Lorient

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Sensei
Citation (FCL @ Feb 1 2012, 08:30) *
L'OL ne vaut que pour son intensité physique. Lorient a craqué en fin de match. S'il y a eu un tel respect de la philosophie de jeu, l'équipe n'aurait pas autant balancé en fin de match. Ce qui a permis à l'OL d'exprimer sa qualité première: l'intensité physique. Et d'arracher le nul sur la dernière action de la partie.

Toujours aussi grotesque toi... rire07.gif
FCL
Faudra voir la digestion de la défaite. Les dernières saisons, ça avait pris du temps...

La fluidité venait d'avoir un gaucher à gauche, un droitier à droite. Samedi, on repartira problablement avec un gaucher à droite et un droitier à gauche.

Les mecs, ils n'ont rien montré, titulaires d'entrée.

Baca doit avoirl'habitude maintenant.

Citation (Sensei @ Feb 3 2012, 18:16) *
Toujours aussi grotesque toi... rire07.gif

C'était plutôt la prestation de l'OL qui était grotesque. On peut pas tirer de ce match la vision d'une équipe à l'aise dans sa circulation de balle.
MerluTango
J'espère que le match ne sera pas reporté.
MerluTango
Bon bah 1-1 avec beaucoup de rebondissements (carton rouge pour Audard à la 22') et but d'Emeghara à la 92'.

Je vous mets le but dès que je le trouve smile.gif
Franki
Carton mérité ?

C'est l'occasion rêver pour tester Lecomte en tout cas.
MerluTango
Le carton est mérité, Audard a touché le ballon hors de sa surface volontairement suite à une faute de marquage de Gassama.
FCL
Citation (Franki @ Feb 11 2012, 17:12) *
C'est l'occasion rêver pour tester Lecomte en tout cas.

Il a déjà bien prouvé sur ce match en permettant ce nul inespéré.
can_2008

AJ Auxerre v. FC Lorient

:: Goals ::

1-0 :: W. Boly 18’ :: Uploaded

1-1 :: I. Emeghara 90’ :: Uploaded

Franki
Citation (MerluTango @ Feb 11 2012, 18:23) *
Le carton est mérité, Audard a touché le ballon hors de sa surface volontairement suite à une faute de marquage de Gassama.

Je sais pas ce que vous en pensez vous autres mais Gassama je le trouve vraiment mauvais...
En plus je pige pas, au CFC ils disaient qu'il avait une dizaine de sélection en EDF espoir, et je le vois après sur Orange avec l'équipe du Sénégal ou un truc comme ça unsure.gif
Jondalar
Car tu peux faire les séléctions jeunes avec un autre pays que celui ou tu joueras en equipe A ensuite si tu as la double nationalité
Antho
Citation (Franki @ Feb 12 2012, 11:31) *
Je sais pas ce que vous en pensez vous autres mais Gassama je le trouve vraiment mauvais...
En plus je pige pas, au CFC ils disaient qu'il avait une dizaine de sélection en EDF espoir, et je le vois après sur Orange avec l'équipe du Sénégal ou un truc comme ça unsure.gif
Sur FCL Web Gassama était considéré come un messie . Le mec remplacent avec la réserve de Lyon qui va tout pété avec Lorient quoi laughing.gif .
Kent.
Faudra voir sur la durée aussi, ce n'est que son 2ème match.
Hate de voir cet été quel sera la stratégie du club : apporter de la qualité en mettant de l'argent ou se baser sur des paris / fin de contrats et avoir un groupe étoffé, comme cette année.
Reste à voir notre classement bien sur, mais mon choix est vite fait.
Que de joueurs moyens / corrects dans le groupe.
FCL
Citation (Franki @ Feb 12 2012, 11:31) *

Il a quoi pour lui, ce joueur? Sait pas se positionner, pas de volume de jeu, en retard sur ses interventions, distribution de passes catastrophique, faute de marquage...

Ah oui, en partant d'aussi bas, il ne peut que faire mieux.

Trois latéraux aucun qui ne surpasse l'autre. Le plus dur, c'est à chaque fois la même gestion, le nouvel arrivant est mis titulaire sec.
Franki
Je trouve néanmoins que Baca a une semelle d'avance, même si il est mois bien qu'a une époque c'est vrai.
entp
btw quand gourcuff dit que lille pratique le meilleur jeu de ligue 1. Il est en train de tenter de manipuler les lillois ou il est sincère ?
Kent.
A mon avis il est sincère.
En même temps, c'est le cas.
can_2008

FC Lorient v. Lille

:: Goals ::

0-1 :: M. Debuchy 76’ :: Uploaded

Franki
La vache quelle pluie on s'est mangé ...
Au stade l'arbitre a pris cher, quelqu'un a vu le match à la tv ? je voudrais savoir si il y avait penalty pour lorient et si il y avait aussi une main lilloise.
Antoinedogue
Y a peut être bien penalty quand Béria tire le maillot du lorientais. Mais au niveau de la main dont tu parles, je m'en souviens pas du tout.
Zupadog 9
Si on veut parler de penalty on parle de celui sur Hazard qui est flagrant? hehe.gif
Franki
C'est clair, même les supp trouvaient ça scandaleux, mais apparemment c'est le reglement de revenir a la premiere faute.
Kylian
Des des suspendus/blessés de votre côté pour mercredi ?
Kent.
Coutadeur, Jouffre, Lautoa forfaits.
Aliadière, Quercia, Bourillon et Diarra le sont aussi, mais ça date ...
Baca peut-être absent, j'sais pas où il est en est.

Lecomte
Gassama - Koné - Manga - Mareque
KMP - Romao - M'vuemba - Barthelme
Emeghara - Douniama

Avec un banc très jeune.
Voilà mon prono pour l'équipe wink.gif
stephanois75
C'est le même arbitre qu'au match annulé ? g.gif
chrisvals
y a til des merlus ultras sur ce site?
Antho
Je ne crois pas pourquoi?
chrisvals
qu'ils portent tous leurs couilles la saison prochaine car on oublie pas ce qu'ils sont fait .
Si tu touches a Brest tu touches a Valenciennes .
Kent.
Développe merci.gif
Siéu Nissart
Citation (chrisvals @ Feb 26 2012, 00:29) *
qu'ils portent tous leurs couilles la saison prochaine car on oublie pas ce qu'ils sont fait .
Si tu touches a Brest tu touches a Valenciennes .

Ca sert de venir faire le hool à balancer des menaces sur soccers.fr laughing.gif

Sinon, je regarde que d'un oeil vos résultats, mais il me semble que vous êtes un peu en panne à Lorient depuis quelques matchs et en regardant le classement je vois que vous êtes qu'à 4 points du relégable. Ça commence à chauffer ou vos performances ne vous inquiètent pas?
Kent.
C'est inquiétant depuis assez longtemps, mais on va torcher Rennes dimanche et la machine repartira hehe.gif
On est inoffensif, trop gentil, pas assez concentré, on a trop de blessés ... Le maintien et ce sera déjà bien pour nous.
Pour moi, c'est dans ces moments là qu'on voit les limites de CG : trop gentil avec les joueurs, c'est pas un mec qui va secouer tout le monde et on en aurait bien besoin.
Antho
C'est ce dont je me plaint chaque année et tout le monde se fou de ma geule à chaque fois smile.gif . Si CG n'avait pas cet mentalité en dehors de l'aspect tactique le FCL jouerais l'europe depuis deux ans sans le moindre problème .
FCL
C'est plus un problème de qualité des joueurs et d'homogénéité de l'équipe qui pose problème. Pas un problème de mental, d'envie. Quand on voit le pressing mis dans la première partie du match par Lorient, on ne peut pas retenir l'aspect psychologique.

Dans les couloirs, c'est faible.

Gourcuff est pris:

s'il met sur les côtés à gauche Monnet-Paquet et à droite Jouffre, il a une bonne qualité de joueurs mais au détriment de la circulation de balle, puisque l'inversion de latéralité retire des solutions de relance pour les défenseurs. Ce qui force les milieux axiaux à courir beaucoup plus, à redescendre plus bas et à se séparer de la ligne d'attaque.

Monnet-Paquet est de moindre qualité lorsqu'il joue à droite (ses remontées de ballon ratées lors du match contre St Etienne ont pesé lourd) et il passe beaucoup moins en duel à droite qu'à gauche.

A gauche, Barthelmé est faible, surtout défensivement avec un repli défensif pratiquement inexistant.

Mareque défensivement est très moyen tandis que Gassama est faible. Il ne sait pas défendre.

Gros manque de qualité dans les couloirs. Qui rejaillit sur l'axe qui finit par craquer.

Ajouté à ça, devant, les attaquants sont taillés pour prendre les espaces et le seul dont le jeu est de tenir le ballon, temporiser, fixer la défense, est mis à l'amende pour manque de professionnalisme.

Comme le jeu est à base de passes courtes, l'équipe utilise très rarement les passes longues en profondeur pour attaquer le dos de la défense adverse(de toutes façons, physiquement, l'équipe ne peut pas se permettre de jouer bas), et lors des temps faibles, il y a pas moyen de souffler car devant, la perte de balle est immédiate. C'est déferlante après déferlante.

Le plus inquiétant, vu la spirale de recrutement compulsif, il y aura peu de possibilité de retoucher l'effectif qui repartira avec les mêmes manques la saison prochaine. L'effectif est déjà complet avec le début de la saison prochaine.
chrisvals
Citation (Siéu Nissart @ Feb 26 2012, 00:22) *
Ca sert de venir faire le hool à balancer des menaces sur soccers.fr laughing.gif

Sinon, je regarde que d'un oeil vos résultats, mais il me semble que vous êtes un peu en panne à Lorient depuis quelques matchs et en regardant le classement je vois que vous êtes qu'à 4 points du relégable. Ça commence à chauffer ou vos performances ne vous inquiètent pas?

Je ne fais pas de menace , je préviens juste
Antho
Mais la saison prochaine, il faut s'attendre au départ de BEM et probablement de Jouffre, Barthelme, Autret,Quercia Aliadière Emeghara ou bien Sunu , peut être Bourillon , baca ou bien Pedrinho , Le Lan et peut-être également Romao .
Kent.
J'espère qu'on va garder Romao et tirer une belle somme de BEM.
Effectivement, le fait d'avoir un groupe étoffé est un premier handicap pour l'année prochaine, quelques prêts des joueurs offensifs tendres ( Autret, Barthelme, Douniama ) ferait du bien à tout le monde. Avec en plus, la vente d'éléments qu'on utilise pas comme Pedrinho, Dubarbier, Robert.
Bon, faudra déjà se maintenir.

Dimanche prochain, retour d'Aliadière, Coutadeur, Lautoa et Diarra si tout va bien.
Ca permettra d'avoir du monde sur le banc ...
MerluTango
J'ai repris mon forum donc celui qui est intéressé peut trouver le lien en signature wink.gif
canabeer
Atchoum je dépoussière le topic biggrin.gif

Les liens sont dispos Streaming bien.gif
A.Ayew'
Quel bouffon ce Audart
Kent.
1) On écrit Audard.
2) Merci de nous dire pourquoi. Il ne peut rien faire sur les deux buts déjà ...

Sinon 1ère mi-temps encourageante et on doit mener 3-0 à la 30ème. Mais comme on a décidé de pas être lucide devant le but et de faire n'importe quoi, ce qui doit arriver arrive : on se fait prendre en contre par une équipe qui n'attend que ça.
Hitsu
Je m'attendais a voir un match pourri vu votre série de matchs sans victoire et j'ai été agréablement surpris par votre jeu. Toujours aussi fluide et Aliadière va faire du bien en attaque. Reste a concrétiser vos occasions et le maintien sera largement a votre portée.

Bonne fin de saison hi.gif
FCL
Pronostic pour la fin de saison?

Grosse série de matchs à enjeu qui débutera après le match contre Toulouse et se terminera le 7 Avril. On verra plus clair à ce moment là.

Les occasions procurées étaient des demi occasions, à part peut-être le tir de Romao.

3-0, ça fait beaucoup vu le type d'occasions, 1 -0 est plus réaliste.
Kent.
Emeghara loupe quand même 2 grosses occasions :
- face à face quand Autret se fait faucher à l'entrée de la surface.
- reprise au dessus sur le bon centre de Mareque alors que Costil était loin.
Antho
Non mais y a pas à chipoté faut que Gourcuff change sa manière de procédé . Sa fait trop longtemps que sa pose des problèmes la, le club court à sa perte en continuant ainsi il est beaucoup trop tendre dans sa manière de géré le problème .
Kent.
Qu'est ce qu'il doit faire alors ?
Antho
Je sais pas, essayé de faire comprendre aux joueurs qu'il faut être constant dans un match et joué au maximum de bout en bout poussé une geulante...
Kent.
Enfin 3 points !!
KMP wub.gif
Franki
Une lueur d'espoir n'est ce pas ?
Je suis pas aller au match, comment c'était ?
Kent.
Brouillon red_bandana.gif
Surtout en 1ère où on trouvait pas le décalage et on jouait à la baballe comme souvent.
Les attaquants peu inspirés et Jouffre bien pris, pas de solutions et Brest bien en place.

Plus d'envie en 2ème, plus de verticalité aussi et des brestois qui laissaient forcément plus d'espace.
On a eu le droit à quelques belles séquences pour changer d'ailes, ça faisait longtemps.

Rien d'emballant dans l'ensemble mais les joueurs se sont battus et on prend 3 points avec un peu de réussite.

Vivement le retour définitif de Baca à la place de Gassama.
Antho
Je ne sais pas si vous le saviez mais je viens de me rendre compte que le dernier but d'Anelka en l1 a été face au FCL . Je sais , c'est anecdotique mais c'est quand même marrant .
MerluTango
28ème journée de L1
Lorient - Brest

1-1 Ecuele Manga
2-1 Monnet-Paquet

Première victoire en L1 depuis 4 mois, j'ai remarqué qu'on a monopolisé le ballon durant les 10ème minutes et que après Brest nous pris de surprise avec Ben Basat.
Après on dominait moins et Brest revenait dans le jeu...

Mais voilà la 52e minute et le corner d'Arnold, but de BEM égalisation au score !
Puis après au mène à la marque et on lutte pour garder le score de 2-1.

LORIENT 12EME DE LIGUE 1
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.