Pour les lyonnais et les parisiens : je n'ai fais que 2 stades en dehors de Geoffroy Guichard cette année : Gerland pour OL-OM et Le parc des princes pour PSG-ASSE.
Etant donnée que les 2 matchs étaient de grosses affiches je pense m'être fait une idée en ce qui concerne l'ambiance.
Pour moi il n'y a pas photo : c'est au parc qu'il y une meilleure ambiance. c'est net.
Le parc est un vrai stade de foot, très impressionnant et qui résonne vachement. Il y avait une superbe ambiance dans les 2 Kops. Même si comme au vélodrome le fait qu'il y ait beaucoup de groupes ultra différents attenue l'ambiance : les chants ne sont du coup pas tojours chanté par toute une tribune et pour la gestuelle et les tendus d'écharpe c'est par exemple moins impressionnant qu'à geoffroy guichard. Sinon à paris, les tifos sont de très grande qualité, et très variés contrairement à Gerland. En atteste le superbe tifo des BB pour leur 10 ans je crois.
Pour gerland, le vrai problème est qu'il n'y à qu'un kop qui chante. Et encore c'est quand même moins bien que les Boulognes boys par exemple. Non pour le match OL-OM j'ai beaucoup plus entendu les marseillais que les lugdu alors qu'ils étaient dans la même tribune. C'est la grosse raison pour laquelle l'ambiance n'est pas si terrible que ça à gerland.
Alors oui les bad gones c'est simpa mais il y a beaucoup mieux. Et c'est vrai que les chants ne sont pas très varié à gerland. Là je compare avec sainté parce qu'il m'est souvent arrivé dans les magics fans de ne pas chanté 2 FOIS le même chant de tout un match!!
Et à gerland j'ai trouvé que les meêm chants revenaient trop souvent.
Un dernier point sur lequel on peut juger de la qualité d'un kop, c'est la durée d'un chant. Sur ce point aussi sainté à de grosse longueur d'avance sur lyon (que ce soit ches les MF ou chez les GA d'ailleurs).