Lorient

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
-Antoine
Et là, il est remplaçant à Nancy confused.gif
Antho
MAis le salaire est pas le même d'ailleurs Nancy a de gros problèmes financier vu qu'ils joeunt pas l'europe ...MAis après un arangement est possible par exemple morel en échange de Vahirua étant donné qu'ils étaient intéréssé par Morel .
Kent.
Je pense qu'on a ce qui faut en attaque quand même. Kitambala a montré des belles choses contre Lyon, on connait Gameiro, si les deux arrivent à bien se trouver et à évoluer à leur niveau, pas besoin de continuer à recruter. KMP ou Amalfitano peuvent dépanner aussi.
Très déçu par M'vuemba en ce début de saison, c'est à lui de créer, il a les clés du jeu, le club lui fait confiance, mais pour l'instant il est pas à son niveau ... Pas étonnant qu'on arrive pas à se créer d'occasions quand M'vuemba est transparent et qu'en plus, Gameiro ne passe pas en 1 contre 1.
paulo56
C'est pas faux.
-Antoine
Romao est bon dans la récupération & M'Vuemba est en général capable d'organiser le jeu mais s'il n'est pas bon, Romao ne peut pas le faire.
Dans l'équipe type de Lorient, c'est le seul à être capable d'organiser le jeu, de créer des décalages par la passe avec Amalfitano.
Antho
C'est dans ces moment là qu'on se dit qu'un Penalba aurait pu être utile....Mais sinon Doukoure peut aussi être utile il avait été assez impréssionnant face à Varsovie et avait déjà quelques automatismes avec certain titulaires .
Kent.
Ouais, ou Amalfitano dans l'axe et Jouffre à droite, ça peut marcher.
Faut vraiment que M'vuemba trouve la régularité, quand il est mauvais ça se ressent sur le jeu et ça peut pas continuer ...
Sinon, Romao excellent comme d'hab' smile.gif C'est pour moi le meilleur lorientais en ce début de saison.
Antho
kmp peut joué à droite aussi.
-Antoine
Jouffre est encoré blessé pour quelques temps, tu peux l'oublier ^^
Pourquoi Diarra a été écarté comme ça de l'équipe type ? Il était titulaire, régulier, il avait déjà marqué en Ligue 1 cette saison.
KMP arrive & hop, il est titulaire sans rien prouver
paulo56
Il a fait un match catastrophique contre Lyon. Il est peut-être émoussé, comme ont dit les commentateurs de foot+
FCL
Monnet-Paquet est un quasi transfert réalisé et onéreux. Il faut le mettre dans le coup.

On ne verra peu les remplaçants (Coquelin, avant le début de saison, je disais que ça sentait le retour de prêt en hiver. Là, plus que jamais, parce que du temps de jeu, c'est improbable) Déjà que lorsqu'une équipe tourne bien, Christian Gourcuff fait peu appel à des remplaçants pour des matchs mineurs, cette saison, il va essayer de donner le maximum de temps de jeu à son équipe titulaire pour qu'il puisse trouver des solutions collectives.

Pour la défense, j'attends que l'équipe fasse un bon match offensivement avec des prises de risques qui exposent la défense autrement que ce que l'on a vu jusqu'à présent. Bourillon est une des causes du mauvais rendement actuel. Son répertoire de jeu est étriqué et dès qu'on l'en sort, il est en difficulté.
-Antoine
D'après le ouest-france, l'équipe de Lorient ce sera : Audard - Baca, Bourillon, Ecuélé Manga, Le Lan - Dubarbier, M'Vuemba, Romao, Diarra - Kitambala, Monnet-Paquet
Antho
Sa me fait chié j'aimerais bien voir ce match mais je boycott les coupes en bois (cdl cdf).Mais bon vivement le match contre Monaco .
-Antoine
Pourquoi tu boycottes la coupe de France ?
J'ai appris à aimer la coupe de la Ligue avec le Voc, si son club de coeur va loin, on ne peut pas s'empecher de les supporter happy.gif
Antho
cdf sa devrait etre que pour les amateur sa surcharge le calendrier et peu de club pro la jouent à fond et cdl c'est la coupe au moustachu...
Kent.
Tu regardes même pas le match à la télé ?
Sinon, l'équipe annoncée est pas mal. Le banc me parait meilleur que les saisons dernières, et certains joueurs vont peut-être pouvoir se lacher sans la pression du championnat smile.gif
Antho
non je boycott même s'ils vont en finale ...
Kent.
Assez bon match des Merlus. Kitambala énorme, vraiment une bonne recrue smile.gif
Bourillon et Baca, bon match également, pas une occasion concédée dans le match, c'est rassurant.
Par contre, niveau réalisme c'est pas ça ... On peut gagner le match 3-4 à 0, entre l'occasion de Dubarbier qui s'envole et les deux frappes de Kitambala face à Elana en 2eme mi-temps.
MerluTango
J'étais au match, et lorsque Kitambala a marqué ; c'était la folie !
La rentré de Gameiro aussi était très bien saluée. xD
Antho
siflements?
MerluTango
nope
Gwened
Citation (Antho @ Sep 22 2010, 15:55) *
siflements?

Il bouge plus son cul cuilà.
Antho
J'espère que contre Monaco CG continura d'écarté Gameiro et Ammalfitano en tout cas car sans eux l'équipe semble mieux se débrouillé .
Kent.
Pour mettre qui devant ? Gameiro a été meilleur en 20 minutes que Dubarbier tout le match.
Y a un jour ou faudra bien prendre des points, si on se prive de nos meilleurs joueurs, on est mal barré.
Qu'est ce que tu peux bien reprocher à Amalfitano, à part le fait qu'il veut se casser depuis 2 ans ? Il n'est pas inférieur aux autres en ce début de saison, l'un des seuls à se bouger le cul contre Brest en championnat.
Antho
jouffre et kmp peuvent joué au poste d'ammalfitano et jouffre rubio courtet robert et fanchone autret peuvent remplacé gameiro.
Kent.
Combien ont le niveau pour la L1 ? smile.gif
Jouffre et KMP oui, mais bon, c'est pas avec eux qu'on a finit 7ème l'année dernière.
Gameiro et Amalfitano = titulaires à chaque match de championnat en ce début de saison, CG leur fait confiance et ne les sort quasi jamais en cours de match donc je pense qu'ils sont concernés à 100% et ont autant l'envie de se battre que les autres, sinon CG leur montrerait.
A mon avis, on a pas trop le temps de tester certains joueurs maintenant, faudrait commencer à prendre des points.
Antho
contre l'aja gameiro n'a pas joué le fcl a bien joué contre Brest de même...jouffre a largement le niveau l1 ...courtet à jamais joué avec les pro robert a l'air d'avoir mûri rubio peu encore marqué et passé mais ou courir autret a fait ces preuves avec Brest...
Kent.
Dubarbier a pourtant galéré contre Brest et sa défense bis qui était à la peine dès qu'on accélerait un peu, contrairement à Gam' quand il est rentré et Kitambala qui réussissait quasiment ce qu'il voulait. On a été bon contre Auxerre oui c'est possible, je n'ai pas vu le match.
Autret, Robert voire Courtet physiquement, ils sont fragiles quand même, quand on voit les défenseurs centraux en L1 qui font ~1m90.
Heureusement, on a recruté Kitambala, énorme contre Brest wub.gif
Antho
le truc c'est que j'ai pas parlé de dubarbier...
Kent.
Moi si, pour dire que si on a bien joué face à Brest, c'est pas grace au remplaçant de Gameiro, et aussi pour dire que Gameiro a été meilleur que Dubarbier en 20 minutes. Tout ça pour dire qu'on semble meilleur avec Gameiro et Amalfitano.
Et encore, si on a bien joué c'était plutôt en 2ème mi-temps avec un M'vuemba qui s'est réveillé.
Bref, pour moi, Gameiro est indispensable, et Amalfitano l'est presque, même si on attend tous un peu mieux des 2.
paulo56
Amalfitano est un chaînon essentiel dans l'animation. Mais pas irremplaçable comme pourraient l'être Mvuemba et Romao.
Kent.
Ouais, enfin M'vuemba, c'est pas vraiment ça pour l'instant malheureusement. D'ailleurs, j'aimerai bien voir Amalfitano a ce poste quand M'vuemba a du mal ( comme en 2ème mi-temps samedi ), c'est quand même son poste de prédilection smile.gif
Sur Romao par contre, complètement d'accord wub.gif
Antho
LE problème c'est qu'Ammalfitano en début de saison voulait seulement joué attaquant de pointe ... Et sinon Dubarbier n'a peut-être pas été bon contre BRest mais Gameiro semble faire plus d'erreur et aide moins qu'auparavant à construire le jeu en attaque .Il fait des appels mais rend de moins en moins la balle ...
Kent.
Amalfitano voulait plutôt jouer milieu dans l'axe non ?
Je crois plutôt qu'il voulait se casser justement car il était parti pour jouer en attaque et qu'il ne le voulait pas, enfin à vérifier.
Bon, on a eu la bonne idée de faire signer Kitambala qui répond présent smile.gif
Antho
Mais sans le transfert de Gignac y a peu de chance que Kitambala signe .
Kent.
On en sait rien. On a du faire pas mal de bénéfice l'année dernière, surtout avec le transfert de Kos'.
Antho
bon résultat. j'ai pris plusieurs vidéo je vais faire le montage demain j'ai pris en vidéo le premier but en plus .
Kent.
Avec du jeu de la 1ère a la dernière minute smile.gif Match très agréable, avec 2 beaux buts de nos attaquants et beaucoup de stress pour exploser à la fin, ça fait du bien rolleyes.gif
Antho
Monaco a cassé le jeu... c'est pire que Nancy.
-Antoine
Monaco, ça vaut Nancy laugh.gif
Sinon, on fait une ligue 1 à 18 clubs & on le duo Monaco-Nancy ? ninja.gif
Antho
tu peu ajouté rennes.c'est pas à leur point mais sa reste très défensif.
LiK57
Citation (-Antoine @ Sep 25 2010, 23:24) *
Monaco, ça vaut Nancy laugh.gif
Sinon, on fait une ligue 1 à 18 clubs & on le duo Monaco-Nancy ? ninja.gif

Se faire mettre à l'amende par un rennais, c'est dire de notre niveau no.gif.
paulo56
Ouais j'avoue ! Très bon match. La titularisation de Diarra nous a fait un bien fou.
Quelques dédoublements intéressants entre Baca et Amalfitano. Mvuemba fait un match du tonnerre, et Romao a souvent porté la balle ! C'est dire la faiblesse du milieu adverse.
Antho
j'ai mis la vidéo du premier but sur YouTube de tribune nord .tapez antho56700 dessus c'est ma dernière vidéo( je suis sur mon portable je peu pas posté le vrais lien desoler.).http://www.youtube.com/watch?v=Cf7UP07sRJc voilà mais j'peu pas faire de montage j'ai pas mal d'autres vidéos .
Lupanar
Voilà un entraîneur (pardon... plus qu'un club) que j'aimerai bien voir avec un autre effectif.
Je pense que ce mec est vraiment intelligent (A voir : les entrainements de papa Gourcuff).
J'aimerai bien le voir d'un autre club (avec pas trop de stars, car je pense qu'il doit avoir du mal à s'imposer, cf Rennes...).
Mais pour mémoire, il a été le 1er à utiliser les maths et les stats dans le foot français (peut-être même dans le foot tout court).
Et l'équipe... avec pas grand chose, il fait merveille, tous les ans. Pourvu qu'il décide de bouger !
FCL
Christian Gourcuff a peut-être introduit l'utilisation de l'outil informatique dans le foot français. L'approche statistique, ça faisait un poil de temps qu'elle existait dans le foot tout court.

Match vivant. Une défaite aurait fait très mal tant l'équipe a vécu des circonstances du match.
Un premier but sur une relance très incisive d'Ecuélé-Manga. Un but égalisateur casquette.
A partir de ce moment, le risque de voir l'équipe se fissurer entre ceux qui continuaient à jouer et ceux qui baissaient les bras était important. Manque de sérennité visible avec une nervosité chez certains joueurs qui aurait pu se terminer avec une exclusion.
L'expulsion de Puygrenier a fait renaître l'envie de victoire. Sans ça, c'était le bourbier.
Amalfitano semble reconcentré. Il a bien profité de la titularisation de Baca qui a un jeu de passes plus précis que Sosa.
Toujours les mêmes difficultés devant entre le duo Gameiro-Kitambala.
Il faut espérer que la victoire fasse du bien, permette de mobiliser le groupe parce que ça se décante petit à petit au classement avec deux trains ascendant et descendant qui se dessinent.

A l'équipe de ne pas rater le bon.
paulo56
Baca un jeu de passes plus précis que Sosa ? Il faudrait quand même un superlatif pour qualifier la hauteur de Baca par rapport à Sosa en terme de base technique.
Antho
Mais dans ce match j'ai quand même trouvé Romao et Mvuemba en dessou du reste des joueurs et pourtant sa fonctionnait à merveille par les côtés .Sinon j'ai bien aimé que certains joueurs soient venu remercié le public à la fin du match pour ma part j'avais vraiment pu de voix et d'oreille le public semble s'être enfin réveillé .PAr contre les vuvuzela débarquent en masse ...J'ai failli m'engeulé avec une conne à cause de sa...
Kent.
J'ai aussi trouvé Romao un poil moins bien que d'habitude. M'vuemba mieux que dernièrement, même s'il peut faire mieux.
Baca et Amalfitano, plus de 100 ballons touchés tous les deux wub.gif
Très content de la patience de l'équipe comme le disait CG, beaucoup d'équipes auraient surement rechercher à jouer long sur la fin, ce qu'on a heureusement pas fait smile.gif
paulo56
Personne ne s'est précipité pour répondre ?
8000 E' smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.