Amiens SC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Antho'
C'est vrai qu'il se sont améliorer grandement dans le jeu en mouvement, la cohésion ect.. Tout compte fait on a les moyens de se maintenir. smile.gif
pauleta57
Bagarre: De nouvelles accusations

Les incidents de fin de match entre le FC Metz et le SC Amiens ont fait le tour de la toile mais aussi des informations sur les différentes chaînes de télé. Une mauvaise pub dont les deux clubs se seraient bien passés. Selon le site internet courrier-picards.fr et de leur envoyé spécial à Metz, il est mentionné dans l’article mis à jour à 2h29 ce samedi matin, que des joueurs amiénois auraient subi des propos racistes de la part des stadiers du FC Metz. Retour sur les images…

Les images à la fin du temps additionnel montrent, que Johann Paul, joueur du SC Amiens, adresse un geste à l’encontre de Pierre Bouby au niveau de la nuque. Le grenat s’effondre et l’arbitre de la rencontre vient tendre le carton rouge à son agresseur. Pour se défendre, le joueur amiénois affirme sur le site du « courrier-picard » que Pierre Bouby, « n’a pas arrêté de chambrer et de provoquer les amiénois selon leur version ». Choses qui arrivent souvent sur un terrain de football mais qui n’aboutit pas généralement à bagarre générale en fin de match. Viennent ensuite ces accusations de racisme : « Les stadiers messins sont alors intervenus en tenant des propos racistes envers certains joueurs amiénois qui auraient été aussi malmenés physiquement par ces mêmes stadiers selon eux. Une version confirmée à chaud par Thomas Mienniel, le capitaine de l’ASC, Rafik Saïfi et Alain Plet, directeur général du club ». Une version justement peu crédible en raison du bon nombre de joueurs africains évoluant à Metz. Doit-on également subir des coups d’une violence inouïe sans se défendre ? Kevin Diaz fut tout autant malmené par l’entraîneur adjoint du SC Amiens qui s’en est donné à cœur joie en le rouant de coups sur les images de CFOOT. Ce même adjoint que nous avons trouvé très excité sur le banc de touche en se faisant même réprimander par l’arbitre central durant le match. Une autre personne du club picard l’a également frappé à plusieurs reprises mais il nous est impossible de le distinguer. En conférence de presse, Ludovic Batelli (entraîneur du SC Amiens) s’est exprimé sur ces faits : « Parlez-moi du match. Je n’ai rien vu de ces débordements, j’étais déjà rentré aux vestiaires. Il y a eu une certaine colère de mes joueurs, liée à la frustration de mes joueurs, qui avaient bousculé cette équipe de Metz en seconde période. On a manqué d’efficacité. Je suis déçu du résultat, oui… ». Doit-on en déduire que la frustration de ne pas être revenu à la marque se traduise par une telle nervosité de son adjoint et de ses propres joueurs ?

Et l’arbitre dans tout ça ? Il a certainement sa part de responsabilité lui aussi. L’homme en noir aurait sans nul doute du envoyer l’entraîneur adjoint du club picard dans la tribune au moment de sa réprimande. Ce jeune arbitre qui effectue sa première saison en Ligue 2 s’est montré très généreux depuis ses débuts (8 matches de L2, 36 cartons jaunes, 1 rouge). Une générosité grandement oubliée concernant certains amiénois qui ont bénéficié à plusieurs occasions d’un simple avertissement verbal leur signifiant que c’était leur dernière faute. Une pédagogie dont Alexander Odegaard aurait bien aimé bénéficier lors de sa première faut commise 10 secondes seulement après son entrée en jeu.

L’affaire est désormais entre les mains de la Commission de Discipline qui déterminera au plus vite, les sanctions à infliger aux différents protagonistes.

http://www.sociosfcmetz.fr/20111126-bagarr...es-accusations/
Antho'
Cette article n'est pas impartiale... Il ne sert pas vraiment à grand chose de relater des faits quand on n'est d'une ou l'autre des parties.. Enfin bref, évitons de tomber dans l'idiotie et parlons "football". smile.gif
Joe La Kro
Tu az s raison car chacun va défendre son camp et on final on tourne en rond happy.gif
J'espère que vous vous maintiendrez Amiens c'est toujours un plaisir surtout à la Licorne (qu'il est beau ce stade)
Flo'
J'aimerais bien avoir un témoignage d'un amiennois présent à Metz hier soir pour avoir sa version des faits concernant les propos des stadiers entre autre. Voir si c'est vrai.
Joe La Kro
Bah même si il dt que c'est vrai je vois pas en quoi ca prouve que c'est vrai :/ Demande à un messin et s'il te dit que c'est pas vrai, ca prouve rien non plus :/
Si des messin confirme là oui
Flo'
Bref on s'en fout. On va attendre le verdict de la commission. Point.
Tiffomessin'
Sur mon FB, un pote à moi a pu parler je ne sais où avec un supporter amiénois et ce dernier lui a dis que c'était ridicule que les joueurs amiénois se cachent dérrière des pseudos insultes racistes pour justifier la bagarre provoqué par eux-mêmes hi.gif
Flo'
Merci pour les infos Tiffo'

Je vous invite à lire le papier du jour dans le Courrier Picard :

oliv80
Entre 6 et 10 matchs pour ça? mellow.gif
kito
Je pense qu'il oublie quand même le plus grave.
L'entraineur adjoint qui agresse un joueur de Metz, une plainte risque d'être déposé contre lui !

oliv80
Non on ne l'oublie pas on l'a tous souligné.
kito
Citation (oliv80 @ Nov 27 2011, 12:23) *
Non on ne l'oublie pas on l'a tous souligné.

Je parlais de l' article, il ne mentionne pas ce fait, acte que je juge gravissime.
Lil_Pierre57
Compte rendu de la Commission de discipline de ce jeudi :
15e journée : FC Metz – Amiens SC du 25 novembre 2011
La Commission, considérant l’exclusion du joueur Johann Paul (Amiens SC), le comportement de M. Fabien Mercadal (entraîneur adjoint d’Amiens SC) et les incidents qui se sont déroulés sur le terrain entre les joueurs et les dirigeants des deux clubs, décide de mettre le dossier en instruction. L’instructeur désigné rendra ses conclusions le jeudi 5 janvier 2012. Le Commission décide par ailleurs de suspendre à titre conservatoire le joueur Johann Paul et l’entraîneur adjoint d’Amiens, M. Fabien Mercadal, à compter du vendredi 2 décembre 2011.
Antho'
Pas beaucoup de monde en tribune hier.. A voir le spectacle proposé, c’était pas une perte ! Je retiendrais un bon Thouzgar, comme d'hab' et un Saifi qui possède vraiment de beaux restes smile.gif . Au contraire de Martin, de Gavanon et de Cirilli, d'une nullité sans faille (surtout ce dernier) !
oliv80
J'ai bien fait de ne pas y aller alors smile.gif
Ska
Ca donne quoi le petit Momo Soly chez vous ? Et Bazile, nul à chier ? ^^
Antho'
Soly est plutôt bon je trouve. L'autre ne joue pas.. happy.gif
Flo'
Défaite à Istres. Ça craint pour la suite. Vivement la trêve...
oliv80
En effet ça va être dur jusqu'au bout...
Antho'
Ça s’essouffle indéniablement..

2-3 petites recrues ne seraient pas de trop. Je pense aux 2 latéraux et aussi au milieu de terrain où clairement il manque quelque chose.
oliv80
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Batelli fait jouer Ielsh en 6 et pas à son poste de latéral, parce que ok j'aime bien Manassé mais ce n'est pas lui qui doit être titulaire...
Antho'
En effet, j'avais oublier ce point! En tout cas on possède à mon sens une grosse lacune sur le coté droit de Cirilli... Ce type est tout simplement pas bon.. confused.gif
oliv80
Ouais Cirilli il est vraiment pas terrible... J'attends de voir si les dirigeants vont se sortir les doigts du cul pendant la trêve pour nous ramener un ou deux joueurs, ce serait le minimum syndical.
oliv80
Je serai au stade demain pour Amiens/Nantes wink.gif
Antho'
Pas moi, j'ai un futsal de prévu avec mon club..
Romano
Je serais également au stade dans le froid (pas sous la pluie j'espère) demain soir wink.gif
A demain les nordistes.
Antho'
Bouh le cliché !! Non, je te l'accorde, ça caille ! smile.gif

Ça sent le match difficile demain, si on obtient ne serait ce que le nul c'est pas une si mauvaise opération.
oliv80
Je serai en loge ce soir cool2.gif
Flo'
Oliv ou quelqu'un d'autres, explique moi comment est-ce possible d'avoir encaisser un but à 9 contre 11 et un second à 8 contre 11 sur le terrain ?! Je n'y crois pas unsure.gif

EDIT :

A ce que j'ai compris lequipe.fr s'est gouré...
Romano
Non non, il n'y a eu qu'un seul Rouge (et c'est largement suffisant ^^).

Sinon, il est sympa votre stade, bien que tout petit unsure.gif
ccf
j'était au stade moi aussi je me suis tappé 1100 km AR et je le trouve vraiment sympa le stade il peut etre petit mais il y a possibilité de l'agrandir avec un anneau en plus

Pour le match une 1ere mi-temps de merde et une 2 ème un peut meilleur c'etait pas du grand football
bon courage à vous supporter d'amiens pour le reste de la saison
Flo'
Cette saison à Amiens, ce n'est pas du grand football de toute façon... AR dans la journée ? Si oui, chapeau ! T'as le moral.
ccf
AR dans la journée oui on est rentré à 5h00 du matin j'avais un pote qui embauchais à 8h00
mais bon quand on aime son club
Romano
Moi aussi AR dans la journée, mais en partant de Rouen, donc ça fait plus court biggrin.gif (1h30 de route environ)
oliv80
Citation
Mohamed SOLY et Amiens se séparent

C'est désormais officiel, l'attaquant prêté par l'En Avant Guingamp, Mohamed SOLY s'est mis d'accord avec les dirigeants amiénois pour mettre un terme a son prêt. Il est aussitôt prêté à l'AS Cannes (CFA).

« On m'a fait des promesses que l'on n'a pas tenu. Beaucoup de personnes m'avaient déconseillé de signer là-bas. J'ai essayé de faire du mieux possible, mais je me suis rapidement rendu compte que je n'avais pas vraiment ma chance, que l'on ne comptait pas sur moi. Lorsque l'on ne sent pas la confiance de ses dirigeants, c'est dur ! »

Voila un premier départ en attendant celui de Vlade LAZAREVSKI et Uros DJERIC !
Antho'
Pas de regret. smile.gif
Flo'
Pour votre information :

Antho'
J'ai vu. Ça me semble juste.
oliv80
Vivement le retour de Paul. Cirilli et Gavanon ne vont pas vraiment manquer vu le peu d'influence qu'ils ont sur le jeu amienois.
oliv80
Apparemment l'ASC chercherait à recruter un arrière droit (probable départ de Lazarevski) et un milieu gauche qui pourrait être Mathieu Robail (26 ans, Bastia) selon certaines rumeurs.
Antho'
Un arrière droit serait pas de refus c'est clair !
Robail, je sais pas du tout ce qu'il vaut.
oliv80
Le groupe pour demain :
Bonnefoi, Ruffier, Cissé, Mienniel, Lybohy, Durimel, Enza Yamissi, Ielsch, Gavanon, Puyo, Martin, Kharbouchi, Djaballah, Touzghar, Mohamed, Kodja, Bazile, Paul.

Sont blessés Cirilli, Saïfi tandis que Zobiri est suspendu.

J'aimerai voir cette équipe :
Bonnefoi
Durimel/Enza Yamissi Mienniel© Lybohy Ielsch
Gavanon Cissé
Puyo
Djaballah---------Martin
Touzghar

Aucun arrière droit de métier, alors je ne sais pas si Batelli va titulariser un jeune comme Durimel (qui est DC de métier) ou Enza Yamissi qui est gaucher mais assez prometteur et que j'aime beaucoup.
Au niveau du milieu, un peu dans l'obligation de faire jouer Gavanon parce que Kharbouchi c'est encore plus faible.
Paul est suspendu si j'ai bien compris donc Cissé pourrait en profiter au milieu.
J'ai beaucoup aimé Puyo contre Nantes à un poste plus bas (il a joué 6) donc je veux le revoir.
Pour les 3 de devant c'est du classique et je ne pense pas qu'il y aura de surprise.
Antho'
Tient d'ailleurs hier midi j'ai bavardé légèrement avec Bonnefoi avant leur départ à Clermont, le stade étant ouvert, je m'y suis incruster avec 2 potes. Niveau sécurité, c'est balèze à La Licorne, On aurait pu faire 3 fois le tour du mobilier sans que personne ne demande ce qu'on foutait là. smile.gif
oliv80
Oh oui la sécurité c'est du lourd, je suis déjà rentré avec un sac à dos, aucune fouille ni rien, normal laughing.gif
Il t'a dit quoi Landry?
Antho'
Personnellement on a été dans la tribune présidentielle, redescendu par un escalier situé derrière celle ci, arrivé dans le hall ou les gens nous on regarder avec indifférence.. laugh.gif

Sinon, il est pas très bavard le Landry, on a blaguer un peu parce que j'ai un pote sosie de Neymar, mais sinon c'est surtout moi qui causer.. happy.gif
oliv80
Ok ok, en espérant que les joueurs se sortent les doigts du cul pour cette deuxième partie de saison parce que ça me ferait mal de revoir l'ASC en National alors qu'on y a galéré pendant 2 ans...

J'espère que l'AC Amiens continuera aussi sur ce rythme (1er de CFA groupe A à la trêve), ça serait beau d'avoir un club en Ligue 2 et l'autre en National l'an prochain.
Antho'
C'est clair que ça serait jouissif mais dans ce cas là, renforcer la sécurité au stade Jean Bouin me parait inévitable.. smile.gif
oliv80
Il y aurait possibilité de le rénover Jean Bouin tu penses?
Antho'
Honnêtement je ne sais pas.. La ville a ses favoris et je ne sais pas du tout ce qu'il pense de l'ACA. Alors fournir une subvention pour une rénovation pour passer de CFA à National, pourquoi pas, d'autant plus qu'il donne l'impression de favoriser "ceux qui marchent" happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.