lusitano
Oct 16 2005, 01:07
Porto se démarque des autres clubs portugais tels le Sporting ou Benfica depuis maintenant quelques années. Mais il est incontestable,que le Sport Lisboa Benfica est le plus grand club portugais,LE club de légende,comme l'est le Real en Espagne ou le Milan AC en Italie. Cette passion suscitée au portugal pour les "encarnados",est passée de père en fils tel un héritage.Je considère le FC Porto juste comme un "nouveau" grand club,même s'ils m'auront fait vibrer 2 années d'affilée en gagnant les 2 coupes européennes. Les anti-Benfica,ne le prenez pas mal...vous serez peut-être légendaires aussi un de ces jours
francesco13
Oct 16 2005, 01:10
le fc porto c'est le club qui a gagner le plus de tropheé ou c'est benfica B)
Benfica, le club de Rui Costa...
Dommage qu'il ne reviendra pas.
Ce soir Benfica Lisbonne a battu le FC Porto en question sur le score de 2 buts à 0 !
PsYcHéDéLiK
Oct 16 2005, 10:58
Un super résultat pour Benfica ca
Ca leur a permis de se rapprocher de Porto, ils n'ont qu'un point de moins qu'eux maintenant
PsYcHéDéLiK
Oct 16 2005, 15:16
ca va se fighter entre ces deux la pour le championnat a mon avis
Ils ne sont pas en tête pour l'instant mais toujours au coude à coude en tout cas
En tout cas le Benfica a réussi à refaire son retard en un mois. Maintenant ils sont 4e en attendant les autres matchs.
OL_Tiago_SLB
Oct 16 2005, 22:06
ca me rappel les debut de Lyon, des debuts de merde et des remonte fulgurante une fois elimine en coupe d'europe
Bah Benfica va bientot être éliminé de la Coupe d'Europe déjà car je pense que c'est Manchester United et Villreal qui passeront, donc peut-être que le scénario de Lyon sera le même pour eux aussi
Don Pedro
Oct 17 2005, 16:54
oula je serais pas si sur que Villareal surclasse Benfica..efin je l'espere mais bon...on peut vraiment pas dire.
C'est vrai qu'il y'a un super effectif à Benfica, mais je sens mieu Villareal0.... ils vont se battre.
lusitano
Oct 19 2005, 12:20
Pourquoi tu kiffes autent Rui?
Je sais pas, un type bien et humble, joue pour l'amour du maillot... je me reconnait en lui entre autre.
En plus c'est un "10" le meilleur des postes... meneur de jeu.
Super joueur, la classe internationale et tout

Voilà
Victoire sur but de Nuno Gomes hier soir...
Benfica (4) 2-0 Estrela Amadora
La vidéo :
Télécharger la vidéo megaupload
Don Pedro
Nov 30 2005, 11:26
Citation
Foot - Transferts : Benfica sur Dudek et Lobont
Selon la presse sportive portugaise de mercredi, le Benfica Lisbonne s'intéressent de près à deux gardiens : le Polonais Jerzy Dudek et le Roumain Bogdan Lobont. Ils figurent dans la liste concoctée pour le mercato.
«Lobont est l'un des noms que nous avons. Mais Dudek aussi», a déclaré Ronald Koeman, l'entraîneur du Benfica, à une télévision néerlandaise, propos rapportés par le quotidien sportif A Bola. Bogdan Lobont (27 ans) est sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2008, tandis que Jerzy Dudek (32 ans) évolue actuellement à Liverpool.
Interrogé par A Bola, Lobont, qui avait connu Koeman lorsqu'il entraînait l'Ajax, s'est dit ravi par cette idée. «Ce serait un énorme plaisir de travailler une nouvelle fois avec Ronald Koeman. Je suis très fier de cet intérêt du Benfica», a-t-il confié.
Le quotidien sportif rapporte également que le milieu de terrain international sud-africain Steven Pienaar, qui est en fin de contrat avec l'Ajax, figure dans la liste des renforts possibles lors du prochain mercato d'hiver. A l'issue de la 12e journée du Championnat portugais, le club lisboète occupe la 6e place avec 19 points, à 8 points du leader, le FC Porto.
je pensais Lobont + vieux que ça. sinon Piennar je le trouve trop bon ce serait une bonne recrue pour Benfica.
Citation (Don Pedro @ Nov 30 2005, 11:26 AM)
sinon Piennar je le trouve trop bon ce serait une bonne recrue pour Benfica.
J'aime beaucoup ce jeune aussi
Surement une nouvelle destination pour lui a la fin de cette saison
Yonel1906
Dec 7 2005, 23:51
Bem jouguer Benfica!

Benfica se qualifie pour les 8ème de la ligue des champions! Victoire 2-1 sur Manchester, je ne l'aurai jamais cru. J'espère qu'ils iront loin mais ça va être dur, il ne reste plus que des gros bras.
Qui l'eu cru !
Ca va ils ont de bonnes armes devant pour assurer
DarkWizard
Dec 16 2005, 18:42
Benfica va donc affronter Liverpool le champion d'europe en titre.
Alors Força Benfica !!!
OL_Tiago_SLB
Dec 22 2005, 00:45
Citation (DarkWizard @ Dec 16 2005, 06:42 PM)
Benfica va donc affronter Liverpool le champion d'europe en titre.
Alors Força Benfica !!!
ouh pitin ca fe plez de te voir ici toi
DarkWizard
Dec 22 2005, 23:08
Ouais j'ai découvert y a pas longtemps =)
On peut battre Liverpool, ils sont champion d'Europe mais accessible, faut pas se décourager (ce n'est pas la Juve ou le Barça )
Tiens DarkWizard ... j'ai vu cette signature et cet avatar sur un autre forum tout à l'heure (avozdaaguia

)
DarkWizard
Dec 28 2005, 12:52
Citation (Akane @ Dec 27 2005, 10:29 PM)
On peut battre Liverpool, ils sont champion d'Europe mais accessible, faut pas se décourager (ce n'est pas la Juve ou le Barça )
Tiens DarkWizard ... j'ai vu cette signature et cet avatar sur un autre forum tout à l'heure (avozdaaguia

)
Ouais c'est bien moi sur A Voz Da Aguia.
Benfica a gagné son 5ème match consécutif en championnat (6ème toutes compétitions confondus) et continu son ascencion qui ne finira qu'à la 1ère place
Donc ce dimanche, Benfica a battu Paços Ferreira 2-0 avec des buts de Nelson (et pas de CSC comme le dise la presse
portogaise ... ) et une réalisation de Geovanni.
Benfica a controlé le match sans trop de problème ... les 3 nouvelles recrues ont joués : Moretto titulaire à la place de Quim, Robert est rentré à la place de Miccoli et Manduca a pris la place de Geovanni. A noter aussi le retour de Manuel Fernandes ... (vivement qu'il soit vive à 100% car Beto est tout simplement un désastre ...)
Benfica continu ses bons résultat en alignant sa 8ème victoires consécutives (6ème en championnat).
Les buts ont été inscrits par Simão (penalty), Luisão et Nuno Gomes qui en est à 13 réalisation en SuperLiga.
DarkWizard
Jan 16 2006, 19:09
Résultat ne reflete pas sincerement la physionomie du match.
Encore une victoire face à Gil Vicente à l'extérieur sur le score de 3 buts à 1 histoire de donner encore plus de moral aux troupes avant le Derby de Lisbonne qui se déroulera au Estadio da Luz
Les buts ont été inscrits par Simão (penalty), Geovanni et un but en CSC de la part du défenseur ou du goal, comme vous voulez (c'est à regarder ... ça mérite une place dans le bétisier

)
DarkWizard
Jan 21 2006, 00:48
Et grand match de Nuno Gomes qui aurait mérité au moins un but !
Yonel1906
Jan 21 2006, 00:55
Et un super gardien du Gil qui a voulu joué à l'anglaise
DarkWizard
Jan 25 2006, 12:59
Ca fait aujourd'hui 2 ans qu'est mort Miki Feher.
Qu'il repose en paix ! Il est le 12ème homme de Benfica.
Citation (DarkWizard @ Jan 25 2006, 12:59 PM)
Ca fait aujourd'hui 2 ans qu'est mort Miki Feher.
Qu'il repose en paix ! Il est le 12ème homme de Benfica.

Bizarrement, ca fait tout juste un an que je me suis massacré un ligament en jouant au foot ... Decidement ce 25 janvier ... (je me souviens d'ailleurs que lors de cette tragique confrontation entre Benfica et Guimaraes, c'était le joueur le plus nul de l'équipe qui avait marqué ...).
Les supporters ne t'ont pas oublié Miki ... la LDC sera pour toi
Aller voter pour Nossa Seleçao!

ou,pour l'équipe que vous jugerai la plus forte d'Europe
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...60entry161584
D.Beckham
Jan 31 2006, 00:36
Erf hélas defaite de benfica contre sporting 3 a 1
oldmuche
Jan 31 2006, 02:36
Benfica n'est qu'a quatre points du FC Porto, le championnat n'est pas fini.
Yonel1906
Jan 31 2006, 10:38
Benfica a aligné ce week end l'équipe la plus brésilienne de son histoire. Moretto, Alcides, Luisão, Anderson, Beto, Geovanni et Manduca furent les 7 joueurs brésilens de l'équipe titulaire, un 8ème joueur est entré en jeu (Marcel) et à noter un 9ème sue le banc (Léo). C'est un fait curieux pour un club qui avait pour tradition d'aligner qu'avec des joueurs portugais. Rappelons que c'est en 1979 que Benfica fit jouer le premier joueur étranger qui se nommait Jorge Gomes (brésilien).
Citation (Yonel1906 @ Jan 31 2006, 10:38 AM)
Benfica a aligné ce week end l'équipe la plus brésilienne de son histoire. Moretto, Alcides, Luisão, Anderson, Beto, Geovanni et Manduca furent les 7 joueurs brésilens de l'équipe titulaire, un 8ème joueur est entré en jeu (Marcel) et à noter un 9ème sue le banc (Léo). C'est un fait curieux pour un club qui avait pour tradition d'aligner qu'avec des joueurs portugais. Rappelons que c'est en 1979 que Benfica fit jouer le premier joueur étranger qui se nommait Jorge Gomes (brésilien).
Je commence à croire Karyaka quand il a dit que Koeman n'aimait que les brésiliens ... D'ailleurs, il doit surement être marié avec Beto vu qu'il le fait toujours jouer malgré ses prestations risible.
Yonel1906
Feb 3 2006, 12:58
Nuno Assis suspendu pour dopage
Il a été controlé positif à un control anti-doping après le match face à Maritimo.
Citation (Yonel1906 @ Feb 3 2006, 12:58)
Nuno Assis suspendu pour dopage
Il a été controlé positif à un control anti-doping après le match face à Maritimo.

Manquait plus que ça ... ils auraient pu choisir un autre match car il n'a même pas été bon face à Maritimo (peut être que le défenseur qui fait la passe à Mantorras aussi l'était il a peut être été drogué ...) ...
C'est marrant mais à CHAQUE FOIS, faut parler d'un truc sur le plus grand club de l'histoire du football portugais ... (au moins, ce sera en 1ère page des journaux demain et peut être que l'histoire Porto VS Super Dragões et l'histoire du championnat de 2ème classe dixit Antonio Machado entre Sporting et Nacional n'interesse personne

)
Yonel1906
Feb 3 2006, 16:09
Le pauvre il ne joue jamais et en plus il y a cette affaire qui tombe
Citation (Yonel1906 @ Feb 3 2006, 16:09)
Le pauvre il ne joue jamais et en plus il y a cette affaire qui tombe

Peut être que Benfica connaissait déjà la nouvelle, c'est peut être le pourquoi de son exclusion du groupe depuis quelques matchs (vu qu'il a du y avoir un délai entre le 1er controle et la contre analyse) ... enfin bon, ça sent trop l'histoire dont tout le monde va parler pendant quelques années alors que quand c'était Rui Jorge, cela n'a pas attiré la foule
Yonel1906
Feb 3 2006, 16:21
T'as peut être raison
Benfica aurait dû laisser partir le joueur au mercato mais s'ils étaient vraiment au courant ils ont peut être eu peur des représailles.
Citation (Yonel1906 @ Feb 3 2006, 16:21)
T'as peut être raison
Benfica aurait dû laisser partir le joueur au mercato mais s'ils étaient vraiment au courant ils ont peut être eu peur des représailles.
En plus, c'est un joueur que les supporters aime bien ... il a grandement aidé l'année dernière au sacre.
Du coup, je me dis que si le club était au courant de l'affaire et que le joueur a été exclu du groupe tout ce temps, cela rend Koeman un peu moins bête
Yonel1906
Feb 3 2006, 16:41
Convocation pour le match face à Leiria
Gardiens: Moretto et Quim;
Defenseurs: Nélson, Alcides, Luisão, Anderson, Ricardo Rocha et Léo;
Milieux: Petit, Beto, Karagounis, Manuel Fernandes, Marco Ferreira, Robert, Geovanni et Simão
Attaquants: Manduca, Marcel et Nuno Gomes.
Yonel1906
Feb 4 2006, 16:50
Un aperçu pour les possibles maillots 2006/2007
Citation (Akane @ Feb 4 2006, 23:02)
6 minutes d'arrêts de jeu ? Faut qu'ils aillent tous faire un stage car ce ne sont que des icompétents ...
Arf, je voulais modifier mais j'ai mis citer ...
(en fait, il n'y a eu qu'une minute

)
Yonel1906
Feb 4 2006, 23:19
Je ne regarde pas le match, j'ai vu 2 matchs et si je regarde un 3 ème ma copine risque de me faire la gueule, sinon ça joue bien?
Citation (Yonel1906 @ Feb 4 2006, 23:19)
Je ne regarde pas le match, j'ai vu 2 matchs et si je regarde un 3 ème ma copine risque de me faire la gueule, sinon ça joue bien?
C'est un match agréable, Benfica controle le jeu mais n'arrive pas à marquer ... on retrouve notre niveau avec le même problème que d'habitude, la finalisation ...
Leiria a eu 2 occasions, un poteau et un but ... (Manuel Fernandes a mis un missile de 30 mètres après avoir feinté 2 joueurs ... pleine barre

)
Edit : Maciel tout seul sans gardien la met au dessus ...
Edit 2 : Le gardien sort le match de sa vie alors que contre Porto, il commet 3 grosses bourdes ...