Goldenboy
Nov 6 2006, 21:00
Au moins j'ai créé une accalmie
c'est calme ici !
coin coin
Nov 7 2006, 21:38
ici y'en a qu'on plus d'estime a C.Ronaldo qu'a Figo mais c'est le monde à l'envers ici
nononinho59
Nov 8 2006, 12:18
c'est une des principales raisons qui me font poster ici
luisfigo
Nov 8 2006, 16:16
figo est un imense joueur il a été un des meilleurs avec zidane é ronaldo (pa cris lol)alors que ronaldo est "qu'un grand joueur" mais ca peut devenir le meilleur mais honètement je pense que cris peut devenir plus fort que figo.
ronaldo a 21 an é vous avez vu comment il est doué mm ceux qui l aiment pas sont quand mème obligé de le reconaitre il est largement au dessus du lot avec messi tevez kaka etc
Citation (coin coin @ Nov 7 2006, 20:38)
ici y'en a qu'on plus d'estime a C.Ronaldo qu'a Figo mais c'est le monde à l'envers ici

faut pas tout mélanger ....
les portugais aiment Cristiano, oui
mais par apport à Figo et Rui Costa , Ronaldo n'est rien du tout dans le coeur des portugais ... je peux vous le dire ...
ce qui ne parle que de Ronaldo, il ne doivent pas connaitre Figo ou Rui Costa .. sa doit etre des 13-14 ans ...
ne pas tout melanger
Citation (Vitoriano @ Nov 8 2006, 16:00)
les portugais aiment Cristiano, oui
mais par apport à Figo et Rui Costa , Ronaldo n'est rien du tout dans le coeur des portugais ... je peux vous le dire ...
Dans ce cas la ,
pourquoi aucunes critiques sur lui n'est acceptée ?
parce que vos critique son recurrentes et souvent bidon les plus souvent c'est soit le plongeure ou qu'il fait des grigri qui serve a rien!Alors qu'il n'a plongé que contrre la france lorsqu'il n'avait plus rien a perdre et que ses grigri qui ne serve a rien meme si defois il en fait de trop defois sa passe la majeure parti du temps d'ailleurs!Il a que 21 ans il faut bien qu'il tente pour qu'un jour tou se qu'il fait passe!
Arrête de dire nimporte quoi stp.
Nos critiques étaient tout ce qu'il y a de plus fondées et aucun de nous n'est arrivé en disant ''Il sait que plonger ou je sais pas quoi''.
C'était des critiques constructives et construites, l'ennui c'est que vous n'en acceptez aucune.
Alors je vais la refaire si t'es pas capable de comprendre
Je trouve que ce joueur est grandement surcoté, bien qu'il n'ai pas prouvé grand chose. Au mondial, il a été bon et percutant dans plusieurs matchs mais on a aussi eu droit a un lot de mauvaises choses comme (Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu) l'histoire avec Rooney, ou les simulations à répétition contre la France. De plus, je pense personellement que la plupart de ces fans s'enhardissent bien trop alors qu'ils le kiffent pour beaucoup simplement pour ses Gri-Gris ou son coté beau gosse (je dis pas que c'est le cas pour tous...). Ce coté beau-gosse qui le fait tourner dans de nombreux spots de publicités, façade d'un footballeur que je n'aime pas du tout. Quand à ses gri-gris, ils sont souvent a mon gout inutiles et ne réussisent pas souvent par rapport au nombre de fois ou il l'a tenté.
Pour résumer, c'est un joueur qui pour moi a du potentiel mais qui est grandement surcoté, et qui a trop de déchets dans le jeu. Quand à l'homme je vais pas m'attarder la-dessus parce que c'est vraiment pas flatteur pour lui ce que je risque de dire.
GloriosoSLB
Nov 8 2006, 19:01
Citation (everikay01 @ Nov 8 2006, 17:08)
bien qu'il n'ai pas prouvé grand chose.
moi je veux bien qu'il n'ait pas prouvé grand chose mais franchement qu'est-ce que Rooney, Robinho ou Messi ont prouvait de plus que C.Ronaldo? RIEN mais pourtant ils sont bien moins critiqués que lui
Pour ce qui est du fait qu'on estime plus C.Ronaldo que Figo c'est des conneries: il y a pas (ou peu) de critiques envers Figo sur ce forum (et encore heureux) parce que sinon croyez moi qu'on serait tous en train de le defendre de la meme maniere qu'on le fait avec C.Ronaldo
Citation (thibus @ Nov 8 2006, 16:21)
Dans ce cas la ,
pourquoi aucunes critiques sur lui n'est acceptée ?

moi j'accepte les critique ,
mais quand on lis que Ribery, Foggia, Govou .... sont meilleur que lui ..
là comprend nous, faut quand meme pas abuser
Tu as raison, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Citation (cfcl @ Nov 8 2006, 19:01)
Tu as raison, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
meme si je suis d'accord avec toi se que tu vien de dire manque de classe!
Citation (toss27 @ Nov 8 2006, 17:01)
parce que vos critique son recurrentes et souvent bidon les plus souvent c'est soit le plongeure ou qu'il fait des grigri qui serve a rien!Alors qu'il n'a plongé que contrre la france lorsqu'il n'avait plus rien a perdre et que ses grigri qui ne serve a rien meme si defois il en fait de trop defois sa passe la majeure parti du temps d'ailleurs!Il a que 21 ans il faut bien qu'il tente pour qu'un jour tou se qu'il fait passe!
Et moi j'en lis aussi des critiques bidons sur mes joueurs favoris, du style 'henry il est arrogant quand il fete un but' ou alors systématiquement il sert a rien quand il n'a pas marqué un but bref faut faire avec moi j'accepte, plus le joueur est médiatisé plus il est critiqué.
Ce qu'on vous reproche c'est que
certains d'entre vous exagere un peu sur le fanatisme et poussent un peu loin la sucette sur ce joueur.
Citation
moi j'accepte les critique ,
mais quand on lis que Ribery, Foggia, Govou .... sont meilleur que lui ..
là comprend nous, faut quand meme pas abuser
Effectivement.
Mai sje pense pas qu'on est dit exactement ca, je pense qu'on disait juste qu'on avait aussi des joueurs capables de dribbler (car on lisait "vs vs avé meme pa un joueur ki dribble kom lui !".
Certes c'est pas le mem niveau mais on se rattrape ailleurs le foot se resume pas a des passements jambes et ca aussi certaisn ne voienet pas les choses comme ca.
Citation
moi je veux bien qu'il n'ait pas prouvé grand chose mais franchement qu'est-ce que Rooney, Robinho ou Messi ont prouvait de plus que C.Ronaldo? RIEN mais pourtant ils sont bien moins critiqués que lui
Ah mais j'ai jamais dit que ces 3 la avaient prouvé quelque chose
Citation (toss27 @ Nov 8 2006, 19:12)
meme si je suis d'accord avec toi se que tu vien de dire manque de classe!
Tu as quoi contre moi toss ? J'ai dit sa topic Portugal alors tu viens me le reclaquer ? Je viens m'expliquer de suite dans le topic adéquate.
nononinho59
Nov 8 2006, 21:23
Citation (GloriosoSLB @ Nov 8 2006, 18:01)
Messi

il gagne une ligue des champions, il est le seul a avoir bien jouer l 'an dernier a la double confrontation contre chelsea, et cette année il est le meilleur du barca et il ne prouve rien d'aprés toi
Sinon Toss27 arrete de dire nimp sil te pliat
Portugal_Orgasmo
Nov 8 2006, 22:05
Va dire aux défenseur anglais si c'est grigris passe pas revoyer les videos contre Lyon ya deux ans ou il a systématiquement casser les reins de Abidal et Berthod,ou encore revois les videos de cassage de rein a ashley cole ou de van bronckorst vous l'aimez pas on a compris c'est pas grave plus il est détester et plus il vous fera mal même les défenseur on dit que les siflets ne font que le faire se surpasser d'avantage alors déchainers vous contre lui car a mon avis dans le futur vous devrez bien vous faire a l'idée de le voir partout faire des misères
ca sert vraiment a rien d'essayer d'avoir un débat construit avec vous...
''Ouais demande aux défenseurs de eux si il est pas fort, ouais il a bien joué contre Ashley Cole alors chut''...
Citation (thibus @ Nov 8 2006, 19:37)
Mai sje pense pas qu'on est dit exactement ca, je pense qu'on disait juste qu'on avait aussi des joueurs capables de dribbler (car on lisait "vs vs avé meme pa un joueur ki dribble kom lui !".
Certes c'est pas le mem niveau mais on se rattrape ailleurs le foot se resume pas a des passements jambes et ca aussi certaisn ne voienet pas les choses comme ca.

je suis d'accord ...
à mon avis, certain ici le sur-estime trop ... et certain le sous-estime trop ..
(pour faire cour, je suis fatiguer !)
Citation (Portugal_Orgasmo @ Nov 8 2006, 21:05)
Va dire aux défenseur anglais si c'est grigris passe pas revoyer les videos contre Lyon ya deux ans ou il a systématiquement casser les reins de Abidal et Berthod,ou encore revois les videos de cassage de rein a ashley cole ou de van bronckorst vous l'aimez pas on a compris c'est pas grave plus il est détester et plus il vous fera mal même les défenseur on dit que les siflets ne font que le faire se surpasser d'avantage alors déchainers vous contre lui car a mon avis dans le futur vous devrez bien vous faire a l'idée de le voir partout faire des misères

Berthod etait sur le banc alors si CR lui a cassé les reins c'est le plus grand joueur de tout les temps. Celui qui a eu du mal c'etait reveillère et il a pas passé Abidal une seule fois
tossdu75
Nov 14 2006, 12:16
POUR MOI cristiano est mon joueur prefere et pour de nombreux portugais aussi c'est normal que on le defende meme si on dit parfois n'importe quoi pour le defendre on est tous pareil ce qui aime zidane veront que les belles chose qu'il a fait et pas les mauvaises
On peut pas le comparrer a des joueurs comme rui costa figo qui eux on deja ecrit les plus belles pages de football portugais alors que cristiano ronaldo a encore tous a faire
GloriosoSLB
Nov 14 2006, 14:33
Citation (nononinho59 @ Nov 8 2006, 20:23)
Messi

il gagne une ligue des champions, il est le seul a avoir bien jouer l 'an dernier a la double confrontation contre chelsea, et cette année il est le meilleur du barca et il ne prouve rien d'aprés toi
Il gagne 1 ligue des champions

il a joué jusqu'au 1/8 de finale seulement

Je precise que j'aime bien Messi il est tres fort mais on pas vraiment dire que c'est grace a lui que le Barça a gagné la LDC
Quantd au fait qu'il est actuellement le meilleur du barça (quand il est pas blessé), C.Ronaldo est actuellement le meilleur de ManU

(avant qu'il y ait un supporter de ManU qui vienne me contredire je precise que OUI je regarde les matchs de Manchester
thibus
Nov 14 2006, 15:08
Citation (tossdu75 @ Nov 14 2006, 11:16)
POUR MOI cristiano est mon joueur prefere et pour de nombreux portugais aussi c'est normal que on le defende meme si on dit parfois n'importe quoi pour le defendre on est tous pareil ce qui aime zidane veront que les belles chose qu'il a fait et pas les mauvaises
Oui on confirmes, c'est bien de le reconnaitre.
T'inquietes pas c'est tout a fait normal que vous sortiez des arguments pour le défendre, seulements quand ceux-ci nous paraissent faux voire ridicules on le fait savoir et c'est normal aussi.
Citation
On peut pas le comparrer a des joueurs comme rui costa figo qui eux on deja ecrit les plus belles pages de football portugais alors que cristiano ronaldo a encore tous a faire
Exact mais moi je reste persuadé que ca sera pas lui le futur grand Portugais des années qui viennent.
Lui je le vois plutot encore faire son show pendant encore 2 ans et apres je sens la baisse de forme qui va faire mal.
La vivacité, les dribbles...ca va quand t'es tout jeune mais j'attend de voir apres !
en tout cas il aura pas la longévité d'un Figo c'est sur et certain !
Goldenboy
Nov 14 2006, 23:57
Citation (GloriosoSLB @ Nov 14 2006, 13:33)
Quantd au fait qu'il est actuellement le meilleur du barça (quand il est pas blessé), C.Ronaldo est actuellement le meilleur de ManU

(avant qu'il y ait un supporter de ManU qui vienne me contredire je precise que OUI je regarde les matchs de Manchester

Manchester n'a pas vraiment de meilleur joueur. Car tu parles de Ronaldo qui est très bon, mais on souligne ça surtout parce qu'il enchainait les saisons de merde alors qu'on ne parle pas de Scholes ou Giggs, toujours (très très souvent) réguliers et sans qui ManU ne serait pas à la place qu'il est aujourd'hui, avec aussi un Saha en forme (la même que pour Ronaldo... Par rapport à d'habitude, c'est un monstre), des Ferdinand et Vidic impériaux, un Evra sur un nuage... Bref, le tout fait ManU, pas seulement le portugais.
luisfigo
Nov 15 2006, 14:32
c'est clair c pas ronaldo qui fait MU ya tro de bons joueurs smith ronney saha ferdiand etc
GloriosoSLB
Nov 15 2006, 17:53
Attention j'ai jamais dis que le reste de l'equipe etait nul: si je regarde les matchs de Manchester c'est parce que je trouve que l'equipe joue du beau football c'est pas pour les beaux yeux de C.Ronaldo
ce que je voulais dire c'est que pour moi le joueur le plus regulier depuis le debut de saison c'est C.Ronaldo
Et que sans Ronaldo, l'équipe aurait connu de moins bon resultats parfois, matchs nuls au lieu de victoires je pense.
Ce qui ne veut pas dire que sans Ronaldo MU n'est rien mais qu'il ne serait certainement pas premier je pense.
venez tous voter pour la battle video n°7
GloriosoSLB
Nov 16 2006, 16:16
Je passe juste pour signaler le
15eme but en selection pour l'
aillier de 21 ans
Superbe en plus
deco92
Nov 16 2006, 21:58
Oué super but, il a encore beaucoup apporté hier soir à la sélection!!!C'est comme ça qu'il faut faire Cristiano!!!
luisfigo
Nov 16 2006, 23:03
vous v ous rendez compte ca fait que deux ans que ronaldo est en selection que deupis deux ans et il a deja marqué 15 buts en plus c est un ailier c plus dur que qd on est en pointe serieu respect ronaldo
Goldenboy
Nov 16 2006, 23:26
Citation (GloriosoSLB @ Nov 16 2006, 15:16)
Je passe juste pour signaler le
15eme but en selection pour l'
aillier de 21 ans 
C'est impressionant, et il a déjà plus de 40 sélections a 21ans seulement (chiffre exact?)... Il peut en avoir au moins 120 à ce rythme-là
Kristofinho
Nov 17 2006, 16:21
ronaldo va exploser tous les record avec le portugal...15 but en 43 (ou 42) selection c'est enorme il finira avec 200 selection et peut etre le record de but...mais l'essentiel c'est qu'il mène l'equipe a la victoire...
petite interview pour les portugais de ronaldo:
? O que é uma bola para si?
? É alegria. Foi sempre aquilo que gostei. Lembro-me, miúdo, de pedir sempre pelo Natal uma bola aos meus pais. Nem computadores, nem bicicletas, nem nada disso. A minha infância foi sair de casa de manhã e só voltar quando rebentava a bola. Para mim, futebol não é uma profissão ? é uma bênção de Deus. Adoro a bola. Na minha vida não me imagino a ser outra coisa a não ser jogador de futebol.
? O Cristiano é de fintas. Inventa-as na hora, nos treinos, no... duche?
? Preparo os dribles muitas vezes durante a semana. Mas no jogo é instinto. Não penso a que vou fazer aqui, ali. Depende onde estou, se a quero passar a seguir. No momento decido o mais adequado. Claro, gosto de dar espectáculo. Penso que é o futuro.
? Tem a noção que faz fintas que ninguém faz?
? Quando era miúdo e jogava com os mais velhos fazia essas fintas e era divertido. Cresci assim. É a minha maneira de jogar é aquilo que gosto de fazer, está-me no sangue. As pessoas vão ao estádio para me ver fazer isso.
? Sabe sempre para onde a bola vai. Isso vem da prática?
? Também. Nasceu comigo, é genético ser rápido nos dribles mas depois há um trabalho de aperfeiçoamento para evoluir como jogador.
? Gosta mais de marcar um golo com um remate de longe ou de fazer uma maldade ao guarda-redes dentro da área?
? Para mim, golo é golo.
? Um jogador faz uma equipa ou uma equipa faz um jogador?
? Isso é como perguntar «vais treinar ou vais para o treino?». Eu vou treinar. É uma equipa que faz um jogador. Só com uma boa equipa se pode ser um bom jogador.
? Dez Cristianos Ronaldo ganhavam um campeonato?
? O campeonato, a Liga dos Campeões e o Mundial... [risos] Estou a brincar. Cada um é bom na posição que ocupa. Eu sou bom na frente. Posso jogar a defesa-direito ou central mas não é a minha especialidade.
? Michel Platini disse a A BOLA que tem a ideia que não é fácil jogar consigo na mesma equipa...
? Gostava de ter dois iguais a mim. Um na direita, outro na esquerda. Se um não estivesse a jogar bem, o outro estaria.
? Jorge Valdano disse, também a A BOLA, entre muitos elogios, que você ainda confunde a exibição com a competição.
? Respeito as opiniões. Ao longo da minha curta carreira quem me acompanha tem visto que todos os anos evoluo. Estou mais maduro, mais confiante. O Mundial, inclusive, trouxe-me mais experiência. Tenho umas coisas para limar, não sou 100 por cento completo.
? O que tem de melhorar?
? Finalização, recepção, saber em alguns momentos quando devo passar ou quando devo fintar. Estou a melhorar mas ainda não está no ponto. Tenho 21 anos! É normal no processo de aprendizagem.
? Alex Ferguson diz que está a prepará-lo para aos 27 anos ser o melhor. Pensa nisso, ser o melhor do Mundo?
? É uma das minhas metas. Quero ficar lá em cima. Gostava de ser o melhor jogador do Mundo. Tenho de trabalhar para isso. Nada é impossível.
? Quem foi o melhor número 7 que já viu jogar?
? Depois de mim, Cantona [risos].
? Para si quem deve ser o jogador do ano 2006?
? É difícil. Não digo nomes.
Ashley Cole, o muro
? Os adeptos elegeram-no como o melhor jovem do ano. Os jogadores escolheram o Messi.É uma distinção ou uma tristeza?
? Interessa é ganhar e que as pessoas gostem de mim! Seja pelos fãs, pelos adeptos, pelos jogadores ou pelos avós para mim é igual. Dá-me alento.
? Afinal, é para os adeptos que joga.
? Em primeiro lugar jogo para a equipa.
? No futuro: vê-se como extremo ou ponta-de-lança?
? Posso fazer de ala e segundo ponta-de-lança. Ponta-de-lança mesmo posso jogar mas não é a minha verdadeira posição. Não gosto de jogar de costas para a baliza. Prefiro jogar de frente para a baliza.
? Estuda os defesas que defronta? Joga consoante o estilo deles?
? Exactamente. Observo-os e tento tirar proveito. Vejo se é esquerdino mas nem sempre joga com o pé esquerdo; se joga melhor com a esquerda do que com a direita; se sendo canhoto na linha tem mais tendência para fazer carrinho com a perna esquerda.
? Há um defesa que, diga, é o mais difícil de ultrapassar?
? Ashley Cole, do Arsenal. Joga bem na antecipação.
GloriosoSLB
Nov 17 2006, 17:48
Citation (Kristofinho @ Nov 17 2006, 15:21)
?
Ashley Cole, do Arsenal. Joga bem na antecipação.

il est pas a jour dans les transferts le Ronado
Pour le nombre de selection c'est 43
nononinho59
Nov 17 2006, 17:55
Citation (Kristofinho @ Nov 17 2006, 15:21)
Il finira avec
200 selection
GloriosoSLB
Nov 17 2006, 18:08
ça sera tres difficile mais c'est pas impossible si le Portugal se qualifie pour toute les competition et fait un beau parcours comme en 2004 et en 2006
premiere selection il y a un peu plus de 3 ans il en a 43 a 21 ans:
24 ans -> 80
27 ->120
30 ->160
33 ->200
faut esperer pas de blessure ...
Kristofinho
Nov 17 2006, 19:07
Citation (nononinho59 @ Nov 17 2006, 16:55)
come ta vu GloriosoSLB a fait le calcul
deco92
Nov 17 2006, 20:38
Mais les mecs, c'est pas le nombre de sélections qui comptent, c'est quand même la qualité de celle-ci!!!
Força Portugal!!!
nononinho59
Nov 17 2006, 20:38

ba avec sa facon de dribbler en 10 ans si il se blesse pas une fois, et puis un calcul comme ca
thibus
Nov 17 2006, 21:25
Sans oublier qu'on sait pas a quoi il ressemblera a 33 ans, pas sur qu'il aura toujours le meme punch et a mon avis des autres seront passés devant d'ici la.
luisfigo
Nov 18 2006, 14:22
43 selection c'est énorme quand tu pense que pauleta a fait le double a peu près dans toute sa carrière é que lui a faitt sa en 3 an
Cristiano il est enervant ...
pourquoi apres le match de la selection il a été dire "je veux faire mieu que Figo" ??
ça va etre quoi quand il va mettre un doublé contre l'Arménie à domicile ??
un peu d'humilité, à l'image du grand Figo, lui ferai pas de mal ..
thibus
Nov 18 2006, 14:34
Je lui donne deux ans maxi au plus haut niveau, pas plus.
Kristofinho
Nov 18 2006, 15:02
oué ça fait 50 000 fois que tout nous le dit..a dans 2ans
Citation (thibus @ Nov 18 2006, 13:34)
Je lui donne deux ans maxi au plus haut niveau, pas plus.

ouai exact.. on le retrouvera à Sedan dans deux ans ..
Kristofinho
Nov 18 2006, 15:17
non sedan dans 2ans il gagne la ligue des champion et auront une reputation international

moi je pense que l'on retrouvera cris plutot dans une equipe qui a une reputation qui ne depassera jamais les frontiere française comme lyon par exemple
thibus
Nov 18 2006, 20:43
La bonne blague.