Amiens SC

Soccer's, Forum de Foot, Vidéo, Graphique Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
nouillorc
Citation (tiffomessin57 @ Jan 31 2009, 14:06) *
Hier soir, défaite amiénoise chez nous 2-1. Je pensais qu'on serait plus en difficulté, mais on aurait pu gagner encore beucoup plus wink.gif
Sur ce, bonne continuation thumbsup.gif

C'est bizarre sur le courrier il dise le contraire, comme quoi Amiens a trop gaché et qu'ils auraient pu gagner.... mais bon le courrier picard raconte souvent de la m***e
fx-shady
J'ai regardé le match et on a refusé un but a amiens alors que le ballon était largement rentré.
Mais bon quand on a la poisse.
Le maintien sera compliqué pour nous surtout qu'on a pas de renfort offensifs alors que les attaquant galère a marqué des buts tout fait.
ratapoil
Y'aura pas de renfort, qu'il soit defensif ou offensif, avant cet été, nos chers dirirgeants sont bien trop radins... ilsuffit de voir le recrutement qu'on a fait ces derniers temps : Viator, Allegro, Tourenne, Brillault, Rabihou, et j'en passe sont venus alors qu'il étaient libre de tout contrats...
oliv80
N'Zonzi appelé en espoirs!
ça fait plaisir pour lui
comme quoi tout va très vite dans le football. L'année dernière encore il jouait avec la réserve et la appelé en espoirs!
nouillorc
Oué enfin c'est les espoirs, dsl c'est bien mais ça tourne beaucoup ils essayent tout le monde, moi je ne le trouve pas non plus exceptionnelle, il est bon mais il peut mieu faire.....
fx-shady
Une fois de plus, amiens tombe dans le ridicule, j'ai vu ce match et on a dominé tout le match, des occasion en or raté et comme d'habitude dans le temps additionnel on se fait en**** uzi.gif
nouillorc
Citation (fx-shady @ Feb 7 2009, 09:45) *
Une fois de plus, amiens tombe dans le ridicule, j'ai vu ce match et on a dominé tout le match, des occasion en or raté et comme d'habitude dans le temps additionnel on se fait en**** uzi.gif

lol je suis parti à la 85 éme minute parce que j'étais garé comme un pied et je savais même pas que Chateauroux avait égalisé, on a vraiment un entraineur de merde...
fx-shady
FOOTBALL LIGUE 2 (22e journée) Inadmissible et incorrect

Amiens a concédé une fois de plus un nul dans le temps additionnel face à Châteauroux (1-1), après avoir mené au score. De quoi faire déraper son entraîneur, très nerveux.

Ras-le-bol ! Thibault Giresse contenait sa colère après le dixième nul concédé à domicile face à Châteauroux, dans le temps additionnel. « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a encore le match en main et on refait les mêmes erreurs commises par le passé. On a beau se répéter, on prend une gifle à Dijon et là, on tend l'autre joue. »

À l'arrivée, les Amiénois ont perdu bêtement quatre points lors de leurs trois derniers matches, alors qu'ils menaient au score. Cette équipe amiénoise sue corps et âme pour marquer un but, et si elle ne présente pas tous ses arguments offensifs pour y arriver, il faut s'interroger.

Pourquoi aligner trois attaquants à Metz, où effectivement les Amiénois n'avaient rien à perdre, et seulement un face à une pâle équipe berrichonne contre laquelle ils devaient gagner ? Pourquoi avoir écarté Heitzmann auteur d'une bonne prestation à Metz et ne pas avoir titularisé Baldé également bon en Lorraine ? Pourquoi Thierry Laurey s'énerve-t-il lorsqu'un de nos confrères lui fait remarquer que son équipe prend trop de buts dans le temps additionnel ? Lui poser des questions pertinentes et impertinentes, c'est s'exposer à sa colère car il les vit comme des agressions.

L'entraîneur estime que la presse n'est pas assez positive. Au regard du classement, des deux éliminations rapides en Coupe de la Ligue et surtout en Coupe de France à Saint-Omer, des statistiques (16e avec deux points d'avance sur Ajaccio, le premier relégable ; 18e attaque ; 6e défense ; 13 points pris lors des 14 derniers matches), il faut indubitablement qu'elle le soit...

Cette vision passéiste dénote un manque de métier. Quoiqu'il en dise, Thierry Laurey vit sa première expérience en tant qu'entraîneur à la tête d'une équipe de Ligue 2 et des erreurs, il en commet inévitablement comme tout le monde. Mais contrairement à M. Tout le monde, il a un mal fou à les reconnaître.

« Je t'emmerde... »

Plein de certitudes, il se repose beaucoup sur son passé de joueur en le ressassant sans cesse. Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur. Tactiquement, ses choix sont discutables et discutés, mais il ne faudrait pas les discuter lorsqu'on est journaliste ou simple spectateur lambda. Qui sommes-nous pour les remettre en cause ? Qui sommes-nous pour donner la parole à un joueur qui ne joue pas ou qui ne joue pas à son poste ? Se retrancher derrière cet argument est un aveu de faiblesse. Si un entraîneur ne supporte pas la critique, surtout lorsqu'elle est argumentée, il doit changer de métier.

Très énervé, Thierry Laurey a dérapé vendredi soir en lançant à l'un de nos confrères : « Je t'emmerde... » Que ce soit après la conférence de presse ou pendant, cette attitude est incorrecte et inadmissible. Un entraîneur ne doit pas perdre son sang-froid. Dans le football, il n'y a pas de place pour le hasard, surtout lorsqu'une équipe mène 1-0 à l'entame du temps additionnel. Elle doit alors maîtriser son sujet. L'histoire a tendance à se répéter avec cette équipe amiénoise. Et si elle n'a toujours pas trouvé un style de jeu, elle a tout de même les arguments nécessaires pour se maintenir.

RACHID TOUAZI
nouillorc
je l'ai dit juste avant, on a un entraîneur incompétant, même si les journaliste sont casse c*****e cela prouve qu'il n'a rien a faire en tant qu'entraineur d'amiens...
Toma-51
Beaucoup d'Amienois à Reims ?
fx-shady
OOh je crains que non, peut être les inconditionnels du Kop donc grand maximum 20-25 personnes
Toma-51
Seulement une vaingtaine ? Vous êtes pourtant plus d'une centaine d'habitude...?

Enfin bon c'est pas grave, j'espère que vous vous maintiendrai avec nous cette année wink.gif
Torjäger
vous au moins vous avez un entraîneur et pas un branquignole sur la touche sad.gif
oliv80
Je pense que je vais postuler au poste de coach amienois: je ne demanderai pas un gros salaire et je mets 10 défenseurs dès que je mène au score lol!
bientot ils vont nous chercher des coach en district!
oliv80
victoire ce soir!
Enfin ça faisait longtemps qu'on se faisait rejoindre dans les dernières minutes (encore un but dans le temps additionnel!) mais bon c'était important surtout dans la vue du maintien.
fx-shady
Sa fait plaisir, mais bon le maintien est loin d'être assurer
nouillorc
on a quand même 5 pts d'avance sur le premier relégable, c'est déjà ça on peut respirer...
oxyden
Qui va voir Amiens-Bastia ?
Cèccè
Des blessés chez vous pour le match contre le Sporting ?
fx-shady
Mis a part Raynier qui en a pour 6 semaines, pas de blessés

Le groupe de l’ASC :

Gardiens : Benvegnu, Chabbert

Défenseurs : Allegro, Haaby, Brillault, Viator

Milieux : Levrat, Tourenne Traoré, Buron, N’Zonzi, Giresse, Kadir

Attaquants : Contout, Heitzmann, Baldé

Entraîneur : Thierry Laurey
battistu
Bonne chance pour ce soir ! hi.gif

Est-ce qu'un d'entre vous va au match ce soir ? Si oui, il pourra nous faire un petit résumé d'après match made in tribune ? Merci d'avance happy.gif ninja.gif
Torjäger
Touche pas à ma Picardie
Allez y tous on est tous concerné.
fx-shady
J'avais déjà signé.
C'est vraiment n'importe quoi !!
Psydelarim
Ouaip , pareil pour moi
Torjäger
C'est clair. thumbdown.gif
Content que l'on est gagné ce week end, surtout qu'on a été mené.
arnaud10
J'ai signé aussi, sinon ba à chaque fois qu'on pense que a miens va gagner ba on perd, contre bastia ils étaient derriere nous et moyens sur leurs derniers matchs ils viennent nous mettrent 1-0 apres un super match a reims donc apres breste faisait que des bons resultats avec 6 matchs sans defaite je crois et on a gagné... Donc la sedan fait que des bons resultats donc je pense qu'on va faire un bon résultat.
fx-shady
Bon 0 - 0, rien a dire, des occasions de part et d'autre.
1 poteau, 1 transversale pour Amiens, c'est dommage.
A noté qu'on a encore failli s'en prendre 1 a la 92éme, je sais pas comment il a fait pour le raté.
J'me suis ennuyé en seconde mi-temps, y'avais pas une ambiance de folie au stade, enfin comme d'hab koi confused.gif
Psydelarim
Fait longtemps que j'ai pas été au stade tiens donc ... 1ere journée face a BOulogne en faite , dégouté par l'ambiance
arnaud10
Oué ba demain pas d'excuse, on reçoit le dernier, la licorne et les amienois doivent allaient cherchais la victoire et pas d'excuses, parce qu'à force on va se retrouver relegable, enfin voila vivement demain ^^
fx-shady
Wé, je croise les doigts pour ce soir, il faut la victoire, peut importe la maniére
Six3rz`
Amiens perd 0-1 face à Nîmes.... sad.gif
max80
Pff retour du stade hier soir .... PATHETIQUE !
ya pas d'autres mots jsuis desolé , amiens n'y arrive plus à domicile et faut dire qu'on est apparemment super fort pour relancer les petites équipes .
Je m'attendais à tout sauf qu'on perde ce soir , en plus face à un concurrent direct pour le maintien on a laissé passé 3 points et moi jpeux vous dire que la suite du championnat risque d'etre bien difficile !

Clermont - Amiens
Amiens - Lens
Troyes - Amiens
Amiens - Angers
etc etc ...
Je sais pas comment on va allez chercher des points dans tout sa ! pff fin en tout cas dégouté pour mon petit club ce soir sad.gif
Par contre , je voudrais juste souligner que l'attitude des supporters est abusé , certes nous sommes nombreux à venir encourager l'équipe , on ne mérite pas des résultats comme sa mais s'il vous plait !
arretez de sifflez les joueurs a chaque fin de match !!! c'est pas sa des supporters merde .

Bonsoir a tous amis amiénois .
fx-shady
Dégouté pour moi aussi, c'était le pire scénario envisageable.
Je remercie nos cher amis présidents, c'est vrai, a quoi sa sert de recruter un attaquant au mercato, j'ai envie de dire, peut être a gagner ce genre de match, parce qu'au niveau de l'attaque c'est très insuffisant. Le danger vient des milieux, Buron, Giresse, Traoré et Kadir et surement pas d'un joueur comme heitzmann, le bison il est pas si futé que ça.
J'espère qu'avec Joanin comme actionnaire majoritaire, la situation va s'améliorer dans les saisons suivantes, encore faut il qu'on se maintiennent en L2, chose compliqué a l'heure actuelle.
ibra113
bonjour,
Comment se debrouille bekaye traore cette saison ? il est en fin de conrat cette annee et annonce sur le depart....quels clubs sont les plus interesses ?
fx-shady
Bakaye est un joueur solide au milieu de terrain, il est redoutable sur coup franc avec des frappes surpuissantes.
Je pense qu'il prolongera pas, il est sur le départ comme la moitié des joueurs de l'ASC :s:s.
Sa va être dur de rendre amiens attractif.
Wolf
L’évolution culturelle d’Amiens
La structure du club picard devrait être bientôt modifiée, avec l’arrivée d’un président majoritaire.
L’AS SAINT-ÉTIENNE va se sentir un peu seule. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux coprésidents des Verts, vont encore faire plus figure d’exception. À Amiens, le temps du binôme présidentiel touche à sa fin. En place depuis 1989, François Gossart et Pascal Pouillot s’apprêtent à être remplacés par un seul homme, Bernard Joannin, propriétaire des magasins Intersport. Chacun s’accorde à dire que cette centralisation des pouvoirs apportera plus d’efficacité. Elle est
aussi une réponse financière à la stagnation sportive. Pascal Pouillot a lancé le remodelage du club avec une association qui sera minoritaire, et François Gossart convient de cette nécessité : « Si on veut aller plus haut, on doit augmenter nos capacités financières, à travers un président
investisseur. On devait réagir, mais on ne voulait pas passer subitement à une capitalisation sauvage. » Si l’augmentation du capital devrait être adoptée demain après l’assemblée générale des actionnaires, elle a mis longtemps à aboutir dans un club attaché à son statut associatif, qui sera désormais géré comme une entreprise. Ce changement d’époque est l’aboutissement d’une course de fond menée par le nouveau patron, Bernard Joannin, « le plus susceptible de lever des
fonds car il vient du monde du business», dixit Gossard. Il y a vingt ans, cet ancien professeur d’EPS s’engageait comme sponsor. Il y a quatre ans, sa participation au club s’élevait à
18 %. Elle sera bientôt de 50,2 %. C’est qu’il n’a cessé de militer pour une ouverture du capital, longue à obtenir : « Pascal et François étaient attachés au club. Ils voulaient sûrement être sûrs que j’étais l’homme de la situation... C’est la fin d’un cycle, un changement de culture. » Avec cette nouvelle tête, Amiens continue son lifting, commencé l’été dernier, avec le renouvellement de l’effectif et l’arrivée de l’entraîneur Thierry Laurey. Et ce n’est pas fini. À moyen terme, le budget devrait passer de 9,5 à 12 M€ pour asseoir les rêves de Joannin, qui pense très fort à la Ligue 1. Il faudra d’abord se maintenir en L 2.
ANTHONY CLÉMENT L'équipe

Ca va peut être enfin aller mieux !
fx-shady
oui, il va faire du bien, si il débloque le capital on pourrait avoir des recrues digne de ce nom l'année prochaine, enfin si bien sûr on reste en L2.
oliv80
Oui parce que le maintien est loin d'être acquis unsure.gif
C'est bien qu'enfin le club ait un investisseur digne de ce nom...
Sinon on va perdre énormément de joueurs cet été (Traoré, Kadir, Baldé, Heintzmann, Raynier(pas sur), N'Zonzi (qui est beaucoup convoité) Buron (retour à Lorient), Giresse (il me semble qu'il est en fin de contrat) )
ça va être très dur
Il n'y a que Contout qui a prolongé et Paul Delecroix qui a signé un contrat de 3 ans (je suis super content parce que j'ai joué au foot avec lui de la primaire a la 5e lol!)
arnaud10
deja pour traore le clown faut arrêter !!

coup franc surpuissant ? il a mit qu'un but sur coup franc à reims j'étais content vu que j'y été mais fo arreter, le seul bon match qu'il est été super fort c'est à reims avec ce super coup franc et dans le jeu, quatre matchs où il vait pas joué il joue a reims, c'était un monstre je l'avais jamais vu aussi fort, là c'est clair que le niveau montré à reims n'avais rien à voir avec un joueur de ligue 2 il avait le niveau d'un bon jour de ligue 1 mais en tant normal il a même pas sa place sur un terrain de ligue 2 si a amiens c'était pas la faillite il jourait en B

joueurs en fin de contrats qu'on pourrait perdre :

Traoré, Kadir, Baldé, Heintzmann, Raynier(pas sur), N'Zonzi (qui est beaucoup convoité) Buron (retour à Lorient), Giresse (il me semble qu'il est en fin de contrat) )

à part buron qu'on peut rien faire, giresse qui ne restera surement pas, pour les autres, c'est une grosse perte ? à part kadir qui m'enerve parce qu'il lache pas assez son ballon c'est le seul que je veux prolonger, pour n'zonzi il été enorme en debut de saison et maintenant pu rien, raynier, heitzmann, baldé, ils sont terminés, heitzmann est trop vieux pour revenir à un certain nivo, baldé a foutu sa carrière en l'air il a du prendre 15 kilos en deux, trois ans et raynier, trop de blessure, et n'arrive pas a revenir a son nivo, il été rapide il est toujours à la charette...

enfin voila, moi j'espere que l'année prochaine on aura toujours boche cette saison a été pourrite pour lui mais je l'aime bien il a le mental et le niveau tres bon, super arriere gauche, même si on a rien à dire à la defense...
fx-shady
Encore une défaite pour nous, il nous reste plus que 2 points d'avance.

Oui je sais arnaud, je suis positif vis a vis de Traoré, mais je le suis depuis les -18.
T'es sévére quand même, il a débloqué certaines situations compliquées.

C'est clair que parfois, Kadir se prend pour Ronaldo, d'ailleurs c'est presque certain qu'il ne prolonge pas, il a déclaré qu'il avait le niveau pour jouer en L1, donc a mon avis il va attendre des offres de club de l'élite.
Torjäger

Steven N'Zonzi, le milieu de terrain d’Amiens, intéresserait les Grecs du Panathinaïkos.

Selon une source grecque, le Panathinaïkos serait sur la piste de Steven N’Zonzi (20 ans), le milieu de terrain d’Amiens. Des clubs français, dont Caen, et anglais (Portsmouth) seraient aussi sur le coup.
fx-shady
Il y a quelques mois on parlait d''Arsenal.
On verra comment ça va se décanter en fin de saison mais il est précieux au milieu de terrain, dans la récupération avec son jeu de tête.
Torjäger
J'y crois pas çà était posté le 1er Avril unsure.gif
oliv80
lien streaming pour Amiens/Lens : http://www.rojadirecta.com/justin/cosmonaute
Bon match à tous wink.gif
Jondalar
Bien joué a Amiens pour ce très bon match nul contre L'ancien leader de la league deux lens ,vous auriez pu meme gagnez en tous cas vous prenez un bon point dans l'optique du maintien!
Allez les amiénois je suis persuadez que l'an prochain vous serez encore en ligue deux thumbsup.gif
Florent
bien joué a vous amienois pour votre match nul de hier soir happy.gif maintenez vous en ligue 2 thumbsup.gif
guigui0201
j'ai vu le match en direct de la licorne hier ! et je pense qu'amiens meritait largement la victoire ! il ont dominé le match et on montré de belle chose contrairement a lens qui n'a absolument rien montrer !
Anthoniiy37
Troyes 0-1 Amiens.
But a la 94e minute red_bandana.gif
Q.
Le carton rouge, LA GROSSE BLAGUE.

J'étais au stade et je peux vous assurer que c'est le Troyens qui est venu le provoquer et le pousser, l'Amienois n'a pas bouger. Tout le monde sépare tout le monde.

L'arbitre met un carton jaune aux deux joueurs.. :?:

Il avait dejà un jaune -> Rouge.

N'importe manteau..
oliv80
Merci pour tes précisions wink.gif ça m'étonnait aussi surtout que Tourenne est un joueur d'expérience (il va avoir 37 ans) , ce n'est pas le genre à s'énerver pour rien...
Sinon content de cette victoire, ça permet au club de faire un grand pas vers le maintien même si rien n'est encore acquis...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.