Lucarelli est le leader naturel de cette équipe, c'est sur, il est à Livorno ce qu'est Pauleta au PSG on va dire. Mais derrière lui il y a une vraie équipe, solide, compacte, qui joue un beau football.
Citation
sa VRAIE équipe (vu que tu dois signifier par la équipe formatrice) c'est Benevento pour ton info. au cas ou tu serais pas au courant, la rube ne forme pas de joueurs mais les pique à l'âge de 16/17ans aux autres clubs, puis les prête 3 ou 4 ans en général, casse comme ça 50 carrières et arrivent de temps en temps à en sortir un ou deux du lot.
encore une belle politique thumbsup.gif j'aimerai qu'on fasse le compte du nombre de futurs grands joueurs potentiels que la giuve a fait tombé dans l'oubli. c'est une belle avancée pour le foot italien grâce à "vous"
Héhé, vous romains êtes bien fiers de votre don de formation... mais c'est tout ce que vous avez. Bien sur que la Juve ne forme pas, tout le monde le sait. En Italie, les 3 gros ne lancent pas de jeunes, c'est comme ça et ce n'est pas près de changer. Ta haine envers la Juve t'aveugle, car ne croit pas que ton club ne fait que des champions et n'en laisse aucun aux oubliettes. Ton club ruine plus de joueurs qu'ils n'en réussit... Le foot c'est comme ça, c'est la minorité qui réussit et la masse qui échoue, et ça c'est partout. Mais bon c'est bien connu à Roma, la Juve est audieuse en tout points... Palladino réussira, je crois beaucoup en lui, et j'espère qu'il répondra aux attentes car la société compte sur lui pour le futur.
Juste pour info: la Juve ne prend pas des joueurs de 16 ans pour les prêter 4 ans et les jeter quand ils ont la vingtaine: la Juve prend des joueurs jeunes, les fait jouer dans les équipes de jeunes de la Juve et quand ils sont majeurs en général ils sont prêtés en B, en C. Après c'est une évolution qui varie selon le talent... Bref, la Juve offre à tout joueur une évolution logique dans sa carrière, quoi de plus logique? Tout le monde ne peut pas toucher le top. La Juve ne fait pas plus mal, ni mieux, que les autres.
Pour le service rendu au football italien, je te ferai remarquer que la Nazionale à 5 titulaires potentiels issus de la Juve, dont 4 indéboulonables (Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Camoranesi et Chiellini qui est un titulaire potentiel, ça se jouera avec Grosso et Zaccardo) avec en plus Del Piero qui, au train ou vont les choses, pourrait bien se retrouver également sur le terrain en juin prochain. Bref, la Juve apporte bien plus que la Roma et son seul Totti dans le 11 Italien.
Et puis, Camoranesi, Zambrotta, qui en a fait les monstres qu'ils sont aujourd'hui? Qui a relancé Cannavaro? Qui donne un nouvelle envergure aux Balzaretti, Chiellini, et à moindre mesure, Blasi?
Tu sais, tout ne réside pas dans la formation

Ciao.
Au fait, donne moi des exemples de "futurs grands joueurs que la Juve a cramé", ça m'intéresse