Quel Club à Le Meilleur Public Du Championnat

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118
SBN
En general un derby se disute dans iun stade commun aux deux équipes: Rome, Milan... Mais c'est toujours de la même ville, mais comme en France on a pas deux grands clubs de la même ville ce sont des derby touchant la suprématie régionale.
popopo
Citation (cheuwing @ Dec 19 2006, 17:14)
ce mot vient d'angleterre quand 2 equipes de la meme ville jouent l'un contre l'autre et que des personnes d'une meme famille  supportent des clubs differents il a y une emotion particuliere qu'on ne retrouve pas en france
*

Le sens anglais du mot "derby" c'est pas forcément géographique mais c'est pour parler d'un antagonisme fort ou de grosses rivalités entre 2 clubs... donc OM-PSG au sens anglais du terme c'est un "derby"

Pour parler de clubs de la même ville ou proches géographiquement ils disent "local derby" wink.gif
MilkTchéque
Bon je vais quasiment a tout les matchs de Nancy en ligue1 et pour l'instant la meilleur ambiance que j'ai vu parmis les visiteurs de picot c'est marseille.

Metz-Nancy c'est quand meme un des derbys francais les plus chargés d'histoire pour celui qui s'en moqué plus haut.
portugais93
Marseille ??!!! Pourtant sur toute les videos que j'ai pu voir prisent en pleine tribune marseillaise u vel t'entend que la sono vraiment pas le niveau !! thumbdown.gif

Grand bravo au Stephanois pour l'hommage rendus a Jannot !! hi.gif thumbsup.gif

Le parc me manque !! Cette saison j'ai etait que fois !! sad.gif ( PSG - Derry wub.gif et PSG - Lens wacko.gif )

Et je pense pas que je vais y allez de si tot ( je doit economiser pour un new PC et commencer a mettre de coter pour un abonnement au Parc la saison prochaine.

Oh ville lumiere
Sent la chaleur de notre coeur
Vois tu notre ferveur
Quand nous marchons pres de toi ..... wub.gif
Sportinguista
Si t'es pas abonné, ça sert à rien que tu gaches ton argent à aller au Parc en ce moment. Boulogne en grève, Auteuil c'est pas la joie en ce moment, stade à moitié vide, équipe lamentable (on a plus gagné au Parc depuis PSG-Rennes j'ai l'impression que ça date ptain, heureusement ya eu Pana en UEFA mais bon...)
Johan70
Citation (cheuwing @ Dec 19 2006, 17:14)
En france c'est la tele pour essayer de vendre des affiches qui a abusé de ce terme .
le derby du sud ( monaco, marseille, nice ) laugh.gif
le derby de l'est (metz nancy sochaux strasbourg ) laugh.gif

C'est sûr que Canal+ a sorti la grosse artillerie pour Sochaux-Nancy. nimporte.gif

Je rapelle qu'aucun derby du Grand Est n'a été diffusé la saison dernière.

Un derby c'est entre deux villes proches, OK c'est pas à 10 minutes en bagnole mais ça reste proche malgré tout.

Un derby passionnera juste ceux qui sont concernés (j'ai hâte d'être à Sochaux-Nancy mais toi tu t'en branles). Sauf quelques exeptions mais bon?

Guingamp-Le Mans est un derby qui est assez électrique (il me semble mais je confonds peut-être avec un autre unsure.gif ). Et pourtant pour toi c'est un match de merde.

-------

Pour revenir au terme "classico", que ce soit pour un PSG-OM, un Real Madrid-Barcelone ou un Entente Sannois St-Gratien - Louhans-Cuiseaux, je trouve ça entièrement con.

Un match pour la imposer sa domination régionale ou inter-régionale (le Grand-Est est jaune et bleu cowboy.gif ), ça c'est du match! wub.gif
SBN
Citation (portugais93 @ Dec 19 2006, 17:45)
Marseille ??!!! Pourtant sur toute les videos que j'ai pu voir prisent en pleine tribune marseillaise u vel t'entend que la sono vraiment pas le niveau !!  thumbdown.gif
*

Encore un qui se fie aux videos, je te signal que la portée des capteurs sons des portables ou des appareils photos pour les videos est très réduite.
Johan70
Citation (SBN @ Dec 19 2006, 18:22)
[?]je te signal que la portée des capteurs sons des portables ou des appareils photos pour les videos est très réduite[?]

Exact, c'est comme se baser sur la télé pour juger l'ambiance.
Ca dépend du placement des micros, ou des trucs du genre?
HiXeL-EAG
Citation (Johan70 @ Dec 19 2006, 19:21)
Guingamp-Le Mans est un derby qui est assez électrique (il me semble mais je confonds peut-être avec un autre unsure.gif ). Et pourtant pour toi c'est un match de merde.

LOL tu fais erreur hi.gif C'est Guingamp - Brest ou il y a un contentieux. Entre Guingamp et Le Mans; rien de plus qu'aucune autre affiche rolleyes.gif

EDIT : pour ceux qui disent que Paris est en dessous niveau tifo je n'y comprend plus rien.. Mattez mon avatar ou celui de Julien ou encore ce qu'avait fait les Boys pour leur anniv' la saison dernière.
Johan70
Au temps pour moi.

Mais lors de Le Mans-Sochaux, Leroy a été pris en grippe par les supporters manceaux, apparemment parce qu'il aurait joué à Guingamp.

Bah, errare humanum est.
HiXeL-EAG
Il a peut être refusé de jouer chez eux en préferant Guingamp je pense. Les supps devaient alors plus le viser pour ne pas être allé chez eux que pour avoir choisi Guingamp hehe.gif
julien002
Citation (HiXeL-EAG @ Dec 19 2006, 18:33)
EDIT : pour ceux qui disent que Paris est en dessous niveau tifo je n'y comprend plus rien.. Mattez mon avatar ou celui de Julien ou encore ce qu'avait fait les Boys pour leur anniv' la saison dernière.
*

C'est clair, il y a vraiment des gens qui voient pas grand chose !!!

Paris est vraiment très bon au niveau tifos, fumis, diversité des chants, puissance...
jojo42
Parsi c'est surtout les fumis wub.gif
Rossoneri
Paris c'est du haut niveau dans les tribunes, à défaut du terrain...

Autrement Lens et Saite sont touours aussi impressioant...pareil pour l'OM...

Lyon ça monte tout doucement mais ça monte...

Après il y a un goufre...

VA pas mal, Bordeaux décevant...
jojo42
ouai mais bon lyon c'est normale vue les résultat j'amerais bien voire si ils seraient a la plasse de monaco la sinon c'est vrai que valencienne ils sont pas mal du tout
remika2004
lyon deux défaites d'affiliée les supp feraient grève laugh.gif
portugais93
Citation (Johan70 @ Dec 19 2006, 18:25)
Exact, c'est comme se baser sur la télé pour juger l'ambiance.
Ca dépend du placement des micros, ou des trucs du genre?
*

Je ne me fie pas qu'a des video mais aussi a de nombreux temoignage et tous mon dit vive la sono !!
zarghatt
Citation (SBN @ Dec 19 2006, 17:23)
En general un derby se disute dans iun stade commun aux deux équipes: Rome, Milan... Mais c'est toujours de la même ville, mais comme en France on a pas deux grands clubs de la même ville ce sont des derby touchant la suprématie régionale.
*

[provoc' à deux balles ON]Bah OL-ASSE est un derby alors étant donné que Sainté est la banlieue de Lyon[provoc' à deux balles OFF]

Oui je sais, j'ai mangé un Guy Lacombe ce matin jaune.gif
ferveur-ol
unsure.gif

Sbn t'as raison, mais les rivalités d'une meme ville remontent toutes a tres longtemps, ce qui n'est pas le cas vraiment en France.
C'est pour ca qu'on aura jamais de grand derby dans une meme ville book.gif

Mais Ol Asse c'est le plus beau derby de france wub.gif hi.gif
popopo
Citation (portugais93 @ Dec 20 2006, 08:47)
Je ne me fie pas qu'a des video mais aussi a de nombreux temoignage et tous mon dit vive la sono !!
*

Mais franchement c'est trop crédible ce genre de remarques doh.gif Tu crois qu'en étant 55.000 on a besoin de la sono pour faire plus de bruit que vous ? blink.gif
Everi'
T'as une faute dans ton avatar ninja.gif
popopo
combien de fois je vais vous dire que c'est pas de l'italien !!! tongue.gif

Trop nombrilistes ces italiens... ils me font tous la remarque wink.gif
SBN
Citation (portugais93 @ Dec 20 2006, 08:47)
*

En même temps à Paris on entend pas la sono car il n'y a pas de micro juste des haut parleurs, par contre à Sainté et à Marseille on a un mec au micro et 1 mec au mega en Sud et 3 en Nord.
julien002
Perso j'aime bien le public de OM, je les mettrais en 3eme position mais la-bas on entend toujours le speaker !!

capo marseillais !! laugh.gif laugh.gif
kitos 92
Moi je dit le public LENSOIS qui est toujours la pour les joueurs et le club qui ne reporte pas beaucoup de titre.
Une preuve dimanche dernier l'equipe perdaient 4-0 est le public encouragaient son equipe jusqu'a a la fin thumbsup.gif thumbsup.gif
thegreen42
lens est un bon public mais pas un ecélent public unsure.gif unsure.gif

paris public c est fort wub.gif wub.gif

om public bof c est fort la sono !! laugh.gif laugh.gif

asse c'est très fort !! affraid.gif affraid.gif wub.gif wub.gif
Vaman
Lens !! wub.gif Pour sons fair-play et c'est couleur.
Bravo à Bollaert.
thibus
1.Lens (ferveur, bravoure, chants, fair play, fidelité) thumbsup.gif

2.Sainté (fé chié...mais c'est quand meme un grand public).

3.Marseille (je les aimes pas mais quel ferveur).

4.Lyon (toujours la meme dans les deplacements, bonne mentalité surtout envers les joueurs)

5.Paris (j'aime pas l'ambiance du parc mais je voyais pas qui mettre d'autre)
Bretzel13
Attendez que le velodrome soit fermé deja que sa fait BEAUCOUP de bruit alor quand il sera fermé... hehe.gif
Sportinguista
Citation (remika2004 @ Dec 20 2006, 01:22)
lyon deux défaites d'affiliée les supp feraient grève  laugh.gif
*

Pire ! Déjà que je vois lors de Lyon-PSG en Coupe de la Ligue, ça commencait à siffler vers la fin à 0-1 alors que le club est largement premier du championnat, quintuple champion de France... Vraiment un public merdique les Lyonnais ! Avec Paris qui gagne le titre de champion, le Parc sera 10x + impressionnant que Gerland et son public à deux balles actuellement.

En France, c'est Sainté, Paris et Marseille qui dominent. Tout ceux qui placent d'autres avant (Lens, Lyon...) me font bien rires. C'est bien les Lensois sont fair-play, ils chantent à 0-4 contre Lyon (en même temps Paris a soutenu à 0-3 contre Chelsea...) mais niveau tiffos (là ya 10 classes d'écards mdr), fumis, puissance vocale... Paris explose Lens. Après ça dépend si on juge les ultras ou des valeurs sportives à la LFP. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
julien002
Citation (thibus @ Dec 20 2006, 16:26)

4.Lyon (toujours la meme dans les deplacements, bonne mentalité surtout envers les joueurs)

*

Eh ben !! Lyon devant Paris !!!! laugh.gif Mais bon c'est tes choix !!!!

Est ce que tu connais vraiment l'ambiance du parc ???????? sa je ne crois pas !!

vidéo :

compil supporters paris
supras auteuil !! compil !!!
VILLE LUMIERE !!!
kop of boulogne
fumis !!
deplacement PSG
psg - metz
grecs !!!
psg - om 2006 crakage
fiorese le traitre !!
échange auteuil/boulogne
crakage à VA !!
échange boulogne/auteuil
psg- om 2006
tifos 15 ans des supras
hommage mono
psg - lyon atks
grec atks
échange auteuil/boulogne
mobilisation ultras

chants
allez paris !!
nous sommes les parisiens
cla clap !! paris !!
écouer chanter les parisiens
kop of boulogne
oh parisiens
si t'es fier du psg
rouge et bleu
paris
ici c'est paris
oh ohh hohohohooh
échange auteui / boulogne
paris est magic
allez paris !! clap clap
auteui est magic
et on supporte paris
lalalaalalla
oh ville lumiere
tu ne sera jamais seul
psg allez ohohohoh
sifflets
ce soir on en..... marseille
marseille marseile on t'en.......
allez paris !! marseille on t'en......
ohhhhhhhhhhhhhh
qui ne saute pas est marseillais
Sportinguista
Thibus aka le grand conaisseur des tribunes. laugh.gif
Rossoneri
j'y vais de mon classement moi aussi...

1- Sainte: total respect, ça donne des frissons! en plus j'aime bien leur mentalité et leur prises de position ( foot buisness, répression, racisme... )...GG fermé ça serait génial!

2- Marseille: Quand le Velodrome s'enflamme c'est quand meme fort...ambiance à l'italienne, à la sudiste quoi...j'atends avec impatience le nouveau stade...

3- Paris: qund tout souri à Paris c'est magique! le Parc y fait beaucoup...un petit regret: les nazis de Boulogne ( pas tous bien sure... )

4- Lens: Super ambiance, bonne mentalité! et en plus je crois qu'ils peuvent encore faire mieux! les corons! wub.gif

5- Lyon ils s'améliorent d'année en année mais n'ont connu que la gloire...pareil que Paris, malheuresment quelques fascos dans le virage Nord... ( amitié BG-Ultras Sur... )
ferhat
Citation (thegreen42 @ Dec 20 2006, 16:17)
lens est un bon public mais pas un ecélent public  unsure.gif
paris public c est fort wub.gif  wub.gif

om public bof c est fort la sono !! laugh.gif  laugh.gif

asse c'est très fort !! affraid.gif  affraid.gif  wub.gif  wub.gif
*

les gens comme je les aime bien.gif
ferhat
Citation (thibus @ Dec 20 2006, 16:26)

*

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
popopo
Citation (ferhat @ Dec 20 2006, 18:03)
les gens comme je les aime  bien.gif
*

tu aimes les footix ? ok, c'est ton choix ohmy.gif hehe.gif

Rossoneri ton classement est le plus réalist je pense thumbsup.gif

Tu inverse les 2 premiers et c'est parfait tongue.gif (Nice 5ème, à la place de lyon aussi book.gif )
thegreen42
tu vois je supporte sainté depuis que j ai 5ans mon premier match a GG c'était asse valence en 1998 wub.gif wub.gif wub.gif

j ai fait 2 dep vu que je suis un peut jeune c'était la saison dernière face a marseille au vel' et j ai ma place pour om-asse cette année ::!!!!et jsuis allé a gerland et l'ambiance est meilleur qu'a marseille c'est une certitude !!

voila c est mon avis et c'est pas que le mien demande a n'importe quelle supp steph qui a fait le dep au vel' et qui vas le faire !!comme mout42 du forum thumbsup.gif qu'il y a rien au vel' appar les aux armes et la sono ya rien

sinon cette saison jvé aller au parc tous me dise que c'est une ambiance de fout sauf qu'en faite il mette le feu aupac pendant 10 min après rien 10 min après ca reprend dommage que ca ne soit pas plus soutenu wub.gif wub.gif wub.gif

toute facon j'aurais mon opignon a moi du parc rolleyes.gif wub.gif

donc pour moi ya que 2 public en france asse et paris et les autres c es vraiment derrière
popopo
Citation (thegreen42 @ Dec 20 2006, 18:32)
et jsuis allé a gerland et l'ambiance est meilleur qu'a marseille c'est une certitude !!

Rien que cette phrase... laugh.gif
jojo42
rossoneri 35 ton classement est le bon rien d'autre a dire red_bandana.gif
ferhat
Citation (rossoneri 35 @ Dec 20 2006, 17:44)
j'y vais de mon classement moi aussi...

1- Sainte: total respect, ça donne des frissons! en plus j'aime bien leur mentalité et leur prises de position ( foot buisness, répression, racisme... )...GG fermé ça serait génial!

2- Marseille: Quand le Velodrome s'enflamme c'est quand meme fort...ambiance à l'italienne, à la sudiste quoi...j'atends avec impatience le nouveau stade...

3- Paris: qund tout souri à Paris c'est magique! le Parc y fait beaucoup...un petit regret: les nazis de Boulogne ( pas tous bien sure... )

4- Lens: Super ambiance, bonne mentalité! et en plus je crois qu'ils peuvent encore faire mieux! les corons!  wub.gif

5- Lyon ils s'améliorent d'année en année mais n'ont connu que la gloire...pareil que Paris, malheuresment quelques fascos dans le virage Nord... ( amitié BG-Ultras Sur... )
*

NICE a largement sa place dans ce classement !!
jojo42
a la plasse de lyon alors g.gif
remika2004
les marseillais qui se plaignent par ce que le stade n'est pas fermé laugh.gif
je vous rappelle que bollaert non plus n'est pas fermé
SBN
Citation
4.Lyon (toujours la meme dans les deplacements
Certes mais à 50, quand tu vois marseille, lens, paris et Sainté qui se deplacent tout le temps à plus de 1000 et Sainté qui déplace 15000 personne en Suisse, ou 8000 persones à Monaco... Lyon en dep' jsuis pas d'accord.
julien002
Voila mon classement que j'ai deja dit de nombreuses fois : laugh.gif

1) ASSE
2) PSG
3) OM
4) Lens
5) Nice
Tibo_fan2sainté
Citation (SBN @ Dec 20 2006, 19:44)
Certes mais à 50, quand tu vois marseille, lens, paris et Sainté qui se deplacent tout le temps à plus de 1000 et Sainté qui déplace 15000 personne en Suisse, ou 8000 persones à Monaco... Lyon en dep' jsuis pas d'accord.
*

ils étaient beaucoup à milan...mais bon c'est vrai que c'est facile d'étre supp' de Lyon happy.gif

Julien002 thumbsup.gif wink.gif wub.gif
Everi'
Pour un quart de finale de Ligue des Champions contre un des plus grands clubs d'Europe, je vois rien d'exceptionnel à être 9500....
SBN
Et quand tu vois que nous on est 14000 pour un match d'Intertoto contre... Xamax! Ca me fait bien rire.
Rossoneri
Sur mon classement...

J'ai hésité c'est vrai entre Marseille et Sainte pour le premier, mais mon coeur a parlé...

Bien que j'adore l'ambiance à l'italienne comme il y a à Marseille, je trouve que Sainte mérite d'etre au dessus, tout d'abord parce que c'est une plus petite ville avec un bassin beaucoup moin grand qu'à Marseille et ils ont connu la galere, ce que vous n'avez pas encore connu...alors je dit pas que vous lacherez votre équipe mais je trouve le public stephanois plus exemplaire...

Concernat Lyon, j'aurais du ajouter la faible mobilisation en déplacement...mais quand meme la qui ne saute n'est pas lyonnais dans tout le stade, quoiqu'on en dise c'est impressionant...

L'ambiance à Gerland est je pense aussi meilleur qu'au stade du Ray...Le stade du Ray est petit aussi je pense, je ne serais pas contre un agrandissement mais sans délocalisation, je crois qu'ils peuvent faire un petit stade sympa de 25000 places avec la structure existante et en gadant l'ame du stade...
Quelques problemes d'orde politique avec la BSN aussi...

Enfin bon je pense qu'on a pas trop à se plaindre de notre paysage Ultra, il est riche et varié et a une grosse marge de manoeuvre suaf si les médias s'emmelent bien sure...avec l'incompétence chronique des gens de l'equipe on peut s'atendre à tout...
jojo42
Citation (SBN @ Dec 21 2006, 17:26)
Et quand tu vois que nous on est 14000 pour un match d'Intertoto contre... Xamax! Ca me fait bien rire.
*

le stade était vert j'aurais trop aimé pouvoire y allé et tout sa pour une petite coup intertoto
Elton
j'ai voter pour les supporters de saint etienne parcequ'ils sont très fidèles et très fair-play , mais j'aurais tout aussi bien pu voter pour les supporters lensois qui sont tout aussi fair-play...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.