Ah ben tiens,Shahada a poste un resumé de la double page traduite en francais...
Citation (dan dray @ Dec 11 2009, 09:43)

Le problème dans cette interprétaition c'est que si j'ai bien compris le rayonnement pour vous c'est être capable de faire des ouvertures de 40 mètres ou bien faire des passes décisives a chaque match ou encore dribbler sans faire d'erreurs ou de gestes en trop mais ça c'est pas le travail d'un attaquant que ce soit Ronaldo(le brésilien), Drogba, Eto'o ou qui que ce soit aucun n'a la technique de passe ou l'intelligence de jeu des plus grands milieux offensifs et c'est logique puisque c'est pas ce qu'on leur demande. Donc je vois pas qu'est ce qu'on reproche au juste a Ronaldo: il fait très bien tout le boulot qu'il doit faire c'est a dire marquer de beaux buts, de près comme de loin, faire des bons centres quand il va sur l'aile, donner de la fluidité et de la rapidité dans le jeu, faire de bonnes passes a l'attaquant (que ce soit Higuain ou Benzema) qui l'accompagne, faire des combinaisons(une deux, changement de rôles...) et tout ça Ronaldo le fait quasi a la perfection donc j'aimerais que vous m'expliquiez qu'est ce qui lui manque aujourd'hui.
Deja,y a un progres,tu sembles enfin comprend que c'est pas une histoire de niveau mais de panache.
Ronaldo,depuis quelques temps,il joue surtout sur sa vitesse et ses cf,c'est meme pas moi qui l'invente.D'ailleurs le journal AS d'aujourd'hui,reserve 2 pages sur le devellopement musculaire de Ronaldo et sur les conseils d'Usain Bolt qui l'ont fait gagner en vitesse.
Dans la meme etude,on voit qu'il est le joueur le plus rapide,devant,dans l'ordre,Robben,Walcott,Rooeny et Van Persie.
Tout ca,c'est des faits et maintenant,Ronaldo est a la finition et les buteurs,a part quelques rares exceptions(Van basten,Drogba,Henry...) il participe pas vraiment au jeu vu qu'ils sont a la conclusion.
Tout ca,c'est juste du sens commun,c'est meme pas une theorie abstraite,c'est de la logique pure.
Donc Ronaldo,en jouant plus haut et en epurant son jeu,il devient bien plus fort mais moins beau a voir jouer.
Moi si tu veux mon avis,je prefere le Ronaldo actuel,parce qu'entre un mec qui fait le jeu et un mec qui te fait gagner,je prefere ca MAIS JE NE PEUX OMETTRE LE FAIT QU'IL EST MOINS BEAU A VOIR JOUER...
En revanche,ta definition de Ronaldo,c'est pas vraiment le Ronaldo du Real,parce que le Ronaldo du Real,c'est un attaquant pur et dur,c'est pas le mec que tu decris,qui ressemble d'ailleurs vachement plus a Kaka.
Apres,ta definition de DONNER DE LA FLUIDITE DU JEU est archi fausse ou alors,c'est la vision francaise,parce qu'en Espagne,ceux qui donnent de la fluidite au jeu,c'est Xavi,Xabi Alonso,Marcos Senna,Banega alors que Ronaldo,Villa,Aguero,on appelle ca des killers...
Citation (Arancada @ Dec 11 2009, 11:23)

Bah il lui manque des supporters encore plus exigant et plus haineux,c'est ces gens qui le font avancer aussi,comme ca a la fin c'est les memes qui disent que c'est grace a eux si Ronaldo en est arrive la.
Et quand Ronaldo sera a leur image (qui est quand meme tres exigante),ce seront ces memes aussi qui dans leur tete penseront qu'ils ont tout compris au football.
Cr9=cojones
Ca,c'est un vrai post de tocards qui comprend rien.
Deja parce que sur ce topic,quasiment tout le monde le kiffe,le place BO potentiel chaque annee(top 3 mondial) donc quand tu parles de haine,ben c'est ridicule...
Ensuite,depuis quand l'exigence est un defaut?
L'exigence,au foot,c'est juste la qualite mentale la plus forte et sans sa propre exigence,ben Ronaldo ca reste le joueur inachevé qu'il etait quand il avait 18 ans...