Je vais répondre à tes questions pour compléter ce qu'a dit fx-shady
1. Supporters Amiénois, bonjour. Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter votre club et son histoire ?Le club a été fondé en 1881, mais son palmarès demeure vierge malgré tout. Mais depuis les années 1990, le club monte progressivement en puissance. Tout d'abord sur le plan des infrastructures, puisqu'en 1999, l'ASC change de stade, en passant du vieillissant Moulonguet au stade de la Licorne, tout en verre, qui est considéré comme l'un des plus beaux stades de France. Le véritable déclic du club est la saison 2000-2001 : alors que l'ASC se trouve en National, le club réalise une magnifique saison, avec une remontée immédiate en Ligue 2, et surtout une finale de Coupe de France perdue aux tirs au but face à Strasbourg, aprés avoir éliminé des équipes telles que Rennes ou Troyes. Depuis cette date, le club s'est stabilisé en Ligue 2, et y a rarement été en mauvaise posture. En effet, l'ASC devient un club moyen de Ligue 2, qui finit réguliérement dans le ventre mou du championnat. Les choses ont quelque peu changé lors de la saison 2006/2007, puisque l'ASC est la meilleur équipe sur les matchs retour, et échoue à un point de la montée. Cette montée est désormais l'objectif déclaré du club pour cette saison, et le rêve de tous les supporters amiénois.
2. Le championnat de Ligue 2 07-08 ne fait que débuter. Quels espoirs et quelles craintes nourrissez-vous quant à la saison à venir ?Le championnat a bien débuté pour nous, avec une victoire à Gueugnon sur le score de 2 à 1. Pour la premiére fois, l'objectif de cette saison est clairement la montée, même si l'entraîneur Ludovic Batelli préfére d'abord viser les 5 premiéres places avant d'éventuellement voir plus haut. Un beau parcours dans une coupe nationale serait également intéressant, puisqu'Amiens est réguliérement à l'aise dans cet exercice. La principale crainte est que l'équipe n'est pas digérée la fantastique fin de saison de l'an passé.
3. Quelles sont les caractéristiques de votre club (forces, faiblesses, particularités...) ?
Le collectif est clairement la force principale du club, même si quelques bonnes individualités, comme Buron ou Giresse, sortent du lot. La grosse faiblesse de l'équipe est pour le moment le départ non-compensé à Nantes du capitaine de la saison passée : David de Freitas. Ce qui oblige à aligner le jeune Traoré, talentueux mais peu éxpérimenté et inconstant. La particularité du club est pour moi son stade, qui est construit en verre, le seul en France voire en Europe.
4. Quel bilan dressez-vous de votre mercato estival ? Vous attendez-vous à ce que votre effectif continue d'évoluer jusqu'à la clôture officielle ?
Pour compenser les départs de nos 3 gardiens, dont Merville qui a été transféré dans votre club, nous avons dû en recruter 3 nouveaux. Le numéro 1 sera donc Chabbert, ex-doublure d'Itandje à Lens, et Benvegnu, ex-doublure de Douchez à Toulouse. Pour le reste, le mercato a été trés calme. Les dirigeants ont misé sur la stabilité, avec comme seul départ notoire, ceux de Merville et de Freitas. Le club a également recruté le jeune et prometteur Roy Contout, pour doubler le poste de milieu offensif droit. Seul un milieu défensif pour épauler Levrat est attendu d'ici à la fin du mercato, et aucun départ n'est à l'ordre du jour.
5. Que pensez-vous et que savez-vous de l'ESTAC ?
Dans cette Ligue 2, l'ESTAC fait évidemment figure de favoris, à l'instar des deux autres clubs relégués de Ligue 1, Sedan et Nantes. Même si votre club a perdu ce qui était pour moi votre meilleur joueur, en la personne de Blaise Matuidi, vous me semblez armés pour viser la montée, même si il y a de nombreux candidats. Je sais assez peu de choses sur l'ESTAC, si ce n'est que d'excellent joueurs sont passé par votre club, comme Rothen ou Djukic. Je sais également que l'ESTAC a un excellent public, qui sait encourager son équipe tout en respectant l'adversaire. Troyes est donc pour moi un club familial, qui sait amener à la postérité les joueurs qui y passent, Rothen en Niang sont de bons exemples

Enfin, je connais également votre entraîneur bien sûr, Denis Troch, l'homme qui a amené Amiens en finale de coupe de France. C'est un excellent entraîneur qui a beaucoup fait progresser l'ASC et qui a laissé une trés bonne image au club, c'est pourquoi il devrait recevoir une belle ovation lundi à la Licorne, tout comme Merville
6. Un petit pronostic et le mot de la fin ?
Nous ne sommes qu'à la deuxièle journée, et pourtant ce sera déja un match important entre deux des favoris pour l'accession en L1. De plus, le vainqueur a des chances de prendre les commandes de Ligue 2. Je dirais victoire 2-1 de l'ASC par chauvinisme