Mouai,la saison passé a un moment il n'y avait pu de défenseur central ...Et en attaque il manquait un joueur et au milieu ...
Le tirage pas vraiment une surprise, soit Brest, soit Guingamp puisque l'audience doit être au rendez-vous dans cette coupe du président Thiriez. Un derby, ça peut aider.
Cette coupe sert peu, trop d'enjeux et des matchs contre des adversaires de niveau équivalent.
Elle ne sert pas à donner de l'expérience aux jeunes, ce qui leur permettrait de se positionner pour savoir où ils en sont.
La feuille de match sera à regarder. J'ai comme l'impression que le club signe des jeunes joueurs liés au centre de formation simplement pour acquérir les points attribués lors du classement des centres.
Si cette coupe leur permettait de jouer une bonne demi-heure par match pour leur permettre de se mesurer, ça leur permettrait de savoir si oui ou non ils ont le niveau pour jouer en L1 ou L2 et qu'ils ne sont pas juste signés pros pour avoir des points de classement.
J'attends de voir les Robert, Doukouré, Mulumba, Didot, Saar, Do et tous ceux qui ont signé un contrat pro lors de ces matchs.
Tu veu pas plutôt dire Vidot?Sinon,Mulumba et Do ne pourrons donné de point au FCL car ils ont été formé à Amiens et Strasbourg respectivement ...Par contre il y a pas mal de joueurs qui auraient du avoir au moins une chance ces dernières années et qui ont disparu de la circulation :Dielna,Naimy Mendy,Franchi,Nadjor(il est à la montagne) etc etc .
Sortie sous les "applaudissements" du moustoir de KEvin Monnet Paquet ! Enfin!
Franki
Aug 13 2011, 20:38
C'est Carrasso ou Sertic qui se fait expulsé
On se fait niqué sur un hors jeu...
Franki
Aug 13 2011, 20:53
En plus ils sont vraiment bidon en face ! Putain de Monnet Paquet...
C'est comme ça...Joué à 10 contre 11 puis 11 contre 11 pui 11 contre 10 sa doit faire bizarre

.
Franki
Aug 13 2011, 20:57
Mais sérieux faire la faute a la fin mais c'est d'une débilité, si même moi le spectateur jme dit putain pas de faute inutile en fin de match le joueur pro devrait le savoir aussi.
Surtout que c'est Bordeaux, pieds carrés mais déménageurs sur les CPA...
Vassili
Aug 13 2011, 20:59
Citation (Franki @ Aug 13 2011, 20:53)

En plus ils sont vraiment bidon en face ! Putain de Monnet Paquet...
Hé !

Bon j'avoue les mecs dégueulasse pour vous mais c'est pas nous le corps arbitral, mais j'avoue que vous deviez gagner.
Franki
Aug 13 2011, 21:00
Rien a voir, au delà du but et de l'arbitrage, vous êtes nuls !
C'est vrai jte le dit, n'espère pas faire grand chose cette saison.
Vassili
Aug 13 2011, 21:08
C'est vrai que Lorient avec un M-Paquet qui tire sur le gardien joue la C1 désolé
Franki
Aug 13 2011, 21:13
Ouais on peut dire ce qu'on veut ce qu'on sait c'est que dans la réalité tout le monde se moque de vous, vous n'êtes même plus une équipe de foot.
Donc C1 ou pas l'objectif c'est même pas l'Europe.
Vassili
Aug 13 2011, 21:17
Je vais même pas parler avec toi tellement t'as un esprit fermé
Franki
Aug 13 2011, 21:22
Ouais mais comme j'veux pas t'épouser va falloir faire avec vieux.
Vassili
Aug 13 2011, 21:40
Bah tant mieux, ça t'évitera de sortir de la merde sans arguments
Match qui montre pourquoi l'équipe n'a rien à faire en Europe.
Match très inégal avec un but laborieux. A ce moment du match, avec du métier, et à onze contre dix, le score doit en rester là. 2 points perdus dans cette optique qui montre un déficit de maîtrise. L'Europe ajoutant son lot de matchs, comme cette équipe ne sait pas conserver des points acquis dans des matchs branquignoles, où elle ne mérite pas sans vraiment démériter, bof, l'Europe servirait à rien.
Que le veuille ou non, le jeu a été le plus animé avec Monnet-Paquet sur le terrain. L'entrée d'Aliadière a correspondu avec une baisse de rythme voire de niveau collectif. Jouffre marque juste après l'expulsion. C'était un match 0-0, ça aurait pu faire 1-0, ça fait 1-1 au final.
Mal loti devant, seul Quercia est à la hauteur. Monnet-Paquet a le type de jeu requis mais est trop insuffisant. Kitambala a un profil trop particulier maintenant par rapport au jeu proposé par l'équipe, il est en échec. Aliadière, toujours un peu en suspens, mais plus il montre, moins son jeu correspond à ce dont l'équipe aurait besoin. Pour l'instant, un seul attaquant opérationnel devant.
Il manque quelqu'un devant pour avoir une tenue de jeu plus régulière. Sinon, on court le risque d'être abonné à ce type de match, qui, sans être mauvais, manque des ingrédients qui font les bons matchs.
Niveau comptable, c'est tout bon.
On va se faire massacrer
boulbizard
Aug 16 2011, 17:52
Citation (Franki @ Aug 13 2011, 22:00)

Rien a voir, au delà du but et de l'arbitrage, vous êtes nuls !
C'est vrai jte le dit, n'espère pas faire grand chose cette saison.
toi tu m'as bien fait rire
l'année derniere on prend une fessé, et la on fait "logiquement"(citation de gilot) match nul,
alors vu que tous le monde s'accordent a dire que notre équipe est encore plus faible que les années précédentes
tu as compris ma conclusion
qui est nuls maintenant ?
quand nous on dit qu'on a pas d'ataquant, je regarde votre équipe et la je crois que Modeste est au porte de l'EDF(humour) KMP c'est 6 but en 90 match aprés ça on peu plus rien ecrire
On a t'on dit que KMp était bon?KMP dès qu'Alidière retrouvera une condition physique il devrait aller sur le banc .
En tout cas je nous ai pas trouvé supérieur que Bordeaux, KMP ou pas.
Franki
Aug 17 2011, 06:38
Arrête tu charries là ! C'est des bourrins, ça doit être culturelle.
Il y a quelques années déjà c'était affreux Bordeaux souviens toi, c'était un vrai calvaire de regarder leurs matchs. Là c'est pareil et on tend a retrouver ce genre de matchs là bas, je me souviendrais toujours d'un Bordeaux - Auxerre mon Dieu...
Ah là t'es content d'être Lorientais, t'as pitete pas l'enveloppe pour recruter devant mais on s'emmerde pas et on ne jour pas vaguement au foot.
Possible qu'on se fasse prêter Dubarbier pour la saison qui vient ? c'est plausible ? car c'est la nouvelle rumeur du coté du Mans. Ça viendrais d'un journaliste du Maine Libre ...
Aucune idée .Ce joueur n'a jamais rien prouvé .Il a montré un semblant de potentiel pendant ces premiers moi et après pu rien ...
au niveau de son profil, ça donne quoi ?
On a de grande chance de perdre Lamah, il fait un bon remplacent à ce dernier en cas de départ ?
on est d'accord qu'il peut pas endosser le rôle de buteur dans un 4-3-3 ?
C'est un ailier gauche .Il n'a jamais rien vraiment prouvé .Et à Tenerife il a été catastrophique .
Et blessé depuis le début de saison

Enfin il a quand même fait son trou à Cluj, il ne s'est jamais adapté aux exigences tactique ici. Un peu chien fou sur le terrain et brouillon.
boulbizard
Aug 17 2011, 15:33
Citation (Franki @ Aug 17 2011, 07:38)

Arrête tu charries là ! C'est des bourrins, ça doit être culturelle.
Il y a quelques années déjà c'était affreux Bordeaux souviens toi, c'était un vrai calvaire de regarder leurs matchs. Là c'est pareil et on tend a retrouver ce genre de matchs là bas, je me souviendrais toujours d'un Bordeaux - Auxerre mon Dieu...
Ah là t'es content d'être Lorientais, t'as pitete pas l'enveloppe pour recruter devant mais on s'emmerde pas et on ne jour pas vaguement au foot.
ça fait 4 ans que vous jouez bien au ballon et tu viens me faire la morale , mais dans la vie , c'est pas tous de bien jouer 20 match sur 38 , la constance c important, et puique tu te rememore des match , ta le bonjour de fernando (1-2) au moustoir
confrontation lorient bordeaux on a du etre souvent mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors tu regarde le foot que depuis cette année
Ricardo
Franki
Aug 17 2011, 20:09
Citation (boulbizard @ Aug 17 2011, 15:33)

ça fait 4 ans que vous jouez bien au ballon et tu viens me faire la morale , mais dans la vie , c'est pas tous de bien jouer 20 match sur 38 , la constance c important, et puique tu te rememore des match , ta le bonjour de fernando (1-2) au moustoir
confrontation lorient bordeaux on a du etre souvent mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors tu regarde le foot que depuis cette année
Voilà on se dit ça, LA CONSTANCE C IMPORTANT ah on devrait écrire ça au fronton des stades !
Et oui je suis le foot depuis cette année, non je regarde même pas le foot, hey je connais même pas les règles !
Allez Salut !
Maxlamenace21
Aug 18 2011, 17:22
Salut amis Lorientais!
Je viens juste tater l'ambiance et savoir comment vous sentez le match de Samedi face à nous???
Pour info, notre groupe est au complet mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas votre cas...
J'sais pas à quoi m'attendre, on a tellement été déçu l'année dernière à l’extérieur que ... prudence.
Il nous manque KMP, Dubarbier et M'vuemba incertain. Coutadeur pourrait prendre sa place dans l'axe en cas de forfait.
Sinon, on reparle de Kitambala à Brest. Si ça peut attirer Roux vers ici, je dis un gros oui

+ prolongation de contrat proposée à Ecuele-Manga.
Mvuemba forfait
Putain mais on est laaargement supérieur sérieux, mais Kitambala il commence à me les casser à rien branler et à perdre 2 ballons sur 3. Quercia faisait une bonne mi-temps mais Kitambala il court même pas et il est même pas présent dans la surface

Le rouge va nous offrir des espaces, qu'on avait déjà commencé à exploiter avant la mi-temps.
BEM et Mareque très très passifs sur le but
Tionico62
Aug 20 2011, 19:55
Citation (Kent. @ Aug 19 2011, 12:12)

Sinon, on reparle de Kitambala à Brest. Si ça peut attirer Roux vers ici, je dis un gros oui
+ prolongation de contrat proposée à Ecuele-Manga.
Tu parles bien de Nolan Roux ? A Lorient ? T'es pas sérieux j'espère
Il manque un défenseur et un attaquant de toute façon . En attaque c'est pas assez costaud pour tenir une saison complète .En défense,CG n'a pas assez confiance en Koné et BEM doit tout le temps regardé ce que fou Bourillon...
Citation (Tionico62 @ Aug 20 2011, 19:55)

Tu parles bien de Nolan Roux ? A Lorient ? T'es pas sérieux j'espère
En quoi sa ne serait pas sérieux ?Il ne veut pas resté à Brest et Lorient a les moyens de l’acquérir .
Ce n'est qu'un doux rêve Roux à Lorient
Franki
Aug 20 2011, 20:02
Citation (Antho @ Aug 20 2011, 19:29)

Il faut telecharger un truc ?
Je clique sur lecture mais rien ne se lance
Je trouve pas . Quel club en l1 a vraiment besoin d'un attaquant en ayant les moyen appart Lorient et l'OM (qui vise un cran au dessu) ?
Citation (Franki @ Aug 20 2011, 20:02)

Il faut telecharger un truc ?
Je clique sur lecture mais rien ne se lance

Non moi j'ai aucun problème .
Tionico62
Aug 20 2011, 20:09
Brest a dit qu'il était trop tard pour le laisser partir. Roux a également dit qu'il resterait (pour combien de temps ?). Et si à Schalke ça s'est pas fait, je vois pas pourquoi il irait à Lorient. En plus, même si j'aime bien cette équipe, faut avouer qu'il y a mieux comme progression.
Shalke a eu mieux c'est surtout ça ...(et pour moins chère) T'inquiète pas vu le frique que peu avoir Shalke avec Gazprom s'ils auraient vraiment voulu Roux il y serait .
Citation (Kent. @ Aug 20 2011, 19:54)

BEM et Mareque très très passifs sur le but

Ecuélé Manga fait ce qu'il doit faire: le défenseur est entre le passeur et le receveur, le défenseur joue l'interception.
L'attaquant dijonais donne une piste avec une course arrière qu'Ecuélé-Manga voit et coupe. Problème: l'attaquant est dans le dos et il lui est facile de repartir vers l'avant pour battre Ecuélé-Manga.
Les deux qui sont à la faute sont Mareque qui est faible dans le positionnement dans son couloir et par rapport aux autres et Bourillon qui devrait être au marquage ou au duel avec l'attaquant dijonais.
Match qui illustre bien le mal du foot français et la manie du tripoteur de balle. Tripoteur de balle, joueur technique.
On a bien vu combien la technique défensive de Mareque et surtout Bourillon était faible. Oui, ils sont à l'aise balle au pied mais il leur manque une efficacité dans les techniques défensives de base.
Bourillon faisait presque pitié tant il s'est fait bouffer par l'attaquant dijonais. On aurait dit un môme de quatre ans qui essaie de piquer le ballon dans les pieds de son père. Le corps en opposition, et hop, c'est fini, Bourillon n'arrive plus à intervenir.
L'entraîneur Christian Gourcuff pas inspiré et qui révèle un manque de confiance dans son effectif.
Bourillon prend l'eau, le jeu manque de vitesse, l'adversaire joue regroupé, les décalages ne sont pas fait, il sort Pedro Miguel Silva Rocha qui ne déméritait pas pour faire entrer Koné pour qu'il puisse peser à son jeu de tête. Manque de bol, à la fin du match, Bourillon, alors qu'il a des solutions de rentrée en jeu évidents, donne la touche qu'il donne. But derrière.
Pas toutes les équipes parviendront à exhiber les faiblesses défensives de Bourillon comme ça, donc il n'y a pas d'urgence à vrai dire.
Mais il serait bon d'en finir avec la manie française du tripoteur de balles, joueur technique pour en revenir à une vision fondamentale: un défenseur doit avant tout avoir de l'efficacité dans les techniques défensives.
Lassant de voir des mecs qui peuvent relancer se faire encenser alors qu'ils ne peuvent pas défendre un ballon alors que la moindre erreur à la relance est soulignée comme la première des tares même si défensivement, le défenseur est très à l'aise.
can_2008
Aug 20 2011, 22:28
rimp29
Aug 20 2011, 23:55
C'est vraiment dommage pour Quercia, un avis sur le match de Autret ?
MerluTango
Aug 21 2011, 06:58
Oui, Autret a foutue la panique sur son côté gauche, il repiquait souvent vers le but pour amener le danger face à une défense de Dijon bien reculée.
Trois frappes intéressantes dont une cadrée (il me semble), c'est pas mal pour une première titularisation.
Profil intéressant qui peut inquiéter Siga dans la durée sur le flanc gauche.
Il a l'envie et des années encore devant lui.
PHIL21
Aug 21 2011, 10:09
Desolé pour QUERCIA....pas le style de la maison de casser les joueurs d'en face....mais bon MEITE est tellement maladroit......
J'ai bien aimé votre petit lateral avec la couette....une vrai mobylette et quelle percution!!!
Sinon pas facile de jouer a 10 contre 12.....quel e....é cer arbitre......il mangeait des galettes avec GOURCUFF la veille ou quoi? il nous a sifflé 50 coup francs contre nous......on nous refuse un but contre RENNES....voir 2......un peno imaginaire contre TOULOUSE.....c'est quoi ces peintres?faut passer a la caisse pour avoir le droit de jouer avec les grands?Je suis inquiet pour la suite a ce sujet.
Sinon bonne chance pour la suite ....ca joue quand meme bien au ballon a LORIENT....vous avez eu la possession en jouant juste et simple , tres agreable a regarder (et surtout inquietant pour les adversaires!!!)
Maxlamenace21
Aug 21 2011, 11:48
Citation (MerluTango @ Aug 21 2011, 06:58)

Oui, Autret a foutue la panique sur son côté gauche, il repiquait souvent vers le but pour amener le danger face à une défense de Dijon bien reculée.
Trois frappes intéressantes dont une cadrée (il me semble), c'est pas mal pour une première titularisation.
Profil intéressant qui peut inquiéter Siga dans la durée sur le flanc gauche.
Il a l'envie et des années encore devant lui.
Très bon Autret effectivement, il a été bon sur son aile et c'est typiquement le style de joueur qui peut désarçonner n'importe quelle défense de L1
Pour info, Audard chambrait le Kop Dijonnais deux minutes avant sa boulette, il s'est bien fait chambré en retour, je crois qu'il est sorti de son match et à ce niveau, c'est déplorable...
Bonne chance pour la suite...
rimp29
Aug 21 2011, 12:55
Il se serait imposé à Brest si on avait un centre de formation
Semaine qui a tout pour être riche en événements:
-le joueur Julien Quercia opéré à Lyon
-fin de la coupe du monde des moins de 20 ans. Puisque les recruteurs de Lorient se sont dits sur l'affaire, on saura si on signe un jeune joueur ou/et si on obtient un prêt.
-L'Arsenal en grand chambard donc difficile pour eux d'envoyer des joueurs puisque ce club a perdu le fil
-arrivée d'un attaquant quoi qu'il arrive?