On est d'accord.. Puis ça n'a rien a voir avec le fait d'être ou pas le meilleur public de L1!
portugais93
May 22 2007, 11:08
Citation (GaToU @ May 22 2007, 00:25)
Pr en revenir aux drapeaux, quand on en sort un, faut reconnaître que ça a une connotation "d'extrême droite", et quand on voit jamais, ou rarement dans les tribunes comme à Marseille, on est dans la catégorie "Anti-Français"..
Bref y a bien un malaise avec tout ça.. C'est bien dommage..
Désolé mais en Sud il n'y a qu'
un seul drapeau de pays: celui de l'Algérie (il est toujours au même endroit, en haut à droite.
Et rien que ca ca me les brise. a chaque fois qu'un responsable vient lui dire de l'enlever il le remet... et quand il se fait défoncer sur les pogos il crie au racisme.
Après faut pas chercher loin qui a provoqué...
Un algérien nationaliste ca passe, mais un francais nationaliste ca passe pas alors qu'on est... en
France.
jojo42
May 22 2007, 17:12
ouais je suis d'accord ce drapeaux n'a rien a faire dans le cop sud

en plus ce con ne baisse même pas son drapeaux pandant es tifos
Tant qu'on y est...
Voici en exclu ceux qui adulent le Ché et se disent d'extreme gauche mais sont entièrement là pour faire du business avec leur vente de matos et autres conneries:

Gatou, m'en veux pas...
Nico14
May 22 2007, 17:27
Tous les grands groupes font de la vente de matos
Je ne conteste pas ca...
Mais le SW c'est carrément une petite (très étendue) entreprise.
Faut pas qu't'en veuille au groupe, mais au tas de boulet qui achète t-shirt, écharpe, etc sans même faire partie du SW..
De toute façon si on écoute les 3/4 des supporters de l'OM en France, ils sont soit abonné au Nord, soit au Sud.. Incroyable la capacité d'accueil..
Bref j'vois pas pk tu critique le SW.. Ca ne sert à rien d'leur taper dessus..
Unskiller
May 22 2007, 19:34
J'ai trouvé sa :
Avant la dernière journée de championnat samedi, c'est Saint-Etienne qui est en tête du classement des tribunes. Marseille et Lyon complète le podium, loin devant Auxerre et Monaco qui ferment la marche.
Le classement après 37 journées
1. Saint-Etienne 434 pts
2. Marseille 416
3. Lyon 400
4. Lens 391
5. Valenciennes 386
6. PSG 357
7. Nancy 323
8. Bordeaux 313
9. Lille 289
10. Sochaux 287
11. Rennes 286
12. Lorient 278
13. Nantes 276
14. Le Mans 253
15. Toulouse 250
16. Nice 236
17. Troyes 234
18. Sedan 232
19. Auxerre 218
20. Monaco 194
Il est bizarre ce classement
football 365
cissou
May 22 2007, 19:37
Ben c est le fameux championnat des tribunes de la LFP, qui ne sert a rien.
Deja rien que le fait que les notes soient attribuées par 4 journalistes...
Quand tu vois que Lyon est 3éme deja ça prouve l'autenticité du classement...
Rossoneri
May 22 2007, 19:53
Et quand on voit le taux de remplissage de Lille en cette fin de saison...
Le stade est mort...
Alors que Nantes...27 000 samedi...et ils sont 13eme...
C'est du n'importe quoi...
Valenciennes devant Paris c'est une surprise
Rossoneri
May 22 2007, 19:57
Et Nancy, ok leur stade est plein tout le temps ( 20000 places ) mais niveau ambiance c'est moin bien que Bordeaux...
Et je pense qu'on peut assez facilement les concurencer...tout comme Nantes...
A oué j'avais pas vue aussi Nancy
portugais93
May 22 2007, 20:09
non le classement des supporter c'est du pure n'importe quoi, et beaucoups de membres u jury sont ancien stéphanoi évidememnt, c'est n'importe quoi complet, perso pour moi c'est l'OM il n'y a aucune comparaison possible en France, St Etienne et Lens sont pas mal aussi mais bien en dessous quand même, quand à Lyon il est clair et évident que désolé je ne suis pas anti lyonnais par définition mais le publique lyonnais est un publique de foootix ça ne fait aucun doute

, PSG est un peu divisé en deux avec un super publique d'un côté et de l'autres du racisme et antisémitisme qui a provoqué les incidents que l'on connaît
On send bien les marsiellais !
Avantage non discutable
On est premier, on en a rien à branler...
J'ai vu sur foot365 des itw, et seuls les marseillais attachaient une importance à ce classement...
A Sainté, la thune sera reversée entièrement à des associations caritatives... comme de partout, sauf chez les chers Yankee qui en ont si besoin...
Je rapelle que tout groupe ultra censé, doit refuser toute contribution d'un organisme...
Les Yankee taillent bien la olfp mais après, ils les sucent pour avoir les thunes.
portugais93
May 22 2007, 20:33
Je suis daccord avec SBN !!
Et puis Fanaom evite de parler car je croi pas que tu sait grand chose des tribunes parisiennes ...
Citation (Fanom @ May 22 2007, 20:14)
je ne suis pas anti lyonnais
par définition mais le publique lyonnais est un publique de foootix ça ne fait aucun doute
Tout est dit je pense; si tu te fies aux définitions...
du racisme et antisémitisme qui a provoqué les incidents que l'on connaît
Pourquoi tu ne dis pas racisme tout seul? C'est plus significatif non?
Siéu Nissart
May 22 2007, 20:57
non le classement des supporter c'est du pure n'importe quoi, et beaucoups de membres u jury sont ancien stéphanoi évidememnt, c'est n'importe quoi complet, perso pour moi c'est l'OM il n'y a aucune comparaison possible en France, St Etienne et Lens sont pas mal aussi mais bien en dessous quand même, quand à Lyon il est clair et évident que désolé je ne suis pas anti lyonnais par définition mais le publique lyonnais est un publique de foootix ça ne fait aucun doute

, PSG est un peu divisé en deux avec un super publique d'un côté et de l'autres du racisme et antisémitisme qui a provoqué les incidents que l'on connaît
Les points à la fin des phrases c'est pas mal aussi.
Citation
A Sainté, la thune sera reversée entièrement à des associations caritatives... comme de partout, sauf chez les chers Yankee qui en ont si besoin...
Citation
Les Yankee taillent bien la olfp mais après, ils les sucent pour avoir les thunes
Assoc Caritative.. T'sais qu'les Yankee s'occupe de nombreux minots des quartiers Nord et autres ? En les occupant à créer les Tifo et autres animations ts les soirs.. Et en leur offrant des places par la suite.. Ca a le look d'une assoc tu trouve pas ?
- Et si ça n'a pas pété à Marseille pdt les émeutes, les groupes y sont p'têtre pr qqch à les prendre ts les soirs pr les occuper.. - Fin du HS!
On est pas HS...
Euh... Malgré ca, chaque groupe doit s'auto-financer... Quand les MF se bougent le cul pour la Ligue contre le Cancer, personne n'en parle... Mais dans un autre club si.
cissou
May 22 2007, 21:14
Citation (SBN @ May 22 2007, 20:26)
J'ai vu sur foot365 des itw, et seuls les marseillais attachaient une importance à ce classement...
« C?est ridicule ! Si maintenant il faut un concours pour se mobiliser? » Michèle, fidèle supportrice des Yankees de Marseille, n?a pas l?air franchement emballé.
« On ne s?occupe pas de ça, déclare fermement un aficionado des Winners (Marseille).C?est un truc bidon. Ils croient acheter les gens avec leur championnat des tribunes. Mais nous, on ne rentre pas dans ce système-là. »
Les Winners Olivier et Rémy, eux, ne savent rien du championnat des tribunes. Mais s?ils avaient été prévenus, « il y aurait eu encore plus d?ambiance au Vélodrome et Saint-Etienne ne nous arriverait même pas à la cheville. »On doit pas lire les memes choses alors (ces extraits viennent de sport365, de l article "le bide des tribunes)
Quant aux supporters marseillais, ils n ont rien a prouver vis a vis des oeuvres caritatives...Les Yankees (enfin certains des yankees interviewes) disent qu ils auraient bien besoin d un petit coup de main car leur 20 ans vont couter cher...
Si tu saivais le prix des 15 ans des MF et des gics... Et on s'est débrouillé seuls.
« il y aurait eu encore plus d?ambiance au Vélodrome et Saint-Etienne ne nous arriverait même pas à la cheville. »
Si t'appelles pas ca de la préention.
Ca veut clairement dire que s'ils auraient su qu'il y avait ce championnat ils se seraient bouger le cul... Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Au moins, Monaco est à sa place :marvolo:
cissou
May 22 2007, 21:30
Allez, interpretes ca bien comme tu le sens avec ton antiOM relativement primaire.
Les citations sont la, et c est suffisamment clair pour moi.
Et pour les Yankees : ils ont dit que ca aiderait, mais t inquietes pas, meme sans ces sous les 20 ans sont prévus quand meme, ils se débrouilleront donc seuls, eux aussi.
Bah attaends, je dis ce que je comprends et je pense savoir lire...
Mon ati-mars primaire là est mis de côté...
cissou
May 22 2007, 21:41
Ben deja, t as donc lu que contrairement a ce que tu croyais avoir vu, les marseillais n attachent pas d importance a ce "bijou" de la LFP...
Ensuite, je connais peu de marseillais qui, interviewés, diraient "ouaip Sainté nous met la misere au niveau des tribunes". D ailleurs tres peu de supporters de "grands" clubs francais (OM, Sainté, OL, PSG...) te sortiront qu un autre club est largement plus fort qu eux au niveau des supporters, normal.
Ca peut paraitre prétentieux pour un steph', mais bon c est comme ca, j imagine mal un steph' me sortir qu au Vel on met plus d ambiance qu a GG, normal on ne peut pas etre objectif dans ce cas la.
Et avec ou sans championnat des tribunes, c est la meme, on se bouge largement le cul.
Bref, j pense qu on est au moins d accord sur le fait que ce classement ne rime a rien...
portugais93
May 22 2007, 22:26
Je suis content d'entendre les marseillais le dire ce classement ne rime a rien parceque j'en est mare des "marseillais" de la region parisienne qui cassent les cou***** avec ce classement a 2 balle
the5thorseman
May 24 2007, 06:05

Tu fais trop de la peine toi! Ca sent la culture téléfoot! Si les lyonais ont un publique de "footïx", que dire des gens comme toi???

La quantité ne fait pas la qualité, Marseille n'est pas le number 1 incontestable, loin de là...
Barth'
May 24 2007, 19:01
Qu'est ce que vous dites par culture téléfoot
Parce que moi je suis pour lens mais j'habite a 150km de Bollaert, donc j'y vais trop pas souvent et puis bah j'ai bah foot + donc ba pour voir les matchs, c'est le résumé téléfot
quen-in
May 24 2007, 21:06
Pour la culture téléfoot ta juste a relire le poste de Fanom
Barth'
May 24 2007, 21:27
Plein de préjugés
the5thorseman
May 25 2007, 05:17
Citation (la fripouille @ May 24 2007, 19:01)
Parce que moi je suis pour lens mais j'habite a 150km de Bollaert

Si j'étais à 150km de mon équipe je serai déjà abonné depuis longtemps!
Ce serait toujours mieux que les 4000Km par mois que je me tappe...

Culture téléfoot ce sont les mecs qui portent des jugements seulement par rapport à ce qu'ils voient dans ces émissions de merde!!!
4000km alors que tu n'as que 7ans, faut le faire
the5thorseman
May 25 2007, 05:50
7 ans 1/2 s'te plait!
pourquoi t'as mit 7ans sur le profil, c'est pour faire croire que t'es un sur doués?
the5thorseman
May 25 2007, 12:45
C'est juste une date symbolique.
A propos du Championnat des Tribunes :
Citation
« C?est hors-sujet, juge Pierre, du Kop Sang et Or de Lens. Certaines choses sont mises en avant, d?autres ne le sont pas du tout. Pour Marseille par exemple, je me demande sur quoi on se base. Certainement pas sur l?ambiance en tout cas. Il suffit d?aller au Vélodrome pour se rendre compte qu?il y a mieux ailleurs? » Pour cet inconditionnel lensois, le classement « n?est pas représentatif de la réalité des stades ». Au sujet du duo de tête actuel : « Saint-Etienne et Marseille : c?est sûr, ce sont deux gros publics. Mais Marseille en deux? Si c?est pour proférer des insultes, OK. Quand il y a 4-0, ça gueule. Mais comme c?est très rare? »
Cet ultra nordiste n?est pas jaloux, non. La preuve, le public de son propre club en prend aussi pour son grade. « Lens est réputé meilleur public de France : ça me fait bien rire. C?est un cliché. Allez faire un tour à Saint-Etienne, vous verrez un vrai public : ils sont loin devant. C?est un autre monde là-bas. »
100% d'accord !
Si tu veux te faire insulter ou prendre des trucs sur la gueule, c'est au Vélodrome qu'il faut aller.
Bollaert, je connais quelqu'un qui y a été plusieurs fois, il a jamais été impressionné. C'est mieux que Rennes, c'est sûr, mais de là à entendre tout ce qu'on entend sur le public...
Le Parc des Princes, c'est autre chose (sauf cette saison mais c'était un peu particulier). Tu peux même pas discuter avec ton voisin tellement ça pète dans ce stade !
Nice c'est un peu violent mais c'est impressionant dans un petit stade, ils sont pas beaucoup mais on les entends !
Le meilleur public reste pour moi St Etienne, là-bas c'est un autre monde comme dit le mec, ils font des tifos extras et chantent sans arrêt.
popopo
May 25 2007, 16:31
En même temps le mec il est fort pour être en même temps dans son Kop à Lens
et à Marseille pour voir comment ça se passe (vu que la plupart du temps les matchs se déroulent en même temps)

Il a du voir 1 match au Vélodrome et se faire une idée, ou alors même pas, c'est peut-être juste un frustré
ferhat
May 25 2007, 16:33
Ou juste un mec qui sy connait et qui dit la simple verité !!
Citation (popopo @ May 25 2007, 16:31)
En même temps le mec il est fort pour être en même temps dans son Kop à Lens
et à Marseille pour voir comment ça se passe (vu que
la plupart du temps les matchs se déroulent en même temps) 
Il a du voir 1 match au Vélodrome et se faire une idée, ou alors même pas, c'est peut-être juste un frustré

Non, la plupart du temps vous jouez dimanche à 21h, donc c'est pas en méme temps
popopo
May 25 2007, 16:39
t'as raison, le mec il vient à Marseille tous les dimanches pour voir un match alors qu'il aime pas l'ambiance, il a que ça à faire

Citation (ferhat @ May 25 2007, 16:33)
Ou juste un mec qui sy connait et qui dit la simple verité !!
Ou plutôt qui "fait celui qui s'y connait"... qu'est-ce que j'aime pas ça

Le mec d'un truc qui lui est arrivé il fait une généralité avec ses préjugés à 2 balles
Moi une fois j'étais à un OM-PSG à coté du parcage des parisiens... un vieux derrière moi se prend des projectiles sur la tête venant du parcage... ça m'empêche pas de toujours penser que paris a un bon public parce qu'on parle en général, on parle de milliers de personnes pas d'un groupe de quelques personnes qui sont là pour foutre la merde)

Et puis faut arrêter avec le truc des insultes qui font d'un public un mauvais public... dans tous les stades assez remplis et où il y a de l'ambiance il y a des insultes, c'est comme ça
psg4ever92
May 25 2007, 16:40
St etienne,Paris,Marseille
apres l'ordre differe suivant les opinions mais ces 3 la devant et les autres derriere
c'est flagrant je trouve
concernant l'ambiance du parc elle est enorme faut voir pour le croire st etienne sont forts el les marseillais devraient changer de stade...
quand a celui qui dit qu'a paris boulogne c'est des fachos et basta pas d'accord y a peu etre des fachos (et pas autant que certains s'amusent a le dire...) mais ils font du bruit chantmé et les supporters de lyon

attendez que lyon foire une saison et on verra ou ils sont ... de toute facon meme en ce moment ca casse pas 3 pattes a un canard.
quand a ce classement de meilleur public c'estr vrai qu'il ne rime a rien je rigole a chaque fois en 2004 c'est guigamp qui avait gagné
au parc j'imagine que le jury entend arbitre enculé !! ils se disent oh my god!!!
quel public de barbare!!!
si on considere juste les decibels ou les tifos je pense que paris est premier !!!
quoi que les verts sont balezes question tifos ambiance aussi mais c'est le nombre qui fait la diff pour paris je pense .
Citation (popopo @ May 25 2007, 16:39)
t'as raison, le mec il vient à Marseille tous les dimanches pour voir un match alors qu'il aime pas l'ambiance, il a que ça à faire

Il va peut étre voir OM-Lens tous les ans...
Sinon pour revenir au sujet, j'ai un pote qui a eu la chance d'aller à GG et au Vélodrome, et il m'a dit qu'il n'y a aucune comparaison possible...

Ou plutôt qui "fait celui qui s'y connait"... qu'est-ce que j'aime pas ça

Le mec d'un truc qui lui est arrivé il fait une généralité avec ses préjugés à 2 balles
Moi une fois j'étais à un OM-PSG à coté du parcage des parisiens... un vieux derrière moi se prend des projectiles sur la tête venant du parcage... ça m'empêche pas de toujours penser que paris a un bon public parce qu'on parle en général, on parle de milliers de personnes pas d'un groupe de quelques personnes qui sont là pour foutre la merde)

Et puis faut arrêter avec le truc des insultes qui font d'un public un mauvais public... dans tous les stades assez remplis et où il y a de l'ambiance il y a des insultes, c'est comme ça

Tu sais y'a aussi eu des déplacements de Lens à Marseille cette année et les années précédentes aussi, ça doit être un inconditionnel lensois qui se déplace très souvent pour voir les matchs de son club, et si ça se trouve il a vu plein de matchs de son équipe au Vélodrome, il doit donc être assez bien placé pour savoir ça.
popopo
May 25 2007, 17:12
Et 1 match dans l'année ça sufit pour se faire une idée d'un public ?
Enfin bref, c'est pour ça que ça a pas trop de sens de faire des comparaisons comme ça... chacun connait très bien
son public mais pour parler des autres publics c'est souvent clichés et préjugés
julien002
May 25 2007, 17:18

Les projectiles il y en a dans tous les stades meme si dans certains il y en a plus, tu parles de OM-PSG mais faut aussi voir le contexte du match !!
@ psg4ever92: + 1