Citation (Ryuji @ Oct 1 2008, 15:20)

Je suis à peu près d'accord avec ce que dit Kris' mais t'es un peu dur avec certain nouveaux arrivants, on a pas la prétention de pouvoir se payer des joueurs avec un certain niveau Européen, on a pour habitude de prendre des joueurs et, en quelque sorte les formés à l'échelle Européenne. La saison passé on a perdu 3 pièces fondamentale dans le 11 de Porto et c'est très dur de remplacer des joueurs qui évoluait au club depuis un certain nombre d'année.
Moi je pense que le recrutement n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'on a un coach qui ne sait pas construire une équipe, depuis 2 ans il jouait sur les bases que Adriaanse avait posé.
Maintenant je trouve que tu juges certains joueurs un peu trop rapidement, dit-toi qu'il sont au club seulement depuis environ 3 mois :
_Guarin: C'est encore une inconnue pour moi, on le voit pas tellement sur le terrain mais il arrive quand même à être titulaire indiscutable en Colombie...
_Benitez: Lui il craint vraiment, il a tout simplement pas le niveau pour jouer à Porto.
_Sapunaru: Il a fait quelques matchs plutôt médiocre, mais hier il n'as pas fait d'erreur vraiment flagrante, je pense qu'il a un bon potentiel après c'est sûr qu'il n'atteindras jamais le niveau de Bosingwa.
_Fernando: Personnellement je pense qu'il est trop tôt pour lui donner une tel importance dans l'équipe, le mec est jeune il a aucune expérience et il tient le poste de "6" qui est juste primordiale dans une équipe, il est assez bon pour jouer le championnat. Quand tu veux Jesualdo tu fait jouer Pelé...
_Tommy: Par contre t'y va fort avec lui, ce mec a un très très gros potentiel, c'est le seul hier qui a pas arrêter de courir du début jusqu'à la fin, sûrement un bon successeur de Lucho dans quelques années.
Ensuite tu parles de faire venir nos jeunes Portugais à Porto, je ne penses pas que se soit un bonne idée de tous les faire revenir, certes ils sont très talentueux mais qu'est-ce qu'ils auraient fait de plus hier? On a tenté Helder Barbosa l'année dernière et on a vu ce que ça a donné...Par contre pour João Perreira je suis entièrement d'accord, partir chercher un latéral droit à l'étranger alors qu'il y en a un tout près de chez nous c'est quelque chose que je ne comprend pas.
Oui j'avoue, j'y suis allez assez fort, surtout pour tommy, mais c'est surtout parce que j'approuve pas notre politique de recrutement.
J'en est assez de voir des colombien, Argentin et Uruguayen dans notre equipe surtout que la plupart d'entre eux ( Mariano, Benitez, Bolatti, Farias etc...) n'ont pas leur place dans une equipe comme Porto.Des sous-merde, on a pas besoin d'aller en Argentine pour en trouver on en a au Portugal.
Sinon comme l'a dit West, il y a un gros probleme en defense...A quand un vrai recupérateur dans cette equipe?Meireles s'en est pas un, Guarin non plus, Fernando n'est pas du tout assez expérimenté.
On a Pelé, mais il n'a meme pas été convoqué une seul fois je me demande pourquoi...
Sinon, je reste persuadé, qu'on aurait pas du prété Paulo Machado.Ok dans un match comme ça, il n'aurais pas changer grand chose, mais sur une saison comme celle ci qui s'annonce difficle, il aurait pu essayer de gagner une place importante au milieu de terrain et beaucoup Apprendre.Car ce que je retiens de Guarin, c'est que c'est un joueur bon techniquement mais avec aucun sens du jeu.Il aime tiré du milieu de terrain des qu'il a le ballon, il se précipite pour faire n'importe quoi, il ose faire des talonade au milieu de terrain pour l'adversaire pff.Alors que Paulo c'est un joueur bcp plus tranquil, qui aime mettre du rythme ans le jeu, qui dicte le jeu de l'equipe, avec de belle passe etc...
De plus cette saison, on a pa encore de véritable buteur, je me demande qui va marqué, parce que lisandro, meme si il montre qu'il a de l'envie, comme hier soir, il marque des but de folie, mais les plus simple il ne les met pas.Pour moi il devrais jouer ailier, ou alors en attaque dans un systeme a 2 attaquants, et non avec un ailier comme Rodriguez

(il y a que Jesualdo pour inventé de tel chose.)Donc, un gros probleme en attaque, en chapionnat on a plsu autant d'occasion qu'avant, gros probleme de construction, Quaresma avait beau avoir fait un saison merdique l'année derniere, mais il été quand meme la lors de sa seul minute de jeu pour debloqué le match lol.
Concernant les ailiers, pas trop de chose a dire contre Rodriguez, il a fait son match, mais bon pour moi actuellement avec Porto il est juste banal.
Je pense qu'il faudrait faire jouer un autre ailier a droite que Mariano (jparle pas pour hier mais en général lol) Ramadan terminé, on va peut etre pas tardé a revoir Sektioui, mais bon je en pense pas.
Je pense aussi, qu'il serait temps de faire jouer Fucile a droite, car meme si sapunaru n'a pas été le plus mauvais hier, je pense pas qu'il ait le talent d'apres ce que j'ai vu pour etre titulaire a Porto.Puis on va soufrir encore pendant bcp de match a Gauche car Benitez et Lino... voila :/