Romaricdu72
Jul 28 2009, 08:36
c'est vrai qu'il rigole pas Paulo!
L'equipe de France des - 19ans affrontera l'Angleterre en demi-finale!
Prêt d'André (Le Mans) au Brésil ?
Paulo André, défenseur brésilien du Mans, va rentrer au pays. Le joueur de 25 ans va rejoindre les Corinthians de Sao Paulo où joue Ronaldo. Sous contrat jusqu'en 2011, l'ancien défenseur de Guarani et de l'Atletico Parana doit passer sa visite médicale ce mardi dans le club vainqueur de la Coupe du Brésil 2009. Si elle s'avère satisfaisante, il sera prêté un an (jusqu'en juin 2010) et participera à la Copa Libertadores.
TonyMans72
Jul 28 2009, 12:24
Je sais pas vous mais avec un coach comme cela et ses déclarations, j'ai envie de dire que j'ai moins peur, les joueurs vont devoir se bouger le cul, et je pense que comme ils se connaissent tous, une saison correcte est envisageable ... les automatismes, ect il manque surtout selon moi un défenseur central (2 seraient mieux). Par contre, je pense qu'on a fait une erreur en prêtant Adénon à Bastia, il aurait été un bon remplacent, en tout cas, un défenseur central de métier vu que ca recrute pas dure ...
darkanes
Jul 28 2009, 12:35
on peut toujour y croire mais ca va etre tres dur
Romaricdu72
Jul 28 2009, 12:45
Dur mais pas impossible! J'y crois A FOND!!!
Quand je vois Paulo Andre qui n'a que 25 ans mais le nombre de blessures qu'il a eu ce mec vraiment ...

Quand il est arrivé je me souviens , on m'avait dit qu'il était meilleur que Basa et vraiment il avait de l'avenir mais ces multiples blessures ont totalement bouleverser sa carriere qui aurait pu être vraiment

Gervi a signé a Lille ????????
P'tin j'savais même pas !

Et le montant du transfert , c'est quoi ?
Romaricdu72
Jul 28 2009, 13:13
ba ouais sa fait un moment! On l'a ceder a 6 patates!
darkanes
Jul 28 2009, 13:14
je crois que 5 million sinon je sais pas si le sais mais on a les nouveaux maillot si tu veux les voir va dans nouveaux maillot 2009 2010 a la premiere page
c'est 6M, et je pense qu'il y a des bonus derriere, c'est pas possible autrement .
darkanes
Jul 28 2009, 13:46
ok
Ok merci les gars et j'avais vu les maillots quand même ....
darkanes
Jul 28 2009, 14:10
Citation (Dav72 @ Jul 28 2009, 13:56)

Ok merci les gars et j'avais vu les maillots quand même ....

on c jamais
TonyUSP
Jul 28 2009, 14:20
Deux forfaits contre BeauvaisTouché lors de la défaite mancelle en amical, samedi, face à l'AJ Auxerre (0-1),
Anthony Le Tallec souffre d'une contusion au mollet droit. L'attaquant de vingt-quatre ans sera forfait, mercredi (19h00) à Sablé-sur-Sarthe, lors du match de préparation contre Beauvais (National).
Fredrik Strömstad (douleurs aux ischio-jambiers) manquera également à l'appel. Quant à Camara (contusion à une cheville),
Goulon (béquille), Ben Frej (côtes) et
Lamah (genou), ils sont pour l'heure incertains. En revanche,
Modibo Maïga, remis de sa blessure à une cheville, est opérationnel.
Ca fait pas mal de cadres en moins tout ca
Romaricdu72
Jul 28 2009, 16:06
Interview d'Anthony LeTallec
Anthony Le Tallec, comment expliquez-vous la lente descente aux enfers que le MUC 72 a connue la saison dernière ?
L'équipe avait réalisé un super début de saison. Cela fonctionnait parce que, peut-être, les joueurs avaient peur donc chacun se battait pour l'autre. Après dix journées, on pointait à la troisième place. Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé. A un moment donné, chacun voulait jouer pour soi. Le collectif manquait. On se voyait trop beau. On a lâché. Mais, il ne faut plus y penser. Le club part sur de nouvelles bases, avec un nouveau coach et d'autres idées. Lyon arrive le 8 août. On est concentré sur ce match.
Cet été, Paulo Duarte est effectivement devenu le nouvel entraîneur du Mans. En quoi le Portugais est-il différent de ses prédécesseurs ?
L'entraîneur souhaite vraiment que tout soit carré. Il a donc ramené de la rigueur mais aussi de la culture tactique. C'est ce qui nous faisait défaut l'année dernière. Autrement, il est très proche de nous. Il veut qu'on aille le voir lorsqu'on rencontre un problème. Le coach nous connaît parfaitement puisqu'il a regardé une vingtaine de matches de la saison dernière. On voit qu'il est très consciencieux. Ayant connu Rafael Benitez, je peux dire qu'il lui ressemble.
Est-il venu vous voir pour évoquer votre situation personnelle ?
On a toujours besoin de la confiance de l'entraîneur, c'est très important pour avancer. Alors, oui, il m'a parlé de mon cas. Le coach ne trouve pas normal que je n'arrive pas à marquer beaucoup plus. Il veut me faire progresser là-dessus. Mais, pour l'instant, il travaille vraiment l'aspect défensif parce qu'il pense que l'équipe a encaissé trop de buts l'année dernière. On travaille surtout cela dans la préparation.
"Terminer dans les neuf premiers et remporter un trophée"
Yohann Pelé et Gervinho sont partis respectivement à Toulouse et à Lille. Mathieu Coutadeur semble vouloir les imiter. Paulo André a obtenu l'autorisation de négocier un prêt au Brésil. Un pays que Geder ne veut pas quitter. Que pensez-vous de ces nouveaux départs ?
C'est une habitude. On fait confiance au Mans puisque le club sait rebondir dans ces cas-là. Ces éléments doivent être remplacés. Le coach a besoin de joueurs. De mon côté, c'est vrai que je souhaite deux, trois arrivées. Des joueurs d'expérience seraient les bienvenus. Dans certaines phases du championnat, on a besoin de cela.
Quels sont les objectifs du club pour cette nouvelle saison ? Peuvent-ils être atteints avec l'effectif actuel ?
Le maintien, évidemment. Cependant, Henri Legarda a affiché d'autres ambitions. Il veut finir sur une bonne note à Léon Bollée. Notre président espère terminer dans les neuf premiers et remporter un trophée. C'est tout à fait réalisable. On dispose quand même d'un groupe de qualité.
Personnellement, quelles sont vos ambitions?
Je dois prendre beaucoup plus de risques. C'est la clé. La saison dernière, je voulais faire la passe plutôt que frapper parce que j'aimais le beau geste. Aujourd'hui, j'ai pris conscience du fait que l'on parlait moins du passeur que du buteur. Du coup, je vais essayer d'être d'avantage égoïste et de marquer plus de dix buts.
"Je suis content au Mans et je vais tout donner pour ce club"
Comment voyez-vous votre avenir ?
Il me reste trois ans au Mans. J'avais besoin de stabilité, c'est ce que je recherchais. Ici, je travaille dans la sérénité. Le staff technique m'a bien remis sur pied donc je peux exploiter mon potentiel au maximum. J'évolue en Ligue 1, au plus haut niveau. Dans le passé, j'ai manqué d'emmagasiner des matches pour acquérir de l'expérience. Dans la Sarthe, j'ai tout cela, tout le monde me fait confiance.
Vous totalisez 34 sélections en équipe de France espoirs. Avez-vous encore les Bleus dans un coin de votre tête ?
C'est assez loin. Lorsqu'on joue au Mans, c'est difficile d'accéder à la sélection. Après, il faut avoir des statistiques, se montrer, et cela peut venir. Je suis quelqu'un de très ambitieux, j'ai connu des grands clubs et, un jour, je voudrais en rejoindre un de nouveau. Mais, pour l'instant, je suis très content au Mans. Je vais tout donner pour ce club.
marco01
Jul 28 2009, 16:11
Est-ce que Coutadeur a signé ou est proche de signer à Monaco ? Et à combien pourrait-il partir ?
Lens pourrait être compétitif au niveau du salaire ?
notre coach veux pas le voir partir .
Romaricdu72
Jul 28 2009, 18:39
Il va rester je pense! Mais si il part, ce sera pour 3 ou 4 patates!
Un des dirigeants de Monaco a dit que c'était l'une des pistes les plus sérieuses mais Duarte a dit qu'il est indispensable dans son système alors ....
Zakary
Jul 28 2009, 20:06
Vous avez prevu un remplacant à coutadeur ?
Romaricdu72
Jul 28 2009, 21:54
Citation (Zak'93 @ Jul 28 2009, 20:06)

Vous avez prevu un remplacant à coutadeur ?

Très drôle! Il est irremplaçable!
Donc intransférable ....
Romaricdu72
Jul 29 2009, 15:49
tu m'enleve les mots de la bouche Dav!
Niveau transferts, on serait aussi sur le défenseur guingampais Kone! Très bon défenseur!
Pas mal de rumerus mais peu de signatures pour le moment ...
Romaricdu72
Jul 29 2009, 19:58
soyons patients, je suis sur que sa va se concretiser!
darkanes
Jul 29 2009, 20:47
fin du match face a beauvais on gagne 3a1
But de Lamah et de Goulon x2
c bien ci Goulon marque maintenant

ce n'est que Beauvais pas de quoi s'enflammer mais c bon pour le moral des troupe cette victoire
Romaricdu72
Jul 29 2009, 21:10
Roche a arreté un penalty en plus! Goulon, si il commence a marqué des buts, sa va être un super joueur!
TonyMans72
Jul 29 2009, 21:19
Pourtant à l'entrainement, c'était pas trop ça lol
Ca fait plaisir
a noter aussi que le premier but semble être pour Roche .
Goulon commencerais t'il a cadrer ses patates ?
bon maintenant faut le faire re-signer par contre .
Roche , t'facon , c'est pas trop ma tasse de thé .....

Un peu deg qu'on s'est pris un but quand même ......
Romaricdu72
Jul 29 2009, 21:35
oui, mais c'etaitRoche dans les buts, sa se justifie!
Mickaz72
Jul 30 2009, 00:18
la catastrophe roche il arrête un péno mais bon sa rattrape pas ses erreurs et sa communication avec ses défenseurs, pour moi la sélection des gardiens s'est faite, Roche a craqué, il y a plus photo, pour moi c'est Ovono le numéro 1
Essome mauvais ce soir encore une fois, en plus ses relances, c'est pire que geder, des tiné au ramasseur de balle et encore,... il n'a pas le niveau c'est tout.
Goulon taille patron. une belle roulette, une belle tête pleine d'envie sur le premier but, une belle frappe des 18 mètres sur son second but.
Loriot a était bon aussi , sinon Sylla, plutôt interessant, à revoir,...
Zakary
Jul 30 2009, 00:22
Ahh votre optimiste concernant Coutadeur , c'est beau l'amour
darkanes
Jul 30 2009, 00:27
bon je récapitule pour les Match amical : Shakhtar Donetsk - Muc 72 1 - 1
Muc 72 - Dudka Prague 2 - 0
Angers - Muc 72 0 - 2
Auxerre - Muc 72 1 - 0
Beauvais - Muc 72 1 - 3
Ceux qui fait 3 victoires , 1 défaite , 1 nul
Ca va on a pas trop a ce plaindre
Citation (Zak'93 @ Jul 30 2009, 00:22)

Ahh votre optimiste concernant Coutadeur , c'est beau l'amour

tu te contre dit un peu
Citation (Zak'93 @ Jul 28 2009, 23:57)

Zakary
Jul 30 2009, 01:08
Citation (viragesudlemans @ Jul 30 2009, 01:27)

bon je récapitule pour les Match amical : Shakhtar Donetsk - Muc 72 1 - 1
Muc 72 - Dudka Prague 2 - 0
Angers - Muc 72 0 - 2
Auxerre - Muc 72 1 - 0
Beauvais - Muc 72 1 - 3
Ceux qui fait 3 victoires , 1 défaite , 1 nul
Ca va on a pas trop a ce plaindre
tu te contre dit un peu
Sauf que je viens de me rendre compte que votre president avait dit à RMC vers le 22 juillet concernant Coutadeur que " les negociation avec Monaco etait en cours " donc dire que c'est silence radio depuis 3 semaines c'est vache non , et keller a confirmer aujourd'hui que Coutadeur est dans sa " short list " et pour finir comme on sait tous que Coutadeur et deja daccord avec Monaco et qu'il a pas envie de rester au mans je pense que ça evrait se faire
Romaricdu72
Jul 30 2009, 08:28
vous ne nous le prendrez pas cette année! vous verrez!
Citation (Zak'93 @ Jul 30 2009, 00:08)

Sauf que je viens de me rendre compte que votre president avait dit à RMC vers le 22 juillet concernant Coutadeur que " les negociation avec Monaco etait en cours " donc dire que c'est silence radio depuis 3 semaines c'est vache non , et keller a confirmer aujourd'hui que Coutadeur est dans sa " short list " et pour finir comme on sait tous que Coutadeur et deja daccord avec Monaco et qu'il a pas envie de rester au mans je pense que ça evrait se faire
Perso , j'ai les foi de la " short list " de Monaco .....

Pour écouter RMC tous les soirs également , je le confirme mais bon , notre entraineur a un peu évoqué son sujet et pour lui , c'est niet
et puis je vois pas l'intérêt de venir nous titiller, ça fera pas avancer plus vite son transfert .
Mickaz72
Jul 30 2009, 15:18
Communiqué du MUC 72
Antonio Geder, le défenseur brésilien du MUC 72, s’est présenté ce matin au Centre Administratif et Sportif de la Pincenardière, après de nombreux jours d’absences injustifiés, afin de reprendre l’entraînement.
Paulo Duarte lui a signifié qu’il devait s’entretenir avec Henri Legarda avant de pouvoir éventuellement envisager sa reprise.
En début d’après-midi, Henri Legarda s’est entretenu avec le défenseur brésilien. Le joueur a justifié son absence en précisant qu’elle était liée à sa volonté de poursuivre sa carrière au Brésil. N’ayant trouvé aucun accord avec un club, il a ensuite confirmé qu’il souhaitait dorénavant reprendre l’entraînement.
Henri Legarda lui a indiqué qu’il ne pouvait tolérer son écart vis-à-vis du groupe et du bon fonctionnement de l’équipe et qu’il était de la responsabilité du club de le sanctionner. Antonio Geder s’est donc vu signifié les sanctions internes et financières prises par le MUC 72 à son encontre.
Après avoir réglé son cas disciplinaire et en accord avec Paulo Duarte, le Président a enfin accepté la demande du joueur de pouvoir reprendre l’entraînement. Antonio Geder suivra donc à partir d’aujourd’hui un programme spécifique individualisé destiné à le remettre à niveau physiquement.
bonne ou mauvaise nouvelle, on le saura par la suite, mais cela nous permet d'agrandir notre banc dans un secteur ou on en a besoin .
Ouai mais j'espere qu'il ira sur le banc et en plus , il nous remplit nos ciasses
Vakhtang Panthskhava jouera la saison prochaine en Ukraine. Le Mans a en effet prêté son jeune attaquant géorgien de 19 ans au club du Metalist Kharkiv. Un prêt assorti d’une option d’achat.
Le Géorgien, qui n'a pas encore disputé de match professionnel avec l'équipe première, s’entraînait avec la réserve mancelle (CFA).
Perso , je connaissais pas
Matfoot
Jul 30 2009, 18:40

Bonjour amis supporters de
Le Mans,
Comme chaque année je fais un petit tour de France des clubs de Ligue 1 pour connaitre votre opinion sur l'AJ Auxerre et je serais très heureux que certain d'entre vous répondent à mes quelques questions. L'objectif étant d'avoir une opinion neutre sur notre club qui va vivre cette année sa 31ème saison en Ligue 1. Merci de votre participation, bonne saison et rendez-vous prochainement à l'Abbé Deschamps.

Citation
-> Quelle image avez-vous de l'AJA, de son histoire, un souvenir particulier ?
-> Quel est votre avis sur l'effectif actuel ? Quel est votre joueur préféré ?
-> Votre avis sur la prochaine saison de l'AJA ? Quelle place finale ?
Amicalement
Matfoot
Romaricdu72
Jul 31 2009, 08:39
1: Pour moi l'AJA, c'est d'abord unclub qui s'en sort toujours vachement bien en championnat en faisant un recrutement intelligent et en comptant sur de bons jeunes joueurs. De l'histoire de l'AJA, j'ai un souvenir d'une tres belle saison en 2001 alors que c'etait une equipe de jeunes!
2: L'effectif est pas mal du tout, c'est dommage que vous ayez perdu Kalhenberg. Mon joueur péféré est Benoit Pedretti, tres bon joueur ayant une superbe vision de jeu et une bonne frappe!
3: L'AJA peut faire une belle saison, je les vois a la 6-5eme place!
Saison cruciale pour le MUC, avant l'entrée dans le MMArena !
Azul_Eterno
Jul 31 2009, 13:54
Bon ben toujours rien de nouveau dans la presse portugaise concernant Joao Paulo, les dirigeants devaient se rencontrer cette semaine.....
Ouai je vois ca que y'a rien , j'espere qu'on va pas passer à côté quand même , même si Porto a déjà pas mal vendu
Azul_Eterno
Jul 31 2009, 14:27
L'effectif est bouclé normalement, on cherche à placer ceux qui n'en feront pas partie.
darkanes
Jul 31 2009, 15:14
j'espère qu'il va venir chez nous ça nous ferai un bien fou en défense