JuninhOL
Jul 24 2006, 18:49
C'est à Lyon le meilleur public, y a pas photo
AllezNantes44
Jul 24 2006, 22:53
nantes meilleur public c'est le seul club de l1 a ne pas avoir de grillage tout autour du stade
Pour le grillage tu te trompes il y pas mal de stades qui en ont pas je pense notament à Nancy ou Metz.
AllezNantes44
Jul 24 2006, 22:57
Citation (Luc.b @ Jul 24 2006, 22:53)
Pour le grillage tu te trompes il y pas mal de stades qui en ont pas je pense notament à Nancy ou Metz.
mais nancy et metz c'est pas des grands stades comme le parc des princes le velodrome etc....
Ouais enfin tu parlais de tous les stades de L1 et pas seulement des "gros".
Sinon pour repondre au sondage je dirai que le stade ou il y a le plus de bruit est Geoffroy Guichard et ensuite le Parc, en etant objectif je met Nice en troisieme position car peut être que le stade est rarement plein mais la tribune populaire l'est toujours et la puissance vocale est impressionante et les chants reguliers pendant tous le match.
Sinon au niveau des tifos je trouve que les marseillais sont les meilleurs et leurs tribunes sont toujours tres colorées.
judagreen
Jul 24 2006, 23:19
Vous rigolez! A monaco pour leur premier match à domicile il va y avoir de l'ambiance puisque les steph' vont encore envahir la cité et l'ensemble du stade comme chaque année
On sera chez nous!
Basti Schweinsteiger
Jul 24 2006, 23:33
Citation (allernantes44 @ Jul 24 2006, 22:53)
nantes meilleur public c'est le seul club de l1 a ne pas avoir de grillage tout autour du stade
A part a GG et Bollaert, aucun stade en France n'a de grilles

(velodrome peut etre).
JunihOL: ton ignorance ou ta passion (ou les 2

) t'aveuglent grandement mon enfant.
fwedi95
Jul 26 2006, 17:33
comme luc.b a dit nice a une très bonne ambiance
remika2004
Jul 26 2006, 19:56
quand je regarde le foot a la télé et qu'il y a un but à nice, je vois beaucoup de trous, pourtant le stade est pas immense
Siéu Nissart
Jul 27 2006, 16:30
Judagreen,erreur,vous serez chez vous mais aussi chez les 18 autres clubs du championnat
remika2004,les trous que tu vois c'est surement dans les deux virages,ils sont pleins mais vu qu'il n'y a pas de sieges,tout le monde est sérré au milieu et donc il y a des trous sur le coté...aprés c'est vrai qu'en latéral c'est parfois vide...surtout quand on joue Le mans en période de Noel
Et pour finir Basti Schweinsteiger,Nice aussi a un grillage qui pourri bien la vision du terrain dans les virages
superpippo'
Jul 29 2006, 14:17
c'est les verts bien sur vous avez franchement deja vu une autre equipe que l'asse a presque tout les matchs a l'exterieur faire plus de bruit que les suporters a domicile repondé franchement ya pas photo a pars deux ou trois lyon marseille sinon ya rien
fwedi95
Jul 30 2006, 14:06
tu a oublié paris
C'est qui ceux qui ont voté Monaco ???
superpippo'
Jul 30 2006, 15:06
oué paris aussi pour moi c'est sainté marseille lille et le psg
dsl mais les monegasques pourrait dire pareil de ceux qui ont votés pour rennes
Siéu Nissart
Jul 30 2006, 16:40
Lille?
KhmerStyle
Jul 30 2006, 17:32
Sans hésité, j'ai voté l'OM, sinon Sainté c'est vraiment fort aussi
juventino13
Jul 31 2006, 09:30
les sondages révèlent bien la réalite c'est a dire marseille public .Par contre apres j'aurais mis saint etienne et non lens public de bof avec leur chant de footix
Remon13
Jul 31 2006, 09:52
y a rien a dire les marseillais sont indétronables c'est pour cela qu'en tant que lyonnais de naissance je supporte l'OM !!! Qu'est ce que vous en dite??? N'ai je pas eu raison ???
L'OM est un club à part pour moi ... il est tout simplement Magique, dommage que je ne puisse gouter à cette ambiance que devant mon poste de télé

je rêverait d'être abonné au vel' malheureusement je vais les voirs qu'en deplacemen a gerland et merci d'apporter une telle ambiance à chaque OL-OM je n'entends que les marseillais merci à vous de faire autant de bruit...

c'est comme ça que je peut les remettre en place mes petits supporter lyonnais que je cottoit tous les jours lol !!!
rom186
Jul 31 2006, 11:28
Ya pas a polemiquer, c Lens qui a le meilleur public de France. Et de loin. Ensuite ya saint Etienne et apres Sedan. Et vous remarquerez que c dans les zones ou il y a beaucoup d'ouvrier. Dés qu'une ville a un niveau moyen de vie un peu plus elevé les suporters sont moins bon que les autres. On pourrai cité valencienne aussi comme bon suporter. En revenche les mauvais sont Paris, Marseille, Lille et Nice. Ils ont une sale reputation en tout cas. Mais attention quand je dit mauvais c l'aspact general car la majorité de ces supporter sont tres bien mais souvent dans ces club il y a une minorité qui fou la merde.
remika2004
Jul 31 2006, 11:34
Citation (rom186 @ Jul 31 2006, 11:28)
Ya pas a polemiquer, c Lens qui a le meilleur public de France. Et de loin. Ensuite ya saint Etienne et apres Sedan. Et vous remarquerez que c dans les zones ou il y a beaucoup d'ouvrier. Dés qu'une ville a un niveau moyen de vie un peu plus elevé les suporters sont moins bon que les autres. On pourrai cité valencienne aussi comme bon suporter. En revenche les mauvais sont Paris, Marseille, Lille et Nice. Ils ont une sale reputation en tout cas. Mais attention quand je dit mauvais c l'aspact general car la majorité de ces supporter sont tres bien mais souvent dans ces club il y a une minorité qui fou la merde.
+1
je crois que tu as tout dit
Siéu Nissart
Jul 31 2006, 12:19
Citation (rom186 @ Jul 31 2006, 11:28)
Arrete de regarder TF1,pour toi un bon public c'est trois trompettes aux nez rouges et les dents jaunes avec des perruques?
Et Sedan 3eme de ligue 1??Ha oué quand meme...
Everi'
Jul 31 2006, 12:22
Citation (juventino13 @ Jul 31 2006, 09:30)
les sondages révèlent bien la réalite c'est a dire marseille public .
Non non, car seuls les Marseillais ont voté MArseille, et le fait est qu'il y a beaucoup plus de Marseillais subjectifs que de Marseillais objectifs
Willydelima
Jul 31 2006, 12:40
celui qui donne la chair de poule quand ils sont tous la celui des verts de l asse sans probleme . l om et lens c est fort aussi . mais sainte c est au dessus ca resonne trop fort
Willydelima
Jul 31 2006, 12:40
rom186
Jul 31 2006, 13:04
Quand je dit bon suporter c qui met l'ambiance bien sur, mais qui respecte aussi les joueurs et les autres suporter. Jsui dsl mais on peu pa dire que marseille respecte ces 2 conditions. Un bon suporter c celui qui respecte cette charte et tout le monde la respecte pas a paris ou marseille:
Article 1: Je m'engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l'intérieur de mon club de supporters qu'envers un tiers.
Article 2: Je m'engage à éviter tout acte de violence et de dégradation.
Article 3: Je m'engage à respecter l'équipe que je supporte et les équipes adverses.
Article 4: Je m'engage à respecter le corps arbitral.
Article 5: Je m'engage à respecter les autres clubs de supporters ainsi que le public aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
Article 6: Je m'engage à éviter toute provocation ou réponse à une provocation.
Article 7: L'ambiance doit rester amicale avant, pendant et après un match (même après une défaite ou une erreur d'arbitrage).
Article 8: Je m'engage à avoir un comportement correct envers les joueuses en toute occasion.
Article 9: Tout membre du club ne respectant pas ces engagements sera sanctionné voire exclu.
De plus je me souvient d'un moment magique a bollaert il y a 2 ans jcroi, quand monaco avait atteind la finale de la ligue de champion, et que lens acceuillai monaco apres la demi finale, Giuly a ete aclamé par les lensois a sa sortie. Et là les suporter on applaudie le joueur et pas le maillot.
juventino13
Jul 31 2006, 13:16
Citation (rom186 @ Jul 31 2006, 13:04)
Quand je dit bon suporter c qui met l'ambiance bien sur, mais qui respecte aussi les joueurs et les autres suporter. Jsui dsl mais on peu pa dire que marseille respecte ces 2 conditions. Un bon suporter c celui qui respecte cette charte et tout le monde la respecte pas a paris ou marseille:
Article 1: Je m'engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l'intérieur de mon club de supporters qu'envers un tiers.
Article 2: Je m'engage à éviter tout acte de violence et de dégradation.
Article 3: Je m'engage à respecter l'équipe que je supporte et les équipes adverses.
Article 4: Je m'engage à respecter le corps arbitral.
Article 5: Je m'engage à respecter les autres clubs de supporters ainsi que le public aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
Article 6: Je m'engage à éviter toute provocation ou réponse à une provocation.
Article 7: L'ambiance doit rester amicale avant, pendant et après un match (même après une défaite ou une erreur d'arbitrage).
Article 8: Je m'engage à avoir un comportement correct envers les joueuses en toute occasion.
Article 9: Tout membre du club ne respectant pas ces engagements sera sanctionné voire exclu.
De plus je me souvient d'un moment magique a bollaert il y a 2 ans jcroi, quand monaco avait atteind la finale de la ligue de champion, et que lens acceuillai monaco apres la demi finale, Giuly a ete aclamé par les lensois a sa sortie. Et là les suporter on applaudie le joueur et pas le maillot.
moi je vais te citer ce que c'est des bons supporters ce sont des personnes qui mettent de l'ambiance dans le stade qui utilisent tout les moyens pour encourager .et l'om s'est bien les meilleurs (meilleurs chants sans conteste etc ...) c'est le public qui se rapproche le plus de l'ambiance des stades italiens (milan livourne as rome) .
Je rappelle que lorsque marseille avait recu liverpool surement un des meilleur public au monde les supporters des reds avait dit qu'il avait rarement vu de tels chants les deux virages qui reprennent l'un apres l'autre les chants . ca c'est sur qui ne pourront jamais le dire a sedan
fwedi95
Jul 31 2006, 13:53
si les gens disent que l'om a la meilleur ambiance c'est à cause de leur grand stade bonne ambiance mais sans plus
tunisien167
Jul 31 2006, 14:05
je voulais juste vous dire que l'an dernier j'avais vu des supporters de sainté dans le stade de sousse et ils était ébloui par le public tunisien
Siéu Nissart
Jul 31 2006, 14:10
C'est un gag ta charte rom186

y'en a qui ont voté monaco soyez pas mauvaise fois dites la verité moi je suis pour l'ol et je vais au stade mais sans etre mauvaise foie le meilleure public en france c'est lens !
Je vote pas Lyon car sa fait seulment quelque anné que les supporters chante ensemble meme si il faut dire qu'il ya une superbe ambiance a gerland !
rom186
Jul 31 2006, 19:08
Jsui dsl mais ptete qu'a Marseille ya la meilleure ambiance mais ya pa le meilleur publique. Ca m'etonnerai qu'a Lens ils cassent les voitures des joueurs parcequ'il sont pas content. Ya un moment où faut dire stop. Le foot c un sport, un jeu. C'est pas non plus le vie. Je veu bien qu'on soit passionné (je le suis) mais yen a qui abuse toujours. Et je le repete, c une minorité qui fous la merde et qui fai que marseille a pas le meilleur public de france. Un public c pas que de l'ambiance, c du respect aussi.
superpippo'
Aug 1 2006, 11:09
oué marseille ont un très bon public c'est vrai qu'avec un grand stade comme ça cava mais le meilleur public de france pour moi c'est sainté car que se soit dans nimporte ou dans la france on les entends toujours
torresdu12
Aug 1 2006, 17:18
exuse moi mes ceux de lOM sont toujours présent et ont les entend toujours l'OM est l'équipe qui remplie le + de stade tu as jamais vu à l'extérieur a chaque foi que l'OM marque + de la moitié du stade se lève!
Allezlelosc_59
Aug 1 2006, 17:20
+1 Torres. Mais j'ai pas apprécié leur comportement lorsqu'ils avaient sifflé la minute de silence de Lille - Marseille...
torresdu12
Aug 1 2006, 17:43
oui la javou c'est pas correct
juventino13
Aug 1 2006, 18:21
avec marseille tous les clubs font le meilleur taux de remplissage et quand les supporters de l'om se deplacent ils mettent de l'ambiance dans tous les stades tu n'a qu'a voir les match sur canal.Apres c'est vrai qu'a st etienne il y a une bonne ambiance et de bons tifos comme a marseille .Mais ceux que j'aime le moins c surement le public lyonnais il n'ont aucun tifos n'ont aucun chants .Ce n'est pa un vrai public.
faux: "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais...ais, ......"
Spielkosoo
Aug 1 2006, 20:17
C'est pour ca qu'Aulas rechigne à sortir le chéquier cette saison; il cherche à faire signer Kamel Ouali, Francis Lalanne et Benjamin des Queers pour les danses, les chants et les tifos. D'ailleurs ca pourrait donner un truc sympa si tous le public dansait en tenue moulante sur le son de la bonne vieille gratte de Lalanne lors des déboulés de folie de Govou sur l'aile droite

.
Et puis Cris avec des cuissardes j'en salive d'avance...
Pour être plus sérieux moi j'aurai voté RCL mais je suis arrivé trop tard. L'OM, Paris c'est là ou y'a le plus de bruit, quoiqu'au Vel' la sonorité n'est pas génial mais c'est surtout parce qu'on profite des infrqstructures de grandes villes. Les publics en eux-mêmes (surtout Paris) sont pas géniaux
superpippo'
Aug 1 2006, 21:21
je suis aller une fois a gerland ya vraiment pas de public c'est toujours les deux memes chansons qui reviennent
torresdu12
Aug 1 2006, 22:04
Citation (rom186 @ Aug 1 2006, 19:55)
faux: "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais...ais, ......"

la je vais te contredir car la plupart des groupe de supporters de l'OM ont étaient fondais à la fin des années 80 et c'est a partir de ce moment la que ce chant a été créé puis si tu regarde tout les chants de lyon et de beaucoup de club d'ailleur sont des reprises des supporters olympiens!
Citation (Allezlelosc_59 @ Aug 1 2006, 17:20)
+1 Torres. Mais j'ai pas apprécié leur comportement lorsqu'ils avaient sifflé la minute de silence de Lille - Marseille...
Ce pourquoi je ne peut plus avoir de l'estimes pour un tel public
lilwyte59
Aug 1 2006, 23:07
J'était à ce match, c'était une minorité, une dizaine de supporters qui continuer a chanterr (et donc ne sifflaient pas).
10 sur plus de 1500 supporters qui ont respecté la minute de silence.
Mais vous etes assez bête pour généraliser...domage...
Allezlelosc_59
Aug 1 2006, 23:12
Eh ben les dix on les entendait plutôt fort...
lilwyte59
Aug 1 2006, 23:15
Quant c'est le silence complet dans le stade, je peut te dire que les 10 qui gueulent tu les entend.
Allezlelosc_59
Aug 1 2006, 23:25
Citation (lilwyte59 @ Aug 1 2006, 23:15)
Quant c'est le silence complet dans le stade, je peut te dire que les 10 qui gueulent tu les entend.
Peut-être, en plus j'étais plutôt prêt de la tribune.
lilwyte59
Aug 1 2006, 23:28
Moi j'été dans la même.
T'avais un mec des Yankees qui demandaient a ceux qui chantaient de se taires...en vain.
faut arreter de prendre les gens pour des co.. , quand tout un stade se tais , les 10 qui restent savent tres bien qu il doivent la fermer, par ailleurs tout le monde sait que les 10 dont on parle n etaient pas que 10 !
A la télé on en voyait plus que 10
En plus ce n'été aps la première mintue de silence non-respecté.
La ou je bonifies les supporter parisiens qui lors du match OL-PSG, avait MAGNIFIQUEMENT respecter la minute de silence pour els 2 Lugdu décédés
lilwyte59
Aug 1 2006, 23:35
A la télé ils avaient fait un gros plan sur ceux qui faisait du bruit ?
Ou tu voyait leurs bouches bouger toute seul ?
Deja vous pensiez tous qu'ils avaient sifflés la minute de silence, elors que c'est faux.
J'été au match, dans la tribune Marseillaise, c'été devant mes yeux.
Et puis ils étaient pas 10, ils étaient 11, je suis vraiment desolé de vous avoir menti.
Et puis y'a que Marseille qui respectent pas les minutes de silence, et puis c'est tout les supporters de Marseille parce que 10 ou 1 5000 c'est pareil.
Pff vous êtes triste les mecs.