Tiens une surprise a l'ASC :
Foued KADIR signe pour deux ans
L'ASC a engagé ce matin pour deux saisons Foued Kadir, milieu de terrain offensif, qui évoluait à Cannes...
C?est comme s?il n?avait jamais vraiment quitté le groupe. A voir les joueurs de l?ASC venir saluer Foued KADIR ce jeudi matin 16 août dans le vestiaire de la Licorne, on aurait pu penser facilement que Foued faisait partie intégrante de l?effectif professionnel.
Or, Foued, s?il a effectivement participé au début de saison puis au stage de Vittel, était ensuite reparti faute d?avoir pu être retenu. Mais dans le monde du football, rien n?est jamais définitif et tous les pros amiénois ont visiblement affiché beaucoup de sympathie pour Foued, un garçon qui a gagné en tout cas l?estime de tous. Il est vrai qu?il est un homme qui ne pose jamais de problèmes et s?entend avec tout le monde.
« J?étais en effet venu au début de saison afin d?y faire un essai, nous confie Foued. Tout s?était bien passé mais en raison de problèmes administratifs, je n?avais pu signer. Je suis reparti dans le Midi et voici peu, j?ai eu l?occasion d?avoir au téléphone le coach. Pendant un mois, je me suis entraîné d?abord seul chez moi puis avec le groupe d?Istres. Tout s?est bien passé mais il me manque évidemment la compétition. J?avais toujours un petit espoir pour qu?Amiens me rappelle et cela s?est fait. Vous me voyez aujourd?hui très heureux. Je gardais l?espoir de jouer à Amiens au point que j?ai refusé des propositions de clubs de National ».
Ce Championnat National, Foued le connaît par c?ur et il voulait, dit-il « goûter à autre chose ».
Ces trois dernières saisons, avec Cannes, Foued a disputé 32 matches la saison dernière et les deux saisons précédentes, 33 et 15. Ce joueur évolue en tant que milieu récupérateur axial et n?arrive donc pas tout à fait en pays inconnu.
« Ici, il y a tout ce qu?il faut pour progresser. Il y a un bon groupe que je connais bien puisque j?ai fait la reprise avec lui et de bonnes infrastructures. Il y a aussi une bonne ambiance. Je vais tout faire pour m?améliorer et travailler pour jouer le maximum ». Et puis, il retrouve de nombreux équipiers originaires du Midi, comme Nicolas RAYNIER, Thomas DERUDA ou Fabrice BEGEORGI, né lui aussi à Martigues.
LIONEL HERBET
Foued KADIR en bref
Né le 5 décembre 1 983 à Martigues
Milieu de terrain axial
A joué à Cannes ces trois dernières saisons.
1m80 ? 73kg