pANTera
May 6 2011, 12:19
Ben pour moi le gros problème c'est LFV, maintenant JJ a bien foutu la merde aussi...le titre de la saison passée lui est hyper monté à la tête aussi...
Benfikiste
May 6 2011, 12:20
le truc c'est qu'on le sait tous que LFV, c'est quasi-impossible qu'il se casse
Cette saison est incompréhensible.
Comment un bon joueur comme Saviola peut devenir si mauvais? Pourquoi LFV fait partir David Luiz en pleins milieu de la saison? Pourquoi Cardozo ne marque plus si on ne compte pas les pénos/coup francs? Pourquoi il n'y a que 2 joueurs dans le onze qui sait ce que représente Benfica (Luisao et Coentrao)? Pourquoi on n'a pas remplacer Ramires? Pourquoi on a fait un recrutement pourri? On attend quoi pour acheter un des rares joueurs qui sait jouer au football dans notre effectif Salvio? Pourquoi Jardel? Il attendait quoi de ce joueur, JJ pensait vraiment qu'il pouvait remplacer DL..?
Citation (Benfikiste @ May 6 2011, 12:20)

le truc c'est qu'on le sait tous que LFV, c'est quasi-impossible qu'il se casse
Sa fait 4ans que j'attends sa mais les élections anticipées on ruiné mes reves

Maintenant faut attendre les nouvelles élections, qui sont dans 1ans et demi non? ou 2ans et demis? je sais plus.
Fin bref au minimum c'est 2 saisons pourri encore avec lui.
Le problème c'est pas Jesus, c'est juste l'envie de jouer des joueurs! Quand on perd 1-0 & que si on marque un but on passe, on donne notre vie sur le terrain putain! Ils jouaient limite à reculons, c'est inadmissible quoi..
Un autre président oui, mais si c'est pour être pire que LFV, non merci.
L'année prochaine un peu de nettoyage dans l'effectif fera pas de mal
Citation (Filipe @ May 6 2011, 12:34)

L'année prochaine un peu de nettoyage dans l'effectif fera pas de mal

Va avoir du ménage mais c'est les meilleurs joueurs qui vont partir (Coentrao-Salvio-Aimar)
En gros il va rester juste Luisao et sa sera encore pire
Si il vend Luisao, Aimar, Coentrao & qu'il achète pas Salvio; la saison prochaine risque d'être encore plus humiliante que celle-là..
@pANTera Quarts de finale pardon. L'histoire avec Mourinho a eu lieu avant l'arrivée de LFV qui a débarqué en 2003. En décembre 2000, Mourinho n'a pas été gardé parce que Vilarinho venait de gagner les éléctions, et Azevedo qui avait été le cherché. Toni remplaça Mourinho. La suite on la connait. LFV n'as jamais eu rien a voir avec Mourinho!
Et essayez aussi de vous souvenir de l'effectif de Benfica dans ces années la avant l'arrivée de LFV... Si si paulo madeira, Ronaldo (défenseur central) etc...
Source wikipédia pour ceux qui ne me croient pas ou qui ont la mémoire courte :
"O que ajudou o crescimento do Benfica foi a própria grande história do clube que conta como factos de solidariedade a fundação do Estádio da Luz que levou a população benfiquista a ajudar o clube a pagar os custos da construção do seu antigo estádio, "
C'est juste nos 4 meilleurs joueurs de la saison et les rares qui mouille le maillot, donc c'est pas elle risque, mais sa sera le cas, on finira meme derriere Sporting
Citation (Mika @ May 6 2011, 12:41)

C'est juste nos 4 meilleurs joueurs de la saison et les rares qui mouille le maillot, donc c'est pas elle risque, mais sa sera le cas, on finira meme derriere Sporting

Fode-as, tu vas nous porter la poisse Mickael ta calado
Citation (Svoh @ May 6 2011, 12:40)

Source wikipédia pour ceux qui ne me croient pas ou qui ont la mémoire courte :
"O que ajudou o crescimento do Benfica foi a própria grande história do clube que conta como factos de solidariedade a fundação do Estádio da Luz que levou a população benfiquista a ajudar o clube a pagar os custos da construção do seu antigo estádio, "
Je vois pas ou tu veux en venir.
Maintenant qu'on est plus en crise financiere on devrait garder LFV comme président toute notre vie?
Vous manquez d'ambitions quand meme, avec Vieira o slb n'est pas en crises et sa vous suffit? le sportif ne compte pas? Porto remporte 90% des titres et sa ne vous dérange pas?
@Mika La pire saison? Peut être pour toi parce que tu est plus jeune, moi j'ai encore un souvenir d'une certaine année 2001 ou Benfica finit 6ème... Et encore d'autres souvenirs entre 95 et 2000.. Mais bon je vais pas tout lister ici..
Citation (Svoh @ May 6 2011, 12:50)

@Mika La pire saison? Peut être pour toi parce que tu est plus jeune, moi j'ai encore un souvenir d'une certaine année 2001 ou Benfica finit 6ème... Et encore d'autres souvenirs entre 95 et 2000.. Mais bon je vais pas tout lister ici..
J'ai pas dis la pire saison, car en fin de compte on a fini 2eme, on a fait une demi de coupe d'europe, remporter une coupe bien qu'elle soit bidon, mais j'ai dis que c'etait la plus humiliante.
Comoveu-me ver o teu desespero no final do jogo, Fábio.
Ontem, como sempre, foste um de nós.
Mereces tudo, amigo (permite-me que te trate por amigo ainda que não te conheça).
Por isso, ainda que me custe mais do que as palavras possam exprimir, tenho que te dizer para seguires a tua vida.
Gostas mais do Benfica do que o Presidente e és bom demais para aquela gente.
Eles não te merecem!
Pensa em ti e na tua família e procura a felicidade noutro lado porque este Benfica não te a pode dar.
Que tenhas todo o sucesso do mundo.
P.S: Pede desculpa por nós ao Luisão. Ele merecia outra carreira.
Ce n'est pas question de manque d'ambition, mais c'est pas parce que cette saison est moins réussie que celle d'avant qu'il faut penser à tout virer.. Tu veux faire de Benfica un Sporting B?
Et la santé financière d'un club est essentielle, demande aux Portistas si ça ne les arrange pas les revenus qu'ils ont généré ces 10 dernières années..
P.S : Porto champion avec de la "fruta", je préfère qu'on soit champions comme on le fait...
Citation (Svoh @ May 6 2011, 12:54)

Et la santé financière d'un club est essentielle, demande aux Portistas si ça ne les arrange pas les revenus qu'ils ont généré ces 10 dernières années..
J'ai pas dis le contraire, mais LFV c'est pas un saint, on peut très bien avoir un autre président et très bien ce comporter dans ce domaine. Il n'y a pas que des Magouilleurs au portugal.
La santé financiere comme tu dis, sa me satisfait pas si il n'y a pas les résultats a cotés.
Et sa fait pas que depuis hier que j'ai envis que LFV parte, sa fait très longtemps, on a un clown a la tete du club, comment tu peux etre grand avec ça.
Tu veux mettre qui a la place? Berardo?
Fisher_
May 6 2011, 13:06
omg Svoh pense exactement comme moi !
pANTera
May 6 2011, 13:10
Citation (chics25 @ May 6 2011, 12:03)

pantera, tu devrais un peu plus respecter les gens, ce n'est pas parce que quelqu'un a un point de vue differend du tiens que tu doit parler de cette maniere... la tu vaut pas plus que josébenfica en faisant ce genre de commentaire...
Je vois pas de quoi tu parles mais quand je dis les benfiquistes c'est bien ceux qui votent Vieira...donc à priori pas grand monde ici.
Citation (Svoh @ May 6 2011, 12:59)

Tu veux mettre qui a la place? Berardo?
une equipe Veiga-Félix-Humberto Coelho. J'en sais rien moi yen a des personnes compétentes.
Citation (pANTera @ May 6 2011, 13:10)

Je vois pas de quoi tu parles mais quand je dis les benfiquistes c'est bien ceux qui votent Vieira...donc à priori pas grand monde ici.
Ils avaient pas le choix de voter pour lui, lorsqu'il a anticipé les élections.
Il avait en face de lui un guignol (Bruno Carvalho).
pANTera
May 6 2011, 13:21
Oui mais ça été vraiment un truc anti-démocratique ce qu'il a fait, une raison de plus pour le détester.
Citation (pANTera @ May 6 2011, 13:21)

Oui mais ça été vraiment un truc anti-démocratique ce qu'il a fait, une raison de plus pour le détester.
Il a été très intelligent (et moi très dégouter) car il savait très bien qu'en anticipant les élections c'etait la seul chance pour lui de continuer...
Benfica Eterno
May 6 2011, 13:24
pour les 90% de blaireau qui ont voté orelhas, c'est bien fait....
chics25
May 6 2011, 13:25
faut pas avoir la memoire courte ... et cette saison elle est peut etre humiliante mais avant de chercher des coupables pour tout et n'importe quoi, faut reconnaitre 1 chose, porto est, cette saison très largement supérieur... on aurait pas 21 points dans la vue, si on avais pas lacher l'affaire depuis un moment...
On a perdu en demi contre le 'petit' braga et c'est une honte ? bah moi je dis qu'une équipe, aussi petite soit elle, fait un parcours comme celui la, bah elle mérite d'aller en finale... faut se réveiller les mecs, on a pas le niveau, et on a eu pas mal de chance au niveau du parcours, cette finale on ne l'a merite pas c'est tout.
LFV et ces transfert ? bah le mec il a pas le budget de chelsea, alors il fait des paris sur l'avenir, des fois ca marche (david luiz, coentrao, di maria, ramires...) et des fois bah ca marche pas (kardec, eder luis...) ce mec a quand meme repris un club au bord du gouffre, moi je pense qu'il a bien fait son boulot.... on peut pas gagner tous les ans, on est pas le barcelone... meme le real fait une saison de merde les mecs.... quant a jorge jesus, je comprend pas toujours ces choix, mais on est 2eme du championnat et en demi finale d'europa league, on fait pas un proces d'intention a un entraineur avec ce resultat la ...
pANTera
May 6 2011, 13:25
Il y a surtout de quoi trouver ça étrange, être "agarrado ao lugar" comme ça, pas très bon signe...
Citation (chics25 @ May 6 2011, 13:25)

LFV et ces transfert ? bah le mec il a pas le budget de chelsea, alors il fait des paris sur l'avenir, des fois ca marche (david luiz, coentrao, di maria, ramires...) et des fois bah ca marche pas (kardec, eder luis...)
C'est marrant de mettre Coentrao dans les réussites de LFV. Le seul qui faut remercier pour Fabio c'est Jorge Jesus jamais LFV.
Tout ce qu'il a fait LFV c'est le preter avec option d'achat à Saragosse sans lui donné quelconque chance..
Citation (chics25 @ May 6 2011, 13:25)

on peut pas gagner tous les ans, on est pas le barcelone..
On ne demande pas tant, mais gagner un titre tout les 5ans c'est vraiment mauvais, on est Benfica quoi, j'ai l'impression que vous parler de Rio Ave quoi.
Et sa change rien que ce président est mauvais. Il sait pas diriger un club (70 joueurs sous contrat) il sait pas négocier, il sait pas garder un joueur, il connait rien au football, il est ridicule, c'est un clown, fin bref on vaut mieu.
Benfica Eterno
May 6 2011, 13:49
on a l'obligation de gagner toous les ans... notre status interne est superieur a celui du Barça en espagne bordel.
chics25
May 6 2011, 13:55
Citation (Mika @ May 6 2011, 13:38)

C'est marrant de mettre Coentrao dans les réussites de LFV. Le seul qui faut remercier pour Fabio c'est Jorge Jesus jamais LFV.
Tout ce qu'il a fait LFV c'est le preter avec option d'achat à Saragosse sans lui donné quelconque chance..
On ne demande pas tant, mais gagner un titre tout les 5ans c'est vraiment mauvais, on est Benfica quoi, j'ai l'impression que vous parler de Rio Ave quoi.
Et sa change rien que ce président est mauvais. Il sait pas diriger un club (70 joueurs sous contrat) il sait pas négocier, il sait pas garder un joueur, il connait rien au football, il est ridicule, c'est un clown, fin bref on vaut mieu.
coentrao on l'a acheter en 2007 il sort pas de notre club donc acheter par vieira....
Citation (Benfica Eterno @ May 6 2011, 13:49)

on a l'obligation de gagner toous les ans... notre status interne est superieur a celui du Barça en espagne bordel.
On gagne la coupe de la ligue tout les ans, sa suffit pour satisfaire Fisher, chics et d'autres

Tant qu'on gagne cette coupe, si on se fait humilier dans chaque compétition (comme cette saison) c'est pas grave non plus.
Et si des gens trouve que de se faire éliminer en demi de coupe d'europe contre Braga c'est pas une honte, c'est encore plus grave.
J'ai vraiment l'impression qu'on parle de Sporting ou du PSG.
Citation (chics25 @ May 6 2011, 13:55)

coentrao on l'a acheter en 2007 il sort pas de notre club donc acheter par vieira....
Et?
Si Coentrao ne serait pas sortis un soir, il serait parti à Zaragoza pour 5/6M€..
Il a pris Coentrao pour une merde, à le preter en D2 espagnol avec option d'achat. Ils sont que 2 a l'avoir fait confiance c'est Fernando Santos et Jorge Jesus.
D'ailleurs je serais pas surpris si c'etait Santos qui avait demandé de l'acheter.
chics25
May 6 2011, 14:07
je n'ai jamais dit que j'etait satisfait.. j'ai peut être juste plus de mémoire que d'autre, et trop d'amour pour mon équipe pour lui cracher dessus a la moindre occasion...
Si on avait pas eu LFV on serait peut etre encore loin de ce qu'on a realiser dernierement... je ne suis pas particulierement Fan de LFV, mais je crache pas sur les gens aussi facilement que ca... surtout quelqu'un qui a fait autant pour ce club.. des erreurs il en a faites, mais tous le monde fait des erreurs non ?
Et si on aurait pas eu LFV on serait peut etre parmis les club meilleurs éuropeens, avec des si.. Sinon il a fait quoi pour le club? Maintenant j'ai l'impression qu'on parle de PDC.
Au passage Sheu est un grand Monsieur!

Une autre personne a garder dans le club, sa fait 8.
Benfica Eterno
May 6 2011, 14:17
Citation (chics25 @ May 6 2011, 14:07)

je n'ai jamais dit que j'etait satisfait.. j'ai peut être juste plus de mémoire que d'autre, et trop d'amour pour mon équipe pour lui cracher dessus a la moindre occasion...
non mais tu rigoles? le conformisme c'est aimer son club?
Révolutioner tout parce qu'une saison est moins bonne c'est la solution? C'est bien ce que je dis, vous voulez tout changer à la manière du Sporting... regardez ou ils en sont aujourd'hui...
L'année dernière quand on a été champions, vous vouliez aussi les faire sauter?
J'ai tjs voulu que Vieira saute, meme l'année derniere.
Benfica Eterno
May 6 2011, 14:51
ah ça c'est clair... j'ai tjrs été anti vieira. l'année prochaine si Porto continu sur sa lancée, on peut deja dire au revoir
Benfikiste
May 6 2011, 15:03
Citation (chics25 @ May 6 2011, 14:25)

On a perdu en demi contre le 'petit' braga et c'est une honte ? bah moi je dis qu'une équipe, aussi petite soit elle, fait un parcours comme celui la, bah elle mérite d'aller en finale... faut se réveiller les mecs, on a pas le niveau, et on a eu pas mal de chance au niveau du parcours, cette finale on ne l'a merite pas c'est tout.
on parle pas de mérite, mais de fierté, quand t'es benfica, et que tu te fais éliminer en coupe d'europe par Braga, c'est une putain de honte, si on est devant eux au classement au Portugal (et pas qu'un peu, surtout avant qu'on lache l'affaire) c'est qu'on est meilleur qu'eux, se faire éliminer n'est pas normal, et le comportement de la plupart des joueurs hier est encore moin normal
Citation (chics25 @ May 6 2011, 14:25)

quant a jorge jesus, je comprend pas toujours ces choix, mais on est 2eme du championnat et en demi finale d'europa league, on fait pas un proces d'intention a un entraineur avec ce resultat la ...
ba moi j'arrive pas a me contenter de la 2e place, on est benfica, pas guimaraes
joninho1212
May 6 2011, 15:06
Bzeur on est sur la meme longueur d'onde.
Benfikiste
May 6 2011, 15:13
Citation (Mika @ May 6 2011, 16:11)

Bzeur on est sur la meme longueur d'onde.
comme souvent
Rui_Costa4ever
May 6 2011, 15:27
Citation (Svoh @ May 6 2011, 15:43)

Révolutioner tout parce qu'une saison est moins bonne c'est la solution? C'est bien ce que je dis, vous voulez tout changer à la manière du Sporting... regardez ou ils en sont aujourd'hui...
L'année dernière on avait fait une saison exceptionnelle, on avait une putin d'équipe.
LFV s'est contenté de ça pour nous sortir un mercato tout pourri Di Maria ok il part mais par-contre Ramires n'a jamais été remplacé, on vend un mec comme David Luiz en milieu de saison , la meilleure arrivée va rentrer d'où il est venu (Salvio), à part Gaitan et Roberto on n'a acheté que des doublures, on s'est affaiblis alors qu'on allait rejouer la LDC... et le peu de bons joueurs qui nous restaient vont se casser (Cardozo, Maxi etc... ), un des seuls qui se donnaient a fond pour le club va partir (Coentrao) et voilà comment saborder une bonne saison, maintenant on devoir tout reconstruire et ça va de nouveau prendre des années, et on a du le payer par une saison très humiliante.
LFV il a raison de critiquer les arbitres, mais il faut qu'il se remette en question aussi, on était parti pour redevenir fort, et on est en passe de devenir aussi ridicule que le Sporting l'est ces dernières années...
Et puis je trouve ça un peu bas de critiquer Jesus, il est peut-être pas parfait, mais au fond si il met une équipe si offensive, c'est parce que finalement on a que des très bons joueurs offensifs aussi, il voulait des mecs comme Elias et Wesley, au final il obtient Salvio en prêt, il est énorme mais c'est presque un attaquant, pas un mec qui défend. Je suis le premier à critiquer quand il met Peixoto, mais je pense qu'il le mettait parce qu'il pouvait un peu défendre au milieu, même si offensivement il était à chier.
En attaque on n'a enregistré que Jara comme arrivée, Cardozo et Saviola n'avait pas du tout de concurrence et après leur saison de l'année dernière ils se sont clairements branlés cette année... Pour moi c'est nos attaquants la première cause de notre échec, dès les premières journées de championnat ça croquait à fond, et en milieu de saison si Salvio ne se mettait pas à sortir de grands matchs on aurait coulé parce que fallait pas compter sur ces brêles d'attaquant pour marquer...
Kinas_SLB
May 6 2011, 15:35
Mika détient la vérité absolue, écoutez le.
DragãoAzul
May 6 2011, 16:11
Citation (Benfikiste @ May 6 2011, 15:03)

on parle pas de mérite, mais de fierté, quand t'es benfica, et que tu te fais éliminer en coupe d'europe par Braga, c'est une putain de honte, si on est devant eux au classement au Portugal (et pas qu'un peu, surtout avant qu'on lache l'affaire) c'est qu'on est meilleur qu'eux, se faire éliminer n'est pas normal, et le comportement de la plupart des joueurs hier est encore moin normal
ba moi j'arrive pas a me contenter de la 2e place, on est benfica, pas guimaraes
Bah la ils ont été plus fort que vous à 2 reprises.
Benfikiste
May 6 2011, 16:18
Citation (DragãoAzul @ May 6 2011, 17:11)

Bah la ils ont été plus fort que vous à 2 reprises.

ouai et nous 3 fois
en plus d'etre largement devant eux en championnat, donc ça sert a rien d'essayer de faire croire que Braga est meilleur que nous
et puis c'est pas parce que tu gagnes que tu as été meilleur.
Tu prend le nombre d'occasions franche dans les 2 matchs on en a eu 10fois + qu'eux.
Ce qui a fait la différence c'est l'envie. D'un coté d'avais 11 joueurs motivés sur le terrain, qui defendaient en bloc et qui lachaient rien, de l'autres t'avais des chevres endormis qui jouaient comme si c'etait un match banal contre Paços, qui donnait l'impression de s'en foutre d'aller en final de coupe d'europe. (à quelques exception près Coentrao, Luisao).
D'ailleurs le parcours de Braga c'est exactement le meme que la Grece en 2004.

Il joue de la meme façon, et gagne de la meme façon.
DragãoAzul
May 6 2011, 16:39
C'est sur que perdre la demi finale de la EL ça à la même valeur que un match de début de championnat ou l'équipe est pas forcément très chaude et de les battre en Coupe.
Braga eux en revanche vous ont quasiment arraché le titre en championnat pour nous et éliminer de la EL c'est déjà beaucoup plus grand comme fait.
Puis bon si tout ce que je dis te semble bidon on va dire que Braga à été beaucoup plus réaliste et plus précis.
Il le mérite et je pense que Benfica ne doit pas avoir de honte d'avoir perdu contre Braga qui montre à toute l'Europe de quoi ils sont capable.
pANTera
May 6 2011, 16:40
Citation (Svoh @ May 6 2011, 14:43)

Correction: ce n'est pas cette saison qui a été moins bonne, c'est la saison dernière qui a été une exception, et 2005, et aussi Porto et Sporting à chier ces années (surtout pour le titre de 2005)...
DragãoAzul
May 6 2011, 16:41
Citation (Mika @ May 6 2011, 16:31)

et puis c'est pas parce que tu gagnes que tu as été meilleur.
Tu prend le nombre d'occasions franche dans les 2 matchs on en a eu 10fois + qu'eux.
Ce qui a fait la différence c'est l'envie. D'un coté d'avais 11 joueurs motivés sur le terrain, qui defendaient en bloc et qui lachaient rien, de l'autres t'avais des chevres endormis qui jouaient comme si c'etait un match banal contre Paços, qui donnait l'impression de s'en foutre d'aller en final de coupe d'europe. (à quelques exception près Coentrao, Luisao).
Il joue de la meme façon, et gagne de la meme façon.Si Porto est le Portugal je refuse que l'on joue le match.
pANTera
May 6 2011, 16:43
Citation (Mika @ May 6 2011, 14:45)

J'ai tjs voulu que Vieira saute, meme l'année derniere.
Idem...
Citation (pANTera @ May 6 2011, 16:40)

Correction: ce n'est pas cette saison qui a été moins bonne, c'est la saison dernière qui a été une exception, et 2005, et aussi Porto et Sporting à chier ces années (surtout pour le titre de 2005)...

Fin 2005, sa été le plus faible champion que le Portugal ai connu je pense.
Je sais meme pas comment on a fait pour etre champion vu l'equipe de bras cassé, et le jeu qu'elle proposé. Heuresement que Porto ont vendu 3/4 de leur joueur sinon cette année là on finissait encore avec 20pts de retard.
Ce que je retient de 2005 c'est Trapattoni et Mantorras
Citation (Mika @ May 6 2011, 16:31)

Il joue de la meme façon, et gagne de la meme façon.
Je voulais juste savoir à quelle page du "Le foot pour les nuls" t'as trouvé la comparaison ?
Kinas_SLB
May 6 2011, 16:46
Ce que je retiens de 2005 c'est que Sporting perd la finale de la EL a domicil et nous laisse ensuite le championnat, tout sa en une semaine.