Yamanosuke
Apr 29 2009, 00:56
C'est pas forcément que Bosingwa le problème pour Messi, mais le double rideau défensif mis en place par Hiddink avec un ailier défensif qui sait très bien réduire les espaces entre ses lignes donc laisse moins de solutions aux ailiers catalans, Messi s'est retrouvé avec moins d'espaces qu'à son habitude dans son Camp Nou, ça l'a perturbé et ça a facilité le travail de placement de Malouda et Bosingwa qui ont très bien exécuté les consignes.
mickcool
Apr 29 2009, 01:02
messi se doit de marquer à londres. c est sa reputation de meilleur joueur du monde qui est en jeu.
Kristofinho
Apr 29 2009, 01:13
Arrete stp Mickcool tu me fait trop rire
zeboss
Apr 29 2009, 03:29
Messi ne merite pas du tout le ballon d'or, il est passé a coter de quasiment tous les gros matchs cette saison, en plus il ne defend même plus, il montre plus aucune envie alors qu'il joue une demie merde... il perd quasiment tous ses ballons et desfois sa coute des contre et lui ne bouge pas d'un pouce

, normal il porte le numero 10 et c'est le mieux payer du club
Raek-w0n
Apr 29 2009, 11:01
Citation (mickcool @ Apr 29 2009, 02:02)

messi se doit de marquer à londres. c est sa reputation de meilleur joueur du monde qui est en jeu.
Euh ... tu vas loin là ...
Son statut ne dépend pas d'un simple but en ligue des champions.
Si il qualifie à lui tout seul le barca au match retour son statut ne sera que renforcé mais à aucun moment son talent et sa place de numéro 1 ne sera remise en question ...
fletcher24
Apr 29 2009, 12:51
On parle beaucoup de Messi face aux grandes équipes mais finalement quand on rzgarde ses derniers matches face aux MU,chelsea,Liverpool etc il n'est pas si décisif que cela,je ne dis pas que c'est un nul,qu'il sert à rien etc c'est un excellent joueur,si ce n'est le meilleur actuellement mais il n'a pas autant décisif que C.Ronaldo par exemple.
Beaucoup parlait que Cristiano Ronaldo ne sortait jamais de grand match contre les grandes equipes mais Messi c'est encore pire lol
Rozelit0
Apr 29 2009, 14:02
Citation (Angelito @ Apr 29 2009, 14:42)

Beaucoup parlait que Cristiano Ronaldo ne sortait jamais de grand match contre les grandes equipes mais Messi c'est encore pire lol
Ronaldo est toujours présent dans les grands match, contrairement à Messi.
viva-portugal
Apr 29 2009, 14:28
Messi très moyen dans le match, en partie à cause de
Bosingwa
Citation (darwa @ Apr 29 2009, 00:41)

Messi en première mi temps n'a quasiment pas perdu un duel face à bosingwa, ce dernier a toujours été obligé de faire faute tout le temps. Messi l'a bouffé sur quelques duels. C'est dur à l'accepter mais c'est vrai. Si t'es pas de mon avis là dessus , on va pas se finir éternellement , regarde à nouveau la 1ere période et tu pourras pas revenir ici en me disant le contraire.
Bosingwa a fait qu'une seul faute sur Messi, donc arête avec ''tout le temps'' (et encore, il a touché le balon)
Ce serait plutôt toi qui aurait du mal a l'accepter.
Je n'ai pas vu dans le match où Bosingwa a perdu un duel avec Messi.
GloriosoSLB
Apr 29 2009, 14:32
Il parlait de Messi
Ce n'est pas fini peut-être que Messi va tout déchirer au retour mais une chose est sure: Quand Ronaldo fait un match aussi merdique que celui de Messi hier soir ben ça fait réagir beaucoup plus de monde
Sinon que ce soit en 1ère ou en 2ème mi-temps je l'ai trouvé inexistant. En première il y a eu le tacle de Bosingwa alors qu'il était passé et puis rien d'autre
viva-portugal
Apr 29 2009, 14:37
Citation (GloriosoSLB @ Apr 29 2009, 15:32)

Il parlait de Messi
Ce n'est pas fini peut-être que Messi va tout déchirer au retour mais une chose est sure: Quand Ronaldo fait un match aussi merdique que celui de Messi hier soir ben ça fait réagir beaucoup plus de monde
Sinon que ce soit en 1ère ou en 2ème mi-temps je l'ai trouvé inexistant. En première il y a eu le tacle de Bosingwa alors qu'il était passé et puis rien d'autre

Ha ok
DSL je vais supprimer
Boca_Massilia
Apr 29 2009, 17:36
les CR7 addicts me feront toujours autant rire
Yamanosuke
Apr 29 2009, 17:42
J'avoue ils sont graves...Dès qu'il y a un match moyen de la pulga, ils accourent sur ce topic.
Citation (Boca_Massilia @ Apr 29 2009, 17:36)

les CR7 addicts me feront toujours autant rire

c'est un constat.
et puis j'aime pas Ronaldo.
GloriosoSLB
Apr 29 2009, 20:07
Citation (Yamanosuke @ Apr 29 2009, 17:42)

J'avoue ils sont graves...Dès qu'il y a un match moyen de la pulga, ils accourent sur ce topic.
Ne t'en fais pas ce soir ça sera pareil sur le topic d'à côté
Apoloa
Apr 29 2009, 20:41
Citation (Yamanosuke @ Apr 29 2009, 18:42)

En même temps, c'est la même chose sur le topic CR7^^
Après il n'a pas était degeulasse non plus, mais pas très en vue.
'Maestro
Apr 29 2009, 20:54
Messi est pas bon dans les grands match...
C'est vrai que c'est pas le style de joueur à claquer un triplé au plus grand match de la planète quoi.
Ou bien de mettre en dépression des Blues en étant encore un gosse de 18 piges.
Il a pas été bon hier, même pas bon du tout, Bosingwa y est pour beaucoup. Mais bon faut pas tirer de conclusion trop hâtives.
.DerKaiser.
Apr 29 2009, 21:06
Même hier il n'a pas été mauvais. Il a été muselé, mais par moment il rentrait bien dans l'axe et dédoublait bien. Il a fait un match correct, sauf que tout le monde s'attendait à un match où il dribblerait tout Chelsea, mais un bloc ne se dribble pas malheureusement.
Il ne peut pas éclater à tout les matches. Hier Bosingwa a fait un vraiment bon match, Messi en première mi-temps c'était très satisfaisant ce qu'il faisait, en deuxième il a semblé fatigué et donc moins en jambes. Fatigué du marquage et du bloc, il s'est rapproché de l'axe et a manqué de ballons.
Comme toute son équipe, il a souffert du bloc Hiddink et du défi physique que les Anglais lui ont proposé. Il a peiné pour s'exprimer, mais n'a pas été mauvais ou dégueulasse comme certains veulent le faire croire...
Les gens qui attendent ses faux pas pour lui cracher dessus ou le rabaisser...
mickcool
Apr 29 2009, 22:48
absurde de dire que messi n est pas bon dans les grands matchs il a realise des matchs exceptionnel contre le real madrid, le fc seville, valencia, atletico madrid, en ligue des champions contre chelsea, lyon ,bayern.
messi a quand meme marqué 8 buts en c1 alors dire qu il n est pas present dans les grands match n a pas de sens. là tout le monde le critique pour son match de hier mais vous verrez au retour et vous verrez à rome quand il soulevera la coupe aux grandes oreilles.
Citation (fletcher24_scotland @ Apr 29 2009, 12:51)

On parle beaucoup de Messi face aux grandes équipes mais finalement quand on rzgarde ses derniers matches face aux MU,chelsea,Liverpool etc il n'est pas si décisif que cela,je ne dis pas que c'est un nul,qu'il sert à rien etc c'est un excellent joueur,si ce n'est le meilleur actuellement mais il n'a pas autant décisif que C.Ronaldo par exemple.
Pourquoi tu va choisir les matchs d'antan,Chelsea(si je me souviens c'est lui qui mets la misère de sa vie à Del horno),Liverpool,?
Bref Messi a fait une énorme saison ,rien à dire,meme madrilène je dois l'avouer qu'il a éclaboussé cette première partie du championnat de sa classe.Ensuite on a senti un coup de moins bien,du certainement au Jo(Mascherano dans le meme cas),mais ça devrait aller un peu mieux sur cette fin de championnat.
Citation (.DerKaiser. @ Apr 29 2009, 21:06)

[/b]
Non mais est ce que c'est surprenant ,en plus c'est les meme à force on connait..
.AntWan.
Apr 30 2009, 03:10
Citation (.DerKaiser. @ Apr 29 2009, 17:06)

Même hier il n'a pas été mauvais. Il a été muselé, mais par moment il rentrait bien dans l'axe et dédoublait bien. Il a fait un match correct, sauf que tout le monde s'attendait à un match où il dribblerait tout Chelsea, mais un bloc ne se dribble pas malheureusement.
Il ne peut pas éclater à tout les matches. Hier Bosingwa a fait un vraiment bon match, Messi en première mi-temps c'était très satisfaisant ce qu'il faisait, en deuxième il a semblé fatigué et donc moins en jambes. Fatigué du marquage et du bloc, il s'est rapproché de l'axe et a manqué de ballons.
Comme toute son équipe, il a souffert du bloc Hiddink et du défi physique que les Anglais lui ont proposé. Il a peiné pour s'exprimer, mais n'a pas été mauvais ou dégueulasse comme certains veulent le faire croire...
Totalement d'accord, il avait en pemanance un tres bon bosingwa sur le dos, et chelsea fermait au maximum le jeu, donc dans ses conditions il ne fallait pas attendre des miracles non plus...
marocman
Apr 30 2009, 12:21
Messi a été moins bon que d'habitude du à l'adversaire c'est un constat qu'on le veuille ou non .Après il a que 21 ans donc il a le temps d'apprendre .Puis persos je vais dire que face aux grand équipe il est pourri car c'est à peine le début de sa carrière et sa on l'oublie souvent .Après chacun son avis .
Ronaldo06
Apr 30 2009, 13:56
Citation (.DerKaiser. @ Apr 29 2009, 22:06)

[b]Même hier il n'a pas été mauvais. Il a été muselé, mais par moment il rentrait bien dans l'axe et dédoublait bien. Il a fait un match correct, sauf que tout le monde s'attendait à un match où il dribblerait tout Chelsea, mais un bloc ne se dribble pas malheureusement.
/b]
C'est quoi ses excuse à 2 balle ,iniesta à été 10 fois meilleur et y'avait le même bloc en face de lui à ce que je sache..
ronaldostar7
Apr 30 2009, 14:33
Pour moi Messi n'a pas fait un mauvais match du tout il a été très bien pris et surtout y avait vraiment 2 blocs très costaud en face de lui !
Lionel Messi Vs ChelseaRegarder la compile et vous verrez qu'il a fait de bonne choses .
.DerKaiser.
Apr 30 2009, 18:22
Citation (Ronaldo06 @ Apr 30 2009, 14:56)

C'est quoi ses excuse à 2 balle ,iniesta à été 10 fois meilleur et y'avait le même bloc en face de lui à ce que je sache..
Iniesta jouait dans l'axe. Il vivait avec le ballon en permanence, tout les ballons passait par l'axe Touré-Xavi-Iniesta, donc les trois ont beaucoup plus animé le jeu que Messi sur son côté, privé de jeu par Bosingwa et le repli très bas de Malouda.
La proximité entre les trois MC du Barça leur permettait de bouger et de se distribuer le ballon, malgré que Ballack-Mikel-Lampard soient dans ce secteur.
Messi ne redescend pas chercher les ballons comme le trident axial, et c'est ce même trio qui les lui balancent, le plus souvent Xavi.
mickcool
May 3 2009, 01:42
messi a repondui present ce soir face au real madrid. deja 36 buts cette saison avec le barca.
.Matthew
May 3 2009, 14:28
Messi jamais présent dans les grands rendez-vous? Un triplé contre Madrid ya deux ans, deux buts hier, un au match aller, le meilleur joueur contre Manchester l'année dernière, doublé contre Séville, triplé face à l'Atlético, il viole Lyon et Munich à lui tout seul, et j'en passe. En faite il à juste craqué contre Chelsea dans les "grands rendez-vous".
mickcool
May 3 2009, 14:41
mercredi il sera sensationnel.
je crois en lionel messi.
Amadeus93370
May 3 2009, 15:07
Citation (ronaldostar7 @ Apr 30 2009, 15:33)

Pour moi Messi n'a pas fait un mauvais match du tout il a été très bien pris et surtout y avait vraiment 2 blocs très costaud en face de lui !
Lionel Messi Vs ChelseaRegarder la compile et vous verrez qu'il a fait de bonne choses .

On voit beaucoup
Bozingwa
mickcool
May 3 2009, 15:11
je pensais que messi marquerai 40 buts cette saison et que le barca realiserai le triplé et cela depuis au moins 3 mois. on verra si j ai vu juste.
tout dependra du match de mercredi.
mickcool
May 5 2009, 21:33
pour demain on attend tous qu il fasse la difference.
'Maestro
May 5 2009, 22:33
Lui ou bien Xavi, Iniesta, Eto'o, Touré...
C'est pas le seul joueur de notre effectif. Si Messi fait deux matches minables et qu'on gagne la LDC je signe.
mickcool
May 5 2009, 23:14
ronaldo a fait la difference face à arsenal messi doit en faire de meme demain face à chelsea.
Devilsoul
May 5 2009, 23:18
Citation (° El Blaugrana ° @ May 5 2009, 23:33)

Lui ou bien Xavi, Iniesta, Eto'o, Touré...
Si Messi fait deux matches minables et qu'on gagne la LDC je signe.
Si ça arrive ça voudra dire qu'iniesta aura été une nouvelle fois très bon
mickcool
May 6 2009, 18:00
ce soir on saura si messi realisera une saison parfaite ou non.
Devilsoul
May 6 2009, 22:45
Citation (Devilsoul @ May 6 2009, 00:18)

Si ça arrive ça voudra dire qu'iniesta aura été une nouvelle fois très bon
Messi invisible...
Rien d'autre a dire.
Messi invisible...
Rien d'autre a dire.
Les grands joueurs sont présent lors des grand RDV , la ce soir j'en ai vu qu'un de présent pour le Barça , le meilleur joueurs du monde pour moi (mais bon qui est le plus sous médiatisé aussi) I N I E S T A
*Messi*
May 6 2009, 23:32
Moi je n'ai vu personne vraiment faire basculer la rencontre du coté barcelonais, bien sur c'est iniesta qui marque, mais personne n'a su apporter son talent pour faire la différence individuellement lorsque le collectif ne marchait pas. Mais que faire contre ces 3 rideaux défensifs ? comme je l'ai déja dit, hormis des frappes de loins, il n'y avait rien à faire face a cette défense qui bougait pas.
mickcool
May 7 2009, 01:17
le duel tant attendu entre messi et ronaldo aura bien lieu.
heuresement que le barca s est qualifié.
Il a rien apporter une nouvelle fois, tous ses centres etaient dans les bras de Cech ou alors contré

, sinon a part sa, un petit dribble par-ci un bon petit controle par la, avec a coter un nombres incalculables de ballons perdu, de passes ratées et de choix foireux; il a même failli couté un but pour son equipe sur une perte de balle au milieu en debut de match.
Si il fait une nouvelle prestation aussi mediocre contre manchester, on aura la confirmation que Messi est un grand joueur
mickcool
May 7 2009, 02:36
messi fera la difference en finale.
j ai confiance je le repete encore mais 2009 c lannee du barca et de messi.
mickcool tu dira quoi si il loupe sa finale? sa commencera a faire beaucoup quand même
Tunizar-du-13015
May 7 2009, 02:59
Citation (zeboss @ May 7 2009, 02:08)

Si il fait une nouvelle prestation aussi mediocre contre manchester, on aura la confirmation que Messi est un grand joueur

Et va te pendre fatigué que tu es
Que Messi fasse un bon match ou pas contre M.U ne changera en rien le fait que c'est un grand joueur........................................... sauf pour les marroneurs et les jaloux
.DerKaiser.
May 7 2009, 03:02
Tous tes commentaires mickcool sont les mêmes, t'en as pas marre?
Pour Messi, il n'a pas été en vue, même mauvais comme les 3/4 du Barça. Sauf que vu les pro-CR7 ou les pro-Messi se battront encore ce soir.
C'est deux joueurs de football qui peuvent louper leur match, on s'en bat les reins, arrêtez vos pics inutiles et dignes de mioches.
Pourtant, je ne vois personne aller sur le topic de Xavi, Dani Alves, Eto'o ou autres pour les critiquer, c'est marrant quand même.
Et je confirme bien, Iniesta est vraiment extra.
@ *Messi* :
Iniesta ce soir aura été présent, il a été le seul capable de garder le ballon et d'en faire quelque chose, son but est la suite logique de sa performance, tout comme Essien.
Par contre, dommage qu'Essien offre la balle de but au Barça, cela entache son match malheureusement.
C'est clair Messi c'est un grand joueur, et il l'a prouver une nouvelle fois sur le match allé retour contre Chelsea, il a même le droit de faire de la merde une nouvelle fois contre manchester tellement ce joueur est fort
.DerKaiser.
May 7 2009, 03:37
Il ne l'a en rien prouvé ce soir, mais il l'a tellement prouvé cette saison, et même les saisons passées qu'il est inutile de chercher à démontrer par A+B qu'il n'est pas si fort que cela (il est extrêmement bon et doué) ou qu'il a été mauvais.
Il est passé à côté de son match retour (encore une fois grâce au système très resserré de Chelsea et au marquage de son vis-à-vis), et a été très bien contenu à l'aller. Rien de plus, rien de moins.
D'ailleurs le but illustre cela,tu as trois joueurs autour de Messi quand ce dernier reçoit le ballon d'Etoo mais Iniesta est juste tout seul.
Arrêter de dire des trucs comme ça sur Messi. Ceux qui ont vu le match savent qu'il a pas fait un grand match, comme à l'aller, mais il a su être décisif.
Citation (Yas' @ May 7 2009, 05:10)

D'ailleurs le but illustre cela,tu as trois joueurs autour de Messi quand ce dernier reçoit le ballon d'Etoo mais Iniesta est juste tout seul.

Marquage individuel tous simplement. C'était aussi le cas pour Iniesta quand il avait la balle.