Citation (west$ide38 @ Jul 7 2007, 20:34)
Comme l'a dit Akane, c'est surtout au niveau droit télé qu'on se fait bouffer. Et c'est pas prêt de s'arreter, l'argent attire l'argent, regarde les noms du championnat turc et grecs : la bas tu retrouves des Rivaldo, des RC3, et ça, je peux te dire que ça fait de la thune. Si Fenerbahace arrive à acheter Adriano, mais imagine les retombés économiques qu'il y aura derrière...
Et puis aussi, faut le dire, au Portugal, t'as des stades pas toujours plein (bien au contraire...) alors que la bas, c'est toujours plein à raz bord) et donc voilà, ça rapporte forcement de l'argent...
Et ça doit pêcher aussi un peu sur les sponsor, j'ai vu dans aucun autre pays les clubs ayant tous le même sponsor (à par pour la coupe de france quoi), et je pense que ça pénalise les clubs (et ouais, aucune raison de mettre beaucoup de thune si c'est pour même pas être sur le maillot quoi...)
Après je pense que voilà, fiscalement c'est peut-être aussi pas pareil au Portugal

Tout à fait d'accord avec toi
Les clubs portugais ont tous le même sponsors, en tout cas les trois grand ce qui est bizarre!
Les droits télé ne sont pas énorme dans notre pays non plus!
Mais le plus gros problème je crois reste les stades qui ne sont praticement jamais remplie sauf pour les grands match, pour prendre exemple en grèce ou en eccosse leur stade sont toujours remplie pour le même nombre d'habitant, mais en même temp leurs stade sont moins grand!
Bref j'espère que sa va évoluer et qu'on va pouvoir s'enrichir et attiré de grand joueur car maintenant c'est l'argent qui fait tout, mais je trouve quand même qu'on a évoluer sur ces point là ces dernière années

!
Toujours etant ont a peu etre moins d'argent que les grec ou les turc mais notre palmares européens et largement meilleur pour une petite nation