Iker Casillas

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4
raul 7
c'est une enorme fierté qu'un gardien de ce talent defende les couleurs de mon club et de mon pays,il a atteint un niveau enorme et progresse d'année en année et meme si buffon est considéré comme le meilleur aujourd'hui encore il ne fait aucun doute qu'iker le depassera d'ici quelque temps wub.gif

Pur produit du centre de formation du Real Madrid, Iker Casillas a profité en 2000 de la blessure du portier allemand Bodo Illgner pour devenir à seulement 18 ans le gardien de but titulaire des Merengue. À la fin de la saison, il dispute et remporte la finale de la Ligue des Champions contre Valence.

Particulièrement sollicité au sein d'une équipe qui pratique un football très offensif, Casillas s'est vu un temps reproché son inconstance, à tel point qu'il a été relégué lors de la saison 2001-2002 sur le banc des remplaçants au profit de César. Mais Casillas est revenu de la manière de la plus spectaculaire qui soit: rentré en fin de match lors de la finale de la Ligue des Champions 2002 contre le Bayer Leverkusen pour palier à la sortie sur blessure de César, Casillas a multiplié les parades héroïques en fin de match pour assurer la victoire du Real. Depuis, il s'est progressivement affirmé comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Il est également le gardien titulaire de l'équipe nationale espagnole depuis la coupe du monde 2002...

Campeonato de Europa Sub´16 (1997)

Mundial Sub´20 (1999)

Meridian Cup Sub´17 (1999)

Copa de Europa (1999-2000)

Trofeo "Bravo" (1999-2000)

Supercopa de España (2000-2001)

2 Copas de Europa (1999-2000) y (2001-2002)

2 Copas Intercontinentales (1998-1999) y (2002-2003)

2 Ligas (2000-2001) y (2002-2003)

evilken92
super gardien rien à dire
Don Pedro
Je pense que cette saison meme si il faut confirmation au mondial Casillas a dépassé Buffon pour le "titre" de meilleur gardien du monde.

En meme temps on c'est habitué à dire que Buffon est le meilleur gardien du monde alors que beaucoup ne l'ont jamais vu jouer doh.gif (moi le 1er, je l'ai pas vu + de 10 fois).

Mais coté espagnol je lui préfére tout de même Molina.
raul 7
Citation (Don Pedro @ May 15 2006, 14:28)
Je pense que cette saison meme si il faut confirmation au mondial Casillas a dépassé Buffon pour le "titre" de meilleur gardien du monde.

En meme temps on c'est habitué à dire que Buffon est le meilleur gardien du monde alors que beaucoup ne l'ont jamais vu jouer doh.gif  (moi le 1er, je l'ai pas vu + de 10 fois).

Mais coté espagnol je lui préfére tout de même Molina.
*

peut etre qu'aujourd'hui casillas a depassé buffon car buffon est beaucoup moins en valeur que casillas dans les matchs mais buffon est 1er ou 2eme!!

molina avec tous le respect que j'ai pour lui il est loin derriere thumbsup.gif
Crizao
je considere que cassilas est le meilleur gardien du monde devant buffon meme si buffon est un grand garsien thumbsup.gif
galactique05
moi aussi je trouve que casillas est le melleur gardien, mais buffon le tallone
La Furia Roja
edit toutmou:post combiné car topic déjà fait sur casillas wink.gif
pensez à faire une recherche avant
thumbsup.gif

Iker Casillas

Espagnol

-Vingt-cinq ans, né le 20 mai 1981 à Saint-Sébastien

-1,82 m ; 80 Kg

-Gardien

-Club : Real Madrid ( depuis 1999 )

Palmares :
Ligue des Champions 2000 et 2002
Coupe Intercontinentale 2002
Supercoupe d'Europe 2002

Champion :
Espagne 2001 et 2003

1er Sélection :
Suède - ESPAGNE (1-1), le 3 juin 2000

Bilan (mi CDM) :
60 sélections ; 235 matchs en Liga ; 73 match en Coupe d'Europe (tous en C1)

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

Iker, L'Homme sans peur,

Le Gardien de l'équipe d'Espagne est un compétiteur né.
Iker Casillas est né au plus haut niveau à vingt ans, le jour de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face au Bayer Leverkusen en 2002.
Depuis, il n'a plus quitté les buts du club qui l'a formé.
Ambitieux, le gamin de Mostoles, une banlieue de Madrid, entend se forger maintenant un palmares avec la Seleccion.

Dans Les Buts du Real Madrid, il est le gardien le plus sollicité d'Espagne.
Depuis que Vicente Del Bosque l'a appelé en pleine finale de la Ligue des Champions 2002 pour suppléer César qui venait de se blesser, Iker Casillas en a pris l'habitude.

2002, L'année où il avait perdu sa place de titulaire au Real, lui a finalement porté chance.
Parce que 2002, c'était aussi l'année du Mondial en Corée et au Japon. À vingt ans, il savait qu'il serait du voyage, mais comme remplaçant.
Un mois avant de décoller, Santiago Cañizares, le titulaire, se brise un flacon d'eau de toilette sur le pied.

<<Il paraît que c'était de L'Armani>> plaisante Casillas.
Bilan : rupture d'un tendon à un orteil, et un nouveau coup de pouce du destin pour Iker, le jeune homme des Mostoles, la grande banlieue de Madrid.

Quatre ans plus tard, en Allemagne, Iker Casillas garde toujours les buts de l'équipe d'Espagne et il sera dans ceux du Real à la rentrée. D'un Mondial à l'autre, Casillas est devenu quelqu'un. Un symbole à Mostoles, bien sûr.
Et un grand gardien, n'en déplaise à Willy Sagnol qui n'en pense pas que du bien. Mais dans les duels à un contre un, ses réflexes de félin, ses contorsions d'homme caoutchouc, en font pourtant un des meilleurs au monde.

Le Gardien Espagnol, qui a croisé des centaines d'attaquants, depuis a mûri.
Par ses exploits répétés, il est devenu un peu les gants de l'Espagne.
Capable sur un plongeon de couper la respiration à tout Bernabeu, de faire des miracles devant n'importe qui. Le Real, qui vient de lui offrir un nouveau contrat de cinq ans à raison de 5M? net par saison, le sait trop.
Mais le jeune homme les honneurs, le bruit, la ville.
Son plaisir est simple : <<Les balades dans la Sierra de Gredos, vers Avilla, jouer au mus avec mes copains, me reposer>>

Mais il n'a rien oublié de ses débuts au Real, de ses neuf ans non plus où on l'a installé dans les bois.

<<Au début j'ai pris ca comme un jeu, ce qui rentrait, rentrait. Pour un niño, se retrouver dans des cages qui font plus de sept mètres de long et presque deux mètres et demi de haut, les poteaux sont comme des arbres, immenses. Mais à quinze ans, j'étais toujours là, dans les buts.
J'ai commencé à faire plus de sacrifices, me priver de vacances, de sorties avec les copains. Un jour, j'ai envoyé une carte postale à l'un deux et je lui avais écrit pour plaisanter : " Tiens, c'est pour quand l'autographe vaudra des millions", Parfois, j'ai du mal à réaliser>>

C'est son père, José Luis, qui l'a mis la première fois dans les buts de son collègue. <<Tu joueras gardien !>> Et Iker, fier de sa tenue, a obéi. Plus tard, quand les premiers entrainement à Ciudad Deportiva du Real, ont commencé, Mari Carmen, là mère, n'a jamais pensé, que, c'était du vrai Real Madrid qu'il s'agissait. <<Une équipe de quartier de Madrid, oui. Mais du Real...Je croyais même mon mari me faisait des cachotteries pour aller au bistrot avec ses amis à lui>>

Dans le "mundillo" du football, le destin sourit à Iker Casillas.
En 1999, quand John Benjamin Toshack, Le Gallois entraîneur du Real, l'appel pour le stage du début de saison, à Nyons, le petit Casillas; écrasé par sa timidité, ne sait pas encore qu'il ne quittera plus jamais le vestiaire de l'équipe première.
Il venait de gagner le titre de champions du monde des moins de 17 ans, au Nigera, avec la génération des Xavi et Gabri, mais il découvrait là un autre monde.
Des stars, Hierro, Raùl, Redondo, Morientes.
Des noms de joueurs dont il collectionait les photos et images dans sa album "Panini".
Des noms dont il s'est fait des amis.
Mais jamais il n'aurait imaginé que 2002 tournerait comme cela à son avantage.

Vicente Del Bosque, alors entraîneur du Real, avait fait jouer la concurrence à fond avec César et, Casillas s'était finalement retrouvé sur le banc, au bord du vide : << J'ai douté, avoue le Madrilène. Au point de me dire que je n'étais pas à la hauteur pour jouer au Real>>. Et puis, en dix minutes, la finale de la Ligue des Champions a tout effacé.

Trois arrêts de Martien, sur des tirs à bouts portant des attaquant du Bayer Leverkusen, et la carrière de Casillas, à véritablement décollée ce soir-là.
Vers les étoiles.

Les critiques ne l'ont plus atteind de la même manière. Il a appris à se blinder : <<Je me fais encore tailler, quand il m'arrive d'encaisser un but par ma faute. Je me dis alors que ma côte monte ou decend, comme le prix de l'essence. À la fin, je ne sais jamais ce que je vaux>> Mais il rêve toujours de devenir aussi grand que Buffon, << numéro 1 au monde, pour moi, ça ne veut rien dire. Buffon reste la référence, mon modèle>>

Le huitième de finale du Mondial 2002, en Corrée du Sud, lui a permsi de s'en rapprocher un peu. Un penalty arrêté dans le temps réglementaire, contre l'Irlande, trois autres endant les tirs au but.
A lui seul, il a ouvert, la porte des quarts de finale à l'Espagne. Cette nuit-là, à Mostoles, les bars n'ont pas fermés de la nuit. La vie de Casillas a forcément changé depuis.
Une rue de Mostoles porte aujourd'hui son nom.
Le Gamin qui prenait le métro pour 135 pesetas, puis le bus pour 165 pesetas, est un jeune homme qui roule désormais dans une BMW bleue.
Mais il n'a rien oublié des sacrifices de ses parents : <<A la maison, il a fallu, parfois, se serrer la ceinture. Mes parents ont tout fait pour que je ne manque de rien. Chaussures, gants, pour que je sois dans les meilleurs conditions au Real? Moi, je savais que c'était de l'argent d'économisé sur les repas, la viande ou leurs sorties>>

Aujourd'hui, le businnes du foot, les contrats publicitaires avec des équipementiers, des boissons gazeuzes, ou des marques de voiture de luxe, le lui rendent au centuple. Cette Coupe Du monde, dont il était une des vedettes, lui a même permis, au départ de l'aventure et en l'abscence de Raùl, de porter le brassard de capitaine. La France, Le Brésil, d'autres montagnes, plus hautes encores, se dessianient à l'horizon : <<J'ai envie de rencontrer les plus forts, confiait-il, Ceux qui ont déjà gagné un Mondial. Je suis ici pour çà.
Prouver que nous sommes à leur niveau. Je veux me retrouver devant Ronaldinho, Ronaldo, Zidane>>

PS: j'halucine je viens de plancher comme un malade est je peux même pas poster sur un topic indépendement.; :'( Ben Raùl On collabore ? wink.gif :zbeer:
raul 7
bien vu furia roja thumbsup.gif
La Furia Roja
J'espère que mon deuxième portrait est tout aussi réussi..

Je suis des Mostoles tout comme Iker , enfin je crois.. si mes parent s ne me cache pas un horrible secret... laugh.gif ninja.gif doh.gif
toutmou
le but c'est d'étoffer un peu plus la carrière du joueur et vos deux posts restent complémentaires thumbsup.gif
1 topic=1joueur wink.gif
mac_eden
Casillas est sans doute un bon gardien mais il a encore des lacunes à corriger pour être le meilleur portero del mundo
Robbie949
Selon moi, c'est un super gardien mais il n'arrive que la deuxième place. Il doit encore travailler et gagner en maturité, il manque d'autorité sur sa défense. De toute façon, un gardien arrive a maturité a partir de 30 ans donc il n'a pas fini de nous étonner. Heureusement qu'on l'a au Real!
raul 7
pour moi c'est le 2eme meilleur gardien au monde apres buffon bien sur mais le seule defaut a corrigé sont ces sorties aeriennes
La Furia Roja
+1 Raùl7 Il est Numéro deux, et défaut principal les sorties aérienes.. principal atout.. quand il est sur sa ligne.. thumbsup.gif :zbeer:
Bart
Casillas est un héros ! Combien de fois qu'il a sauvé le Real Madrid ! Lors de la saison 04/05 si je me souviens bien, il a bloqué le ballon d'unen main lors d'un penalty, j'étais resté bouche bée ! Encore lors de la saison 04/05 il a effectué un retour de fou face à Manchev qui l'avait dribblé avant ! Mais le meilleur souvenir que j'ai de lui, c'est son match face à l'Irlande en Coupe du Monde ! Dommage qu'il n'ai pu refaire son exploit face à la Corée du Sud ! Le meilleur gardien du monde avec Buffon !
laudrup75
Un des trés rare joueurs madrlènes que j'aime bien biggrin.gif ....
thibus
Casillas meilleur que Buffon.... dur.gif

Moi je lui ai vraiment rien trouvé d'extraordinaire a ce goal, enfin bon vous etes madrilene normal que vous l'apréciez enormement.

Mais pour moi je trouve qu'il y a des gardiens bine supérieur a lui... unsure.gif
raul 7
nan sans parlé de madrilene ou pas!!

des bons gardiens ca court pas les rues(buffon,casillas,coupet,frey,cech,lehmann (irregulier)...a part buffon qui trouve stu meilleur que casillas
g.gif
Crizao
pour moi c'est le meilleur gardien du monde devant buffon cowboy.gif
Robbie949
Bien dit Raul 7 sauf que moi j'aurais mis Kahn aussi!

Thibus puisque tu dis qu'il y a pas mal de gardiens supérieur a Iker dit nous lesquels et surtout pourquoi(a part Buffon) je suis curieux de savoir...
La Furia Roja
"pour moi c'est le meilleur gardien du monde devant buffon"

Je pense pas qu'il soit encore meilleur que l'Italien.; :S
zizouthebest
moi je trouve que Casillas a un vrai talent (champion d'europe a 18 ans!!), mais il peut encore s'ameliorer un peu plus, comme le prouve son mondial. Moi je le place egalité avec bouffon.
Elgartia
Pour donner mon avis tongue.gif !!!

Je trouve Buffon meilleur que lui encore à l'heure actuelle pourtant moi Casillas wub.gif mais je pense aussi que lorsque Casillas aura atteint l'age qu'à Buffon actuellement Iker lui sera passer devant wink.gif !!!

En 2005 il reste quant méme le gardien le plus bombardé de la liga doh.gif (défense gruyére) ... C'est aussi celui qui à fait le plus de parades en Europe 960 parades toutes compétitions confondu ... affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Et dire que certains le compare encore à l'autre chévre de Valdés ... Pauvre Iker doh.gif
Santiagoo
Buffon casillas coupet cech.
tous sa va va dans le même panier pour moi.
les très bon gardiens
Elgartia
Ce qui se fait de mieux dans la planéte football ... Buffon, Casillas, Cech POINT FINAL tout les autres sont derriére red_bandana.gif
Santiagoo
Si sa peut te faire plaisir laugh.gif

Chacun sont point de vu.
Mais vu le nombre de bon gardien français quand on voit coupet a la tête de l'équipe de france sa peut pas être un manchot nan plus rolleyes.gif
raul 7
coupet est 4eme derriere cech je dirais thumbsup.gif

ce qui m'agace avec coupet (je l'aime bien) c'est sa nonchalance lorsqu'il prend un but,j'ai l'impression qu'il fait pas tout pour l'arreté
Pinturicchio
Citation (Elgartia @ Mar 25 2007, 16:50)
Ce qui se fait de mieux dans la planéte football ... Buffon, Casillas, Cech POINT FINAL tout les autres sont derriére  red_bandana.gif
*

nan je dirais

Buffon

Et très loin derrière Casillas, Cech et tout le reste.... Casillas il a de gros progrès à faire pour être du niveau de Buffon qui fait déjà partie des meilleurs gardien de l'histoire alors qu'il n'a que 29 ans....
j.cruyff14
Citation (raul 7 @ Mar 25 2007, 22:24)
coupet est 4eme derriere cech je dirais  thumbsup.gif

ce qui m'agace avec coupet (je l'aime bien) c'est sa nonchalance lorsqu'il prend un but,j'ai l'impression qu'il fait pas tout pour l'arreté
*

+1 pour coupet(sauf que je l'aime pas biggrin.gif )

pour rester dans le sujet, j'adore iker casillas, surtout ses reflexes affraid.gif (au contraire d'un coupet donc, casillas tente tout pour sortir le ballon des ses filets)
Elgartia
Citation (Pinturicchio @ Mar 25 2007, 22:28)
Casillas il a de gros progrès à faire pour être du niveau de Buffon qui fait déjà partie des meilleurs gardien de l'histoire alors qu'il n'a que 29 ans....
*

Il n'as que 29 ans laugh.gif !!! Et Iker va en avoir 26 fin Mai il n'en as encore que 25 ... Alors imagine sa marge de progression encore surtout lorsqu'on sait jusqu'a quel age un gardien évolue.... C'est pour cela que je pense moi que Iker lui passera devant à l'age de Buffon wink.gif
raul 7
je le pense aussi...iker doit progressé sur ces sorties aeriennes et sur quelques prises de balle thumbsup.gif
des fois il va te bloqué un ballon de ouf comme a gerland face a juninho et des fois il v anous relaché des frappe sur lui tiré de loin wink.gif

mais ce qui est sur c'est qu'il peut que progressé car il nous sort de ces parades encoe cette saison...on peut faire une compil tout les 2 matchs avec lui tellement il est fort et notre defense est febrile laugh.gif laugh.gif
Elgartia
Terrible ta phrase sur la compil et le pire c'est que c'est vrai dur.gif le pauvre wink.gif !!! Mais c'est comme ca qu'on devient fort wink.gif
raul 7
quel gardien,on en parle trop peu mais il est + qu'enorme,cette saison c'est un extraterrestre dans nos cages...j'ai l'impression qu'apres nos 4 defenseurs,il y'en a 4 autres dans la cage wub.gif

il a comblé ces defauts (jeu au pied et sorti aeriennes) aujourd'hui il est complet et j'ai l'impression qu'il peut sauvé n'importe quelle frappe adverse meme les imparables rolleyes.gif
Elgartia
Jorge Valdano à dit une fois de lui : (je cite)

"Il pourrai avoir une carriére dans n'importe quel cage ... Foot, Hockey, Hand méme dans une cage aux fauves parce que la puissance de son regard ferai asseoir un Lion sur un tabouret ... alors un attaquant ... "

Jorge wub.gif hi.gif

Del Bosque :

"Etre gardien du Real c'est d'abord défié la logique, vu le style offensif du Real psychologiquement, pour lui, c'est trés dur. Il est toujours sous tension. Il lui faut une grande force mentale pour donner confiance à ses défenseurs."

hi.gif
Raul-SR4
Pour moi c'est le Meilleur au monde !!!!!! wub.gif Il a beaucoup progréssé dans son jeu au pied et ses sortie aérienes .....

Il n'a plus rien à envier à Buffon (que j'apprecie beaucoup)
JaS
Mon goal preferer wub.gif pour moi il est egal a Buffon wink.gif
guigou06
je pense que pour son age iker est le meilleur gardien actuel au monde et svp ne le comparez pas a cette patate de coupet !!! depuis son retour de blessure il fait que du caca et ne reviendra jamais a son niveau . reste en france des gardiens de talent mais tres jeune encore ( mandanda , lloris wub.gif etc ...)
Rinaldo
Il a signé un contrat a vie avec le Real Madrid... c'est le futur capitaine du club!
raul 7
oui contrat a vie pour san casillas wub.gif
Willydelima
c est le meilleur thumbsup.gif
Dozit'
Vu que je suis goal, Casillas est mon idole depuis que j'ai commencé le foot en 2003 wub.gif
Elgartia

Un enorme FELIZ CUMPLEANOS au plus grand gardien du monde SAN IKER, IKERMAN appelé le comme vous voudrez !!!

Joyeux anniversaire Iker wub.gif Ca mériterai presque que je me bourre la gueule. cheers.gif biggrin.gif
stachmou
Joyeux anniversaire à Casillas et il est pour moi le meilleur gardien actuellement dans un des tous meilleurs club du monde cartonne.gif
chrisvals
indiscutablement le meilleur gardien du monde
raul 7
FELIZ CUMPLEANOS IKER wub.gif cheers.gif

il progresse de saison en saison et atteint un niveau incroyable mais vrai,je me demande si il va pouvoir faire mieux la saison prochaine,on lui doit 50% a chaque match wub.gif
iker01
Joyeux anniversaire Iker!!!

Continue à nous faire rever et de réaliser des prouesses à chaque match.
Blau'
Feliz cumpleaños Ikerman wub.gif cheers.gif
makelele59
Bon anniversaire Iker cheers.gif

ça saison a encore une fois etait remarquable et le Real peut le remercier car une fois de plus il a été decisif a plusieurs reprises(surtout dans la 1ere partie de saison ou il a fait gagner beaucoup de points a son equipe).
Elgartia
Il n'y as pas de doute la dessus ca c'est clair.
Striker.
Le meilleur gardien du monde tout simplement en ésperant qu'il fasse un grand euro (sauf un eventuel match contre la france) ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.