Lionel Messi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Ahmedou
Citation (tidileboss @ Dec 15 2010, 06:38) *
J'ai vu un résumé de ce match avec commentateurs brésiliens, le Brésil domine tout le match, se créé des occasions mais vendange, et l'Argentine et Diego ne font rien, juste défendre. Et le plus drole arrive de l'action dont tu parle, Diego se fache, accelere, attire tout le monde sur lui et fait la passe a Canniggia qui ne rate pas l'offrande: le commentateur est tellement dégouté qu'il dit que ce n'est pas juste que l'Argentine possède Maradona, qu'il déséquilibre le match laugh.gif

laugh.gif laugh.gif
Moi je l'ai vu cette année le match; il y a quelques mois. En fait je connais un napolitain retraité qui passe son temps à un café à Marrakech; c'est un fou amoureux du Napoli et surtout de Diego; on a vu ensemble la déconvenue de l'Italie contre la Slovaquie et il me disait après que le vrai foot c'était Diego; ensuite on a maté ce match -qui s'est joué au Delli Alpi- sur la vieille K7 qu'il a... Il m'a dis que c'était l'un des regrets de sa vie de pas avoir vu le match au stade; parcontre il a évidement regardé la demifinale et supporté Mardona contre l'Italie comme tous les "vrais naplitains".

Maradona a plus que changé leurs vies d'après lui... "C'était le paradis tous les dimanches"

Pour revenir au match si tu le vis en direct pour un brésilien c'est vraiment dégoûtant du foot. J'imagine le désarroi de ce commentateur brésilien. biggrin.gif
'Maestro
Tu vois Ahmedou Messi te montre match après match qu'il a une participation dans le jeu énorme biggrin.gif

4 buts où il est directement impliqué (dont 2 passes décisives + très beau décalage sur Xavi + petit rush repoussé par le goal)

Pour voir tout ça happy.gif :

mickcool
maintenant quand i lmarque pas il fait au moins une passe décisif.
rare tres rare les moments ou il n'est pas impliqué dans les buts.

à ce rythme là il deviendra à coup sur meilleur que maradona.
VK-nostra
Citation (mickcool @ Dec 19 2010, 14:27) *
maintenant quand i lmarque pas il fait au moins une passe décisif.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ahmedou
Citation ('Maestro @ Dec 19 2010, 09:58) *
Tu vois Ahmedou Messi te montre match après match qu'il a une participation dans le jeu énorme biggrin.gif

4 buts où il est directement impliqué (dont 2 passes décisives + très beau décalage sur Xavi + petit rush repoussé par le goal)

Pour voir tout ça happy.gif :

Pour être honnête j'ai pas vu le match à cause de Milan Roma (puis quand c'è fini j'ai basculé sur Paris Monaco car y avait plus de suspens que dans le votre -y a jamais de suspens dans vos matchs de toute façon-)

En fait les matchs de Messi que j'ai vu la saison passé c'était essentiellement les chocs (Valen, Villareal Real + la LDC -à partir de Stutgart-) + les matchs de la sélection.

Et c'est Xavi qui a toujours fait tout, la participation de Messi était très spécifique, il prend le ballon et il dit celui là (ex : Xavi) je vais faire deux 1 2 avec lui, celui là (Alves ou Pedro) je vais faire un seul 1-2.. Celui là (Ibra), qu'est ce qu'il faut ici telle une tige merde... Bref quand même quand il jouait collectif c'était pour que lui finisse l'action. biggrin.gif

Cette année j'ai vu moins de match, votre poule en C1 est pourrie et les matchs de championnats, il y a tout le temps d'autres trucs en même temps et je zappe avec puis c'est chez vous que le suspens meurt vite laugh.gif

Parcontre le Clasico c'était une grande leçon pour moi, il a fait du Xavi tout simplement, honnêtement je ne le croyais pas capable de faire un tel match vu ce que ça demande en énergie déjà et aussi en intelligence de jeu. J'insiste sur l'énergie car pour se retrouver sur tout le terrain tel un gattuso pour faire à chaque fois des passes Ronaldinesques c'est vraiment 2 qualités en 1 joueur... C'est ce qui bonnifie tout une équipe et permet à tout le monde de bien jouer. Et cela au Barça Xavi le faisait super bien depuis les depart de Ronnie et Deco et c'est pour cela que j'insistais aussi sur ma préférence pour Xavi dans votre jeu...

J'ai regardé les vidéos que tu postait, on y voit des passes zidanesque, j'ai toujours su que Messi a les qualités techniques pour doser parfaitement ses passes mais l’intelligence pour les faire aux moments clés et la lucidité et l'énergie pour faire cela tout au long du match, tout cela sont des qualités que je lui découvre tout simplement ces dernières semaines.. S'il continue sur cette lancée je vais sans doute beaucoup aimer Messi vu qu'il devient un joueur rayonnant collectivement quoi et c'est cela le foot (Il était déjà un génial soliste rien à dire).

Puyolmania
J'apprécie aussi énormément la "mutation" du jeu de Messi.
On se demande beaucoup comment préparer l'apres Xavi, bah plus ça va plus je me dis que ce sera par Messi.
En tout cas il marche sur l'eau en ce moment c'est assez exeptionel, il marque, il fait marquer, dans le jeu c'est assez énorme, et en plus il est encore perfectible. PErsonellement les 2 matchs où il m'a le plus plu il n'a marqué (Clasico + Derby), désolé Mickcool.
*Messi*
Citation (Ahmedou @ Dec 20 2010, 04:02) *
Parcontre le Clasico c'était une grande leçon pour moi, il a fait du Xavi tout simplement, honnêtement je ne le croyais pas capable de faire un tel match vu ce que ça demande en énergie déjà et aussi en intelligence de jeu. J'insiste sur l'énergie car pour se retrouver sur tout le terrain tel un gattuso pour faire à chaque fois des passes Ronaldinesques c'est vraiment 2 qualités en 1 joueur... C'est ce qui bonnifie tout une équipe et permet à tout le monde de bien jouer. Et cela au Barça Xavi le faisait super bien depuis les depart de Ronnie et Deco et c'est pour cela que j'insistais aussi sur ma préférence pour Xavi dans votre jeu...

C'est la que la question du dopage revient hehe.gif
Gwenbool
Citation (Puyolmania @ Dec 20 2010, 13:54) *
J'apprécie aussi énormément la "mutation" du jeu de Messi.
On se demande beaucoup comment préparer l'apres Xavi, bah plus ça va plus je me dis que ce sera par Messi.
En tout cas il marche sur l'eau en ce moment c'est assez exeptionel, il marque, il fait marquer, dans le jeu c'est assez énorme, et en plus il est encore perfectible. PErsonellement les 2 matchs où il m'a le plus plu il n'a marqué (Clasico + Derby), désolé Mickcool.

+100. Sur ces deux matchs, il a été d'une classe exceptionnelle.
Sofoot avait employé une formule qui m'a beaucoup plus. Lors du classico, Messi a eu "la suprême élégance de ne pas marquer".
Ahmedou
Citation
PErsonellement les 2 matchs où il m'a le plus plu il n'a marqué (Clasico + Derby), désolé Mickcool.

Complètement d'accord... Voilà exactement le Messi que je souhaite voir depuis un moment. hi.gif

En espérant qu'avec l'Argentine il saura reproduire ces grande perfs aussi. Avec son niveau de jeu actuel, il n'a pas besoin d'un Xavi en Argentine, il pourrait lui même bonifier leurs jeu et bien utiliser les Pastore, Tevez, Aguero, Pipita etc...

Citation (*Messi* @ Dec 20 2010, 13:12) *
C'est la que la question du dopage revient hehe.gif

Dit il avec son Milan lab... Non je déconne mais c'est simpliste ça.

Je croyais que ces allégeances là -très basses-; étaient réservés à la Roja; Franchement c'est un aveu d'impuissance consternant niveau argumentaire de la part de ceux qui propagent ce genre de rumeurs (le doute est permis comme pour Usain Bolt ou n'importe qui, qui domine mais je trouve cela pathétique quand on accuse des athlètes qui n'ont jamais été contrôlés positifs et avec comme seul argument ''ils sont très performants") et dans le cas du Barça c'est encore plus la preuve que l'on ne trouve plus rien à reprocher à ce Barça dans le jeu. thumbsup.gif

VK-nostra
Lionel Messi est le joueur qui a inscrit le plus de buts (42), réussi le plus de passes décisives (15) et réalisé le plus de dribbles (166) en Liga durant l'année 2010, selon une triple statistique assez incroyable "twittée" mardi matin par Opta.
.Matthew
Messi depuis le début de saison, c'est le meilleur joueur que j'ai jamais vu. Il donne raison à tout les footi x
RonaldomicR9
Ta descouvert le foot y a 4 ans alors.
.Matthew
Non, mais j'ai pas vécus le Ronaldo du Barça ou de l'Inter, trop petit. D'ailleurs un peu d'objectivité par rapport à lui te ferais le plus grand bien.
mickcool
bob bah voila son année est terminé il aura inscrit 60 buts en 2010 c e qui est exceptionnel. en 2011 il pourra viser les 70 buts.
RonaldomicR9
Citation (.Matthew @ Dec 21 2010, 21:55) *
Non, mais j'ai pas vécus le Ronaldo du Barça ou de l'Inter, trop petit. D'ailleurs un peu d'objectivité par rapport à lui te ferais le plus grand bien.

Dsl de l'avoir vécu, donc oui je suis objectif sur lui, quand t'a vu des types comme lui, batistuta, berckamp,zidane..
0rel
Citation (mickcool @ Dec 22 2010, 00:44) *
bob bah voila son année est terminé il aura inscrit 60 buts en 2010 c e qui est exceptionnel. en 2011 il pourra viser les 70 buts.

Mais oui bien sûr, et 80 en 2012 etc... Vivement le futur duel avec CR à coups de doubles contacts suivis de roulette marseillaise, de rainbow flicks et de kaméhaméhas surtout. Triplé de CR sur des frappes de 70 mètres (dont un coup franc frappé du talon) et un quadruplé de Messi de la tête (!!!!!!!) en prenant appui sur Xavi tel les jumeaux Tachibana d'Olive et Tom.

ronaldomic : snif, oui belle époque que celle-là... :/ (mode Francis Cabrel) Batistuta wub.gif
Alexeezy
Citation (0rel @ Dec 22 2010, 10:01) *
Mais oui bien sûr, et 80 en 2012 etc... Vivement le futur duel avec CR à coups de doubles contacts suivis de roulette marseillaise, de rainbow flicks et de kaméhaméhas surtout. Triplé de CR sur des frappes de 70 mètres (dont un coup franc frappé du talon) et un quadruplé de Messi de la tête (!!!!!!!) en prenant appui sur Xavi tel les jumeaux Tachibana d'Olive et Tom.

confused.gif

Muet hier , dommage , defense trop bien en place devant , sinon il manquera le match contre Levante , vacances supplementaire..
VK-nostra
Citation (0rel @ Dec 22 2010, 09:01) *

Ouii, la technique de la catapulte laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif T'as hyper raison, quand tu le lis, tu te dis que pour lui le foot c'est ça, rien d'autres. 70buts en 2011... red_bandana.gif
mickcool
c est bien qu il beneficie de plus de jours de congés car sur le terrain c est lui qui fait constamment la difference. guardiola est intelligent il sait que sans un messi en grande forme le barca ne gagnera pas de titres.
RonaldomicR9
N empeche petite choses bizarre, sur ces deux meilleurs matchs selon vous, ou il y a eu 5 buts chaque fois, il en met pas une, c'est peu ortodoxe pour lui[ pas attention a l'ortho]
VK-nostra
il en met pas une, mais des passes décisives magnifiques, il en claque
RonaldomicR9
Pas dit le contraire.
mickcool
il n a pas battu le record de ronado de 66 buts car il a trop peu marqué en selection.
mais il n'a que 23 ans et il finira par battre ce record.
mickcool
j'ai quand meme hate de connaitre le vainqueur du ballon d'or 2010. vu que sneijder n a pas ete classé dans les 3 premiers on pourrait penser que messi a toute ses chances. il peut etre le premier depuis van basten en 88 et 89 à se succeder à lui meme.
majd435
Citation (mickcool @ Dec 24 2010, 02:17) *
j'ai quand meme hate de connaitre le vainqueur du ballon d'or 2010. vu que sneijder n a pas ete classé dans les 3 premiers on pourrait penser que messi a toute ses chances. il peut etre le premier depuis van basten en 88 et 89 à se succeder à lui meme.

C'est loin d'etre le seul
Platini , Rummenige , Keegan , Cruyff aussi ont réussi cela .
mickcool
sauf que la ca fait 21 ans que ca n'est pas arrivé ca serait quelque chose de tres grand un exploit.
RonaldomicR9
Selon eurosport c'est 61 buts qu'il a mit. Je me souviens plus, il a marqué en coupe du monde?
Cr-Seven
Non il a marqué aucun but en CdM.
RonaldomicR9
Quel paradoxe quand même!
Issy
Maradonna l'a quasiment fait jouer milieu relayeur aussi sleep.gif
RonaldomicR9
N exagerons rien..
mickcool
bilan en 2010 60 buts en 62 matchs cette année dont 58 buts en 54 matchs avec le barca et 2 buts en 8 selections avec l'argentine.

rien que pour ces chiffres il merite le ballon d'or.
'Maestro
Putain, j'"up" le topic de Messi (ça fait bizarre ninja.gif )

2 assists et un coup-franc splendide hier soir, il est à 25 buts + 14 passes décisives (voire 18 selon d'autres sources!!!) cette saison hi.gif

Yamanosuke
Un niveau d'une toute autre planète. Il domine la Liga de loin, très loin...
mickcool
cette annee je crois que ronaldo va repasser devant messi comme en 2008.
mickcool
60 buts en 2010. on va bientot savoir si il conserve son titre ou pas.
Diego_Milito
Messi de nouveau Ballon d'Or affraid.gif
UnitedHeart
1........2............3..................

rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif
Oh oui, vive les votants du Ballon d'Or. Un coup, il faut gagner des compétitions, et d'autres fois il suffit de rien gagner du tout ! wub.gif

pray.gif pray.gif pray.gif
mickcool
intrinsequement sur l'année 2010 c est le meilleur joueur du monde avec 2 trophées il rejoint ronaldo et vu comment c est parti il en gagnera 4 au minimum.
Issy
Si on juge par talent, c'est Ronaldo qui le mérite...

Vraiment vraiment mais alors vraiment dégouter que ce soit pas Xavi voir Iniesta... p'tain Messi j'm'y attendait pas du tout.
TheWildBunch22
Citation (mickcool @ Jan 10 2011, 20:01) *
intrinsequement sur l'année 2010 c est le meilleur joueur du monde ronaldo

et intrinsequement t'en as pas marre de raconter des conneries?
Diego_Milito
Citation (Khalipha-29 @ Jan 10 2011, 20:07) *
Si on juge par talent, c'est Ronaldo qui le mérite...

Tu peux développer stp ? fumeur03.gif
Issy
Citation (Diego_Milito @ Jan 10 2011, 20:12) *
Tu peux développer stp ? fumeur03.gif

J'ai déja expliquer en plusieurs lignes dans un autre débat pourquoi Ronaldo était meilleur que Messi (et j'suis pas le seul a penser ça pourtant j'aime pas vraiment le Real Madrid), la flémme de chercher
Arsenal
Citation (Diego_Milito @ Jan 10 2011, 19:58) *
Messi de nouveau Ballon d'Or affraid.gif

LOOOOOOOOOOOOOL j'y croyais pas, j'étais obligé de rentrer chez moi pour vérifier.
malouck
WTF?!!! Je vois le ballon d'or comme si c'était un ballon en mousse maintenant sad.gif
Rémi_Juventino
Pour moi ca aurait du être un espagnol (Xavi pour moi) mais bon bravo quand même sad.gif
RonaldomicR9
Qui l'avait dit? qui avait raison? j'étais mais juste convaincu a fond que ça serait lui, si on juge par la qualité individuelle, il le mérite..J'avoue que ça me fait chier qu'il soit déjà à 2 ballon d'or et qu'a son âge il en aura normalement encore minimum 2..Qui vote encore?
Diego_Milito
Citation (Khalipha-29 @ Jan 10 2011, 20:15) *
J'ai déja expliquer en plusieurs lignes dans un autre débat pourquoi Ronaldo était meilleur que Messi (et j'suis pas le seul a penser ça pourtant j'aime pas vraiment le Real Madrid), la flémme de chercher

Surement parce que CR9 est plus complet que Messi... g.gif
Mais bon, c'est comme Benzema/Higuain hehe.gif laugh.gif

Je trouve (aussi) CR9 est plus complet que Messi mais plus complet ne veux pas forcement dire "meilleur" ou "plus fort". Moi je trouve Messi meilleur que C.Ronaldo ^^
mickcool
c est le debut de l'ère messi il va falloir s'y habituer.
le barca remporte la ligue des champions et vous pouvez etre sur qu il sera ballon d'or une 3ème fois meme si ronaldo marque 70 buts.
Diego_Milito
Citation
Si le barça remporte la ligue des champions..

hehe.gif
La saison dernier le barça était grand favoris pour la CL, mais au finale ils ne l'ont pas gagner alors parle pas trop vite wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.