Amiens SC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
fx-shady
Citation (Nico16 @ Aug 1 2007, 12:27)
Sur le topic de Boulogne on est bien present  cowboy.gif
*

Reste a voir sur le terrain. tongue.gif
El' Nico
Aussi cowboy.gif
fx-shady
On vous atend le 21 septembre a La Licorne, et on verra ... hehe.gif
El' Nico
J'y serait en plus cowboy.gif
fx-shady
Pour le match retour je viendrai surment a Boulogne biggrin.gif
El' Nico
Ben c ben on se vera aux 2 matchs alors cowboy.gif
D'ici lz on jouera la montée puis Amiens la survie ninja.gif
urban'
Citation (fx-shady @ Aug 1 2007, 12:23)
Moi je pense qu'il y en a pas moins que sur les autres (on enléve les trois promus ).
Bon j'suis un des seul vrai supporter de l'ASC sur ce forum mais bon je comprend pas trop pourquoi tu dit ça. blink.gif

Va voir sur soccers.fr et la tu verra, c'est la zone mais partout... blink.gif
*

Je dis ça parce qu'on est les 2 seuls à venir réguliérement sur le topic et on a plus l'impression d'être dans un dialogue que sur un forum blink.gif Et t'inquiéte c'est pas parce que j'ai mis Bordeaux comme club préféreé que je ne suis pas un grand supporter d'Amiens wink.gif
fx-shady
Citation (Nico16 @ Aug 1 2007, 14:34)
Ben c ben on se vera aux 2 matchs alors  cowboy.gif
D'ici lz on jouera la montée puis Amiens la survie  ninja.gif
*

C'est sa.... et la marmotte .... biggrin.gif

Citation
Je dis ça parce qu'on est les 2 seuls à venir réguliérement sur le topic et on a plus l'impression d'être dans un dialogue que sur un forum blink.gif Et t'inquiéte c'est pas parce que j'ai mis Bordeaux comme club préféreé que je ne suis pas un grand supporter d'Amiens wink.gif

oué je sais, j'essaie de faire vivre c'te topic, normalment y'a Pégojuve qui venait, mais il a du partir en Vac ... On s'ra trois comme ça biggrin.gif
La plupart des membres du KLB sont sur le forum KLB99.forumpro.fr...
Jaavier

Fallait aller la chercher celle-là. Bon, je ne ferai finalement pas le déplacement, pas de bus + soucis personnels, enfin bon.

Vous êtes aussi impatients que moi ? happy.gif
urban'
Ouais j'avoue que je suis assez impatient pour le premier match à la Licorne wink.gif
Si de votre côté vous n'avez pas de bus il risque d'y avoir peu de supporters troyens confused1.gif
Jaavier
Il y aura le bus du groupe des Fair Play 10, le club de supporters officiel de l'Estac. Pas question d'y aller avec eux.
El' Nico
Et pourquoi confused1.gif
Jaavier
Parce que c'est pas le grand amour entre les deux groupes, on n'a pas la même mentalité, et les déplacements ça se fait "en famille", si j'ose dire.
urban'
laugh.gif
C'est quoi ton groupe confused1.gif
A Troyes il n'y avait pas un groupe "Tricasses" ou quelque chose comme ça confused1.gif
Tomass10
Il y'a trois groupes officiels, et deux pas encore reconnus mais pas pour les même raisons.

Il y'a les Fair Play 10, le Kop des Tricasses, et les Magic Blue Boys.Les MBB sont plus ultras, alors que le FP10 est assez "footix"... Enfin bref, je généralise.

Pour les deux clubs non-reconnus. Il y'a les Troyes 1986 qui ont même été exclus de la tribune Sud Haut, je ne sais pour quelles raison, m'enfin. Ce sont les plus "ultras" il parait. "Il parait" car je ne les connais pas de trop.

Enfin, un autre n'est pas reconnu, les PBB car ils viennent de se créer, et n'ont pas encore l'aval de la direction.

Voilà. wink.gif
Jaavier
Magic Blue Boys.

A Troyes, il y a 5 groupes de supporters : FP 10, MBB, Kop D Tricasse (Le Tricasse est un resto du centre-ville) les Ultras Troyes 1986 (les parias exilés en tribune basse) et le tout nouveau Puissance Bleu et Blanc, un groupe qui vient juste de naître et qui a fait son apparition en tribune nord, à l'extrême opposé du Kop.

Perso je suis un transfuge, je suivais les matches de l'année dernière dans les rangs des FP avec mon oncle mais j'étais isolé du noyau du club. L'image que renvoient les Fair Play 10 dans les autres stades n'est pas très brillante, d'autant que beaucoup les considèrent comme des footix. Par ailleurs, leur comportement n'est pas terrible, ils sont fair-play quand ça les arrange et sont très durs contre les Ultras (sifflets quand un fumigène est craqué par exemple.) Perso je suis tolérant envers leur façon de supporter même s'ils m'agacent de temps à autres. Puis dans la seconde partie de la seconde dernière, j'ai décidé de migrer avec le Soccer's Estacman vers le groupe des MBBs où je me suis tout de suite senti plus à ma place, dans une ambiance plus jeune, plus fun et plus dévergondée. Maintenant, je ne bouge plus.

C'était pour l'histoire de ma life laugh.gif

EDIT : Ah Tomass m'a pris de court laugh.gif
Tomass10
Citation (Javier Paris @ Aug 1 2007, 20:14)
EDIT : Ah Tomass m'a pris de court laugh.gif
*

Ouais. biggrin.gif Mais bon, ça reprend et confirme ce que j'ai dit. smile.gif
urban'
OK merci pour ces précisions thumbsup.gif
Un groupe qui siffle quand un autre craque des fumis, ça doit faire plaisir au président ça laugh.gif
fx-shady
Citation (Javier Paris @ Aug 1 2007, 18:44)

Fallait aller la chercher celle-là.

Moi j'vois bien Lundi :

biggrin.gif Non, j'espére que non, une deuxiéme bourde lui vaudrai une sale réputation et c'est un grand joueur.

J'aime bien l'arret qu'il a fait Vendredi où il fait un arret réflexe en dégageant avec les pieds. ohmy.gif
Jaavier
Tu m'étonnes biggrin.gif

Citation
LES DEBUTS REUSSIS DE CYRILLE MERVILLE

Pour lui, c?était une grande première. Jamais auparavant dans sa jeune carrière professionnelle, il n?avait disputé un match pour un autre club qu?Amiens. Jamais non plus, il ne s?était produit localement devant un autre public que celui du stade de la Licorne. De quoi aborder ce premier match de la saison avec une dose de pression, voire de stress ? En tout cas, on ne s?en est pas aperçu. Cyrille Merville a vite fait du stade de l?Aube son nouveau jardin. Il lui a fallu deux parades pour que le public du Labourat l?adopte. Un grand match, une belle maîtrise, une bonne note dans France-Football et une place dans l?équipe type, le tout arrosé d?une victoire, il n?en fallait pas moins pour faire du néo-portier troyen un homme heureux.

Comment avez-vous vécu votre premier match avec l?Estac ?
J?attendais ça depuis mon arrivée. J?étais excité depuis le matin. Mais j?avais de bonnes sensations. Dès le coup d?envoi, j?étais complètement concentré. Il est primordial de se préserver des paramètres extérieurs qui peuvent vous perturber.

Vos interventions, et notamment ces deux parades décisives, ont été efficaces et appréciées par tout un stade. Correspondent-elles à votre style et aux caractéristiques de votre jeu ?
Je ne suis pas de grande taille et j?essaie de compenser cela par ma vitesse de déplacement et mon sens de l?anticipation. On peut dire que cela correspond aux caractéristiques de mon jeu, effectivement. Sur la tête, j?arrive à lire le déplacement de l?attaquant adverse et je vois où il va placer le ballon. Après, je la joue au feeling.

Votre prestation de qualité vous a valu les faveurs du public qui a scandé votre nom. Cela fait plaisir.
Quand tu vois tes potes pas trop à l?aise techniquement, mais s?arracher avec le c?ur et les tripes, la moindre des choses c?est de te mettre au diapason, pour eux et pour ne pas gâcher leurs efforts. L?accueil du public m?a fait plaisir. Déjà à l?échauffement, il avait commencé à scander mon nom. A la base, ce n?est pas évident, car il y a toujours eu de bons gardiens à Troyes. J?espère continuer à lui faire plaisir et qu?il continuera à me soutenir.

C?est la première fois que vous quittiez Amiens. Vous êtes-vous vite acclimaté à l?Estac ?
Le fait de connaître le coach a déjà facilité les choses. Et puis le groupe est super. Cela fonctionne bien, entre les jeunes et les anciens. Mon acclimatation s?en est trouvée facilitée et j?ai pu installer mes repaires et mes marques. Si nous arrivons à gagner plus de matches, cela sera encore plus facile.

Le hasard du calendrier fait que pour votre second match, vous vous déplacez à Amiens. Comment appréhendez-vous ce match contre votre ancien club ?
Je suis très heureux de retourner là-bas. Je vais y retrouver mes potes de la saison dernière, qui fut extraordinaire. Je vais y retrouver également mes anciens dirigeants et surtout le public, qui s?identifiait à moi, le seul Picard de l?équipe. C?est clair aussi que nous nous déplaçons là-bas dans l?optique de ramener un résultat, de prendre trois points et, si possible, de ne pas prendre de but. Désormais, mon nouveau club c?est l?Estac et, sur le terrain, il n?y a plus de place pour les sentiments. Je sais que nous serons très attendus, qu?il y aura un nombreux public et que ce sera chaud. J?espère que ce sera un bon match de L2, avec deux bonnes équipes prétendantes à la L1, et que je pourrais rééditer ma prestation contre Guingamp. Et si l?opportunité se présente de prendre trois points, on ne va pas se gêner.

www.estac.fr

PS : Labourat = Stade de l'Aube
fx-shady
Les membres du KLB ont l'intention de faire honneur a Cyrille et Denis Troch. biggrin.gif
Jaavier
Gardez-en un peu pour vos propres joueurs quand même laugh.gif
urban'
C'est clair on va supporter Troyes bientôt ninja.gif
Une petite ovation pour chacun serait bien je trouve mais j'éspére qu'ils ne vont pas en faire trop non plus baillement.gif
jeremyleTroyen
J'éspère que sa va être un superbe match!!!!!!!!!! thumbsup.gif

Moustache va mettre Merville en attaque pour vous mettre 2, 3 but...... fumeur03.gif fumeur03.gif fumeur03.gif
fx-shady
Il a dit que si Troyes monte il se la couper. biggrin.gif
Il avait dit sa pour Amiens mais apparemment, ça a porter la poisse. blink.gif
Jaavier
Citation (jeremyleTroyen @ Aug 2 2007, 10:40)
J'éspère que sa va être un superbe match!!!!!!!!!!  thumbsup.gif

Moustache va mettre Merville en attaque pour vous mettre  2, 3 but......

confused1.gif

Citation (jeremyleTroyen @ Aug 2 2007, 10:40)
fumeur03.gif  fumeur03.gif  fumeur03.gif

Ah je comprends mieux laugh.gif

Ce sera quoi votre équipe ?
fx-shady
Normalment, la compo devrai être:

-------------------------------------- Chabbert-------------------------------------------

----------Lahaye-----------Sami---------------Vairelles-------------Boche---------

-------Buron----------------Traoré-------------Levrat-----------------Giresse-------

--------------------------Heitzmann---------------Raynier---------------------------

Contout, Fayolle, Buengo, De Parseval, Benvegnu

Y'a toujours des surprise alors.....

P.S. : Aujourd'hui, j'ai mes billet pour le match. wink.gif
Jaavier
Grrr David Vairelles, le gars qui nous a ôté notre seconde coupe Intertoto en apparaissant sur la feuille de match alors qu'il était suspendu... On avait pris le meilleur sur Villareal pourtant doh.gif
urban'
Citation (fx-shady @ Aug 2 2007, 12:37)
Normalment, la compo devrai être:

-------------------------------------- Chabbert-------------------------------------------
----------Lahaye-----------Sami---------------Vairelles-------------Boche---------
-------Buron----------------Traoré-------------Levrat-----------------Giresse-------
--------------------------Heitzmann---------------Raynier---------------------------
Contout, Fayolle, Buengo, De Parseval, Benvegnu

Y'a toujours des surprise alors.....

P.S. : Aujourd'hui, j'ai mes billet pour le match. wink.gif
*

Il reste combien de places à peu prés confused1.gif
fx-shady
J'sai pas, j'y vais cet aprem, si tu veu voir a peu prés, va voir sur le site, de l'ASC, on ma dit que la billeterie fonctionner. wink.gif
fx-shady
Sa y est, j'ai mes billets, pour infos, il resté 3000 place.
Je pense que sa serra a guichet fermer. biggrin.gif
jeremyleTroyen
Je suis peût être boulet, mais combien de places peut contenir votre stade?? confused1.gif confused1.gif
fx-shady
Environ 12000, il va y avoir une extension pour ateindre les 20000
urban'
Ca fait longtemps qu'on l'attend l'extension ninja.gif
J'avais l'intention d'acheter ma place lundi soir avant le match mais j'ai bien l'impression qu'il n'y en aura déja plus thumbdown.gif
Joris42
20 000 places ce serait bien pour un club de L2...
Jaavier
Ouais mais bon, 12 000 spectateurs en L2 c'est déjà une belle affluence. Faut que le stade soit rentable aussi.
fx-shady
Citation
20 000 places ce serait bien pour un club de L2...

C'est clair. wink.gif

Citation
Ouais mais bon, 12 000 spectateurs en L2 c'est déjà une belle affluence. Faut que le stade soit rentable aussi.

Pour l'ASC, l'afflence se fait en fonction des resultat, c'est vrai que si amiens ferai une saison moyenne, l'affluence serrai de 7000 et la je suis optimiste. blink.gif

Petite info, je dirai même rumeur, Losseni Keita aurai signé pour trois ans a l'ASC.
A suivre... hi.gif
Joris42
Il joue où?
fx-shady
Citation (Joris42 @ Aug 2 2007, 20:16)
Il joue où?
*

En fait je sais pas trop, je sais, qu'il evoluait au maroc, qu'il est milieu récupérateur, gaucher, et assez jeune.. blink.gif

j'ai trouver un petit article dessus:
http://www.massawi.com/index.php?option=co...id=29&Itemid=42
Jaavier
C'est le remplaçant de DDF ?
urban'
C'est un international espoir malien. Mais j'éspére que cette signature ne sera pas confirmée car c'est un gros risque là ce joueur n'a jamais rien prouvé je pense que c'est un peu juste pour remplacer DDF. Batelli disait que plusieurs pistes de jeunes milieux défensifs de Ligue 1 étaient étudiées, j'éspére que c'est toujours le cas et qu'une d'entre elles aboutira wink.gif

Pour l'affluence, dans une saison moyenne on est entre 6000 et 7000, mais dans une bonne saison je pense qu'on pourrait être à 10000. L'an dernier, sur les 5 ou 6 derniers matchs à domicile, il y avait toujours minimum 10 000 personnes, et ça a été plein 2 ou 3 fois donc on a dû tourné à une moyenne de 11 000 thumbsup.gif
fx-shady
Losseni Keita signe Trois ans a l'ASC

<Le dossier Keita est bouclé. Il a un gros potentiel et normalement, il va signer aujourd'hui pour trois ans. On est aussi sur un joueur ayant un gros vécu en ligue 1 en France qui s'est expatrié a l'étranger. Il veut revenir. C'est aussi un milieu axial.> ludovic Batelli, l'entraineur amiénois confirme la signature du jeune internationnal espoir malien Losseni Keita. Un gaucher né le 1er avril 1984 qui evoluait au Mas de Fés ( club ligue 1 marocaine ). En attendant l'arrivé d'un joueur de métier dont le tranfert pourrait être conclus d'ici la fin de la semaine.
(Source courrier picards )

Enfin ce transfert va se faire, sa va faire un mois qu'on attend le remplacant de DDF et apparemment ça se fera d'ici fin de la semaine mais il ne jouera pas contre troyes c'est certain..
fx-shady
Sami " On va être attendu "

En fin de contrat, le défenseur amiénois André- Joel Sami estime que la monté est envisageable même si l'Amiens SC risque d'être attendu aprés sa brillante saison 2006-2007.

Quelles sont vos premiéres sensations aprés le stage de préparation et le premier succés obtenu a Gueugnon notamment, au niveau de la vie de groupe ??

C'est toujours le même fil conducteur; ontravaille dans une bonne ambiance et notre premier match a Gueugnon résume assez bien de quelle maniére s'est déroulé notre préparation. elle a été difficile mais sur le terrain, on s'est montré très solidaire. Bien sùr, nous n'avons pas été flamboyant dans le jeu mais ça va venir.

Avec un groupe dont l'ossature est pratiquement la même car, excepté Merville et De Freitas, il n'y a pas eu l'arrivé de grosse pointure de ligue 1 ?

Il y avait peut-êtree la volonté de recruter de grosse pointures mais il faut que les occasions se présentent. Personnelement, je pensais voir arrivé un gros milieu enremplacement de DDF mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Cela peut permettre a Bak Traoré, Bertrand Fayolle ou Thomas Déruda de saisir leur chance.

Les discussions au point mort

Et vous, où en êtes vous au niveau de vos discussion avec les dirigeants amiénois à propos d'une prolongation, sachant que vous arrivez en fin de contrat ?

Les discussions sont au point mort. La propositionqui m'a été faites ne me satisfait pas.

Avez vous de reéls contact durant l'intersaison avec des clubs comme St Etienne, Lens, etc...?

Des clubs ont approché mon agent et se sont renseignés a mon sujet.

Alors, avez vous le sentiment que c'est votre derniére saison amiénoise ?

Tout dépend si le club monte ou pas en ligue 1, que j'ai envie de connaitre.

Sachant que vous pouvez signer dans un autre club dés le mois de décembre ou en janvier ?

C'est vrai. Mais il faut voir car il y a quelques chose d'interressant à faire à Amiens où la monté est programmé sur deux ans.

Oui, mais cela fait tout de même une quizaine d'années qu'on entend ce genre de discours avec des promesses de monté sur deux ou trois ans, voire quatre.
N'est ce pas un peu lassant et existe t 'il une reelle chance cette saison d'y arriver ?

La monté est envisageable d'autant qu'on a gardé la même ossature de joueurs. Seulement, aprés notre belle saison 2006-2007, on va être attendus, le plus difficile sera de confirmer

Quelles sont les autres équipes qui devraient jouer les premiers rôles?

Il y en a beaucoup: sedan, Nantes et Troyes. Mais aussi Montpelleirs avec Courbis, Guingamps, Le Havre et Chateauroux qui s'est bien renforcé

Comment aborder vous la venue de Troyes lundi (20h30) où evolue Cyrille Merville?

Ca va me faire bizarre car pendant trois ans, Cyrille était derriére mon dos à me conseiller et j'ai appris avec lui. Là, je vais le retrouver en face de moi.

Quelles différences faites vous entre lui et Chabbert ?

Comme Cyrille, Sébastien est bon sur sa ligne. C'est un bon gardien, doublure de ligue 1 a Lens, qui va ramener des points. Il l'a prouver a Gueugnon où il a fait deux ou trois arrets determinants.

Faut t'il s'attendre à un match ouvert ou fermé?

Troyes est une équipe joueuse et cela devrait nous convenir. Dans un premiers temps, ne prenons pas de but. Aprés, onaura toujours des occasions.

Source; Courrier picards.
fx-shady
Kinkela a l'essai à Ajaccio

L'ex milieu de terrain amiénois Christian Kinkela ( 25 ans ), à la recherche d'un club, est a l'essai a l'AC Ajaccio dont l'entraineur devrait donner sa réponse aujourd'hui.
Jaavier
Citation (fx-shady @ Aug 3 2007, 10:01)
Troyes est une équipe joueuse et cela devrait nous convenir. Dans un premiers temps, ne prenons pas de but. Aprés, onaura toujours des occasions.
*

C'était vrai l'année dernière, ça l'est un peu moins maintenant. fumeur03.gif
fx-shady
L'ASC n'arrive pas a jouer contre des équipe qui joue la défensive ( style libourne la saison prochaine : 2 match nul )
Sa va être un beau match j'en suis sùr. wink.gif
fx-shady
03/08/2007: Transfert: : démenti concernant Losseni Keita

Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin dans la presse, l'Amiens SC dément la signature du joueur Losseni Keita. Des négociations sont en cours mais rien n'est finalisé à ce jour.
urban'
Ils sont toujours sur un milieu défensif éxpérimenté qui a longtemps joué en L1 et qui est à l'étranger maintenant thumbsup.gif
fx-shady
Citation (urbanpowersoccer @ Aug 3 2007, 14:26)
Ils sont toujours sur un milieu défensif éxpérimenté qui a longtemps joué en L1 et qui est à l'étranger maintenant  thumbsup.gif
*

Avec sa, plein de rumeur fuse, on parle de Djemba Djemba, qui et libre de tout contrat, il est en pret a Burnley ( l2 anglaise ).
Sa m'étonnerai. blink.gif

Ou encore de Jocelyn Blanchard qui joue en Autriche.

Enfin, on verra bien la fin de la semaine. biggrin.gif
urban'
Oui mais on est en fin de semaine biggrin.gif
Djemba ce serait terrible thumbsup.gif Mais ça me paraît impossible wacko.gif
Blanchard pas mal non plus même si il n'est plus tout jeune ça ferait un joueur d'éxpérience thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.