Tunisie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
tunisien167
il y a quelque semaines c'est achevé le championnat tunisien si vous l'avez suvi donnez nous votre avis sur les clubs compétition ou joueurs ou autres infos
Luis Figo
pour moi c 'est le meilleur championna d'afrique content02.gif
bechirov
la grande equipe en tunisie, l'esperance sportive de tunis a remporté le doublé ( le 21 ème chompionnat et le 11 ème coupe de tunisie)

public en or thumbsup.gif
tunisien167
thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif cowboy.gif
tunisien167
si on avait un stade comme le votre on aurait fait un plus beau spectacle
regarde ce qu'on fait avec seulement 25milles places:clic
dans ce site t'as les vidéos, photos.........
allez BR
dalX
Plus grand stade qu'un Belgique en tout cas biggrin.gif
brian
TARAJI DAOULA ET RESTERA DAOULA..... wub.gif wub.gif thumbsup.gif
MABROUK A L ESPERANCE ET A TOUT LES EMMKACHKHINE :zbeer: :zbeer:
tidileboss
Y'a beaucoup d'ivoiriens je crois dans le championnat tunisien?
..::W@RRIOR--TOON6::..
Citation (tidileboss @ Jul 6 2006, 09:31)
Y'a beaucoup d'ivoiriens je crois dans le championnat tunisien?
*

beaucoup de joueur d'afrique noir qui sont passé dans le championnat tunisien et on attérit dans le championnat francais ou autres.
Convenience
la tunisie a un très grand championnat ,mais je suis pas sur qu'il soit le meilleur.
comment peut-on comparer le championnat tunsien aux autres championnats? est ce qu'au niveau du palmarés?il y'a d'autres bons championnats l'égypte,l'algérie,le maroc.sinon l'espérance de tunis c'est mon équipe préférée biggrin.gif
sinon j'ai une question pour les tunisiens est ce que khalid badra joue encore?
Citation (zairiquaresma10 @ Jul 6 2006, 21:48)
la tunisie a un très grand championnat ,mais je suis pas sur qu'il soit le meilleur.
comment peut-on comparer le championnat tunsien aux autres championnats? est ce qu'au niveau du palmarés?il y'a d'autres  bons championnats l'égypte,l'algérie,le maroc.sinon l'espérance de tunis c'est mon équipe préférée biggrin.gif
*

ouais khaled badra joue encore mais sinon les championnat magrehbin se vale tous mais il y a toujours une équipe tunisienne qui arrive en final on perd tout le temps ex:l'ess.
Citation (kuaresma4ever @ Jul 6 2006, 21:48)
comment peut-on comparer le championnat tunsien aux autres championnats? est ce qu'au niveau du palmarés?il y'a d'autres  bons championnats l'égypte,l'algérie,le maroc.sinon l'espérance de tunis c'est mon équipe préférée biggrin.gif
*

le championnat tunisien et le championnat le plus médiatisé d'afrique.
[CCAF] L'EST tient en échec le RAJA.
15/07/2006 03:57:54 : L'Espérance de Tunis et le Raja de Casablanca ont fait match nul à Rabat zéro but partout en match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine. Le match retour aura lieu dans deux semaines à Tunis.

Raja Casablanca-ES Tunis. 0-0
Temps chaud ? Pelouse en bon état ? Public moyen
Arbitre: Badara Diatta (Sénégal)
Joueurs avertis: Bhaïri, Ettayeb.

Kasraoui - Ben Radhia, Nwaneri, Jabeur, B'hairi - Mahjoubi, Zaïem (cap.), Onfiang (Ah. Ben Yahia 65'), Létifi (W. Yaken 83') - Eneramo, W. Ettayeb (H. Jebnoun 88') - entr: Khaled Ben Yahia.
[CLA, 1ère J.] CSS-Al Ahly. 1-0
16/07/2006 00:30:35 : Pour le compte de la première journée de la prestigieuse Ligue des Champions africaine, le Club Sportif Sfaxien s'est imposé sur le score d'un but à zéro face aux redoutables joueurs du National Al Ahly. L'unique but du match a été l'oeuvre de l'international tunisien Issam Merdassi à la 44e minute.
Le match a eu lieu au stade Mhiri avec un public nombreux venu soutenir les joueurs "Noir et Blanc".

Voici par ailleurs la composition des équipes :

CSS : Jaouachi - Ay. Ben Amor, Abdi, Merdassi, F. Gharbi - Boujelbène (cap.), Bergaoui, Kadri, Ab. Nafti (90? Essafi) - Ashoula (62? Ziadi puis 81? H. Younès), Koissy - entr: Mrad Mahjoub.

Al Ahly : Hadhari - Chater (78? W. Riadh), Nahhas, Sayed, Gomaâ - Tarek Saïd, Hassan Mustapha (67? Seddik), Chawki - Abou Trika, Motaeb, Flavio Amado (43? Achour)
EOGK: Assemblée Générale le 27 juillet
18/07/2006 13:08:38 : Le Bureau Directeur de l'Etoile Olympique Goulette-Kram a fait savoir que l'assemblée générale évaluative de la saison 2005/2006 aura lieu jeudi 27 juillet à 19h, au stade annexe de tennis à Salammbô.

ASM: Stage à Vichy jusqu'au 30 juillet
18/07/2006 13:02:41 : Les banlieusards se sont envolés ce matin pour un stage qui se déroulera jusqu'au 30 juillet à Vichy où l'ASM disputera quatre matches amicaux.

CAB: trois matchs amicaux au programme
18/07/2006 12:53:49 : Le Club Athlétique Bizertin revient de son stage de Aïn Draham et programme sur le fil trois rencontres amicales pour les prochains jours.
Les Cabistes accueilleront demain mercredi l'EN junior avant de se déplacer à Béja pour y affronter l'OB dimanche 23 juillet. Les joueurs nordiques termineront cette série mercredi 26 juillet contre l'équipe algérienne de Chelf qui se trouve actuellement en stage à Aïn Draham.
Ces tests donneront l?occasion au staff technique du CAB de stabiliser petit à petit l?effectif et donc l?ossature de l?équipe.

Le CAB retournera à Aïn Draham du 2 au 9 août prochain pour y effectuer une deuxième phase de préparation.

CA - MC Oran le 23 juillet à 20h au Zouiten
18/07/2006 12:20:53 : Le Club Africain a changé de challenger pour sa rencontre amicale de ce dimanche 23 juillet. Après avoir prévu de rencontrer le club du Chlef d'Agérie, le CA rencontrera la MC Oran.

La rencontre se déroulera au stade Zouiten à 20h.

EST : Victoire face à l'Ariana
16/07/2006 12:36:57 : L'EST a battu en match amical l'équipe de l'AS Ariana sur le score de 3 buts à zéro. De nombreux joueurs ont été testés par Khaled Ben Yahia à l'instar du revenant de Troyes, Ali Zitouni, ou de Naïm Berrebat qui fût l'auteur des 3 buts espérantistes.

CA : Programmation de 6 matchs amicaux
16/07/2006 12:31:29 : Le Club Africain poursuit son excellente préaration avec un match amical le 23 juillet à 20h00 au Zouiten devant les Algériens de Chlef.
Puis les hommes de Bertrand Marchand disputeront deux rencontres fasse à l?E.S Jerba et à une autre équipe algérienne présente sur place.
Le 5 août le CA rencontrera l?EOGK au Zouiten.
A noter qu'ils disputeront également un tournoi inter-maghrébin.

USM : Arrivée de Khalfaoui et Hadj Ali ?
16/07/2006 12:21:26 : Les dirigeants de l'US Monastir semblent s'activer afin de trouver la perle rare pour pouvoir prétendre à de meilleures ambitions si bien dans le championnat local que dans la coupe arabe.
C'est ainsi que les joueurs du Club Africain Achref Khalfaoui et Hadj Ali sont actuellement dans le viseur des "Bleus" tunisiens.

EST : 8ème numéro de CBS Mag
16/07/2006 00:57:01 : Notre site partenaire Taraji.net publie le 8ème numéro de son mensuel CBS Mag couvrant l'actualité du mois de Juin. Avec notamment, un retour sur le parcours de l'Equipe Nationale lors de la Coupe du Monde, un entretien exclusif avec Mr. Badine Tlemçani, président de la section football de l'Espérance, une rencontre avec la nouvelle recrue Aymen Mnafeg, et un article sur la campagne d'abonnements 2006/07 "S'abonner, pour plus de titres".

Lien vers le magazine

[CCAF] ESS-Moro United. 4-1
16/07/2006 00:47:41 : L'Etoile du Sahel a battu la modeste équipe de Moro United (Tanzanie) à domicile par le score de quatre buts à un.
Si Gelson a ouvert le score dès la 12e minute, les sahéliens n'auront pas tenu longtemps cet avantage puisque Ali Yussuf Suleimani égalisait sur pénalty à la 25e minute.
Les tanzaniens ne semblaient pas effrayer par la supériorité physique et technique des joueurs entraînés par Faouzi Benzarti, mais ils devaient tout de même une nouvelle fois s'incliner sur un but d'Opara à la 58e minute.
Mais la petite équipe de Moro United restait dangeureuse sur contre-attaque avec un poteau directement après le but des tunisiens.
Ce n'est qu'en toute fin de match que l'Etoile a accru son avance avec un doublé d'Opara.

Arbitre: Mr Abubacar Sharaff (Côte d'Ivoire).
Joueurs avertis pour l'ESS: Nafkha, Ben Frej.

Voici par ailleurs la composition des deux équipes :
ESS : Belbouli - Ben Frej, Manga, Ghezal (cap.), Meriah - Nafkha, Ogunbiyi (Gammoudi 70'), Chikhaoui, Kh. Melliti - Gelson, Opara - entr: Faouzi Benzarti.

Moro United : Amani Simba, Shaban Eliam, Idrissa Saïd, Adam Shomari, Faustine Mkude, Steven David, Julius Patrick, Ally Yusuph, Katalay Patrick (Patrick Simon), Pitchou Congo (Emmanuel M.), Morès Ouma
SeV_87
le match entre l'Espérance de Tunis et le Raja Casablanca était nul à ch...!!! thumbdown.gif
en plus à Rabat il y avait aucune ambiance, quelle idée de faire jouer ce match dans une ville "ennemie" de Casablanca... dur.gif
sans parler de la période du mois de juillet qui est une mauvaise période!
voir un match de telle equipe programmé a une telle periode me laisse croire que la caf a une volonté de jamais voir les club africain progressé et se professionaliser,le jour ou une nation africaine remportera la coupe du monde est bien loin avec une telle organisation cahotique,la meme organisation qui met des match eliminatoire de coupe du monde en plein mois de juillet g.gif
Citation (SeV_87 @ Jul 21 2006, 21:37)
le match entre l'Espérance de Tunis et le Raja Casablanca était nul à ch...!!! thumbdown.gif
en plus à Rabat il y avait aucune ambiance, quelle idée de faire jouer ce match dans une ville "ennemie" de Casablanca... dur.gif
sans parler de la période du mois de juillet qui est une mauvaise période!
voir un match de telle equipe programmé a une telle periode me laisse croire que la caf a une volonté de jamais voir les club africain progressé et se professionaliser,le jour ou une nation africaine remportera la coupe du monde est bien loin avec une telle organisation cahotique,la meme organisation qui met des match eliminatoire de coupe du monde en plein mois de juillet  g.gif
*

du méme avis khoya c'était pourri je changé en plus les 2 equipes n'ont pas mi leur titulaire!il fesait cho donc personne est venu.
tunisien167
aprés elahly d'égypte, la tunisie a les clubs les plus prestigieux de l'afrique: l'étoile wub.gif , l'éspérance(c'est pas bon de le dire..beurk).......
palmares de l'étoile en 12ans de participations consécutives:
1995:vainqeur coupe de la caf
1996:finaliste coupe de la caf
1997:vainquer coupe des coupes+super coupe(face au raja vainquer de la LDC d'afrique)
1998:1/4 de finaliste de la LDC
1999:vainqeur coupe de la caf
2000:1/4 de finaliste coupe de la caf
2001:finaliste coupe de la caf
2002:1/4 de finaliste coupe de la caf
2003: vainquer de la coupe des coupes+défaite en super coupe
2004:finaliste LDC
2005:finaliste LDC

celui de l'éspérance
1986:1/4 de finale LDC
1987:vaiqeur coupe des coupes
1990:1/4 de finale LDC
1994:vainqeur LDC+super coupe
1995:1/4 de finaliste LDC
1997:vainqeur coupe de la caf
1998:vaiquer coupe des coupes+défaite en super coupe
1999:finaliste LDC
2000:finaliste LDC
2001:1/4 de finaliste LDC
2002:1/4de finaliste LDC
2003:1/2 finaliste LDC
2004:1/2finaliste LDC
2005:1/4finaliste LDC

celui du club africain:
1990:finaliste coupe des coupes
1991:vainqeur LDC
1992:1/4 de finaliste LDC
1999:finaliste coupe des coupes
2001:1/2finaliste coupe des coupes
2003:1/2finaliste coupe de la caf

celui du club sfaxien:
1996:1/2finaliste LDC
1999:1/4 de finaliste coupe de la caf

et aussi la victoire de bizerte en coupe des coupes en 1988

j'ai mis les participations qui arivent en 1/4 au moins
Sayle
la css a le plus beau jeu du championnat .
forza css
le championnat tunisien de foot resemble pour moi a du catchtoutes les deux secondes un joueur est a terre arreter le massacre

angry_smile.gif
tunisien167
Champion.gif
étoile du sahel 1 - 0 éspérance de tunis en premiére journée de la phase de poule de la coupe de la caf samedi 12 aout

no comment(paske j'ai pas encore retrouvé ma voix) biggrin.gif la derniere fois que j'ai di un mot c'était au stade samedi
il2
moi je prefere le CA red_bandana.gif

par contre j'ai jamais vu un seul match du champ. tunisien tongue.gif
tunisien167
le championnat tunisien se passe désormais sur les tribunes avec le public
toute chose a un début, tu pourras commencer par regarder le derby CA-éspérance samedi a 18h00
dalica
le match de derby est terminé par un nul ouverture du score dans la 66e par Borhen Ganem pour le CA et l'equalisation à la 79e par hammami.

voici qlqs fotos du match

Goleador
Citation (tunisien167 @ Aug 16 2006, 22:38)
Champion.gif
étoile du sahel 1 - 0 éspérance de tunis en premiére journée de la phase de poule de la coupe de la caf samedi 12 aout

no comment(paske j'ai pas encore retrouvé ma voix) biggrin.gif  la derniere fois que j'ai di un mot c'était au stade samedi
*

toi aussi tu était au match j'y était moi aussi a sousse le 12 on a gagné su rle but de ben yahia comme toi j'ai crié comme un malade tu était quel tribune j'était moi au ancienne tribune celle qui touche les vieux supporters de l'éspérance grand match de chikhaoui! c'était la 1er fois qu ej'allait voir un match de foot en tunisie entre club je suis aller voir plusieurs fois l'équipe nationale.J'ai pu remarquer que yavait une ambiance que je retrouver pas dans un stade de foot en france! blink.gif
Tunisiendu93
Boumnijel il en a pas marre de jouer ?
Goleador
il fait des grands match avec le CA.
Tunisiendu93
mais il a 41 ans presque je crois il devrait penser aux jeunes qui veulent jouer
Goleador
chez pas il fait sa vie tant qu'il est encore éfficace biggrin.gif ,kasraoui attendra blink.gif
Tunisiendu93
j aurais bien aimer que El Ouaer reste aussi longtemps avec l equipe nationale biggrin.gif
tunisien167
résultats de la 1ere journée
es tunis 1-1 c africain
es sahel 1-1 hammam sousse
ca bizerte 1-1 es zarzis
us monastir 1-0 csh lif
eog kram 1-0 as marsa
cs sfax 2-2 egs gafsa
stade tunisien 3-0 o béja
JIGUILIII
FORZA ROMA ALLEZ
Goleador
ALLER BRIGADE ROUGE ALLER
tunisien167
ouais vive l'*(étoile)
est5
FORZA TARAJI

Coupe de la CAF 3ème journée :

Esperance Sportive De Tunis - Renacimiento, Dimanche 10 Septembre à 19h10

Etoile Ssportive Du Sahel thumbdown.gif - FC St-Eloi Lupopo (RDC) Samedi 9 Septembre à 19h10
Tunisiendu93
tres belle ta signature est5 thumbsup.gif
tunisien167
elle a rien de beau affraid.gif

bon coupe de la CAF
esperance 5-0 renacimiento(guinée)
étoile 4-1 lupopo(congo)

2éme journée

le reste de la journée se déroulera mercredi et jeudi je vous communiquerai résultats et classement

ps: [SIZE=14]quelqu'un pourrait il m'aider??????????? sad.gif
Goleador
L'ESS a gagné?je crois.
tunisien167
bah justement l'ess a gagné et voici le reste des résultats:
eog kram 0-1 es sahel thumbsup.gif
es tunis 1-1 egs gafsa tongue.gif
c africain 1-0 s tunisien
cs sfax 1-1 us monastir
hamam-souse 0-0 ca bizerte
cs hammam-lif 0-0 as marsa
es zarzis 1-0 o béja

donc classement

1-ess 4
ca 4
esz 4
usm 4
5-st 3
eogk 3
7-eshs2
cab2
egsg2
est2
css2
12 asm1
cshl1
14 ob0

programme de ce week end

CA-ESZ
CAB-EOGK
OB-ESHS
ESS-CSHL
USM-EST
EGSG-ST
ASM-CSS
Goleador
on est trops fort forza *
Tunisiendu93
allez l ESZ
Goleador
mdr ES Zarzis cette équipe en papier maché! doh.gif tongue.gif laugh.gif
Tunisiendu93
non en carton biggrin.gif
wiem
Moi jdis vive le CS MSAKEN !!!!
Mais aussi l'étoile !!!
100%PSG
Le CSsfax a battu l'ASmarsa ( à la marsa) sur le score de 3 but à 0, triplé de ziadi.
Lemmere etait present, esperons qu'il ai repéré quelques joueurs du css...
safakosi
Citation (100%PSG @ Sep 20 2006, 19:09)
Le CSsfax a battu l'ASmarsa ( à la marsa) sur le score de 3 but à 0, triplé de ziadi.
Lemmere etait present, esperons qu'il ai repéré quelques joueurs du css...
*

c'est fait amigo, il rappelle ziadi et nafti pour le match contre soudan
VIVE CSS
Goleador
Citation (wiem @ Sep 18 2006, 18:22)
Moi jdis vive le CS MSAKEN !!!!
Mais aussi l'étoile !!!
*

ya un roux et des blonds dans l'équipe de m'saken?
tunisien167
excusez moi d'avoir sauté la 3éme journée mais voici pour les résultats de la 4éme:

EOGK - USMo:_ 0-1
ST - CAB: ____2-1
CSS - CA: ____1-2
CSHL - EGSG: _1-2
ESHS - ASM: __1-0
EST - OB: ____0-0 (l'entraineur de l'éspérance a été limogé aprés 4 nuls en 4 journées du jamais vu) laugh.gif happy.gif
ESZ - ESS: ___0-2 veryhppy.gif

1 Etoile S. Sahel 10 4 3 1 0 6 1 +5
Club Africain 10 4 3 1 0 5 2 +3
3 El Gaouefel S. Gafsa 8 4 2 2 0 7 5 +2
Union S. Monastirienne 8 4 2 2 0 4 2 +2
5 Stade Tunisien 6 4 2 0 2 6 4 +2
E.O. Goulette Kram 6 4 2 0 2 3 3 0
7 Club Sportif Sfaxien 5 4 1 2 1 7 5 +2
E. S. Hammam Sousse 5 4 1 2 1 2 2 0
9 Espérance S. de Tunis 4 4 0 4 0 3 3 0
Espérance S. Zarzis 4 4 1 1 2 2 4 -2
Olympique de Béja 4 4 1 1 2 1 4 -3
12 Club A. Bizertin 2 4 0 2 2 3 5 -2
13 Club S. Hammam-Lif 1 4 0 1 3 1 5 -4
14 Avenir S. Marsa 1 4 0 1 3 0 5 -5
Sayle
Aller LA CSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crazy Boy
5ème journée:
ESS 2-1 ST
CA 0-2 CSHL
CAB 1-1 EST
smile.gif thumbsup.gif !
Classement:
1. L'ETOILE wub.gif 13 Pts
2&3. Gafsa et Mistir (les surprises) 11 Pts
4. CA thumbdown.gif 10Pts
.
.
.
CSS 5 Pts (-1)
EST 5 Pts wink.gif
Tunisiendu93
L'ancien entraîneur de Toulouse Erick Mombaerts (2001-2006), qui a suspendu sa dernière année de contrat avec le TFC, a refusé une offre pour entraîner le club tunisien de l'Esperance Tunis. Âgé de 51 ans, il ne se serait pas mis d'accord financièrement avec les dirigeants du club, selon la presse locale. Ceux-ci se sont séparés de Khaled Ben Yahia après cinq nuls consécutifs. Le club, vainqueur de la Ligue des champions africaine en 1994, continue de prospecter en France pour trouver son nouvel entraîneur.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.