Esteban Cambiasso

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
AnDy
Esteban Cambiasso

Biographie

Il fut un des plus jeunes talentueux footballeurs à venir en Europe. A l'âge de 16 ans, Esteban Matìas Cambiasso rejoignit le Real Madrid en provenance d'Argentinos Juniores en 1996

Six ans plus tard, Esteban récolta ce qu'il avait semé. C'était lors de la finale de la Supercoupe Européenne contre Feyenoord à Monaco, il avait 22 ans à l'époque, qu'il aida le Real Madrid à gagner 3-1 et souleva le seul trophée qui leur avait encore échappé.

Ce match marqua un tournant dans la carrière de Cambiasso qui, après être venu en Europe, retourna en Argentine où il devint connu comme "El Cuchu" et joua pour Independiente (98 apparitions, 14 buts) puis pour River Plate (37 apparitions, 12 buts). Il faisait partie de l'équipe d'Argentine M20 à la Coupe du Monde Juniors en 1997 en Malaisie et joua 2 tournois internationaux M20 en Amérique du Sud en 1997 et 1999

Après une nuit comme Prince dans la Principauté, il fut considéré comme un vrai joueur du Real. Lors de la saison 2002/2003, il fit 24 apparitions en Liga et 9 en Ligue des Champions et remporta le titre de Champion d'Espagne ainsi que la Coupe Intercontinentale
Cambiasso, dont le contrat expira le 30 juin 2004, joua 11 matchs de Liga et 5 matchs de Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004 et remporta une Supercoupe espagnole. Le Real compta sur le milieu de terrain lors des dernières journées de ce qui fut une saison turbulente et Esteban fut un des meilleurs joueurs lorsqu'il entrait en action

Esteban Matìas Cambiasso possède un passeport italien (sa famille a des origines de la province de Gênes)

En 2004 Cambiasso signa a l'Inter ou depuis la il joue un role crucial dans l'effectif, en marquant nottament un enorme but en finale de la coupe d'italie. Il fait partit des 23 joueurs participant au mondial avec l'argentine.

mON aVIS
Un de mes préférés joueurs, grand homme dans la vie comme Zanetti, grand milieu défensif, toujours présent..El Cuchhhuuu

Bonus
Site officiel de El Cuchu
But vs Allemagne

Votre avis..
AnDy
Fiche faite
magnolia-fan
Celui là j'ai pensé que c'etais un boulat car le Real l'avait laché pour rien du tout.
Le problème, c'est que je l'ai écris rolleyes.gif
MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA

C'est un milieu récuperateur super régulier, et qui est relativement propre dans ses interventions sur l'homme.
Il a d'ailleurs reçu le prix San Siro Gentleman 2005 côté Inter, récompensant le joueur de l'équipe jugé le plus fair-play, mais aussi celui qui s'investit sur le plan humanitaire et qui a des valeurs ethiques. Mais bon Cannavaro l'a aussi gagné alors...

Article en anglais d'un journaliste italien qui le voit comme le futur capitaine de l'Inter wub.gif http://www.channel4.com/sport/football_ita...mbiassoccu.html
raul 7
ancien joueur madrilene qui malheureusement a pas eu le temps de jeu necessaire meme si il était pas aussi bon qu'il est a l'inter thumbsup.gif
rock'n cyril rool
Un milieu défensif, trés régulier, trés fort techniquement et tactiquement, avec une trés bonne vision de jeu, bref ca court pas les rues. Pour moi c'est LE joueur le plus important de l'inter, un des meilleurs du calcio à son poste. Pour conclure je suis fan.
JoyO
Joueur au rendement un peu invisible quand il joue au coté de star mais il est indispensable a une équipe c'est certain
asman
je le savait pas aussi bon y ma agreablement surpris en ce debut de mndial! thumbsup.gif
chevatigol26
+ 1 asman thumbsup.gif
Le véritable makélélé argentin en mieux encore affraid.gif
asman
c'est claire franchement quelle satisfaction ce cambiasso! biggrin.gif
ARGENTINA!!!!!!!
SonnyGol
Cambiasso, c'est un super joueur. Très précieux, l'Argentine ne peut pas rêver mieux que l'association Cambiasso-Mascherano au milieu de terrain.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu percer au Real thumbsup.gif

Mais bon, ça reste un joueur encore jeune (seulement 25 ans) et avec la progression de Javier Mascherano et un Esteban qui prend de plus en plus de volume... ninja.gif
AnDy
wub.gif C'est un joueur du real qui a percé a l'Inter , comme quoi, il n'y pas que du mauvais recrutement
.Roby
Esteban Cambiasso :
Quand signeras-tu le contrat à vie avec l'Inter ?
"Je ne sais pas. On doit d'abord en parler, ensuite je le signerai les yeux fermés." wub.gif
Nerazzurro
Cuchu , quel joueur wub.gif
arsefab4real
sans doute le meilleur milieu défensif au monde. Dommage que le Real se soit séparé de lui
Imperatore.
Un petit up pour ce grand joueur.
Après un début de saison difficile, il a fait deux gros matchs contre le Barça. Cambiasso-Motta c'est vraiment une paire excellente et très complémentaire.
J'espere qu'il ira à la Coupe du Monde en tout cas, il le mérite très largement!
The Ballerina
Ce sera d'ailleurs le capitaine pour l'après Zanetti, si ca arrive un jour red_bandana.gif
Despo'
Je vois bien Zanetti arrêter à 40 ans..
De toute façon même à 40 ans à la fin du match il te sortira son sprint dont il a le secret.. red_bandana.gif
Interista'
L'un des hommes de cette saison malgré un début de saison difficile suite à une blessure au ménisque lors du Trofeo Tim. Joueur discret mais ultra important et efficace grâce à ses pressings et aux nombres incalculables de ballons récupérés. Il est aussi très bon pour poser le jeu hi.gif C'est ce qui se fait de mieux à son poste red_bandana.gif CUCHU wub.gif Scandaleux si il dispute pas le mondiale thumbdown.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.