Fana, j'aimerais que tu changes ta signature stp.
C'est vrai que Grafite est parti sans crier gare (il a du prendre l'avion alors

), mais l'accord entre les deux parties était réglo. D'un coté, on relançait sa carrière, et de l'autre il apportait au Muc des résultats sportifs, de l'argent et une certaine notoriété (au moins au brésil). C'est ce qui nous a valu, au meme titre que pour Matsui au Japon d'etre diffusé là bas. Au moins maintenant les brésiliens connaissent le muc, et qui sait, peut etre que ça donnera envie à l'un de leur futur prodige de venir.
Grafite c'est quand meme le 2ème meilleur buteur de notre club en L1, et on ne peut pas cracher dessus. Il a toujours été prévu qu'il passe seulement en coup de vent. Il nous a toujours dit que le mans ne serait qu'un tremplin. Il n'a pas été salaud, il ne nous a pas menti, il ne nous a jamais fait croire que le muc était le club de ses reves, pour ensuite partir dans le premier club étranger venu, et il n'a jamais dit non plus que s'il devait partir il le ferait pour un club jouant la ligue des champions, comme le Bayern (quoi ? le Bayern ne la joue pas ? Ribery m'aurait menti ?)
Donc je pense que l'on a pas cracher sur un jouer comme Grafite qui nous a fait progresser, qui a su faire parler de nous, qui nous a grafité euh...gratifié de quelques gestes de grande classe, souvent décisifs.
Je pense que plutot que de le traiter de mercenaire, on peut le considérer comme un homme honnete, franc et généreux, car il aura été décisif offensivement comme on peut l'attendre de n'importe quel attaquant, mais il aura été également bon passeur, il n'hésitait pas à se replier défensivement.
Moi je ne lui souhaite que du bonheur dans son nouveau club ou il retrouva d'ailleurs un ancien manceau (mais celui là, n'en parlons pas

)