Gabriel_Batigol
Mar 4 2007, 15:29
J'ai pas trouvé moulec si horrible que ca, en tout cas pas moin que les derniers match de morel
sinon on a bien vu que la sortie du petit baky nous a enlevé une épine du pied c'est a partir de la que l'équipe a commencé a vraiment jouer.
je crois que j'ai jamais vu un ancien de la maison recevoir un tel hommage de la part du public
qu'elle action il nous a mis, le pauvre ciani il doit encore avoir mal au reins

on est pas passé loin de la correctionnel sur cette action.
j'ai trouvé les changements de CG un peu bizar il sort lulu qui a ce moment la en pleine bourre il passait tout le temps sur son coté, peut etre qu'il a pris une béquille a force de se faire stoppé brutalement
et il met du temps a sortir gignac qui n'avait plus de jus
la défense n'aura pas eut grand chose a faire durant ce match, et le pauvre riou a du lui aussi s'ennuyer ferme.
en tout cas on a stoppé notre série de défaite. et c'est deja une bonne chose, nos joueurs ont été beaucoup plus volontaire que lors du match face a troyes ou ils étaient completement a coté. ce match là n'est pas si négatif. mais il est clair que sur l'ensemble de la rencontre le nul est mérité.
Si moi j'ai trouvé que Moullec était complètement à coté de son match, il n'a pas fait un seul débordement, n'a pas provoqué offensivement et il est resté derrière à attendre laissant le Pen puis Taider avancés seuls.
Le Pen est sorti car il a touché au mollet.
Oui quel homage à baki (même darch n'a pas eu un tel homage).
Gabriel_Batigol
Mar 4 2007, 15:53
ba justement morel il faisait rien de spécial offensivement et defensivement il était mis rapidement a la rue depuis son retour de blessure au genou il n'a jamais fait de tres bon match des controles raté, des passes aproximative, il faisait souvent peur

. moulec aporte pas en attaque mais il reste sobre et efficace, tu me dira en defense il n'y avait rien a faire dans ce match m'enfin
enfin on verra bien ce que fera CG dans les prochain match, j'espere aussi que morel reviendra.
Des passes aproximatives et ratées moullec n'est pas mauvais la dedans, je suis surtout dégoutée qu'il soit ainsi sanctionné. Vrai des fois, il fait peur mais il est jeune, c'est ça première saison en L1, il apprend et depuis le début de saison il a pas mal progressé mais j'ai l'impression qu'il joue mieux quand c'est audard dans les buts car il le replace, lui parle pendant le match.
Gabriel_Batigol
Mar 4 2007, 18:48
c'est vrai que j'ai jamais pensé a ce lien entre audard et morel
de toute facon c'est a espérer que morel revienne, je prefere un gaucher en arriere gauche.
et le probleme actuel ne se situ pas plus que ca en defense, c'est bien l'attaque qui est en dessous ces temps ci. c'est la que CG va devoir faire eput etre des changement.
aparament gignac est sorti des vestiaire avec des béquilles
espéront que ca soit pas trop grave mais ca peu etre l'oportunité pour le ménager un peu aussi, j'en serai partisant il a tellement donné depuis le début de saison que son coup de moin est tout a fait logique, un peu de repos ne lui ferait pas de mal.
Oui il est sorti avec des béquilles.
Moi ça me rassure pas trop justement mais c'est peut etre bien que bourhani joue à la place de gignac. Je pense que l'équipe a besoin de stabilité, de repères. On vera bien.
Gabriel_Batigol
Mar 4 2007, 19:35
il a recu un coup, normalement c'est pas trop grave ce qui me fait peur c'est quand il y a torsion, et je crois pas que c'est le cas. mais c'est clair que si on perdait le Dédé ca serait pas bon.
allé faut etre optimiste, les lillois seront crevé samedi prochain ils vont lacher a lorient.
mathieu
Mar 4 2007, 20:10
Gabriel_Batigol
Mar 5 2007, 22:12
Citation
Ulrich Le Pen (douleur au mollet) passera une échographie demain. Il sera absent du terrain mardi et mercredi et pourrait être indisponible pour la réception de Lille.
AP Gignac sera absent des entraînements jusque mercredi pour raisons familiales. Un diagnostic médical(douleur au pied) sera établi à son retour.
Hamed Namouchi (adducteurs) et Oscar Ewolo (fatigue) sont restés en soins.
Fabien Audard qui a passé vendredi une arthroscopie du genou, était présent cet après-midi dans la salle de soins du club.
lulu peut etre indisponible pour lille
pourvu qu'il se remette
Je pense que pour le match de lille il sera juste mais bon avec lulu tout est possible. Pour Gignac il reprend l'entrainement demain donc il jouera peu etre samedi à voir....
Gabriel_Batigol
Mar 7 2007, 02:01
pourtant actuellement je serai pas contre le contraire. gignac incertain et lulu qui reprend l'entrainement
mathieu
Mar 7 2007, 14:20
Gourcuff a dit que Le Pen serait surement très incertain pour le match de Lille.
Mais il faut positiver pour Gignac il va se relancer bientôt et se remettre a marquer j'espere.
Gabriel_Batigol
Mar 7 2007, 18:41
attention je ne critique pas gignac, vu tout ce qu'il a aporté a l'équipe depuis le début de saison je serais le roi des con a le faire

je dit juste qu'un peu de repos lui ferai du bien on voit qu'actuellement il est plus au top et cette fatigue pourait meme se transformé en blessure si il se crame encore plus. et ca serait un peu plus génant là, je dit pas de le laisser 2 mois de coté juste un match par exemple, ou du moin ne pas le titularisé. ca lui ferai le plus grand bien je pense. et on a des joueur qui ont envi qui ont faim sur le banc, tel que bourhani. on est pas dépourvu a ce niveau là.
sinon ba si lulu est absent on reverra taider en esperant qu'ils soit un peu plus remuant que la derniere fois.

m'enfin je me rapel que lors de son premier match il avait donné sa premiere passe décisive, je retiendrais cette image là pour l'instant.
Lors du match contre nice, j'ai trouvé que ewolo et abriel se marchaient dessus, se genaient beaucoup.
Moi je préfère que lulu ne joue pas samedi et qu'il soit en forme la semaine prochaine plutôt qu'il joue samedi et qu'il se fasse quelque chose de plus grave.
Peut etre qu'il y aura le retour de audel au moustoir (je l'espère).
Gabriel_Batigol
Mar 7 2007, 19:48
oui il est vrai qu'ils se sont parfois géner mais bon ce sont 2 joueurs qui ont leur place dans le 11 de départ, ils ont souvent fait de bon latch dans cette configuration.comme actuellement l'équipe tourne moin bien il y a des defauts un peu partout en meme temps mais ca va revenir. j'aime bien ewolo c'est un gagneur.
Pareil j'aime beaucoup ewolo il se bat bien (il me fait pensé à makelele

) . Le Pen est forfait contre lille c'est sur mais bon on s'en doutait. Je suis quand meme pas rassurée pour le maintien vu les matchs à domicile qu'on a et les performances de l'équipe en ce moment...
Gabriel_Batigol
Mar 7 2007, 20:11
c'est marant pour la comparaison avec makelele c'est exactement à ce joueur la que je le compare quand je parle de lui a des collegues. notre petit makelele
sinon pour le maintien je pense qu'il faut pas etre non plus pessimiste, on devrait l'obtenir tout de meme. on avait eut une période de moin bien en automne suite également a une défaite face a lyon. ca va revenir tranquilement. si les arbitres avaient pas non plus été aussi médiocre cette on aurait pas eut 3 defaites d'affilé. sur ces 3 contres performances, il n'y avait vraiment que celle de troyes qui est vraiment inquiétante.
Gabriel_Batigol
Mar 8 2007, 19:04
Citation
U. Le Pen forfait pour la réception de Lille.
Comme prévu Ulrich Le Pen n'a pas participé à la séance d'entraînement de ce matin. Il a passé une IRM dans la journée. Elle fait apparaître une grosse élongation. Le milieu lorientais sera forfait pour la réception de Lille.
On le voyait tous arriver maintenant on en est certain.
taider sera donc surement son remplacant.
mathieu
Mar 8 2007, 21:48
Le groupe lorientais probable :
Riou, Cappone ; Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Moullec, M. Boutruche; Ewolo, Mansouri, Abriel, Taïder ;Barry, Namouchi, Saïfi, Gignac, Bourhani, Marlet.
Gabriel_Batigol
Mar 9 2007, 21:35
Citation
Barry écarté du groupe, Gignac apte à jouer.
Hier, Christian Gourcuff avait convoqué 19 joueurs à participer à la mise en place de cet après-midi.
A l'issue de la séance Rahmane Barry a été écarté du groupe.
Le groupe de 18 joueurs :
Riou, Cappone ; Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Moullec, M. Boutruche; Ewolo, Mansouri, Abriel, Taïder ; Namouchi, Saïfi, Gignac, Bourhani, Marlet.
André-Pierre Gignac apte à joueur :
André-Pierre Gignac, gêné ces jours derniers par un hématome à l'orteil, a été déclaré apte à jouer.
Mamadou Dansoko en observation à l'hopital :
Le joueur lorientais Mamadou Dansoko a été admis hier soir aux urgences suite à un coup ballon reçu dans l'oeil. Il est resté en observation toute la nuit ainsi qu'une partie de la journée d'aujourd'hui.
gignac devrait jouer normalement comme d'habitude. ca serait bien qu'il fasse une excellente perf pour tapé dans l'oeil de raymond a nouveau. pourquoi pas le voir en edf en profitant de la blessure d'henry.
Ca serait bien qu'il marque notre "raymond" car maintenant son denier but remonte au match contre nantes...
Au fait que devient Medjani??il est meme plus dans le groupe (d'un coté tant mieux comme ça c est Genton qui est remplaçant en défense centrale

)
Je vais meme pas au match demain
Gabriel_Batigol
Mar 9 2007, 22:22
t'as pas réussi a avoir une place?
sinon lorient réussi bien contre les gros, et souvent dans les match d'avant saisons on se débrouillait bien devant lille d'ailleur a l'allé on ne perd que sur un peno inexistant. donc pourquoi pas demain, surtout qu'on peu pensé qu'il seront crevé apres le match contre manchester, a moin que puel fasse tourné son effectif.
Nan, je peux y aller c'est pour ça.
Je pense que Puel va faire tourner l'effectif c'est sur. Nous il faut qu'on joue à fond ce match, objectif : maintien faut pas l'oublier.
Gabriel_Batigol
Mar 9 2007, 22:56
on va surement revoir audel alors. apres avoir marqué contre lyon va t'il récidiver contre son ancienne équipe?

j'espere pas.
meme un point demain ca serait bien tout de meme mais si on peut acrocher lille a notre tableau de chasse ca serait pas mal pour le moral et pour le maintien.
mathieu
Mar 10 2007, 12:46
La compo de Lorient :
Riou
Boutruche-Marchal-Ciani-Morel
Jallet-Mansouri-Abriel-Taïder
Saifi-Bourhani
Remplacants :
Caponne-Genton,Moullec-Ewolo,Namouchi-Gignac,Marlet
Retour de Marc Boutruche latéral droit ce qui fait monter Jallet mileu droit, c'est un choix qui peut s'avérer payant car Jallet est plutot offensif et surtout Bourhani préféré a Gignac.
Gabriel_Batigol
Mar 10 2007, 13:11
ewolo sur le banc
mansouri a interet a assurer
sinon excelente idée de faire monté jallet et mettre boutruche en arriere.
en esperant que ca marche apres.
retour de morel en defense et titularisation de bourhani a la place de gignac. il a décider de bouger pas mal de chose pour ce match
reds13
Mar 10 2007, 19:30
Oula CG nous fai pas mal de changement là! Bon Morel redevient titulaire

, Bourhani c'est bien il est beaucoup plus frais que Gignac physiquement, par contre je suis pas trop pour l'idée de faire monter Jallet et mettre Boutruche derrière, il est pas très rapide, moins vif que Jallet mais bon faut peut etre essayer.
Sinon pour Ewolo je suis surprise, c'est notre homme fort du milieu de terrain.
Bonne chance aux merlus ce soir!!!
mathieu
Mar 10 2007, 23:59
Score final : 0-0, les lorientais ont eu du mal a concretiser leurs occasions mais n'ont pas démérités ce match nul qui profite plutot au lillois.
Gabriel_Batigol
Mar 11 2007, 12:41
bon bah match nul qui reste somme tout un bon résultat face a lille faut pas l'oublier.
sinon comme je le pensais c'était une tres bonne idée de mettre boutruche en defense et laissé jallet en milieu, le premier a été tres efficace et rarement mis a défaut et le deuxieme a été énorme et a beaucoup bouger a gauche a droite dans l'axe.
sinon taider ne fait pas oublier le pen...
bourhani semblait manqué de repere avec ses coéquipier il a montré de l'envi mais n'a pas su trouvé la faille.
j'ai eut peur que riou se prenne un rouge lors d'une de ses sorti sur bastos mais l'arbitre n'a pas fait son severe heureusement pour nous, il n'a mis qu'un jaune.
ca a été a nouveau un match sans beaucoup d'ocasion de part et d'autre, la meilleur oportunité lorientaise est de nouveau a mettre au compte d'abriel qui a encore une nouvelle fois été tres bon hier soir mais ca devient une habitude, malheureusement il n'a pas su cadrer une frappe sur un ballon controlé parfaitement dans la surface il frappe trop haut.
footplayers
Mar 11 2007, 13:09
Ouais c'est pas mal mais l'ideal serait de gagner tous les matchs à domicile!
Gabriel_Batigol
Mar 11 2007, 13:49
sauf que t'as vu qui ont recoit?
monaco sainté marseille paris. beaucoup de gros sont pas passé encore. et ca sera des matchs dur a gagner.
reds13
Mar 11 2007, 14:46
Un bon match nul avec une bonne deuxième mi-temps. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire Riou sur sa sortie, il imite Audard je crois.... Jallet a fait une bonne prestation. Ca fait toujours 1 points de pris pour le maintien.
Bon maintenant ça fait quand meme 5 matchs sans marquer de but mais bon l'équipe joue mieux et ça va bientot venir. Oui les équipes qu'on recoit vont pas etre facile à jouer mais Lorient est capable de tout

et ils nous l'ont prouvé.
Thomas744
Mar 12 2007, 18:15
je suis aller voir le match lorient -lille et je trouve que Lorient on bien joué ...
Gabriel_Batigol
Mar 12 2007, 19:44
t'as trouvé qu'ils ont bien jouer?
je sais pas ce que tu aurais pus dire si tu était allé voir d'autre match parce que celui contre lille n'avait rien d'extraordinaire
actuellement on est franchement faible offensivement. quand on pense que nos dernier buteurs sont fischer contre son camp et steve marlet
si il pouvait avoir la bonne idée de marquer et l'emporté samedi face a valencienne ca serait vraiment pas mal du tout. savidan va gouter a la charniere ciani marchal
Gabriel_Batigol
Mar 14 2007, 19:09
Citation
En direct du Moustoir.
U. le Pen ne s'est pas entraîné ce matin. Il devrait faire un essai avec le groupe demain.
Jérémy Morel arrêté hier en raison d'une douleur à la cuisse ne s'est pas entraîné ce matin. Il devrait reprendre avec le groupe demain.
Marc Boutruche arrêté hier après-midi a repris l'entraînement ce matin.
André-Pierre Gignac a effectué un travail individualisé en raison d'une douleur persistante au pied (hématome). Le contact avec le ballon est toujours douloureux.
L'entraînement de la matinée. Stade du Moustoir. Temps froid et ensoleillé.
on soigne les petits bobo au fcl, rien de grave aparament.
Gabriel_Batigol
Mar 15 2007, 23:13
Citation
Foot - L1 - Lorient : Gignac encore à l'arrêt
Christian Gourcuff a décidé jeudi soir de se passer de l'attaquant André-Pierre Gignac, touché au pied droit, lors du match que disputera Lorient samedi à Valenciennes. Ce forfait s'ajoute à celui de Ulrich Le Pen, victime d'une contracture à un mollet.
Le meilleur buteur des Merlus (7) s'était blessé le 3 mars après un choc avec le Niçois Olivier Echouafni avant de revenir contre Lille samedi dernier. L'hématome ne s'est pas résorbé et Gignac a dû rester aux soins toute la semaine avant que Christian Gourcuff ne préfère finalement lui laisser le temps de se remettre.
repos forcé encore pour gignac
de meme pour lulu. c'est pas spécialement rassurant quand on sait l'importance de se match pour le maintien.
reds13
Mar 16 2007, 20:32
Nan c'est sur ce n'est pas rassurant ces absences, on s'est l'importance de le pen dans l'équipe. Match difficile qui s'anance demain!
Au fait qu'est ce qu'il a Audard? (je l'ai vu à Lorient mercredi et il avait l'air d'aller

) il rejouera d'ici la fin de saison??
Aparament Fiorèse sera opérationel à partir de mardi....
Gabriel_Batigol
Mar 17 2007, 03:04
ouf ca fait plaisir de voir un peu de vie sur le topic je croyait etre seul le sur le topic les temps dernier vu le peu d'activité qu'il y avait
Audard il me semble qu'il s'est fait opéré de la cheville si je ne raconte pas de bétise, il est absent pour 2 ou 3 mois. en gros quasiment jusqu'a la fin de saison.
on va voir ce que CG va faire. va t'il de nouveau donné sa confiance a taider ou va t'il partir sur un milieu jallet namouchi
quand a fiorese je pense pas qu'on le revera en équipe premiere apres le coup de la coupe de france.
Elgartia
Mar 17 2007, 03:09
Et Kémal va mieux il à joué y à pas si longtemps???
Ca en est ou sa saison? Est ce que Gourkuff lui fait confiance!!!
reds13
Mar 17 2007, 09:15
Moi je pencherai plus pour un taider jallet! C'est quand meme dommage pour Audard lui qui avait fait un superbe début de saison, combien de fois il nous avait sauvé!! Vrai Riou est très bon mais Audard c'est autre chose.
Bon je verrai pas le match ce soir donc j'espère un bon résumé
Gabriel_Batigol
Mar 17 2007, 12:11
Citation
Le groupe de 18 joueurs :
Riou, Cappone ; Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Moullec, M. Boutruche; Ewolo, Mansouri, Abriel, Taïder ; Namouchi, Saïfi,Barry, Bourhani, Marlet.
on va voir quel équipe il va nous concocter, mais pour taider il l'avais sorti a la mi temps la derniere foi, il apportait vraiment rien. et généralement quand CG fait ca apres pour revoir le joueur. suffi de voir morel, un match ou il sort a la mi temps le suivant sur le banc.
enfin bon on verra.
pour les videos des match tu peux trouver les resumés de canal dans la partie video du forum.
heavergreen
Mar 17 2007, 21:39
allez lorient, il faut gagner à valenciennes!
footplayers
Mar 18 2007, 13:44
C'est plutot un bon resultat le 0-0?
Gabriel_Batigol
Mar 18 2007, 13:52
si on fait que des nuls jusqu'a la fin de la saison aucun souci on reste en L1.
mais par contre quel odieu spectacle encore. c'était chiant comme match. Lorient une équipe dite offensive est devenu une équipe defensive, inofensive. 6 matchs sans le moindre but
faut pas se voilé la face actuellement offensivement on est d'une faiblesse... c'est pas l'idée que je me fait d'une équipe de lorient, ca doit attaquer. il est sur que hier il manquait lulu le pen a gauche, et comme je m'en doutait taider a bien été sanctionné par CG. et remplacer par abriel. et gignac manque devant egalement.
en gros rien a dire sur ce match a par qu'on defend bien

savidan aura rien eut a se mettre sous la dent.
reds13
Mar 18 2007, 17:58
Oula on n'a toujours pas marqué!! Ca commence à devenir inquiétant (le seul match où y a pas eu de buts la semaine dernière c'était deja pareil

cela donne pas très envi de regarder un match de Lorient..). Le réveille offensif aura-t-il lieu au prochain match pour la reception de Marseille??
Gabriel_Batigol
Mar 18 2007, 19:30
félicitation reds13 pour ton 200eme message
sinon c'est clair qu'actuellement on est chiant a regardé. surtout que désormais les vrais actions de but se compte au compte goute. on en a quasiment jamais, a peine une par rencontre. si on en avait et qu'on manquait de réalisme réussite ou chance, mais la on peu prétendre a rien on est inofensif.
bon pour le retour au moustoir contre marseille il y aura eut une mini treve et le retour de Gignac et Lulu, on peu espérer du mieu.
reds13
Mar 18 2007, 20:17
Oh j'avais meme pas vu que c'était mon 200 messages!
Mais je pense que le fait que ce soit de recevoir Marseille va les booster, va bien les motiver donc on vera des buts

enfin je l'espère! Retrouver notre lulu, nous fera le plus grand bien ainsi que Gignac! Hate au match (j'espère y aller), le match est décalé au samedi 17h10 donc retransmit sur canal!!
Gabriel_Batigol
Mar 18 2007, 22:38
je pense aussi que la motivation sera pas la meme contre marseille que contre valencienne et le retour de nos 2 blessés offensif fera beaucoup de bien.
pour le match c'est galere pour avoir des places, il faut connaitre quelqu'un d'aboné pour pouvoir profité de son abonnement pour demander des places. faut en quelque sorte un parrain. et ca va partir comme des petits pains ce sera sans aucun doute a guichet fermé. ceux qui veulent des places on interet a s'y prendre tout de suite.
reds13
Mar 19 2007, 00:16
Cette petite trève va nous faire du bien je pense. On reste sur une série de 3 victoires, 3 défaites et 3 nuls donc maintenant faut regagner!
C'est pour cela que j'espère aller au match faut que j'arrive à en trouver. C'est meme sur que le match se joue à guichet fermé!!
Gabriel_Batigol
Mar 19 2007, 01:15
Citation
Rappel billetterie Lorient Marseille
Les billets pour le match Lorient ? Marseille qui se jouera le samedi 31 mars à 17 h 10 seront mis en vente semaine 12. Vente uniquement à la billetterie principale du Moustoir. Pas de vente sur les réseaux France Billets et Ticketnet.
Priorité d?achat pour les abonnés. Vente à la billetterie principale du Moustoir dans la limite des places disponibles les mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 mars 2007. Horaires d?ouverture : 10 h 00 ? 12 h 00 et 14 h 00 17 h 30.
ATTENTION : Priorité d?achat sur présentation de la carte d?abonné de la saison 2006-2007 et sur présentation du livret de famille justifiant le nombre de places à acheter.
Pour les non-abonnés, vente à la billetterie le vendredi 23 et le samedi 24 mars dans la limite des places disponibles. Horaires d?ouverture : 10 h 00 ? 12 h 00 et 14 h 00 17 h 30.
je comprend pas l'histoire du livret de famille?!
j'espere que tu as des abonnés dans tes proches
et va falloir te déplacer
Citation (Elgartia @ Mar 17 2007, 02:09)
Et Kémal va mieux il à joué y à pas si longtemps???
Ca en est ou sa saison? Est ce que Gourkuff lui fait confiance!!!

kemal revient tout juste de blessure il fait des entrés et a été titularisé un match, il montre de l'envi mais il manque encore de rythme et de repere avec ses partenaires, ca viendra petit à petit.