Imperatore.
Jun 26 2010, 11:17
Citation (Pauleta.48 @ Jun 25 2010, 19:41)

dire que cette coupe du monde devait servir de révélateur pour le futur ballon d'or

Rooney se traine, Messi ne marque pas et Ronaldo n'a pas beaucoup de chance (2 poteaux je crois).
ca promet un scrutin très resserré tout ca.
Et Sneijder fait un début de CM moyen aussi, parce que lui aussi peut prétendre au ballon d'or.
portista
Jun 27 2010, 15:36
Citation (Puyolmania @ Jun 25 2010, 18:40)

Tu parles de la désignation que dis que lors de P-CI cr a fait un meilleur match de Gervinho ? Ah oui le truc de merde quoi.
+1
contre la corée, cr est elu homme du match alors que tiago met le doublé, fais une passe decisive et est dans tous les coups ( d ailleurs cr lui a remis le trophée en lui disant qu il le meritait plus que lui)
prsque sur que l homme du match d allemagne argentine sera rooney ou ozil selon le vainqueur
Portuguesh
Jun 27 2010, 17:59
Allemagne/Argentine => Rooney ?
Puyolmania
Jun 27 2010, 20:39
Il a du vouloir Angleterre ça se comprend...
tidileboss
Jun 28 2010, 10:26
Vu comment il est parti pour l'instant, soit il nous fait une Dinho 2006, soit une Zidane 98, c'est a dire soit il ne se reveille jamais et l'Argentine est éliminée, soit l'Argentine gagne sans qu'il soit flamboyant et il plante un but décisif et il aura son statut de meilleur joueur du monde.
Mais en tout cas, son niveau de jeu actuel est tres loin d'un Diego 86
Sol Futbol
Jun 28 2010, 10:33
Le souci, c'est qu'il n'est pas seulement "peu présent". Je trouve qu'il a beaucoup de déchet dans son jeu. Il arrive de moins en moins a passer son vis à vis. En tous cas, au vu de la saison en europe, le BO peut revenir a pas mal de joueur suivant le gagnant de la CDM.
moi je trouve qu'il joue surtout trop loin des buts et a un role un peu diferent du sien a barcelone
'Maestro
Jun 28 2010, 11:29
Oui pareil, il joue bien trop bas. A Barcelone aussi souvent il vient chercher des ballons assez bas, mais c'est pas systématique comme en Argentine.
Tnemelec
Jun 28 2010, 11:31
Effectivement.
Dès qu'il joue plus haut, c'est tout de suite plus dangereux : par exemple sur le premier but, ou bien sur sa frappe à la fin du match.
mickcool
Jun 28 2010, 12:28
je suis tres decu du mondial de messi je m attendais à un feu d artifice et au final rien du tout il ne marquera aucun but dans ce tournoi.
Mickcool tu m'à l'air d'être une légende vivante
Breardien
Jun 28 2010, 13:47
Citation (Neayr @ Jun 28 2010, 14:06)

Mickcool tu m'à l'air d'être une légende vivante

La mascotte du forum!
Sol Futbol
Jun 28 2010, 14:17
Le vrai probléme, c'est surtout que vu sa position, il peut moins se permettre de tenter des dribbles, car les pertes de balles au milieu du terrain peut avoir de sale conséquence pour les mufles argentins. Et du coup, Messi, quand il n'apporte plus ses dribbles, vu que ce n'est pas un joueur spécialement puissant, c'est tout de suite beaucoup moins bandants (sauf pour Christian Jean-Pierre).
Puyolmania
Jun 28 2010, 20:50
Citation (Breardien @ Jun 28 2010, 13:47)

La mascotte du forum!
L'hopital qui se fout de la charité.
Citation (Breardien @ Jun 28 2010, 13:47)

La mascotte du forum!
tidileboss
Jun 28 2010, 22:36
Je trouve qu'il est trop obsédé par le fait de marquer son but et ne lâche pas son ballon. Quand il se lance dans ses chevauchées et qu'il attire les défenseurs sur lui, il cherche systématiquement la frappe alors qu'une passe mettrait un coéquipier en situation idéale (ex du but de Robinho aujourd'hui)
RonaldomicR9
Jun 28 2010, 23:20
Le truc c'est que maintenant ses adversaires comprennent son jeu, il fait toujours la même chose, crochet frappe décroisée, d'ailleurs c'est comme sa que le gardien nigérian a tous arrêté..il me déçois tout de même je dois bien avouer
mickcool
Jun 28 2010, 23:52
faut qu il varie son jeu un peu comme robben.
par rapport à ronaldinho je trouve que messi ne varie pas assez ses driblbes.
.Alban-10
Jun 29 2010, 01:15
Moi j'trouve tout simplement qu'il joue trop bas comparé au Barça. C'est ça qui fait la différence.
portista
Jun 29 2010, 02:52
Citation (mickcool @ Jun 29 2010, 00:52)

robben varier ses dribbles ?
il passe toujours de la meme façon et marque a peu pres les memes buts.
dans un style proche de messi d ailleurs.
il a encore mis sa speciale a la slovaquie tout a l heure...
Sol Futbol
Jun 29 2010, 08:16
Je comprend ce qu'il veut dire par "varier" ses dribbles. Il parle plus de sa manière de prendre la balle. Messi a toujours la même approche maintenant, d'ailleurs, sur les quelques matchs du Barça que j'ai regardé cette année, j'étais étonné de voir qu'il passait toujours aussi facilement malgré le fait que sa technique devait être étudié. Il a toujours ce petit temps d'attente face au défenseur, il attend presque que ce soit lui qui fasse le premier geste pour ensuite prendre le meilleur, et le déséquilibré. Robben lui, est capable "d'oublier" son style de jeux, et justement dans sa manière de passer, il varie beaucoup plus. Il peut utiliser simplement son incroyable vitesse (c'est un ancien sprinteur de 100 mètre), ou jouait sur ses feintes de corps. Et puis, même si sur ce domaine, je dois reconnaitre que Messi est devenu vraiment bon, dans la passe, Robben est énorme aussi et sa vision du jeu est vraiment très bonne pour un joueur de son poste.
mickcool
Jun 30 2010, 21:14
messi il nous fait un remakje de ronaldinho i lest en train de foirer son mondial. le pire c est que l argentine marque beaucoup de buts et qu il n arrive quand meme pas à marquer ca devient grave.
RonaldomicR9
Jun 30 2010, 23:26
Foirer est un grand mot tout de même, mais je suis sur qu'il marquera en demi et en finale..s' il y a.
.AntWan.
Jul 1 2010, 01:09
On est pas obligé de marquer des buts pour etre bons...
Messi ne fait pas un bon mondial, mais il est loin de le foirer...
Non mais laisse, pour lui faut que les types marquent 3 retournés par match et fassent des slaloms de 80 mètres avec coup du sombrero sur le gardien à la fin pour qu'il considère que le match est bon. Un jour faudra lui expliquer le rôle d'ailier et de numéro 10.
Perso je vois surtout que le petit bonhomme il se crée plein de belles situation mais qu'il tombe toujours sur des gardiens chauds bouillants ou des poteaux capricieux. Est-il mauvais pour autant ? En effet comme toi je ne le pense pas
mickcool
Jul 1 2010, 13:13
il vous en faut peu pour etre satisfait. en tant que numero 1 mondial il ne peu pas se contenter du minimum il faut qu il soit decisif. vous croyez que maradona aurait ete extraordinaire en 1986 si il n avait marqué 0 but.
messi est un buteur,n quand on marque 47 buts en 1 saison avec son club quelque soit son poste c est un buteur et il se doit de marquer point.
SirIrvin'
Jul 1 2010, 18:27
ça fait bien rire quand même.. Sur eurosport on parle de joueurs qui ont raté leur mondial et ceux qui sont au rendez-vous. Messi est considéré comme le joueur au rendez-vous alors qu'il n'a rien fait. Bien preuve que Messi est le joueur le plus sucé de la planète
Breardien
Jul 1 2010, 18:54
Citation (mickcool @ Jun 29 2010, 00:52)

par rapport à ronaldinho je trouve que messi ne varie pas assez ses driblbes.
Oui tu nous l'a déjà dit. Il faudrait qu"il apprenne les passements de jambes.

Tu crois que c'est des joueurs de console vidéo?
Citation (Puyolmania @ Jun 28 2010, 21:50)

Pas certain que tu connaisses l'expression.
'Maestro
Jul 1 2010, 18:55
Citation (SirIrvin' @ Jul 1 2010, 18:27)

ça fait bien rire quand même.. Sur eurosport on parle de joueurs qui ont raté leur mondial et ceux qui sont au rendez-vous. Messi est considéré comme le joueur au rendez-vous alors qu'il n'a rien fait. Bien preuve que Messi est le joueur le plus sucé de la planète
Ben Ronaldo c'était pareil jusqu'à l'élimination du Portugal avec un match nullisime de sa part...
Si l'Argentine est éliminée avec un Messi pourri, évidemment qu'il va devoir essuyer les critiques aussi
Breardien
Jul 1 2010, 19:26
Citation (mickcool @ Jun 30 2010, 22:14)

messi il nous fait un remakje de ronaldinho i lest en train de foirer son mondial. le pire c est que l argentine marque beaucoup de buts et qu il n arrive quand meme pas à marquer ca devient grave.
Tout ça parce qu'il pas marqué? Faut que tu arrêtes la fumette franchement Mickool. Si tu attends Messi dribbler les 11 joueurs de l'équipe adverse, tu vas attendre longtemps. Messi n'est pas exceptionnel mais ses stats ne sont pas dégueu. Mickcool, faut que tu regardes les matchs stp. Je ne te parle pas des nombreux arrêts du goal grecque et surtout nigérian sur les frappes du l'argentin, ni les 2 poteaux (grece et corée du sud) mais simplement ses participations actives sur les buts argentins.
Sur les 10 buts, il est actif pour 5, soit 50 %.
1) Contre la Corée du sud, Messi tire un coup franc et le malheureux coréen le met contre son camp.
2) Toujours contre la coree du sud, Messi tire sur le poteau et Higain reprend faciemen,t dans le but vide
3) Encore contre la corée du sud, il adresse une superbe louche à Aguero qui sert Higain marquant de la tête.
4) Contre la Grece, festival de dribbles puis une frappe repoussée par le gardien qui arrive dans les pieds de Palermo qui marque facilement
5) le fameux premier but hors jeu de Tevez ou Messi sert l'argentin qui marque de la tête.
Son positionnement est très bas et on l'a vu pratiquement parfois milieu défensif en allant récupérer des ballons.
Citation (0rel @ Jul 1 2010, 06:55)

Non mais laisse, pour lui faut que les types marquent 3 retournés par match et fassent des slaloms de 80 mètres avec coup du sombrero sur le gardien à la fin pour qu'il considère que le match est bon. Un jour faudra lui expliquer le rôle d'ailier et de numéro 10.

Citation (mickcool @ Jul 1 2010, 14:13)

il vous en faut peu pour etre satisfait. en tant que numero 1 mondial il ne peu pas se contenter du minimum il faut qu il soit decisif. vous croyez que maradona aurait ete extraordinaire en 1986 si il n avait marqué 0 but.
messi est un buteur,n quand on marque 47 buts en 1 saison avec son club quelque soit son poste c est un buteur et il se doit de marquer point.
Etre décisif c'est quoi? c'est seulement de marquer un but. Si Messi dribble 4 joueurs et sert sur un plateau un autre argentin, il ne sera pas décisif et sera nul à chier? si un défenseur fait un superbe tacle alors que l'attaquant partait tout seul au but, il n'est pas décisif car il marque pas le but? T'as vraiment une vision très primaire voir primate du foot toi.
Citation (SirIrvin' @ Jul 1 2010, 19:27)

Il est juste acteur sur la moitié des buts argentin (voir mon post précédent). Si ses 2 frappes qui ont touché le cadre avaient fait but, y aurait mickcool et d'autres qui s'exciteraient comme des malades.
Pour voir cela, faut un minimum d'intelligence et ne pas regarder que les grands ponts, les sombreros.... mais le travail dans l'ombre, dans la récupération, dans la création des actions..... C'est pas donné à tout le monde sur ce topic. J'ai vu un Messi moyen +, pas du tout exceptionnel mais pas du tout nul à chier.
D.A.M 10
Jul 1 2010, 20:01
Eusebio : «Messi sera le meilleur»
L'Argentine affrontera, samedi, l'Allemagne dans un quart de finale qui promet d'être électrique. Pour cette rencontre, l'Albiceleste pourra compter sur son joueur vedette, Lionel Messi. Bien que toujours muet dans ce Mondial avec zéro but au compteur, l'attaquant barcelonais s'est "reconverti" en distributeur de caviars pour ses partenaires. Pour Eusebio, meilleur buteur de la Coupe du monde 1966, il n'y a aucun doute. Messi est bien le meilleur. «Je n'ai aucun doute sur ce joueur qui peut éclater et faire la différence à tout moment avec l'Argentine. Messi sera le meilleur joueur de ce tournoi», a-t-il déclaré.
mickcool
Jul 1 2010, 20:58
quel mauvaise foi ici il n y a aucune excuse de ne pas marquer messi surtout que son equipe marche bien. c est le joueur qui a le plus tente 23 tirs il gache point barre.
contre allemagne j espere que l argentine va passer sinon messi il va se prendre une montagne de critique de partout comme ronaldo en ce moment.
putain le mec c le ballon d or le meilleur joueur du monde et vous trouvez le moyen de le defendra alors que lors de la coupe du monde c la qu il doit prouver à tous que c un hjoueur hros norme.
si pour vous messi fait un bon mondial alors en 1986 maradona a fait un mondial extraterreste d un autre monde.
il a 23 ans puet etre que le mondial dans 4 ans messi sera à son zenith. maradona en 82 il a pas ete terrible.
Breardien
Jul 2 2010, 13:13
Citation (mickcool @ Jul 1 2010, 21:58)

quel mauvaise foi ici il n y a aucune excuse de ne pas marquer messi surtout que son equipe marche bien. c est le joueur qui a le plus tente 23 tirs il gache point barre.
contre allemagne j espere que l argentine va passer sinon messi il va se prendre une montagne de critique de partout comme ronaldo en ce moment.
putain le mec c le ballon d or le meilleur joueur du monde et vous trouvez le moyen de le defendra alors que lors de la coupe du monde c la qu il doit prouver à tous que c un hjoueur hros norme.
si pour vous messi fait un bon mondial alors en 1986 maradona a fait un mondial extraterreste d un autre monde.
il a 23 ans puet etre que le mondial dans 4 ans messi sera à son zenith. maradona en 82 il a pas ete terrible.
c'est pas possible! marquer, marquer, marquer, t'as que ce mot là à la bouche. S'il ne marque pas mais qu'il fait marquer les autres, on va pas lui jeter des pierres si? personne n'a écrit qu'il était exceptionnel, extraordinaire voir même très bon mais on modere certains propos extrêmes (nul à chier, transparent). Il y a un juste milieu.
Il peut faire largement mieux mais dans cette équipe, il joue très bas et surtout on ne joue pas pour lui comme à Barcelone et le collectif est loin d'être terrible (Messi aime les 1-2 ou les 1-2-3 et il les tente mais le ballon revient rarement après le 1).
mickcool
Jul 3 2010, 18:37
et voila il nous a fait une ronaldinho 2006, il ne remportera pas le ballon d or il a ete mauvais du rant le mondial et pire il n a meme pas marque 1 seul but.
SirIrvin'
Jul 3 2010, 19:39
C'est bizarre il y a personne qui vient parler maintenant.. Messi il a fait quoi pendant cette coupe du monde? Non sérieux il a fait quoi ? Pour le meilleur joueur du monde ptdr.. ça me fait bien rire, mondial pourri, mais malgré ça il a fait un mondial excellent, vous verrez on osera dire qu'il a été décisif, incroyable.. Messi n'a rien fait de + que ronaldo. On l'attendait on l'a pas vu...
Normal il joue quasiment milieu axial on dirait qu'il prend le role de Xavi... juste pour rappel c'est un aillier.
marrant quand meme tous ceux qui viennent tailler Messi ... il est loin d'avoir fait la coupe du monde qu'on attendait de lui mais loin non plus d'avoir été ridicule ... il n'a certes pas marqué mais a été très bon dans le jeux ... rien que talheure, la plupart de ses duels il les gagne avec une facilité déconcertante, quand t'as pas l'équipe qui suit tu peux pas faire grand chose ...
SirIrvin'
Jul 3 2010, 20:12
Attends mais Ronaldo il joue pas avec Madrid comme il joue avec le Portugal, ça se voit dans sa façon de jouer. Pendant toute cette coupe du monde Ronaldo n'a pas eu de ballons dans les pieds car les Portugais ne savent pas jouer, ne savent pas mettre Ronaldo dans une bonne position, alors faut tirer à 45m y a pas d'autres moyens. Messi lui il a les passes mais il fait pas la différence.
Citation (Bart @ Jul 3 2010, 21:06)

marrant quand meme tous ceux qui viennent tailler Messi ... il est loin d'avoir fait la coupe du monde qu'on attendait de lui mais loin non plus d'avoir été ridicule ... il n'a certes pas marqué mais a été très bon dans le jeux ... rien que talheure, la plupart de ses duels il les gagne avec une facilité déconcertante, quand t'as pas l'équipe qui suit tu peux pas faire grand chose ...
Non mais faut critiquer Ronaldo alors je viens critiquer Messi. Parce que Ronaldo le portugal ne suit pas derrière non plus
mickcool
Jul 3 2010, 23:48
faut pas defendre messi il a pas supportez la pression.en tous les cas je ne veux pas qu il soit ballon d or cette annee.
briller au barca c est super mais le plus important c est la coupe du monde.
tidileboss
Jul 4 2010, 01:48
Citation (Bart @ Jul 3 2010, 14:06)

Il passe toujours son adversaire direct, mais après ça il ne fait rien de bon avec le ballon, toujours a chercher a marquer son but. Et il s'est éteint au fil du match.
De sa faute ou pas, mais en tout cas il n'a pas été capable d'assumer le rôle de no 10 de l'equipe d'Argentine.
Si son physique tient, peut etre que dans 4 ans il pourra prendre sa revanche
J'ai trouvé Messi affreux hier. Encore en poule ça allait car il était dangereux mais hier il n'a fait que chercher des complications à dribller dribbler dribbler et se faire contrer inévitablement au 3ème ou 4ème dribble.
Citation (tidileboss @ Jul 4 2010, 02:48)

Si son physique tient, peut etre que dans 4 ans il pourra prendre sa revanche
Et si l'Argentine se qualifie car ça s'est bien nivelé en Amérique du Sud. Le Brésil sera automatiquement qualifié, donc les équipes qui prennent 0 point contre les Auriverde d'habitude auront un handicap en moins. Sans compter les matchs en altitude que l'Argentine perd souvent, et les réussites récentes du Chili, du Paraguay et de l'Uruguay...
El Pipa Higuain
Jul 4 2010, 03:16
Y'a pas que les buts dans la vie, surtout quand tu joue pas en pointe. Messi a reussi une meilleure coupe du monde que Higuain qui lui a marqué 4 buts donc faut arrêter, moi j'ai vu un bon Messi, qui reussisait tous ses contrôles, qui orientait bien le jeu, et c'est la seul chose qu'il pouvait faire à la place qu'on lui avait attribué.
Mickcool tu vois trop le foot comme un sport individuel, ou un joueur peut changer un match à lui tout seul (la bonne vieille phrase des commentateurs de tf1) L'Argentine c'est pas l'Espagne ou le Brésil au niveau de l'effectif.
Tu met Messi au Real, je sais pas si on bat le Barça, si tu veut une comparaison.
tidileboss
Jul 4 2010, 03:59
Donc, serait-il surcote?
Citation (Couril @ Jul 3 2010, 20:33)

Et si l'Argentine se qualifie car ça s'est bien nivelé en Amérique du Sud. Le Brésil sera automatiquement qualifié, donc les équipes qui prennent 0 point contre les Auriverde d'habitude auront un handicap en moins. Sans compter les matchs en altitude que l'Argentine perd souvent, et les réussites récentes du Chili, du Paraguay et de l'Uruguay...
Ca c'est bien nivelé c'est vrai, mais l'Argentine reste quand meme au dessus, on l'a vu dans cette coupe du monde lors de la phase de poule, quand ils sont serieux (meme avec un entraineur comme Maradona), il battent les adversaires moins forts.
On n'est jamais a l'abris d'une surprise c'est vrai, mais s'ils ne se qualifient pas, ce seraient plus du a une faillite de leur part qu'a un vrai nivelement, parcequ'ils restent quand meme superieur qualitativement
Messi s'inscrit tout simplement à merveille dans un schéma catalan qui ne peut être reproduit ailleurs. Une nouvelle fois pour mickool et ceux qui l'attendaient comme le mec qui la mettrait profonde à Just Fontaine à sec dans cette édition (raisonnement ultraaaaa naïf soi dit en passant), il a joué
reculé à mort par Maradona, dans
un rôle de meneur de jeu, (normal avec des mecs comme Higuain, Milito, Tevez devant...) si si vous savez, le mec
qui fait marquer les avants ou provoque des situations intéressantes. Je mets des mots en gras parce qu'apparemment certains n'ont pas compris le rôle de certains postes.
Alors oui, il n'a pas été à la hauteur de son statut, mais non, il n'était pas de son rôle d'être à la finition (quand bien même j'admets qu'il a manqué cruellement d'efficacité), et de là à lire qu'il a été mauvais, à chier, pas tranchant, je ne suis pas d'accord. Certains avis sont trop tranchés, il a été assurément un des meilleurs argentins dans cette édition. Le foot ne se résume pas à inscrire 3 buts par match comme le demandent certains.
A ce que j'en sais, on suçait bien Zidane qui, à part en finale, n'a absolument rien fait en 98

et que là vous auriez été les premiers à le sucer si le scénario s'était répété.
Ha juste pour info, le plus grand nombre de dribbles réussis, c'est qui à votre avis ? C'est pas vraiment sa faute si autour de lui ça suivait pas. Je le répète ça n'enlève rieeeeeen à ses propres responsabilités mais ne tombons pas dans les extrêmes avec des raisonnements de Tix.
Breardien
Jul 4 2010, 09:59
Citation (mickcool @ Jul 4 2010, 00:48)

faut pas defendre messi il a pas supportez la pression.en tous les cas je ne veux pas qu il soit ballon d or cette annee.
briller au barca c est super mais le plus important c est la coupe du monde.
Tu fais comme si c'était un sport individuel! Messi dans l'équipe allemande, il se serait régalé! Qu'est ce que tu veux qu'il fasse dans cette équipe? Il venait chercher le ballon dans son camps voir parfois carrément en arrière latéral. Il venait chercher le ballon puis le remonter et après??? qu'il dribble les 11 joueurs allemands?? il a essayé un peu d'organiser le jeu mais l'argentine ne contrôlait pas le milieu de terrain (merci à Maradonna d'avoir laissé des joueurs importants dans ce domaine). Il aime bien faire des enchainements collectifs (des 1-2 ou 1-2-3 en repiquant dans l'axe mais une fois le ballon donné à ses partenaires (Higain, Tevez, Di Maria) ca revenait jamais car excès d'individualisme pour ces 3 cités. Il a fini par jouer perso comme les autres et ca été désastreux surtout au foot quand t'as pas de collectif et que t'es pas une équipe. La réputation de Messi (comme pour C Ronaldo) est handicapante car on attend trop d'eux et qu'ils fassent à chaque ballon des choses extraordinaires. Le pire c'est qu'il a pas été le + mauvais dans l'équipe dans ce mondial mais comme c'est la star de l'équipe, il est l'un des premiers visés.
Citation (El Pipa Higuain @ Jul 4 2010, 04:16)

Mickcool tu vois trop le foot comme un sport individuel,
C'est pire que ça. Il a une conception du foot très primaire voir primate. Le bloc équipe, la construction du jeu, les animations offensives, l'organisation défensive, il connait pas.... il voit juste les buts et les dribbles du joueur individuel.
Sa culture footballistique s'arrête à Zidane, Maradonna, Ronaldo et Pelé et en plus avec des clichés (compilation des meilleurs buts et actions sur TF1). Tu lui parles d'Eusebio, il connait pas!
Sol Futbol
Jul 4 2010, 10:15
Citation (Bart @ Jul 3 2010, 20:06)

Très bon dans le jeu ? Pour moi, cela relève de la farce tout simplement. D'accord, il a souvent éliminé son vis à vis, mais c'était dans deux petits espaces, et dans la plupart des situations, cela ne servait strictement à rien. De la même manière, quand tu regardes Anelka, lui aussi il élimine souvent son adversaire, mais ce n'est pas pour autant qu'il réussit son match. D'ailleurs, en regardant bien, tu verras qu'il a eu beau réussir son dribble, même après son crochet, il n'était jamais dans une position vraiment favorable. Ensuite, il a quand même perdu un nombre incroyable de ballon, ses passes étaient quand même moyenne, et puis, surtout, il ne se battait quasiment jamais quoi...
Citation
Y'a pas que les buts dans la vie, surtout quand tu joue pas en pointe. Messi a reussi une meilleure coupe du monde que Higuain qui lui a marqué 4 buts donc faut arrêter, moi j'ai vu un bon Messi, qui reussisait tous ses contrôles, qui orientait bien le jeu, et c'est la seul chose qu'il pouvait faire à la place qu'on lui avait attribué.
Au milieu du terrain, il perdait la moitié de ses ballons, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match...Et puis, dans le geste final, je le trouve suffisant. Donc oui, forcément, il jouait très bas, donc, logiquement, il touchait beaucoup de ballon, mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas les avoir bien utilisé. Dans son jeu d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il faisait un peu la même chose qu'a ses débuts au Barcelone, où il lachait rarement sa balle au bon moment.
Bref, comme C.Ronaldo, Messi a chié sa CDM, dans le sens où, de ces joueurs là, on n'attend plus que les autres. Et sur cet édition, il n'ont pas montré beaucoup plus que les autres...
Barilete Cósmico
Jul 4 2010, 10:32
Citation (0rel @ Jul 4 2010, 07:44)

Messi s'inscrit tout simplement à merveille dans un schéma catalan qui ne peut être reproduit ailleurs. Une nouvelle fois pour mickool et ceux qui l'attendaient comme le mec qui la mettrait profonde à Just Fontaine à sec dans cette édition (raisonnement ultraaaaa naïf soi dit en passant), il a joué
reculé à mort par Maradona, dans
un rôle de meneur de jeu, (normal avec des mecs comme Higuain, Milito, Tevez devant...) si si vous savez, le mec
qui fait marquer les avants ou provoque des situations intéressantes. Je mets des mots en gras parce qu'apparemment certains n'ont pas compris le rôle de certains postes.
Alors oui, il n'a pas été à la hauteur de son statut, mais non, il n'était pas de son rôle d'être à la finition (quand bien même j'admets qu'il a manqué cruellement d'efficacité), et de là à lire qu'il a été mauvais, à chier, pas tranchant, je ne suis pas d'accord. Certains avis sont trop tranchés, il a été assurément un des meilleurs argentins dans cette édition. Le foot ne se résume pas à inscrire 3 buts par match comme le demandent certains.
A ce que j'en sais, on suçait bien Zidane qui, à part en finale, n'a absolument rien fait en 98

et que là vous auriez été les premiers à le sucer si le scénario s'était répété.
Ha juste pour info, le plus grand nombre de dribbles réussis, c'est qui à votre avis ? C'est pas vraiment sa faute si autour de lui ça suivait pas. Je le répète ça n'enlève rieeeeeen à ses propres responsabilités mais ne tombons pas dans les extrêmes avec des raisonnements de Tix.
J'aurais pas dit mieux.
C'est toujours le problème des individualités qui ont du mal à s'exprimer quand le collectif n'est pas au point. Au barca son rôle est hyper défini et il a la toute confiance de tenter parceque le système lui permet de tenter. En cas de plantage, il sait qu'un coéquipier sera derrière lui pour assurer. Il joue en toute serenité.
Même si je voue un culte à diego (le joueur) j'avais dis avant la CDM que c'était un fédérateur mais pas un tacticien capable de construire un système pour les bigs bigs matchs.
Les 3 équipes ayant proposer le jeu collectif le plus huilé sont l'allemagne, l'espagne et les pays bas. Bayern, Barça et ajax. Ils ont chacun cette habitude d'un m^me sytème et se trouve nettement plus facilement dans le jeu. Y'a pas de miracles. Ce n'est pas pur rien que ces 3 équipes soient en Demies.
Par contre ça me fait juste délirer que les pro-ronaldo viennent encore une fois "en profiter". Juste bidon. Individuellement sur cette CDM, y'a juste pas photo entre les 2.
Sol Futbol
Jul 4 2010, 10:44
Citation (Barilete Cósmico @ Jul 4 2010, 10:32)

Par contre ça me fait juste délirer que les pro-ronaldo viennent encore une fois "en profiter". Juste bidon. Individuellement sur cette CDM, y'a juste pas photo entre les 2.
Même collectif ? Non.
Même poste ? Non.
Y'a rien de comparable la dedans, donc passe ta haine autre part grand.
Barilete Cósmico
Jul 4 2010, 11:05
Citation (Sol Futbol @ Jul 4 2010, 10:44)

Même collectif ? Non.
Même poste ? Non.
Y'a rien de comparable la dedans, donc passe ta haine autre part grand.

Où t'as vu de la haine de ma part le Ragix???
Pour ton info j'ai défendu Ronaldo sur cette CDM pour pratiquement les m^mes raisons.
Ce n'est pas parceque je défends Messi que j'attaque Ronaldo. J'sais juste rester objectif. Si tu n'arrives pas a voir la différence de prestations entre les 2 j'peux plus rien pour toi. A part te conseiller d'aller consulter chez Afflelou.
Et si tu trouves qu'il n'y a rien de comparable, tu te trompes lourdement. 2 joueurs perdus dans un système offensif. Rien que là tu as des elements de réponse. Des joueurs qui par dépit choissisent beaucoup l'exploit individuel. Et rien que sur ces actions individuelles, j'te propose de revoir leurs matchs respectifs.
Voilà ma grande. Enjoy.
Sol Futbol
Jul 4 2010, 11:22
Citation (Barilete Cósmico @ Jul 4 2010, 11:05)

Où t'as vu de la haine de ma part le Ragix???
On ne peut pas critiquer Messi sous-peine d'être un rajeux ? Minable ton raisonnement

Citation
Pour ton info j'ai défendu Ronaldo sur cette CDM pour pratiquement les m^mes raisons.
Ce n'est pas parceque je défends Messi que j'attaque Ronaldo. J'sais juste rester objectif. Si tu n'arrives pas a voir la différence de prestations entre les 2 j'peux plus rien pour toi. A part te conseiller d'aller consulter chez Afflelou.
Passé l'étape salutaire de ta cinglante répartie, je vais essayer de t'expliquer un peu les faits si tu le permet.
Si Messi n'a pas était foncièrement mauvais sur tous ces matchs (mise a part le second) et que Ronaldo a fait un véritable "non match" lors de la confrontation face à l'Espagne, à la différence de Messi, C.Ronaldo a au moins a son actif un "vrai" bon match, face à la Corée (une passes, un but, plaisir

). Par la suite, face au Brésil par exemple, son match était délicat, mais sur presque chacun de ses ballons il a fait quelque chose de bien (je pense notamment au un contre quatre où il a faillit amener un but).
Citation
Et si tu trouves qu'il n'y a rien de comparable, tu te trompes lourdement. 2 joueurs perdus dans un système offensif. Rien que là tu as des elements de réponse. Des joueurs qui par dépit choissisent beaucoup l'exploit individuel. Et rien que sur ces actions individuelles, j'te propose de revoir leurs matchs respectifs.
C.Ronaldo était simplement tout seul devant. Messi était entouré, il jouait bas certes, mais du coup touchait beaucoup de ballon, et malgré ça, il n'a pas su faire vivre le jeu.
Citation
Voilà ma grande.
Belle mentalité
portista
Jul 4 2010, 11:37
je vais donner mon avis (meme si je le sens on va me parler de cr...)
pour moi messi a rater son mondial.
ça me fait rire les "ouais mais il jouait en 10, plus bas..." mais il a chier son mondial.
0 buts, 1 passe decisive (hors jeu de tevez)
messi a été plus perso que jamais alors qu il etait dans le role de 10, il passait son ballon que quand il n avait plus que ça a faire
pour moi tevez, mais aussi higuain, heinze ont fait une meilleur coupe du monde, mesi est passé a coté de la sienne, meme si c est le joueur qui a touché le plus de ballon (justement meme, ça veut quand meme dire qu il en a pas fait grand chose)
decevante cette coupe du monde, pas mal de joueurs qu on attendait sont passer a coté: messi, cr, rooney, robinho, drogba, lampard...