Je ne parlais pas que du look (pourtant très recopié), je vais souvent en club de foot voir mes cousins jouer, le nombre de gamins qui ont son maillot, qui font ses dribbles (passements de jambes, ect...), j'ai halluciné la première fois. Et encore une fois, tu fais des phrases générique (il y a que ça quasiment), qui disent tout et rien "tu oublies qu'il a beaucoup de jeux admiratifs de parcours de Messi". Ouai, cool. Et, ça montre quoi ? Ronaldo est partis de rien aussi. Ultra pauvre à la base, il s'est imposé partout, a la force tu travail. La encore, je retourne l'argument, et ça prouve quoi ? Ba rien encore. Preuve encore une fois des limites de sans cesse comparer.

Citation
Si on en attend beaucoup de lui, comme Messi c'est pour son talent et son palmarès deja bien garni à son âge mais aussi sa tendance à se la raconter. Ce n'est pas une critique, ce que je veux dire, c'est que bon, c'est rien d'extraordinaire. C'est pas pour ça qu'on le retiendra dans l'histoire du foot. D'ailleurs, Ibrahimovic c'est pareil à un degré moindre. C'est un joueur dont on parle beaucoup dans les forums, dans les médias, qui suscite de la passion, et puis quoi ? Ça ne le fera pas rentrer dans l'histoire.

Bien sur que si c'est extra ordinaire, suffit de voir le nombre de page CR du forum. Ronaldo, (sportune pour la source de mémoire), c'est le nom de sportif le plus abordés sur les "board" européens, ça en dis long. Ibra ? Qu'est ce que tu racontes ? Le mec (qui est génial pourtant), est mort médiatiquement en France. Et justement si, ça le fera rentrer dans l'histoire. Les joueurs qui déchaine autant les foules (toutes proportions gardés) sont souvent des mecs qui marquent leurs époques, laissent quelques choses. Encore une fois, ça ne veut pas dire que Messi marquera son temps, il le fera aussi je pense.

Citation
Tu remets en cause les trois ballon d'or de Messi ? Je te l'accorde, celui de 2010 est discutable. Les deux autres...

Non, t'as encore pas cernés le truc. C'est le système que je remet en cause.

Citation
A la télé, c'est qui qu'on voit le regard vide à chaque fin de classico ? Ronaldo.

Les autres s'en tapent...Limite c'est mec qui pètent le moins de cable lors des classicos. A la limite tu m'auras parlés de la frustration de Pepe, ok, mais là. mellow.gif
Lucas#7
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 11:14) *
Puis quel manque d'honneté intellectuel, mettre la seul simulation de Ronaldo en 3 ans à Madrid, moi aussi je peux faire des pseudos lois à partir de rien du tout, regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k
http://www.youtube.com/watch?v=KCqf1VfRn3M
http://www.youtube.com/watch?v=1JtLbNFjttc

Celles là aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=EAGo6MCkHh8

http://www.youtube.com/watch?v=996EQopk_UI...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=rddBVMOPiIg

C'est toujours Messi le gentil, Ronaldo le méchant alors que ce dernier a un comportement quasi irréprochable depuis 2 ans.
Imperatore.
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 12:14) *
Non tu n'as rien compris encore une fois, si tu avais vraiment compris, tu ne demanderais pas d'explication tu aurais trouve ça évidant. Evidant que comparer deux joueurs évoluant dans différentes équipes est voués à l'échec pour causes multiples. Systèmes différents, philosophie de jeu changeante, coéquipiers différents, ect...

Ou est-ce que j'ai demandé des explications ? Ce que tu dis, on l'a entendu 50 000 fois sur ce topic au cas où tu ne serai pas au courant. Ce qui est drôle c'est que tu dis que la comparaison est voué à l'échec, mais tu continues à me répondre sur le débat.
Ils ne jouent pas dans le même système, ils ont changé de coéquipiers, etc et alors ? On a jamais cessé de comparer les grands joueurs entre eux et on a pas eu besoin de les voir dans des contextes absolument identiques.

Citation
Messi l'a encore dis dans un itw que je juge sincère, Ronaldo, il n'en a rien a faire. Et la réciproque et vrai aussi, d'ailleurs Ronaldo n'a pas attendu Messi pour être le meilleur. Ils sont motivés par les titres, le mec d'en face ils s'en branlent, c'est mec sont des pros, sort de ta logique de cours de récrées.

Je l'ai dis ; cela peut très bien être implicite. Pourquoi, si ça n'a pas d'importance pour Ronaldo a t-il cherché à être le meilleur buteur devant Messi à tout prix l'an dernier ? Puis surtout, si tu écoutes RMC, Hermel qui, il me semble est assez proche des joueurs madrilènes n'arrête pas de dire que ça obsède Ronaldo. Se surpasser pour être le meilleur, chercher constamment à dépasser ses limites, c'est une logique de cour de recrée ? Ah ok. Moi j'en suis convaincu ; si Messi n'était pas là, Ronaldo n'aurait pas atteint un tel niveau.

Citation
"vulgaire dans sa manière de tricher", a part de discréditer complètement en révélant implicitement que tu peux pas saquer le mec, elle dit quoi cette phrase, rien du tout. Il y aurait une triche élégante ? Je ris, vraiment.

Pour te dire, j'admire Messi et Ronaldo, mais je n'ai d'affection pour aucun des deux. Donc non, je ne déteste pas particulièrement Ronaldo, j'essaie juste de comprendre le joueur tant dans ses points positifs que négatifs. Sur ce que j'ai dis, l'expression n'était pas approprié, ce que je veux dire, c'est que Ronaldo a tendance à se mettre en avant de manière un peu ridicule souvent, même si je le reconnais, il le fait beaucoup moins maintenant.

Citation

Le comportement d'un joueur sur le terrain, ça ne dit rien pour toi ? Tes vidéos, je les connais. Je n'ai jamais dis que Messi était un ange. Ronaldo a juste tendance à se mettre beaucoup plus en avant que Messi.

Citation
Peut être mais comment le prouver.

On parle de football. Evidemment qu'on ne trouvera jamais de preuve scientifique que Messi est meilleur que Ronaldo. Il y a une part de subjectif importante, il y a énormément de variables qui entrent en compte pour en juger. T'enfonces juste une porte ouverte là.

Citation
Les stats ? Ronaldo est gagnant à ce jeux là.

En quoi il est gagnant à ce jeu là ? L'année dernière Messi c'est : 53 buts et 24 passes décisives pour 55 matchs. Ronaldo : 53 buts et 15 passes décisives pour 54 matchs. Cette année, Messi c'est 36 buts et 17 passes décisives en 33 matchs, et Ronaldo : 31 buts et 9 passes décisives en 31 matchs. Il y a très peu de différences entre leurs stats, et s'il y en a, c'est légèrement à l'avantage de Messi.
Après, tu pensais sûrement aux stats des années Manchester. Deja il faut prendre en compte les deux années d'écart entre les deux. Et au total en club, Messi a marqué 216 buts, et fait 90 passes décisives en 302 matchs, contre 239 et 95 en 422 matchs. BILAN : des statistiques à peu près comparables, légèrement à l'avantage de Messi en club, légèrement à l'avantage de CR en sélection.

Citation
Le jeu ? Et c'est la limite, un mec qui ne fait pas gagner son équipe, pour moi, il n'est pas le meilleur, là je retourne ton pseudo argument sur real = ronaldo, barça = messi, en gros, si le Real ne gagne rien, ce sera en grande partis par la faute de Messi non ?

Alors là, j'ai rien compris à ce que t'as dis. Messi ne fait pas gagner son équipe ? Si, justement. Et il l'a fait gagner dans la compétition la plus importante (ce que Ronaldo n'a pas encore fait avec le Real). Encore une fois, il n'y a pas de preuve, et on ne pourra jamais dire que j'ai objectivement raison. Mais sur les matchs de LIGA que je vois, Messi me paraît largement supérieur à Ronaldo dans le jeu, et c'est là qu'est la différence. C'est là que la comparaison est intéressante ; Messi même dans une équipe d'un niveau extraordinaire arrive à sortir du lot très largement. Aujourd'hui personne ne dit que Xavi, Iniesta ou Piqué ne sont meilleur que lui, pourtant c'est des joueurs d'un niveau incroyable. Au contraire, Ronaldo, dans une équipe que je juge un peu moins bonne (pas forcément le cas cette année), ne sort pas autant du lot que Messi, n'a pas autant d'importance dans son équipe que Messi n'en a au Barça.

Citation
Tu te rends bien compte que tous ce que tu avances est basés sur des fondations ultra branlantes quoi.

Statistiques de Messi à peu près équivalentes à celle de Ronaldo, légèrement supérieur depuis trois ans. Palmarès de Messi au-dessus de celui de Ronaldo (3 ligue des champions contre une) : oui c'est collectif, donc c'est à nuancer évidemment. Distinctions personnelles : trois ballons d'or contre un pour Ronaldo. Désolé, mais le ballon d'or, ça veut dire quelque chose. Le niveau de jeu, on ne pourra pas vraiment le prouver avec des chiffres, mais pour moi et pour beaucoup d'observateurs objectifs, celui de Messi est supérieur. Tout ce que je te dis n'a pas la rigueur d'un raisonnement mathématique, mais on ne peut pas s'interdire la comparaison.

Citation
Je ne parlais pas que du look (pourtant très recopié), je vais souvent en club de foot voir mes cousins jouer, le nombre de gamins qui ont son maillot, qui font ses dribbles (passements de jambes, ect...), j'ai halluciné la première fois.

Deja, la tendance est de moins en moins vrai. Et encore une fois, ça n'a pas d'importance. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais pour moi bien souvent l'imitation se résume au look (et aller, au passements de jambes si tu veux). Ca n'a toujours rien à voir avec les églises qu'on construit pour Maradona.

Citation
Et encore une fois, tu fais des phrases générique (il y a que ça quasiment), qui disent tout et rien "tu oublies qu'il a beaucoup de jeux admiratifs de parcours de Messi". Ouai, cool. Et, ça montre quoi ? Ronaldo est partis de rien aussi. Ultra pauvre à la base, il s'est imposé partout, a la force tu travail. La encore, je retourne l'argument, et ça prouve quoi

Je n'ai pas dis que c'était pas le cas pour Ronaldo. J'ai dis : ne néglige pas la popularité de Messi aussi, même si elle n'est clairement pas celle des grands du football.

Citation
Bien sur que si c'est extra ordinaire, suffit de voir le nombre de page CR du forum. Ronaldo, (sportune pour la source de mémoire), c'est le nom de sportif le plus abordés sur les "board" européens, ça en dis long.

Peut-être que je néglige l'importance de ce facteur, mais franchement, ça a du mal à m'emballer. Ouai il fait parler, parce qu'il parle beaucoup dans les médias, parce qu'il y a un style particulier, etc. Mais j'ai du mal à croire que ça le fera rentrer dans l'histoire.

Citation
Le mec (qui est génial pourtant), est mort médiatiquement en France.

Parce qu'il n'y a que dans les médias français que l'on mesure la popularité d'un joueur ? Deja, la popularité, ça va au delà des médias, et surtout ça va au-dela de la France et de l'Europe. Ronaldo est copié sur les terrains en France, au Portugal, en Angleterre peut-être, en Italie. Mais je crois que c'est beaucoup moins le cas en Amérique Latine ou en Afrique par exemple. Les grands joueurs ont cette capacité d'imposer leur style et d'être populaire absolument partout dans le monde. Ni Ronaldo, ni Messi ne l'ont pour l'instant.

Citation
Non, t'as encore pas cernés le truc. C'est le système que je remet en cause.

Non mais j'ai compris que tu critiquais le système ballon d'or. Mais par cette critique, tu dévalorises les ballons d'or de Messi, c'est ce que je voulais dire. Et j'aimerai bien que tu m'expliques ta critique du système ?

Citation
Les autres s'en tapent...Limite c'est mec qui pètent le moins de cable lors des classicos. A la limite tu m'auras parlés de la frustration de Pepe, ok, mais là. mellow.gif

J'vais pas te parler de Pepe alors qu'on parle de Ronaldo. Je cherche pas à comparer la déception de Ronaldo à celle des autres joueurs du Real, tu n'y es pas. J'ai pas dis qu'il "petait des câbles". Je dis juste, à chaque fin de classico, c'est marquant de voir Ronaldo deçu, le regard vide, même s'il ne laisse pas forcément voir beaucoup ses émotions. C'est une image qu'on retient souvent du classico.

Bref, je vais en rester là dans la discussion. Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, ou que je n'ai plus d'argument, juste que ça mobilise beaucoup de temps, et que je n'en ai pas beaucoup. Au plaisir.
Nabz
Oh les salaud, SM, Despo rire07.gif

J'étais cuit les mecs, j'avais mal à la tête no.gif
'Maestro
Citation (Lucas#7 @ Jan 29 2012, 11:58) *
Celles là aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=EAGo6MCkHh8

http://www.youtube.com/watch?v=996EQopk_UI...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=rddBVMOPiIg

C'est toujours Messi le gentil, Ronaldo le méchant alors que ce dernier a un comportement quasi irréprochable depuis 2 ans.

C'est une blague la première sérieux ?? ninja.gif Il peut même gagner des duels à la tête maintenant no.gif

La seconde, c'est pas beau c'est sûr, mais sur 100 joueurs y'en a 95 qui font exactement pareil si un joueur leur fait la même que Coentrao.

Par contre pour ta troisième vidéo, oui là c'est vraiment pathétique y'a rien à dire.
El Pipa Higuain
Non mais la 2eme soit Messi fait ça, soit il lui fout une droite, soit ça passe totalement inaperçu.
Bilel
Citation (Lucas#7 @ Jan 29 2012, 11:58) *

Heu...? unsure.gif
majd435
Citation (Anderson Luís @ Jan 28 2012, 00:40) *
A croire que Ronaldo n'a jamais rien fait avec United.
Beaucoup l'oublient, bande de mécreants.

Ton ava cowboy.gif thumbsup.gif
Jugador
Citation (Imperatore. @ Jan 29 2012, 13:04) *
Ou est-ce que j'ai demandé des explications ? Ce que tu dis, on l'a entendu 50 000 fois sur ce topic au cas où tu ne serai pas au courant. Ce qui est drôle c'est que tu dis que la comparaison est voué à l'échec, mais tu continues à me répondre sur le débat.
Ils ne jouent pas dans le même système, ils ont changé de coéquipiers, etc et alors ? On a jamais cessé de comparer les grands joueurs entre eux et on a pas eu besoin de les voir dans des contextes absolument identiques.

Tu piges pas décidément. C'est le fait de comparer les grands joueurs que je trouve idiot. De tous temps, toutes époques. Essaye de piger un peu ce qu'on te dit, ça fera avancer les choses. ET les explication, j'en ai rien a faire que tu me les demandes, je les donnes, par souci de cohérence.

Citation
Je l'ai dis ; cela peut très bien être implicite. Pourquoi, si ça n'a pas d'importance pour Ronaldo a t-il cherché à être le meilleur buteur devant Messi à tout prix l'an dernier ? Puis surtout, si tu écoutes RMC, Hermel qui, il me semble est assez proche des joueurs madrilènes n'arrête pas de dire que ça obsède Ronaldo. Se surpasser pour être le meilleur, chercher constamment à dépasser ses limites, c'est une logique de cour de recrée ? Ah ok. Moi j'en suis convaincu ; si Messi n'était pas là, Ronaldo n'aurait pas atteint un tel niveau.

Pour te dire, j'admire Messi et Ronaldo, mais je n'ai d'affection pour aucun des deux. Donc non, je ne déteste pas particulièrement Ronaldo, j'essaie juste de comprendre le joueur tant dans ses points positifs que négatifs. Sur ce que j'ai dis, l'expression n'était pas approprié, ce que je veux dire, c'est que Ronaldo a tendance à se mettre en avant de manière un peu ridicule souvent, même si je le reconnais, il le fait beaucoup moins maintenant.

Putin mais le mec cite Hermel, mais t'es une putin de farce, tout simplement. Hermel ? La pire merde journalistique qui existe. On a les références qu'on mérite tu me diras. Et ta phrase "si Messi n'était pas là, Ronaldo n'aurait pas atteint un tel niveau", elle montre toutes tes nombreuses limites sur le domaine. Pour beaucoup Ronaldo était bien meilleur a United (a l'époque où Messi était encore qu'un futur crack), certains t'affirment par exemple que la saison 06-07 était l'une des meilleurs pour Ronaldo où il conciliait but et dribbles déroutant. Il jouait encore comme un vrai ailler tout en enfilant les perles. Et soit c'est de l'idiotie (tu commences à me fatiguer a constamment déformé les propos) soit c'est juste pour ne pas te faire trop manger dans un débat que tu ne maîtrise absolument pas, mais la logique de cours de recrée, c'est pas se surpasser, c'est évidant, c'est de sans cesse comparer.

Non, encore une fois tu te contredis. Relis ce que tu m'as dis sur Ronaldo et ta vision des choses par rapport à lui. Tu fais partis des anti-cr qui prétendent ne pas avoir d'affection particulière pour aucun des deux gros du moment pour essaye de glaner un peu de crédibilité, mais ça ne marche pas. Puis voilà, si il y a un mec qui est impeccable sur le terrain, c'est Ronaldo, y'a rien d'autre à dire, c'est un fait.

Citation
Le comportement d'un joueur sur le terrain, ça ne dit rien pour toi ? Tes vidéos, je les connais. Je n'ai jamais dis que Messi était un ange. Ronaldo a juste tendance à se mettre beaucoup plus en avant que Messi.

On parle de football. Evidemment qu'on ne trouvera jamais de preuve scientifique que Messi est meilleur que Ronaldo. Il y a une part de subjectif importante, il y a énormément de variables qui entrent en compte pour en juger. T'enfonces juste une porte ouverte là.

En quoi il est gagnant à ce jeu là ? L'année dernière Messi c'est : 53 buts et 24 passes décisives pour 55 matchs. Ronaldo : 53 buts et 15 passes décisives pour 54 matchs. Cette année, Messi c'est 36 buts et 17 passes décisives en 33 matchs, et Ronaldo : 31 buts et 9 passes décisives en 31 matchs. Il y a très peu de différences entre leurs stats, et s'il y en a, c'est légèrement à l'avantage de Messi.
Après, tu pensais sûrement aux stats des années Manchester. Deja il faut prendre en compte les deux années d'écart entre les deux. Et au total en club, Messi a marqué 216 buts, et fait 90 passes décisives en 302 matchs, contre 239 et 95 en 422 matchs. BILAN : des statistiques à peu près comparables, légèrement à l'avantage de Messi en club, légèrement à l'avantage de CR en sélection.

Encore une fois, tu déformes, tu fais ta sauce, tu prends ce qui t'arrange. Tu n'as pas parler de se mettre en avant, mais de tricherie. Je te fous ces vidéos sous le pif pour te montrer que deux trucs que tu m'a envoyé sur Youtube, ça vaut rien, que dalle. Et encore une fois, se mettre en avant, ça veut tout et rien dire. C'est flou.

C'est toi qu'enfonce des porte ouvertes, mais t'arrives même pas à les ouvrir. C'est chaud quoi. Tu regardes probablement aucun match et tu fais le grand. Ton manque de connaissance il transpire à chaque des tes mots, c'est terrible pour toi, t'es noyer, j'comprend même pas ou tu veux en venir. Si Messi était tant au dessus de Ronaldo (ce que tu as dis), on devrait pouvoir le prouver facilement non ?

Le soulier d'or Européen, c'est qui ? Ronaldo. C'est 117 buts en 120 matchs, y'a rien d'autres dire, juste a calculer le ration, et s'incliner. Et ton explication sur le passage MU, et encore une fois absolument sans aucuns sens. Ronaldo jouait aillier, des bous de matchs au début, bref, y'a trop d'élément a prendre en compte, qu'encore une fois tu ne connais pas, ou que du moins tu as du mal à cerner. La stat pure, ça vaut rien, faut la remettre dans un contexte, tous le monde c'est ça, c'est le principe même de l'économie.

Citation
Alors là, j'ai rien compris à ce que t'as dis. Messi ne fait pas gagner son équipe ? Si, justement. Et il l'a fait gagner dans la compétition la plus importante (ce que Ronaldo n'a pas encore fait avec le Real). Encore une fois, il n'y a pas de preuve, et on ne pourra jamais dire que j'ai objectivement raison. Mais sur les matchs de LIGA que je vois, Messi me paraît largement supérieur à Ronaldo dans le jeu, et c'est là qu'est la différence. C'est là que la comparaison est intéressante ; Messi même dans une équipe d'un niveau extraordinaire arrive à sortir du lot très largement. Aujourd'hui personne ne dit que Xavi, Iniesta ou Piqué ne sont meilleur que lui, pourtant c'est des joueurs d'un niveau incroyable. Au contraire, Ronaldo, dans une équipe que je juge un peu moins bonne (pas forcément le cas cette année), ne sort pas autant du lot que Messi, n'a pas autant d'importance dans son équipe que Messi n'en a au Barça.

Ouai en effet, tu piges rien, depuis le début. Relis avant de tout de suite répondre à tous prix a tout et n'importe quoi. Je crois que dans ce paragraphe, tu nous fais un best of, violent. Alors on commence :
Si t'avais lu correctement , tu aurais que je parlais de cette saison, j'ai dis que l'année dernière Messi était meilleur puisqu'il a participé a la victoire de son équipe. CETTE SAISON, si le Real gagne liga et cl pour exemple, Ronaldo aurait participé a plus de victoire, et remporté des titres, aura donc était plus décisifs, donc meilleur. Tous le monde comprend ça, sauf toi visiblement.

Ensuite, personne parle de Xavi meilleur que Messi ? Ha bon. Je sais pas d'où tu sors, mais des types qui te sortes que le vrai Maestro, c'est Xavi, il y en a, et pas qu'un. Pour Piqué, l'exemple est pourlingue, qui va comparer un défenseur et un attaquant. Toi ? ha bon. Et encore une fois, justement, ce que ressort le plus sur Ronaldo c'est que ce type peut s'imposer partout, alors que Messi semble avoir besoin de la philosophie masia-barça-toque pour jouer son meilleur niveau. Ronaldo semble plus dépendant, il a moins besoin d'une philosophie de jeu spécifique.

Citation
Statistiques de Messi à peu près équivalentes à celle de Ronaldo, légèrement supérieur depuis trois ans. Palmarès de Messi au-dessus de celui de Ronaldo (3 ligue des champions contre une) : oui c'est collectif, donc c'est à nuancer évidemment. Distinctions personnelles : trois ballons d'or contre un pour Ronaldo. Désolé, mais le ballon d'or, ça veut dire quelque chose. Le niveau de jeu, on ne pourra pas vraiment le prouver avec des chiffres, mais pour moi et pour beaucoup d'observateurs objectifs, celui de Messi est supérieur. Tout ce que je te dis n'a pas la rigueur d'un raisonnement mathématique, mais on ne peut pas s'interdire la comparaison.

Messi est au dessus de Ronaldo, je l'ai dis dans le premier post hein.

Citation
Non mais j'ai compris que tu critiquais le système ballon d'or. Mais par cette critique, tu dévalorises les ballons d'or de Messi, c'est ce que je voulais dire. Et j'aimerai bien que tu m'expliques ta critique du système ?

Les critiques ? Messi ou Ronaldo peuvent glaner les première place pendant 6 ans encore quoi. Fin' j’exagère. Le palmarès compte moins (alors que c'est ultra important). On favorise les perf' individuel, alors que le BO avait du sens quand il prenait place dans une dynamique collective. Mais là, Messi ne pourrait rien gagner de la saison, qu'il pourrait l'avoir, et ça je trouve ça idiot. C'est comme le soulier d'or, ça devient de la stat, mais ça veut plus dire grand chose

Citation ('Maestro @ Jan 29 2012, 13:19) *
C'est une blague la première sérieux ?? ninja.gif Il peut même gagner des duels à la tête maintenant no.gif

La seconde, c'est pas beau c'est sûr, mais sur 100 joueurs y'en a 95 qui font exactement pareil si un joueur leur fait la même que Coentrao.

Par contre pour ta troisième vidéo, oui là c'est vraiment pathétique y'a rien à dire.

Non mais voilà tu es d'accord, les deux sont dans l'ensemble parfait sur le terrain, depuis 2-3 ans quoi. Les critiquer la dessus que ce soit Ronaldo ou Messi, c'est juste montrer qu'on pige pas le sujet.
Imperatore.
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 18:28) *
Tu piges pas décidément. C'est le fait de comparer les grands joueurs que je trouve idiot. De tous temps, toutes époques.

Bon, revenons sur ce que tu as dis alors :

Citation
comparer deux joueurs évoluant dans différentes équipes est voués à l'échec

Citation
C'est l'idée de comparer des joueurs dans un sport collectif qui me pose problème

Citation
C'est le fait de comparer les grands joueurs que je trouve idiot. De tous temps, toutes époques

Effectivement, je suis bel et bien noyé, mais dans ton ambiguïté.

Citation
Essaye de piger un peu ce qu'on te dit, ça fera avancer les choses.

Toi, essaye de clarifier, pas un peu, mais beaucoup ce que tu dis, ça fera avancer les choses.

Citation
ET les explication, j'en ai rien a faire que tu me les demandes, je les donnes, par souci de cohérence.

Mais qu'est ce que tu racontes ? T'es largué. Je répondais à ça :

Citation
si tu avais vraiment compris, tu ne demanderais pas d'explication tu aurais trouve ça évidant

Citation
Putin mais le mec cite Hermel, mais t'es une putin de farce, tout simplement. Hermel ? La pire merde journalistique qui existe. On a les références qu'on mérite tu me diras.

J'en ai rien à foutre de la réputation de Hermel. Je la connais très bien, et moi même je le trouve souvent incompétent. Mais Hermel est proche des joueurs du Real et de son président, il sait ce qui se dit en coulisse et le ressenti des joueurs. BHL est un intellectuel en carton, MAIS certains de ses livres sont des bonnes références historiographiques et personne ne s'interdit de le citer simplement pour sa réputation. T'es capable de le comprendre ça ?

Citation
Et ta phrase "si Messi n'était pas là, Ronaldo n'aurait pas atteint un tel niveau", elle montre toutes tes nombreuses limites sur le domaine. Pour beaucoup Ronaldo était bien meilleur a United (a l'époque où Messi était encore qu'un futur crack), certains t'affirment par exemple que la saison 06-07 était l'une des meilleurs pour Ronaldo où il conciliait but et dribbles déroutant. Il jouait encore comme un vrai ailler tout en enfilant les perles.

Continue à faire le kéké avec tes provocations à deux francs. Je sais très bien ce qui se dit sur le niveau de jeu de Ronaldo en 06/07. Mais en 2006/2007, Ronaldo il a pas de concurrence ? Messi il existe pas en 2006/2007 ? Kaka il existe pas en 2006/2007 ? Puis surtout, y a quelque chose que tu prends pas en compte, c'est que c'est là où Ronaldo commence à être le meilleur. Donc il y a un challenge, devenir le meilleur. Mais une fois que c'est établi, qu'il y a cette base, il aurait pu se lasser et baisser UN PEU de niveau (je te vois venir avec tes gros sabots). Je ne dis absolument pas que c'est SEULEMENT grâce à la comparaison avec Messi qu'il a gardé son niveau. Mais ça a été un nouveau challenge, tu peux pas le nier. Et le fait que ce challenge se maintienne sur le long terme fait que les deux restent à un niveau stratosphérique et cherchent à se surpasser. Je ne vois pas pourquoi ça te chafouine autant d'admettre que même si les titres, la compétition joue beaucoup dans la motivation d'un joueur, la volonté de se distinguer, d'être populaire joue aussi. Ça me paraît tellement évident.

Citation
Non, encore une fois tu te contredis. Relis ce que tu m'as dis sur Ronaldo et ta vision des choses par rapport à lui. Tu fais partis des anti-cr qui prétendent ne pas avoir d'affection particulière pour aucun des deux gros du moment pour essaye de glaner un peu de crédibilité, mais ça ne marche pas. Puis voilà, si il y a un mec qui est impeccable sur le terrain, c'est Ronaldo, y'a rien d'autre à dire, c'est un fait.

Ne me fais pas perdre de temps avec ta psychologie de comptoir. Tu crées des lois de récurrence là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Tu t'égares là.

Citation
Encore une fois, tu déformes, tu fais ta sauce, tu prends ce qui t'arrange. Tu n'as pas parler de se mettre en avant, mais de tricherie.

Ben oui, mais j'ai rectifié. Lis ce que j'écris.

Citation
Et encore une fois, se mettre en avant, ça veut tout et rien dire. C'est flou.

Se mettre en avant, ça n'a rien de flou.

Citation
C'est toi qu'enfonce des porte ouvertes, mais t'arrives même à les ouvrir. C'est chaud quoi. Tu regardes probablement aucun match et tu fais le grand. Ton manque de connaissance il transpire à chaque des tes mots, c'est terrible pour toi, t'es noyer, j'comprend même pas ou tu veux en venir.

Fais nous ton petit sketch, c'est mignon. "C'est terrible pour toi, t'es noyé". ooo.gif Tu me fais de la peine. En fait, non, tu me fais surtout perdre mon temps.

Citation
Si Messi était tant au dessus de Ronaldo (ce que tu as dis), on devrait pouvoir le prouver facilement non ?

J'ai pas dis qu'il était "tant" au-dessus. Pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on le déforme, tu extrapoles beaucoup. Mais je l'admet, je me suis trompé quand je disais que Messi avait quelque chose en plus dans l'attitude. Si Messi a quelque chose de plus, c'est dans le niveau de jeu.

Citation
Le soulier d'or Européen, c'est qui ? Ronaldo. C'est 117 buts en 120 matchs, y'a rien d'autres dire, juste a calculer le ration, et s'incliner.

T'es tellement ridicule. Ronaldo, c'est 117 buts en 120 matchs, Messi, c'est 136 buts en 140 matchs. AWWW. Je m'incline là. Sans compter que dans les statistiques, on peut rajouter les passes décisives, où, là, Messi est meilleur.

Citation
Et ton explication sur le passage MU, et encore une fois absolument sans aucuns sens. Ronaldo jouait aillier, des bous de matchs au début, bref, y'a trop d'élément a prendre en compte, qu'encore une fois tu ne connais pas, ou que du moins tu as du mal à cerner.

Ronaldo jouait ailier à Manchester, Messi jouait ailier à Barcelone. Il n'y a évidemment pas de réciprocité absolu mais à ce moment là, on peut très bien ne comparer que les statistiques des trois dernières années où Ronaldo et Messi jouent à peu près au même poste.

Citation
CETTE SAISON, si le Real gagne liga et cl pour exemple, Ronaldo aurait participé a plus de victoire, et remporté des titres, aura donc était plus décisifs, donc meilleur.

Certes.

Citation
Tous le monde comprend ça, sauf toi visiblement.

Justement, c'était toi qui ne comprenait pas ça et qui disait que c'était une simplification. Après tout, Ronaldo pourrait très bien ne pas avoir d'importance dans le jeu d'un Real champion d'Europe. Donc comme je l'ai dis, tout cela est A NUANCER mais reste tout de même à prendre en compte.

Citation
Je sais pas d'où tu sors, mais des types qui te sortes que le vrai Maestro, c'est Xavi, il y en a, et pas qu'un.

Merci de l'information. Mais être le maestro de Barcelone, ça ne veut pas dire en être le meilleur joueur. Le fait que Messi est le meilleur joueur du Barça, je crois que c'est à peu près incontestable chez tout les culés. Tu veux faire le beau en montrant que tu sais ce qui se dit, mais tu n'y piges rien.

Citation
Pour Piqué, l'exemple est pourlingue, qui va comparer un défenseur et un attaquant.

T'étais pas précisément entrain de comparer un milieu de terrain et un attaquant juste avant ? On peut très bien comparer deux joueurs d'un poste différent. On peut très bien dire : untel apporte tant à ce poste, mais l'autre apporte plus à son poste. Si c'était impossible, on ne ferait pas de ballon d'or, les distinctions individuelles n'existeraient pas.

Citation
Et encore une fois, justement, ce que ressort le plus sur Ronaldo c'est que ce type peut s'imposer partout, alors que Messi semble avoir besoin de la philosophie masia-barça-toque pour jouer son meilleur niveau. Ronaldo semble plus dépendant, il a moins besoin d'une philosophie de jeu spécifique.

Aucun rapport avec ce que j'ai dis. Quand tu m'as annoncé un best-of, moi j'étais en suspend, je suis deçu. no.gif

Citation
Les critiques ? Messi ou Ronaldo peuvent glaner les première place pendant 6 ans encore quoi. Fin' j’exagère. Le palmarès compte moins (alors que c'est ultra important). On favorise les perf' individuel, alors que le BO avait du sens quand il prenait place dans une dynamique collective. Mais là, Messi ne pourrait rien gagner de la saison, qu'il pourrait l'avoir, et ça je trouve ça idiot. C'est comme le soulier d'or, ça devient de la stat, mais ça veut plus dire grand chose.

Hormi le fait que ce que tu dis n'a aucun sens et que tu te contredis dans les grandes largeurs, tu m'as dis dans ton premier post que je faisais du foot-fiction et là tu me dis : Messi pourrait ne rien gagner de la saison, il l'aurait. Comment le savoir ? Même en 2010, il ne gagne pas RIEN. Tu fais précisement ce que tu me reproches de faire là.

Citation
Les critiquer la dessus que ce soit Ronaldo ou Messi, c'est juste montrer qu'on pige pas le sujet.

Encore une fois, pour un mec qui se plaint qu'on le déforme, tu extrapoles beaucoup. Je n'ai pas critiqué Ronaldo sur son comportement, je n'ai pas dis Ronaldo a un comportement de merde et Messi un comportement d'ange. Les deux sont à peu près au même niveau dans leur comportement.
.Sportinguista.
Trop de lignes pour le topic de CR , c'est anormal.
.Matthew
Cassez-vous, c'est pas un topic pour débattre. no.gif
Saint Michael
QUOTE.

WAR.
Jugador
Citation (Imperatore. @ Jan 29 2012, 19:26) *
Effectivement, je suis bel et bien noyé, mais dans ton ambiguïté.

Toi, essaye de clarifier, pas un peu, mais beaucoup ce que tu dis, ça fera avancer les choses.

Mais qu'est ce que tu racontes ? T'es largué. Je répondais à ça :

Mais t'es un idiot ? Quel ambiguité ? Je dis trois fois la même chose, ça rentrait pas donc j'ai répétais, mais visiblement, t'as toujours pas compris.

Non, celui qui se noie depuis le début, c'est toi. Tu n'as pas dis un truc intelligent, c'est terrible.

Largué ? Putin, le mec cite Hermel et me met la seul simulation de ronaldo depuis 3 ans, en fait t'es un Pink.

Citation
J'en ai rien à foutre de la réputation de Hermel. Je la connais très bien, et moi même je le trouve souvent incompétent. Mais Hermel est proche des joueurs du Real et de son président, il sait ce qui se dit en coulisse et le ressenti des joueurs. BHL est un intellectuel en carton, MAIS certains de ses livres sont des bonnes références historiographiques et personne ne s'interdit de le citer simplement pour sa réputation. T'es capable de le comprendre ça ?

Je t'ai piétiné, humilié, tu t'ai senti vexé alors tu tentes de te montrer un peu plus piquant ? Tu pourrais insulter ma mère que je trouverai ça marrant venant de toi. Essaye pas de la jouer grande gueule, c'est pas ton rôle. Contente toi de rester dans l'ombre et de débité tes bêtises. Hermel n'est proche de rien du tout, il le prétend, mais en réalité ce mec est un pantin, même toi, tu as plus de crédibilité que lui, c'est de dire le niveau du bonhomme. Puis voilà, BHL et bonnes références historiques ça montre que y'a pas que côté football que t'es pas à l'aise. Le mec est peut être le pire "intellectuel" des ces dernières années, c'est un des mecs qui raconte (au niveau historique), le plus de conneries dans ses bouquins. D'ailleurs, personne ne le cite pour sa réputation dans les milieux qui ne sont pas novices (hors grand journal ou tf1). Si tu vas dans les université, ce mec se fait humilier régulièrement par les profs'. Mais tu ne peux pas piger un truc aussi complexe, resteront sur le ballons rond, c'est déjà assez compliqué.

Citation
Continue à faire le kéké avec tes provocations à deux francs. Je sais très bien ce qui se dit sur le niveau de jeu de Ronaldo en 06/07. Mais en 2006/2007, Ronaldo il a pas de concurrence ? Messi il existe pas en 2006/2007 ? Kaka il existe pas en 2006/2007 ? Puis surtout, y a quelque chose que tu prends pas en compte, c'est que c'est là où Ronaldo commence à être le meilleur. Donc il y a un challenge, devenir le meilleur. Mais une fois que c'est établi, qu'il y a cette base, il aurait pu se lasser et baisser UN PEU de niveau (je te vois venir avec tes gros sabots). Je ne dis absolument pas que c'est SEULEMENT grâce à la comparaison avec Messi qu'il a gardé son niveau. Mais ça a été un nouveau challenge, tu peux pas le nier. Et le fait que ce challenge se maintienne sur le long terme fait que les deux restent à un niveau stratosphérique et cherchent à se surpasser. Je ne vois pas pourquoi ça te chafouine autant d'admettre que même si les titres, la compétition joue beaucoup dans la motivation d'un joueur, la volonté de se distinguer, d'être populaire joue aussi. Ça me paraît tellement évident.
Oui, la volonté de se distinguer je l'ai jamais nié, encore une fois tu saisie pas la nuance (ton principal problème ?), c'est la comparaison à outrance qui me chagrine. D'ailleurs, en 06/07 Messi est CLAIREMENT en ton en dessous de Cristiano, c'est Kaka son principal concurrent, et la comparaison médiatique, elle existait, mais était beaucoup plus saine. Quand j'entend sur l'équipe du soir que Pepe et Coentrao sont les "hommes de mains" de CR et c'est pour ça qu'ils ont agis comme ça contre Messi, ça te montre tous le côté néfastes de cette guerre ridicule que font les médias (tous seul d'ailleurs), vis à vis de ces deux joueurs.
Je ne reviens même pas sur l'attaque "kéké". En plus de ne pas être blessant, c'est même pas drôle. C'est donc complètement vide de sens.

Citation
Ne me fais pas perdre de temps avec ta psychologie de comptoir. Tu crées des lois de récurrence là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Tu t'égares là.

Encore une fois, tu chutes. Ce n'est pas une analyse bidon idiot, relis toi un peu ! regarde ce que tu m'as dis sur Ronaldo. Putin, mais t'es pas possible. J'éspére au moins que tu fais exprès.

Citation
En fait, non, tu me fais surtout perdre mon temps.

Répond pas. De toute façon tu te trompes a chaque réponses un peu plus. Tu ne peux même pas te targuer de rétablir la vérité car c'est moi qui la donne depuis tous à l'heure. C'est comme ça. T'as fail, c'est pas grave, mais a force de t'enfoncer, ça commence a devenir un peu gênant. Sauve encore les apparences, et part, car là, c'est de pire en pire.

Citation
T'es tellement ridicule. Ronaldo, c'est 117 buts en 120 matchs, Messi, c'est 136 buts en 140 matchs. AWWW.

Et l'gros bênet. C'est toi qui m'a sortis tous tes chiffres trouvé sur Wikipédia au post d'avant. Mais putin, il est pas possible celui là^^Serieux, t'es quand même incroyable.

Citation
Merci de l'information. Mais être le maestro de Barcelone, ça ne veut pas dire en être le meilleur joueur. Le fait que Messi est le meilleur joueur du Barça, je crois que c'est à peu près incontestable chez tout les culés. Tu veux faire le beau en montrant que tu sais ce qui se dit, mais tu n'y piges rien.

Un comble. Le mec est sous l'eau depuis tous à l'heure et il prétend encore respirer. Le Maestro, c'est une façon de parler, je pense moi que Xavi manquerait bien plus au barça que Messi. L'animation dans le jeu, c'est d'abord Xavi (même si Messi a pris beaucoup de poid dans ce rôle). Messi, c'est avant tout un soliste (formidable d'ailleurs), un meneur, c'est toujours au dessus. Et encore une fois, tu t'écroules dans toute ta médiocrité car je ne sais pas ce qui se dit, je regarde simplement les matchs des deux équipes, tous les week end, via des liens sopcast.

Citation
T'étais pas précisément entrain de comparer un milieu de terrain et un attaquant juste avant ? On peut très bien comparer deux joueurs d'un poste différent. On peut très bien dire : untel apporte tant à ce poste, mais l'autre apporte plus à son poste. Si c'était impossible, on ne ferait pas de ballon d'or, les distinctions individuelles n'existeraient pas.

Non. Je sais pas, j'ai comparé personne hors Messi-Ronaldo. Et encore une fois, non, tu ne compares jamais un attaquant ou un défenseur. Encore moins quand il sont bon tous les deux. Dire que Piqué est meilleur qu'Amauri a la rigeur, ça oui, tous le monde peut le faire, même toi.D'ailleurs pour le BO, si les défenseur sont éloigné du podium si souvent, c'est pas pour rien justement.

Citation
Hormi le fait que ce que tu dis n'a aucun sens et que tu te contredis dans les grandes largeurs, tu m'as dis dans ton premier post que je faisais du foot-fiction et là tu me dis : Messi pourrait ne rien gagner de la saison, il l'aurait. Comment le savoir ? Même en 2010, il ne gagne pas RIEN. Tu fais précisement ce que tu me reproches de faire là.

Putin mais comment on peut se tromper à chaque poste. Comme fais tu ?
C'est pas du foot fiction simplet ! C'est une extrapolation, j'affirmais rien, c'était une manière de parler, d'appuyer mon propos en exagérant volontairement le trait. Et en 2010, pour Messi ne gagne rien, j'veux dire une Liga, d'un point vu international c'est quoi. Surtout l'année de la CM, ça doit pas pesé, c'est rien, comme toi et ton argumentation inexistantes finalement.

Même un supporters catalans qui lies tous depuis le début sais que j'ai raison sur toutes la lignes. Je t'aime bien quand même. Au moins, tu me permet de briller.

Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 20:06) *
Mais t'es un idiot ? Quel ambiguité ? Je dis trois fois la même chose, ça rentrait pas donc j'ai répétais, mais visiblement, t'as toujours pas compris.

Non, celui qui se noie depuis le début, c'est toi. Tu n'as pas dis un truc intelligent, c'est terrible.

Largué ? Putin, le mec cite Hermel et me met la seul simulation de ronaldo depuis 3 ans, en fait t'es un Pink.

Je t'ai piétiné, humilié, tu t'ai senti vexé alors tu tentes de te montrer un peu plus piquant ? Tu pourrais insulter ma mère que je trouverai ça marrant venant de toi. Essaye pas de la jouer grande gueule, c'est pas ton rôle. Contente toi de rester dans l'ombre et de débité tes bêtises. Hermel n'est proche de rien du tout, il le prétend, mais en réalité ce mec est un pantin, même toi, tu as plus de crédibilité que lui, c'est de dire le niveau du bonhomme. Puis voilà, BHL et bonnes références historiques ça montre que y'a pas que côté football que t'es pas à l'aise. Le mec est peut être le pire "intellectuel" des ces dernières années, c'est un des mecs qui raconte (au niveau historique), le plus de conneries dans ses bouquins. D'ailleurs, personne ne le cite pour sa réputation dans les milieux qui ne sont pas novices (hors grand journal ou tf1). Si tu vas dans les université, ce mec se fait humilier régulièrement par les profs'. Mais tu ne peux pas piger un truc aussi complexe, resteront sur le ballons rond, c'est déjà assez compliqué.

Oui, la volonté de se distinguer je l'ai jamais nié, encore une fois tu saisie pas la nuance (ton principal problème ?), c'est la comparaison à outrance qui me chagrine. D'ailleurs, en 06/07 Messi est CLAIREMENT en ton en dessous de Cristiano, c'est Kaka son principal concurrent, et la comparaison médiatique, elle existait, mais était beaucoup plus saine. Quand j'entend sur l'équipe du soir que Pepe et Coentrao sont les "hommes de mains" de CR et c'est pour ça qu'ils ont agis comme ça contre Messi, ça te montre tous le côté néfastes de cette guerre ridicule que font les médias (tous seul d'ailleurs), vis à vis de ces deux joueurs.
Je ne reviens même pas sur l'attaque "kéké". En plus de ne pas être blessant, c'est même pas drôle. C'est donc complètement vide de sens.

Encore une fois, tu chutes. Ce n'est pas une analyse bidon idiot, relis toi un peu ! regarde ce que tu m'as dis sur Ronaldo. Putin, mais t'es pas possible. J'éspére au moins que tu fais exprès.

Répond pas. De toute façon tu te trompes a chaque réponses un peu plus. Tu ne peux même pas te targuer de rétablir la vérité car c'est moi qui la donne depuis tous à l'heure. C'est comme ça. T'as fail, c'est pas grave, mais a force de t'enfoncer, ça commence a devenir un peu gênant. Sauve encore les apparences, et part, car là, c'est de pire en pire.

Et l'gros bênet. C'est toi qui m'a sortis tous tes chiffres trouvé sur Wikipédia au post d'avant. Mais putin, il est pas possible celui là^^Serieux, t'es quand même incroyable.

Un comble. Le mec est sous l'eau depuis tous à l'heure et il prétend encore respirer. Le Maestro, c'est une façon de parler, je pense moi que Xavi manquerait bien plus au barça que Messi. L'animation dans le jeu, c'est d'abord Xavi (même si Messi a pris beaucoup de poid dans ce rôle). Messi, c'est avant tout un soliste (formidable d'ailleurs), un meneur, c'est toujours au dessus. Et encore une fois, tu t'écroules dans toute ta médiocrité car je ne sais pas ce qui se dit, je regarde simplement les matchs des deux équipes, tous les week end, via des liens sopcast.

Non. Je sais pas, j'ai comparé personne hors Messi-Ronaldo. Et encore une fois, non, tu ne compares jamais un attaquant ou un défenseur. Encore moins quand il sont bon tous les deux. Dire que Piqué est meilleur qu'Amauri a la rigeur, ça oui, tous le monde peut le faire, même toi.D'ailleurs pour le BO, si les défenseur sont éloigné du podium si souvent, c'est pas pour rien justement.

Putin mais comment on peut se tromper à chaque poste. Comme fais tu ?
C'est pas du foot fiction simplet ! C'est une extrapolation, j'affirmais rien, c'était une manière de parler, d'appuyer mon propos en exagérant volontairement le trait. Et en 2010, pour Messi, il ne gagne quasi rien, j'veux dire une Liga, d'un point vu international c'est quoi. Surtout l'année de la CM, ça doit pas pesé, c'est rien, comme toi et ton argumentation inexistantes finalement.

Même un supporters catalans qui lies tous depuis le début sais que j'ai raison sur toutes la ligne. Je t'aime bien quand même. Au moins, tu me permet de briller.

Corvinus the First
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 17:28) *
Les critiques ? Messi ou Ronaldo peuvent glaner les première place pendant 6 ans encore quoi. Fin' j’exagère. Le palmarès compte moins (alors que c'est ultra important). On favorise les perf' individuel, alors que le BO aurait eu du sens quand si il prenait régulièrement place dans une dynamique collective. Mais là, Messi ne pourrait rien gagner de la saison, qu'il pourrait l'avoir, et ça je trouve ça idiot. C'est comme le soulier d'or, ça devient de la stat, mais ça veut plus dire grand chose

Il y a beaucoup d'années ou le BO jongle avec les critères bien avant Messi 2010. thumbsup.gif
Jugador
C'est à dire ?
Avant, c'était basé sur 4 points le bo.
Palmarés
Personnalité
Saison individuel
et le dernier m'échappe.
Imperatore.
Passons sur les provocations à deux francs, c'est pas ça qui te donnera de la crédibilité dans un débat.

Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 21:14) *

On ne peut pas comparer les joueurs entre eux dans un sport collectif.
Mais non, pov' con, c'est le fait de comparer les GRANDS joueurs qui me dérange.
T'ajoutes le "grand" à la fin. C'est quoi qui te dérange alors ? Comparer les grands joueurs, comparer les joueurs entre eux dans un sport collectif ? Ca a même pas l'air d'être clair dans ta tête.

Citation
Puis voilà, BHL et bonnes références historiques ça montre que y'a pas que côté football que t'es pas à l'aise. Le mec est peut être le pire "intellectuel" des ces dernières années, c'est un des mecs qui raconte (au niveau historique), le plus de conneries dans ses bouquins. D'ailleurs, personne ne le cite pour sa réputation dans les milieux qui ne sont pas novices (hors grand journal ou tf1). Si tu vas dans les université, ce mec se fait humilier régulièrement par les profs'. Mais tu ne peux pas piger un truc aussi complexe, resteront sur le ballons rond, c'est déjà assez compliqué.

Tu te ridiculises. Encore une fois, tu veux absolument montrer que tu sais quelque chose, mais tu ne comprends décidément rien à rien. Je sais sûrement mieux que toi à quel point BHL est un intellectuel bidon. Et pourquoi ? Parce que moi j'ai lu au moins trois livres de BHL, et parce que je fais des études supérieures dans les sciences humaines, ce qui me permet de savoir comment il est considéré par des spécialistes. Bien sûr, puisque tu te contentes de tout ce qu'on te raconte, tu ne peux pas savoir que son livre l'Idéologie française est très souvent cité quand il s'agit de parler de la France collaborationniste ou bien même de l'identité nationale. Dans les universités ? Ma professeur d'Histoire est normalienne, et l'Idéologie Française est dans nombreuses de ses références bibliographiques. toctoc.gif

Citation
Le Maestro, c'est une façon de parler, je pense moi que Xavi manquerait bien plus au barça que Messi. L'animation dans le jeu, c'est d'abord Xavi (même si Messi a pris beaucoup de poid dans ce rôle). Messi, c'est avant tout un soliste (formidable d'ailleurs), un meneur, c'est toujours au dessus.

Et en gros, combien de culé tu pourrais me trouver pour dire que Messi est supérieur à Xavi ? Parce que là, t'essaies de te raccrocher aux branches, mais t'es loin du sujet de départ.

Citation

Encore une affirmation sans fondement. On ne peut pas comparer un défenseur et un attaquant. Pourquoi ? Je sais pas, Dieu me l'a dit.

Citation
Même un supporters catalans qui lies tous depuis le début sais que j'ai raison sur toutes la lignes. Je t'aime bien quand même. Au moins, tu me permet de briller.

laughing1.gif

T'es rigolo. On t'a grillé M-L, Apoloa, machin machin. Tu m'fais penser à Nikeshow.
Corvinus the First
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 20:22) *
C'est à dire ?
Avant, c'était basé sur 4 points le bo.
Palmarés
Personnalité
Saison individuel
et le dernier m'échappe.

1956 : Matthews remporte pour lui rendre hommage, pour sa carrière en gros.
1960 : Suarez remporte grâce à la Liga ou le "petit" Barcelone à l'époque remporte contre le "grand" Real Madrid ou Puskas à juste explosé tous les records et remportés tout les autres titres bien plus important.
1964 : Denis Law remporte en remportant...rien du tout il était juste beau à voir jouer pour l'époque et il était probablement le meilleur balle au pied cette année.
1967 : Albert c'est ridicule on valorise sa saison précédente et lui c'était en grande partie pour sa Personnalité.

etc etc même Cruijff à remporté l'une ou l'autre année un BO pas du tout mérité (si on ce tient à ta liste de critères) après il y a aussi Owen, Simonsen etc

Sinon il y a aussi 1956-1995 (ou 96) beaucoup de joueurs non éligible.

'Maestro
Citation (Jugador @ Jan 29 2012, 17:28) *
Non mais voilà tu es d'accord, les deux sont dans l'ensemble parfait sur le terrain, depuis 2-3 ans quoi. Les critiquer la dessus que ce soit Ronaldo ou Messi, c'est juste montrer qu'on pige pas le sujet.

J'vois pas trop le rapport avec mon post en fait ninja.gif.

Et en plus non je suis pas d'accord.

Oui Ronaldo est quasi irréprochable parce qu'il montre un niveau exceptionnelle. Mais, DANS LE CONTEXTE D'UNE COMPARAISON AVEC MESSI, il essuie pleins de critiques logiques vu qu'il est loin derrière l'argentin pour moi.

Mais ça n'empêche pas que Ronaldo est absolument énorme.
Mika

Faites comme ci j'etais pas là.
Gonçalves
Joyeux anniversaire
FCP_1893
Parabéns Burro hi.gif
Lucas#7
Joyeux anniversaire au meilleur joueur du monde, qu'il continue à donner tellement d'orgueil et de valeur à notre petit Pays.

Saint Michael
J'en conclus que t'es portugais.

Voilà, ça c'est réglé. Prochaine énigme : où Fisher trouve t-il toutes ces photos dossiers?
Lucas#7
Tu te réveilles un peu tard ninja.gif Je l'ai dit que j'étais portugais lors du debat sur Deco vs Rui Costa Figo ici même pour être plus crédible ninja.gif
Saint Michael
Citation (Lucas#7 @ Feb 5 2012, 16:04) *
Tu te réveilles un peu tard ninja.gif Je l'ai dit que j'étais portugais lors du debat sur Deco vs Rui Costa Figo ici même pour être plus crédible ninja.gif

Ok j'avais juste oublié ninja.gif

Mais je m'en souviens maintenant que tu le dis.

Bref, à nous 2 Fisher cool2.gif
Timbaland13008
Figo >rui costa>deco c'etait sa votre classement? cowboy.gif
portugal84
Pour Lucas non ninja.gif
Mika
Fisher_
Citation (Saint Michael @ Feb 5 2012, 15:31) *
Ok j'avais juste oublié ninja.gif

Mais je m'en souviens maintenant que tu le dis.

Bref, à nous 2 Fisher cool2.gif

Je ne sais pas biggrin.gif
cr7ronaldo
Cristiano Ronaldo s’est offert un cadeau somptueux pour ses 27 ans. L’attaquant a en effet acheté une Lamborghini Aventador LP700-4 d’une valeur de 350.000€. Il s’agit là d’une édition limitée, qui a fait quelques envieux au Real Madrid, dont Raúl Albiol.

Equipée de 4 roues motrices, d’un puissant moteur V12 de 6,5 l développant 700 chevaux, d’une coque rigide en fibre de carbone (la voiture pèse 1575 kg), elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Sa vitesse maximale est de 350 km/h.

Côté écologique, c’est pas terrible on s’en doute mais il y a eu tout de même une amélioration de l’ordre de 20%. Ce supercar consomme 17,2 l aux 100 km et rejette 398 g de CO2/km.

Elle mesure 4,78 m de long et 1,13 m de haut.

http://www.footespagnol.fr/2012/02/08/real...ice-de-ronaldo/

cool2.gif
Despo'
Irina + cette voiture

JACKPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT
Saint Michael
Quelques petites modifications et c'est une Batmobile convaincante.

J'aime.
Fisher_
Il aurait pu fumer les vitres, on voit bien qu'on est en période de crise...
Mister A.
V'la les voitures qu'il a l'enflure affraid.gif
.Matthew
Il vient d'user une semaine de salaire, ça va cool2.gif
Mister A.
Normal quoi red_bandana.gif
Ouhakki
Citation (cr7ronaldo @ Feb 10 2012, 15:24) *
Cristiano Ronaldo s’est offert un cadeau somptueux pour ses 27 ans. L’attaquant a en effet acheté une Lamborghini Aventador LP700-4 d’une valeur de 350.000€. Il s’agit là d’une édition limitée, qui a fait quelques envieux au Real Madrid, dont Raúl Albiol.

Equipée de 4 roues motrices, d’un puissant moteur V12 de 6,5 l développant 700 chevaux, d’une coque rigide en fibre de carbone (la voiture pèse 1575 kg), elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Sa vitesse maximale est de 350 km/h.

Côté écologique, c’est pas terrible on s’en doute mais il y a eu tout de même une amélioration de l’ordre de 20%. Ce supercar consomme 17,2 l aux 100 km et rejette 398 g de CO2/km.

Elle mesure 4,78 m de long et 1,13 m de haut.

http://www.footespagnol.fr/2012/02/08/real...ice-de-ronaldo/

cool2.gif

laughing.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.