Aucune idée.
On a complètement changé de rythme avec profit: de victoire à domicile suivie de défaite à l'extérieur, on passe de nul à domicile et victoire à l'extérieur. Un point gagné au passage. Ce qui devrait donner matière à réfléchir à tous ceux qui attribuent les performance de Lorient en grosse partie à son synthétique.
Grosse fin de saison à venir.
Gouga29
May 2 2011, 16:41
Citation (Franki @ Apr 30 2011, 21:02)

C'est bon ça, il faut continuer on un bon calendrier. Il faut absolument qu'on donne une meilleur image du foot breton en marchant sur Rennes.
Bravo à vous, il est clair que sur le plan du jeu cette année, vous faites plez' !
Maintenant j'espère que vous nous piquerez pas une place en coupe d'europe...
PS: L'an prochain, plus de Gameiro, plus de Amalfitano... messieurs 70%, donc profitez-en !
le jeu est fait pour leur entente aussi...
Citation (Gouga29 @ May 2 2011, 16:41)

Bravo à vous, il est clair que sur le plan du jeu cette année, vous faites plez' !
Maintenant j'espère que vous nous piquerez pas une place en coupe d'europe...
PS: L'an prochain, plus de Gameiro, plus de Amalfitano... messieurs 70%, donc profitez-en !
On se dit ça à chaque fin de saison, on nous a toujours dit ça va être difficile sans Darche sans Feindouno sans Ziani sans Gignac sans Jallet ect ect...
Moi je suis de ceux qui font confiance a Gourcuff, il est sans doute le plus capable pour ce club
Sans darch keita and co le fcl a mis 3 ans à s'en remettre...
C'est l'euphorie de la coupe ça
c'est surtout la gestion hasardeuse du club depuis le prèt à 20 millions de loko du mentec...
Lokolokolokolokolokoloko
Pardon
20 millions de franc les neuf but y avait mieux à faire...
Maravilla
May 2 2011, 19:20
Gameiro dans l'histoire du clubLorient: Gameiro dans l'histoire du clubSamedi soir, en inscrivant ses 19e et 20e buts face à Lens (2-3), lors de la 33e journée de Ligue 1, Kévin Gameiro est entré dans l'histoire du FC Lorient en devenantle recordman du nombre de buts inscrits en une saison pour le club. Au classement, il dépasse un certain Jean-Claude Darcheville, auteur de 19 réalisations lors de la saison 2001-2002. L'actuel deuxième meilleur buteur du championnat, derrière le Lillois Moussa Sow, devient également le joueur qui a inscrit le plus de buts sous les couleurs lorientaises, puisqu'il totalise 54 buts, toutes compétitions confondues, avec les Merlus.
Une statue pour Gameiro
paulo56
May 2 2011, 20:17
Super (y)
Vous avez des envies, des joueurs que vous aimeriez voir porter le maillot pour remplacer Gameiro et Amalfitano ?
Perso, j'aimerai bien voir débarquer Hamouma et Pujol. Hamouma ça me parait très dur financièrement avec la concurrence, Pujol ça me semblerait abordable.
Avec Baky aussi en joker, j'ai du mal à le voir titulaire même si je l'adore . Le Qatar c'est pas la Ligue 1 et physiquement il a du se laisser aller
bangoura,sobis,benatia(pour morel),riviere,ribas,privat.
Quoi pour Morel ? Il va partir tu penses ?
Sa fait quand même deux trois ans que sa parle de départ .C'est en partie pour sa qu'il a prolongé pour trois ans pour pas laissé le FCL sans frique pour son départ .Et surtout au cas ou aucun club ne veut vraiment de lui comme titulaire .
Le match de 21 heur du 15 mai sera pour nous.Sa me fait chié car je peu pas aller au match à cause de cet horaire ....Chaque année c'est tout le temps là même .Mais d'un côté j'ai déjà vu un fcl-om donc sa me gène pas trop (22 avril 2002 2-2 Darch Koulibaly) .
3 fois que Canal nous passe, à chaque fois à domicile. Pas mal
paulo56
May 5 2011, 11:34
Plutôt d'accord avec Pujol et Rivière

Baky à Nice, c'était pas mal du tout. Il a prouvé ses talents de buteur là-bas
Mais il ne faut pas oublié qu'avant de venir au FCL il était au qatar avec CG .Et vu que Bereven était pas très attiré par lui ils nous l'avaient prété/vendu(y avait eu une drôle d'histoire) .Mais j'aimerais bien revoir Kotouan aussi j'adorais son duo avec Koné

.
J'aimais bien aussi, mais je pense que physiquement, il doit être loin du niveau L1. Même pour Koné j'ai des doutes.
Sinon, avec la suspension de Romao, on devrait retrouver KMP à droite, Coquelin dans l'axe et Diarra à gauche face à Toulouse, sans surprise.
Sa auraut été pas mal de remettre amalfitano à droite avec kitambala en attaque ou sunu ou alors jouffre à droite.
paulo56
May 7 2011, 10:30
Il faut continuer cette série extraordinaire !
Nous la mettez pas trop profonde quand même
La saison dernière vous aviez fait un nul tout à fait honorable .Etant donné que le match n'est pas sur canal contre un club qui n'a plus rien à joué qui plus est sa pu le match nul .
Bah niveau jeu vous êtes 100 fois meilleurs que nous, mais c'est vrai que chez vous souvent on s'en sort. C'est à domicile où on a du mal ^^
Mais bon je suis ps très optimiste, nous on se bouge contre Lyon à la télé, mais contre Lorient les joueurs risquent de s'en foutre...
Mouai le jeu sa me fait toujours assez rire d'en entendre parlé .Je crois pas qu'il y ait une équipe avec autant de stérilité dans ce qu'il y a en attaque quand l'équipe domine ...Y a beaucoup trop de suffisance dans le jeu en attaque .L'atout majeur du fcl c'est la récupération .Sans Romao et Mvuemba et même Manga le jeu pourrait pas être pareil ...
Y aura toujours de la stérilité tant qu'on recherchera du beau jeu. Y a aussi peu d'équipes qui "acceptent" de dominer autant comme on peut l'accepter, pour ça qu'on parait plus "stérile" que les autres équipes.
Lille sans Hazard et Gervinho, ce serait pas mieux.
Mais pourtant quand tu vois Gameiro contre Lille t'a de quoi te posé des questions .Après ok,dans ce match il a fait l'effort de faire des vrais passes dans le jeu(chose assez rare il faut le souligné) mais devant le but le mec s'il plante pas au moins 3 but c'est qu'il y a un problème .Faut voir le nombre d'ocasse qu'il a raté car il avait la flème d'aller jusqu'au bout ou même de tenté de récupéré la balle .Dès qu'il perdait le ballon il reculait ...En 2008/2009 il cherchait tout le temps a avoir le ballon et cherchait aussi ces coéquipiers avant de faire un truc .Là il pense un peu trop à sa geule .après ouai y a pas mal d'attaquant individualiste mais y en a aucun dans un style de jeu comme celui-ci .Avant ,Gameiro était bien plus polyvalent .Et autres problème majeur c'est Amalfitano ok,il fait un bon duo avec Gameiro mais c'est pas un duo d'attaquants c'est plus un duo de millieu offensif attaquant .Il tente pas assez de choses ...
Venez au Stadium si vous avez l'occasion, ici c'est les passes à 30m du but sans savoir quoi faire

La grosse différence c'est certainement la différence d'attaquant, je sais pas si Gameiro est encore concerné mais c'est toujours mieux qu'un Santander...
ça va un peu mieux avec Braaten maintenant, mais il a ses jours. Dans un bon, il peut faire très mal, ne serait-ce que par sa puissance et sa technique, même sans marquer. Mais ces jours-là sont tellement rares
ça sent le grand match vu nos pensées respectives... Vais peut être même pas essayer de le regarder du coup
Perso je sais pas quoi en penser de ce match, je sais pas si Toulouse va venir chercher le nul et défendre à 10 ou essayer de prendre 3 points ?
On sera surement motivé pour les 3 points en vue de l'Europa League, mais je nous vois pas réaliser un gros match.
Pour faire un gros match faut passé sur canal .C'est malheureusement la dur réalité actuel de pas mal d'équipes ...
paulo56
May 7 2011, 12:04
Sunu évoque la possibilité de rester dans L'EQUIPE de ce matin. Pas de décla de Coquelin.
Mais encore faudrait-il que sunu ait réellement sa chance .Et Coquelin mérite mieux que le banc du FCL .
Il est en train de gagner sa place de titulaire aussi. J'aimerai vraiment qu'il reste.
16 Fabien AUDARD ©
6 Grégory BOURILLON
15 Jérémy MOREL
17 Maxime BACA
7 Arnold MVUEMBA
18 Morgan AMALFITANO
19 Francis COQUELIN
5 Bruno ECUELE MANGA
9 Kévin GAMEIRO
11 Sigamary DIARRA
22 Kévin MONNET-PAQUET
paulo56
May 7 2011, 18:19
On est en finale Kent. ! Encore aux TAB
MerluTango
May 7 2011, 21:09
Oui Antho, ils n'ont rien démontré si ce n'est leur puissance. Du lourd physique comme à leur habitude, en montant à tire-la-rigôt avec des Braaten ou des Sissoko du début du match vers la fin.
Lorient m'a surpris un temps en train de défendre à fond et tenter des coups de boutoir toujours où au moins dans les diez.
Baca, Audard, Monnet-Paquet, Mvuemba, Amalfitano, Gameiro et Kitambala côté Lorient on était extrêment précieux dans le jeu. Ça pourrait être leur été s'ils confirment pour plusieurs d'entre-eux.

Citation (Antho @ May 4 2011, 10:02)

Le match de 21 heur du 15 mai sera pour nous.Sa me fait chié car je peu pas aller au match à cause de cet horaire ....Chaque année c'est tout le temps là même .Mais d'un côté j'ai déjà vu un fcl-om donc sa me gène pas trop (22 avril 2002 2-2 Darch Koulibaly) .
J'y serai s'il reste des places pour les banlieusards de Lorient.
kmp est une blague.c'est le pire joueurs de l'histoire du fcl...quel merde!
paulo56
May 7 2011, 22:54
Nan je pense pas. Un des pires matches d'un joueur cette saison, oui.
L'entrée d'Arnaud Le Lan a été catastrophique aussi.
D'un côté avec morel et kmp ils se marchaient dessu...
Ça commence à casser les couilles les équipes qui viennent au Moustoir en défendant à 10 dans les 35 derniers mètres. Vivement la réception de Marseille pour avoir un peu d'espace.
Dommage aussi de pas avoir de vrai tireur de CPA, on en aurait vraiment eu besoin ce soir.
Kadaineke
May 8 2011, 00:05
Salut je suis nouveau ici mais fan de Lorient, et j'avoue que ce match a montré une fois de plus que les équipes qui viennent au moustoir ne font que défendre avec des commentateurs qui était en plus pour Toulouse...
C'etait du grand n'importe quoi avec l'attaquant du tfc, braaten, qui arrivait dans sa surface de réparation avec les 9 autres pour défendre, ça ne donne aucune possibilité à Lorient qui à pourtant essayer...
D'un côté ils avaient trois ligne de millieu défensif et un millieu offensif en attaque ...Y avait même des joueurs invisible du côté du TFC...Mais ce qu'il faut retenir de ce match c'est le piètre niveau de KMP...Il n'a fait qu'annihilé le jeu ...
Kadaineke
May 8 2011, 11:30
Je ne penses pas qu'il faut dénigrer kmp comme cela, on peut quand même avouer qu'il demandait du ballon de son côté et qu'il arrivait souvent a doubler le défenseur de tfc c'est juste que ça pêchait quand il centrait ... Je pense que jouffre aurait dû jouer à sa place.
Les espaces, on peut se les créer par des mouvements et des décalages.
Tout placer sur le dos de l'adversaire qui, finalement, joue son jeu, n'apporte rien.
Toulouse a bien joué, ils ont su placé leur impact physique là où il fallait.
Leur manière de jouer n'explique pas tout. Le bon côté, ça descend l'argument facile du synthétique.
Il n'y pas l'effectif à l'heure actuelle au FCL pour animer de manière efficace le jeu deux matchs de suite. C'est vrai depuis le début de saison et explique en grande partie le rythme victoire à domicile/défaite à l'extérieur et maintenant nul à domicile, victoire à l'extérieur.
Il faut (beaucoup de) des resources mentales et physiques pour être à hauteur des demandes fondamentales du jeu pratiqué par Lorient et les joueurs en sont capables un match sur deux.
L'équipe manque du brio individuel pour casser cet état de fait. Il n'y a pas le joueur capable de dégainer l'exploit individuel pour soulager le collectif.
On va continuer sur ce rythme et la question principale de mon point de vue sera de savoir dans sur quel point de la courbe l'équipe se trouvera pour la réception de Marseille. Est-ce-que l'équipe avait fait son match sans avant la réception de l'OM ou pas?
Citation (Kadaineke @ May 8 2011, 01:05)

Salut je suis nouveau ici mais fan de Lorient, et j'avoue que ce match a montré une fois de plus que les équipes qui viennent au moustoir ne font que défendre avec des commentateurs qui était en plus pour Toulouse...
C'etait du grand n'importe quoi avec l'attaquant du tfc, braaten, qui arrivait dans sa surface de réparation avec les 9 autres pour défendre, ça ne donne aucune possibilité à Lorient qui à pourtant essayer...

oui c'était presque tangible
...
ça explique sûrement le nul en plus hein. Comme dit FCL on a joué notre jeu chez une des meilleures équipes à domicile, même nous supporters toulousains sommes les premiers à déplorer ce qu'on a vu au Moustoir...
La 5ème place reste envisageable, Rennes n'avance plus. Je signe tout de suite pour Sochaux et Lorient en EL ( même si on n'est pas rendu là bien sur ).
MerluTango
May 10 2011, 15:14
Je mise sur une honorable 8ème place. Comme ça plus de bobos au stade, plus rien, plus de fans par intérêts ; et comme ça vous... vous prenez vos merdes et vous vous cassez de Yves Allainmat.
YEEAHHH !
T'es de pire en pire.C'est pas de ne pas joué l'europe qui va retiré les touristes du stade...Et y a bien plus de classes moyennes/ etudiant que de "bobos"...appart en présidentiel central.