Gabriel_Batigol
Mar 25 2007, 22:19
ouais c'est clair que le laissé au rang de coupeur de citron c'est un peu dommage.
un petit blog sur nos chers merlus assez sympatoche.
http://fcl-mania.over-blog.net/
mathieu
Mar 26 2007, 17:26
Le retour de Lulu Le Pen va à mon avis tout changer l'équipe joue beaucoup mieux avec lui.
Selmak
Mar 27 2007, 20:38
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 25 2007, 15:58)
dans une semaine on parlera peut etre tranquillement d'un victoire lorientaise

Tu me parais bien sur de toi
Je ne serais pas si confiant après 6 matchs sans victoires de la part de Lorient, alors que l?OM reste sur 2 très belles performances contre Lyon et Nice
Citation (reds13 @ Mar 25 2007, 16:12)
Par contre Ribery sera toujours blessé ou pas? Si oui ça va nous arranger surtout Morel.
Non il ne sera pas là, il devrait revenir le 7 avril contre Lille
footplayers
Mar 27 2007, 20:39
La reception de marseille va etre dificille!
Gabriel_Batigol
Mar 27 2007, 21:10
Citation (Selmak @ Mar 27 2007, 20:38)
Tu me parais bien sur de toi
Je ne serais pas si confiant après 6 matchs sans victoires de la part de Lorient, alors que l?OM reste sur 2 très belles performances contre Lyon et Nice
justement on se raproche de la fin de mauvaise serie obligatoirement

, et on était dans une période ou nos joueurs arrivait sur les rotules cette mini treve va leur faire du bien notament a gignac notre arme offensive premiere qui était vraiment au bout du rouleau et qui a pus bien se préparer entre le match forfait et la treve. et je vais pas anticiper en chialant d'avance dans la crainte d'une defaite, je suis positif bien que je suis conscient que vous serez favori, mais je considere pas marseille comme un ogre intouchable.
Selmak
Mar 27 2007, 21:13
Au vue des dernières prestations des 2 équipes l'OM part favoris pour cette rencontre donc je suis assez confiant, mais bon ça pourrait être un match piège.
Gabriel_Batigol
Mar 27 2007, 21:19
cissé et nasri joueront normalement ce mercredi avec la france ca leur fera est peu plus de fatigue en plus
on verra bien samedi
Selmak
Mar 27 2007, 21:33
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 27 2007, 21:19)
cissé et nasri joueront normalement ce mercredi avec la france ca leur fera est peu plus de fatigue en plus
on verra bien samedi

ça fera 2 semaines qu'ils se reposent alors ça va pas leur boucher le cul
Coupet88
Mar 27 2007, 21:38
C'est vrai que l'exxcuse serait facile !
Selmak ton expression
Gabriel_Batigol
Mar 27 2007, 21:49
effectivement j'ai pas réfléchi plus que ca sur ce coup
mais il y a toujours également les risques de blessures aussi meme si je le souhaite pas.
c'est apres le match qu'on verra les clé de la victoire de l'une ou l'autre des équipes voir du match nul.
Coupet88
Mar 27 2007, 22:15
Citation
effectivement j'ai pas réfléchi plus que ca sur ce coup
T'inquiète t'as pas sorti l'énormité du siècle.
Sinon ben bonne chance à Lorient pour la fin de saison
Selmak
Mar 28 2007, 00:56
De toute manière au bout du compte même si l'OM a actuellement un meilleur état psychologique que Lorient, c'est sur le terrain qu'il faudra faire ses preuves et pas en parlant ici
foued-10
Mar 28 2007, 02:43
es ce que MANSOURI va jouer ?
CurvaSud1973
Mar 28 2007, 06:13
Je crois que Gignac est Marseillais et il a annoncé qu'il est heureux de jouer contre le club de son coeur ... Ca sent le GROS match ...
reds13
Mar 28 2007, 10:52
Je pense que Monsouri va jouer, CG devrait l'équipe type, je crois qu'on n'a pas de suspendu pour le match.
L'équipe sera très motivé (en retrouvant le Gignac du début de saison peut etre) et avec une belle ambiance au stade j'espère
Riou a joué hier avec les espoirs et il a pris un but (mais sur penalty).
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 11:19
si CG met l'équipe type mansouri ne joue pas.
logiquement ca devrait etre une compo de ce style
------------------------Riou
--boutruche----marchal--ciani--------morel
----------ewolo--------------abriel
----jallet-------------------------le pen
----------------gignac--------saifi
reds13
Mar 28 2007, 11:30
Je pense qu'il metterait plutot jallet en arrière droit et monsouri devant, depuis le début de saison, boutruche n'a presque pas été titulaire. Je préfère quand jallet joue milieu droit, il apporte plus.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 11:39
justement boutruche va etre(je l'espere

) titulaire maintenant et cette compo est vraiment ce qu'il y a de mieu. boutruche était titulaire en début de saison mais il s'est blessé et a mis du temps pour revenir et surtout on ne lui a pas redonné sa chance, c'est jallet qui avait pris sa place qui avait aligné de bonne performance qui lui avait donné ce statu de titulaire mais étant donné que c'est pas son poste d'origine il a pas toujours les geste sur et surtout il est tres offensif c'est un coup a se prendre une contre attaque dans le dos surtout que samedi il y aura niang sur ce coté. quand a mansouri n'aporte absolument rien en milieu droit il n'a aucune vitesse c'est clairement pas un poste ou il devrait joué. jallet a ce poste permet d'attaqué de percuté débordé frappé, il redescent également quand l'équipe a besoin d'un coup de main, c'est un poste pour lui.
si mansouri joue c'est soit a la place d'ewolo, ou alors c'est que gourcuff a décider de bétoner son milieu de terrain. m'enfin je suis pas pour je souhaite voir jallet a droite au milieu.
Selmak
Mar 28 2007, 11:59
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 11:19)
si CG met l'équipe type mansouri ne joue pas.
logiquement ca devrait etre une compo de ce style
------------------------Riou
--boutruche----marchal--ciani--------morel
----------ewolo--------------abriel
----jallet-------------------------le pen
----------------gignac--------saifi
ça c'est une équipe qui a de la gueule
A part Riou et Le pen, les autres sont des parfait inconnus pour moi
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 12:18
c'est avec ce genre de reflexion qu'on est allé faire énormément de bon résultat a l'exterieur notament chez les gros. d'ailleur c'est pas plus mal que les gens se foutent toujours de la gueul de l'équipe ca nous permet de garder ce statut de petit et de pouvoir esperer voir un max de joueur rester en fin de saison. quoique je supose que le staff des autres équipes ont un peu plus observer l'équipe que toi, ainsi les abriel et jallet seront sans doute parmi ceux qui seront les plus courtisé avec gignac, d'ailleur je crois bien que par exemple abriel est le joueur le mieu noté depuis la fin de la treve hivernal
qu'on continu a nous prendre pour une équipe de tocard ne me dérange pas ca nous permet d'avancer et de parfois surprendre.
reds13
Mar 28 2007, 12:27
Mais est ce que boutruche est en forme physiquement aussi, je le trouve un peu juste des fois. CG ne changera pas de système juste parce que c'est Marseille, au match aller on n'a joué comme on le faisait d'habitude et on a vu le résultat.
C'est avec cette équipe de "parfaite inconnu" qu'on va se maintenir et qu'on est pour l'instant 13eme. Ce n'est pas qu'avec des "noms" qu'on forme une équipe.
Pour Abriel, c'est pas étonnant qu'il soit le mieux noté, depuis la trève il a fait de super matchs avant je doutais de lui mais plus maintenant.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 12:34
justement si on ne le fait jamais joué il retrouvera jamais sa forme optimal, je supose que CG a due leur faire travaillé le foncier un peu durant cette treve.
et puis c'est que marseille qui est en face

j'ai envi de dire que je crains plus sochaux que marseille
reds13
Mar 28 2007, 12:50
Lorient m'inquiète plus quand ils jouent des équipes comme VA, qui ont le meme statut que nous, que des grandes équipes car deja la motivation est toute de suite là et ils ont envi de montrer de quoi ils sont capables.
Pour l'équipe faut faire confiance à CG, il sait ce qu'il faut faire.
Selmak
Mar 28 2007, 12:54
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 12:18)
je supose que le staff des autres équipes ont un peu plus observer l'équipe que toi
C?est normal, moi je supporte l?OM, le parcours de Lorient ne m?interesse nullement c'est logique
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 12:18)
qu'on continu a nous prendre pour une équipe de tocard ne me dérange pas ca nous permet d'avancer et de parfois surprendre.

Moi j?ai jamais dis que les lorientais étaient des tocards, mais une équipe de bas de tableau
Coupet88
Mar 28 2007, 13:01
Moi, dans cette équipe, il n'y en qu'un dont j'ignore tout c'est Boutruche car pour moi les autres sont des joueurs de qualités surtout Gignac, Le Pen, Riou et Saifi.
Vos 2 défenseurs centraux ne sont pas mal non plus.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 13:03
une équipe de bas de tableau/tocard c'est ausi falorisant, l'équipe de bas de tableau n'est qu'a 5 point de l'équipe de haut de tableau qu'est l'om

. je rajouterai vu comment on s'est fait pourir par les arbitres, que quelques point suplémentaire pour nous n'aurait pas été usurpé, et on se retrouverai facilement au meme niveau que marseille. d'ailleur cette année c'est désolant les plus belle équipe de football sont en bas (je parle de celles qui jouent bien pas celles qu'on dit grosse équipe parce qu'elles ont des noms ronflant dans leur effectif ce qui n'est pas un gage de qualité collective) et les horreur du championnat sont en haut c'est dommage le spectacle n'est pas récompensé.
reds13
Mar 28 2007, 13:30
Pour Boutruche, c'est un peu normal car il a fait toute ça carrière en Bratagne (il a joué à Plabennec, à Brest en National et Lorient) et il n'est pas tout jeune donc il est peu connu.
Oui c'est vrai qu'on s'est fait "voler" quelques points mais faut faire avec.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 13:34
ba de toute facon on a pas le choix enfin bon cette année malgré ca on devrait pouvoir se maintenir tranquilement normalement malgré ca. m'enfin ca aurait été sympa et mérité d'avoir quelque place de plus. ne serait ce en plus pour la fin de saison quand on touche la prime a la place on aurait du gagné plus.
mathieu
Mar 28 2007, 13:43
On est peut etre une équipe de bas de tableau mais la 13ème c'est super bien pour un promu et pour un club qui na fait que 3 saisons en L1.
Gignac sera lui aussi motivé puisque il a invité toute sa famille qui a fait le déplacement spécialement de Marseille.
reds13
Mar 28 2007, 14:02
Mais au vu des performances, on n'aurait pu etre mieux placer, donc 13eme c'est quand meme un peu décevant. Et vu qu'on n'est pas très télévisé, la place est importante pour la prime...mais on n'est pas arrivé là encore.
Maroine
Mar 28 2007, 14:06
vous en penser qoi de "namouchi" et "ayari" ?
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 14:09
non c'est sur on est pas au bout du championnat. quand je vois ce qu'il reste a passé au moustoir ca ressemble vraiment a un défilé de grosse pointure du championnat. marseille, monaco, sainté, auxerre, paris. ca fait réver, il ne manque que bordeaux,lens, lyon et lille qu'on a affronté il n'y a oas longtemps .
meme si grosse équipe ne veut pas dire grand match, le meilleur match que j'ai vu cette saison reste valencienne avec tout le respect que j'ai pour eux, ca annonce de belle affiche.

Citation (Maroine @ Mar 28 2007, 14:06)
ayari joue pour ainsi dire jamais donc dur de se faire une opinion mais il avait fait une fin de match correct l'une des fois ou il avait joué, je peux pas dire beaucoup plus sur lui
sinon namouchi c'est un joueur pas titulaire mais qui rentre assez régulierement , je l'aime bien, il apporte en fin de match.
Selmak
Mar 28 2007, 14:38
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 13:03)
une équipe de bas de tableau/tocard c'est ausi falorisant, l'équipe de bas de tableau n'est qu'a 5 point de l'équipe de haut de tableau qu'est l'om

Certes mais je parle pas au niveau classement actuel, mais au niveau des résultats globales de cette saison et des saisons précédentes.
Les équipes qui sont pour moi du « haut de tableau » sont Lyon, Bordeaux, Marseille, Lens, Lille, Auxerre, Rennes, Monaco, Saint Etienne, Sochaux et le Paris.
Et pourtant quand tu vois le PSG 19e que je qualifie de « haut de tableau » et quand tu vois Le Mans 9e que je qualifie de « bas de tableau », comme quoi la logique n?est pas respecté.
Une équipe comme Lorient ne peut pas se permettre de vouloir jouer le « haut de tableau », venant tout droit de la L2 son objectif est le maintien et après si Lorient arrive à décroché une place en intertoto c?est du bonus, mais pas ce que vise le club.
Alors que l?OM sont objectif c?est la C1 et au moins finir 3e de L1 pour décrocher une place aux préliminaires de la C1.
C?est la différence entre un club de haut et de bas de tableau.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 14:55
pour moi en france actuellement il n'y a qu'une équipe de haut de tableau c'est lyon le reste est tellement homogene et les soit disant gros plus que des noms historique... jamais dans les autre pays tu verra les grandes écuries ailleur qu'au 4 premieres places. en france les grosses équipes peuvent aussi bien terminé 4 eme que 13 eme.
Selmak
Mar 28 2007, 15:24
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 14:55)
pour moi en france actuellement il n'y a qu'une équipe de haut de tableau c'est lyon le reste est tellement homogene et les soit disant gros plus que des noms historique... jamais dans les autre pays tu verra les grandes écuries ailleur qu'au 4 premieres places. en france les grosses équipes peuvent aussi bien terminé 4 eme que 13 eme.

A l'étranger on dit "qu'en France il y a Lyon, Marseille, Paris et les autres" donc certes par rapport à leur passé, mais on est pas loin de la vérité.
Même au niveau budget, Lyon est 1er budget français avec 124M?, suivi en second de l'OM avec 75M? et le PSG avec 70M? ... Lorient a 20M? je crois.
Après au niveau de l'OM et Paris, c'est au recrutement qu'on est pas bon, l'argent est dépensé bêtement sauf cas rare ou alors on arrive pas à exploiter les grands joueurs, comme à Marseille, l'année dernière on avait l'argentin Gimenez annoncé comme une star et qui était une chèvre à l'OM, alors que cette saison il a marqué 20 buts dans son nouveau club à l'étranger, c'est que quelque part y'a un problème dans l'encadrement des joueurs.
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 16:05
tu dit que le recrutement est pas bon dans ces club là mais c'est qu'a moitier vrai. paris a un effectif qui devrait normalement largement leur permettre d'etre dans le haut du classement pourtant ils sont dans le gouffre, marseille il y a aussi pas mal de joueur de bon niveau, mais ils font rien ensemble, quand on regarde les nom qui passe a monaco, ce sont des joueurs que meme lyon des fois n'arrive pas a avoir pourtant il y arrive pas. pourquoi? parce qu'il ne construise rien, il laisse pas le temps, a lille ca fait des années qu'ils montent le club et ca tient pourtant niveau budjet ce sont pas des cador. on peu pas dire qu'il y a pas de bon joueur dans les autres grandes équipe c'est pas vrai, elles ont des joueurs qui devrait leur permettre de jouer les premier role au moin dans le championnat. si les gros du championnat avec leur budjet largement supérieur aux autres essayaient de construire ils pourait faire de bel chose aussi mais c'est pas le cas,tu le dit toi meme, le souci est dans l'encadrement, dans le staff des équipes qui ne sont pas compétent.
dans les grands club quand il recrute ils font bien attention a savoir si le joueur leur sera vraiment bien util dans le groupe et dans le systeme ou joue l'équipe, il ne prenne pas un joueur seulement sur son nom. ce qui fait le risque d'erreur est limité, a lyon il y a rarement d'erreur de recrutement. a marseille par exemple dès qu'ils ont pris cissé c'était vu d'avance que ca pouvait etre qu'un echec, et que ce pret était inutil. c'est la différence des vrais clubs de haut de tableau et des autres qui peuvent sur une année ou ils ont fait un bon recrutement qui leur permet de les poussés vers le haut mais n'y reste pas puisque le joueur s'en va juste apres dans un autre club, et oui il vaut mieu avoir un groupe qui mene l'équipe plutot qu'un seul joueur, surtout en france.
mathieu
Mar 28 2007, 17:38
Citation (Maroine @ Mar 28 2007, 14:06)
On ne peut pas dire grand chose de Anis Ayari puisque il ne joue pratiquement jamais, quant à Namouchi, il n'est pas souvent titulaire mais il peut servir de très bon joker.
Selmak
Mar 28 2007, 18:46
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 16:05)
paris a un effectif qui devrait normalement largement leur permettre d'etre dans le haut du classement pourtant ils sont dans le gouffre, marseille il y a aussi pas mal de joueur de bon niveau, mais ils font rien ensemble, quand on regarde les nom qui passe a monaco, ce sont des joueurs que meme lyon des fois n'arrive pas a avoir pourtant il y arrive pas.
C?est bien ce que je te disais, à part Lyon, certaines équipes de « haut de tableau » ont les moyens financiers de faire un bon recrutement, mais ils ne savent pas le gérer.
Comme en 2004 où l?OM a vendu Drogba pour 37,5M? , on aurait pu faire un recrutement de qualité avec tout cet argent en achetant quelque joueur précis pour chaque poste, mais non à la place l?OM a acheté une dizaine de chèvres qui ne sont aujourd?hui plus là d?ailleurs, un vrai gâchis, 37,5M? partis en fumé
Le pire c?est que la plupart n?ont même pas été revendu, juste des ruptures de contrat, donc aucune entrée d?argent en retour
Abriel à été une très bonne recrut pour Lorient par contre !
Je crois que Gignac n'étais pas dans votre club avant aussi
Salut
Je voudrais savoir comment est perçu Ewolo par le publique des Merlus et est-ce qu'il joue sovent avec le club?
Merci
JB-sup-d'EAG
Mar 28 2007, 19:27
pourtant abriel a guingamp c'etait pas le meilleur .. loin de la ..
reds13
Mar 28 2007, 20:33
Ewolo est très bon et est un titulaire indiscutable. Il se bat toujours pour l'équipe, fait toujours ses matchs à fond, notre makélélé à nous!
Gignac a toujours été à Lorient sauf l'année dernère il a été prété à Pau.
Par contre pour Namouchi, je suis assez perplexe pour le moment...
Citation (Gabriel_Batigol @ Mar 28 2007, 14:09)
le meilleur match que j'ai vu cette saison reste valencienne avec tout le respect que j'ai pour eux, ca annonce de belle affiche.

Pour moi aussi c'était le meilleur!! Le soir là ils avaient fait vibrer tout le stade!! Heureusement je l'ai pas raté ce match là!!
Gabriel_Batigol
Mar 28 2007, 20:36
Citation (Carew-Norway @ Mar 28 2007, 19:09)
Abriel à été une très bonne recrut pour Lorient par contre !
Je crois que Gignac n'étais pas dans votre club avant aussi

si gignac était lorientais mais avait été prété a pau en national
Citation (Ne$ga @ Mar 28 2007, 19:13)
Salut
Je voudrais savoir comment est perçu Ewolo par le publique des Merlus et est-ce qu'il joue sovent avec le club?
Merci

il est bien percu, meme excellement, il fait parti des titulaire que je dirais intouchabe, en tout cas moi je l'aime bien, c'est un gagneur sur le terrain, il me fait un peu penser a makelele, petit mais volontaire
il joue souvent avec l'équipe national? il fait de bon match?
Citation (JB-sup-d'EAG @ Mar 28 2007, 19:27)
pourtant abriel a guingamp c'etait pas le meilleur .. loin de la ..

je pensais le contraire, en tout cas dès son arrivé beaucoup disait que c'était un bon, ce que tu me dit me surprend
mathieu
Mar 29 2007, 17:32
Gignac a été formée au centre de formation où il est arrivé a l'age de 15 ans et il a été prêté l'année dernière a Pau.
Citation (mathieu @ Mar 29 2007, 05:32)
Gignac a été formée au centre de formation où il est arrivé a l'age de 15 ans et il a été prêté l'année dernière a Pau.
Ok dac' !
Ewolo est indiscutable en équipe nationnal et il est même le capitain
Gabriel_Batigol
Mar 29 2007, 18:25
c'est vrai capitaine? ca c'est cool.
j'espere que le congo se qualifiera pour la can
reds13
Mar 29 2007, 20:01
Citation
Avant le match, dans les tribunes :
- Distributions d?autocollants «poisson d?avril» (à coller dans le dos de son voisin)
Ils vont s'amuser les lorientais!!
Sinon je crois qu'il n'y a pas de blessé dans le groupe, a part Audard, Fiorèse (ça c'est "normal").
Gabriel_Batigol
Mar 29 2007, 21:27
énorme le coup des poissons d'avril
le lorientais est un joyaux fanfaron B)
Boca_Massilia
Mar 30 2007, 11:56
Vu que je te voi souvent sur le forum du FC Lorient c'est que tu dois apprécier cette équipe Batigol, donc meme si on à Boca en commun, demain pas de cadeaux, on va manger les MerluS... lol