fx_le_bordelais
Sep 23 2007, 16:13
Le meilleur joueur du monde
nononinho59
Sep 26 2007, 22:23
Je penses que Ronaldinho peut allé se rhabiller, le barca a trouver son nouveau génie..
Trés trés trés impressionant
raul 7
Sep 26 2007, 23:42
c'est lui LE joueur de ce debut de saison
Rinaldo
Sep 26 2007, 23:54
Oui c'est vrai qu'il fait un super début de saison, mais il faut qu'il apprenne a gérer ses efforts et a étoffer son jeu, nottament sa vision du jeu et son pied droit pour varier ses débordements plus souvent. Une chose est sure il ne pourra pas jouer comme ca toute sa carrière.
A un moment il n'aura plus son physique de maintenant, bouillant et tout, et si son jeu n'a pas gagné en maturité ce sera dur pour lui. Mais bon je dis ca, mais je n'oublies pas que c'est un joueur qui n'a que 20 ans, c'est normal de ne pas tout avoir a 20 ans. Il est sur la bonne voie...
Tout simplement IMPRESSIONANT, il fait des matchs de folies coup sur coup, c'est pas comme si il sortait un match de fou de temp en temp, c'est toujour depuis ce début de saison

Il m'impressione, le Barca tient là une vrai perle rare.
Mickcool91
Sep 29 2007, 04:48
depuis ronaldo je n ai jamais vu un joueur aussi fort à 20 ans que lionel messi.
la pluspart des joueurs hormis quelques rares elus atteignent leur maturite vers 25 ans hors de sfootballeurs comme pele, maradona et ronaldo ont fait preuve d une grand eprecocite à 20 ans tous les 3 etaient deja les meilleurs joueurs du monde à leurs epoques respective.
messi suit le meme chemin, je ne dis pas que messi sera de la meme trempe qu eux mais en tous les cas il est tres bien parti, etre aussi fort à son age cest vraiment incroyable. meme zidane et ronaldinho n etaient pas aussi fort que messi au meme age à 20 ans.
je crois que beucoup ne s en rendent pas compte, il commence à peine sa carriere et c deja le plus fort de tous c dingue.titulaire au barca depuis 2 ans deja soit à 18 ans.
il a deja gagne la ligue des chmapions et 2 fois le championna t d'espagne.
le jour ou il amenera largentine à une nouvelle victoire en coupe du monde on pourra vraiment dire qu i lest du meme acabit que les plus grands footballeurs de l histoire tel que pele, maradona, ronaldo, zidane, ronaldinho, romario et cruijff.
je me rapelle au tout debut quand les commentataires disait que c etait un melange de maradona et cruijff j en rigolais, je pensais que c etait un joueur surestime mais là je suis oblige de me raviser c est un phenomene.
j espere qu il sera epargne par les terribles blessures.
Mickcool91
Sep 29 2007, 04:53
lionel messi est epoustouflant depuis son retour de blessure au mois de mars.
c est sensationnel comment il joue. il a inscrit 4 buts la saison derniere en liga et deja 4 buts en 5 matchs de championnat cette saison.
par rapport à robinho il n y a pas photo, robinho n a toujours pas marque cette saison et a ete tres tres bon durant la copa america.
messi lui es tbien plus regulier et porte le barca àlui tout seul actuellement.
c es tun gamin en or, le pibe del oro.
messi a inscit 14 buts en liga la saison derniere et deja 4 buts en 4 matchs cette saison.
il marque en selection et est bien plus efficace que robinho qui pourtant a 3 ans de plus que messi.
messi est le successeur tant attendu de maradona en argentine.
ilest bien meilleur que le sont le saimar, saviola, riquelme, gallardo, ortega, veron, claudio lopez.
le meileur joueur argentin depuis batistuta. lionel messi est de la lignee des joueurs d exception car à 20 ans faire ce qu il fait il n y a que tres peu qui en sont capable.
j aimerai qu il gagne le ballon d'or cette annee, kaka est un grand joueur mais messi c est autre chose. il est vraiment epoustouflant balle au pied.
Mickcool91
Sep 29 2007, 04:57
comme son nom l indique c est l'élu, le messie venu revolutionner le monde du football.
il porte bien son nom comme un georges best à son epoque.
ronnie etait au bresil justement alors que messi lui au meme age cartonne dans un championnat majeur l espagne et dans un immense club le barca.
ce n est aps du tout la meme chose.
Shadow_Dancer
Sep 29 2007, 10:49
Il y en a qui critique le joga bonito et qui s'enflamme en même temps sur Messi

Quand il se saura montré en phase finale avec son équipe nationale ou entre Avril et Mai en coupe d'Europe avec son club, il y aura des raisons de s'enflammer. Ce qu'il est en train de faire au Barça, C.Ronaldo l'a fait toute la saison dernière à Manchester... Mais comme il fait des grigris ca compte pas hein?

Il a quand même la tête sur les épaules. A savoir maintenant si il n'est pas un peu trop lisse pour un joueur de ce style? Je veux dire qu'il a l'air de manquer de caractère. Mais je peux me tromper, ca se trouve il va déchirer la ligue des champions à partir des quarts de finale !
Rinaldo
Sep 29 2007, 13:13
Tout a fait d'accord avec toi.
Boca_Massilia
Sep 29 2007, 14:15
Citation (Juventino'59 @ Sep 27 2007, 02:24)
Tout simplement IMPRESSIONANT,
il fait des matchs de folies coup sur coup, c'est pas comme si il sortait un match de fou de temp en temp, c'est toujour depuis ce début de saison

Il m'impressione, le Barca tient là une vrai perle rare.
Tout à fait d'accord, c'est la qu'on voit que ce joueur n'est pas comme les autres, il sort trois matchs de folie contre Lyon, Séville et Saragosse, en à peine une semaine, sachant qu'il à joué la Copa America cet été, c'est tout juste remarquable pour un joueur d'à peine 20 ans...
Citation
Il a quand même la tête sur les épaules. A savoir maintenant si il n'est pas un peu trop lisse pour un joueur de ce style? Je veux dire qu'il a l'air de manquer de caractère . Mais je peux me tromper, ca se trouve il va déchirer la ligue des champions à partir des quarts de finale !

Je vois pas comment tu peux dire ça, ok son physique ne fait pas peur, mais comme beaucoup d'Argentins, il à une rage de vaincre impressionante, perso je me fais pas de soucis de ce coté la..
MaSSiLiA74
Sep 29 2007, 14:50
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 23 2007, 16:13)
Le meilleur joueur du monde

tout simplement... mais avec kaka quand même
messi27140
Oct 5 2007, 22:30
Effectivement Messi est a l'Heure actuelle le meilleur avec kaka mais svp arrétez de me dire que c.ronaldo est un grand joueur ... il sembl ignorer la signification du mot collectif il réalise une serie de gri-gri qui n'amenent rien a l'équipe il plonge sans arret ...A contrario Messi est un joueur modeste ( me sembl il ) qui fait passer le collectif avant tout ( meme si il drible beaucoup , ces pertes de balles sont assez rares ) Il me reste a souligner l'injustice de la non médiatisation de Messi qui porte a bout de bras le barça a l'heure actuelle ( quand Ronaldinho la sois disant star du barça flambe en boite denui ...
PS: Je souhaite de tout coeur que Messi remporte le ballon 'or
Yamanosuke
Oct 5 2007, 22:37
Citation (Shadow_Dancer @ Sep 29 2007, 10:49)
Il y en a qui critique le joga bonito et qui s'enflamme en même temps sur Messi

Quand il se saura montré en phase finale avec son équipe nationale ou entre Avril et Mai en coupe d'Europe avec son club, il y aura des raisons de s'enflammer. Ce qu'il est en train de faire au Barça, C.Ronaldo l'a fait toute la saison dernière à Manchester... Mais comme il fait des grigris ca compte pas hein?

Il a quand même la tête sur les épaules. A savoir maintenant si il n'est pas un peu trop lisse pour un joueur de ce style? Je veux dire qu'il a l'air de manquer de caractère. Mais je peux me tromper, ca se trouve il va déchirer la ligue des champions à partir des quarts de finale !
Trés d'accord avec toi, mais bon comme C.Ronaldo se fait des coupes au gel et qu'il pose pour Replay il est plus Joga...
tidileboss
Oct 5 2007, 23:47
Citation (messi27140 @ Oct 5 2007, 16:30)
Effectivement Messi est a l'Heure actuelle le meilleur avec kaka mais svp arrétez de me dire que c.ronaldo est un grand joueur ... il sembl ignorer la signification du mot collectif il réalise une serie de gri-gri qui n'amenent rien a l'équipe il plonge sans arret ...A contrario Messi est un joueur modeste ( me sembl il ) qui fait passer le collectif avant tout ( meme si il drible beaucoup , ces pertes de balles sont assez rares ) Il me reste a souligner l'injustice de la non médiatisation de Messi qui porte a bout de bras le barça a l'heure actuelle ( quand Ronaldinho la sois disant star du barça flambe en boite denui ...
PS: Je souhaite de tout coeur que Messi remporte le ballon 'or

C'est meme 10000 fois mieux qu'il ne soit pas médiatiser. S'il pouvait faire une carriere a la Bergkamp, respecté et a l'abris de la surmédiatisation
Yamanosuke
Oct 5 2007, 23:50
A notre époque c'est dur, mais en meme temps si il veut faire vibrer les foules a la Diego...ça peut etre du bon...
franchement je trouve pas que messi fait du joga bonito loin de la...chaque geste est utile,y'a pas 15 passements de jambes,pas de jambs flottantes,aucune danses!!
lui c'est vitesse,percussions,conduite de balle et crochet et y'a rien de tel
Yamanosuke
Oct 6 2007, 00:40
Bref, pour un mec qui provoque, logiquement il dribble souvent mais son jeu n'est basé que sur ça, mais pour moi un dribble est un dribble que ce soit celui de C.Ronaldo ou celui de Messi il comporte les memes risques celui de ne pas passer et aussi celui de passer, mais c'est vrai que Ronaldo y met plus la maniere, mais leur jeu est quand meme trés semblable...
Mais ce que Messi a en plus et que j'aime beaucoup chez lui et qu'il est important de reconnaitre c'est son énorme travail defensif, il met une pression aux milieux et defenseurs adverses c'est énorme...
Et c'est quand meme la que l'on reconnait son acahrnement...
chacun son point de vue sur le joga bonito
pour moi ce sont les robinho,cristiano ronaldo
Citation (raul 7 @ Oct 6 2007, 00:25)
franchement je trouve pas que messi fait du joga bonito loin de la...chaque geste est utile,y'a pas 15 passements de jambes,pas de jambs flottantes,aucune danses!!
lui c'est vitesse,percussions,conduite de balle et crochet et y'a rien de tel

+
Citation (Yamanosuke @ Oct 6 2007, 00:40)
Mais ce que Messi a en plus et que j'aime beaucoup chez lui et qu'il est important de reconnaitre c'est son énorme travail defensif, il met une pression aux milieux et defenseurs adverses c'est énorme...
Et c'est quand meme la que l'on reconnait son acharnement...
=
2 ou 3 ballons d'or dans sa carriére s'il continue comme ça
ps : Yamanosuke t'es en verve ce soir j'ai lu le topic sur la non-sélection de 13égol, tu fais dactylo comme métier ?
non sérieusement c'est un plaisir de te lire
Yamanosuke
Oct 6 2007, 01:24
Citation (raul 7 @ Oct 6 2007, 01:12)
chacun son point de vue sur le joga bonito
pour moi ce sont les robinho,cristiano ronaldo

C'est vrai qu'ils rajoutent des effets a leurs dribbles, mais a la base leurs dribbles dirait on customisés c'est quoi a la base?
Des dribbles! donc ça la meme fonction que ceux de Messi et le meme risque mais c'est vrai qu'ils font certaines fois plus de dribbles inutiles, qui, pour moi n'est pas un dribble avec 4 passements de jambes mais plutot un dribble qui retarde le jeu, un dribble qui ne sert a rien, qui n'a pas d'utilité collective...
@rwanr: Lol non je ne suis pas dactylo

, ouais ce soir ch'ui en mode enchainage...

en tout cas c'est sympa ce que t'as dit...
Shadow_Dancer
Oct 6 2007, 02:01
Citation (Yamanosuke @ Oct 6 2007, 00:40)
Et c'est quand meme la que l'on reconnait son acahrnement...
Ca arrive souvent chez les jeunes. C.Ronaldo pressait aussi pas mal à ses débuts. Benzema à Lyon court tout le temps. Ils ont trop d'énergie quand ils sont jeunes.
Seulement, ils deviennent des grands joueurs dans la difficulté. Et à ce moment là, ils se concentrent sur l'essentiel, faire gagner l'équipe. C.Ronaldo a franchi cette étape il n'y a pas longtemps en faisant une saison complète de très haut niveau.
Messi pas encore, mais à son âge il a une avance incroyable. Il mérite vraiment ce qu'il lui arrive et il mériterait d'atteindre les sommets qu'on lui prédit. Mais rien n'est joué, rien que sur cette saison.
Au niveau du dribble, le gabarit de Messi l'empêcherait de faire des passements de jambe. Des types assez grands comme C.Ronaldo, Zlatan ou Figo ont une tendance naturelle à faire ce genre de geste. Ils ont remarqué qu'il gagnaient en efficacité. Des types comme Messi, Giuly ou Ribery font la différence rien qu'au coup de rein. Les grands sont obligés de ruser pour avoir le temps d'avance qu'il faut puis de jouer avec leurs épaules. Rien à voir avec du "Joga Bonito"
luca_toni
Oct 6 2007, 05:06
non mais je crois pas que y'en a qui déteste des joueur juste a cause de leur joga qui sert a rien mais y'en a simplement qui aime le jeu simple et classe
pour moi des joueur comme cr7 ont plus leur place sur un terrain de futsal qu'autre chose ... après c'est vrai que c'est chacun son point de vue mais quand ta connu le football des année 90 sa te fait mal au cul de connaître celui de cr7 en 2007 .... c'est tout .
les gestes techniques ont toujours existé mais avant il servait a quelque choses .
et c'est vrai que messi ya rien a dire , tous ses gestes sont utiles et c'est un garçon très posé , si il continue comme sa , l'année prochaine c'est lui le ballon d'or .
Rivaldo92
Oct 6 2007, 10:50
Y a rien à dire sur Messi, en ce moment c?est le meilleur

?
pour les défenseurs c?est le genre de joueur les plus difficiles à prendre..Messi à chaque duel avec un défenseur y a 2 options soit il obtient une faute soit il élimine le défenseur...sa conduite de balle est impréssionante on a l?impréssion que le ballon est une extension de son pied et puis il a une activité énorme sur le terrain...franchement il a tout pour devenir une légende?le jour où son pied gauche commencera à devenir puissant ce sera un joueur quasi parfait, d?ailleurs j?trouve que c?est dommage qu?il s?exerce pas aux coups francs car un grand joueur doit etre capable d?être performent dans ce genre de situation mais il a encore le temps pour ça.
En tout cas j?espére que tôt ou tard il succédera au 7 autres gauchers qui ont obtenu le Ballon d?Or c'est-à-dire : Suarez (1960), Sivori (1961), Charlton (1966), Rivera (1969), Blokhine (1975), Stoitchkov (1994) et le dernier Rivaldo en 99
A mon avis c?est quasiment sure que Kaka l?aura mais Messi sera très bien placé

...
Goldenboy
Oct 6 2007, 11:27
Citation (luca_toni @ Oct 6 2007, 05:06)
pour moi des joueur comme cr7 ont plus leur place sur un terrain de futsal qu'autre chose ... après c'est vrai que c'est chacun son point de vue mais quand ta connu le football des année 90 sa te fait mal au cul de connaître celui de cr7 en 2007 .... c'est tout .
C'est quoi ces clichés
Ronaldo a beau avoir fait la meilleure saison 2006-2007 (c'est lui qui a les meilleures stats avec Totti), on le réduit toujours à ses gris-gris etc...
C'est sûr que l'avoir contre soi, ça fait mal.
Citation (Shadow_Dancer @ Sep 29 2007, 10:49)
Ce qu'il est en train de faire au Barça, C.Ronaldo l'a fait toute la saison dernière à Manchester... Mais comme il fait des grigris ca compte pas hein?

non mais je crois pas que y'en a qui déteste des joueur juste a cause de leur joga qui sert a rien mais y'en a simplement qui aime le jeu simple et classe
pour moi des joueur comme cr7 ont plus leur place sur un terrain de futsal qu'autre chose ... après c'est vrai que c'est chacun son point de vue mais
quand ta connu le football des année 90 sa te fait mal au cul de connaître celui de cr7 en 2007 .... c'est tout .les gestes techniques ont toujours existé mais avant il servait a quelque choses .
et c'est vrai que messi ya rien a dire , tous ses gestes sont utiles et c'est un garçon très posé , si il continue comme sa , l'année prochaine c'est lui le ballon d'or .
d'accord sur toute la ligne
Yamanosuke
Oct 6 2007, 12:13
Citation
C'est quoi ces clichés
Ronaldo a beau avoir fait la meilleure saison 2006-2007 (c'est lui qui a les meilleures stats avec Totti), on le réduit toujours à ses gris-gris etc...
Ouais mais bon t'as des mecs ils ont du voir 3matchs de lui dans l'année donc tu sais ils peuvent juger que sur ça...
Ils en savent rien de ses 17 buts et ses 15passes décisives...
Goldenboy
Oct 6 2007, 12:32
Moi j'ai 20 buts, 17 passes décisives
Yamanosuke
Oct 6 2007, 12:43
En championnat, pour les passes dec ok mais pour les buts je crois bien que c'est 17 nan?et 3 en LDC...
Mais bon de toute façon y'en a peu qui l'ont retenus et surtotu qui l'ont vu...
Shadow_Dancer
Oct 6 2007, 12:59
les gestes techniques ont toujours existé mais avant il servait a quelque choses .
Le foot des années 90 était souvent assez chiant à regarder je trouve. La tactique c'est super, mais surtout pour le coach, pas vraiment pour le spectateur. Je me souviens de Waddle à l'époque qui mettait un peu de folie dans un match avec ses passements de jambes. Après, effectivement, c'est une question de goût.
Moi je trouve qu'il faut de tout dans une équipe. Et un type qui provoque des un contre un permet de varier la vitesse de jeu en le ralentissant. Il peut avoir un impact psychologique sur l'adversaire. C'est d'ailleurs ce que font Messi ou CR7, chacun dans leur style. Après, c'est au joueur d'avoir l'intelligence de faire ça au bon moment.
CR7 a quand même pas mal épuré son jeu, Messi arrive déjà avec, c'est la différence. Perso, en terme d'efficacité, je ne vois pas une différence énorme. Ce genre de joueur s'éteint au fur et à mesure que l'adversaire est d'un haut niveau.
c'est toujours pareil,chacun son point de vue sur le joga bonito et chacun son point de vue que le football qu'on prefere!!
on avancera pas +
Boca_Massilia
Oct 6 2007, 14:12
C'est clair qiue ça tourne en rond depuis 2 pages, y'a les fans de CR7 contre ses détracteurs... Mais allez dans son topic pour parler de lui, ici c'est Solo Messi...
Gracias..
ah mais moi je neglige pas les qualités de CR7 c'est un tres bon joueur mais j'aime pas son style de jeu...c'est pas parce qu'on aime pas le style d'un joueur qu'on le considere mauvais!!
Munited
Oct 6 2007, 15:42
ici c'est messi
mickcool
Feb 3 2008, 05:16
lionel messi realise une grande saison.
il est le fer de lance de lattaque barcelonaise.
c lui le plus jeune qui montre l exemple sur le terrain à des joueurs confirmes comme thierry henry et ronaldinho.
c vu l action qu il a reussi en coupe contre villareal ou il efface 4 joueurs dans un mouchoir de poche et il bute sur le gardien.
on se demande comment il arrive à changer de direction aussi brutalement.
j aimerai pas etre un defenseur qui est obliger de le suivre comme son ombre. c est un demon, il est diaboliquement habille e ten plus on dirait qu il dispose d un turbo, il va trop vite et vu son gabarit c pas evident de defendre sur lui.
il contineura à ridiculiser les defenseurs adverses pour notre plus grand plaisir.
A Messi qui va faire son centième match sous nos couleurs demain

A seulement 20 ans c'est incroyable... Il revient en forme avec deux buts contre le Celtic en devenant le meilleur buteur de la Champions cette saison et fait un gros match ce week end en réalisant deux passes décisive et marquant une fois.
mickcool
Feb 29 2008, 03:21
lionel messi a une technique epoustouflante
certes il ne fait pas de passements de jambes mais il n en a pas besoin
vous avez vu ces controles sur les transversales
et le rateau suivi d un tir qui fait mouche contre glasgow
il possede une agilite sensationnel et en plus il fait tous ses gestes à 100 heures
il est vraiment phenomenal et il n a que 20 ans alors il a l avenir devant lui,
je n arrive pas a dire qi il est meileur que cristiano ronaldo ou pas si il est plus talentueux en tous les cas il fait parti des 5 meilleurs footballeurs du monde depuis 2007 avec kaka, cristiano ronaldo, zlatan ibrahimovic et robinho.
Munited
Feb 29 2008, 12:03
"mais moi je neglige pas les qualités de CR7 c'est un tres bon joueur mais j'aime pas son style de jeu...c'est pas parce qu'on aime pas le style d'un joueur qu'on le considere mauvais!!"
Je suis d'accord avec toi ..
Mais j'ai une question est ce que tu aime le style de robinho ?
mickcool
Feb 29 2008, 23:36
oui j aime le style de robinho car j adore les joueurs qui dribblent et marquent des buts pour moi c est l idee que je me fais du football.
toss27
Feb 29 2008, 23:47
Citation (luca_toni @ Oct 6 2007, 04:06)

CR7 n'a pas du tout le type d'un joueur de foot salle il aime les accélération ses dribbles sont basés sur la vitesse et sa puissance pas dans des petit périmètres!
Ahmedou
Mar 1 2008, 04:05
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 6 2007, 11:59)

Le foot des années 90 était souvent assez chiant à regarder je trouve. La tactique c'est super, mais surtout pour le coach, pas vraiment pour le spectateur. Je me souviens de Waddle à l'époque qui mettait un peu de folie dans un match avec ses passements de jambes. Après, effectivement, c'est une question de goût.
C'était plus beau de voir les Ronaldo, Del Piero, Weah cravacher pour perforer des deffenses hyper solides. Chaque match était une grosse bataille pour ces attaquants extra-ordinaires qui n'avaient pas la vie facile... Après ça ne conserne que la Serie A.
Citation
CR7 a quand même pas mal épuré son jeu, Messi arrive déjà avec, c'est la différence. Perso, en terme d'efficacité, je ne vois pas une différence énorme. Ce genre de joueur s'éteint au fur et à mesure que l'adversaire est d'un haut niveau.
Je trouve pas que Ronaldo s'eteint, on a bien on a bien vu l'année passé à l'Olimpico de Rome comment il remet son équipe sur la bonne voie alorsqu'elle était completement à côté (et jouer à 10 en plus) tout le merite lui revient egalement sur le 7-1. Contre Lyon, même si les lyonnais ont très bien deffendu, on a vu que lui arrivait à amener un certain danger constant sur chacune de ses prises de balles. Et les coup francs aussi il les frappe bien. Il a un très bon jeu de tête c'est un joueur très complet qui a tout pour devenir un attaquant legendaire.
Messi, moi personellement le jour ou il m'a deçu le plus c'était la dernière finale de la Copa America. Il avait pourtant un magnifique groupe au tour et pourtant Robinho lui a volé la vedette grâce à l'intelligence de jeu de ce dernier qui cherche plus à faire la passe que l'exploit individuel. Messi tombait par moment dans ses travers. Cependant avec le Barça il est d'une constance impressionante. Pour moi c'est CR le plus beau à voir et aussi le plus impressionant car en plus des qualités de dribles il est très adroit des deux pieds. Sa conduite de balle aussi est magnifique.
Nowhere
Mar 5 2008, 13:12
Emouvant sa sortie du terrain hier...Sa c'est un gars qui adore le foot.
"Messi, un moment très triste"
Malgré la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Celtic, le Barça et son entraîneur, Frank Rijkaard, pleure la blessure de Leo Messi.
"La blessure de Messi a affecté l'équipe ce soir. Il a déjà été blessé, et c'était un moment très triste. L'équipe médicale travaille pour éviter que les joueurs ne se blessent, et c'est ce que nous faisons tous. Le plus important, c'est la santé des joueurs : Messi était très triste, et c'est une blessure qu'il a déjà eue", rapporte le site de l'UEFA.
Courage a lui , vraiment triste sa sortie hier soir !
David.Gaay
Mar 8 2008, 02:31
J'ai vue qu'il été mal formé des os depuis sa naisance
Nowhere
Mar 8 2008, 14:24
Oui grace au Barca il a eu des traitement d'Hormones sans quoi il n'aurait pas pu grandir.
mickcool
Mar 26 2008, 04:36
j ai hate de voir la confrontation en demi finale de la ligue des champions manchester barcelone pour voir le duel entre cristiano ronaldo et lionel messi.
ca serait un match fabuleux entre deux equipes qui jouent la carte de l'offensive mais ca sera surtout le duel des deux footballeurs qui ont le plus de chance de dominer le football ces prochaines annees.
vivement qu il revienne de blessure le foot a besoin de joueur comme messi dote d une acceleration d un autre monde.
Pour info, ça date un peu, mais Messi à affirmer que ses blessures n'ont rien à voir avec la prise d'hormone qu'il lui a été prescrite plus jeune.
Autre chose, Messi recours, il devrait revenir à la mi-avril
mickcool
Apr 10 2008, 13:16
le barca aura besoin d un grand lionel messi pour terraser le manchester du fantastique ronaldo.
j espere que ce match fera des etincelles.
Raek-w0n
Apr 10 2008, 15:32
Pour battre Manchester, Barcelone devra tout d'abord connaitre un très bon jour et pour cela un très grand Messi qui peut faire le match seul avec un éclair de génie !