Sandy Cossett - Au Bonheur

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > R&B-Soul/Reggae-Ragga
Modibo
wub.gif

Elle, c'est une pure merveille.
Voilà ce que j'écoute entre autre à mes heures perdues.

Nom : Sandy Cosset
Style de chanson : Soul - C'est une révélation dans le style "urban-soul" !
Particularitée : French please, ça demande du respect pour un aussi grand talent que d'être Francophone. Du coup c'est une pure merveille pour les oreilles quand t'as envie d'écouter un truc calme et bien écrit, avec de superbes instrus assez variées dans l'ensemble (je pense qu'une d'entre elles a été produite par 20syl)

Son Album : Au Bonheur

C'est sur ce titre qu'elle était diffusé à THE Radio, la seule, l'unique, Génération 88.2 bien sur.
Pour les fanas vous avez surement du l'y entendre... sinon c'est que vous n'étiez pas aussi assidu que moi tongue.gif

Pour écouter des morceaux : Par ici...
C'est pas significatif, écoutez l'Album c'est beaucoup mieu, il est bien dans sa conception totale donc on a plus de plaisir à l'entendre.
Pour pécho l'Album, mp me toi même tu sais wink.gif
Modibo
Citation
Présentation

"Le grain de voix de Sandy Cossett a juste ce qu?il faut de feutré, de félin. Il est à la fois tendre et nerveux. Qu?elle s?ébroue dans l?épure, simplement accompagnée d?un beat et d?arpèges de guitare organique, ou qu?elle chevauche des samples électro, Sandy Cossett fait preuve d?une maturité étonnante, d?une facilité naturelle, conduisant l?attelage du groove et du sens avec retenue et panache. Le charme des mots vient ensuite ajouter sa pierre à l?édifice. Sandy Cossett les signe et s?y reconnaît, donc, parfaitement.
Qu?elle évoque sa ?blackitude? qu?elle porte un regard lucide sur les fourvoiements et les doutes des apprentis artistes qu?elle parle des hommes, des femmes, de leur difficile conjonction, ou qu?elle laisse d?impudiques émotions se faire jour, Sandy Cossett, l?auteur, ne se départit jamais d?un recul salvateur et de cette ironie qui fait sa force au moment où elle choisit ses mots. Le dernier trésor, et non des moindres, c?est l?osmose idéale qu?elle a trouvée avec Alsoprodby, son compositeur et réalisateur, avec qui elle tisse des chansons fluides, des mélodies intimes et des arrangements à l?or fin, toujours surprenants, jamais redondants. Une première rencontre, avec un team de producteur et le label Rimeshot, l?amène à travailler ses premières chansons personnelles, puis à signer un contrat d?édition. Ce contrat l?amène ensuite à rencontrer un groupe atypique et original, le Saïan Supa Crew, avec lequel elle enregistre ?Soul mwa pas?, un duo, plus qu?un featurïng, sur leur premier album, ?KLR?.
Elle apparaît ensuite sur la compilation ?Nu Soul? (Universal), où elle voisine avec D?Angelo, Erykah Badu, etc. Avec ses complices du Saïan, elle partagera de nombreuses scènes. Mais surtout elle rencontre dans leur entourage ce compositeur au mystérieux pseudonyme, Alsoprodby, qui a réalisé le premier album et composé de nombreux titres pour le Saïan, et qui devient l?alter ego musical de Sandy Cossett. (Jean-Eric Perrin)"
trezegirl
J'ai écouté quelques extraits de son album, c'est pas vraiment ce que j'écouterais tous les jours mais les paroles sont jolies et quand tu veux du calme et te poser ça doit être vraiment agréable !
Modibo
Oué grave tongue.gif
Je l'ai suivi depuis ses débuts (et seuls) et donc j'ai plus tendance à apprécier l'artiste.
Elle a chanté avec le Saïan Supa Crew dans une chanson de leur premier Album entre autre...
PsYcHéDéLiK
J'ai un peu ecouter ca a l'air sympa B) je vais peut etre essayer de trouver plus de morceaux d'elle pour vraiment me faire un jugement
trezegirl
Citation (Modibo @ Oct 18 2005, 04:38 PM)
Elle a chanté avec le Saïan Supa Crew dans une chanson de leur premier Album entre autre...
*

Tu te souviens du titre ?
Modibo
C'est dans le premier Album, KLR
11. Soulmwa Pas-Feat Sandy Cosset (Saian Supa Crew & Cosset Sandy)
Ecouter un extrait : http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipserve...0371238-2136123
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.