ok, à mon avis tu soutient ces club, vu que tu vis dans ces villes
mais bon sa va, comme moi tu chie sur les autres !
Tu as faux Sportinguista
Fernando Santos voulait nous faire jouer en 4-4-2 en début de saison, mais comme les matchs amicaux ont vraiment été pourri, on a fait nos match face à Austria Vienne en 4-3-3. Peu après le début de championnat, on a rejoué en 4-4-2 avec Miccoli et Nuno Gomes en pointe, Simão libre et à partir de la, on a fait de joli match (et de grosse dérouillé aussi par la même occasion ... mais maintenant, ça va mieux derrière).
Sportinguista
Jan 22 2007, 00:32
Confusion.
Carlitoss
Jan 22 2007, 00:40
Citation (Sportinguista @ Jan 21 2007, 22:49)
Le premier but c'est Zahovic je crois, et Alioune Touré égalise,
Si Alioune Toure marque c la finale
plus sérieusement ayant une préférence pour le Sporting c'est clair que j'espère un psg-benfica en UEFA et sérieu que le meilleur gagne. Je ne peux pas être dégouté d'un club du bled...
Sportinguista
Jan 22 2007, 00:43
Une préférence pour le Sporting ? C'est un bon début !

Allez deviens carrément Sportinguista tu le regretteras pas.

Au moins on est un club qui se base sur des joueurs de chez nous, majoritairement des Portugais, ça ça donne beaucoup de fierté.
Carlitoss
Jan 22 2007, 00:48
Citation (Sportinguista @ Jan 21 2007, 23:43)
Une préférence pour le Sporting ? C'est un bon début !

Allez deviens carrément Sportinguista tu le regretteras pas.

Au moins on est un club qui se base sur des joueurs de chez nous, majoritairement des Portugais, ça ça donne beaucoup de fierté.

Tout à fait d'accord avec toi en faite ce que je voulais dire c'est que j'ai pas d'animosité contre les autres clubs du bled mais sporting c'est clair c'est la classe niveau centre de formation. Bon après en france j'habite près de Paris donc abonné au PSG normal.
Sportinguista
Jan 22 2007, 01:47
Citation
Domingos Paciência critica arbitragemTÉCNICO DOS LEIRIENSES ATACA LUCÍLIO BAPTISTA
Domingos Paciência, treinador da União de Leiria, não escondeu a revolta após a derrota no Estádio da Luz e criticou fortemente o desempenho do árbitro Lucílio Baptista.
?É evidente que estamos tristes. A equipa não esteve mal e conseguiu bloquear o Benfica. Estava com a ideia que as coisas não iam correr bem. A equipa estava a jogar condicionada, seis jogadores em onze tinham amarelo e depois
o árbitro expulsou o Harison, sem que ele tivesse feito falta nenhuma. Um árbitro querendo, consegue fazer um bom trabalho aos olhos das pessoas, utilizando, no entanto, critérios diferentes?, referiu o técnico na conferência de imprensa após o jogo.
?Os jogadores da U. Leiria chegaram a dizer no balneário
que havia jogadores do Benfica a pressionar um árbitro assistente. 
Com uma faltinha aqui, outra acolá é difícil jogar.
As mesmas faltas para nós eram amarelo e para o Benfica não eram nada. Conseguimos ser uma equipa compacta, obrigámos o a Benfica abrir o jogo, que era o que nós queríamos. Mas o Benfica não ganhou só pelo árbitro?, acrescentou Domingos.
minhoto
Jan 22 2007, 10:17
Tout a à voir avec Porto.. Faut pas chercher a comprendre, c'est comme ça...
Sur l'ensemble du match, on mérite la victoire ... Leiria a joué à 11 derrière et on eu beaucoup de chance de marquer sur un coup franc.
Edit : j'en ai marre qu'on se prenne la tête Minhoto (on pourrai surement bien s'entendre

), j'arrête de parler de ton club ici, comme ça, ça ira mieux
benber
Jan 22 2007, 10:42
franchement si leiria aurait gagner ce match saurait ete le hold up parfait a part le coup de franc ou ils ont marquer et une frappe vers la fin de sougou ,ils avaient mis o autocaro a frente da balisa comme disait mourinho
sur le match je pense qu on arrete le 4-3-3 (urgent 1 avant centre)
alexxx
Jan 22 2007, 11:03
urgent aussi un def central, car d'apres les journaux le départ de RR est une certitude
avec 6 millions, dubai, y a moyen d'aller chercher un bon def + un tres bon attaquant
que pensez vous de marcos antonio, le def de leiria hier?? il a été tres bon je trouve, ça fait pas mal de temps qu'il est dans notre championnat, je le trouve tres bon
benber
Jan 22 2007, 11:42
pas mal mais je crois que f santos cherche plutot a l etranger
minhoto
Jan 22 2007, 11:43
J'espère pour vous que Veiga ne va pas revenir, parce que sinon les 6M + Dubai, on sait ou ça va aller..

(Akané : Parce que tu trouve qu'on se prend la tete??

)
alexxx
Jan 22 2007, 11:48
arrete avec veiga mec, justement s'il revient, ce ke je pense, on aura de belles recrues
Citation (minhoto @ Jan 22 2007, 10:43)
(Akané : Parce que tu trouve qu'on se prend la tete??

)
Arrete avec tes

, ou Sportinguista ne sera pas content
Pour le futur défenseur, qu'ils se débrouillent, ils sont assez grand pour en trouver un convenable. S'l ne vient pas du Portugal, je m'attends à un joueur genre ... Dellas ou un autre grec
minhoto
Jan 22 2007, 12:18
Ca permettr a Anderson de jouer...
Enfin moi je le sent mal pour R.Rocha en Anglettere, même si j'espère qu'il va réussir... mais pourquoi pas.. En tout 6M, je trouve que c'est vraiment une bonne affaire pour Benfica. Mais d'un coté ça va leur mettre une pression, parce que maintenant avec cet argent, va falloir investir dans un joueur (Voir 2, parce que y'a eu le départ du grand KIKIN aussi..)
alexxx
Jan 22 2007, 12:19
moi je vois plus le retour de fonte ou alors un l'achat d'un brésilien, c'est un bon vivier pour nous, surtout pour la place de central (ricardo, mozer, aldair, luizao et j'en passe)
minhoto
Jan 22 2007, 12:28
Ca permettr a Anderson de jouer...
Enfin moi je le sent mal pour R.Rocha en Anglettere, même si j'espère qu'il va réussir... mais pourquoi pas.. En tout 6M, je trouve que c'est vraiment une bonne affaire pour Benfica. Mais d'un coté ça va leur mettre une pression, parce que maintenant avec cet argent, va falloir investir dans un joueur (Voir 2, parce que y'a eu le départ du grand KIKIN aussi..)
alexxx
Jan 22 2007, 13:22
si RR part il nous faut absolument 2 joueurs, 1 def et un attaquant, d'ailleurs LFV l'a deja exprimé publiquement
Devilsoul
Jan 22 2007, 15:28
On se demande où va l'argent quand même entre les victoires en ligue des champions, les tournois de "gala"
Et enfin et surtout les ventes de joueurs de ces dernières années (F.Meira, B.Basto, M.Caneira, H.Leal, Miguel, M.Fernandes, Tiago) je peux pas croire que tout l'argent obtenu de ces manières là serve uniquement à acheter des joueurs du style Kikin Fonseca ou encore Karyaka
Prochains sur la liste : Miccoli (Juve), R.Rocha, Luisao ???
Puis Rui Costa sans vouloir l'offenser lui ou ses fans faut dire qu'il n'a rien apporter au benfica depuis son retour, je pense que benfica est une équipe qui est dynamique qui joue dans la rapidité comme le fait arsenal en angleterre.
Elle à ce style de joueurs au profil très athlétique très dynamique très bonne capacité d'accélération (manu, nelson, mantorras etc...) et de vitesse c'est comme ça qu'elle a pu faire d'assez bonne perfs en ligue des champions.
Le plus grand mal du benfica c'est son président et ses dirigeants si vous voulez mon avis
Avec un peu plus de stabilité dans ce club il y avait de quoi faire une sacré équipe
Tu ne dois pas trop suivre Benfica ...
Je me souviens encore des années ou on changeait d'entraineur et ou on recrutait une bonne quinzaine de joueurs (de grosse chèvres surtout) ...
Ces dernières années, on en achète beaucoup moins et surtout des meilleurs.
L'argent des transfert ne servent pas seulement à acheter de nouveau joueurs mais aussi à payer les salaires et autres dépenses du club. Il faut aussi combler le déficit des autres années quand on avait des président beaucoup moins sérieux que ça ...
Devilsoul
Jan 22 2007, 16:10
Vu les joueurs que j'ai cité j'estime en connaitre assez sur ce club...
La plupart des joueurs du benfica sont achetés pour des sommes presques symboliques à des "petits clubs" et revendus a des sommes nettement supérieurs avec une forte majorité de joueurs évoluant au portugal
Le fait de payer des salaires n'explique pas tout ce ne sont pas des milliardaires les joueurs non plus alors si en plus le benfica a des comptables de la trempe de joão vale e azevedo....
Et jusqu'a preuve du contraire le benfica continue sa valse des entraineurs, jupp heynckes, jesualdo ferreira, camacho, trappatoni, koeman, santos.
Pour ce dernier je suis sur qu'en septembre 2008 il ne sera plus l'entraîneur du benfica

Alors même si je conçois qu'il y ai eu de l'amélioration deans le nettoyage de l'effectif il reste encore beaucoup à faire comme essayer d'éviter chaque année le départ d'un joueur clé.
Pour penser au recouvrement des dettes faut procéder d'une autre façon parce que de cette manière le club va y en avoir pour une étérnité.
Enfin moi je dis ça pour le club avec un peu plus de stabilité le club aurait pu gagner nettement plus aussi bien en finance qu'en résultats enfin bon si le président estime qu'il est plus judicieux de vendre un joueur dès qu'une offre se présente (6M pour un titulaire) c'est lui qui voit
Je sais pas combien il a mis de sa poche le président actuel mais quand on voit les joueurs qui sont sur le départ j'imagine qu'il a pas dû se ruiner pour le club
Si tu dis que le club n'est pas dans une phase de stabilité, c'est qu'on a pas le même point de vue dessus ...
Les dirigeants font le plus possible pour qu'on garde nos pièces maitresse et ne vendent depuis quelques temps, qu'un joueur important par an (Tiago en 2004, Miguel en 2005, Manuel Fernandes en 2006, enfin il y a Ricardo Rocha maintenantmais bon).
Si le club voudrait de l'argent, Simão, Luisão, Nelson, Petit, Nuno Gomes ne seraient plus au club depuis un moment ...
Je te signale que l'année dernière, l'année d'avant aussi, Benfica a gagné 15 millions d'? et l'argent a servi pour combler les dettes du club ... il y en a encore énormement mais c'est le cas dans tout les clubs.
Tu préfères vendre un joueur 6M ou le garder à contre coeur au risque de le vendre 1M à la fin de la saison ?
Euh, le président ne s'est pas ruiné pour le club ... ce n'est pas un président je crois qui doit injecter de l'argent dans un club ...
Citation (Akane @ Jan 22 2007, 14:40)
Je me souviens encore des années ou on changeait d'entraineur et ou on recrutait une bonne quinzaine de joueurs (de grosse chèvres surtout) ...
me souvien d'une saison, celle de Van Hoiijdonk , y'avai que lui et Meira de bon,
les autres , tous des chevres !
Citation (pedrocosazospapalopoulos @ Jan 22 2007, 14:28)
On se demande où va l'argent quand même entre les victoires en ligue des champions, les tournois de "gala"
on peut dire la meme chose de Porto, les victoire en Uefa et Champions League,
les vente de Deco, Carvalho, P.Ferreira..
ou est passé tout cette argent ??..
benber
Jan 22 2007, 16:52
luis filipe vieira un des meilleurs president de l histoire sans aucun doute
pour le defenseur central qu il nous faut pourquoi pas cisse de boavista ou rolando de belelenses,sinon je suis pour le retour de fonte pourquoi pas il faut lui donner sa chance
Citation (Vitoriano @ Jan 22 2007, 15:51)
on peut dire la meme chose de Porto, les victoire en Uefa et Champions League,
les vente de Deco, Carvalho, P.Ferreira..
ou est passé tout cette argent ??..

J'ai dis que je ne parlerai plus de Porto ici (désolé donc

) mais Pinto da Costa a dit qu'il gagnait ... 400? par mois
alexxx
Jan 22 2007, 17:05
je peux pas laisser qq un dire autant de conneries, nous a vendu que tres peux de joueurs depuis 5 ans, le plus gros transferts doit etre celui de tiago (mais ne comparons porto avec deco, r carvalho et bien d'autres)
nous on a construit un stade, un centre d'entrainement dernier cri, et l'achat de bons joueurs, je pense pas que de l'argent soit détourné contrairement à d'autres clubs
tu dis que le jeu de benfica repose sur la vitesse?? on doit pas voir les meme match, la circulation de balle est la technique adoptée depuis pas mal d'année, je dirai meme c'est notre marque de fabrique
tu sites des joueurs rapide, manu, joue jamais, mantorras, meme pas titulaire et où est sa vitesse??
serieu mec, regarde un match apres on en reparle,
tu parles de rui costa, a chaque fois qu'il a jouer cette année il a été tres tres bon
c'est clair qu'avec ou sans Rui Costa, y'a une sacrée difference.
et je suis d'accord, Benfica mise plus sur la circulation de balle .
Surtout qu'en 4-4-2, on doit plus exploiter la possession de balle que la vitesse avec les ailiers comme on avait avant en 4-3-3
Je trouvais ça con de changer de système en début de saison mais les caractéristiques de nos joueurs, ça marche bien
Devilsoul
Jan 22 2007, 17:17
En faites parmis les joueurs que tu cites toi, ils one tous eu un rôle important au cours de leur dernière saison au sein du club.
Maintenant ce que je trouve bizarre c'est que ça te choque pas plus de voir autant de joueurs importants sur le départ en l'espace de si peu de temps.
Petit et N.Gomes sont plus très jeunes donc les clubs ne vont pas être dessus.
Et puis Simao il y a eu déjà de multiples tentatives, liverpool, valence c?était dans l?intérêt du club de ne pas perdre le noyeu dur de l?équipe si il y a bien un joueur qui s?adapte c?est bien simao sauf à barcelone mais bon ce club est très spécial ils ont même laisser filer quaresma
Pour Luisao rien n?est dit qu?il restera toute sa carrière au benfica?
Tu me demandes mon avis d'accord je vais te le donner :
Si le club avait gardé la plupart de ses joueurs (miguel, meira, tiago, caneira, ) le club aurait déjà nettement plus consistance en terme de collectivité.
Le club aurait déjà plus de repères les joueurs se connaîtrait il y aurait une meilleur symbiose, la plupart ont plus ou moins éclos dans d?autres clubs et ça personne peut le nier.
Le Benfica aurait une meilleur équipe l?équipe serait plus performante elle gagnerait alors plus d?argent dans une compétition telle que la champions league et aurait pu gagner peut-être plus de titres au portugal, la valeur marchande de certaines individualités serait alors nettement supérieur (6M pour un titulaire c?est dérisoire)
De toute façon ce que le benfica gagne d?un côté ce qu? il le perd de autre, un entraîneur ça coûte également de l?argent.
Pour moi un projet d?avenir c?est de garder le plus longtemps possible des espoirs avec 1 seul et même entraîneur (comme le fait fergusson en angleterre) mais c?est pas ça le pire, le pire c?est qu?en plus de perdre chaque année une pièce essentielle (ce qui est quand même assez grave déjà) dans son jeu, le benfica change quasiment tous les 2 ans d?entraîneur.
Qu?est ce que ça implique le benfica doit substituer le départ d?une unité qui avec ses qualités s?était adapté au jeu de l?équipe mais en plus de ça l?équipe doit faire avec les nouvelles façons de faire à chaque changement d?entraîneurs.
Les joueurs doivent quand cela arrive s?adapter à un nouveau style de jeu à de nouvelles stratégie et de ce fait le rendement de tel ou tel joueur ne sera plus le même.
Il varie ajoute à cela les repositionnements des joueurs par l?entraîneur.
Pour un entraîneur il faut plus d?un an ou deux ans en général avec une équipe comme benfica qui est plutôt jeune avec des joueurs prometteurs pour faire porter les fruits de son travail il faut plus qu?une ou deux saisons et pas vendre un joueur dès qu?un chéquier se montre.
Pour ces raisons je ne suis pas d?accord avec la politique du club qui ressemble à celle d?un grossiste et c?est d?autant plus dommage car quand on voit les joueurs qui sont passés au club ces dernières années il y avait de quoi faire un réel projet d?avenir car au final 1 titre et 1 coupe en l?espace de 10 ans on ne peux pas dire que la politique menée par le club soit la meilleure en façon ce n?est que mon avis
Je vais dire une seule chose : c'est impossible de garder pendant plusieurs années de suite une même équipe.
Luisão ne restera pas toute sa carrière à Benfica, c'est normal

... Les joueurs qui restent dans leur club toute une carrière se compte sur les doigts de la main ....
Ah oui, j'edit pour dire que cela ne m'étonnes pas que certains joueurs souhaitent partir ou vont partir ... ca fait un très long moment que Simão et Luisão sont au club, c'est tout à fait compréhensible.
benber
Jan 22 2007, 17:22
a part les grosses ecuries europeennes(barca ,chelsea,madrid),les autres equipes n ont pas les moyens de tenir leurs meilleurs joueurs et c est de plus en plus rare un joueur qui fait toute sa carriere dans le meme club
déjà, avoir su garder Simao c'est un exploit .
pour Miguel, c'est lui qui voulait partir non??
Manu Fernandes, pareil, il voulait pas rester .
Oui Miguel a voulu partir, et on l'a très bien remplacé en plus ...
benber
Jan 22 2007, 17:27
je dirai meme heureusement qu il parti (on a touche une belle somme et en plus on a trouve mieux que lui
alexxx
Jan 22 2007, 17:34
mieux que lui peut etre pas quand meme, mais aussi bon surement, d'ailleurs miguel est un tres mauvais centreur chose que nelson sait super bien faire
Devilsoul
Jan 22 2007, 17:36
Citation (benber @ Jan 22 2007, 16:22)
a part les grosses ecuries europeennes(barca ,chelsea,madrid),les autres equipes n ont pas les moyens de tenir leurs meilleurs joueurs et c est de plus en plus rare un joueur qui fait toute sa carriere dans le meme club
Réssister à une offre de 6 Millions des hotspurs c'est pas non plus insurmontable et les circonstances de départ de fernandes sont un peu troublantes qui s'est barré dans un autre clube avant de prendre la porte(smouth) en à peine 6 mois.
Bien sur que le benfica ne peut pas garder jusqu'a la fin de leurs carrière les meilleurs seulement pour certains d'entre eux il y avait moyen de rester 2 ou 3 ans de plus au club.
benber
Jan 22 2007, 17:37
Citation (alexxx @ Jan 22 2007, 16:34)
mieux que lui peut etre pas quand meme, mais aussi bon surement, d'ailleurs miguel est un tres mauvais centreur chose que nelson sait super bien faire
pour moi si il est plus jeune ,plus technique,plus rapide et il defend mieux
alexxx
Jan 22 2007, 18:02
oui mais justement, miguel à plus d'expérience, plus de maitrise
nelson fait souvent des conneries par manque d'expérience, ou alors parfois par exces de confiance
Citation (pedrocosazospapalopoulos @ Jan 22 2007, 16:36)
Réssister à une offre de 6 Millions des hotspurs c'est pas non plus insurmontable et les circonstances de départ de fernandes sont un peu troublantes qui s'est barré dans un autre clube avant de prendre la porte(smouth) en à peine 6 mois.
Il ne fallait pas seulement se battre contre Tottenham ... Ricardo Rocha est parti car il ne voulait tout simplement plus continuer à jouer au Portugal (il avait déjà à maintes reprises presque failli aller en Espagne).
Et tu parles de Manuel Fernandes mais c'est lui aussi qui n'a pas voulu rester ... et il n'a pas pris la porte, Portsmouth le voulait mais le prix était trop élevé tout simplement.
Et à part Katsouranis, les titulaires sont la depuis plus d'un an

Edit : c'est vrai que Miguel ne fait jamais de bétise ... ça me faisait peur des fois de le voir jouer, mais c'est lui qui nous a sauvé plusieurs fois en championnat grace à ses montées ... mais Nelson aussi déséquilibre par ses montées et quand il est en forme, il est très difficile à passer.
alexxx
Jan 22 2007, 18:48
nelson a une énorme marge de progression, faut pas qu'il s'enflamme qu'il prenne la grosse tete, on a ptit diamand, reste à voir (on disait la meme chose de manel fernandes, et voila ou il est...)
Simaozinho
Jan 22 2007, 19:02
Citation
J'ai confiance mais je préfère la solution de facilité. Tu peux me comprendre que je préfère un Sporting-Varzim, un Sporting-Atlético (ils referont pas 2 fois un exploit chez un grand) qu'un Benfica-Sporting ou un Braga-Sporting.
si je serai vous je prefererai tomber contre Naval Academica Beira Mar ect que Varzim
alexxx
Jan 22 2007, 19:46
dernieres rumeurs:
- RR aurait nier partir (quel beau mito lol)
- benfica aurait fait une offerte pour Suazo (tres bon joueur mais je crois que c du mito aussi)
Simaozinho
Jan 22 2007, 19:47
c'est ou que ta vu pour Suazo

c'est un tres bon joueur mais plusieur grand club le veut aussi
Pour Rocha je n'y croit pas il a envi de partir mais c'est pas grave en Uefa il vera Benfica battre Tottenham et lui sera dans les tribune
Inferno_Vermelho
Jan 22 2007, 19:47
Suazo??
C'est qui?
Citation (Simaozinho @ Jan 22 2007, 18:47)
Pour Rocha je n'y croit pas il a envi de partir mais c'est pas grave en Uefa il vera Benfica battre Tottenham et lui sera dans les tribune

mdr !!
n'empeche, Tottenham ils ont une belle equipe les salop ..
Simaozinho
Jan 22 2007, 19:49
un attaquant de Cagliari
il vien de l'Honduras

mais il est tres fort
Inferno_Vermelho
Jan 22 2007, 19:50
Ok, merci de l'info.
La rumeur Suazo c'est seulement parce que c'est Miccoli qui a conseillé la direction à le prendre.
Elle date d'il y a déjà quelques jours en plus.