Deco

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4
Crizao
Deco est né le 27 septembre 1977 à Sao Bernardo do Campo.

A 19 ans il rejoint le portugal pour jouer à alverca ou il y fait une superbe saison en jouant 32 matchs et marquant 13 but, pas mal pour un millieu. En janvier 99 il rejoint salgueiros le troisieme club de porto ou il ne reste que 6 mois, à l'été 99 il rejoint porto . Mais deco commence vraiment à prendre de l'envergure à porto. L' arrivé de josé mourinho a l'été 2002 donna un nouveau statut à Deco au sein du club.

Cette année la deco devient le vrai maitre a jouer de porto et devient le chouchou des supporters de porto, la meme année il remporte le championnat portugais et gagne la coupe uefa ou il sort un gros match en finale contre le celtic et est logiquement élu homme du match. Cette meme année il se naturalise portugais et decide de jouer pour la selection portugaise . Pendant la saison 2003_2004 il remporte une fois de plus le championnat portugais. Cette année est également celle de Porto sur la scène européenne et après avoir fait une grosse finale face à Monaco le club de Porto remporte sa deuxième C1 de son histoire. Cette victoire suscite toutes les convoitise et donc sans surprise Deco rejoint le grand Barca à l'été 2004. .A l'euro 2004 avec la selection portugaise il s'impose comme le leader du millieu de terrain portugais en detronant un certain rui costa , il arrive en finale de cette euro avec la selection ou il s'inclinent en face de la surprenante Grece.

Apres l'euro Deco rejoint barcelone , ou il fait une superbe saison en faisant 42 match et marquant 10 buts, il s'impose comme l'une des figures du barca . Cette saison a été un peu moins brillante, mais reste une trés bonne saison pour Deco. Il remporte notamment la ligue des champions pour la deuxieme fois de sa carriere en finale contre Arsenal.

PALMARES:
Champion du portugal(1999,2003,2004)
Vainqueur de la C3 en 2003 avec Porto
Vainqueur de la C1 en 2004 avec Porto
Champion d'espagne avec Barcelone(2005,2006)
Vaiqueur de la C1 avec barcelone en 2006
Vaiqueur de la coupe du portugal en 2001
Vice champion d'europe en 2004 avec le portugal

roca
DECO O MAGICO wub.gif
HiXeL-EAG
wub.gif wub.gif wub.gif

un des (le ?) meilleurs milieux de terrain de ces 3 dernières années tout simplement
evilken92
3 coupe d'europe en 4 ans, 4 fois champion ses 4 dernieres annees thumbsup.gif
Vito
tu a oublié de dire que Benfica n'en a pas voulu !! laugh.gif laugh.gif

sinon je pense qu'il meriter le ballon d'or en 2004 (à la place de Shevchenko)
un joueur magnifique thumbsup.gif
JoyO
Quel joueur il a fait mal a tous ses adersaires ! C'est un élément super important pour une équipe ... Je me rappelle du match FC.Porto Lyon ou il avait été de partout et auteur notamment d'un but plus que magique
pedro78fcp
E O NUMERO 10 !! FINTA COM OS DOIS PES !! E MELHOR QU'O PELE !! E O DECO OLE OLE !!

DECO O MAGICO
Juventino
Citation (deco2020 @ May 19 2006, 17:30)
Et vous que pensé vous de ce joueur wub.gif
*

Quand ton voi tes comm sur Zidane ninja.gif
on prefere garder nos comm wink.gif
Crizao
laugh.gif ibra laugh.gif j'aime pas zidane c'est mon opignon mais je suis d'accord pour dire que c'est un bon joueur mais pas le plus grand(et me sortez pas koller est plus grand laugh.gif ) thumbsup.gif
Eye'
Deco ou comment se faire piquer le ballon d'or...

J'ai pas digerer sa 2e place derriere Shevchenko en 2004, mais là il est partie pour faire un quintupler (Liga, C1, Coupe du Monde, Supercoupe d'Europe, Championnat du monde des clubs) et l'apotheose en fin d'année où il recevra le ballon d'or 2006 cowboy.gif

Deco tu reviens quand tu veut a Porto happy.gif
Juventino
Arretee cette histoire de Ballon d'or doh.gif
Sheva merite plus d'un pour sa cariere
j'aime pas Sheva mais c'est un tres tres
grand joueur !
DarkWizard
Citation (Ibralemagnifique @ Jun 7 2006, 18:23)
Arretee cette histoire de Ballon d'or doh.gif
Sheva merite plus d'un pour sa cariere
j'aime pas Sheva mais c'est un tres tres
grand joueur !
*

Le Ballon d'Or n'est pas censé récompensé une carrière...
Juventino
Dejà on ne cite pas le dernier message. biggrin.gif
Un ballon d'or est quelquepart censé recompensé une cariere
et objectivement il y'a d'autres joueurs plus forts que Deco et Sheva
qui ont ou vont finir leurs carieres sans le toucher, ce ballon d'or.
Mais aussi certains sont nettement inferieurs à Deco et l'ont eu
Donc pour moi il n'y a pas que le ballon d'or pour juger la cariere
d'un footballeur wink.gif
Akane
Si le ballon d'or récompensait une carrière, Maldini l'aurai déjà eu biggrin.gif

EN 2004, Deco le méritait largement : un championnat + une coupe du Portugal, une superbe Ligue des Champions ainsi qu'une place de finaliste à l'Euro (je me souviens de son match face à l'Angleterre ou il avait été sacrifié et a dut finir le match en arrière droit).
HiXeL-EAG
La carrière est un paramètre pour l'attribution du ballon d'or...
mais je crois surtout que les jurys ont sanctionnés le fait que ce soit la Grèce qui ait gagné cet euro.
Pour moi Deco a été le meilleur joueur de la champion's league et un des meilleurs de l'euro...
il méritait
DarkWizard
Le Ballon d'Or n'est pas censé récompensé le meilleur joueur de la saison ?

Parce que moi j'rejoins Akane: si le Ballon d'Or récompense une carrière, des gars comme Maldini, R.Carlos et autres l'auraient déjà eu.
Juventino
Deco merite certainement un ballon d'or pour les
4 dernieres saison qu'il a fait (avec 3coupes d'europes
et 4 titres de champions, et à chaque fois il est ultra
impliqué dans l'acquisition des titres)
Seulement j'ai defendu Sheva parceque lui il a merité
son Ballon d'or.
GloriosoSLB
je pense qu'il aurait été plus logique que Sheva l'ait en 2003 et deco en 2004 mais bon
HiXeL-EAG
+1 ça aurait été plus juste

mais il ya aussi le fait que les jurys considère peut être le championnat portugais comme mineur
remshart
Mais largement que deco il merité le ballon d'or en 2004 !!!!, non mais vous remarquez pas que deco est l'un des meilleurs joueurs du monde????
Le Fc Porto gagne la champions league en 2004 , Mr deco est la!, en 2004 toujours, deco est titulere pr leuro 2004 avec le portugal, ils arrivent en finale, deco part au barca, 2 ans aprés ils gagnent le championnat et la champion's league blink.gif

Deco influence sur une equipe entiere!!
et vous verrez que le portugal ira loin en coupe du monde meme peut etre gagner la coupe!!!
et Deco sera l'un des grands favoris pr le ballon d'or 2006!
laudrup75
Moi aussi je pense que j'aurais donné celui de 2003 à Sheva au lieu de Nedved....et le 2004 à Deco....

Pour moi c'est le joueur idéal pour un entraineur un des joueurs les plus complet à son poste ne rechignant pas à la tache défensive....

En 2003 Ronaldinho a permit au Barça de se relever et l'arrivée de Deco de consilidé l'équipe de gommé les imperfections de trouver un équilibre qui permet d'allier jeu offensif avec un jeu bien en place en laissant moins d'espaces à l'adversaires....

Depuis 4 ans il est vraiment à un trés haut niveau même si cette saison fut moins bonne que le précédente....

Deco o Magico!!!! biggrin.gif ....
Crizao
un gro +1 pour toi laudrup par tout ou passe deco il donne un equilibre au millieux que pas tout les joueur on ce deco est un grand et il va le montré pendant la coupe du monde, il va en étoné beaucoup ki l'aime pas thumbsup.gif
Simaozinho
il a été recommpensé par Meillleur joueur du Mondial des club mais si ils ont perdu

thumbsup.gif
Decodinho
Deco l'un des tous meilleurs joueur du monde depuis 4 ans.
Qualité techniques fantastiques thumbsup.gif (toucher de balle exceptionnel) , gros sens tactique, super vision de jeu, bon frappeur et grosse activité.
Il est l'element majeur qui a permis a Porto d'atteindre les sommets europeens et fait aujourd'hui les beaux jours du Barca ou il est le patron du milieu de terrain. J'espere qu'il brillera dans une competition internationale avant de finir sa cariere.
Liri
Un superbe joueur. Il a fait son trou au Barça et est devenu un des piliers.

Vraiment un grand joueurs hi.gif
Decodinho
Je fais remonter ce topic.

Pour parler de son dernier match en date contre le Real, il a fait un bon match, a été tres precieux pour remonter le ballon une fois le Barca a 10, et comme d'hab et son toucher de balle me fait toujours autant plaisir. wub.gif
$ydle
Match ENORME de Deco, je le place en deuxieme position aprés un certain Lionel Messi.Grosse présence autant defensivement qu'offensivement, toucher de balle fort jouissif ( jolie petit pont sur Gago) etc... Un trés trés grand Deco cette année ... wub.gif
Paco7
je suis étonné qu'on parle si peut de deco, ce topic n'a que deux pages ...

c'est un joueur vraiment sousestimé ...
et pourtant c'est surement l'un des meilleurs créateur au monde
un touché de balle et une vision du jeu magnifique ... wub.gif

Deco hi.gif
Decodinho
T'as tout dit CR7 et c'est justement pourquoi j'ai fait remonter le topic.

A chaque bon match de sa part, dorenavant, je viendrai parler de sa performance.

Le peu de page qu'il y ait sur lui peut vraiment laisser penser qu'il est sous-estimer.

Deco O Magico!!!

hi.gif
$ydle
Ohhh que non ce joueur n'est pas du tout sous-estimé ce serait lui faire offense (malgré le peu de pages), comme toi Decodinho je ferai un tour dans ce topic comme pour aller le faire pour Ronaldinho. Deco un des meilleurs joueurs au monde qui a relevé un barça en baisse, sans fond de jeu, sans créativité, a pris le pouvoir sur le terrain alliant une enorme activité sur tout le terrain, sans parler de sa technique et de son toucher de balle o combien jouissif wub.gif
Paco7
biggrin.gif je suis content d'avoir réveillé ce topic alors hi.gif
Decodinho
Sydle quand je dis qu'il est sous estimé, c'est pas par rapport a toi ou a moi ou a certains autres qui aprecient Deco a sa juste valeur mais voila y'a plein de gens qui le sous estiment, c'est une réalité, regarde meme les journalistes, il l'as eu seulement la 11è place au ballon d'or.
Franchement, je te donne un exemple en prenant 2 de ses compatriotes, et j'aime bien C.Ronaldo mais regarde comment tout le monde kiffe sur lui, Quaresma pareil, alors que Deco y'en a beaucoup moins.
Moi Deco son style de jeu, son toucher de balle,... font vraiment que ce joueur je l'estime au plus au point footbalistiquement et que j'ai un vrai plaisir a le regarder jouer mais apres y'en a plein qui ne pensent pas comme ca et si tu trouves que Deco n'est pas sous estimé, ben je sais pas mais pour moi globalement il l'est (meme si c'est pas le joueur le plus sous estimer non plus).

Bon le match du Barca et j'espere qu'i va nous sortir un gros match. wink.gif
$ydle
J'ai compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi, moi quand j'ai mis offense c'etait surtout par rapport a lui, aujourd'hui les joueurs les plus adulés ce sont ceux qui font le spectacle (joga bonito entre autres...), n'oublions surtout pa qu'il est doté d'une technique hors norme, et je rappelle que sont toucher de balle est magnifique. Mais voila, on aime ceux qui font des passements de jambes a longeur de journées, ceux qui sortes des dribbles de nulle part etc...C'est ça le foot, mais bon je ne pense vraiment pas que Deco sera un oublié loin de la, de plus son palmares est a l'image de lui meme...

Pour hier soir, il a encore été ENORME, il a moins eu de taf a faire defensivement ce qui lui a rendu la tache plus facile devant... wub.gif
$ydle
Merde mauvaise nouvelle, Deco s'est blessé hier soir a la main droite, il s'est donc peté un doigt de la main (celui du milieu je pense), la durée d'indisponibilité avant l'opération est estimée a 3 semaines... thumbdown.gif
Bengames
3 semaines !!! ca peut encore aller.
On a quand meme Xavi-Iniesta qui forment un excellent duo.

Pas de souci!!!

Pour y revenir, Deco n'est pas sous-estimé. Evidement les joueurs spectaculaires sont mis en avant car le foot est d'abord et avant tout un jeu.
Mais Deco est considéré comme l'un des meilleur milieu du monde pour l'ensemble de la population.
y a une différence entre préféré voir un joueur aux 36 000 passements et un joueur talentueux au milieu.

On peut préféré voir le 1er et admirer le talent du 2nd thumbsup.gif
Decodinho
Bengames, je me reexplique sur le cas Deco car c'est moi qui ait parler de "sous estimé":

En fait le registre de joueur que j'apprecie globalement le plus, c'est des Deco, des Zidane, des joueurs qui te régale de leurs touchers de balles et de leurs passes et qui font aussi des gestes tecnhiques d'une grande classe,... (je parle de registre au sens globale et ca veut pas dire que tous les joueurs que j'aime bien sont dans ce registre car j'apprecie d'autres registres aussi).

Tu parles de "joueur spectaculaire mis en avant" ok et c'est ce que j'ai dit avec CR7 mais un joueur comme CR7, que j'apprecie, a aussi beaucoup de detracteurs, regarde tout ceux qui l'aiment pas (il est soit aduler , soit detester a la limite) donc c'est pas une question d'etre plus spectaculaire qu'un autre, c'est vraiment le fait pour moi que pas assez de gens voient le réel talent de Deco.
Apres regarde aussi le classement du ballon d'or, seulement 11è, c'est bien des journalistes censer etre connaisseurs qui ont votés.

Bref je dis pas que Deco est le joueur le plus "sous estimé" et puis meme si c'était le cas tanpis, chacun apprécie qui il veut, mais il est en partie sous estimé en regroupant globalement journalistes, et passionés de foot. wink.gif
Bengames
Je suis ok avec toi.

Mais la principale raison de sa "sous estimation" est que son travail n'est pas aussi visible qu'un CR7 (qui va feinter avant un but), qu'un Eto'o (qui va marquer un but sur une reprise) ou un Ibra (qui va dribbler 20 joueurs avant de marquer).

Deco fait un gros travail de pressing et de relais avec l'attaque. Ce genre de travail est moins visible qu'un but ou un dribble. Alors forcément, il passe un peu inapercu aux yeux de certains.

Mais rassure toi, que les journalistes ne voyent pas le talent d'un Deco, ca ne veut rien dire. biggrin.gif
minhoto
Deco bléssé pôur ce week end, après un tacle de Giuly les deux pieds en avant... doh.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
$ydle
15 jours d'indisponibilité pour etre plus précis: il rate donc 3 match, deux de liga contre le Betis et la Real Sociedad et la match retour contre Getafe en coupe thumbsup.gif
minhoto
Merci de la précision wink.gif

C'est vraiment con de faire un tacle les Deux pieds décollé a l'entrainements quand même.... sad.gif
Gabbo
Pour moi le meilleur joueur du monde hi.gif

Un joueur sous-médiatisé au Barça alors qu'il est le poumon de l'équipe
C'est dommage il mérite beaucoup plus de reconnaissance !
marquinho07
ah enfin quelqu'un de mon avis il etait temps hi.gif

Mon joueurs Favoris wub.gif
Gabbo
3 pages pour un joueur de cette envergure c'est bien ce qe je disais vraiment sous-estimé il mérite plus
RQ7
En même temps y'a pas grand chose à dire. Il est exceptionnel, mais comme sur le terrain, c'est quelqu'un de discret...
Si, il a dit qu'il reviendrai un jour à Porto, bah nous on l'attend les bras ouverts laugh.gif
Gabbo
Pas vraiment sa saison à Deco sad.gif Entre blessure et turn-over de Rijkaard au milieu au Barca il joue pas tellement en fin de compte ! J'espere qu'il va revenir fort pour la fin de saison smile.gif
Pour l'euro 2008 surtout :s
marquinho07
Oui surtout pour L'Euro et j'espere qu'il partira de Barcelone car L'entraineur ne lui donne Vraiment Pas sa chance .
dommage aussi les bléssure mais bon quel joueurs ce Deco wub.gif
Gabbo
Il me semble qu'il avait déclaré à la presse que s'il ne gagnait rien avec le Barca cette saison, il partirai. Vu que La coupe c'est mort, la Liga ca av être trés difficile il ne lui reste plus que la Champions ... S'il s'avéré qu'il parte je le vois bien rejoindre le club dans lequel Mourinho pourrait atterir rolleyes.gif
marquinho07
Si Mourinho attéri a Barcelone , je pense qu'il restera !!!
est-ce que Deco va jouer le Match contre Shalke?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.