A part ça
Après ASC / Troyes : S. Chabbert désigné homme du Match
Nul doute que les dix mille spectateurs (un record sûrement surtout au mois d?août) qui sont venus lundi au stade de la Licorne assister au match au sommet entre Amiens et Troyes sont repartis très satisfaits.
Ce match n?a pas connu de vainqueur mais il a été indécis et passionnant jusqu?au bout. Les grincheux diront que les occasions de buts n?ont pas été fort nombreuses, qu?il n?y a eu aucun but mais franchement le spectacle a été total et à la hauteur des espérances. Ceux qui fréquentent les stades de football ont visiblement goûté leur plaisir car il ont vu deux équipes fort bien préparées physiquement et tactiquement, bien en place et qui ont eu sensiblement chacune leur mi-temps.
Denis TROCH venu en zone mixte afin de répondre aux nombreux journalistes présents (avant d?aller saluer ses nombreux amis amiénois) ne tarissait pas d?éloges au terme de cette rencontre :« Il y eut de l?émotion, du jeu, des occasions, du courage. Et il y avait un grand gardien amiénois qui a su à plusieurs reprises faire la différence. Au-delà du nul, il faut retenir l?engagement de la part des deux équipes. Nous savions très bien que les Troyens seraient remarqués. Peut-être n?avons-nous pas fait un grand match mais du moins nous avons obtenu un beau résultat. Le match a aussi été très dur physiquement car les deux équipes ont beaucoup donné et c?est la raison pour laquelle les entraîneurs ont décidé de changer des éléments. Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Il faudra gagner à domicile pour trouver notre bon rythme. Et puis vous me voyez satisfait de voir ce stade de la Licorne. Il a énormément évolué depuis mon départ ».
De son côté, Ludovic BATELLI se montrait très satisfait :« C?est un bon match et un bon point, avec du rythme et de la qualité des deux côtés. Il y eut aussi beaucoup d?intensité, de l?engagement mais toujours avec le respect de l?adversaire. Nous avons eu les occasions en première mi-temps et une bonne période en deuxième. Mais il ne faut pas oublier le penalty arrêté par Sébastien CHABBERT car cela aurait pu nous mettre en difficulté. A l?arrivée, le nul est tout à fait logique. Les garçons ont beaucoup donné et ils ont, compte tenu de la qualité de l?adversaire, couru parfois après le ballon. Nous avons dépensé beaucoup d?énergie et nous l?avons payé sur la fin. Je les félicite pour leur courage, pour leur abnégation et ils ont fait ce qu?il fallait. Je le répète, j?ai vu un bon match et noté la montée en puissance de mon équipe après Gueugnon. »
Ainsi louangé à juste titre par les deux entraîneurs, Sébastien CHABBERT est resté d?une très grande discrétion et surtout, il n?a jamais cherché à tirer la couverture à lui.« Certes, j?aurais préféré que la victoire soit au bout mais nous ne perdons pas, indique l?ancien lensois. Je retiens avant tout le positif. Je bosse beaucoup à l?entraînement pour donner ensuite le maximum sur le terrain en match et être le plus régulier possible. Quant au penalty arrêté, c?est bien mais je retiens avant tout la prestation collective que nous avons fournie devant Troyes. Avec cet état d?esprit et le moral dont nous avons fait preuve à Gueugnon, nous formons un gros bloc, une belle équipe et ne regardons pas quiconque individuellement ».
Il est comme çà Sébastien CHABBERT. Un type bien dans tous les sens, sur et en dehors du terrain. Ceux qui attendent de sa part des déclarations fracassantes en seront pour leurs frais.
Quand on le titille un peu plus sur le penalty arrêté (et non raté par KEBE), Sébastien répond qu?il a ses petites manies qu?il ne tient évidemment pas à divulguer et qu?ensuite, il a surtout pensé à ses filles au moment du tir de KEBE.
Après avoir ainsi recueilli l?unanimité auprès des techniciens, Sébastien a été dans la foulée élu « JOUEUR DU MATCH » par l?ensemble des partenaires présents après le match. Une distinction méritée et que l?intéressé a accueilli comme on pouvait s?y attendre, avec beaucoup de simplicité. Aujourd?hui, Sébastien est tellement intégré au club qu?on croirait volontiers qu?il est Amiénois depuis des années. (amiensfootball.com)