Amiens SC

Soccer's, Forum de Foot, Vidéo, Graphique Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
ratapoil
Citation (fx-shady @ May 30 2009, 09:16) *
Grosse grosse déception, nous sommes passé pour des petits joueurs du dimanche lors de ce match.
Les joueurs pensaient plus a la saison prochaine parce que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et ne se sont pas impliqué dans ce match.

Peut être que cette relégation était nécessaire, tombé pour mieux se relevé.
Il faut repartir avec un groupe sain.
Tout d'abord virer l'entraineur et en suite voir qui a l'envie de resté avec nous, c'est au fond du trou qu'on voit qui sont les joueurs qui mouille le maillot pour le club et hier soir y'en avait pas tant que ça.

La saison prochaine je serais aux stade, en priant pour ne pas s'enfoncer dans le ventre mou du national.
Le recrutement sera intéressant ...

Si seulement il y avait que l'entraineur a virer...
Si on garde les memes dirigeants qui sont de vrais radin le recrutement va se faire a L'ANPE et a l'UNFP avec des contrats au rabais donc faut pas s'attendre a voir debarquer de bons joueurs...
Troy89
Citation
Point sur l’effectif et le recrutement
10/06/09 - 09:25 - A la une
Voici un point sur l'effectif et le recrutement des joueurs pour la saison 2009/2010...

Radiographie sur l’effectif 2009/2010

Deux joueurs issus du Centre de formation de l’ASC, Paul Delecroix (gardien) et Camille Dobelle (milieu), vont signer leur premier contrat professionnel. A noter qu’Alexandre Durimel (défenseur) intégrera également l’effectif professionnel en tant que stagiaire pro.

A ce jour, voici donc la composition de l’effectif professionnel 2009/2010 :

Gardiens : Delecroix, Chabbert

Défenseurs : Allegro, Haaby, Viator, Brillault, Johnson, Boche, De Parseval, Durimel

Milieux : N’Zonzi, Niang, Dobelle

Attaquants : Kossoko

D’autre part, en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs, une liste de joueurs a été établie par la cellule de recrutement du club, dirigée par Emmanuel Parsy, liste qui sera donnée au futur entraîneur pour concertation.

Poste d’entraîneur

Concernant l’entraîneur, le Président du club Bernard Joannin reste en discussion avec Thierry Laurey afin qu’un accord soit trouvé entre les deux parties.

Cependant, le club s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Site officiel.
fx-shady
Citation
Selon nos informations, Amiens serait sur la piste du Milieu de Terrain de Tours, Antony Lopez Peralta âgée de 27 ans (1m70 pour 62kg). Autre joueur Maxime Carney âgée de 20 ans et ex-lensois qui devrait rencontrer les dirigeants amiénois très prochainement après un essai il y a une semaine face à l'AC Amiens qui devrait perdre un élement en la personne de Karim Meliani 21ans, très proche de rejoindre Amiens. A suivre...

Selon nos information (proche du club), Serge Romano sera le nouvel entraîneur de l'Amiens Sporting Club la saison prochaine. Cela devrait être officiel lorsque les négociations auront abouti avec Thierry Laurey dont le contrat court jusqu'en 2010. Voici une petite partie de son interwiew sur France Bleu Picardie:
<< J'ai eu des propositions équivalentes à celle d'amiens, mais c'est la proposition d'amiens qui se détache. Je suis très intéréssé par le challenge que l'on me propose, repartir de zéro et reconstituer un groupe ne me fait pas peur. Nous attendons que la situation se décante avec Thierry (Laurey).>>

Source : foudesport80.skyrock.com
Ska
Apparament Giresse signe à Guingamp. Pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur ? smile.gif

Football : l'Amiénois Thibault Giresse signe deux ans à Guingamp (Ligue 2)

Thibault Giresse, 28 ans et fils de l'ancien international français, vient de signer un contrat de deux ans avec En Avant Guingamp. Il jouait depuis trois saisons à Amiens, relégué en National. Ce milieu offensif gauche a marqué six buts cette saison.

Source : Ouest-France.
harry 36
Baldé devrait signé aujourd'huit à la Berri pour 2 ou 3 ans.
Fab'
Hélas, tous les piliers du club vont partir au compte goutte..
Bewar
Il y a un article sur L'équipe qui dit que vous serez peut être repêché car Arles ne peut pas monter en L2.
Nimes
Il ne manque pas grand chose à l'ACAA donc avec l'appel ils retrouveront leur place en L2.
Donc faut pas trop espérer côté amiènois
fx-shady
Citation
Rolamellah Nouar (Laval) va signé!

Selon nos informations, l'attaquant de Laval Rolamellah Nouar 26 ans (1m70 pour 71kg) devrait signé à Amiens cette après midi. Titulaire à 24 reprises et 12 fois remplacants, il a inscrits 7 buts (dont 1 sur pénalty).

C'est enfin officiel, Serge Romano 45 ans succéde à Thierry Laurey au poste d'entraîneur à Amiens. Il a entraîné Troyes, Sedan et Dijon avec une montée en L2 avec Sedan en 2006. Il sera présenté a la presse ce mercredi à 18 heures au Stade de la Licorne, après avoir signé un contrat de 2 ans.

foudesport80.skyrock.com

Pour Arles, je me fait pas trop d'illusion, et si on remonte en L2, on est loin d'avoir l'équipe
fx-shady
Conférence de Presse - Présentation de Serge Romano
Serge ROMANO prêt à relever le défi

Ce mercredi 17 juin, le nouvel entraîneur de l’ASC Serge ROMANO a été officiellement présenté à la presse régionale. Il était seul aux côtés du président Bernard JOANNIN qui, d’emblée, a tenu à revenir sur la fin de saison passée qui a ressemblé à un véritable traumatisme.

« J’ai ce soir un peu de nostalgie car voici quelques mois, je me trouvais dans une salle de la Licorne. Nous avions alors plein d’ambition mais ce fut une grosse déception. Aujourd’hui, je dis que les défaites ont une vertu : elles nous permettent de rebondir. Il faut que l’Amiens SC revienne la saison prochaine en L2. Ces derniers jours, nous avons eu une décision difficile à prendre. Elle fut prise en commun avec Thierry LAUREY. Nous avons voulu écrire une nouvelle histoire mais je ne suis pas d’accord pour qu’il porte seul le chapeau de cette relégation. Il ne joue pas. La relégation est collective. Thierry LAUREY est un homme loyal qui aime son métier mais il ne pouvait plus l’exercer sereinement. C’est un Grand Monsieur et je lui tire mon chapeau ».

Bernard JOANNIN a alors présenté Serge ROMANO, le nouvel entraîneur qui va travailler avec le même staff technique que la saison passée, soit Fabien MERCADAL, Dominique LECLERCQ et Nicolas BUTEAU.

« Serge a appris son métier avec Alain PERRIN à Troyes. Sa venue nous réjouit et à Amiens, il aura un projet à court terme et à moyen terme. »

Serge ROMANO a été assez bref dans son exposé. Il a évidemment parlé du plaisir qu’il avait à travailler à Amiens et qu’il était venu afin de relever le challenge qui lui est proposé.

« Il y a ici en tout cas les moyens pour réussir. Maintenant sur le terrain, il est clair que nous avons une défense solide mais il nous faut reconstruire au milieu de terrain et l’attaque. Nous irons aussi vers des joueurs qui connaissent bien le National. Mais il faudra beaucoup d’envie et de qualités qui sont basiques en National ».

Le président Bernard JOANNIN a ensuite lancé un appel : celui de la solidarité.

Solidarité chez les supporters, ce qui est d’ores et déjà acquis, solidarité des sponsors et partenaires.

« Les supportes aiment le club et ils vont nous soutenir cette saison. Les actionnaires vont nous suivre également. Nous avons besoin des médias mais il faut que nous puissions travailler dans la sérénité ».

Bernard JOANNIN a ensuite évoqué le Centre de Formation alors que Dominique DUPONT, vice président de l’Association SC, se trouvait dans la salle.

« Le Centre de Formation, c’est notre pépite au club. L’ASC doit être un club formateur et nous allons travailler la main dans la main. Notre Centre doit être également axé régionalement. Pour preuve, nous venons de faire venir le jeune Karim MELIANI de l’Amiens AC après avoir fait signer leur premier contrat professionnel à Paul DELECROIX et Camille DOBELLE et de stagiaire à Alexandre DURIMEL. »

Enfin, l’ASC a demandé à la Fédération de jouer ses matches à la Licorne le vendredi soir, étant entendu qu’il faut l’accord du club adverse et en sachant que certains matches (neuf) de National soient retransmis en direct sur la chaîne DIRECT 8.

Rolamellah Nouar, 1ère recrue de l’ASC !

L’Amiens SC tient sa première recrue pour la saison 2009/2010. Il s’agit de Rolamellah NOUAR (1m70, 71 kg), qui évolue au poste d’attaquant.
Né le 27/06/82 à Miramas, il évoluait la saison dernière au Stade Lavallois, où il a participé activement à la montée du club en Ligue 2. Il a disputé cette saison 36 matchs sous les couleurs mayennaises et y a inscrit 7 buts.

Voici son parcours :

- 2001/2003 : BEAUCAIRE
- 2003/2005 : CASTELNAU - LE CRES
- 2005/2006 : MONTLUCON
- 2006/2007 : AGDE
- 2007/2008 : SETE
- 2008/2009 : LAVAL

Karim Meliani, deuxième recue
17/06/09 - 17:43 - ASCLive

Après Rolamellah Nouar, un deuxième joueur vient de s'engager avec l'ASC pour les deux prochaines saisons : il s'agit de Karim Meliani (1m84, 72 kg), qui vient de l'AC Amiens où il a évolué durant deux saisons.

Né à Nanterre le 03/09/87, Karim évolue au poste de milieu de terrain.

ratapoil
Benvegnu vient de signer pour 2 ans a Vannes
fx-shady
Citation
National ou Ligue 2 ? L'Amiens SC sera peut-être fixé aujourd'hui. Le Club amiénois a été auditionné hier par la DNCG en même temps qu'Arles dont le statut professionnel a été refusé, dans un premier temps, par cette même instance le 16 juin pour insuffisance de fonds propres et manque d'informations sur le plan fiscal.
<< Il manquait des documents fiscaux et sociaux, que le commissaire aux compes n'avait pas jugé utile de joindre au dossier. Mais il n'y a pas de quoi s'affoler. Il va falloir ouvrir le capital du club et je fais confiance à ses dirigeants pour trouver les fonds très rapidement. Tout va rentrer dans l'ordre au début de moi de juillet lorsque la DNCG examinera le dossier pour la seconde et dernière fois. >>
Début juillet alors que la première journée est programmée au 7 août ? Possible mais difficile d'y croire vu la fermeté dont fait preuvela DNCG. Autre information, la fusion de Arles avec Avignon n'a pas été validée par le Fédération Française de Football. Elle n'a pas reçu dans les temps les accords écrits entre les deux communes. Tout changement de nom doit être validé avec le 1 ier juin afin de prendre effet au dévut de la saison suivante. L'AC Arles-Avignon continuera donc à s'appeler l'AC Arles!

Une rumeur annonce que Amiens serait finalement repêché en Ligue 2. Le manager général de l'Amiens Serge Guyot aurait confirmé le maintien du Club en Ligue 2. Nous vous demandons de prendre cette info avec des pincettes pour le moment car elle n'est pas fiable.

foudesport80.skyrock.com
Fcn44
Oui, il semblerait que Arles ne puissent pas rejoindre la ligue 2, et donc dans ce cas Amiens resterait en ligue 2 thumbsup.gif
Atahan
Si c'est vrai, vous allez beaucoup nous manquer en National tongue.gif
Trève de plaisanterie bonne chance en L2, ça risque d'être compliqué comme vous avez déjà commencé à vous préparer pour le National et vous êtes séparés de certains de vos joueurs ...
arnaud10
Préparé pour la national ? ^^

amiens recrute en cfa 2 et cfa, donc amiens se prepare pour le maintien en national ^^

Pour rectifier quelques personnes, ce n'est pas la seconde fois qu'ils vont passer arles à la commission, car ils ont été refusé et on fait appel, et à l'appel, arles a recu la decision de la dncg :

La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a communiqué le mardi 23 juin les décisions suivantes :

Interdiction d'accession en Ligue 2 :
AC Arles

Pas de commentaires particuliers :
AC Ajaccio, SM Caen, Clermont Foot, Le Mans UC 72, FC Sochaux-Montbéliard, Tours FC, Vannes OC

source : lfp.fr

Donc ce refu est l'appel !!

Donc la Dncg c'est sûr et finit, la DNCG a refusé arles en ligue 2 après leur appel, maintenant arles va essayer de voir s'il peuve faire quelque chose du côté d'une autre commission !!
==> 20% de chance que arles joue la saison prochaine en ligue 2 !!

Mais bon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, 20% c'est une chance sur cinq donc voila, attendre tranquillement la decision officiel, sans sortir le champagne !!
oliv80
Franchement ça serait génial.
Maintenant Wait and Hope smile.gif
arnaud10
Je cros quej'avais oublié de donner les motifs du refus, la première fois était un manque de documents fiscaux et après la DNCG a examinés leur budget qui est bien trop insuffisant pour la ligue 2
oliv80
Quand aura-t-on une réponse définitive?
Chabbert reste ou pas? Parce que Paul Delecroix est un pote à moi, ça me plairait bien de le voir titulaire dans les buts wub.gif
fx-shady

A.L.Peralta L.Gagnier et F.Marty s'engage à Amiens!!

C'est officiel, non conservé par le Tours FC le milieu de terrain Antony Lopez Peralta 27 ans (1m70 pour 62kg) vient de s'engager avec l'Amiens SC pour 1 ans (+ 1 saison supplémentaire en cas d'accession). Il aura joué 48 rencontres avec Tours lors des deux dernières saisons avec 3 buts inscrits.

- Sans club, l'ancien attaquant Niortais Laurent Gagnier 30 ans (1m81 pour 73kg) vient également de s'engager avec l'Amiens SC pour 1 ans (+ 1 saison supplémentaire en cas d'accession). Passé par Nice (L1) et Sedan (L2), il retrouvera donc S.Romano dans les coulisses de la Licorne.

- Dernière arrivée, celle du milieu de terrain de Gueugnon Florent Marty 25 ans (1m71 pour 64kg) vient de s'engager a son tour pour 1 ans (+ 1 saison supplémentaire en cas d'accession) il été ces derniers mois à Lyon La Duchère.
arnaud10
Citation (oliv80 @ Jun 24 2009, 21:50) *
Quand aura-t-on une réponse définitive?
Chabbert reste ou pas? Parce que Paul Delecroix est un pote à moi, ça me plairait bien de le voir titulaire dans les buts wub.gif

Je crois que la réponse sera donné, le 2 juillet ce que je trouve dégueulasse dans les deux sens c'est à dire pour les joueurs qui signent à arles et qui pourraient se retrouver en national, et que Amiens achéte à part peut etre deux joueurs que de la merde !!

Chabbert reste, et pour Delecrois moi je l'aime bien, et si j'avais été entraîneur la saison dernière, après les deux matchs qu'il a joué, comme je crois il avait pas prit de buts je l'aurai laissé dans les cages, et cette saison bien que le salaire de chabbert ai été diminué de 20% cela reste trop cher si c'est pour la national, alors si amiens reste en L2 tant mieux que chabbert reste mais en national j'aurai remercier chabbert (donc mis fin au contrart) pour mettre delecroix titulaire !!

Bon à part çà faudra m'expliquer comment on va jouer la remontée, avec un entraineur comme Romano qui j'explique et le roi des 5-4-1

S'il joue comme çà déjà c'est sûr il aura le choix y'a 9 défenseurs a amiens !!

Mais bon le minimum serait un 4-4-2 car amiens la saison derniere et ses 4-5-1 ba quand çà marche pas et qu'au bout de 15 matchs nuls on insiste o peut se dire que l'entraineur est un peu con con !!
oliv80
C'est sur que Delecroix, Paulo pour les intimes biggrin.gif a joué 3 matchs (1 de coupe de france à saint omer, et 2 de ligue 2) pour 1 petit but encaissé.
De plus quand il avait joué à la Licorne contre Montpellier je l'avais vraiment trouvé monstrueux.
C'est un ami à moi, j'ai joué en équipe de jeunes avec lui, je l'ai suivi avec la réserve et son ascension me fait vraiment plaisir et comme tu le dit si on descend vraiment je ne comprends pas trop l'intérêt de garde Chabbert, autant lui laisser sa chance wink.gif
Torjäger
Si on reste en L2 vu les joueurs qu'on a on va vite y retourné en National confused.gif
Tolosa071
Rêvez pas trop les gars. C'est le 4ème de National qui devrait monter (l'AS Cannes) si Arles ne monte finalement pas. La FFF n'a pas oublié l'affaire Entente Sannois Saint Gratien et le non respect du réglement qui a plombé le club.
oliv80
Mercato365
AMIENS : BLACKBURN ESPÈRE N’ZONZI

Steven N’Zonzi, le milieu de terrain d’Amiens (National), serait dans le viseur des Blackburn Rovers.

A en croire certains échos de la presse anglaise (The People), les Blackburn Rovers seraient en contacts avancés avec Steven N’Zonzi (20 ans), le milieu de terrain d’Amiens. L’opération oscillerait entre 700 000 et 1,4 millions d’euros.
metzz57
Citation
Un temps convoité par l'Olympique de Marseille, Steven N'Zonzi (20 ans) évoluera finalement en Angleterre la saison prochaine. Le milieu de terrain d'Amiens est en effet attendu chez les Blackburn Rovers, un accord étant intervenu entre les deux clubs ce dimanche, annonce Sky Sports. N'Zonzi a disputé 34 matchs de Ligue 2 et inscrit un but en 2008-09, mais n'a pu empêcher la relégation du club picard en National. (Par Pierre-Damien Lacourte)
biniot_cheyrou
Malgré la relégation d’Amiens en National, Steven N’Zonzi a été l’une des grandes révélations du championnat de Ligue 2 avec 34 matchs disputés dont 22 en tant que titulaire. Durant la saison, des émissaires de Marseille, Portsmouth, Arsenal, le Panathinaikos et l’Olympiakos sont régulièrement venus l’observer au Stade de la Licorne. Ce milieu très élancé (1m90 – 75 kg) a impressionné par son calme, sa technique et sa capacité à relancer le jeu. Des qualités et une régularité qui lui ont permis de rejoindre l’équipe de France espoir après quelques mois passés en Ligue 2. Sans nouvelles des clubs cités plus haut, ce sont désormais deux clubs anglais qui risquent de se battre pour récupérer ce nouveau talent. Selon les tabloïds anglais, Blackburn serait sur le point de finaliser son arrivée pour un montant très abordable de 500 000 €.

footmercato.net
Djokovic
Citation (Tolosa071 @ Jun 28 2009, 01:00) *
Rêvez pas trop les gars. C'est le 4ème de National qui devrait monter (l'AS Cannes) si Arles ne monte finalement pas. La FFF n'a pas oublié l'affaire Entente Sannois Saint Gratien et le non respect du réglement qui a plombé le club.

Tu espères que ce soit Cannes, on espère que ce sera Amiens qui restera c'est tout, on s'en fout de la FFF avec l'ESSG
AllezleToursFC
N'importe quoi ces anglais qui a achètent tout et n'importe quoi !

Sinon, c'est toujours le premier relégué de L2 qui est conservé et pas le 4è de National !
Scofan
C'est clair, ça c'est toujours passé comme ça, et je vois pas pourquoi ça changerait. Surtout que l'entente, ils ont quitter le national tout seul, donc bon en ligue 2..
Six3rz`
Quand doit être rendu la décision à propos de cette affaire ? g.gif
oliv80
Citation (AllezleToursFC @ Jun 29 2009, 15:07) *
N'importe quoi ces anglais qui a achètent tout et n'importe quoi !

Sinon, c'est toujours le premier relégué de L2 qui est conservé et pas le 4è de National !

Enfin N'Zonzi ce n'est pas "n'importe quoi" comme tu dis, c'est un grand espoir ;)
Je suis content personnellement, là bas il va prendre en masse musculaire, après s'il s'impose ou pas on verra bien.

Citation (Six3rz` @ Jun 29 2009, 16:20) *
Quand doit être rendu la décision à propos de cette affaire ? g.gif

Le 2 Juillet il me semble ;)
Tolosa071
Citation (AllezleToursFC @ Jun 29 2009, 15:07) *

Le réglement de la FFF dit le contraire. D'ailleurs l'Entente SSG avait protesté très vivement. Franchement je pense que cette année le réglement sera respecté.

Citation (Djokovic @ Jun 29 2009, 13:06) *
Tu espères que ce soit Cannes, on espère que ce sera Amiens qui restera c'est tout, on s'en fout de la FFF avec l'ESSG

Je n'ai rien contre Amiens, j'espère que ce soit Cannes car ce serait logique. Mais si c'est Amiens je serais très content pour vous. Votre niveau c'est minimum la L2.
Torjäger
Si Arles reste en national c'est Amiens qui restera en L1 faut pas se faire de souci pour çà wink.gif
Toma-51
En L1 carrément biggrin.gif
Tolosa071
Citation (Toma-51 @ Jun 30 2009, 22:21) *

Ben ça restera sans doute longtemps le club qui n'est pas monté en L1 avec un aussi grand nombre de points : 69 je crois. Ce serait assez mérité.
thumbsup.gif
Toma-51
Non mais regardes le post de pujol juste au dessus du miens biggrin.gif
Tolosa071
Citation (Toma-51 @ Jun 30 2009, 23:36) *
Non mais regardes le post de pujol juste au dessus du miens biggrin.gif

Je sais je l'avais lu. Tu crois quoi?
rolleyes.gif
arnaud10
Enfin de semaine ou début de cette semaine je ne sais plus, ils en ont parlé une dizaine de minutes de ce problème et on bien sûr rien annoncé en plus c'est pas à eux de le faire mais quand ils parlaient c'était pratiquement sûr que amiens resterait en ligue 2 (attention, ce n'est pas fait il faut attendre le 2 juillet) ensuite je n'ai pas de source juste quelques textes recueillis à divers endroits, arles n'auraient peut etre même pas fait appel dans les six jours autorisés, mais bon pour çà je n'y croit pas çà serait idiot, quoi que ayant été refusé par la commission officiel, aller faire appel dans une petite commission comme la CNSOF je ne vois pas ce que çà va changer, je n'ai pas tout compris à l'histoire.

Pourquoi repoussé l'annonce officiel alors que arles a été refusé. C'est pas la CNSOF qui fera quelque chose, même s'ils disent c'est bon, ba c'est bien mais voila çà changera rien !!

Bon alors pour un 4e de national qui montrait à la place du 3e en ligue 2, c'est la première fois de ma vie que j'entend çà et sûrement la dernière (^^) en plus çà n'a pas du tout évoqué, tu as une source ? Personne n'a jamais parlé de cannes, et on va en parler à 2 jours de l'annonce du maintien d'amiens en ligue 2 ? il faut arrêter si cette possibilité avait été envisagée dès le départ tout le monde en aurait parlé, mais bon je pense que personne n'y a pensé, même pas les supporters de cannes !!

Enfin voilà il est 3h du maton donc on est mercredi, et demain on sera jeudi 2 juillet et il y aura finalement l'annonce officiel qui sera favorable soit pour Amiens soit pour Arles (mais pas cannes ^^)
Torjäger
Citation (Toma-51 @ Jun 30 2009, 22:21) *

Mouais t'avais compris que c'est une erreur de frappe thumbsup.gif
Tolosa071
Citation (arnaud10 @ Jul 1 2009, 03:01) *
Enfin de semaine ou début de cette semaine je ne sais plus, ils en ont parlé une dizaine de minutes de ce problème et on bien sûr rien annoncé en plus c'est pas à eux de le faire mais quand ils parlaient c'était pratiquement sûr que amiens resterait en ligue 2 (attention, ce n'est pas fait il faut attendre le 2 juillet) ensuite je n'ai pas de source juste quelques textes recueillis à divers endroits, arles n'auraient peut etre même pas fait appel dans les six jours autorisés, mais bon pour çà je n'y croit pas çà serait idiot, quoi que ayant été refusé par la commission officiel, aller faire appel dans une petite commission comme la CNSOF je ne vois pas ce que çà va changer, je n'ai pas tout compris à l'histoire.

Pourquoi repoussé l'annonce officiel alors que arles a été refusé. C'est pas la CNSOF qui fera quelque chose, même s'ils disent c'est bon, ba c'est bien mais voila çà changera rien !!

Bon alors pour un 4e de national qui montrait à la place du 3e en ligue 2, c'est la première fois de ma vie que j'entend çà et sûrement la dernière (^^) en plus çà n'a pas du tout évoqué, tu as une source ? Personne n'a jamais parlé de cannes, et on va en parler à 2 jours de l'annonce du maintien d'amiens en ligue 2 ? il faut arrêter si cette possibilité avait été envisagée dès le départ tout le monde en aurait parlé, mais bon je pense que personne n'y a pensé, même pas les supporters de cannes !!

Enfin voilà il est 3h du maton donc on est mercredi, et demain on sera jeudi 2 juillet et il y aura finalement l'annonce officiel qui sera favorable soit pour Amiens soit pour Arles (mais pas cannes ^^)

Tout d'abord Arles a déjà fait l'ensemble de son recrutement et s'est activement préparé pour la L2. Amiens a fait de même pour le National.
Tout ça pour vous dire qu'il est dans l'intérêt des Amiénois qui ont déjà vendu pas mal de leurs cadres de ne pas jouer en L2 la saison prochaine, et de plutôt préparer la remontée immédiate.

Il faut savoir que depuis Valence il y a 4 ans, qui avait de très graves déficits financiers, aucun club n'a été refusé de monter en L2. Vannes l'an dernier était dans une situation proche d'Arles, personne ne les voyait en L2 et ils ne s'étaient pas préparés à monter, mais finalement on les a autorisé à le faire.

Sinon tu connais pas trop le fonctionnement de la DNCG apparemment, Arles a été refusé mais a fait appel. Une nouvelle décision (qui est souvent bien plus clémente que la 1ère) va être rendue. Amiens est loin d'être assuré de rester en L2, d'autant plus que la protestation en National risque de gronder énormément si c'est le cas : ce championnat déjà très instable ne supporterait pas un nouveau désaveu.

Concernant Cannes, je te conseille de lire ça :
Citation
Une polémique a éclaté par la suite, les dirigeants de l'Entente, Luc Dayan en tête, estimant que l'ASOA Valence (2ème du classement) aurait dû être exclue du championnat avant la fin de la saison pour non-paiement des salaires de ses joueurs. Au lieu de celà, la FFF a rétrogradé l'équipe valentinoise en CFA 2 à la fin du championnat, sauvant du même coup l'équipe de Clermont Foot, 18ème de Ligue 2 et premier relégable plutôt que de promouvoir le club val-d'oisien. Début 2009, l'Entente SSG a obtenu 500 000 euros de dédommagement de la fédération pour cette montée avortée. Le club veut également aujourd'hui un dédommagement sur le plan sportif et son objectif est de rejoindre à court terme l'échelon supérieur. Pour celà, une pétition a été créée afin de faire intégrer l'équipe en Ligue 2 pour la saison 2009-2010. Elle a été signée par de nombreuses personnalités du monde sportif.

L'Entente SSG était dans la même situation que Cannes aujourd'hui, ils étaient en position de monter en cas de non-confirmation de l'accession de Valence, mais la FFF n'a pas respecté le fait que le 4ème de National était prioritaire pour monter que le 18ème de L2. La gronde a été telle que plusieurs personnalités du foot, qui n'ont rien à voir avec l'Entente SSG se sont rangés derrière le club. La FFF a du dédommager le club et a reconnu sa faute.

Le problème concernant cela est bien qu'aucun cannois ne s'est exprimé sur le sujet. Du côté d'Amiens, il est évident qu'on voit les choses qui arrangent l'Amiens SC. Cannes est un ancien club pro et en cas d'accession en L2, ils devraient pouvoir tenir leur place. Si Arles ne monte pas, la montée leur revient de droit. Remarque bien que la FFF préviligie l'accession à un niveau supplémentaire, que ce soit pour la L2 ou le National. Les 2èmes de CFA monteront prioritairement devant les relégués de National, là c'est exactement pareil.

Amiens est un club que j'apprécie, arrêtez d'attaquer tout le monde qui émet des doutes quant au maintien de l'Amiens SC en L2. Mais si jamais ils sont en L2 l'an prochain, ils ne seront pas compétitifs (ils se seront préparé au National et la descente sera presque énivitable, pour argumenter c'est ce qui est arrivé à Clermont un an après leur maintien en L2 par la DNCG).

Je soutiens le bon sens, et donc inévitablement l'AC Arles et l'AS Cannes. Ils sont prioritaires pour monter. De toute manière la FFF ne prendra sans doute pas le risque d'une nouvelle affaire Entente SSG. Si l'AC Arles ne peut monter, la montée de l'AS Cannes devrait être rapidement entérinée, pour éviter qu'il y ait des problèmes.
Torjäger
Arles et Cannes resteront en national pas la peine de venir reposter tout le temps dur.gif

Qu'est ce que tu en sais actuellement pour nous dire qu'Amiens ne sera pas compétitif l'an prochain tu l'a vu dans tes boules de cristal. ninja.gif
arnaud10
Bon au lieu de sans cesse donner nos avis sur ce qu'il se passera attendons tout simplement la decision demain ^^
Tolosa071
Citation
Arles admis en Ligue 2 par la DNCG
C'est fait pour Arles, le club a été intégré lors de son passage en appel devant la DNCG en Ligue 2. Un soulagement pour les supporters et dirigeants arlésiens qui avaient lutté pour obtenir cette place dans le championnat de National. Les hommes de Michel Estevan vont pouvoir continuer sereinement leur stage à La Clusaz.

Désolé d'avoir eu raison. C'est malheureux pour Amiens, club que je respecte, mais c'est logique étant donné qu'Arles avait gagné sa montée sur le terrain.
cowboy.gif
Torjäger
Citation (Tolosa071 @ Jul 2 2009, 19:28) *
Désolé d'avoir eu raison. C'est malheureux pour Amiens, club que je respecte, mais c'est logique étant donné qu'Arles avait gagné sa montée sur le terrain.
cowboy.gif

Gagner sa montée sur le terrain ne signifie pas avoir les moyens financiers pour monter
Tolosa071
Citation (pujol @ Jul 3 2009, 01:28) *
Gagner sa montée sur le terrain ne signifie pas avoir les moyens financiers pour monter

Non, bien évidemment, mais ça légitimait l'AC Arles. De toute façon, Amiens avait déjà perdu la plupart de ces cadres, ça n'aurait pas été un cadeau si vous étiez resté en L2.
Pego
Je suis d'Amiens et tant mieux qu'on soit relégué, marre de voir une équipe qui galère à se maintenir tous les ans, surtout après ce qu'on a connu il y a 2 ans ( 4ème sad.gif ).
De toute façon, dans ce genre de cas je trouve que c'est injuste de garder le 18ème de Ligue 2, et pas de repecher le 4ème de National, qui mérite bien plus.
Sylar
Signature de Marty

Formé à l'Olympique Lyonnais, Florent Marty (25 ans) s'est engagé samedi avec Amiens (National). Ce milieu de terrain est passé quatre ans à Gueugnon avant d'évoluer la saison dernière en CFA à Lyon-la-Duchère.
arnaud10
çà change pas trop à part Peralta on achete des joueurs de cfa2 et cfa, ils annoncent des joueurs de Lille, Lens mais bien sûr c'est de la réserve des gars qui n'ont même pas le niveau national, et lui Marty était peut-être bon, mais il a pas joué en ligue 2 depuis plus d'un an et en cfa son nivo a dû bien baissé, alors après Amiens parle de remonter c'est la blague de la saison 2009-2010 non ?
Et encore Peralta vient de Tours mais n'a pratiquement pas joué !!
fx-shady
Faut arrêté d'être pessimiste aussi, je pense vraiment qu'on a une grosse carte à jouer.
Le public sera présent, je crois en Serge Romano, il a de l'expérience et des contact, ce que n'avait pas Thierry Laurey.
En plus le transfert de N'zonzi va mettre du beurre dans les épinard, si Issiar Dia lui aussi et transferé, on touchera encore un peu de Thune, donc j'ai confiance.
henry012
Alalala Amiens tombe de plus en plus bas j'espère que l'on va remonter aussitôt
Déjà sa sra chaud d'être encouragé par les supporters car déjà en ligue 2 c'était bof alors je vous parle pas en National comment sa sera :s
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.