Salut les gars, dommage la défaite d'hier.
Je vais faire ma petite analyse.
Helton: Très très très bon match de sa part hier, il a fait de ces parrades

. Très rassurant, pour une fois...
Fucile: Il a pris quelques minutes pour rentrer dans le match mais ensuite il a été excellent, très bon offensivement et bon défensivement même avec quelques petites erreurs.
Rolando & Bruno Alves: Pas du tout rassurant, je les ai trouvé très fébriles. Bruno Alves, nul, comme lors de ce début de saison, que ce soit en sélection ou avec Porto, peut-être que c'est le statut de cadre et le brassard de capitaine qui lui pèse trop sur les épaules. Rolando, un peu moins fébrile que Bruno mais même comme ça... On l'a déjà vu mieux.
Alvaro: Il a aussi pris quelques minutes à rentrer dans le match mais ensuite il a vraiment été excellent, que ce soit défensivement ou offensivement. Il a beaucoup aidé en attaque, notre côté gauche a vraiment été très bon. Je pense juste qu'il devrait s'améliorer dans le secteur du postionnement sur le terrain parce que des fois, y avait de ces trous sur le côté gauche de la défense sur les contre-attaques.
Mais vraiment très bon hier.
Fernando: Bon match de sa part, il a récuperé beaucoup de ballons très important et dans la relance il a été très important. Il a fait seulement deux erreurs mais qui sont très graves, sur le but et sur le carton rouge. Il a vraiment été à chier sur le but, il fait la passe et fait un tacle de merde après.
Meireles: Très important pour l'équipe, il a beaucoup travaillé que ce soit offensivement ou defensivement. Mais à l'heure de jeu, il était grillé et je pense que l'entrée de Belluschi à sa place aurait beaucoup aidé l'équipe. À partir de l'heure de jeu, il fesait que de la merde, il perdait beaucoup de ballons. Il était grillé quoi.
Guarin: Exceptionnel

, bon je dis ça parce que son match a été exceptionnel par apport à son niveau habituel. Mais il a vraiment été très bon. Très important dans le milieu de terrain, il a récuperé beaucoup de ballons et s'est beaucoup battu. Et offensivement, il a été très important dans nos attaques.
Mariano: Inutile quoi, je vois pas l'intérêt de jouer avec lui titulaire, il a été très discret et n'a pratiquement rien fait, son niveau normal quoi. Il montre ses limites quoi, son niveau est celui de Leixões, etc... Limité quoi... Un bon remplaçent mais rien de plus.
C.Rodriguez: Très bon mais ça se voit qu'il n'a pas encore le rythme. D'ici deux ou trois matchs, il sera à 100%. Mais même comme ça, il a été excellent avec de très bonne chevauchées. Je n'ai pas compris quand il est sortit, je l'aurais laissé perso.
Hulk: Très bon début de match, mais ensuite... Hulk quoi... Il n'a pas l'air d'avoir les épaules assez larges pour ce type d'équipe. À chaque fois, il veut toujours faire tout tout seul et il abuse. À vouloir tout faire tout seul, il perd tout ses ballons et fait que de la merde.
Falcão: Très bonne entrée de sa part, il a apporté ce qui manquait à l'équipe, un attaquent de pointe. Avant son entrée, c'était Meireles qui fesait ce rôle la majorité du temps. On avait besoin d'un pivot et d'un gars fixe dans la surface, et il a très bien rempli ce rôle avec de très bons mouvements et d'excellentes actions balle au pied.
Varela: Ce joueur est tout simplement magnifique. Entrée exceptionnel, il a apporté de la vitesse et il a crée beaucoup de danger dans leur surface. Pour moi, il aurait dû jouer titulaire à la place de Mariano. Dés qu'il est rentré, on a très bien vu la différence de classe entre ces deux joueurs. Il a été très bon sur tout ce qu'il a fait. De très bonne frappes, de très bons dribbles et de très bons centres.
Jesualdo: Comme d'hab, il a inventé quoi. Mais cette fois ça a mieux marché que d'habitude. Le pari était risqué de changer d'équipe comme ça, mais il a réussi son pari. On a fait un très bon match. Il a visé juste en mettant Guarin, c'était très surprenant de le voir titulaire car il n'avait même joué une seule minute cette saison aves nous. Mais je pense que Jesualdo aurait pu mieux coacher l'équipe sur ce match, déjà il aurait dû mettre Varela à la place de Mariano et il aurait dû faire rentrer Belluschi à la place de Meireles, il aurait apporté beaucoup de vitesse, il aurait distribué beaucoup de ballons et aurait pû mettre quelques frappes intéressantes.
Dommage quoi, on méritait mieux, on aurait pû au moins tirer le match nul. Au match retour, à la maison, on gagnera, je ne m'inquiète pas pour ça.