Cristiano Ronaldo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295
Yamanosuke
Citation (dan dray @ Dec 10 2009, 22:01) *
Je parle au niveau de l'efficacité des CF, pas au niveau de combien passent ou pas au dessus du mur : Ronaldo ses CF sont beaucoup plus beaux que ceux de Zidane, de Figo, de Ronnie mais pour Beckam je dirais rien vu que c'est un des meilleur de tous les temps selon moi, et Juninho avec. Sinon je vois pas trop en quoi le talent de mecs comme eux est 100 fois supérieur a celui de Ronaldo vu qu'avec le ballon, il sait tout faire : Dribbler, marquer du droit, du gauche, de la tête, sur CF et qu'il a une capacité d'acceleration superieure a tous; ces joueur ou quasiment. Un joueur ça se juge pas que sur la manière dont il conduit sa balle mais aussi dans la manière dont il marque des buts (et ceux de Cr sont magnifiques pour la plupart) et du fait que le jeu soit complet, ce qui est son cas. De plus je ne pense pas qu'au niveau passe ils soient 100x meileur que lui j'ai déja argumenté en haut si tu veux des expliquations.

Niveau CF, je préfères la manière des Zizou, Riquelme, Beckham, Del Piero. Et ils en ont mis bien plus...
Et au niveau de l'efficacité ils sont meilleurs, Ronaldo en rate énormément.
Niveau dribbles ces types là sont plus forts, meilleurs techniquement, dans la créativité, dans l'impact sur leurs coéquipiers et le collectif, meilleur en passes forcément, en intelligence de jeu, en classe...
On peut pas dire autre chose quand on a vu ces types jouer.

Après c'est ton droit de préférer Cristiano.
Mad-7
Riquelme, Beckham et dribbles...ouais.

L'impact de Ronaldo est tout aussi important hein, rien que sa présence fait que les adversaires se comportent différemment vis-à-vis de l'équipe...
Et l'impact qu'il peut avoir sur un match, je crois que c'est pas la peine de rentrer plus en détails.

Les qualités que tu cites, désolé mais c'est en option. Pis perso je lui demande pas de faire des assists (bien qu'il en fait soit dit en passant), mais avant tout de me faire gagner des matchs. Tu demandes pas à un milieu défensif de planter des buts, mais surtout de faire son boulot, le reste c'est tout bénéf'.

Les dribbles (qui sont pour moi l'aspect le moins important chez un joueur) aussi il en fait, pas beaucoup mais y en a. Pour finir, j'dirais qu'il est nettement plus complet que tous les joueurs que tu as cité (deux pieds, jeu de tête, efficacité, rapidité, présence athlétique...).

Il est sans doute moins beau à voir jouer que d'autres ça j'suis d'accord (par ex je préfère un Silva sur cet aspect là), mais remets pas en cause sa place dans les meilleurs actuellement.
Marvolo
Putain,mais a quoi ca sert de poster ca alors que depuis le debut,on dit que c'est en option et que le plus important c'est qu'il est decisif?
Mad-7
Je m'adressais surtout à Yama', donc bon t'es pas obligé de lire..

Pis bon quand il dit qu'il y a plein de joueurs qui font comme lui, ouais. Les mecs capables de faire la diff' comme lui, et surtout aussi souvent ça court pas trop les rues.

Bref, on est d'accord sur certaines choses, mais bon d'autres me rebutent(ront) toujours...
Arancada
Serieusement tu me donne a choisir entre un mec qui est elegant qui marque un peu et un gars qui est moins beau a voir jouer mais plus efficace,je choisi pas,quand arrive l'heure de la verite,quand t'es devant ton poste de tele a prier que ca rentre,tu te poses pas la question sur la beauté.(Sauf un main comme Henry,j'avoue c'est la loi du sport,c'est la faute a l'arbitre blablabla mais c'est rudement moche).
Ronaldo est un joueur qui resoud un match pas tout seul,ce serai pretentieux,mais qui a suffisament d'initiatives pour faire la difference,donc de la je pourrai meme dire que dans le futur il pourrai etre un bon capitaine.
C'est un joueur peut etre moins elegant que d'autres mais il a cette spontaneite et cette explosion qui font decoller du fauteuil,parcque un gars comme Messi il passe plus facilement en un contre un mais il est plus previsible que Ronaldo,seulement il a tellement de qualite que sil a decide qu'il passera la ca sera la point final.
Ronaldo a ce petit truc de choisir au dernier moment ce qu'il va faire,c'est un joueur d'intinct et qui comme on voit, commence a allier une certaine reflexion qui permette a cet instinct d'etre plus clairvoyant.
Il est un excellent jouer avec ses caracteristiques tres personnels,et il y en a pas deux comme lui dans sa maniere de bouger,quand on a de la personnalité et qu'on l'affirme,pour beaucoup ca peut paraitre de la pretention,mais quand on fait ce qu'on dit c'est avoir des cojones,et lui pour ca est remarquable,mentalement il est fort.
dan dray
Citation (Yamanosuke @ Dec 10 2009, 23:09) *
Niveau CF, je préfères la manière des Zizou, Riquelme, Beckham, Del Piero. Et ils en ont mis bien plus...
Et au niveau de l'efficacité ils sont meilleurs, Ronaldo en rate énormément.

Après c'est ton droit de préférer Cristiano.

Ronaldo en cadre beaucoup si tu regardes bien les match. Contre l'OM par exemple les 2 qu"il a il les cadre. Sinon sa m'étonnerait qu'à 24 ans aucun de tous les joueurs que t'as cité n'ai mis tous les CF que CR a mis.
Citation
Niveau dribbles ces types là sont plus forts, meilleurs techniquement, dans la créativité, dans l'impact sur leurs coéquipiers et le collectif, meilleur en passes forcément, en intelligence de jeu, en classe...
On peut pas dire autre chose quand on a vu ces types jouer.

Au niveau des dribbles je suis pas d'accord compte tenu de ce qu'on a vu de Ronaldo durant ces dernières années et je parle surtout entre 2005 et 2007 où il était un des tout meilleur dribbleur parcequ'il ne cherchait que ça et pas marquer. Maintenant i lest forcé de moins dribbler mais saitr toujours le faire. Au niveau intelligence de jeu et jeu de passes je ne remet pas ça en cause Ronaldo a encore quelques progrés a faire mais avec toutes les autres qualités qu'il a on ne peut pas lui reprocher ses quelques défauts, et puis il est pas nomplus complètement nul en passes...en 2006-2007 il me semble qu'il fait plus de 10 assist tout en marquant 17 but en PL donc voila il est tout a fait capable d'en faire.
Citation
Pourquoi quand je dis 30 meilleurs matchs DANS LE JEU tu relies tout ca au fait de marquer 2 buts...
Tu peux etre meilleur meme sans marquer(cf Xavi)

Parceque comme tu le dis toi même Ronaldo n'est pas monstrueux dans le jeu même s'il peut etre très bon parfois donc forcément t auras pas 30 meilleurs matchs que celui la ça sert a rien de chercher. Celui la c'est un très bon match au niveau du jeu comme de l'efficacité faudra que t'en trouve 30 meilleur et c'est impossible
Marvolo
Non mais evidement,si tu ne vas que sur le concept juve de la beaute,BEAUTE=EFFICACITE,tu en trouveras pas beaucoup de meilleurs matchs de Ronaldo,mais sur tu cherches avec le concept traditionnel,ben t'en as pas mal...
Ronaldo,depuis quelques annees,il est plus fort,mais moins beau a voir jouer,dire le contraire,c'est franchement grave...

MAD7:
Arrete de faire le debile et lis bien son post avant de faire des reflexions de caids...
Depuis le debut,Yamano ne parle pas de NIVEAU,parce qu'il part du principe que Ronaldo est top 3 minimum.Donc pas de debat la dessus.
En revanche,niveau RAYONNEMENT,on peut pas dire qu'il soit top 3,loiiiin de la...
dan dray
Citation (Marvolo @ Dec 11 2009, 10:08) *
Non mais evidement,si tu ne vas que sur le concept juve de la beaute,BEAUTE=EFFICACITE,tu en trouveras pas beaucoup de meilleurs matchs de Ronaldo,mais sur tu cherches avec le concept traditionnel,ben t'en as pas mal...
Ronaldo,depuis quelques annees,il est plus fort,mais moins beau a voir jouer,dire le contraire,c'est franchement grave...

MAD7:
Arrete de faire le debile et lis bien son post avant de faire des reflexions de caids...
Depuis le debut,Yamano ne parle pas de NIVEAU,parce qu'il part du principe que Ronaldo est top 3 minimum.Donc pas de debat la dessus.
En revanche,niveau RAYONNEMENT,on peut pas dire qu'il soit top 3,loiiiin de la...

Le problème dans cette interprétaition c'est que si j'ai bien compris le rayonnement pour vous c'est être capable de faire des ouvertures de 40 mètres ou bien faire des passes décisives a chaque match ou encore dribbler sans faire d'erreurs ou de gestes en trop mais ça c'est pas le travail d'un attaquant que ce soit Ronaldo(le brésilien), Drogba, Eto'o ou qui que ce soit aucun n'a la technique de passe ou l'intelligence de jeu des plus grands milieux offensifs et c'est logique puisque c'est pas ce qu'on leur demande. Donc je vois pas qu'est ce qu'on reproche au juste a Ronaldo: il fait très bien tout le boulot qu'il doit faire c'est a dire marquer de beaux buts, de près comme de loin, faire des bons centres quand il va sur l'aile, donner de la fluidité et de la rapidité dans le jeu, faire de bonnes passes a l'attaquant (que ce soit Higuain ou Benzema) qui l'accompagne, faire des combinaisons(une deux, changement de rôles...) et tout ça Ronaldo le fait quasi a la perfection donc j'aimerais que vous m'expliquiez qu'est ce qui lui manque aujourd'hui.
Arancada
Bah il lui manque des supporters encore plus exigant et plus haineux,c'est ces gens qui le font avancer aussi,comme ca a la fin c'est les memes qui disent que c'est grace a eux si Ronaldo en est arrive la.
Et quand Ronaldo sera a leur image (qui est quand meme tres exigante),ce seront ces memes aussi qui dans leur tete penseront qu'ils ont tout compris au football.
Cr9=cojones
Yamanosuke
Citation (Arancada @ Dec 11 2009, 03:15) *
Serieusement tu me donne a choisir entre un mec qui est elegant qui marque un peu et un gars qui est moins beau a voir jouer mais plus efficace,je choisi pas,quand arrive l'heure de la verite,quand t'es devant ton poste de tele a prier que ca rentre,tu te poses pas la question sur la beauté.(Sauf un main comme Henry,j'avoue c'est la loi du sport,c'est la faute a l'arbitre blablabla mais c'est

Le débat n'est pas là, je crois que le talent des plus grands n'est pas à remettre en cause, mais justement savoir si Ronaldo peut amener ce plus comme les plus grands, et là pour moi le NAN solennel s'impose.
Quand Mad-7 me sort ouais il a de l'impact car il monopolise d'autres joueurs j'ai envie de dire pour un très bon joueur c'est lambda.
Niveau impact, progression de ses coéquipiers, élévation de son collectif il est affreux.
Là on est plus que dans une question de beauté...

Citation (Mad-7 @ Dec 11 2009, 02:43) *
Je m'adressais surtout à Yama', donc bon t'es pas obligé de lire..

Pis bon quand il dit qu'il y a plein de joueurs qui font comme lui, ouais. Les mecs capables de faire la diff' comme lui, et surtout aussi souvent ça court pas trop les rues.

Bref, on est d'accord sur certaines choses, mais bon d'autres me rebutent(ront) toujours...

Stp relis tout, je le compare parmi les meilleurs joueurs du monde. Je dis juste qu'il aura jamais la manière, c'est pas un truc important pour seulement gagner, mais pour faire partie des meilleurs ou même des plus grands si.
Il est là le débat...

Sinon le CR9 = Cojones c'est rigolo... rire07.gif
Shahada
Foot - ESP
Ronaldo, le plus rapide du monde

Une étude technique rendue publique dans le journal allemand Der Spiegel avance que Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus rapide du monde. L'attaquant portugais du Real Madrid atteint la vitesse de 33,6 km/h. Il devance ainsi le milieu néerlandais du Bayern Arjen Robben (32,9). L'ancien joueur de Chelsea était pourtant sprinteur et courait le 100m lorsqu'il était plus jeune. L'ailier d'Arsenal Walcott monte sur le podium (32,7). Mais, et c'est plutôt surprenant, il est talonné par l'attaquant de Manchester Wayne Rooney (32,6), qui ne possède pourtant pas le même gabarit que ses devanciers. L'attaquant oranje d'Arsenal Robin van Persie pointe à la cinquième place (32,1).

En comparaison, le recordman du monde sur 100m, Usain Bolt, atteint 44,7 km/h.

Marvolo
Ah ben tiens,Shahada a poste un resumé de la double page traduite en francais...

Citation (dan dray @ Dec 11 2009, 09:43) *
Le problème dans cette interprétaition c'est que si j'ai bien compris le rayonnement pour vous c'est être capable de faire des ouvertures de 40 mètres ou bien faire des passes décisives a chaque match ou encore dribbler sans faire d'erreurs ou de gestes en trop mais ça c'est pas le travail d'un attaquant que ce soit Ronaldo(le brésilien), Drogba, Eto'o ou qui que ce soit aucun n'a la technique de passe ou l'intelligence de jeu des plus grands milieux offensifs et c'est logique puisque c'est pas ce qu'on leur demande. Donc je vois pas qu'est ce qu'on reproche au juste a Ronaldo: il fait très bien tout le boulot qu'il doit faire c'est a dire marquer de beaux buts, de près comme de loin, faire des bons centres quand il va sur l'aile, donner de la fluidité et de la rapidité dans le jeu, faire de bonnes passes a l'attaquant (que ce soit Higuain ou Benzema) qui l'accompagne, faire des combinaisons(une deux, changement de rôles...) et tout ça Ronaldo le fait quasi a la perfection donc j'aimerais que vous m'expliquiez qu'est ce qui lui manque aujourd'hui.

Deja,y a un progres,tu sembles enfin comprend que c'est pas une histoire de niveau mais de panache.

Ronaldo,depuis quelques temps,il joue surtout sur sa vitesse et ses cf,c'est meme pas moi qui l'invente.D'ailleurs le journal AS d'aujourd'hui,reserve 2 pages sur le devellopement musculaire de Ronaldo et sur les conseils d'Usain Bolt qui l'ont fait gagner en vitesse.
Dans la meme etude,on voit qu'il est le joueur le plus rapide,devant,dans l'ordre,Robben,Walcott,Rooeny et Van Persie.
Tout ca,c'est des faits et maintenant,Ronaldo est a la finition et les buteurs,a part quelques rares exceptions(Van basten,Drogba,Henry...) il participe pas vraiment au jeu vu qu'ils sont a la conclusion.
Tout ca,c'est juste du sens commun,c'est meme pas une theorie abstraite,c'est de la logique pure.
Donc Ronaldo,en jouant plus haut et en epurant son jeu,il devient bien plus fort mais moins beau a voir jouer.
Moi si tu veux mon avis,je prefere le Ronaldo actuel,parce qu'entre un mec qui fait le jeu et un mec qui te fait gagner,je prefere ca MAIS JE NE PEUX OMETTRE LE FAIT QU'IL EST MOINS BEAU A VOIR JOUER...

En revanche,ta definition de Ronaldo,c'est pas vraiment le Ronaldo du Real,parce que le Ronaldo du Real,c'est un attaquant pur et dur,c'est pas le mec que tu decris,qui ressemble d'ailleurs vachement plus a Kaka.
Apres,ta definition de DONNER DE LA FLUIDITE DU JEU est archi fausse ou alors,c'est la vision francaise,parce qu'en Espagne,ceux qui donnent de la fluidite au jeu,c'est Xavi,Xabi Alonso,Marcos Senna,Banega alors que Ronaldo,Villa,Aguero,on appelle ca des killers...

Citation (Arancada @ Dec 11 2009, 11:23) *
Bah il lui manque des supporters encore plus exigant et plus haineux,c'est ces gens qui le font avancer aussi,comme ca a la fin c'est les memes qui disent que c'est grace a eux si Ronaldo en est arrive la.
Et quand Ronaldo sera a leur image (qui est quand meme tres exigante),ce seront ces memes aussi qui dans leur tete penseront qu'ils ont tout compris au football.
Cr9=cojones

Ca,c'est un vrai post de tocards qui comprend rien.
Deja parce que sur ce topic,quasiment tout le monde le kiffe,le place BO potentiel chaque annee(top 3 mondial) donc quand tu parles de haine,ben c'est ridicule...
Ensuite,depuis quand l'exigence est un defaut?
L'exigence,au foot,c'est juste la qualite mentale la plus forte et sans sa propre exigence,ben Ronaldo ca reste le joueur inachevé qu'il etait quand il avait 18 ans...
Akane
Putain mais LOL quoi laugh.gif

Rui Costa niveau classe, ca explose Cristiano Ronaldo

En plus il aime son club wub.gif
darwa
Citation (Shahada @ Dec 11 2009, 12:43) *
Foot - ESP

Une étude technique rendue publique dans le journal allemand Der Spiegel avance que Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus rapide du monde. L'attaquant portugais du Real Madrid atteint la vitesse de 33,6 km/h. Il devance ainsi le milieu néerlandais du Bayern Arjen Robben (32,9). L'ancien joueur de Chelsea était pourtant sprinteur et courait le 100m lorsqu'il était plus jeune. L'ailier d'Arsenal Walcott monte sur le podium (32,7). Mais, et c'est plutôt surprenant, il est talonné par l'attaquant de Manchester Wayne Rooney (32,6), qui ne possède pourtant pas le même gabarit que ses devanciers. L'attaquant oranje d'Arsenal Robin van Persie pointe à la cinquième place (32,1).

Il court même plus vite car contre Arsenal en demi finale de LDC sur son 3 ème but , il a été chronométré à 38km/h.
Rozelit0
Si je dis que certain préfère Messi parce que qu'il brille + grâce a son collectif, et je ne veux dire pas dire par là qu'il brille pas tout seul, loin de là. Et que Ronaldo brille + car à ces individualité.

Donc normal que Yama préfére Messi, vu qu'il préfère le jeux collectif en gros.

Je dis une connerie là ? ninja.gif
Yamanosuke
Messi est c'est vrai dans un meilleur collectif mais à un meilleur jeu collectif dans l'absolu de par sa formation catalane.
portugal84
Le truc des meilleurs sprinters c'est des conneries, je pense que des lennon, agbonlahor, martins vont plus vite que des rooney ou van persie dur.gif
Marvolo
Citation (Akane @ Dec 11 2009, 12:00) *
Putain mais LOL quoi laugh.gif

Rui Costa niveau classe, ca explose Cristiano Ronaldo

En plus il aime son club wub.gif

J'ai fait expres de citer continuellement Rui Costa pour que ca ne se transforme pas en faux debat facon complot anti portugais...

Citation (darwa @ Dec 11 2009, 12:29) *
Il court même plus vite car contre Arsenal en demi finale de LDC sur son 3 ème but , il a été chronométré à 38km/h.

Ben en fait,ce qui n'est pas dit,c'est que c'est la vitesse moyenne,pas sa vitesse de pointe justement.
D'ailleurs,les analystes qui ont fait ca ont dit qu'ils n'ont pas vu calculer la vitesse dans les actions ou Ronaldo va pour GAGNER LE BALLON,la,c'est juste la vitesse sans ballon quand il fait un appel.
Ils disent aussi clairement qu'il va plus vite dans ces cas la .

Par contre,concernant Arshavin,ca depend de la fiabilite de l'organisme qui fait ca et surtout,sur quelle distance ils se basent,parce que Ronaldo,il est tres fort dans les courses longues alors que Messi,qui n'est pas dans ce top 5,est le meilleur dans les demarrages.

Sinon,Odonkor n'a pas ete chronometre,dommage,ca aurait fait un excellent challenger
RQ7
Rien qu'en sélection, Ricardo Carvalho grille Cristiano Ronaldo en vitesse. Et c'est pas des conneries laugh.gif D'ailleurs c'était aussi un journal allemand qui avait dit ça si j'me trompe pas ninja.gif
Marvolo
Citation (portugal84 @ Dec 11 2009, 13:20) *
Le truc des meilleurs sprinters c'est des conneries, je pense que des lennon, agbonlahor, martins vont plus vite que des rooney ou van persie dur.gif

Rooney,c'est vraiment le mec qui passe pour un mec lent alos qu'il est ultra rapide...

Citation (Rozelit0 @ Dec 11 2009, 12:32) *
Si je dis que certain préfère Messi parce que qu'il brille + grâce a son collectif, et je ne veux dire pas dire par là qu'il brille pas tout seul, loin de là. Et que Ronaldo brille + car à ces individualité.

Mouais,la difference c'est surtout que Messi ne choisit pas forcement la solution individuelle alors que Ronaldo si.
Faut pas oublier que Messi,il est formaté Barca et la,tu DOIS faire des passes.

Sur Cuatro,ils ont fait plein de petits doc ou tu vois clairement,images a l'appui,qu'Arbeloa ne monte meme plus parce que Ronaldo ne lui lache jamais la balle alors que Messi combine avec Alves ou Abidal quand il va a gauche.
Donc c'est un peu simpliste de parler de collectif alors que c'est une histoire de choix
Arancada
Citation (Yamanosuke @ Dec 11 2009, 12:36) *
Le débat n'est pas là, je crois que le talent des plus grands n'est pas à remettre en cause, mais justement savoir si Ronaldo peut amener ce plus comme les plus grands, et là pour moi le NAN solennel s'impose.
Quand Mad-7 me sort ouais il a de l'impact car il monopolise d'autres joueurs j'ai envie de dire pour un très bon joueur c'est lambda.
Niveau impact, progression de ses coéquipiers, élévation de son collectif il est affreux.
Là on est plus que dans une question de beauté...

Stp relis tout, je le compare parmi les meilleurs joueurs du monde. Je dis juste qu'il aura jamais la manière, c'est pas un truc important pour seulement gagner, mais pour faire partie des meilleurs ou même des plus grands si.
Il est là le débat...

Sinon le CR9 = Cojones c'est rigolo... rire07.gif

Il ets ou le debat alors,en gros t'attend de Ronaldo qu'il fasse briller les autres davantage,mais le probleme est regle depuis longtemps,si les entraineurs se plie a sa fonction d'electron libre c'est pas juste une question de capitaux,je sais pas moi le mec a son style de jeu mais dans tes dires,on dirai que c'est un calvaire pour ses coequipiers,hors tant qu'il est efficace et qu'il debloque des situations,on a pas lieu de lui intenter un proces.
Tu pourrai te permettre de le matraquer si il etait pas a la hauteur de ses pretentions,mais bon tu es amateur du beau jeu,moi aussi mais la le Barcelone ca devient soporifique,si pour toi jouer au foot ca se resume a un collectif,je ne suis pas totalement daccord,il y a toujours eu des eclats de genie dans un match,c'est pas moi qui l'ai inventé.
Je ne dis pas que Ronaldo est un modele de fluidite,mais je lui trouve une certaine elegance,notament dans sa course(ah mais si je t'assure ca sert de courir et bien),il a une rigueur et il s'y tient,a l'heure ou tout le monde critique ses postures avant de tirer les coups francs ca veut tout dire sur la mentalite des gens.
Quoiqu'il en soit on voit que les moeurs changent un peu,si tu ragrde sur cette partie du forum ou une autre,les mecs qui le detestait tiennt un autre discouts,celui de dire,"on l'aime pas mais faut admettre",c'est marrant a voir,mais c'est quand meme significatif d'une certaine progression.
portista
Citation (RQ7 @ Dec 11 2009, 14:22) *
Rien qu'en sélection, Ricardo Carvalho grille Cristiano Ronaldo en vitesse. Et c'est pas des conneries laugh.gif D'ailleurs c'était aussi un journal allemand qui avait dit ça si j'me trompe pas ninja.gif

ouais mais c etait en 2004 ou 2006,

la on est presque en 2010, et ronaldo est devenu plus rapide depuis,

alors qu a l inverse carvalho a perdu un peu de sa vitesse avec l age, ce qui est normal apres tout.

mais bon ricky wub.gif
RQ7
Non, c'est pas si vieux que ça, c'était en 2008, pendant l'Euro.
Marvolo
Ouais Carvalho plus rapide que CR9,j'en doute fortement...
C'est comme les dirigeants des Blues qui disaient que le plus rapide etait...Ballack laughing1.gif
messi92i
Citation
Mouais,la difference c'est surtout que Messi ne choisit pas forcement la solution individuelle alors que Ronaldo si.
Faut pas oublier que Messi,il est formaté Barca et la,tu DOIS faire des passes.

Tu dois pas souvent voir Messi alors, justement ya certains matchs où il essaye beaucoup de passer en individuel.

Sinon le magasine Anglais World Soccer a désigné C.Ronaldo seulement 3ème derrière Ronaldinho et Messi pour les meilleures joueurs de la décennie. Je comprends pas la présence de C.Ronaldo et Messi sachant qu'ils explosé ya seulement 3 ans...

Tayouki
Citation (messi92i @ Dec 11 2009, 22:34) *
Tu dois pas souvent voir Messi alors, justement ya certains matchs où il essaye beaucoup de passer en individuel.

Sinon le magasine Anglais World Soccer a désigné C.Ronaldo seulement 3ème derrière Ronaldinho et Messi pour les meilleures joueurs de la décennie. Je comprends pas la présence de C.Ronaldo et Messi sachant qu'ils explosé ya seulement 3 ans...

C'est les journalistes, faut pas essayer de comprendre ^^'
pANTera
En tout cas Marca et As le sucent comme pas permis...le nombre de unes avec ce gars est tout simplement hallucinant, faut dire que ça marche record de ventes pour Marca cette année ou un truc du genre...

Sur leurs sites les supporters du Real le vénèrent, le voient comme un géant, le comparent à Pelé Di Stefano, Maradona, j'en vois dire que c'est le meilleur joueurs du Real qu'ils ont vu depuis qu'ils sont socios, etc...y en a qui sont pas mal, "bénie soit la mère qui t'as mis au monde Ronaldo" laugh.gif ou "il y aura un avant et un après CR9 au Real"

C'est pas moi qui l'invente c'est sur le site...j'en vois aucun parler de rayonnement ou de trucs gays de ce genre, comme personne ne le faisait avec Ronaldo le brésilien...

Continuez à vous prendre la tête à répondre à des mecs qui même si le gars plantait un triplé en finale de Coupe du Monde n'aura pas "rayonné"...vous avez pas compris que c'est le seul moyen de contourner la dure réalité..?

D'ailleurs le rayonnement c'est très subjectif, en ce qui me concerne j'aime le voir jouer (et j'ai pas honte de le dire car j'ai passé l'âge de l'adolescence et que j'en ai vu beaucoup avant lui), pour moi il brille, comme j'aimais voir le Ronaldo brésilien jouer, d'ailleurs depuis que je suis le foot, il y a très peu de joueurs qui m'ont vraiment donner envie de regarder des matchs pour les voir jouer: Maradona, Ronaldo, et Cristiano Ronaldo...

Ce genre de joueur qui pouvait décider un match comme ça d'un coup, sans effort, et qui paraissent différents des autres...

Sinon son top buts devient de plus en plus magnifique, les gars en 2030 qui l'auront pas vu jouer en regardant ses buts vont halluciner laugh.gif
Kristofinho
Citation (Marvolo @ Dec 11 2009, 20:47) *
Ouais Carvalho plus rapide que CR9,j'en doute fortement...
C'est comme les dirigeants des Blues qui disaient que le plus rapide etait...Ballack laughing1.gif

Pourtant, je reconfirme ce qu'a dit RQ7, ils en avaient parlé un peu dans tout les journaux et sites portugais à l'epoques.
Shahada
Je suis un peu nostalgique de ce Ronaldo à ses débuts à Manchester United ou à l'euro 2004 comme sur la vidéo contre l'Espagne,dans sa façon et sa facilité à dribler,je trouve que maintenant il n'y arrive plus trop,ou avec moins de facilité.

http://www.youtube.com/watch?v=QKDHGF93j3Q
portugal84
C'est clair que maintenant il plus "moche" a voir jouer avant en regardant ses matchs je me disait combien de gestes il va nous sortir et ça piquer les yeux de le voir jouer, un vrai bonheur
Maintenant c'est combien d'ocaz et de buts il va mettre et de quelles façons que je me demande quand je vois ses matchs
Ben perso je préfère la 2eme manière dont il joue et largement, avant il été pas trop décisif et maintenant il est ultra décisif
Shahada
Son match contre Manchester United alors qu'il était encore au Sporting,il devait avoir 18 ans,le match énorme qu'il a sortit.

http://www.youtube.com/watch?v=pg4g1uM-Tyo
Yamanosuke
Le post de Pantera... rire07.gif rire07.gif
Kristofinho
Pourtant il y a rien de drole :|
pANTera
Ce que que je trouve drôle c'est les mecs comme Yamano qui n'ont même pas suivi le football des années 90 (c'était des bébés) mais qui s'y base sans arrêt pour dire des barbarités "c'était mieux avant"...

La seule chose qui était mieux avant c'est qu'on voyait pas des guignols de ton genre sur les forums s'extasier sur le mouvement de cuisse de Berbatov comme des gays et se prendre pour les savants du foot d'autrefois qu'ils n'ont même pas suivi, contrairement à ceux avec qui ils causent rolleyes.gif ..

J'assume ce que je dis mec, ton argumentation est vide, tu parles de rayonnement comme un naze, c'est comme si tu disais que Tiger Woods ses mouvements ne sont pas techniques, il gagne mais c'est pas beau il fait pâle figure face à machin truc, Federer bof quoi le gars il rayonne pas, il gagne mais c'est vraiment limite son jeu, c'est pas créatif par rapport à Sampras, blabla, mais ce qu'est c'est con ce que tu dis je te jure, t'as de la chance d'être sur ce forum...en Espagne ou au Portugal on te laisserait même plus l'ouvrir tellement ce que tu dis est con et vide de sens dans la pratique..
Shahada
C'est clair que son top buts,c'est hallucinant,aussi le nombre de coup francs fabuleux qu'il t'a mis depuis son début de carriére,c'est énorme.
Arancada
Citation (Marvolo @ Dec 11 2009, 12:50) *
Ah ben tiens,Shahada a poste un resumé de la double page traduite en francais...

Deja,y a un progres,tu sembles enfin comprend que c'est pas une histoire de niveau mais de panache.

Ronaldo,depuis quelques temps,il joue surtout sur sa vitesse et ses cf,c'est meme pas moi qui l'invente.D'ailleurs le journal AS d'aujourd'hui,reserve 2 pages sur le devellopement musculaire de Ronaldo et sur les conseils d'Usain Bolt qui l'ont fait gagner en vitesse.
Dans la meme etude,on voit qu'il est le joueur le plus rapide,devant,dans l'ordre,Robben,Walcott,Rooeny et Van Persie.
Tout ca,c'est des faits et maintenant,Ronaldo est a la finition et les buteurs,a part quelques rares exceptions(Van basten,Drogba,Henry...) il participe pas vraiment au jeu vu qu'ils sont a la conclusion.
Tout ca,c'est juste du sens commun,c'est meme pas une theorie abstraite,c'est de la logique pure.
Donc Ronaldo,en jouant plus haut et en epurant son jeu,il devient bien plus fort mais moins beau a voir jouer.
Moi si tu veux mon avis,je prefere le Ronaldo actuel,parce qu'entre un mec qui fait le jeu et un mec qui te fait gagner,je prefere ca MAIS JE NE PEUX OMETTRE LE FAIT QU'IL EST MOINS BEAU A VOIR JOUER...

En revanche,ta definition de Ronaldo,c'est pas vraiment le Ronaldo du Real,parce que le Ronaldo du Real,c'est un attaquant pur et dur,c'est pas le mec que tu decris,qui ressemble d'ailleurs vachement plus a Kaka.
Apres,ta definition de DONNER DE LA FLUIDITE DU JEU est archi fausse ou alors,c'est la vision francaise,parce qu'en Espagne,ceux qui donnent de la fluidite au jeu,c'est Xavi,Xabi Alonso,Marcos Senna,Banega alors que Ronaldo,Villa,Aguero,on appelle ca des killers...

Ca,c'est un vrai post de tocards qui comprend rien.
Deja parce que sur ce topic,quasiment tout le monde le kiffe,le place BO potentiel chaque annee(top 3 mondial) donc quand tu parles de haine,ben c'est ridicule...
Ensuite,depuis quand l'exigence est un defaut?
L'exigence,au foot,c'est juste la qualite mentale la plus forte et sans sa propre exigence,ben Ronaldo ca reste le joueur inachevé qu'il etait quand il avait 18 ans...

Post de tocard reponse de tocard cowboy.gif
Si je comprend bien il y a un topic anti Ronaldo?
Apres l'exigance n'est pas un defaut,la preuve Ronado est exigant et ca lui reussi plutot bien,tu parles de lui comme si il avait regressé.
Tout le monde critique un mec qui est en progression dans l'efficacite qui ammene l'objectif principal dans le jeu,celui de gagner.
Apres en quoi la haine des gens ne serait pas un moteur?
Je reviens sur ton "tocard" et encore une fois on voit bien que les detracteurs dans ce topic ont toujours un petit mot pour souligne leur faiblesse d'objectivité,tu dis que Cr9 reste un jouer inacheve mais avec ce genre de propos c'est toi qu'on aurai du achevé des la naissance.

Yamanosuke
Ronaldo est très très loin d'être l'égal de Federer ou Woods dans leurs sports respectifs. On parle tennis quand tu veux d'ailleurs...

Ronaldo n'a pas le rayonnement d'un Totti, Xavi, Rui Costa ou Zidane, c'est un fait point barre.
Il a ses qualités et ses défauts, niveau jeu il est moyen, c'est pas un truc de fou non plus.

Tes exemples c'est les unes de Marca ou As, qui plus les années passent et plus l'objectif marketing est accru, plus les clubs mettent la pression opour rentabiliser leurs stars mais aussi racontent de plus en plus de conneries.

Comment on peut oser comparer Ronaldo (le vrai) avec Cristiano c'est une hérésie, que ce soit dans le talent, dans la manière, les stats, les trophées, la marque laissée au foot...

ensuite je vois pas ce que Berbatov vient faire là, que je m'extasie sur ses gestes ou pas du moment que le juge à sa valeur c'est à dire un bon voir parfois très bon joueur européen.

Le football des années 94-2000 je l'ai suivi comme il se doit, après c'est toi qui voit. Maintenant t'as envie d'affirmer des trucs que tu sais pas c'est toi qui voit...

Chépa on dirait faut dire que c'est le meilleur joueur des 20 dernières années, que c'est celui qui joue avec la meilleure manière et aussi les meilleurs dribbles parce qu'il fait les unes de As et Marca. Nan mais attends c'est pas pitoyable comme argument ça...
C'est comme si ici on prenait les unes de L'equipe pour juger un joueur, ça serait ridicule.
pANTera
Tu n'as rien compris ce que je voulais dire sur Marca et As, c'est que ce gars était un phénomène des médias en Espagne, c'est hallucinant...sinon s'il était mauvais il y en aurait pas autant à le "vénérer" dans les forums respectifs, contrairement à celui-ci..Je voulais juste dire que les vrais socios du Real le reconnaissent à sa juste valeur et à fond..s'il était pas si bon que ça ils le feraient pas..

Et en fait je ne sais pas même pas ton âge mais je me suis basé sur des trucs que je t'ai vu dire pour conclure que tu n'avais pas encore l'âge de suivre la décennie des 90's avec un minimum de sens critique..fort hein.. rolleyes.gif

Je ne dis pas que CR est le tiger woods du foot ou le federer du tennis, juste que je voulais montrer qu'on pourrait toujours trouver quelque chose à redire sur un monstre d'un sport avec ces critiques subjectives sur le rayonnement ou la classe...

Ronaldo est devenu un électron libre, le mieux qu'il peut faire niveau créatif c'est son centre assist de la dernière journée de Liga ou sa talonnade pour Marcelo contre l'OM.. pas des transversales de 50m à la Rui Costa, Ronaldo (le vrai comme tu dis rolleyes.gif ) que tu voues tant tu l'as déjÀ vu faire ça? Pourtant tu le critiques pas là-dessus, si?

Ronaldo (le vrai) était moins créatif que CR et je vois pas ce qu'il avait de plus niveau jeu, donc c'est là qu'on voit que t'es subjectif, car pour lui tu dis qu'il y met la manière, et tu rajoutes les stats que tu dénigres quand il s'agit de CR..Je ne vois pas en quoi la manière était un plus pour lui, quand je vois la tête de Ronaldo contre la Roma (ça c'est de la manière pour moi je me rappelle avoir vu une vidéo avec Aimé Jacquet halluciner aussi sur ce but) ou son coup-franc contre Porthmouth..sa talonnade contre West Ham si je ne m'abuse est pas mal non plus..c'est assez unique ces buts..

Ronaldo était une pointe, CR est un ailier de plus en plus électron libre d'un côté à l'autre du terrain qui se positionne parfois en pointe (c'est arrivé d'y jouer tout seul mais c'est rare) tu ne peux donc pas comparer les stats, mais depuis que CR apparaît plus en pointe il est à pratiquement 1 but pas match, et donc là oui il tient la comparaison avce lui...

J'ai beaucoup vu Pelé (plusieurs heures, toute sa carrière, commentée par des brésiliens en portugais donc lol), et pour moi C. Ronaldo dans le jeu est très similaire, des ouvertures, des une-deux, des talonnades, Pelé ne faisait pas non plus des passes à la Rui Costa donc...

Et franchement je ne comprends pas pourquoi on les compare pas au niveau des qualités (pas sur la carrière hein les tixs qui lisent pas les posts complets...):

Vitesse, physique, endurance, souplesse, jeu de tête, coup-franc, tirs puissants, 2 pieds, dribble..franchement pour faire rapide il suffit de voir le top buts de l'un et de l'autre et qui exemplifient bien toutes ces qualités, pas sûr que beaucoup de joueurs aient une telle panoplie de buts et de capacités variées...

Donc je confirme, et je l'avais déjà dit y a beaucoup de mois ou années sur ce forum, que j'ai remarqué les similitudes entre les 2...

Pour conclure, et franchement c'est pour ne plus avoir à te répondre sur ce sujet: je pense que tu ne l'aimes pas depuis le début, ça fait longtemps que tu débats sur lui, tu ne voudras jamais avouer que tu avais tort, donc même s'il fait encore plus fort dans les prochaines années, tu diras toujours qu'il n'a pas la manière, le talent des grands, leur classe bla bla bla, donc ça ne sert à rien de débattre avec toi sur ce sujet, donc "au revoir" (en remontant le col). hi.gif
Yamanosuke
Le vrai Ronaldo n'avais pas la manière mais lol, après c'est toi qui a des doutes sur ma connaissance des années 90, le type il pouvait te dézinguer une défense avec la manière, niveau dribbles et technique c'est le mieux que j'ai pu voir de ma vie, Cristiano n'a pas la moitié de son talent.

Je te parle de créativité tu me parles de tête, de talonnade (que Ronnie fait en mangeant au petit dèj) ou de CF à la Taiwo...

Allez Au Revoir. (Avec As Et Marca à la main!)
Lionel Messi'
Messi et C.Ronaldo ne sont pas comparables
Messi est le ballon d'or 2010 donc c'est que les supporters ont préféré Messi à Ronaldo et ils n'ont pas tort
Ronaldo est un trés grand joueurs trés talentueux c'est vrai mais face à Messi,ya pas photo,c'est Messi qui gagne !
darwa
Yamanosuke , le joueur le plus créatif du foot moderne c'est même pas Ronaldo mais Ronaldinho , à son top personne n'était plus créatif que lui , que ce soit dans les passes et les dribbles. Ronalod est pour moi en dessous de lui sur ce critère.
Lionel Messi'
Citation (darwa @ Dec 12 2009, 18:23) *
Yamanosuke , le joueur le plus créatif du foot moderne c'est même pas Ronaldo mais Ronaldinho , à son top personne n'était plus créatif que lui , que ce soit dans les passes et les dribbles. Ronalod est pour moi en dessous de lui sur ce critère.

Chaque joueur à son époque...
Avant c'était Ronaldihno le meilleur,mais depuis ça a changer.
Ok il revient en forme,Ok à la base c'est Ronaldihno le meilleur mais maintenant ce n'est plus le cas.
Maintenant c'est C.Ronaldo le meilleur wink.gif
portugal84
Citation (Florian19 @ Dec 12 2009, 18:20) *
Messi et C.Ronaldo ne sont pas comparables
Messi est le ballon d'or 2010 donc c'est que les supporters ont préféré Messi à Ronaldo et ils n'ont pas tort
Ronaldo est un trés grand joueurs trés talentueux c'est vrai mais face à Messi,ya pas photo,c'est Messi qui gagne !

Deja c'est le journalistes qui votent hein pas supporters thumbsup.gif et face a Messi oui ya pas photo Ronaldo en a un dans chaque pieds
Et Ronaldo niveau technique perso c'été pas le top (je dis pas qu'il été nul hein), Ronaldinho lui c'été le top wub.gif
pANTera
J'ai pas dit que Ronaldo do Braziouuu n'avait pas de manière, j'ai juste répondu au fait que CR n'en avait pas faut apprendre à lire.. Il n'y a pas de manière dans le second but de CR contre Arsenal par exemple, sa tête contre la Roma, le gars comme il se défonce? Je trouve d'ailleurs que c'est l'une de ses principales qualités..

Et enfin pour Marca et As en tout cas j'ai l'avantage de comprendre et lire l'espagnol et le portugais, ça aide pour suivre ce joueur (et Ronaldo do Braziouuu, Ronaldinho autrefois, Messi, et beaucoup d'autres en fait quoi..) et ce qui se dit sur eux, y compris les lecteurs, c'est bien de voir des avis ailleurs que sur Soccers où dès que tu dis du bien de CR t'es un tix hein ?..Car ici il se crée des "mouvements", quand un ou 2 "leaders" proclament un truc (avec la propagande de certains médias fr qui étaient hyper anti-CR depuis des années..d'ailleurs son 2ème but contre l'OM après son 1000 ème plongeon est bien ironique lol), ça se propage et ensuite ça devient une vérité.. rolleyes.gif

Ronaldinho et C.Ronaldo/Ronaldo rien à voir, leur position ne vante pas les même qualités. Ronaldinho est plus créatif que Pelé mais n'est pas meilleur hein..
Arancada
Yamano vit trop dans le passé,c'est comme le debat "le rap c'etait mieux avant",faut vivre avec son epoque,je sais pas moi ca me viendrai pas d'aller sur un topic critiqué Zidane parcque il a un parametre d' d'inferieur a Ronaldo
C'est comme ca Cr est un joueur moderne et qui va continuer a etoffé son jeu,tournez vous vers le futur en essayant d'etre constructif sur l'evolution q'un joueur peut avoir au lieu d'alimenter un debat sterile qui n'aura jamais de fin.
C'est quand meme prometteur un mec qui depuis quelques annees n'a pas l'air de prendre le declin,il est venu jouer en Espagne commence a affoler les stats,donc retournons le debat a l'envers,quelles seront ses limites,et Messi par exemple ou seront ses limites,est ce que Cr nous a tout montré?

Lionel Messi'
Citation (portugal84 @ Dec 12 2009, 18:42) *
Deja c'est le journalistes qui votent hein pas supporters thumbsup.gif et face a Messi oui ya pas photo Ronaldo en a un dans chaque pieds
Et Ronaldo niveau technique perso c'été pas le top (je dis pas qu'il été nul hein), Ronaldinho lui c'été le top wub.gif

Oui c'est les Journalistes mais bon c'est pareil quoi ^^
Et pour Messi bah c'est sur ça,c'est lui qui l'emporte face à C.Ronaldo
Kristofinho
La technique c'est pas que les dribble et le freestyle hein
pANTera
Non, il n'a pas tout montré...:

Au niveau du jeu, il va rater de moins en moins de passes, prendre les décisions justes au bon moment de plus en plus souvent, va améliorer ses coup-francs, etc..

Ce joueur est différent par rapport à beaucoup d'autres, surtout au niveau du travail, ce gars est un acharné, un malade lol, c'est pour ça qu'il va s'améliorer toujours d'année en année jusqu'à ce qu'il commence à décliner physiquement, mais comme il est bon en CF, de la tête et que c'est un bon buteur, il pourra se maintenir au haut niveau plus en pointe et en courant de moins longues distances encore plusieurs années après la trentaine j'imagine..

Au niveau collectif il va gagner un Euro je pense...(oui je suis arrogant...)
Il va briller au Mondial 2010 et 2014, va terminer sa carrière internationale au Mondial 2018 ibérique..s'il a la chance d'autres prédestinés il pourra peut-être en gagner un..

Il va devenir de plus en plus un leader, je le vois au Real, il pousse ses coéquipiers vers l'avant, donc le fait qu'il soit capitaine, et que l'on critique en sélection, deviendra de plus en plus légitime, et ce dès ce Mondial où il aura 25 ans.

Pour ce Mondial n'empêche que j'ose faire le prono qu'on va avoir une équipe trÈs forte derrière et que le mec va être monstrueux devant..Il le dit dans toutes ses déclarations, on croit que parce qu'il n'a rien fait en qualifs il ne va pas briller au Mondial mais non, le mec il l'a bien dit à la Mourinho ( ninja.gif ), "si je n'ai pas marqué en qualifs c'est parce que je garde ces buts pour la Coupe du Monde", et quand il le dit il le fait..Donc je suis confiant qu'il va être monstrueux à cette Coupe du Monde, c'est son rêve et il va se défoncer.

En club il va gagner plusieurs C1 avec le Real j'imagine, cette année c'est possible mais ça va être difificile, mais au vu du match contre le Barça je pense qu'il peuvent le faire s'il sont épargnés par les blessures..

Pour finir je pense qu'il sera reconnu comme le meilleur joueur portugais de tous les temps et l'un des meilleurs de l'histoire...

C'est ce que je prévois pour lui, évidemment s'il continue avec la même attitude et sans gros problèmes physiques..
portugal84
Citation (pANTera @ Dec 12 2009, 19:19) *
Non, il n'a pas tout montré...:

Au niveau du jeu, il va rater de moins en moins de passes, prendre les décisions justes au bon moment de plus en plus souvent, va améliorer ses coup-francs, etc..

Ce joueur est différent par rapport à beaucoup d'autres, surtout au niveau du travail, ce gars est un acharné, un malade lol, c'est pour ça qu'il va s'améliorer toujours d'année en année jusqu'à ce qu'il commence à décliner physiquement, mais comme il est bon en CF, de la tête et que c'est un bon buteur, il pourra se maintenir au haut niveau plus en pointe et en courant de moins longues distances encore plusieurs années après la trentaine j'imagine..

Au niveau collectif il va gagner un Euro je pense...(oui je suis arrogant...)
Il va briller au Mondial 2010 et 2014, va terminer sa carrière internationale au Mondial 2018 ibérique..s'il a la chance d'autres prédestinés il pourra peut-être en gagner un..

Il va devenir de plus en plus un leader, je le vois au Real, il pousse ses coéquipiers vers l'avant, donc le fait qu'il soit capitaine, et que l'on critique en sélection, deviendra de plus en plus légitime, et ce dès ce Mondial où il aura 25 ans.

Pour ce Mondial n'empêche que j'ose faire le prono qu'on va avoir une équipe trÈs forte derrière et que le mec va être monstrueux devant..Il le dit dans toutes ses déclarations, on croit que parce qu'il n'a rien fait en qualifs il ne va pas briller au Mondial mais non, le mec il l'a bien dit à la Mourinho ( ninja.gif ), "si je n'ai pas marqué en qualifs c'est parce que je garde ces buts pour la Coupe du Monde", et quand il le dit il le fait..Donc je suis confiant qu'il va être monstrueux à cette Coupe du Monde, c'est son rêve et il va se défoncer.

En club il va gagner plusieurs C1 avec le Real j'imagine, cette année c'est possible mais ça va être difificile, mais au vu du match contre le Barça je pense qu'il peuvent le faire s'il sont épargnés par les blessures..

Pour finir je pense qu'il sera reconnu comme le meilleur joueur portugais de tous les temps et l'un des meilleurs de l'histoire...

C'est ce que je prévois pour lui, évidemment s'il continue avec la même attitude et sans gros problèmes physiques..

Perso je prévoyais ça des que je l'ai vu au sporting puis a MU mais pas dans ce style (je sais que c'est facile de le dire maintenant)

Citation (Florian19 @ Dec 12 2009, 18:55) *
Oui c'est les Journalistes mais bon c'est pareil quoi ^^
Et pour Messi bah c'est sur ça,c'est lui qui l'emporte face à C.Ronaldo

Oui dans Téléfoot il l'emporte mais pas dans la vraie vie thumbsup.gif
RonaldomicR9
Citation (Shahada @ Dec 11 2009, 12:43) *
Foot - ESP

Juste en passant cette année contre sao paulo en demi finale de coupe du brésil, Ronaldo a été flashé à 36 k/h..
http://www.dailymotion.com/video/x923qf_ro...-usain-bo_sport
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.